Inscription
Connexion

26 juin 2018, 18:54
Entre deux cuillères de gelée  PV Isaac 
L'une des choses qu'Olivia a immédiatement apprécié à Poudlard c'est le fait de manger tous ensemble. Jusque-là, les repas qu'elle a partagé se sont toujours déroulés entre elle, son père et, autrefois, sa mère, les rares exceptions à cette règle étant quand elle allait à l'école avec les Moldus de son âge à Glasgow ou bien durant le repas de Noël avec quelques oncles et cousins. C'est pourquoi passer tous les repas avec les autres élèves de l'école, avec autant de monde, est une grande nouveauté pour elle.

Pas que ça la dérange, au contraire, elle adore les nouveautés et les défis et pour l'extravertie qu'elle est chaque repas est l'équivalent d'une soirée arrosée. Elle peut parler aux gens, tout en mangeant, que rêver de mieux ? Sauf quand elle parle la bouche pleine, ce qui arrive beaucoup trop souvent et Olivia est certaine que son père lui aurait déjà fait une remarque s'il avait été là.

Ce jour-là, comme tous les autres, elle entre dans la salle en suivant un groupe d'élèves. Elle a réussit à se faire une idée du château, mais elle ne sait pas encore où se trouvent toutes les salles, elle n'a pas encore pu tout explorer. C'est pourquoi, une fois sur deux (surtout lorsqu'il s'agit d'aller en cours) elle suit les gens de sa salle commune, faisant de grands efforts pour ne pas s'attarder en chemin ou bien prendre tout simplement un autre couloir, puisqu'elle a la capacité de concentration d'un chaton qui vient de voir un papillon pour toutes les choses qui ne la passionnent pas, et marcher dans les couloirs figure malheureusement sur la liste de ces choses qu'elle qualifie d'ennuyantes.

Une fois dans la salle, elle se trouve une place à la table des Serpentards, sans faire attention si la place sur laquelle elle vient de s'assoir est déjà prise ou non. Elle n'emmène jamais ses livres avec elle pour manger (sauf si elle n'a pas le choix), elle n'est pas le genre à lire en train de manger, d'une part parce qu'elle aurait bien trop peur de salir les dits ouvrages et d'autre part parce que discuter avec les gens est bien trop passionnant et que la littérature peut bien attendre un peu aussi de temps en temps. Elle regarde donc autour d'elle pour voir à qui elle pourrait parler en premier avant de se servir une part copieuse de gelée verte. Qui est à la pomme, elle l'espère.

Code couleur : #990033
Absente du 29/06 au 09/07 et ralentissement du 23/07 au 19/08 pour causes professionnelles IRL.

02 juil. 2018, 11:26
Entre deux cuillères de gelée  PV Isaac 
1


Le moment favori d’Isaac était sans doute le moment du banquet, être autour d’une table avec les élèves de sa maison et des autres maisons, partager un moment convivial et oublier toutes les revalider entre les maisons pendant le temps d’un repas. Ce qui rend ce moment encore plus joyeux pour le jeune garçon est qu’il y a de la nourriture à volonté. Entre la nourriture est Isaac c’est une grande histoire d’amour, depuis qu’il sait manger tout seul il pourrait manger n’importe quoi.

Avant Poudlard le jeune garçon aimé faire des concours de nourritures avec son père. Lors des diner en famille, leur mère faisait des hot-dogs c’était la nourriture moldue favorite pour toute la famille, et le but était de m’en manger le plus possible, Isaac gagné tout le temps car avec son frère il s’entrainait à en cachette pour pas que son père remarque la supercherie. C’était des moments remplis de joie, d’éclats de rire.

Il était midi, le moment de tous se regrouper dans la grande salle était arrivée. Le jeune Serpentard n’avait pas pris la peine d’attendre ses amis qu’il était déjà parti avant tout le monde, l’appel de la nourriture d’attend pas. Aujourd’hui et comme tous les autres jours tous les bons plats étaient présents sur la table, des ailerons de poulets, des frites, des légumes, de la bonne viande, de bon désert, il ne pouvait plus attendre, Isaac avait trop faim, il regardait les plats comme s’il était amoureux. Les professeurs nous donnent à peine l’autorisation de manger qu’il se jeta sur les ailerons de poulets, même avec les doigts remplis de sauce et de gras cela ne l’empêcher pas de rigoler avec ses amis qui étaient autour de lui.

Lors du repas il remarqua une jeune Serpentard devant lui qui ne parlait pas trop, d’apprêt les traits de son visage elle doit être aussi en première année, elle devait être timide. Sur un coup de tête il commença à la fixer du regard avec un grand sourire, il avait l’air d’un enfant qui veut faire rire son ami lorsqu’il lui fait la tête.


- Salut ! dit-il d’un air joyeux les coudes posés sur la table. Moi, c’est Isaac et toi ?

Je suis peut-être pas aussi courageux que vous autre,
Mais je suis assez malin pour vous faire croire n'importe quoi,
N'oubliez pas que je suis un Serpentard..