Inscription
Connexion
30 juil. 2018, 13:34
De simples bougies  terminé 
Privé Zoé Morgan et Aliénor Delphillia

Aliénor arriva dans la grande salle. Il faisait encore jour dehors, le diner venait d’être terminé, tout le monde avait quitté cette pièce magnifique. Elle se rappela de sa première entrée ici, elle était époustouflée par le plafond qui indiquait encore aujourd’hui un beau ciel encore bleu. Elle avança doucement dans l’allée centrale, cette salle vide faisait encore plus grande. Elle passa ses doigts sur les tables interminables puis regarda un peu au-dessus d’elle.

Les bougies. Elles avaient intrigué Aliénor dès son entrée ici. Elles lévitent dans la pièce, comme accrochée par des fils invisibles. Aliénor s’arrêta et regarda l’une d’entre elles plus attentivement. Ce sont réellement de simples bougies ?

Comme hypnotisée, elle mit un pied sur une chaise, puis monta sur la table. Elle regardait la bougie, maintenant quasiment à sa hauteur. Elle avait l’apparence d’une bougie tout ce qu’il y a de plus normal. Mais que se passe-t-il si on la pousse, peut-être que le sortilège se rompt et que la bougie tombe au sol, ou alors…

Aliénor approcha doucement sa main vers la bougie et la poussa délicatement. La bougie tanga et se déplaça légèrement avant de se re-stabiliser quelques centimètre plus loin. Les yeux de la Poufsouffle s’illuminèrent. Que c’est beau pensa-t-elle. Puis une idée lui traversa la tête. Elle s’approcha d’une seconde bougie et, avec plus de force cette fois, elle propulsa la bougie plus loin. Elle parcourut un ou deux mètres avant de se figer comme la précédente. La flamme oscilla encore quelques temps.

La jeune fille trouvait ça très amusant et commença à sautiller sur la table en déplaçant les bougies qui se dressaient sur son passage. Des tas de petites bougies voletaient autour d’elle se qui offrait à ces yeux un agréable spectacle de lumière, même si le soleil inondait encore de tous ces rayons la salle.

Elle prit une bougie en main et se retournant comme pour lancer un couteau, elle lança la bougie qui traversa la moitié de la grande salle. Mais Aliénor n’avait pas vu la personne qui venait de rentrer et, heureusement pour elle, la bougie s’arrêta avant de la toucher.

Aliénor plaça ces mains devant sa bouche par surprise, puis reconnaissant la jeune fille qui se tenait au milieu de la grande salle, le visage d’Aliénor se fendit d’un grand sourire.

-Oh Zoé ! Je ne voulais pas t’attaquer hein, c’est juste que… Ben c’est amusant, tu ne trouves pas ?

Elle rit devant ces explications quelque peu approximatives, elle ne devait pas y comprendre grand-chose, pauvre Zoé !
Dernière modification par Alienor Delphillia le 05 août 2018, 10:36, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 juil. 2018, 17:23
De simples bougies  terminé 
Zoé était sortie de la grande salle en même temps que toutes les autres personnes mais s'était rendue compte, une fois arrivée dans sa salle commune, qu'elle avait oublié un stylo sur la table. Sa grand-mère lui avait offert ce stylo pour son anniversaire de 11 ans, et Zoé l'aimait beaucoup, elle ne voulait pas le perdre. La jeune fille était donc dans les couloirs, en train de marcher rapidement car elle avait envie de retourner avec les Gryffondor, elle aimait vraiment beaucoup sa maison.

Quelques minutes après, elle se retrouve devant la porte de la Grande salle. Elle entend du bruit de l'autre côté. Zoé ouvra la porte et fut très surprise. Une bougie fonçait vers elle. Heureusement pour la jeune Gryffondor, celle-ci s'arrêta juste devant sa tête. Zoé regarda autour d'elle pour savoir qui avait lancé la bougie, c'était Aliénor Delphillia, une fille qu'elle avait rencontré dans le parc. C'était devenue une bonne amie de Zoé, et elles se confiaient toutes les deux assez facilement. Aliénor se trouvait sur une table et était en train de s'amuser avec les bougies qui étaient dans le ciel.

