Inscription
Connexion
14 juin 2018, 20:53
 Animation  L'union fait la force.
Règles : Le meilleur blason
Un talent pour le dessin ? Une tête pleine d'idées ? Formez le duo parfait pour faire un dessin du blason revisité de votre maison. Si la vitesse fait gagner des points, vous serez également jugez sur l'originalité et l'appropriation de votre emblème, tout en gardant les éléments phares. Vous pouvez utiliser n'importe quel support tant que la création est de vous. En ce sens, les montages ne seront pas acceptés.

Règles : Les lettres qui vous unissent.
Votre plume sera mise à l'honneur dans ce défi, portant sur l'écriture d'un poème. Vous pouvez choisir le thème de votre choix. Vous serez jugés sur le temps mis pour réaliser le défi, mais également sur le rendu global. Nous souhaitons un poème fluide et cohérent où nous pouvons malgré tout différencier les parties écrites par chacun. Des phrases bien construites au vocabulaire raffiné seront appréciées. De même, faites attention aux fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire etc.
A l'adresse de l'équipe de Serpentard : vous devrez poster vos binômes à la suite, sans quoi votre participation ne sera pas comptabilisée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
14 juin 2018, 21:04
 Animation  L'union fait la force.
Navré pour le retard

Le meilleur blason : Athalée Drasilio et Jessica Sapworthy
Les lettres qui nous unissent : Diana Anderson et Opale Waine
17 juin 2018, 20:52
 Animation  L'union fait la force.
Résultats de la Troisième Session :
" Les lettres qui vous unissent"
- 1er : Serdaigle
- 2eme : Poufsouffle 

(Faute de participation des Gryffondors et d'une participation incomplète des Serpentards, ces deux maisons ne font pas parti du classement)

"Le meilleur blason"
- 1er : Serdaigle 
- 2eme : Gryffondor
- 3eme : Poufsouffle
- 4eme : Serpentard


Merci à tous pour votre participation, les résultats finaux seront annoncés demain.
18 juin 2018, 19:02
 Animation  L'union fait la force.
Sans plus attendre, voici les résultats !


1er Serdaigle gagne 15 pts de sabliers + 1G de friandises pour chaque membre de l'équipe.
2ème Poufsouffle gagne 10 pts de sabliers + 10 mornilles de friandises pour chaque membre de l'équipe.
3ème Gryffondor gagne 5 pts de sabliers + 5 mornilles de friandises pour chaque membre de l'équipe.
4ème Serpentard gagne 5 mornilles de friandises pour chaque membre de l'équipe.


Félicitation à tous !


Merci de réclamer vos friandises par hibou, de préférence avant demain soir (mardi 19) 22h, après quoi Rey sera peu disponible et moi absente. Passé ce délai, vos récompenses devront attendre la semaine prochaine. (Je parle ici de nous indiquer quelles friandises vous feraient plaisir, pour e montant indiqué).

Merci également à chaque équipe de nous informer par hibou si vous nous autorisez ou non à poster ici une galeries de vos belles oeuvres (avatars, blasons et poèmes) !

Pour finir, nous laissons Poudlard nous faire ses commentaires (constructifs) à la suite afin que Rey et moi puissions nous améliorer et vous proposer des animations qui vous raviront !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
18 juin 2018, 19:50
 Animation  L'union fait la force.
La galerie -

Gryffondor.
Avatar :
Reducio
Image

Blason : 
Reducio


Serdaigle.
Avatar :
Reducio


Blason :
Reducio


Poème :
Reducio
La chaleur des saisons.

L’hiver frappe à la porte, les fleurs se recroquevillent,
Les arbres s’éteignent, l’herbe disparaît sous un manteau blanc,
Et moi, je cherche au fond de ce froid,
Un feu réconfortant.


L'été envahit tout, le soleil nous baigne de sa lumière,
Les fleurs se tournent vers lui, les arbres se dressent fièrement,
Et nos cœurs s'emplissent de sa chaleur, en fête,
C'est ce que cette saison nous met en tête.


Ce feu réconfortant, je le trouve
Dans tes bras, dans nos souvenirs, dans nos baisers,
Sa chaleur nous enveloppe, nous envahit,
Et elle est bien plus forte que ne le seront jamais
Les rayons du soleil.


La fête qui nous réunit, la fête qui nous unit,
Amourette ou amour, ça nous semble infini,
C'est avec cette saison que nos passions s'expriment et se consument,
Et pour toujours elle restera dans mon cœur, me réchauffant
Avec les rayons du soleil.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
18 juin 2018, 20:33
 Animation  L'union fait la force.
Déjà congrats aux Serdys, des adversaires de qualité toujours au rendez vous ! la prochaine fois on vous plume les poulets. Bravo également bien sur aux rouges et aux verts.
Ensuite à ma team, j'étais super content de faire équipe avec vous, même si ce fut un peu compliqué au niveau des horaires et des obligations de tout le monde on s'en est plutôt bien sorti je trouve !

Nora, Rey, perso j'ai trouvé cette animation super, avec juste la bonne dose de competition, des défis originaux.. Tout petit bémol au niveau des annonces des épreuves et des délais, peut-être instaurer un système de remplaçants aux prochaines (surtout que je sais qu'à Poufsouffle on était plus d'une dizaine à se porter volontaires) pour palier aux absences, surtout en pleine semaine durant les après-midi, on s'est souvent retrouvés à seulement 2 ou 3 obligés de faire des binômes en hâte (même si on savait qu'il ne fallait se proposer que si on était disponibles sur la semaine donnée, but still, les "postes" imposés comme les professeurs ou les prefets offrent des choix limités à ce niveau la).

J'ai adoré participer à cette animation en tout cas, vivement les prochaines !

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
18 juin 2018, 22:12
 Animation  L'union fait la force.
C'était une animation très intéressante oui (même si en vérité je déteste les poèmes, mais je m'en suis sortie avec Norma). J'apprécie le fait que ça fasse intervenir les professeurs et préfets (bon c'était un peu forcé là mais ça va y'avait des volontaires), ça change plutôt que ce soit toujours que les élèves.

Par contre, oui le système pour s'organiser est à revoir. Chez Serdaigle ça a été c'est sûr, mais globalement c'était compliqué. Deux choses ont été un peu contraignante: ne pas connaître le jour de la session, et ne pas connaître son horaire, ou au moins vers quelle heure. Du coup, parfois, on était là à poireauter, à hésiter à partir faire quelque chose qui risque de nous retenir sans pouvoir vérifier tous les cinq minutes s'il y a du nouveau.
Et puis oui, même ceux qui se sont portés volontaires et garantis leur disponibilité étaient pas forcément au rendez-vous du coup car impossible de prévoir et de retenir le créneau. Peut-être que c'était pour un peu plus de difficulté ? Mais en même temps, c'est ennuyeux pour les participants.
J'ajouterais enfin que les horaires étaient parfois... Incongrus. En plein après-midi, c'est risqué ! En effet, certains sont en cours ou au boulot, tout le monde n'a pas la possibilité d'adapter ses horaires afin d'être disponible, et l'IRL n'est pas toujours arrangeant.

Il me semble que ça a été le gros point noir du jeu. Mais en dehors de ça, j'ai adoré la première session. Ça a été ma préférée !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 juin 2018, 22:23
 Animation  L'union fait la force.
Bonsoir à vous,

Alors, d'un point de vue général, je suis plutôt mitigé malheureusement :/ 
Pour commencer, le point majeur à améliorer, je dirais que c'est au niveau de l'organisation : personnellement, je me suis vu "imposé" de participer à l'animation alors que j'étais très peu disponible la semaine dernière, et que miss Crawford était encore moins disponible. De fait, je n'ai pas pu me donner pleinement à cette anim', qui franchement partait d'un bon fond ! Après, au niveau des horaires en plein milieu de semaine à 13h30, moyen de ce côté-là aussi. Je comprends que c'était un mercredi et que certaines personnes n'ont pas cours (IRL) l'après-midi, mais du coup, avec pour thème "L'union fait la force", si un membre ne pouvait pas être là, ça pénalisait un peu son binôme.
--> Pour les animations qui nécessitent au moins une personne d'un petit groupe (préfets d'une même maison, professeurs d'une même maison, DDM, etc.), les concerter en avance, sans forcément dévoiler l'animation, juste demander les disponibilités ?

Bon, je vais quand même finir sur une note positive ! ^^ 
Dans l'ensemble, les activités étaient sympas, et demandaient vraiment une collaboration entre les membres du binôme, je pense que c'était voulu ! Donc si c'était à refaire dans ce thème-là, honnêtement pourquoi pas ! :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
19 juin 2018, 09:42
 Animation  L'union fait la force.
Bonjour,

Tout d'abord, merci. Merci de nous avoir permis de participer à une animation, de prendre en compte les professeurs, et même si l'organisation n'était pas tout à fait au point, ce n'est pas grave, je me suis amusé quand même. Vos erreurs d'organisation nous ont un peu compliqué la tâche, mais comme toutes les maisons étaient concerné, cela ne m'a pas gêné plus que ça.

Votre plus gros problème d'organisation c'est le temps. En plus du problème de disponibilités évoqué par mes voisin du dessus, je pense que 40 min pour se concerter pour des binômes, c'est peu. Le temps de voir le message, de se concerter ensemble sur qui fait quoi... à la fin du temps imparti je venais seulement de lire l'annonce des jeux.

Du coup, je vous suggère pour la prochaine fois de :
- soit avertir les participants qui devront avoir une vigilance constante sur le sujet et donc s'engage à être entièrement disponible pour l'animation, au risque d'avoir moins de participants...
- soit revoir vos temps de mise en place des binômes
Pour les épreuves en elle-même, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'être revue, bien que ce fut court, ce sont des épreuves de rapidité donc ce n'est pas très grave.

Autre point négatif : le remplacement. C'est gentil de votre part de nous avoir permis d'avoir un joker. Joker qui je crois avait été supprimé pour les Serdaigle et les Poufsouffle à la première session pour abus. Dans ce cas, pourquoi Gryffondor et Serpentard n'ont pas eut une contrepartie ? Je veux bien comprendre que ce soit une erreur de début de jeu, mais par les contributions apportés par les camarades de Serdaigle et Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard ont été défavorisé et cela s'en ressent clairement dans le classement.
A moins que vous ayez prit en compte la non-utilisation du joker dans l'élaboration du classement et dans ce cas, je retire tous ce que je viens de dire ;)

Je finirais par dire que ce jeu est un prototype et il peut être amélioré. Le concept du jeu est super, cela nous force à faire équipe, à ressentir l'appartenance à notre maison. J'ai bien aimé prendre part à cette animation et c'est clairement à refaire ! Merci à vous deux, les Préfets-en-chef !
19 juin 2018, 09:48
 Animation  L'union fait la force.
Je tiens à préciser que c'était Poufsouffle, et non Serdaigle de concerné. Chez nous, quand une seule personne a proposé des réponses car elle avait reconnu des choses, Norma s'est dit qu'il valait mieux en parler avec les PeC tout de même, donc ne nous mettez pas dans le même bateau s'il vous plaît. :)

EDIT: Et oui les jokers ont été prit en compte pour les deux maisons puisqu'il y a eu aide.
EDIT2: Je précise que l'aide a été apportée uniquement sur un jeu, celui où il fallait retrouver les avatars mélangés. :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !