Inscription
Connexion

04 juil. 2018, 20:26
Répartition
Lorsque Ashley et les autres premières années entrèrent dans la grande salle, ils n'en croyait pas leurs yeux. Le plafond était comme inexistant et se perdait dans un ciel étoilé.
- " C'est magnifique !" dit une fille à côté de Ashley.
En effet ça l'était, la salle était ornée de statue et au plafond des bougies volaient dans le ciel. Des élèves étaient assis sur quatre grandes tables et certains les regardaient.
Lorsqu'ils eurent traverser toute la salle, le professeur leur indiqua de rester au pied de l'estrade. Sur un tabouret était posé un vieux chapeau. Et derrière il y avait une table ou d'autre professeurs les regardaient, attentifs. Le professeur appela donc les premiers élèves. Ashley était stressée et lorsque ce fut son tour elle monta la marche et s'assit sur le tabouret.
- "Hummm ... " dit une voie à son oreille. Ashley sursauta, le chapeau parlait !
-"Je vois ... les apparences sont souvent trompeuse ... et si je ne m'abuse, cette maison te conviendrait parfaitement. Dans ces cas là ... SERPENTARD !!
Serpentard ? Bien, elle était heureuse car son père était autrefois un élève de Serpentard aussi. Ashley se dirigeât vers la table ou les applaudissements provenaient. Lorsqu'elle arriva elle entendit des "Félicitations" ou encore des "Bienvenue". Ashley s'assit donc à la table, le directeur allait faire son discours.
Elle espérait à présent se faire des amis et avait hâte de commence les cours dans sa nouvelle vit à Poudlard ...

#Always #potterhead #slytherin

10 juil. 2018, 20:52
Répartition
"... SERPENTARD !" avait crié le chapeau. Enfin, le "Choixpeau" comme on semblait l'appeler ici. À vrai dire, Jon était tellement subjugué depuis qu'il était rentré dans la grande salle qu'il n'avait pas totalement saisi ce qui se passait autour de lui : au milieu de son tournis il avait vaguement entendu parler de "répartition dans les maisons". Certes il en avait déjà entendu parler, mais il était loin d'imaginer qu'elle se ferait de manière si... exotique !

Ca serait donc Serpentard. Il n'était pas si surpris : après tout, la majorité de sa famille avait rejoint la même maison que lui. "Voilà qui fera plaisir au vieux..." ironisa-t-il intérieurement.
Pour autant il n'y voyait aucun inconvénient. Serpentard était une maison comme une autre après tout ! Et puis, il le savait : Serpentard était un excellent endroit pour les ambitieux comme lui.

Mais pour l'instant, il avait FAIM !
Toujours un peu hagard suite à l'effervescence de la répartition, il descendit maladroitement les escaliers de pierres de l'estrade et, sous les applaudissements des autres élèves, se dirigea vers la table portant les couleurs de Serpentard. Ses couleurs, maintenant. Il enjamba le grand banc de bois et s'assit parmi ses nouveaux congénères. La répartition n'était visiblement pas finie... Quand est-ce que les victuailles arriveraient ?
Tapotant nerveusement la table du bout des doigts, il laissa son regard flâner autour de lui : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle... Tous étaient là, tous avaient l'air ravis d'accueillir leur nouveaux protégés. Un petit sourire se dessina sur son visage : il allait apprécier d'être ici, il le sentait.

Son regard continua de se balader jusqu'à se poser sur une élève, Serpentard comme lui. Ayant l'air tout aussi perdue qu'il l'était, il n'était pas difficile de deviner qu'elle était nouvelle, tout comme lui. Réussissant à agripper son regard, il la regarda d'un air placide, la bouche pincée, comme pour lui faire comprendre : "Bon, et maintenant ?"

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

25 juil. 2018, 18:45
Répartition
Ashley regardait les autres élèves, ils avaient tous l'air joyeux de commencer une nouvelle année. Cette bonne humeur était contagieuse et tout le monde riait et discutait. Que se soit à la table de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou même Serpentard, tout le monde partageait un bon moment autour du délicieux repas qui était apparu à la faim du discours de la directrice.
Ashley ne savait pas quoi prendre comme plat, il y en avait tellement et ils étaient tous si bon ! Elle se demanda qui es ce qui cuisinait ces plats ... Y a-t-il des cuisiniers à Poudlard ? En tout cas si tout les repas ressemblaient à celui la elle voudrait bien rester ici toute sa vie ! Ce n'est pas que la cuisine de sa mère était mauvaise mais celle-ci en valait largement le détour.

Deux filles de troisième année, Eva et Lara d'après ce qu'elle avait retenu, parlaient ensemble et se joignit à la conversation pour parler de Quiddicht. Il s'agissait du sport le plus connu du monde des sorciers et il était aussi pratiqué à Poudlard. Ashley avait hâte de pouvoir assister à un match.
Elle tourna la tête quelque instant pour se resservir de jus de citrouille quand elle aperçu un garçon qui la regardait. Il était surement nouveaux lui aussi, Ashley le regarda et lui sourit. Peut être qu'il deviendrait son premier amis à Serpentard. Elle décida donc de commencer la conversation "Ne soit pas timide Ash" pensa-t-elle.
-Salut, lui dit Ashley

#Always #potterhead #slytherin

03 sept. 2018, 01:07
Répartition
La fille avait donc capté son regard, et lui avait renvoyé un sourire. "Bien, pas si mal pour un premier contact !" se dit-il
Il continuait de la regarder lorsqu'il vit ses lèvres bouger :


- ...

"Ok, j'entend rien" se dit-il. Pas étonnant à dire vrai, en temps normal déjà la salle devait déborder de vie, mais dans un contexte tel que la répartition, l'ambiance était à son paroxysme, alors entamer une conversation avec une inconnue à l'autre bout de la table ne semblait pas être la meilleure stratégie à adopter.
Il se leva du banc en prenant garde à ne pas bousculer ses voisins, puis se rapprocha de la jeune fille. Évidemment, il n'y avait aucune place disponible à côté d'elle. Un peu gêné, il s'adressa à un de ses voisins, un gaillard qui devait probablement être au moins en 3ème ou 4ème année, aussi il n'oublia pas de sortir le ton le plus penaud qu'un gamin de son âge pouvait offrir :


- Excuse moi dis... J'peux me mettre là ? C'est mon amie et on a été séparés tout à l'heure et maintenant j'suis tout seul...

Son interlocuteur le regarda d'un oeil torve pendant quelques secondes, avant de se lever dans un grognement à peine dissimulé.

- Merci m'sieur ! répondit-il.

Il put enfin s'asseoir à côté de sa "cible". Il lui tendit sa main et d'un grand sourire mal assuré, il se présenta :

- Salut moi c'est Jon !

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

29 sept. 2018, 15:25
Répartition
Lorsqu'elle prononça les mots elle ne s'entendit même pas les dirent. Le bruit dans la grande salle était presque assourdissant et le garçon n'avait visiblement rien entendu. Ashley le vit se lever et commencer à faire le tour de la table de Serpentard.
Ashley regarda autour d'elle, il n'y avait aucune place. Elle se trouvait entre Lara et un autre garçon de quatrième année qui ne semblait pas très sympathique. Il suffirait de demander à Lara. Pourtant, le garçon s'approcha du quatrième année. Ashley essaya de capter son regard pour le dissuader de lui parler mais il était surement trop concentrer à se demander ce qu'il allait dire.
Timidement, il demanda alors :
- Excuse moi dis... J'peux me mettre là ? C'est mon amie et on a été séparés tout à l'heure et maintenant j'suis tout seul...
Ils n'étaient pas réellement amis ... Ashley ne le connaissait pas mais visiblement s'était un bon argument car, non s'en cacher sa désapprobation, il se leva.
- Merci m'sieur ! répondis le garçon.
Ashley le regarda s'asseoir puis il dit:
- Salut moi c'est Jon !
Il lui tendit la main et Ashley la serra.
- Salut moi c'est Ashley ! dit-elle assez fort pour qu'il puisse l'entendre. C'est génial d'être ici tu ne trouve pas ? Elle lui sourit.

#Always #potterhead #slytherin

06 nov. 2018, 01:12
Répartition
- Salut moi c'est Ashley ! C'est génial d'être ici tu ne trouve pas ?

Il avait à peine discerné cette phrase. Décidément, la Grande Salle de Poudlard s'avérait être un lieu extrêmement bruyant... C'était probablement comme ça à chaque répartition, aussi devrait-il s'en accommoder. Et puis, d'ici la prochaine il devrait avoir le temps de s'habituer.
Il répondit toutefois :


- Ouais c'est génial ! 'fin, j'suis pas encore sûr d'avoir vraiment réalisé ou j'étais encore, puis je suis un peu perdu... Mais ça reste Poudlard ! Tu réalises qu'on est partis pour vivre sept ans ici ? demanda-t-il sans contenir son excitation.

Il savait qu'à ce moment précis Ashley et lui n'avaient vu qu'une infime partie de ce que Poudlard avait à leur offrir. Tant de choses s'offraient à eux, tant de possibilités dont ils ignoraient tout deux l'existence... Et alors qu'ils se situaient enfin à la table de leur maison, alors que ces sept années étaient sur le point de commencer, il avait du mal à penser qu'Ashley ne puisse pas être au moins aussi excitée que lui.


- Avoue, c'est génial quand même ! dit-il en souriant de toutes ses dents (chose qui ne lui était presque jamais arrivé en onze ans chez lui, mais en à peine une heure à Poudlard).

Attendant la réponse de sa camarade, il attrapa un gobelet d'argent finement ouvragé et y versa du jus de citrouille. Son premier ici... Il y trempa les lèvres et ferma les yeux.
Délicieux.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

10 nov. 2018, 15:36
Répartition
-Ouais c'est génial ! 'fin, j'suis pas encore sûr d'avoir vraiment réalisé ou j'étais encore, puis je suis un peu perdu... Mais ça reste Poudlard ! Tu réalises qu'on est partis pour vivre sept ans ici ? lui dit Jon après avoir réussi à comprendre ce qu'elle venait de lui dire malgré le bruit dans la salle. Les bruits de voix et de couverts ne leurs permettaient pas de bien s'entendre.

Ashley réfléchit ... sept ans ! C'était énorme. Elle n'avait prévu de rentrée que pour les vacances de Noel, mais elle aurait bien besoin de tout ce temps pour découvrir le château. Et même avec sept ans elle ne savait pas si elle pourrait tout explorer.

- Avoue, c'est génial quand même ! dit-il en souriant.

Il se servit de jus de citrouille et en renversa un peu sur la table de part la grosseur de la carafe. Lorsqu'il but une gorgé, il ferma les yeux.

-Oui c'est génial je n'en crois pas mes yeux ! répondis Ashley sans cacher son excitation.J'ai tellement envie d'en découvrir plus et de commencer les cours ! Quelle est ta matière préférée ?

Elle regardait à présent la table des professeurs, le quel pouvait enseigner quelle matière ?
Peut être que celui-ci pouvait enseigner la métamorphose ... et lui ce doit être les potions, pensa t-elle.

#Always #potterhead #slytherin

12 juil. 2019, 04:02
Répartition
- [...] Quelle est ta matière préférée ?

Jon haussa les sourcils. C'était une bien étrange question : il venait juste d'arriver ! Comment diable pouvait-il savoir d'avance quelle était sa matière préférée...? Il réfléchit quelques instants. En fait cette question n'avait rien d'étrange : la majorité des enfants du monde des sorciers avaient probablement déjà des préférences en matière de magie, bien avant de poser les pieds à Poudlard. Si Jon n'avait aucune connaissance, ni développé aucun intérêt dans les disciplines de la la magie, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même...
Gêné, il décida de mentir pour ne pas avoir l'air stupide.


- Euh... Ben... Les potions ! J'aime bien les potions oui... et les Sortilèges aussi ! Tu sais... faire *pheww* *pheeew* et ...

Il avait dit ça en faisant en faisant des bruitages enfantins avec la bouche, tout en mimant des baguettes magiques avec ses index, qui agitait devant lui. Il ne mit pas longtemps à se rendre compte qu'il avait tout de même réussi à avoir l'air stupide.

- ... et 'fin voilà quoi. Et toi, t'as quoi comme cours préférés ? demanda-t-il pour dévier.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

18 août 2019, 21:55
Répartition
Elle sourit lorsque le jeune homme lui mima l'utilisation des sortilèges puis lui réponds :

- Et bien, j'aime beaucoup le quidditch et j'aimerai faire partie de l'équipe de notre maison l'année prochaine. Donc je dirais les cours de vol, en plus je me suis déjà entraînée avec mon père, dit-elle enthousiaste.

Son attention se porta alors sur les plats présents sur la table. Ils avaient disparus et à place se tenaient de nombreux desserts qui avaient l'air plus appétissants les uns que les autres. Et sans hésiter elle pris une part de tarte aux pommes, sa préférée.
Elle se tourna de nouveau vers Jon :

- Et donc je ne t'ai pas demandé, tu es d'une famille de sorcier ?

Venant d'une famille de sang mêlé, Ashley n'avait jamais trouvé ce sujet tabou et ne voyait aucune différence entre sorcier de sang pur ou de sang moldu. Cependant elle ne savait pas quelles étaient les pensées de son nouvel ami alors en s'en voulu d'avoir posé la question, mais ce qui était fait était fait. Elle essaya de se rassurer : depuis la chute de Voldemort les liens entre sorciers s'étaient nettement améliorés et même ici à Poudlard on comptait de plus en plus de nés moldus dans la maison de Salazar Serpentard.
Elle se força donc à avoir un sourire naturel et mangea un morceau de tarte pour se calmer.

#Always #potterhead #slytherin

14 sept. 2020, 18:14
Répartition
- Et donc je ne t'ai pas demandé, tu es d'une famille de sorcier ?

C'était la question qu'il voulait éviter, pas de chance pour cette fois. Cependant, rien ne lui obligeait à donner des détails :

- Oui c'est ça ! Une grande famille... de sorciers, oui.

Il retourna son attention vers l'amoncellement de desserts qui s'offraient à lui. D'un air un peu rageur, il attrapa une assiette de pudding ainsi que quelques patisseries. Pendant qu'il mastiquait sans grande envie son dessert, il repensa à sa famille : il venait tout juste de la quitter pour la première fois de sa vie, quelque chose qu'il avait attendu si longtemps, et pourtant il n'avait pas eu le droit à un jour complet sans avoir à repenser à eux. Il revoyait le visage de ses parents, à peine émus de le voir partir, et le rouge commença à lui monter aux oreilles.
Il avait décidé de profiter de sa scolarité sans penser à ces parasites, et il n'allait pas s'en priver, encore moins laisser leur souvenir lui couper l'appétit lors d'un repas aussi somptueux et délicieux.

Il regarda sa camarade, et sentit qu'elle avait perçu son conflit intérieur. Cela avait définitivement jeté un froid sur leur conversation, du moins de son côté. Il la trouvait sympathique et plutôt avenante, mais elle avait par mégarde abordé le sujet à éviter. Pas de chance, ils auraient sûrement l'occasion de se recroiser dans les couloirs et de corriger le tir.

La fin du banquet se déroula dans une ambiance toutefois sympathique : il entendait les gens converser autour de lui, sur des tons différents, inquiets ou excités. Il s'efforça de se concentrer sur toute les belles choses qu'il découvrirait ici.
Quand vint la fin du dîner et l'appel pour rejoindre les dortoirs, il adressa un petit signe de tête amical à Ashley et se leva.
Il était épuisé...
"J'espère que les lits sont confortables ici."


Fin du RP pour ma part ! Merci pour ce moment :)

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3