Inscription
Connexion

19 juil. 2018, 15:30
 Privé  Repas du soir, bonsoir
13 Septembre 2042

Ça avait été une journée éprouvante pour Cassie. Après avoir dormi jusqu'à pas d'heure, fait ses devoirs juste après ledit réveil, mangé à peine un sandwich sur le chemin de la Bibliothèque, elle s'était faite embêtée là-bas par une Serpentard du même âge qu'elle. Elle était ensuite remontée dans sa Salle Commune, non sans effort, pour passer l'après-midi à profiter du silence de la pièce, d'un bon chocolat et d'un bon livre, après quelques heures à finir ses devoirs. Elle avait ensuite fait la rencontre de Clément Downing, un élève sa Maison de la même année et qui, à sa grande surprise, parlait aussi français ! Elle avait beaucoup apprécié cette personne, même si ils n'avaient pas beaucoup échangé. Alors, quant le garçon lui avait proposé de dîner ensemble, elle n'avait pas hésité ! Elle qui n'avait pas encore réussi à se faire un seul ami, elle espérait que Clément serait le premier.
Ils s'étaient donc retrouvés dans la Salle Commune, et avaient parlé, durant le trajet, un peu de tout et de rien, en français, parfois, mais la plupart du temps dans leur langue natale. Cassie appréciait l'accent britannique que possédait le griffon lorsqu'il parlait la langue de Molière, tandis qu'elle parlait un français impeccable. Elle avait souvent eu l'occasion de passer des vacances dans les Alpes, chez sa famille. 
Cassie était un vrai moulin à paroles. Lorsqu'elle se mettait à connaître les gens, elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Elle adorait échanger, apprendre, connaître les opinions des autres... Mais elle avait toujours quelque chose à raconter si l'autre personne était plutôt du genre timide ou même juste silencieux. Elle avait, jusque là, eut le temps d'aborder le sujet des créatures magiques, qu'elle avait hâte d'étudier, les nombreux devoirs qu'elle avait fait cette après-midi, certains intéressants, d'autres beaucoup moins, mais aussi comment elle s'était, un jour, en jouant à cache-cache avec sa sœur, enroulée dans un tapis et surtout, comment elle avait réussi à s'en sortir ! Elle allait aborder le sujet des animaux domestiques, en particulier ceux acceptés à Poudlard, lorsqu'ils arrivèrent devant les portes de la Grande Salle. Celles-ci, contrairement au premier jour, étaient ouvertes en grand. Et malgré l'heure tardive, bon nombre d'élèves étaient encore assis dans la salle, la plupart pour y discuter. La jeune fille s'arrêta. Elle s'était arrêtée de parler au moment même où elle avait vu le monde présent. Elle déglutit difficilement. D'habitude, la jeune fille venait manger très tôt ou très tard, pour éviter les rassemblements comme celui-là. L'ambiance était douce et chaleureuse, tout le monde parlait, riait, mangeait. Mais elle n'y arrivait pas. Elle voyait cet endroit comme un danger. Un endroit prêt à exploser à n'importe quel moment. Elle sentait son cœur accélérer, encore une fois. Car, non, ce n'était pas la première fois que Cassie Murphy était sur le point de faire une crise de panique.

2ème année RP
More espresso, less depresso

20 juil. 2018, 23:33
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Cela faisait deux semaines que le jeune Clément Downing avait intégré la célèbre école de sorcellerie, et il n'avait déjà pas la moindre seconde à lui, ou du moins, il ne se donnait pas le temps de respirer. Entre les différents cours qu'il devait suivre, les longs rouleaux de parchemins à devoir rédiger pour les devoirs de chaque matière, et enfin, les montagnes de grimoires qu'il engloutissait à la Bibliothèque, il n'avait pas eu le temps de faire connaissance avec beaucoup de ses camarades. Jusqu'à ce soir, où en rentrant dans la salle commune de Gryffondor, une situation plutôt cocasse l'avait fait se présenter à une jeune fille, elle aussi de Première Année, répondant au nom de Cassie Murphy. Après avoir fait connaissance brièvement dans le salon de la salle commune, Clément avait invité sa camarade de classe à venir prendre le dîner avec lui avant que celui-ci ne s'achève.

Les deux jeunes acolytes de Gryffondor avaient descendus les nombreux escaliers qui séparaient leurs dortoirs de la Grande Salle, lieu de vie où tous les repas à Poudlard étaient pris par l'ensemble des élèves. Il était impossible d'arrêter les bavardages de la jeune fille durant la descente. Cassie avait perdue sa timidité naturelle, et laissait très peu de temps à Clément pour lui donner son avis. Son enthousiasme à propos des créatures magiques avait été le plus gros de la discussion. Cassie semblait pouvoir se lier d'affectif avec elle tant elle semblait en être passionné. Si Clément avait eu le temps d'en placer une, il lui aurait certainement dit que le plus grand intérêt de ses créatures étaient les ingrédients qu'elles pouvaient amener dans la confection de potions magiques. Néanmoins, même si leurs avis divergeaient sur certains points, l'énergie qu'avait la fille redonnait le sourire à Clément.

Arrivés devant la Grande Salle, il remarqua lui aussi que celle-ci était pleine à craquer, comme c'était souvent le cas à cette heure-ci. Cela ne dérangeait pas Clément plus que ça; même si il était assez timide et réservé, il n'avait pas besoin de parler à qui que ce soit et pouvait se faire discret le temps du repas. En revanche, sa camarade semblait figée devant autant de monde, retrouvant de nouveau sa timidité maladive qui le temps de la descente avec Clément avait disparu.

- Allons, entrons prendre notre dîner, dit-il en passant sa main gauche dans le dos de Cassie pour l'inviter à rentrer dans la Grande Salle.

Il s'assit en compagnie de sa camarade de classe à l'extrémité la plus proche de la porte de la Grande Salle, afin d'avoir à éviter de passer devant tout le monde et diminuer l'état de panique de la fillette. Le repas était, comme à l'accoutumée, un vrai festin. Tout les mets et spécialités de la Grande-Bretagne, du pays de Galles à l'Ecosse en passant par l'Irlande, se retrouvaient tous ensemble mélangés sur la table. Clément se servit d'une grande poignée de flageolets et du rôti de porc l'accompagnant. Il avait faim, et il comptait bien remplir sa panse du mieux qu'il pouvait.

- Alors, comme ça, tu aimes les créatures magiques? Tu en avais chez toi? 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

21 juil. 2018, 13:45
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Elle ne voulait pas rentrer. Oh, ça non ! Elle sentait son cœur battre à vive allure, comme s'il était prêt à sortir de sa cage d'os. La jeune fille essayait désespéramment de respirer normalement ; même si elle appréciait déjà beaucoup Clément, elle ne le connaissait que depuis cet après-midi et n'était pas encore prête à lui montrer toutes les facettes de sa personnalité, et encore moins ses faiblesses.
Le jeune griffon ne sembla pas se rendre compte de la difficulté qu'avais Cassie avait pour respirer. Au pire devait-il penser que sa timidité reprenait le dessus. Mais c'était plus que ça. Néanmoins, lorsqu'elle sentit la main du garçon, une vague l'envahit. Une vague de quoi ? Bonne question. Toujours est-il qu'elle était bénéfique. Même si sa crise n'était pas entièrement passée - elle ne passerait sûrement que lorsque la jeune fille serait de nouveau dans son Dortoir - elle se sentait un peu plus apaisée. Elle ne dit rien, mais son cœur remerciait infiniment ce geste infime. Un jour, elle lui dirait à quel point il lui avait sans doute sauvé la vie. 
Comme pour la rassurer un peu plus, Clément décida de s'installer à l’extrémité de la table des Griffons, le plus proche de la porte possible. Il s'assit à côté d'elle et, après avoir rempli son assiette à ras bord, lui demanda ;

"Alors, comme ça, tu aimes les créatures magiques ? Tu en avais chez toi ?"

Cassie soupira intérieurement. Elle ne pourrait jamais assez le remercier ; son geste, le fait de s'installer aussi proche de la sortie et cette tentative pour la détourner de sa crise. Avait-il déjà connu des personnes timides avant elle ? Elle remplit son assiette à son tour, beaucoup moins que lui néanmoins et, avant de mettre une petite fourchette de ratatouille dans bouche, lui répondit dans un souffle ;

"Des créatures magiques, non, jamais. En fait, j'adore les animaux en général. J'ai eu une belle flopée de chats jusqu'à maintenant. Mais ma mère ne veut plus s'attacher. À chaque fois que l'un est mort, elle en a pleuré pendant des jours..."

Elle se mit à manger. Elle n'avait plus rien à dire. Le bruit de la Grande Salle était oppressant, mais la présence de Clément rendait tout ça supportable.

2ème année RP
More espresso, less depresso

21 juil. 2018, 14:34
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Les deux comparses de Gryffondor étaient assis à côté à la table de leur maison, ayant ainsi tous les deux le mur en pierres en face d'eux. En voyant que Cassie était paniquée par la présence d'autant de personnes dans la salle du dîner, il avait jugé que cette place était la meilleure pour diminuer son état de stress, et ne pas devoir parler à une personne crispée pendant tout le repas. Comme il lui l'avait précisé sur le chemin, il avait énormément faim et c'était donc servi une assiette remplie de mets en tout genre. Chaque jour, la nourriture était différente et Clément n'avait pas le temps de se lasser. Chez lui, les plats revenaient souvent à la même chose, les mêmes tartes, les mêmes viandes, rien de bien innovant. Les cuisiniers à Poudlard, les Clément avait lu dans un livre que les elfes de maisons étaient en charge des repas, redoublaient d'efforts pour surprendre chaque jour encore plus les élèves par des plats rivalisant d'ingéniosité. En revanche, sa camarade semblait moins excitée à l'idée d'engloutir ses plats que ne l'était Clément.

Le garçon l'avait lancé sur le sujet des créatures magiques. Il voulait savoir pourquoi elle lui avait parlé avec tant d'entrain de ça durant leur descente jusqu'à la Grande Salle. Sa réponse ne se fit pas attendre:

- Des créatures magiques, non, jamais. En fait, j'adore les animaux en général. J'ai eu une belle flopée de chats jusqu'à maintenant. Mais ma mère ne veut plus s'attacher. À chaque fois que l'un est mort, elle en a pleuré pendant des jours...

Oh. Il avait vraiment pensé qu'elle avait pu avoir des créatures magiques chez elle tellement qu'elle semblait passionné par ceux-ci. Elle n'avait eu que des... chats? Clément fronça les sourcils lorsque Cassie lui fit part des nombreux chats qu'elle avait pu avoir. Il s'agissait probablement de l'animal de compagnie que Clément aimait le moins. Tout juste bon à se faire entretenir, la fidélité des chats n'était jamais acquise et ils ne recherchaient que rarement à interagir avec leur maître autrement que pour réclamer de la nourriture.

- Oh, je n'aime pas vraiment les chats, dit Clément d'un air peu excité, contrastant ainsi avec la vigueur de la fillette. Les créatures magiques sont bien plus passionnantes. Tu en as déjà vu en vrai?

La Grande Salle se vidait de plus en plus, les élèves ayant fini de manger leurs repas du soir. Peut-être que la fillette serait moins tendue dans leur échange maintenant qu'il y avait moins de monde à l'observer?

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

21 juil. 2018, 17:19
 Privé  Repas du soir, bonsoir
"Oh, je n'aime pas vraiment les chats, lui répondit Clément, peu excité. Les créatures magiques sont bien plus passionnantes. Tu en as déjà vu en vrai ?"

Les chats ? Pas des animaux passionnants ? Alors ça, c'était pas banal du tout... Cassie s'interdit de répliquer. Chacun son point de vue. Et puis, le garçon avait déjà changé de sujet - ou plutôt, était revenu sur celui de départ. Elle engloutit une autre bouchée et répondit :

"Eh bien, ma sœur a un Boursouf. À moins qu'il s'agisse d'un Boursouflet ? Enfin bref, c'est la même chose. Ma maison a souvent été infesté de Doxy aussi. Et puis, une amie et moi, on a secouru un Niffleur blessé une fois."

Au fur et à mesure qu'elle parlait, la Grande Salle se vidait petit à petit. Peut-être était-ce grâce à cela que sa langue se déliait. Elle ne pensait même plus à son rythme cardiaque. Elle se laissait emporter par le flot de paroles.

"Et dans la maison de mes grand-parents, on a souvent vu passé des Gnomes de jardin - de vrais pestes, ces trucs là, j'te jure ! Et puis, il y a eu cette fois..."

La fin de sa tirade s'était faite plus légère. Cassie avait mis toutes ces émotions dans ces paroles, mais sa dernière phrase était sortie dans un murmure. La jeune fille sembla se perdre dans ses souvenirs. Elle ne savait pas si elle devait parler ou taire l'événement. Allait-il la prendre pour une folle ? Et puis, après tout, peut-être que ce n'avait été que son imagination, ce soir là...
Dernière modification par Cassie Murphy le 22 juil. 2018, 18:46, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

22 juil. 2018, 18:27
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Lorsque Clément avait critiqué les chats, il avait cru apercevoir une petite pointe d'irritabilité sur le visage de la jeune fille, mais elle n'exprima pas du tout son désaccord avec lui. Le garçon ne savait pas si il avait mal interprété l'expression de Cassie ou bien si elle s'était retenue de marquer franchement son opposition avec son camarade de Gryffondor. Ça n'aurait probablement pas dérangé Clément d'avoir un petit débat de fond sur l'utilité des chats, lui qui trouvait que beaucoup trop de filles, notamment celles de sa maison, en étaient gaga à un point que ça en devenait banal.

- Eh bien, ma sœur a un Boursouf. À moins qu'il s'agisse d'un Boursoufflet ? Enfin bref, c'est la même chose. Ma maison a souvent été infesté de Doxy aussi. Et puis, une amie et moi, on a secouru un Niffleur blessé une fois.

Elle n'avait donc pas décidé de poursuivre sur la thématique des chats et de parler des créatures magiques qu'elle avait vu. A priori, sa sœur possédait soit un Boursouf, soit un Boursouflet mais Cassie ne savait plus lequel. Pourtant, les deux espèces étaient facilement différentiables, bien qu'elles se ressemblent un peu. La couleur était là l'élément central pour reconnaître le genre.

Les créatures magiques n'étaient pas le sujet de prédilection du jeune Downing, bien qu'étant fils de sorcier, il avait néanmoins quelques notions qu'il jura alors d'approfondir lors de ses prochaines visites de la Bibliothèque. Les deux enfants semblaient passer un bon moment, du point de vue du garçon, tandis que la Grande Salle se vidait de plus en plus. Le jeune homme pouvait remarquer que plus la salle se vidait, et plus sa camarade de maison semblait être plus vivante. Elle devait vraiment être terrifiée des foules humaines. En tout cas, personne n'arrivait à la faire taire, elle ne prenait pas le temps de marquer la moindre pause pour laisser Clément discuter avec elle.

-Et dans la maison de mes grand-parents, on a souvent vu passé des Gnomes de jardin - de vrais pestes, ces trucs là, j'te jure ! Et puis, il y a eu cette fois...

Clément s'arrêta subitement de manger en remarquant que Cassie s'arrêtait de nouveau en plein milieu de sa phrase. La dernière fois qu'elle avait fait ça, c'était une heure auparavant dans la Grande Salle quand elle n'avait pas osé lui avouer directement qu'elle s'était battue avec une élève de Serpentard dans la journée. Qu'avait-elle encore fait qui puisse la gêner pour ne pas vouloir se confier à Clément? La dernière fois, il l'avait un peu contraint à lui révéler la vérité, ce qui avait été assez gênant sur le moment, et il préféra donc cette fois-ci ne pas lui forcer la main et faire semblant de ne pas avoir noter son hésitation. Il en profita alors de son silence pour enfin pouvoir échanger avec elle et revenir sur le point des Boursouf/flet.

- C'est facile de différencier un Boursouf d'un Boursouflet, affirma Clément sur un ton connaisseur. Dis-moi, l'animal de ta sœur est-il d'une couleur vive ou bien plutôt ... normale? Le Boursouflet est une version miniature et colorée du Boursouf.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 juil. 2018, 19:02
 Privé  Repas du soir, bonsoir
"C'est facile de différencier un Boursouf d'un Boursouflet. Dis-moi, l'animal de ta sœur est-il d'une couleur vive ou bien plutôt ... normale ? Le Boursouflet est une version miniature et colorée du Boursouf."

Il dit cette phrase comme s'il avait inventé le Boursouflet lui-même. Cassie sourit à l'image du jeune garçon, chapeau pointu sur la tête, essayant de transformer un Boursouf en quelque chose de plus petit, mignon et coloré et tirant la langue, qui se formait dans son esprit. Puis elle repensa à la question du garçon.

"Puf est un Boursouf alors. Il est couleur crème et bien plus gros que la normale."

La jeune fille adorait la créature ; elle était affectueuse et c'était littéralement une boule de poils. Sa sœur lui laissait souvent, lorsqu'elle partait en vacances à l'étranger - au grand désarroi de leur mère. "Ma maison n'est pas une animalerie !" hurlait-elle chaque fois, tandis qu'Eloeen transplanait devant elle, hilare. La jeune griffonne sourit à ce souvenir. Elle adorait faire tourner en bourrique ses parents, tout comme elle adorait être câliner et chouchouter. Peut-être était-ce à cause de ce cocon familiale si doux et si chaud qu'elle avait désormais peur de la foule ? Et peut-être que ses années à Poudlard changerait ça, qui sait ? Elle releva la tête vers Clément, et lui adressa un petit sourire. La Grande Salle était presque vide désormais. Il devait être plus de dix-neuf heures désormais. Presque vingt, sûrement. Les épaules de Cassie se relâchèrent, comme si un énorme poids venait de s'envoler. Les dernières crispations s'envolèrent de son visage et, enfin, elle pouvait être elle-même. 

2ème année RP
More espresso, less depresso

22 juil. 2018, 23:03
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Le jeune Downing jeta un coup d’œil à la montre en cuir à son poignet. Il était vingt heures moins dix. Bien qu'à cette heure-ci, il était habituellement déjà retourné à la Bibliothèque pour continuer ses études et ses devoirs, il ne ressentait pas l'envie ce soir de s'y presser. Il passait un agréable moment en compagnie de Cassie, même si la conversation ne le passionnait pas forcément.

- Puf est un Boursouf alors. Il est couleur crème et bien plus gros que la normale.

Qui voudrait d'un Boursouf comme animal de compagnie? Clément trouvait ces animaux vraiment dégoutant, mais il n'en dit rien à Cassie. Il avait entendu dire que ces créatures se mettaient à sucer la morve de nez des sorciers en train de dormir. Beurk, c'était une raison suffisante pour ne pas en avoir chez soi.

- Et toi, tu n'as jamais eu d'animal rien qu'à toi et pas à ta mère? Je ne sais pas moi ... un chat?

Clément espérait que Cassie ne soit pas une énième fille à chat. Poudlard était rempli de filles qui rêvait tous de pouvoir avoir leur propre chat, bien que ces viles créatures ne rendaient jamais l'affection donnée. Bien-sûr, son avis su la jeune fille ne changerait pas complètement, mais il serait néanmoins un petit peu déçu.

- Moi, je pense m'acheter un rat l'année prochaine. C'est une créature que peu de personnes n'ont. Bien sûr, j'en choisirais un propre, pas un qui sort des égouts, dit Clément en tentant un petit sourire rieur.

Il savait que la plupart des élèves, même ceux ayant grandi dans une famille sorcière, n'appréciait pas les rats et les trouvait assez répugnant. Mais lui, trouvait qu'ils avaient un charme et qu'ils avaient beaucoup d'avantage qu'il était possible d'exploiter.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

23 juil. 2018, 12:45
 Privé  Repas du soir, bonsoir
Cassie commençait à engloutir des quantités astronomiques de nourriture. Maintenant qu'il n'y avait plus personne, ou presque, elle arrivait enfin à être elle-même. Et laissez-moi vous dire qu'elle était affamée, en plus d'être gourmande. Elle était plutôt mince, voir maigre d'après ses parents, mais c'était sûrement dû à la pression qu'elle ressentait en permanence. 

"Et toi, tu n'as jamais eu d'animal rien qu'à toi et pas à ta mère? Je ne sais pas moi... un chat?"

La jeune fille sourit. Il y avait quelque chose dans la voix du garçon qui semblait la défier. Elle ne savait pas si c'était intentionnel ou si elle s'imaginait des choses, mais elle trouvait ça amusant.

"Non, jamais. Mais ma mère m'a promis de m'acheter un animal pour ma deuxième année ! Ce serait un peu comme un cadeau d'anniversaire en avance.
- Moi, je pense m'acheter un rat l'année prochaine, continua Clément. C'est une créature que peu de personnes n'ont. Bien sûr, j'en choisirais un propre, pas un qui sort des égouts."

La griffonne hocha la tête, tandis que le garçon affichait un petit sourire. Un rat, c'était peu commun en effet. Mais très affectueux.

"Ma maman a eut un rat, quand elle était en sixième et septième année. C'est très gentil, et très fidèle. Je comprends ton choix. Moi j'hésite toujours ; tous les animaux vendus en animalerie magique me plaisent. Du coup, c'est difficile de faire un choix. Je suis quand même triste de ne pas pouvoir prendre un serpent à Poudlard. Tu sais, comme ils ne sont pas acceptés..."

En effet, la jeune fille adorait cette créature. Bien que beaucoup en aie peur, Cassie avait toujours été fascinée par la grâce de l'animal. Même non-magique, il n'en restait pas moins noble. Peut-être cet amour venait-il du fait qu'elle avait toujours rêver d'être à Serpentard... Elle engouffra une énième bouchée dans sa bouche, heureuse.

2ème année RP
More espresso, less depresso

23 juil. 2018, 16:15
 Privé  Repas du soir, bonsoir
- Non, jamais. Mais ma mère m'a promis de m'acheter un animal pour ma deuxième année ! Ce serait un peu comme un cadeau d'anniversaire en avance.

Clément la laissa continuer de parler, n'arrivant pas à l'interrompre dans son discours pour lui poser la question qui venait de lui passer par la tête. Il la notait soigneusement dans un coin de sa tête pour pouvoir lui la poser plus tard. Au moins, il n'avait pas besoin de s'arrêter de manger, puisqu'il n'avait besoin que d'écoute, et pouvait dévorer avec grand appétit les plats présents sur la table de Gryffondor.

- Ma maman a eut un rat, quand elle était en sixième et septième année. C'est très gentil, et très fidèle. Je comprends ton choix. Moi j'hésite toujours ; tous les animaux vendus en animalerie magique me plaisent. Du coup, c'est difficile de faire un choix. Je suis quand même triste de ne pas pouvoir prendre un serpent à Poudlard. Tu sais, comme ils ne sont pas acceptés...

La fille se révélait être finalement intéressante. Elle ne répugnait pas les animaux un peu étranges, et n'avait même pas grimacé lorsque le jeune Downing avait parlé d'avoir un rat l'année prochaine. Au contraire, elle avait opiné de la tête et lui avait rendu son sourire. Il s'avérait même qu'elle aurait bien aimé avoir un serpent elle-même à Poudlard mais qu'ils n'étaient pas autorisés.

- C'est sûr qu'on est limité en terme de choix. Si je pouvais amener l'animal que je voudrais, ce serait un Niffleur! Ces créatures sont de vraies fouines, mais peuvent être très affectueuses! Tu aurais quoi comme animal l'année prochaine si tu devais choisir maintenant? Ne me dis pas que tu veux un Boursouflet comme toutes les filles de la maison? dit Clément sur un ton taquin dénué de reproches.

Il avait finit par avaler tout ce que son estomac pouvait contenir bien qu'il fût tenté par quelques génoises traînant à proximité de sa main. Etant en pleine croissance, il pouvait engloutir des tonnes et des tonnes de plats, surprenant parfois ceux avec qui il mangeait. Ça ne l'empêchait cependant pas de garder ses civilités habituelles et de manger manière élégante. Le garçon s'essuya la bouche en regardant Cassie qui commençait de répondre à sa question. Il espérait vraiment ne pas l'avoir vexé avec sa remarque sur les Boursouflets, mais au moins, il saurait si la lionne était susceptible ou non.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte