Inscription
Connexion

13 août 2018, 19:22
Une journée qui commence bien mal  libre 
Alice était heureuse de se lever, aujourd'hui c'était le jour de l'été. Elle appréciait beaucoup cette saison, elle représentait le soleil, la fête et la chaleur. Elle se prépara en vitesse et se rendit dans la Grande salle. 


De nombreux élèves étaient déjà à table entrain de déjeuner. Elle rejoignit la table des Serdaigle et commença à se servir à manger comme la plupart des autres élèves. Elle voyait les autres rire et parler entre eux. Même si Alice avait beaucoup perdue de sa timidité au cours de cette année scolaire, elle n'aimait pas s'immiscer dans des conversations sans connaître les personnes. Cela lui paraissait totalement absurde.

La grande salle s'emplisait de plus en plus. Tout les élèves de Poudlard, venait déjeuner avant d'aller en cours. Elle commençait ce matin par cours d'histoire de la magie. Alice appréciait énormément cette matière car pour elle il était primordiale de connaître ce qui fondait le monde d'aujourd'hui sans quoi cela n'aurait aucun sens. Cependant, son esprit synthétique pouvait lui jeter des tours lors des devoirs. 

Tout à coup, des dizaines et des dizaines de chouettes entrèrent dans la salle. C'était l'heure du courrier. De nombreux élèves attendaient des lettres de leur proche. Alice fut surprise de voir une chouette lui jeter une lettre. Elle remercia la chouette du regard qui repartit aussitôt. Elle regarda la lettre et reconnut l'écriture de son père ce qui la surprit encore plus. Cela faisait plus de 3 mois qu'elle n'avait plus eu de nouvelles de ses parents. Elle ouvrit la lettre et se mit à lire. 

Plus, elle avançait dans la lecture plus ses mains tremblaient et plus ses yeux étaient remplis de larmes. Alice ne pouvait y croire. Cela ne pouvait pas recommencer ! Elle se leva sans finir sa lecture et elle partit en courant de la grande salle sa lettre à la main. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

19 août 2018, 20:51
Une journée qui commence bien mal  libre 
Désolée pour cette courte réponse
Aujourd'hui était une journée magnifique, le soleil était présent et illuminait la terre de ses rayons éblouissants. Tara se leva, joyeuse et enjouée par cette belle journée d'été. Elle s'habilla en vitesse et se rendit dans la Grande Salle. Quelques élèves de Gryffondor étaient déjà attablés et s'empiffraient dans le buffet qui leurs était servi. Elle alla s'asseoir près de ses camarades de maison, celle aux couleurs vertes et argents. Elle mangea elle aussi, elle avait vraiment faim, une faim de loup. Quelques minutes plus tard vint les autres élèves. Ils avaient tous l'air joyeux, mais une fille avec l'air particulièrement excitée. Une jeune apprentie sorcière avec la cravate bleue et blanche. Elle avait un grand sourire accroché à son visage. Elle s'assit elle aussi à sa table et mangea. Tara perdit de vue la fille qu'elle avait aperçu à cause de tous ces autres élèves bruyants qui entraient dans la Grande Salle, prêts à dévorer toute la nourriture qui leur tomberait sous la dent. Après les jeunes sorciers, ce fût au tour de tous les hiboux d'entrer pour porter aux élèves le courrier qu'ils avaient d'accrochés à leur pattes. La jeune vipère regarda dans les airs à la recherche d'un hibou qui lui serait destiné: rien. Cependant, la jeune fille de Serdaigle avait visiblement reçu une lettre. Elle commença à la lire et plus elle avançait, plus l'expression de joie sur son visage changeait. Elle avait les yeux remplis de larmes. Elle avait terminé de lire sa lettre, mais elle ne l'aimait pas. Ce n'était certainement pas une lettre porteuse de bonnes nouvelles. La jeune fille se leva et sortit de la Grande Salle en courant. Tara couru elle aussi, pour la rattraper. Elles étaient hors de tout bruits, la jeune fille aux couleurs verte et argent s'écria:
-Attend!!
Bien qu'à Serpentard, elle voulait aider et comprendre celle qui venait de Serdaigle. Cette dernière s'arrêta aussitôt qu'elle entendit Tara. Sûrement pensait-elle que personne ne la suivait. La jeune vipère se rapprocha et lui demanda:
-Qu'est-ce qui ne va pas? Je t'ai vu entrer dans la Grande Salle toute joyeuse, mais tu en es ressortie les larmes aux yeux avec ta lettre. Tu veux me dire qu'est-ce qui se passe?
Elle attendait patiemment la réponse de la jeune fille qui laissait à présent une larme déborder de ses yeux pleins d'eau.
Dernière modification par Tara Dolan le 20 août 2018, 12:48, modifié 1 fois.

La vérité fini toujours par être démasquée

19 août 2018, 22:50
Une journée qui commence bien mal  libre 
En partant de la grande salle, Alice ressentait de la tristesse, de la souffrane mais aussi de la colère. Pourquoi elle ?  Qu'avait-elle fait pour mériter tout ça ? Rien pourtant. Elle en voulait à son père, à sa mère mais surtout à elle même. Peut-être plus à elle même qu'à ces parents. Elle voulait fuir d'ici, s'en aller le plus loin possible, ne plus ressentir aucune émotion pour ne pas être encore plus blesser. Tout lui revenait à la tête, tout ces sentiments qu'elles avaient essayé d'oublier et qu'au final elle avait camouflée au fin fond de son coeur remontait. L'injustice, la tristesse, la colère et le vide était ce qu'elle ressentait. Alice avait pourtant désiré ne plus jamais ressentir ça mais désormais c'était trop tard et elle était de nouveau touché. Ce qu'était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle. Elle ne pouvait plus sinon elle savait qu'elle allait devenir folle et plongé dans un désarroi et une colère totale. Que pouvait-elle ressentir d'autre ?

Alice fut stoppé de ces pensées par une voix qui lui criait d'attendre. Elle décida de s'arrêter et vit une jeune fille s'approcher d'elle. Elle vit une serpentard. Alice avait apprit au fil de l'année que les serpentards avaient beaucoup changé depuis l'époque d'harry potter mais elle ne comprenait cependant pas pourquoi la jeune fille se trouvait devant elle.

En entendant la question de la serpentard, Alice sentit une larme couler le long de sa joue. Cette jeuen fille qu'elle ne connaissait pas s'inquiétait pour elle alors qu'elle ne lui avait jamais parlé. C'en était trop pour la pauvre Alice qui ne pouvant se retenir plus longtemps explosa en larmes devant la Serpentard. C'en était trop pour une fillette de onze ans, elle ne pouvait pas garder ça plus longtemps pour elle en sachant que si elle le gardait pour elle ceci allait la manger de l'intérieur voir la consumer. Elle réussit à parler entre deux sanglots.

- C'est ma maman....ça fait six mois qu'elle est malade et ils me l'ont jamais dit.......Et maintenant je ne la reverrais plus jamais ! Je pourrais plus jamais lui dire je t'aime ni même la serrer dans mes bras....En plus la dernière lettre que je lui ai écrite, je ne lui ai même pas dit je t'aime....Je leur ait fait des reproches.


La jeune serpentard venait de se livrer devant la jeune fille même si elle ne la connaissait pas. Elle avait besoin de ne pas être seule. Non elle ne voulait pas être seule avec elle et ressasser la dernière lettre qu'elle avait envoyé.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

20 août 2018, 01:19
Une journée qui commence bien mal  libre 
Après qu'elle eût fini d'évaluer la sincérité de Tara, la jeune Serdaigle éclata en un immense flot de larmes. Entre les reniflements et les goûtes essuyées, elle se lança dans la cause de la tristesse qui lui rongeait le coeur:
-C'est ma maman....ça fait six mois qu'elle est malade et ils me l'ont jamais dit.......Et maintenant je ne la reverrais plus jamais ! Je pourrais plus jamais lui dire je t'aime ni même la serrer dans mes bras....En plus la dernière lettre que je lui ai écrite, je ne lui ai même pas dit je t'aime....Je leur ait fait des reproches.
Tara avait se sentait impuissante face à cette révélation. La mère de la jeune bleue et blanche était, à ce qu'elle comprenait, décédée. Se voulant réconfortante, la vipère la serra dans ses bras en lui tapotant le dos, comme sa mère à elle l'avait toujours fait quand elle n'allait pas bien. Elle vit le regard étonné de la Serdaigle et l'expression lisible sur son visage qui était rempli de doutes, bien-entendu, elle ne s'attendait sûrement pas à recevoir un câlin, encore moins d'une jeune fille de 11 ans qui avait été attribuée dans la maison qui avait la réputation la plus mauvaise. La vipère savait que si elle avait été dans cette position où elle serait mal, triste, en colère, elle ne voudrait pas être seule pour affronter cette épreuve, alors elle essuya les larmes de la fillette triste, en deuil, et essaya d'être aussi réconfortante qu'elle le pouvait:
-Tu sais, même si tu as reproché une quelconque chose à tes parents dans ta dernière lettre et que tu ne leur pas dis ''je t'aime'', je suis certaine que ta mère n'a pas pensé à cela avant de partir. Je pense plutôt qu'elle s'est remémoré tous les magnifiques moments que tu as passés en sa compagnie, de ta plus jeune âge, jusqu'à la dernière image qu'elle a de toi. Qu'elle t'as revue, avec elle, le jour de ta toute première entrée à l'école, qu'elle a repensé à toutes ces fois où tu lui a dis que tu l'aimais, qu'elle a repensé à son accouchement, celui où tu allais naître. Qu'elle a repensé au premier mot que tu as dis, aux premiers pas que tu as su parcourir, à la première bouchée de nourriture que tu as avalée, à la première dent qui a poussé dans ta bouche. À toutes ces fois où tu étais avec elle, elle chérissait ces moments comme si c'étaient les derniers à tes côtés. Tu sais, je ne te connais pas, mais tu m'es fais confiance et tu m'as dis ce qui n'allait pas. Si tu veux continuer à me parler, même à me dire ce que tu avais écris dans la dernière lettre qui était destinée à tes parents, si ce n'est trop te demander, tu peux et je t'écouterai. Cependant, sache que si tu ne ressens pas le besoin de me dire ce que tu avais écris dans ta précédente lettre, je ne t'en oblige pas.
Espérant que cela ne la ferait pas pleurer d'avantage, Tara regarda avec compassion la Serdaigle, attendant une réponse.

La vérité fini toujours par être démasquée

31 août 2018, 20:44
Une journée qui commence bien mal  libre 
Alice fut surprise lorsqu'elle sentit deux bras l'entourée. Elle ne s'attendait pas à ce que la Serpentard la prenne dans ses bras. Elle sentait la fillette lui tapoter le dos ce qui lui rappelle sa maman qui avait pour habitude de toujours faire ça quand quelque chose n'allait pas chez sa fille. Alice ne pouvait l'expliquer mais elle se sentait bien dans les bras de la jeune Serpentard. Soudain, celle-ci commença une longuetirade. Alice l'écouta attentivement par respect puisque la fillette la consolait.


Lorsque celle-ci eut finit, Alice réfléchit pendant de longues minutes. Elle avait écouté attentivement la Serpentard mais ne savait pas réellement qu'elle réponse attendait son interlocutrice. Ne pouvant s'en empêcher, elle laissa son esprit réfléchir. Même si sa mère avait du ressentir de la joie en se rappellant de ses souvenirs, la fillette ne lui pas dit au revoir et Alice ne pouvait concevoir que sa mère soit morte sans lui dire au revoir ni qu'elle l'aimait. Une part d'elle savait que la Serpentard avait raison mais elle ne voulait pas réellement l'admettre parce qu'elle était trop mal à ce moment pour penser à cela. Alice réfléchit à ses mots en inspirant un grand coups avant de répondre à la jeune fille.

- Tu as sûrement raison mais je veux et je peux pas accepter que maman soit partir sans m'avoir dit au revoir et sans que j'ai pu lui dire je t'aime. Puis, j'aufais voulu que mon papa me prévienne que maman allait mal. Concernant la lettre, je leur reprochais que depuis la mort de mon frère, ils évitaient tout contact avec moi de peur que cela leur provoque un manque et je leur ait dit de changer car si ils ne changeaient pas je voulais plus leur parler.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

02 sept. 2018, 03:29
Une journée qui commence bien mal  libre 
«Ça y est, elle me prend pour une folle. J'ai encore trop parlé.» Pensa la jeune fille verte et argent, en semblant inquiète. Elle attendait que la connaissance faite plus tôt lui réponde, malgré la trop grande sincérité de Tara. La Serpentard s'apprêtait à perdre espoir, mais elle entendit:
-Tu as sûrement raison mais je veux et je peux pas accepter que maman soit partie sans m'avoir dit au revoir et sans que j'ai pu lui dire je t'aime. Puis, j'aurais voulu que mon papa me prévienne que maman allait mal. Concernant la lettre, je leur reprochais que depuis la mort de mon frère, ils évitaient tout contact avec moi de peur que cela leur provoque un manque et je leur ait dit de changer car si ils ne changeaient pas je voulais plus leur parler.
Soulagée, elle laissa s'échapper un soupir de sa bouche. Elle le regretta aussitôt, puisque la Serdaigle la regardait avec un drôle d'air. «Ah non, encore. J'aurais dû la fermer, je devrai éventuellement apprendre à gérer ce qui sort de ma bouche.» Pensa la Serpentard qui baissa les yeux, s'en voulant d'avoir été si... maladroite? Oui, c'était le mot absolument parfait pour décrire la jeune fille qu'était Tara.
-Premièrement, je suis persuadée que ta mère avait d'excellentes raisons pour ne pas te dire au revoir. Peut-être que c'était parce qu'elle ne voulait pas que la dernière image que sa fille adorée aie d'elle, ce soit une jeune femme amaigrie couchée, impuissante dans un lit. Deuxièmement, comme je te disais, je ne crois pas que ta mère aie gardé de la rancune envers toi. Elle ne devait même pas penser à votre dernière dispute lorsqu'elle est partie. ce fût au tour de la bleue et bronze de baisser les yeux, Tara avait touché une corde sensible, sans le vouloir. Essayant de se faire pardonner, elle relança:
-Désolée, sincèrement, je ne voulais pas...
Elle ne fini pas sa phrase et reprit le cour de ses conseils:
-Si ça n'est pas clair dans ta tête, tu peux toujours envoyer un hibou à ton père pour qu'il réponde aux questions que tu te poses.
«Elle ne voudra plus me parler, j'ai été beaucoup trop froide avec elle. La pauvre, elle vient de perdre sa mère et moi, tout ce que je trouve de réconfortant, c'est de lui parler froidement. Non mais quelle idiote je suis!» Décidément, son cerveau était en marche ce matin-là, il n'arrêtait pas de réfléchir. Mais pas aux bonnes choses, comme par exemple, parler d'un ton froid à une inconnue n'était pas la bonne chose à faire. Espérant tout de même qu'elle lui pardonne, Tara attendait impatiemment et désespérément une réponse de sa jeune compagne.

La vérité fini toujours par être démasquée

02 sept. 2018, 12:53
Une journée qui commence bien mal  libre 
Un soupir s'échappa de la bouche de la Serpentard ce qui surpris Alice ! Elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille soupir. D'ailleurs pourquoi avait-elle soupiré ? Est ce qu'Alice l'ennuyait ? Ou l'embetait? Pourtant c'était elle qui l'avait rejoins, elle ne pouvait donc rien y faire de l'ennuyer ou non.

Elle remarqua soudain tout à coup la petite Serpentard baisé les yeux. Elle devait s'en vouloir. Alice ne savait pas trop comment réagir avec cette fille. 
Alice ecouta la réponse de la fillette et baissa les yeux, tristes. Même si elle avait raison, cela ne rendait pas Alice plus heureuse que  ça. Elle était triste de tout ça et même elle aurait voulu voir sa maman ou au moins être au courant qu'elle est malade et pas rester dans l'innocence. C'est à ce moment qu'elle comprit pourquoi ces parents lui avaient interdit de revenir à la maison durant les vacances d'avril et qu'elle avait du rester chez sa tante qu'elle n'aime pas du tout. 


Puis, elle entendit la Serpentard s'excuser. Pourquoi celle ci s'excusait? Elle n'avait aucune raison de s'excuser, elle n'avait rien fait et rien dit de mal !

- Tu n'as absolument pas besoin de m'excuser ! Tu n'es responsable de rien. Personnellement, je pense que j'aurais préféré juste au moins savoir qu'elle était malade et ne pas apprendre par hibou qu'elle était malade et morte. Pour moi, ça aurait été le minimum. Pour l'instant je ne veux plus parler à mon père. C'est lâche de sa part de me laisser me débrouiller toute seule avec toutes ces informations toutes mes questions.

Alice était énervé pas contre la jeune fille mais contre son père et contre elle même. Elle ne connaissait que trop bien cette sensation, elle était blessé. Elle était une l'aiglonne à qui on avait arraché une aile et à' qui on avait planté une flèche dans son corps.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

02 sept. 2018, 14:54
Une journée qui commence bien mal  libre 
-Tu n'as absolument pas besoin de m'excuser ! Tu n'es responsable de rien. Personnellement, je pense que j'aurais préféré juste au moins savoir qu'elle était malade et ne pas apprendre par hibou qu'elle était malade et morte. Pour moi, ça aurait été le minimum. Pour l'instant je ne veux plus parler à mon père. C'est lâche de sa part de me laisser me débrouiller toute seule avec toutes ces informations toutes mes questions.
Tara était soulagée que la Serdaigle lui ait répondu. Elle savait tout ce qu'elle venait d'entendre, elle aurait fait pareil, si elle avait été à la place de l'aiglonne. Cependant, elle devait lui faire comprendre, que même si son père ne lui avait pas dis ni même parlé, il y avait une raison.
-Tu sais, je ne veux pas paraître égoïste ou quoi que ce soit dans le genre, mais s'il y a bien une chose que je sais dans la perte d'un membre de la famille, c'est bien qu'il faut tous se soutenir. Si ton père ne t'as pas averti plus tôt, c'était probablement uniquement parce qu'il ne voulait pas que cette histoire nuise à tes études.
Se voulant réconfortante et compréhensive, elle lui fit un petit sourire. Elle pouvait lire, sur le visage de la jeune aiglonne, de la colère, et de la tristesse. Peut-être que c'était pour elle, cette colère, mais il était clair que la majeure partie de celle-ci était pour son père, celui qui ne l'avait pas averti pour sa mère malade.
-Je m'appelle Tara, au fait. Et toi?
Demanda-t-elle, pour pouvoir appeler la jeune fille par son prénom, dorénavant. Elle dit cela également pour changer les idées de sa camarade. Elle espérait qu'elle lui réponde, encore une fois.
Dernière modification par Tara Dolan le 22 sept. 2018, 20:55, modifié 1 fois.

La vérité fini toujours par être démasquée

21 sept. 2018, 16:30
Une journée qui commence bien mal  libre 
Le visage de la jeune serpentard semblait soulager comme si elle venait d'avoir un poids en moins. Alice ne comprenait pas pourquoi mais n'osa pas faire de réflexion dessus de peur de vexer ou encore de se disputer avec la jeune fille. Celle ci essaya encore une fois de raisonner Alice sur le fait que son père ne lui avait pas dit que sa mère était malade pour une raison particulière. Alice n'était pas en état et n avait pas envie de comprendre pour l instant ça. Elle ressentait un mélange d'émotion contradictoire et ça lui faisait peur. Elle ne voulait pas éclater pour ne pas montrer qui elle était quand Elle était en colère et énervée.  Elle arrivait avant à parler de pas mal de chose notamment de la mort de son frère aux autres. Elle avait peur d'exploser et de tout casser ou encore de blesser des gens. Alice avait énormément de mal à dire ce qu' elle pense des personnes pour elle embrasser quelqu'un sur la joue c est énorme et lui demande un effet considérable. 


Ne voulant pas contredire la jeune serpentard,elle préféra ne pas répliquer. Elle fut surprise quand la jeune fille lui demanda son prénom . En y réfléchissant, elle ne s'était même pas présenté à la jeune fille. 

- C est un joli prénom Tata! Moi c est Alice! Alice Akabane de serdaigle ! Je suis en première année et toi ? 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES