Inscription
Connexion

23 juil. 2018, 17:47
 Privé  Repas du soir, bonsoir
"C'est sûr qu'on est limité en terme de choix, approuva Clément. Si je pouvais amener l'animal que je voudrais, ce serait un Niffleur ! Ces créatures sont de vraies fouines, mais peuvent être très affectueuses !"

Elle acquiesça en mangeant un peu plus. Elle était totalement d'accord ; ces créatures étaient beaucoup trop mignonnes et sa mère lui en avait maintes fois parler. Souvent pour s'en plaindre d'ailleurs. Même si elle n'était pas affiliée à un département qui aurait un quelconque rapport avec ces bêtes, Daphné Murphy avait bien souvent eut à se débarrasser de Niffleurs dans sa jeunesse. Et même maintenant, l'amour pour tout ce qui brille des ces créatures étaient sans fin, et nombreux étaient les bijoux importants que possédait la mère de Cassie qui disparaissaient. 

"Tu aurais quoi comme animal l'année prochaine si tu devais choisir maintenant? Ne me dis pas que tu veux un Boursouflet comme toutes les filles de la maison ?"

Son ton taquin fit sourire Cassie. Peut-être qu'elle prendrait un Boursouflet, peut-être pas. Elle n'était toujours pas certaines de son choix. Elle avait d'abord été tenté par une chouette, mais elle pouvait emprunter celles du château. Et puis, elle s'était faite une amie à la Volière - une jolie petite chouette effraie qu'elle avait surnommée Athéna, ou Théna lorsqu'elle avait vraiment la flemme, ou beaucoup à lui dire. Elle sourit. Elle aimait bien la présence du garçon.

"Pour tout t'avouer, je n'arrive pas vraiment à choisir. Je pensais en effet à un Boursouflet mais je ne suis pas décidée ; peut-être un rat... Ou alors un chat... J'ai déjà éliminé le crapaud ; mon frère en a déjà un et mon père trouve ça trop dégoûtant. Et je me connais. Je le laisserai tout le temps en liberté. Mon père ferait une crise cardiaque en moins de trois jours."

Elle laissa un petit rire s'échapper d'elle et arrêta de parler. Peut-être que Clément voudrait en placer une...
Dernière modification par Cassie Murphy le 28 juil. 2018, 11:39, modifié 2 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

26 juil. 2018, 12:30
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Il vit à son visage qu'elle ne lui tenait pas rigueur d'avoir été légèrement taquin avec elle lorsqu'il lui avait demandé si elle aussi, comme toutes les filles de la maison, elle voulait un Boursouflet "tout mimi et tout doux". Le jeune Downing n'appréciait pas vraiment ce genre de créatures magiques qui n'étaient là que pour décorer; il préférait plutôt les animaux pouvant se révéler utile. C'est pour cela qu'il envisageait d'avoir un rat l'année prochaine: en plus de pouvoir l'utiliser lorsqu'il voudrait essayer quelques métamorphoses animales, le rat s'avérait aussi utile pour faire passer des messages en douce en cours.

- Pour tout t'avouer, je n'arrive pas vraiment à choisir. Je pensais en effet à un Boursouflet mais je ne suis décidée ; peut-être un rat... Ou alors un chat... J'ai déjà éliminé le crapaud ; mon frère en a déjà un et mon père trouve ça trop dégoûtant. Et je me connais. Je le laisserai tout le temps en liberté. Mon père ferait une crise cardiaque en moins de trois jours.

Lorsque la fille s'arrêta et laissa échapper un rire, Clément trouva la situation un peu gênante. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire et se mit alors à rire nerveusement en se passant la main dans les cheveux. Il se servit d'une pâtisserie qui traînait sur la table et se mit à la manger délicatement avec sa cuillère pour combler le silence. Il était assez dur pour Clément de renchaîner lorsque la jeune fille n'avait fait que parler d'elle et ne s'était pas intéressée une seconde à lui poser la moindre question. Enfin bon, il est vrai que le Gryffondor n'aimait pas qu'on lui pose des questions trop intimes, mais il y avait tout un tas de questions qu'il se ferait un plaisir de répondre si on lui demandait.

- C'est dommage que ton père soit aussi craintif, les crapauds sont probablement parmi les créatures magiques les moins répugnantes, dit le garçon pour combler le vide qui s'installait. Les musards, c'est beaucoup plus répugnants, et encore, moi je trouve ça cool.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

26 juil. 2018, 17:21
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Clément mit un moment à répondre à la jeune fille. Elle se rendait bien compte que c'était un peu de sa faute, de ne pas poser de questions. Mais elle avait toujours peur d'aller sur un terrain trop glissant, de demander des choses trop intimes. Après un petit rire forcé, il finit néanmoins par dire ;

"C'est dommage que ton père soit aussi craintif, les crapauds sont probablement parmi les créatures magiques les moins répugnantes. Les musards, c'est beaucoup plus répugnants, et encore, moi je trouve ça cool."

Cassie fronça les sourcils. Elle qui adorait les créatures magiques, elle ne se rappelait pas de ce terme. Après quelques secondes de recherches frénétiques, elle se rappela qu'il s'agissait d'une sorte d'escargot.

"Tu peux me parler un peu plus des musards ? Je vois à quoi ça ressemble, et je me rappelle avoir lu des articles dessus, mais je n'arrive pas du tout à m'en souvenir plus en détails. Tu as l'air d'aimer les créatures, tu dois en savoir un peu, non ?"

Elle lui adressa un sourire. Normalement, ce n'était pas une question trop dangereuse. Elle espérait juste que son père n'était pas un magizoologiste décédé en cherchant des créatures magiques...
La Grande Salle était quasiment vide désormais, et la jeune fille espérait que les professeurs ne les renverraient pas dans la Salle Commune trop vite. Elle appréciait être là, en la compagnie du garçon, tout simplement. Et puis, il y avait encore à manger ! En pensant à cela, la lionne se pencha d'ailleurs sur son assiette et continua à manger. Son assiette était presque vide, et elle pesait le pour et le contre. Devait-elle écouter sa gourmandise et se servir un dessert ou devait-elle plutôt penser à son estomac, pour ne pas regretter plus tard. Tant pis pour son ventre, la nourriture, c'était important ! Elle se servit une part de tartes aux pommes, lui rappelant celles qu'elle cuisinait avec sa mère et Lise. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

29 juil. 2018, 23:33
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Il avait remarqué que sa camarade de maison avait froncé les sourcils lorsque l'Anglais lui avait parlé d'une des créatures magiques qu'il admirait. Elle ne devait peut-être pas le connaître, mais après tout, c'était normal: ce que Clément affectionnait le plus était en général des aspects, objets, animaux marginaux que peu de gens connaissaient mais qui étaient néanmoins très fascinant.

- Tu peux me parler un peu plus des musards ? Je vois à quoi ça ressemble, et je me rappelle avoir lu des articles dessus, mais je n'arrive pas du tout à m'en souvenir plus en détails. Tu as l'air d'aimer les créatures, tu dois en savoir un peu, non ?

Bingo, il avait eu raison. Il ne savait néanmoins pas si la jeune fille avait effectivement lu le nom des Musards au travers d'un article ou bien si elle voulait juste être polie avec lui en s'intéressant un minimum à ce qu'il disait. Depuis le début de leur conversation, il n'avait senti que de l'honnêteté de de la fraîcheur venant de la fillette qu'il n'eut aucun mal à la croire sur parole. Après avoir pris quelques secondes pour réfléchir à comment lui présenter la créature magique, il regarda Cassie droit dans les yeux:

- Oh, je suis passionné par un peu tout, je suis assez curieux de nature, lui répondit Clément. Le musard est un escargot géant dont la coquille change régulièrement de couleurs.

Il ne voulait cependant pas qu'elle croit qu'il était fasciné par le Musard à cause de ses changements de couleurs incessants, la raison pour laquelle le peu de personnes le connaissant l'appréciait. Le jeune garçon de Gryffondor marqua une pause pour manger une autre bouchée de tarte à la mélasse.

- Ce n'est pas ce qui le rend intéressant à mon sens. Il laisse une traînée venimeuse derrière lui qui va empoisonner toute la végétation sur laquelle il passe. On peut l'utiliser pour préparer des potions, comme le Doxycide pour paralyser les Doxys!

Clément était un vrai mordu de Potions; il avait baigné dès son plus jeune âge dans le milieu des breuvages magiques en tout genre, sa mère étant une potionniste de renom. La plupart des créatures magiques qu'il connaissait étaient celles dont des fragments étaient utilisés dans les préparations de potions auxquelles il avait déjà pu assister.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

30 juil. 2018, 12:22
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Le regard plongé dans les yeux bleus de Cassie, le garçon lui répondit :

"Oh, je suis passionné par un peu tout, je suis assez curieux de nature. Le musard est un escargot géant dont la coquille change régulièrement de couleurs. "

Alors il était comme elle, un peu. Elle aussi était très curieuse, mais à l'évidence, lui avait des connaissances dans tous les domaines. Au contraire, Cassie avait des sujets particuliers dans lesquels elle connaissait tout sur le bout des ongles. Elle savait aussi des petits détails dans d'autres, mais jamais rien qui allait en profondeur. Parmi ses sujets préférés ; l'Histoire, l'océanologie, et les différentes cultures du monde, en particulier les mythologies païennes. Après avoir croqué dans son dessert, il reprit ;

"Ce n'est pas ce qui le rend intéressant à mon sens. Il laisse une traînée venimeuse derrière lui qui va empoisonner toute la végétation sur laquelle il passe. On peut l'utiliser pour préparer des potions, comme le Doxycide pour paralyser les Doxys !"

Cassie hocha la tête. Oui, elle se souvenait maintenant ! C'était la préparation que faisait sa mère l'été dernier. Le jardin avait été infesté par les petites bêtes. La jeune fille l'avait regardé faire, et Daphné Murphy lui avait expliqué beaucoup de choses sur la potion et ses ingrédients. Elle finit son repas, repoussa un peu son assiette et retourna à la discussion.

"Tu t'y connais beaucoup en potions ?"

La lionne adorait les matières enseignées à Poudlard, mais elle avait parfois du mal avec les devoirs de Potions. Pas qu'ils soient si difficiles, mais ils pouvaient être long à faire, avec des recherches qui s'étendaient parfois à des jours passés à la Bibliothèque. Pourtant, Cassie adorait cette matière, même si ce n'était pas là dedans qu'elle était la meilleure. Peut-être Clément pourrait-il l'aider dans ce cours à l'avenir ?

2ème année RP
More espresso, less depresso

01 août 2018, 16:06
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Tandis que Clément lui faisait son petit exposé sur les Musards, il nota qu'elle ne disait rien et se contentait d'hocher la tête. Il ne savait pas vraiment pourquoi elle ne participait pas à la conversation, elle qui avait été si bavarde précédemment, peut-être que le garçon commençait à l'ennuyer et trouvait qu'il était barbant et pas marrant à donner autant de détails sur la créature. Ses sourcils se froncèrent légèrement et il finit par s'arrêter de parler pour ne pas ennuyer plus que ça la jeune fille. Si elle voulait vraiment discuter avec lui sur les créatures magiques plus bizarres les une que les autres, elle lui aurait posé des questions. Clément ne mettait plus ce manque d'intérêt sur le compte de la réserve, puisque cela faisait maintenant presque une heure qu'ils parlaient à la Grande Salle. Après avoir poussé son assiette pour signifier qu'elle n'avait plus faim, la fille lui demanda:

- Tu t'y connais beaucoup en potions ?

Quelle question! Clément était un grand fan de Potions! Il avait grandit autour de chaudrons en pleine préparation d'élixirs et breuvages en tout genre. Quand il était petit, sa mère le gardait parfois dans l'arrière-boutique du magasin de potions qu'elle possède sur le Chemin de Traverse. Elle lui demandait souvent de l'aider dans les potions. Bien-sûr, il ne s'agissait pas de faire des tâches d'une grande complexité, mais assez facile pour occuper les mains et l'esprit du garçon. Il avait entendu dire que chez les moldus, les mères préparaient des gâteaux avec leurs fils, lui, c'était des potions qu'il faisait.

- On va dire que j'aime les potions. Je ne suis pas un expert, mais je m'y passionne, oui.

Il avait mal pris le fait que la jeune fille ne se soit pas plus intéressée que ça au Musard et avait donc décidé cette fois-ci de répondre de manière brève et succincte à sa question pour éviter de l'ennuyer de nouveau. Après tout, si elle s'intéressait d'avantage aux raisons pour lesquelles il aimait les potions, elle n'avait qu'à demander. Après avoir fini sa dernière part de tarte à la mélasse, il déposa délicatement ses couverts dans son assiette, et la poussa à son tour loin du bord de la table pour signifier qu'il avait fini de manger.

- C'était sympa de discuter avec toi. On retourne en salle commune maintenant? J'ai des devoirs à faire pour demain!

A vrai dire, les devoirs qu'ils voulaient à faire avaient été donnés assez récemment et ne devaient pas être rendus avant la fin de la semaine prochaine, mais le jeune Clément aimait être en avance sur ses devoirs.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

02 août 2018, 12:18
 Privé  Repas du soir, bonsoir
"On va dire que j'aime les potions. Je ne suis pas un expert, mais je m'y passionne, oui."

Cassie espérait que le garçon lui en dirait plus, mais il s'arrêta là. Lui qui s'était plongé dans de longues explications, elle avait peur qu'elle n'ait touché un point sensible. Pourtant, elle était assez curieuse de savoir. Peut-être y avait-il une grande explication philosophique à son amour pour les potions ! Elle pesa le pour et le contre.

"C'est normal de ne pas être un expert à notre âge, ria-t-elle. Et... Il y a une raison, derrière, ou c'est juste que tu aimes bien ça ?"

Elle pria intérieurement de ne pas avoir posé une question sensible. En écoutant d'une oreille attentive la réponse du garçon, elle jeta un coup d’œil autour d'elle, avant de revenir à Clément. Elle espérait qu'il ne trouvait pas cela malpoli ; elle avait juste vérifié qu'il ne soit pas trop tard. Il ne restait plus qu'eux, un couple de Serdaigle dans un coin et quelques amis de différentes Maisons à la table de Poufsouffle. Autre que ces quelques élèves, il restait quelques professeurs que la jeune fille n'arrivait pas encore à reconnaître. Puis, le garçon décida qu'il était grand temps de remonter ;

"C'était sympa de discuter avec toi. On retourne en salle commune maintenant ? J'ai des devoirs à faire pour demain !"

Cassie hocha la tête. Même si elle avait envie de continuer la discussion, elle comprenait que l'autre ait envie - et besoin - de remonter dans les quartiers de Gryffondor. Et puis, tant qu'à faire, elle pourrait s'avancer dans les siens ! 

2ème année RP
More espresso, less depresso

02 août 2018, 16:54
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Il est vrai que Clément n'était pas exactement comme Cassie. Durant leur descente jusqu'à la Grande Salle, elle avait monopolisé toute la discussion en parlant de ce qu'elle aimait, et ne ressentait pas le besoin de discuter: c'était un vrai moulin à paroles que personne ne pouvait arrêter. En revanche, de l'autre côté, il était plus dur pour Clément de parler sans interruptions et préférait plutôt les échanges aux monologues. Si on ne lui posait pas de questions ou si on ne continuait pas la discussion, pour lui, ça ne voulait dire qu'une chose: la personne ne s'intéressait pas à ce qu'il disait. Et dans ce cas-là, le garçon n'aimait pas embêter les personnes et préférait se renfermer, d'autant plus qu'il se faisait tard et que la digestion le travaillait. C'était exactement ce qu'il était en train de faire avec Cassie.

C'est normal de ne pas être un expert à notre âge, ria-t-elle. Et... Il y a une raison, derrière, ou c'est juste que tu aimes bien ça ?

Malgré son renfermement intérieur, il ne put se retenir d'esquisser un léger sourire à la remarque de la fillette. Oui, c'est sûr, après tout, ils étaient là à Poudlard pour apprendre auprès de professeurs qualifiés. Enfin bon, "qualifiés", certains d'entre eux étaient assez bizarres. Clément se mit à déglutir et prit une grande inspiration avant de lui répondre:

- J'ai été plongé dans le monde des potions dès mon enfance. Ma mère travaille là-dedans, et elle me demandait de l'aider à faire des petites étapes pour m'occuper quand je devais rester avec elle toute la journée, dit le garçon sans la moindre nuance d'émotions.

Le garçon joyeux que Cassie avait rencontré quelques heures plus tôt en salle commune avait disparu. Downing avait arboré de nouveau sa façade apathique où aucune expression ne pouvait se lire sur son visage. Il lui proposa calmement de retourner en salle commune; il avait de nombreux devoirs à finir si il ne voulait pas être en retard sur son programme. C'était surtout une fausse excuse pour se libérer de la discussion. Il s'était un peu trop ouvert d'un point de vue émotionnel aujourd'hui et il se devait de refermer les barrières. Comme on lui avait souvent répété étant petit, être émotionnel était une faiblesse dont n'importe qui pourrait en tirer profit à ses dépends. Il n'en voulait pas particulièrement à la jeune fille, après tout, ils avaient passé un agréable moment ensemble. Mais toute bonne chose devait avoir une fin. Après qu'elle ait approuvé sa demande de retour aux dortoirs, Clément se leva en plongeant ses deux mains dans les poches de sa robe de sorcier et contourna la table pour la rejoindre devant les portes de la Grande Salle.

Fin du RP pour moi, merci pour ce moment Cassie  ^^

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

02 août 2018, 17:15
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Et voilà, elle le savait ! Lorsque la curiosité prenait le pas, Cassie empiétait toujours sur des chemins sur lesquels elle ne devrait pas - morts, famille difficile... C'était toujours comme ça. C'est pour cela qu'elle s'était promis de ne pas poser de questions qui lui paraissaient trop indiscrètes. Pourtant, elle ne pouvait s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle.
Clément était devenu une tout autre personne que dans la Salle Commune ; il n'affichait plus aucune émotion, et la lionne ne savait pas si c'était dû à sa question ou à autre chose. En avait-il eut assez de sa compagnie ? Peut-être était-il de ce genre de personne qui profite de vous avant de vous lâcher. Cassie n'y croyait pas - ne voulait pas y croire. Mais après tout, qui pouvait lui dire le contraire ? Son instinct ? La bonne blague ! Bien qu'il se soit souvent avéré juste, ce n'était pas la Vérité même. 
Elle finit cependant par se lever et attendit Clément aux portes de la Grande Salle. Elle se mit en tête de continuer ses devoirs elle aussi dès qu'elle rentrerait dans son Dortoir. Après tout, ils avaient une coupe à faire gagner ! Et puis, la griffonne aimait ce genre de devoirs. C'était le genre où il fallait faire des recherches, passer des heures dans les livres... Il n'y avait rien de plus passionnant aux yeux de Cassie. Avec un sourire timide, elle accueillit le garçon, et ils remontèrent dans leur Salle Commune - dans un silence presque gênant.

FIN DU RP

2ème année RP
More espresso, less depresso