Inscription
Connexion
02 août 2018, 11:18
De simples bougies  terminé 
Aliénor était fière de son idée, mais aussi très heureuse de passer du temps avec Zoé. Lier une amitié n’est pas chose aisée surtout quand il y a des milliers d’élèves regroupés dans une seule école ! On peut vite se sentir seul, alors rien de mieux que de passer des bons moments avec ceux qu’on apprécie.

Elle regardait son amie avec bienveillance, à moitié dans ces pensées, à moitié dans le monde réel. La rouquine s’assit sur le sol en tenant la bougie fermement ans sa main. Le regard d’Aliénor s’abaissa alors, et pour se mettre à sa hauteur, elle s’assit à son tour. Après tout, elle n’est pas vraiment professeur, c’est plus un bon moment que les deux jeunes filles passent ensemble.

Elle le regardait manipuler cette bougie avec attention. La flamme de celle-ci oscillait à chaque mouvement ce qui rendait le mime quelque peu poétique, comme une danse avec le feu.

Zoé, en mimant, porta la bougie à sa bouche. Aliénor eut un moment de recul croyant qu’elle allait réellement mordre dedans, quelle idée ?

- Je ne sais pas vraiment si tu vas pouvoir deviner !


Aliénor se concentra alors, peu à peu prise dans le jeu, elle posa ces mains sur la table et commença à demander :

-Un sandwich, du saucisson, une pomme ? Une fourchette ?

Aliénor énumérait tous ces ingrédients avec une vitesse folle, elle voulait trouver, même si il n’y avait pas de compétition. Elle sourit alors, si quelqu’un les trouvait comme ça, assises sur une table en train de manger des bougies volantes ! Qu’elle drôle de tableau !

Mais la jeune Poufsouffle continua ces essais.

-Une chocogrenouille, du chocolat, du jus de citrouille, ah non c’est à boire ça !

Aliénor commençait à dire n’importe quoi, elle s’arrêta espérant avoir trouvé la bonne réponse dans toutes ces énumérations. Elle s’amusait bien au final, peut-être parce que la compagnie de Zoé lui était agréable…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
03 août 2018, 13:37
De simples bougies  terminé 
Zoé continuait à mimer en attendant la réponse de son amie. Elle espérait que cela n'allait pas être trop compliqué.

- Un sandwich, du saucisson, une pomme ? Une fourchette ? Une chocogrenouille, du chocolat, du jus de citrouille, ah non c’est à boire ça !

Zoé comprit alors pourquoi Aliénor ne trouvait pas la bonne réponse, elle mangeait, mais elle ne montrait pas du tout ce qu'elle mangeait, c'était donc difficile de deviner ce qu'était la bougie.

- Non, attends, je vais essayer autrement pour que tu comprennes ce que je mange. Dès que je finis ma phrase, je recommence à mimer. Non mais je dis ça parce que tu pourrais croire que non.

Elle se leva et s'éloigna de la table. Ensuite, avec la bougie en main, elle se rapprocha de la table et fit semblant de poser la bougie, elle la gardait cependant car si elle la lâchait, la bougie remonterait. Elle applaudit. Après cela, elle fit comme si elle c'était une autre personne et s'assit très rapidement sur une chaise, en tenant la bougie. Elle regarda autour d'elle et sourit, gênée. Elle souffla ensuite sur la bougie puis fit semblant de la couper et de prendre une part pour la manger.

- J'espère que c'était un peu plus claire. Si tu ne trouves toujours pas, je te dis la réponse.

Zoé recommença à mimer la même chose qu'avant, lentement, plusieurs fois pour aider Aliénor. Elle n'avait pas choisi le plus simple à mimer, mais c'est ça qui était drôle. Elle faisait de grands mouvements, mouvements qui d'ailleurs n'étaient pas toujours compréhensible. Tout le monde l'aurait prise pour une folle, mais pas Aliénor. Déjà parce qu'elle savait ce qui se passait mais également car la jeune Poufsouffle était très gentille, et un peu folle, comme Zoé, mais folle dans le bon sens. C'était cela qui faisait que ce moment était agréable.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
03 août 2018, 14:28
De simples bougies  terminé 
Aliénor était un peu perdue dans le mime de son amie. Elle le regardait avec attention, mais ne savait pas du tout ce que pouvait être cette chose qu’elle mangeait. Alors que son regard se faisait de plus en plus interrogatif, Zoé prit la parole.