-Oh Zoé ! Je ne voulais pas t’attaquer hein, c’est juste que… Ben c’est amusant, tu ne trouves pas ?

Zoé trouvait cela très amusant. Elle se dépêcha pour prendre son stylo et monta elle aussi sur une table. Elle lança alors une bougie sur Aliénor, mais pas très fort car elle avait un peu peur de la toucher.

- Wow ! C'est trop bien ! On ne peut même pas se faire mal ! Enfin, sauf si on tombe de la table. Ça va ?

Zoé prit une autre bougie et la poussa vers Aliénor, un peu plus fort cette fois-ci. Elle n'avait plus tellement envie de retourner dans sa salle commune, elle voulait s'amuser avec la jeune Poufsouffle.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
30 juil. 2018, 17:43
De simples bougies  terminé 
Zoé partit chercher quelque chose sur la table des Gryffondor. Aliénor la regarda sans trop savoir ce qu’elle partait chercher, de loin la jeune fille ne voyait qu’une forme allongée, comme une baguette ou un stylo.

Mais l’attention de la Poufsouffle ne resta pas longtemps focalisée sur l’objet en question. En effet, Zoé monta à son tour sur la table et s’empara d’une des bougies pour la lancer sur Aliénor. Celle-ci sourit, heureuse de savoir que sa camarade était d’humeur aussi joueuse qu’elle. Elle regarda Zoé avec un air de défit. Mais rapidement une deuxième bougie arriva vers elle. Elle l’évita soigneusement. Il ne faudrait pas non plus se cramer les cheveux, ce serait facheux, et expliquer ça à l’infirmerie serait pour le moins laborieux. En effet, Aliénor ne pensait pas que jouer avec les bougies de la grande salle serait bien pris par les professeurs de Poudlard. Mais après tout ce n’était pas dangereux et au final les bougies se rangeaient toutes seules.

Visiblement la Gryffonne était ravie de ce nouveau jeu, et ce n’était pas pour déplaire à Aliénor. C’est vrai qu’on ne pouvait pas se faire mal, pas de pesanteur, pas de ballon qui te retombe sur la tête.

-Oui ça va bien et toi alors ?

Elle profita que sa camarade écoutait sa réponse pour lui envoyer une nouvelle bougie dessus. Ce nouveau petit jeu plaisait beaucoup à la Poufsouffle, elle a enfin trouvé quelque chose d’utile à faire de ces bougies. Enfin utile, c’était un petit jeu comme un autre, mais la Poufsouffle n’était pas peu fière de son invention.

Avant de voir ce que ferait Zoé de cette bougie qui fonçait sur elle, Aliénor lui demanda :

-Au fait, c’est quoi que tu es venue chercher ?

Aliénor ne regardait même pas Zoé, elle était préoccupée par une bougie dont la forme l’intriguait, en effet les coulures de la cire dessinait comme une petite étoile sur le flanc de la bougie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 juil. 2018, 18:01
De simples bougies  terminé 
-Oui ça va bien et toi alors ?

Zoé écoutait la réponse d'Aliénor quand elle vit une bougie qui se rapprochait d'elle.

- Au fait, c’est quoi que tu es venue chercher ?

Elle avait oublié la bougie et écoutait à nouveau son amie. La bougie s'arrête alors juste devant Zoé.

- Ah, tu m'as eu, bien joué ! Ça va ! Je suis venue chercher le stylo que ma grand-mère m'a offert. Il n'a pas vraiment une valeur sentimentale mais je l'aime beaucoup.

La jeune fille regarda son amie. Celle-ci observait une bougie qui avait une forme bizarre. Zoé trouvait également cela intrigant mais elle avait l'occasion de se venger, et c'était plus important pour elle. Elle prit une bougie et tourna très vite comme pour faire du lancer de poids.

- Tu vas payer pour ce que tu m'as fait !

Elle lança la bougie très fort. La jeune Morgan éclata de rire et s'allongea sur la table. Ce jeu n'avait aucun sens et c'était ça qui le rendait amusant. Quelques longues secondes après, elle se calma.

- Bon sinon, tu as l'air totalement intriguée par la bougie en forme bizarre. Tu sais ce que c'est ?

Elle se releva, descendit de la table et monta sur une autre table. Celle qui se trouvait juste en dessous de la bougie avec une certaine forme d'étoile. Elle leva la tête et prit la bougie dans ses mains. Cette bougie semblait tout à fait normal. Seul la coulure était étonnante.

- Viens voir !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
30 juil. 2018, 19:01
De simples bougies  terminé 
Toujours concentrée sur sa bougie qui se trouvait à quelques mètres Aliénor écoutant tout de même son amie. Sans détourner son regard elle entendit son amie parler du stylo que sa grand-mère lui avait offert. Son regard se baissa et elle fixa maintenant la table de bois.

Sa grand-mère… La mère de sa mère étant morte dans un accident de voiture avant que sa mère et son père se rencontrent et son autre grand-mère côté paternel habitant en Espagne, elle n’avait jamais eu l’occasion d’avoir ce type d’attention. C’est bien d’avoir des souvenir matériels des personnes qui comptent pour nous.

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, la voix de Zoé se fit de nouveau entendre.


- Tu vas payer pour ce que tu m'as fait !

Intriguée, Aliénor releva la tête pour savoir ce qu’il se passait. Et bien lui en prit, une bougie avançait rapidement vers elle. Elle écarquilla les yeux et, d’un revers de main écarta la menace.

-Hey !

La Poufsouffle était impressionnée par la force dont pouvait faire preuve Zoé, c’était un sacré lancé ! Aliénor la chercha du regard et la vit allongée sur le sol en train de rire. Aliénor souri à cette vue et laissa échapper un « bien joué » avant de mêler son rire à celui de la Gryffondor.

Elle était contente de revoir son amie, le dialogue était simple avec elle, c’était une bonne amie pour la Poufsouffle et se début de soirée lui indiquait qu’elle pourrait passer de très bons moment avec elle.

- Bon sinon, tu as l'air totalement intriguée par la bougie en forme bizarre. Tu sais ce que c'est ?

Aliénor regarda alors Zoé qui se levait et se dirigeait vers la table la plus proche de la bougie. Elle la regardait attentivement. Il est vrai que cette bougie l’intriguait mais elle ne l’avait que vue de loin, elle c’était peut-être méprise sur la forme peu orthodoxe de la coulure de cire.

Alors que Zoé l’inspectait, elle dit à Aliénor de venir voir. Celle-ci sauta de sa table et se précipita sur l’autre avec une certaine habilité. Elle se posta aux côtés de sa camarade et observa cette coulure. Elle avait réellement une forme d’étoile, comme si la cire avait été emprisonnée dans un moule quand elle coulait.

-C’est marrant hein ? Tu penses que c’est quelqu’un qui a fait ça ?

Aliénor s’assit alors sur la table en tailleur.

-Tu penses que quelqu’un a déjà joué avec les bougies avant ? Après tout, elles sont là depuis toujours, j’ai l’impression qu’ils ne les ont jamais changé.

Aliénor perdit son regard dans ces centaines de bougies qui ornaient la grande salle. C’est beau et mystérieux. Comme le château, ça annonce la couleur.

-Elle à quel âge ta grand-mère ?

C’était sorti tout seul, encore une fois, Aliénor se laissait aller avec Zoé. Soudain elle se rendit compte de sa question qui pouvait devenir très gênante si sa grand-mère était morte ou mourante. Aliénor porta donc son attention vers son amie pour épier ces réactions.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 juil. 2018, 21:33
De simples bougies  terminé 
Zoé regardait Aliénor se rapprocher de la bougie. Quand la jeune Poufsouffle bougeait, c'était un peu comme si elle dansait, et Zoé trouvait cela génial. La jeune fille adorait danser mais ne savait pas très bien comment faire. Elle dansait de temps en temps, quand elle était toute seule.

- C’est marrant hein ? Tu penses que c’est quelqu’un qui a fait ça ?

- Sincèrement, non, quel serait l'intérêt d'une personne de faire ça ? Non je ne pense pas.

Zoé vit Aliénor s'asseoir. Elle lâcha la bougie. Celle-ci remonta dans le ciel et s'arrêta.
La jeune Gryffondor s'assit en face de son amie. Elle lui fit un très grand sourire, elle était contente d'être avec elle et passait un très bon moment.

- Tu penses que quelqu’un a déjà joué avec les bougies avant ? Après tout, elles sont là depuis toujours, j’ai l’impression qu’ils ne les ont jamais changé.

Zoé espérait que quelqu'un avait déjà joué avec ces bougies. Elle n'espérait pas cela car c'était peut-être interdit et qu'elle serait rassurée de savoir que ce n'était pas la seule à le faire, avec Aliénor, bien sûr. En fait, Zoé n'avait pas pensé une seconde à cela avant maintenant, et n'avait pas hésité une seconde à jouer avec les bougies. Elle espérait plutôt cela car c'était quelque chose à faire pendant sa scolarité à Poudlard. Il y avait bien des gens qui aimaient s'amuser.
C'est vrai que ces bougies semblent interminables, c'était bizarre car pourtant, de la cire coulait. Peut-être qu'un sortilège ou une potion leur permettait de se régénérer...

- Je pense que depuis le début de Poudlard, il y a longtemps quand même, quelqu'un a du joué avec. Tu as raison, c'est tout le temps les mêmes, enfin je pense. Dans ce monde magique, tout peut arriver, même des bougies qui ne s'éteignent jamais.

Zoé aimait bien cette salle. C'était dans cette endroit que tout ou presque avait commencé pour elle. C'était dans cet endroit que tous les sorciers de Poudlard se rejoignaient, comme une famille. C'était aussi dans cet endroit qu'elle avait dansé devant tout le monde, mais bon, ce n'était pas le meilleur souvenir de la grande salle. Finalement, c'était dans cet endroit qu'elle était en train de s'amuser, et ça, c'était bien. Aliénor la sortit de ses pensées et la surprit un peu.

- Elle à quel âge ta grand-mère ?

Zoé mit du temps à se rappeler de l'âge de sa grand-mère. Elle avait déjà du mal avec ses parents, alors avec sa grand-mère, c'était compliqué. La jeune Gryffondor n'arrivait jamais à se rappeler de ce genre de choses, elle n'y pensait pas assez souvent.

- Ma grand-mère a 81 ans. Elle n'est plus toute jeune, mais je suis tellement contente, elle est en très bonne santé. Je vais t'avouer qu'elle est un peu bizarre, mais je l'adore. Elle ne parle pas beaucoup, je pense qu'elle est un peu triste car son mari est... mort. Je ne l'ai pas beaucoup connu. Il est mort quand j'avais 3 ans, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui. Ma grand-mère ne s'en remet toujours pas, je ne sais pas si elle va pouvoir un jour. Et toi, tu as perdu tes grands-parents ?

C'était une question qui ne se posait pas forcément mais c'était fait.

- Tu te rappelles du jour où on s'est rencontrées ? Tu avait mimé un combat sur un balai. Tu m'avais aussi dit que tu m'apprendrais comment mimer. Et bien moi, j'attends toujours mon cours de mime !

Zoé avait repensé à cette histoire quelque seconde auparavant et cela la faisait rire, elle voulait le rappeler à Aliénor.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
30 juil. 2018, 22:14
De simples bougies  terminé 
Zoé répondait à toutes les questions de la Poufsouffle, même les plus bêtes ou inutiles et Aliénor trouvait ça très gentil de sa part. Elle ne se moquait jamais et ne parlait jamais à Aliénor de façon hautaine.

Après la question d’Aliénor sur sa grand-mère, Zoé sembla réfléchir. C’est vrai qu’il n’est pas toujours aisé de se souvenir de l’âge des gens. Aliénor avait tendance à oublier que les gens vieillissaient et donc, une fois qu’on lui disait un âge, ça pouvait rester le même durant des années.

81 ans, c’est exceptionnel. Depuis qu’elle est ici, Aliénor à l’impression que chaque jour est une découverte, une nouvelle expérience, alors imaginez en 81 ans, ce doit être incroyable tout ce que l’on peut voir ! Mais c’est sûr que de perdre la personne que l’on aime doit être très compliqué. La pauvre…

-A vrai dire je n’ai pas connu mes grands-parents, du côté maternel ils sont morts alors que maman ne connaissait pas encore mon père. Et du côté paternel, ils vivent en Espagne et je n’ai jamais eu la chance d’y aller.

Aliénor s’amusait à imaginer l’Espagne, les couleurs, le soleil, la mer, l’accent. Son père lui avait un peu appris l’espagnol mais elle ne le parlait pas couramment, seulement quelques brides.

- Tu te rappelles du jour où on s'est rencontrées ? Tu avait mimé un combat sur un balai. Tu m'avais aussi dit que tu m'apprendrais comment mimer. Et bien moi, j'attends toujours mon cours de mime !

Aliénor se remémora cette fin d’après-midi avec Zoé. C’est vrai ce fameux mime, Aliénor souri en y repensant, puis reprenant son sérieux, elle se leva. L’air déterminé, le regard sérieux, elle souffla un grand coup.

-Que le cours commence ! D’abord, il faut réussir à se décomplexer.

Aliénor commença à faire des gestes incompréhensibles dans les airs, balançant ces bras dans tous les sens et sautant d’un pied sur l’autre. Elle devait être affreusement ridicule, mais ça n’affectait pas la jeune fille qui même en collectivité ne prends pas en compte le regard des autres.

-Allez Zoé avec moi !

Elle continuait ses gestes et tournait sur elle-même, cela lui permettait de relâcher toute la pression, de ne penser à rien, juste ‘être bien.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
31 juil. 2018, 19:35
De simples bougies  terminé 
-A vrai dire je n’ai pas connu mes grands-parents, du côté maternel ils sont morts alors que maman ne connaissait pas encore mon père. Et du côté paternel, ils vivent en Espagne et je n’ai jamais eu la chance d’y aller.

Zoé trouvait très triste le fait de ne pas avoir de grands-parents, ou du moins de ne pas les voir et de ne pas les connaitre. Ses grands-parents étaient tellement gentils, c'étaient comme ses parents sauf qu'ils ne l'obligeait pas souvent à faire des choses et qu'il lui achetaient souvent des glaces. Zoé avait encore tous ses grands-parents du côté de son père. Ils habitaient tout près de Manchester, dans un petit village très joli et cela permettait à la jeune fille de les voir souvent. Elle les adorait et était heureuse quand elle passait du temps avec eux, elle était donc très triste pour Aliénor.

- Tu ne peux pas demander à tes parents d'aller les voir quelques jours ? Je ne sais pas si tu aimes voyager mais ce sera une bonne occasion pour découvrir un nouveau pays, et rencontrer tes grands-parents !

Après avoir rappelé à Aliénor qu'elle devait donner un cours de mime, l'amie de Zoé se leva. Zoé la trouvait très drôle. La jeune Poufsouffle semblait très déterminée et sérieuse, comme un professeur. C'était en quelque sorte déjà un mime. Elle se leva à son tour, en essayant de garder son sérieux, elle aussi. Aliénor se mit à bouger dans tous les sens.

- Que le cours commence ! D’abord, il faut réussir à se décomplexer.

Zoé rigola.

- Allez Zoé avec moi !

La jeune Gryffondor la copia. Elle n'arrêtait pas de sauter sur place, en tournant sur elle-même, elle levait les bras puis les baissait à nouveau. Elle était moins souple que sa copine mais cela n'avait pas d'importance, il fallait juste suivre le professeur et se décontracter.

- Wow, on a la classe là ! Si quelqu'un entre, je suis sûre qu'il ne nous trouvera pas ridicule et qu'il n'aura pas peur. Au contraire, cette personne viendra danser avec plaisir avec nous.

Elle disait cela avec ironie, car c'était, bien sûr, faux, elles étaient effrayantes, amusants, certes, mais effrayantes.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !
31 juil. 2018, 20:53
De simples bougies  terminé 
Zoé semblait bien s’amuser à sauter partout, mais elle ne savait pas à quoi s’attendre. Le cerveau d’Aliénor tournait à pleins régime pour lui montrer qu’avec de l’imagination on pouvait mimer n’importe quoi. N’importe quel objet peut devenir le plus beau des joyaux ou le plus petit des cures dents, c’était ça le mime, un peu comme le théâtre. Faire croire des choses et travailler avec l’imaginaire de l’autre. Elle leva alors de nouveau la tête vers les bougies, en apparence ce n’était que des bougies, mais dans l’imaginaire ?

Elle s’arrêta alors et regarda sa camarade.

-Passons à l’étape d’après. Maintenant qu’on est bien ridicule, tu n’auras pas peur de faire de mauvais mimes. Plus de timidité qui compte !

Aliénor, pendant qu’elle parlait pris une bougie et essaya de l’éteindre. Sans grand succès, la flamme restait allumer comme pour se moquer de la Poufsouffle. Celle-ci regarda la flamme et haussa les épaules. *Tant-pis on fera avec pensa-t-elle* Elle dévia donc son regard avec Zoé et lui demanda :

-Qu’es ce que c’est ?

Elle s’attendait à la réponse bateau, du style ben une bougie. Du coup elle ne se formalisa pas de la réponse de la Gryffone et prenant la bougie à deux mains, elle commença à mimer un combat à l’épée. Elle s’arrêta après quelques secondes et regarda Zoé avec un grand sourire fière de son interprétation.

-Et ben là c’était une épée. A toi, qu’es ce que tu peux faire avec cette bougie, fais-moi deviner !

Elle lança la bougie vers sa camarade et la regardait sans bouger en attendant avec une certaine impatience. Elle avait hâte de découvrir ce que ferait Zoé et comment elle se débrouillerait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
02 août 2018, 00:56
De simples bougies  terminé 
Elles continuèrent à bouger pendant quelques minutes quand Aliénor s'arrêta. Zoé fit de même, contente mais essoufflée, sauter partout n'était pas de tout repos. Elle attendait de savoir ce qu'il fallait faire ensuite, avec un peu d'appréhension mais en même temps, elle trouvait très drôle le fait d'avoir Aliénor comme professeure.

- Passons à l’étape d’après. Maintenant qu’on est bien ridicule, tu n’auras pas peur de faire de mauvais mimes. Plus de timidité qui compte !

Zoé ne dit rien, elle n'en voyait pas l'utilité. Elle regarda tout simplement son amie qui se battait contre la bougie, pour l'éteindre, c'était amusant. Zoé essayait, de loin, d'aider sa camarade, en vain. Ce fut la bougie qui remporta la dure bataille.

- Qu’est ce que c’est ?

- Une bougie, chef !

Zoé réfléchit alors à ce qu'elle venait de dire. Si Aliénor lui avait posé la question, ce n'était surement pas pour recevoir une réponse comme celle-ci. La jeune Gryffondor ne comprenait pas quel était le but de cette question. Elle se dit qu'elle aurait du dire quelque chose comme "c'est un objet qui ressemble à une bougie mais qui n'en est pas une car c'est une bougie magique, on ne peut ni éteindre de flamme, ni en allumer une, en tout cas pas sans magie". Un peu comme une peinture qu'avait fait un peintre Moldu. Elle se dit ensuite qu'elle avait peut-être tort. Zoé sortit de ses pensées et vit Aliénor qui mimait quelque chose avec la bougie.

- Et ben là c’était une épée. A toi, qu’est-ce que tu peux faire avec cette bougie, fais-moi deviner !

Elle avait donc eu tort, il fallait trouver une autre façon d'utiliser la bougie, mimer avec. Elle réfléchit à ce qu'elle pouvait faire avec la bougie. Elle pensa à se faire un chapeau mais eut ensuite une meilleure idée.
Elle fit semblant d'être assise et commença à mimer. Dans son mime, elle mangeait la bougie.

- Je ne sais pas vraiment si tu vas pouvoir deviner !

Zoé était à l'aise, elle se sentait un peu ridicule mais ce n'était pas un problème pour elle. Elle continuait à faire semblant de manger la bougie.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !