Inscription
Connexion
20 août 2018, 13:59
 Solo   RPG++  Ania
Image

05 septembre 2031


Cela faisait seulement quelques jours que Reece était arrivé à Poudlard. En premier lieu, il avait détesté cet endroit. Ses parents lui manquaient affreusement, ainsi qu'Anny et Bryce. Sa petite sœur âgée de cinq années était adorable, et adorait quand le brun lui lisait des histoires avant de s'endormir. Bryce, apparu sur la Terre depuis 2 petits printemps, gazouillait gentiment lorsque Reece lui parlait de ses différentes lectures. Ici, dans cette école pareille à une prison, il n'y avait que Heathcliff et Holly, ses deux grands frères et sœurs. Heathcliff, qui se trouvait être en cinquième année, était devenu préfet, et, depuis qu'il avait reçu l'insigne en été, n'avait pas arrêté de s'en vanter, et de menacer Reece. ''Ce n'est pas parce que tu es mon frère que je vais être clément, Ree'.'' Heureusement, il y avait Holly. Sa grande sœur de seulement un an de plus que lui mais déjà en troisième année (Reece étant né en novembre) était un véritable ange, et elle venait tous les matins le voir, pour savoir si tout se passait bien. Alors que Heathcliff passait devant lui, le saluant à peine. Les deux garçons n'étaient pas ennemis, mais ils n'arrivaient pas à s'entendre. Ils étaient trop différents.
Reece s'attabla à la table de Poufsouffle, comme tous les matins. Alors qu'il se servait du délicieux Carrot Cake de Poudlard, et se demandait qui s'occupait de tout préparer, une main se posa sur son épaule. Il se retourna, et un sourire d'enfant se posa sur ses lèvres.

-Holly !
-Bonjour toi. Prêt pour ta journée ?
-Mmh...

Heathcliff se pencha de l'autre côté, et lui dit, de son sourire fier :

-J'ai eu un O pour mon premier devoir, et toi ?

Reece lui répondit d'un ton neutre, essayant de lui faire comprendre qu'il ne voulait pas lui parler :

-E.

-Bien.

Les yeux du quatrième année se posèrent sur le livre à côté de Reece. Remontant ses lunettes carrées, il soupira et s'éloigna de la table des Blaireaux. Holly, essayant de remonter le moral du nouveau, lui glissa à l'oreille avec un sourire malicieux :

-Une rumeur court que Heath' s'est pris un râteau par Alice. Tu sais, la préfète des Poufsouffle ?

Un rire enfantin sortit de la gorge de Reece, qui mit une main sur sa bouche, imaginant son grand frère tout prêt. Holly l'embrassa une dernière fois, puis rejoignit ses amis à la table des Aigles. Et Reece se retrouva seul. Son sourire s'effaça lentement, et il enfourna une immense part de son gâteau posé devant lui, tout en ouvrant son livre à la page délimité par le marque-page que Anny lui avait fabriqué. Fronçant les sourcils, il se mit à lire. Mais ses yeux lui faisaient déjà mal. C'était cela depuis quelques semaines, et de plus en plus fort. Reece avait peur. Peut-être qu'il devenait aveugle ? Ses parents lui avaient fait voir un médecin des yeux, et, depuis, le première année attendait avec impatience la lettre de sa mère. Au même moment, le ballet des oiseaux commença. Des centaines de hiboux et de chouettes volaient sous le plafond magique de la Grande Salle. Reece ne pouvait s'empêcher d'être émerveillé par tous ces animaux fusant dans l'air. Et alors, il aperçut le hibou familial qui avançait vers lui. Guy le hibou lui lança un cri, et commença à ralentir. Il s'arrêta dans un parfait dérapage... pile dans son précieux gâteau. Râlant, Reece s'empara de la boîte accroché, alors que Guy se penchait pour recevoir une caresse. Avec une main, il ouvrit l'objet, et tomba sur une jolie paire de lunettes, toutes rondes, accompagné d'une lettre. Reece reconnut instantanément l'écriture de sa mère, et sans toucher aux lunettes, lut avec empressement. Elle lui expliquait simplement que, dorénavant, il devrait porter ces lunettes pour lire et aller en cours. Reposant le papier, il mit sur son nez la branche de fer, et cligna des yeux. Tout paraissait plus vrai, moins flou. Sa douleur à la tête s'amenuisait doucement. Avec un sourire, Reece chuchota au hibou :

-Merci beaucoup Guy !

Celui-ci s'envola dans un tourbillon de plumes, et laissa découvrir une fille qui le fixait. Avec un sourire malicieux, elle lui lança :

-Ça t'va bien ces lunettes !

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"
14 oct. 2018, 12:33
 Solo   RPG++  Ania
Le rouge lui monta vite aux joues. La fille semblait avoir son âge. Ses cheveux se faisaient la guerre, et lui créaient une crinière de lion majestueux. Ses grands yeux noirs ébènes lui rappelait les cheveux de Holly, et sa bouche d'un rouge pourpre rendait le tableau envoûtant. Reece, qui n'avait pas souvent vu d'aussi jolie fille, se demanda si c'était cela qu'on appelait déesse dans la Grèce antique. Sortant de ses pensées, il répondit avec un sourire gêné :

-Merci.

Le sourire de la brune s'élargit pour montrer ses belles dents blanches. Avait-elle un défaut ? Elle se pencha vers lui, tendant sa main pour le saluer. C'est alors qu'il le vit. L'écusson. Il prit la main de sa camarade, tout en fronçant les sourcils.

-Tu es à Gryffondor... Alors pourquoi tu viens manger ici ?

Reece avait pensé que les élèves d'autre maison n'avaient pas l'autorisation de venir s’asseoir ici, mais maintenant qu'il y réfléchissait vraiment, cela lui semblait juste absurde. Se rasseyant convenablement, son sourire disparut presque. Regardant les braves rire et manger, elle répondit sur un ton de défi, qui contrastait avec sa voix aiguë de jeune fille de onze ans :

-Le Choixpeau m'a envoyé dans la mauvaise maison. Je n'aime pas les Gryffondors. Je serais mieux à Serdaigle, ou même à Serpentard.

Serpentard ? Reece ne put s'empêcher de pouffer. Elle, à Serpentard ? Non, elle n'avait pas la tête pour y aller. C'était les rusés, les perfides. Sa place était à Gryffondor, ça se voyait. Reece lisait le courage dans ses yeux, la détermination, la confiance en elle. C'était comme si un lion était tatoué sur son front.

-Je trouve que tu vas bien à Gryffondor...

La brune éclata de rire. Son rire était fort, mais magnifique.

-Tu ne connais même pas mon prénom ! Je m'appelle Ania.
-Reece.
-Je sais.

Reece haussa un sourcil. Comment savait-elle ? Ania était un agent secret venu pour le tuer ? Mince, elle était si jolie... Son imagination enfantine influencée par toutes ses lectures, il ne pouvait imaginer que l'impossible. Comme si elle lisait dans ses pensées, Ania lui fit seulement un clin d’œil en guise de réponse. Tandis que le brun murmurait assez fort pour que la fille l'entende : ''Tu m'aides bien...'', celle-ci pointa ostensiblement le livre à la gauche du Poufsouffle.

-Tu lis quoi ?

Reece ne dit rien, et passa le l'ouvrage précieux dans les mains de la belle. Il craignait qu'elle ne l'abîme avec toute la nourriture dans les environs. Elle pouvait même se mettre à crier ''Bataille de nourriture !'', et s'en était fini de son livre. Mais non. Avec des gestes précautionneux, la brune caressa la couverture, comme si c'était un objet de haute valeur. Reece se redemanda si elle avait un défaut, et, au fond de lui, espérait qu'Ania l'accepte en ami. L'idée de passer du temps avec quelqu'un qui prenait autant la lecture au sérieux le remplissait de joie. Ania continuait d'observer le l'objet, un chef-d’œuvre du grandissime Lewis Carroll, ''Alice aux pays des Merveilles''. Ce livre était d'autant plus précieux qu'il appartenait à la bibliothèque de son père. Si celui-ci apprenait qu'il l'avait pris, il pourrait se tuer avant même de rentrer à la maison. Ania releva la tête vers Reece et planta ses doux yeux dans les siens en souriant. Elle lui rendit le livre sans un mot, avec toujours son magnifique sourire sur les lèvres, et se leva. Reece dût faire une mine attristée car elle le rassura en riant :

-T'inquiète, on mangera ensemble demain. Et tous les autres jours si tu veux.

Le sourire que fit le brun pouvait illuminer toute une ville entière, et ses yeux suivirent Ania jusqu'à ce qu'elle disparaisse, de l'autre côté des grandes portes de la Grande Salle. Il avait été envoûté. Qui était-elle ? Il n'en savait rien. Peut-être la verrait-il lors d'un cours. Il l'espérait. Son cœur d'enfant était tombé amoureux, en quelques instants. Pouf. Ça l'avait frappé comme ça. Sans prévenir. C'était assez agréable. Son corps semblait réchauffé par cette sensation. Reece se sentait tout léger. Un sourire bizarre continuait de flotter sur ses lèvres, et Reece éclata de rire seul lorsqu'il aperçut Alice s'asseoir non loin de lui.

FIN.

Journaliste à la Gazette du Sorcier section "Courrier des Lecteurs"