- Non, attends, je vais essayer autrement pour que tu comprennes ce que je mange. Dès que je finis ma phrase, je recommence à mimer. Non mais je dis ça parce que tu pourrais croire que non.

Aliénor ne comprit pas de suite, puis voyant sa camarade s’éloigner, elle se concentra prête à trouver la solution à cette énigme sous forme de mime. Zoé portait la bougie bien droite, elle avançait avec un pas léger ces cheveux rebondissant à chaque pas. Aliénor regardait chaque détail, chaque mimique de la Gryffondor. Elle déposa la bougie sur la table, ou du moins mima ce geste pour qu’elle ne remonte pas au plafond. Applaudit, Souffla, et mangea.

Aliénor se gratta le haut du crâne, pourquoi tout ce saint-frusquin pour manger ? Elle réfléchit alors et la réponse arriva comme une fusée dans sa petite caboche. Ca paraissait logique maintenant et il est vrai qu’elle n’y aurait jamais pensé avec le précédent mime.

Aliénor bondit sur ces deux pieds, bien trop fière d’avoir la réponse. Elle était sûre d’elle. Elle pointa du doigt sa camarade et presque en criant elle déclara.

-C’est une part de gâteau d’anniversaire !

Un sourire vainqueur s’affichât sur son visage et ces yeux pétillaient de malice. Si ce n’était pas ça elle ne savait plus et se reconvertirait pour arrêter le mime… La Poufsouffle rigola à cette pensée, arrêter de faire des imbécilités ? Impossible !

Mais se rendent compte qu’elle avait crié dans cette salle vite alors que le son de sa voix lui revenait en écho, elle s’assit de nouveau en laissant échapper un petit « oups »

Elle regarda sa camarade un sourire gêné sur les lèvres, mais toujours amusée par la situation.

-Je me suis un peu emportée je crois… Mais alors, c’est ça ?

Elle attendait avec une pointe d’impatience la réponse de la jeune Gryffone. Elle s’était prise au jeu, bien plus qu’elle aurait pu y penser.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
03 août 2018, 15:01
De simples bougies  terminé 
Zoé mimait en attendant la réponse d'Aliénor. Si elle ne trouvait pas cette fois-ci, Zoé lui dirait la réponse.

- C’est une part de gâteau d’anniversaire !

La jeune Gryffondor rigola en voyant son amie fière d'elle. Elle lâcha la bougie. Aliénor avait crié fort et cela avait un peu surpris Zoé, mais c'était drôle. Le visage de son amie s'était éclairé d'un coup, la réponse était surement arrivée en un instant. Aliénor s'assit. Elle semblait gêné et Zoé se disait qu'il ne fallait pas qu'elle soit gênée, cette scène était vraiment drôle.

- Je me suis un peu emportée je crois… Mais alors, c’est ça ?

Zoé se leva de sa chaise.

- Je suis désolée, Aliénor, mais...

Elle fit une pause et reprit sa respiration.

- Tu as totalement raison !!! C'est une part de gâteau. Et je l'ai crié aussi fort que toi mais je m'en fiche !!! Ouais !!! Allez, lève-toi et ne soit pas gênée ! Tu vois quelqu'un d'autre ici à part nous ?

Elle regarda autour d'elle, une main sur le front, comme si elle cherchait vraiment quelqu'un.

- Après vérification, je confirme, il n'y a personne.

Zoé se mit à sauter partout, comme au début, et prit Aliénor dans ses bras.

- Merci Aliénor, ce cours m'a appris beaucoup de choses !

Elle repensa au début, quand elle était entrée dans la grande salle pour prendre son stylo et qu'elle avait failli recevoir une bougie sur sa tête. Elle eut alors une idée.

- Ah, attends Aliénor. On va faire quelque chose ! Assieds-toi, mets-toi à l'aise et ferme les yeux, mais ne les ouvre que quand je te le dirai, d'accord ? Cela va prendre un peu de temps mais je te fais confiance.

Elle monta alors sur la table. Elle ne savait pas vraiment par où commencer. Zoé voulait faire un dessin avec les bougies. Elle commença à prendre des bougies et les placer à côté. Elle fit un demi-cercle, puis un autre, les deux étaient côte à côte, collés. Ce n'était pas très simple car les bougies ne s'arrêtait pas directement quand la jeune Gryffondor les lâchait. Elles bougeaient un peu avant et cela ne faisait donc pas des formes parfaites. Elle continua ensuite son dessin, en allant de tables en tables pour utiliser toutes les bougies. Quand ce fut fini, elle retourna près d'Aliénor.

- Désolée, ça a pris du temps. Ouvre les yeux et regarde en l'air.

Zoé avait fait un cœur, un très grand cœur qui utilisait presque toutes les bougies.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
03 août 2018, 15:45
De simples bougies  terminé 
Zoé se leva alors de sa chaise, Aliénor devait avoir des yeux comme des soucoupes à ce moment-là, attendant la confirmation de son amie.

- Je suis désolée, Aliénor, mais...

Oh non, le sourire d’Aliénor s’évapora, elle était déçue de ne pas avoir trouvé. Elle regardait sur le côté, déçue d’elle-même d’échouer à quelque chose d’aussi simple. Elle était pourtant si sûre d’elle. Comme quoi les excès de confiance ne sont pas toujours bons…

- Tu as totalement raison !!! C'est une part de gâteau. Et je l'ai crié aussi fort que toi mais je m'en fiche !!! Ouais !!! Allez, lève-toi et ne soit pas gênée ! Tu vois quelqu'un d'autre ici à part nous ?

Aliénor se redressa immédiatement avec son fidèle sourire scotché au visage. Elle regardait son amie crier dans tout la salle vide, faire de grands gestes pour qu’Aliénor décolle ces fesses de la table. Elle se leva alors enthousiaste alors que sa camarade mettait sa main en visière pour vérifier que personne n’était là. Aliénor rigola devant son expression sérieuse. Bien sûr qu’il n’y avait personne, qui resterait dans la grande salle après un repas. D’habitude, tout le monde retourne dans sa salle commune et discute, joue, fait des devoirs… Elle regardait son amie et ce dit qu’elle avait bien fait de rester dans la grande salle aujourd’hui. Elle ne s’attendait pas du tout à ça, mais elle était ravie de passer un peu plus de temps avec Zoé. Elle s’entendait si bien avec elle.

Elle sauta soudainement dans les bras d’Aliénor en la remerciant. La jeune Poufsouffle, pas trop habituée à ce genre de contact ne sut comment réagir. Elle n’était pas du genre très tactile, la proximité physique, très peu pour elle. Mais Zoé semblait si joyeuse, et elle l’exprimait comme ça. Aliénor lui tapota un peu machinalement en dos en souriant. Son amie se détacha d’elle avec un grand sourire, puis, une lumière passa dans son regard. Aliénor ne savait pas ce qu’il se passait dans sa tête, mais la jeune fille lui fit fermer les yeux. Une surprise ? Aliénor adorait les surprises.

Elle resta donc sagement les yeux fermés assise sur le bord de la table en entendant les pas de son amie bouger un peu partout dans la salle. Qu’es ce qu’elle pouvait bien faire ? pensa la Poufsouffle.

- Désolée, ça a pris du temps. Ouvre les yeux et regarde en l'air.


Aliénor ouvrit lentement les yeux puis cligna plusieurs fois pour s’assurer de ce qu’elle voyait. C’était tellement joli, Zoé avait pris le soin de disposer toutes les bougies en forme de cœur. Aliénor ne ferait certainement jamais quelque chose comme ça, les marques d’attentions toutes mignonnes comme ça, peu pour elle. Il faut apprendre à parler son langage, après tout, un « tu as besoin d’aide » est pour Aliénor une vraie marque d’amitié. C’est juste que montrer ces sentiments si nettement, cela gênait la jeune fille.

Mais cette marque d’attention lui fit chaud au cœur. Elle se mit debout pour mieux admirer le travail de la Gryffone puis détourna son regard vers elle.

-C’est trop joli !

Aliénor sourit à son amie et la félicita pour son œuvre.
Puis regardant sur le mur du fond, elle aperçut l’heure. Il commençait à se faire tard et les deux fillettes n’avaient rien à faire ici.

-On va devoir rentrer chacune dans nos dortoirs si on ne veut pas se faire prendre.

Aliénor sourit à Zoé et, d’un geste de la main, l’incita à la suivre. Elle marchât vers la porte massive de la grande salle.

-A une prochaine fois Zoé de Gryffondor. Merci pour cette soirée.


Aliénor réfléchissait déjà à comment rendre son cadeau à la jeune fille. Elle regarda une dernière fois la salle. En la préparant demain matin, les elfes de maison vont avoir une bonne surprise…

Fin du RP pour moi, merci c'était vraiment sympa!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle