Inscription
Connexion
18 juin 2018, 20:33
 Animation  L'union fait la force.
Déjà congrats aux Serdys, des adversaires de qualité toujours au rendez vous ! la prochaine fois on vous plume les poulets. Bravo également bien sur aux rouges et aux verts.
Ensuite à ma team, j'étais super content de faire équipe avec vous, même si ce fut un peu compliqué au niveau des horaires et des obligations de tout le monde on s'en est plutôt bien sorti je trouve !

Nora, Rey, perso j'ai trouvé cette animation super, avec juste la bonne dose de competition, des défis originaux.. Tout petit bémol au niveau des annonces des épreuves et des délais, peut-être instaurer un système de remplaçants aux prochaines (surtout que je sais qu'à Poufsouffle on était plus d'une dizaine à se porter volontaires) pour palier aux absences, surtout en pleine semaine durant les après-midi, on s'est souvent retrouvés à seulement 2 ou 3 obligés de faire des binômes en hâte (même si on savait qu'il ne fallait se proposer que si on était disponibles sur la semaine donnée, but still, les "postes" imposés comme les professeurs ou les prefets offrent des choix limités à ce niveau la).

J'ai adoré participer à cette animation en tout cas, vivement les prochaines !

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
18 juin 2018, 22:12
 Animation  L'union fait la force.
C'était une animation très intéressante oui (même si en vérité je déteste les poèmes, mais je m'en suis sortie avec Norma). J'apprécie le fait que ça fasse intervenir les professeurs et préfets (bon c'était un peu forcé là mais ça va y'avait des volontaires), ça change plutôt que ce soit toujours que les élèves.

Par contre, oui le système pour s'organiser est à revoir. Chez Serdaigle ça a été c'est sûr, mais globalement c'était compliqué. Deux choses ont été un peu contraignante: ne pas connaître le jour de la session, et ne pas connaître son horaire, ou au moins vers quelle heure. Du coup, parfois, on était là à poireauter, à hésiter à partir faire quelque chose qui risque de nous retenir sans pouvoir vérifier tous les cinq minutes s'il y a du nouveau.
Et puis oui, même ceux qui se sont portés volontaires et garantis leur disponibilité étaient pas forcément au rendez-vous du coup car impossible de prévoir et de retenir le créneau. Peut-être que c'était pour un peu plus de difficulté ? Mais en même temps, c'est ennuyeux pour les participants.
J'ajouterais enfin que les horaires étaient parfois... Incongrus. En plein après-midi, c'est risqué ! En effet, certains sont en cours ou au boulot, tout le monde n'a pas la possibilité d'adapter ses horaires afin d'être disponible, et l'IRL n'est pas toujours arrangeant.

Il me semble que ça a été le gros point noir du jeu. Mais en dehors de ça, j'ai adoré la première session. Ça a été ma préférée !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 juin 2018, 22:23
 Animation  L'union fait la force.
Bonsoir à vous,

Alors, d'un point de vue général, je suis plutôt mitigé malheureusement :/ 
Pour commencer, le point majeur à améliorer, je dirais que c'est au niveau de l'organisation : personnellement, je me suis vu "imposé" de participer à l'animation alors que j'étais très peu disponible la semaine dernière, et que miss Crawford était encore moins disponible. De fait, je n'ai pas pu me donner pleinement à cette anim', qui franchement partait d'un bon fond ! Après, au niveau des horaires en plein milieu de semaine à 13h30, moyen de ce côté-là aussi. Je comprends que c'était un mercredi et que certaines personnes n'ont pas cours (IRL) l'après-midi, mais du coup, avec pour thème "L'union fait la force", si un membre ne pouvait pas être là, ça pénalisait un peu son binôme.
--> Pour les animations qui nécessitent au moins une personne d'un petit groupe (préfets d'une même maison, professeurs d'une même maison, DDM, etc.), les concerter en avance, sans forcément dévoiler l'animation, juste demander les disponibilités ?

Bon, je vais quand même finir sur une note positive ! ^^ 
Dans l'ensemble, les activités étaient sympas, et demandaient vraiment une collaboration entre les membres du binôme, je pense que c'était voulu ! Donc si c'était à refaire dans ce thème-là, honnêtement pourquoi pas ! :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
19 juin 2018, 09:42
 Animation  L'union fait la force.
Bonjour,

Tout d'abord, merci. Merci de nous avoir permis de participer à une animation, de prendre en compte les professeurs, et même si l'organisation n'était pas tout à fait au point, ce n'est pas grave, je me suis amusé quand même. Vos erreurs d'organisation nous ont un peu compliqué la tâche, mais comme toutes les maisons étaient concerné, cela ne m'a pas gêné plus que ça.

Votre plus gros problème d'organisation c'est le temps. En plus du problème de disponibilités évoqué par mes voisin du dessus, je pense que 40 min pour se concerter pour des binômes, c'est peu. Le temps de voir le message, de se concerter ensemble sur qui fait quoi... à la fin du temps imparti je venais seulement de lire l'annonce des jeux.

Du coup, je vous suggère pour la prochaine fois de :
- soit avertir les participants qui devront avoir une vigilance constante sur le sujet et donc s'engage à être entièrement disponible pour l'animation, au risque d'avoir moins de participants...
- soit revoir vos temps de mise en place des binômes
Pour les épreuves en elle-même, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'être revue, bien que ce fut court, ce sont des épreuves de rapidité donc ce n'est pas très grave.

Autre point négatif : le remplacement. C'est gentil de votre part de nous avoir permis d'avoir un joker. Joker qui je crois avait été supprimé pour les Serdaigle et les Poufsouffle à la première session pour abus. Dans ce cas, pourquoi Gryffondor et Serpentard n'ont pas eut une contrepartie ? Je veux bien comprendre que ce soit une erreur de début de jeu, mais par les contributions apportés par les camarades de Serdaigle et Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard ont été défavorisé et cela s'en ressent clairement dans le classement.
A moins que vous ayez prit en compte la non-utilisation du joker dans l'élaboration du classement et dans ce cas, je retire tous ce que je viens de dire ;)

Je finirais par dire que ce jeu est un prototype et il peut être amélioré. Le concept du jeu est super, cela nous force à faire équipe, à ressentir l'appartenance à notre maison. J'ai bien aimé prendre part à cette animation et c'est clairement à refaire ! Merci à vous deux, les Préfets-en-chef !
19 juin 2018, 09:48
 Animation  L'union fait la force.
Je tiens à préciser que c'était Poufsouffle, et non Serdaigle de concerné. Chez nous, quand une seule personne a proposé des réponses car elle avait reconnu des choses, Norma s'est dit qu'il valait mieux en parler avec les PeC tout de même, donc ne nous mettez pas dans le même bateau s'il vous plaît. :)

EDIT: Et oui les jokers ont été prit en compte pour les deux maisons puisqu'il y a eu aide.
EDIT2: Je précise que l'aide a été apportée uniquement sur un jeu, celui où il fallait retrouver les avatars mélangés. :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
19 juin 2018, 10:08
 Animation  L'union fait la force.
Bonjour, merci à tous pour vos remarques ! Je vais répondre à certaines avant qu'il y en ait trop d'un coup, navré si j'en ai oublié certaines  :sweatingbullets:

Nous notons bien le problème du temps et horaires, d'un côté c'était voulu pour la difficulté mais pas à ce point. Nous trouverons une solution pour éviter ça.

Calum = il y avait déjà un système de remplacement sous la forme du Joker

Mr Briggs = Il est vrai que nous avons imposé aux professeurs de participer car lorsque vous avez eu le choix vous ne l'avez jamais fait. Or cette animation visait à la collaboration entre tous les niveaux hiérarchiques. Mais nous essaierons de choisir des périodes qui conviendront mieux.

Miss Sapworthy = Je vous hôte d'un doute, le classement des Gryffondors et Serpentards est due au fait qu'ils n'ont pas participé à plusieurs épreuves et pas du tout parce que les Serdaigles et Poufsouffles ont utilisé leur joker au premier tour. Le joker était toujours bien en place, il aurait pu être utilisé pour remplacer un absent. La gestion de votre Joker était votre, il n'y a pas de contrepartie pour ne pas les avoir utilisé.
19 juin 2018, 11:55
 Animation  L'union fait la force.
D'accord pour Serdaigle, le message des PeC en fin de première session me faisait comprendre que les deux maisons étaient concerné par le débordement.
Je comprend votre point de vue Mr. Sifferlen, après tout il est vrai que c'est aussi de notre faute si nous n'avons pas pensé à utiliser notre joker. Merci pour votre réponse.
19 juin 2018, 16:57
 Animation  L'union fait la force.
Bonjour,
Tout d'abord, c'était une chouette animation, bien que je soie un peu déçue de notre classement final (mais certains de notre équipe ont eu des indisponibilités). Néanmoins, j'ai eu de la chance car j'étais beaucoup plus présente sur ML cette semaine mais je pense en effet au autres personnes pour qui un après-midi en semaine ne les arrangeait pas. Et même moi, je me voyais mal guetter toute la journée l'arrivée d'informations dans le sujet. Et quarante minutes, comme dit au dessus, c'est peu pour faire des équipes. 
Je crois que je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que mon montage était désastreux  :worried: ... En tout cas, merci pour l'organisation !

Quatrième année RPG
19 juin 2018, 17:13
 Animation  L'union fait la force.
Coucou!! 

Alors je répéterai pas les points négatifs concernant le temps où les horaires déjà évoqués. ! 
Je dirai simplement et rapidement que malgré que j'ai pu être peu presente pour mon équipe, j'ai adoré faire cette animation !! C'était franchement bien, les défis étaient super !  ;) 
Même s'il peut y avoir des améliorations c'était déjà bien ! 
Je referai sa avec grand plaisir ! 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
28 juin 2018, 20:51
 Animation  L'union fait la force.
Merci à tous pour vos avis, nous en prenons bien note !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale