Inscription
Connexion

25 juin 2018, 12:13
Le Quiddi-quoi ?  ft. Kristin Jones 
un samedi d'octobre 42.


Ema s'était réveillée de bonne heure ce matin-là. Le temps était couvert et le ciel bas d'un gris orageux qui ne présageait rien de bon. Un temps à rester bien au chaud sous la couette ou devant un feu de cheminée. Pourtant, Ema ne resta pas trainer au lit, non, elle avait en tête un tout autre programme. Direction la bibliothèque ! Avec un peu de chance et si elle arrivait suffisamment tôt, le livre Le Quidditch à travers les âges serait peut-être disponible et enfin, elle pourrait comprendre pourquoi Poudlard était en effervescence cette dernière semaine.

Car aujourd’hui était un grand jour apparemment. Le lancement de la saison 5 du Quidditch; le sport par excellence des sorciers. Evidement, Ema n'y connaissait rien. Elle avait entendu parlé des sélections et vaguement des entrainements mais n'y avait pas réellement prêté attention. Mais depuis lundi, le match opposant Les Frelons de Poufsouffle et les Éclairs de Serdaigle était le sujet de conversation n°1.

C'était le premier match de l'année et le premier match de Quidditch auquel Ema allait assisté. La jeune fille rousse bouquina toute la matinée sans trouver de réponses. En effet, elle avait cru comprendre en essayant tant bien que mal de suivre les conversations, que les joueurs de son équipe étaient au nombre de 4, dans le livre pourtant il était question de 7 joueurs. Elle n'y comprenait plus rien.

C'est ventre gargouillant et la tête pleine de questions que la jeune fille reposa le livre et rejoignit la grande salle pour le déjeuner. Appercevant son amie Kristin à table, elle l'a rejoignit à grande enjambée. Se posant lourdement en face d'elle, Ema supplia son amie : « olala Kristin !! Il faut absooooolument que tu m'aides ! » Se servant une part de tourte aux fromages dont elle raffolait, Ema continuait : « le match et dans quelques heures et j'y comprend toujours rien à ce jeu !! »

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !

21 juil. 2018, 07:10
Le Quiddi-quoi ?  ft. Kristin Jones 
Kristin s'était levée tôt, comme toujours elle avait passer une mauvaise nuit. La jeune Poufsouffle était assise dans un des fauteuils de la Salle Commune, elle se reposait essayant de dormir. Cela faisait plus de trois heures qu'elle était assise et impossinle de s'endormir !

La sorcière se leva, monta dans les dortoirs et se prépara en faisant le moins de bruit possible pour éviter de réveiller ses camarades de dortoir qui dormaient encore. Depuis quelques jours, la jeune Jones avait une habitude : le matin elle se posait à la fenêtre du dortoir et elle observait le ciel, le paysage et tout ce qu'elle pouvait voir. Lorsqu'elle fut prête, la fillette s'approcha de la fenêtre et s'assit. Le ciel était noir, comme si un orage allait tomber. Ce temps déprimait Kris alors elle ne s'attrada pas et descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. 

En marchant dans les couloirs, la Poufsouffle entendit quelqu'un dire : 

- Faut pas arriver en retard au match tout à l'heure ! C'est le premier de la saison, faut rien rater ! 

Il y eut commme une petite lumière au dessus de la tête de la fillette qui se rapella soudain que ....

- C'EST LE JOUR DU MATCCCHHHHHHHH !

Cria la jeune Jones alors qu'elle descendait les marches quatre à quatre. La Poufouffle était une passionée de Quidditch, il était hors de question de rater le premier match de la saison. Surtout que les les Frelons de Poufsouffle jouaient le match ! Kris qui était déprimée par ce temps et fatiguée de sa mauvaise nuit avait soudain retrouver la pêche, elle semblait toute exitée ! 

Enfin arrivée dans la Grande Salle, Kristin partit s'assoir pour déjeuner tranquillement. Elle s'assit, leva son écharpe aux couleurs des Pouffys et n'eut même pas le temps de se servir un verre de jus de citrouille que quelqu'un arriva et dit : 

- Olala Kristin !! Il faut absooooolument que tu m'aides !

Cette dernière releva la tête et vit Ema, l'une de ses camarades de maison avec qui elle s'entendait bien. Ema se servit de la tourte aux fromages. Kristin en profita pour se servir son jus de citrouille et commmença à le boire quand elle entendit son amie dire : 

- Le match est dans quelques heures et j'y comprend toujours rien à ce jeu. 

Lorsqu'elle entendit ça la jeune Jones recracha tout son jus de citrouille et laisse échapper un : 

- Quoi ? 

Elle rajouta alors : 

- Désolé pour ma réaction légérement excessive, je ne m'y attendais pas, je pensais que tu conaissais un peu les régles. 

Kristin réfléchit, elle n'était pas très bonne pour les explications alors la jeune fille commença par le commencement : 

- Le Quidditch est un sport qui se joue avec deux équipes composées chacunes de 7 joueurs : 

   - 3 poursuiveurs, ils se passent le souaffle et remporte 10 points pour leur équipe lorsqu'ils réussisent à marquer pour ça il faut faire passer le souaffle à travers l'un de tes trois anneaux au bout du terrain. 


   Avant de poursuivre Kristin voulait être sur que Ema comprenait tout bien alors elle demanda : 

- Jusque là, tu comprends ? 


Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily