Grande salle

Inscription
Connexion

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Quelques jours après son arrivée à Poudlard, Sam avait erré dans les couloirs et les différentes salles du château, tentant d'en comprendre le plus possible sur le monde de la magie, avant la rentrée prévue dans quelques jours.
Elle avait lu les derniers numéros du Griffon'heur, la quasi totalité de l'encyclopédie, et tous les messages qu'elle avait pu trouver, affichés dans les salles.

Elle avait hâte d'en savoir un peu plus sur tout ça, mais force était de constater qu'elle avait beaucoup de mal à tout comprendre...même l'utilisation des hiboux lui avait joué des tours!

Quelques jours avant, elle avait rencontré une élève, qui devait faire sa rentrée en septembre, tout comme elle. Si leur conversation avait été courte - durant la Cérémonie des Répartitions, l'excitation et le brouhaha général rendent les discussions décousues -, elle espérait la revoir assez vite. Elle était une Griffondor - comme elle, nouvelle -comme elle, mais Emelyne - c'était le nom de la jeune fille - avait ça de différent qu'elle semblait pétillante et extravertie, contrairement à Sam.

Sam se tenait donc assise dans la grande salle, un livre posé devant elle, scrutant discrètement les allers et venus des étudiants, répétant mentalement son texte, dans le cas où Emelyne viendrait à se montrer.

*Bonjour, je suis Sam. Non, ça tu lui a déjà dit... Salut ! Je t'attendais ! Non, trop bizarre...Hey ! Mouais...*

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Emeraude entra dans la grande salle. La bibliothèque étant complète, elle venait ici pour avoir un peu de calme dans sa lecture d'un gros grimoire sur les différents sortilèges de protection et d'attaque utilisés par les Aurors. Elle venait juste de l'emprunter, l'ayant trouver par hasard dans la section sortilèges. Elle se dirigea d'un pas assurer vers la table des Gryffondors. Au début, elle n'avait pas vraiment fait attention aux quelques élèves qui allait-venait dans la salle. Puis son regard s'attarda sur une jeune fille... Elle l'avait déjà vu avant... Oui, c'était ça, elle l'avait vu ici même, lors de la répartition. C'était Sam. Elles n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter. C'était d'ailleurs bien dommage car le courant avait plutôt l'air de bien passé entre elles... D'ailleurs, Emelyne la considérait déjà comme une amie. Elle s'avança donc vers la jeune fille, posa le livre en face d'elle et s'installa, un sourire chaleureux et amicale sur les lèvres.

- Coucou ! Tu vas bien ? On ne s'est pas revue depuis la répartition. Tu es contente de ces derniers jours passé à Poudlard ? Tiens ? Toi aussi tu es venu lire ici ? C'est quel livre celui-ci ?

Emelyne regarda le livre de sa camarade par dessus la table. Mais elle n'avait pas eu l'occasion de le lire il lui semblait... Après, elle n'était pas très douée pour lire à l'envers.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Perdue dans ses réflexions, Sam ne vit pas Emelyne arriver. Alors, quand la jeune fille aux yeux mauves l’accosta, elle sursauta. La jeune fille, souriante, se mit à enchaîner les questions l’air de rien, sans laisser à son interlocutrice le temps de répondre. Bien qu’elle soit déjà perdue sous la multitude de questions, cela fit sourire d’amusement Sam – Emelyne semblait être constamment enthousiaste.

- Coucou ! Tu vas bien ? On ne s'est pas revue depuis la répartition. Tu es contente de ces derniers jours passé à Poudlard ? Tiens ? Toi aussi tu es venu lire ici ? C'est quel livre celui-ci ? demandait Emelyne.

Sam eut à peine le temps d’ouvrir la bouche que, déjà, sa nouvelle amie se penchait par-dessus la table pour tenter de déchiffrer le texte.

- Salut Emelyne ! lança Sam. Je… Oui, c’était bien, répondit-t-elle un peu au hasard sans parvenir à se souvenir de l’ordre des questions.

Elle poussa le livre vers Emelyne.

- C’est le Manuel de Soins aux Créatures Magiques. Je n’ai pas trouvé beaucoup de livres à la bibliothèque, et j’ai déjà lu tous les autres, avoua-t-elle, consciente d’avouer qu’elle admettait n’avoir pas fait grand-chose d’autre que de lire dans son coin pendant les derniers jours.

Restant silencieuse un instant, tête baissée sur son livre, elle tenta de lancer quelque chose, n’importe quel sujet, qui lui permettrait de se montrer agréable, de bavarder comme le font les autres élèves. Puis, souriant à Emelyne, elle ajouta :

- Tu as trouvé un parrain, ou une marraine ? Et as-tu rencontré Clément Downing, le Préfet ? Il est gentil. Je suis passée au lac aussi, des étudiantes s’y baignaient ! J’aurai vraiment trop peur de mettre un pied dans l’eau de ce lac, il parait qu’il grouille de bestioles… Et toi ? Et comment comptes-tu occuper les quelques jours restant avant la rentrée ?

Sam espérait qu’Emelyne aurait plus à lui raconter ; Sam avait cette sorte de fascination pour les personnes extraverties comme si, venant d’un monde opposé au sien, il leur arrivait toujours des choses fantastiques. Alors, elle s’accouda à la table et, la tête reposant sur une main et l’autre main jouant avec une page, elle attendit avec impatience ce que son amie aurait à lui raconter.

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Emelyne était impressionnée... Sam lisait déjà un manuel sur les soins aux créatures alors qu'elles n'auraient ce cours qu'en troisième année d'études... Soit c'était une élève brillante qui avait déjà lu tout les autres livres - ce qui était visiblement le cas selon les dire de la jeune fille - , soit c'était une élève qui aimait vraiment beaucoup les animaux fantastiques.

- Le Manuel de Soins aux Créatures Magiques... Je ne l'ai pas encore lu moi. Pourtant, j'ai passé tout mon temps dans la bibliothèque ces derniers temps. D'ailleurs tu cherchais quelque chose en particulier dans les rayons ? lui demanda-t-elle.

Elle lu rapidement une page puis elle enchaîna, ne laissant pas le temps de répondre à sa jeune amie. Celle-ci lui avait poser beaucoup de questions. Elle ne voulait vraiment pas oublier de répondre à une seule d'entre-elle... Et elle savait qu'elle était assez tête en l'air pour ça.

- Oui, mon parrain s'appelle Jonathan Crimspeak. Il est vraiment très gentil comme garçon, je l'aime bien. On dirait un peu un grand frère. Il répond à toutes mes questions. Quand à Clément Downing, notre préfet, oui, je l'ai rencontré. Je crois que nous sommes amis... Mais je n'en suis pas certaine. Pour moi, c'est un garçon digne de son poste, gentil et sérieux, tout en étant drôle et amical. Il est vraiment sympa. Je suis aller me promener dans le parc aussi. Tu as raison, il n'inspire pas confiance. Mais c'est ça qui est cool, tu ne trouve pas ? Quand au fait qu'il grouille de bestiole, ce n'est pas qu'une rumeur de ce que j'en sais. Des strangulots vivent au fond, ainsi qu'un Kraken et un peuple aquatique. Ce serait cool de les rencontrer, tu ne penses pas ?

Emelyne fit une pause, respira un peu puis repris :

- Pour ce qu'il est des quelques jours qu'il reste, je pensais continuer mes recherches dans la bibliothèque. J'ai déjà lu tous les manuels de classe de cette année. Alors je me concentre sur mes recherches. Je commence à connaître tous les rayonnages de la bibliothèque à force de m'y promener... Comme tu peux le voir, je suis venu ici pour étudier ce grimoire : Sortilèges d'Auror. Il contient tous les sortilèges de défense et d'attaque lancer par des Aurors. Je me renseigne car c'est ce que je veux faire plus tard... Je veux devenir une grande Auror ! Ce serait cool, non ? Oh... Pardon, je parle trop. Et toi ? Que veux-tu faire ?

Emelyne espérait qu'elle n'en avait pas trop fait. La pauvre Sam devait se sentir un peu assaillit par son monologue. Elle se tût donc et attendit la réponse de la jeune fille.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Sam jeta un œil au livre que son amie désignait : Sortilège d’Auror. *J’ai dû en louper quelques-uns*, pensa Sam en découvrant l’ouvrage dont elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu dans les rayonnages de la bibliothèque. Mentalement, elle nota le titre, et se dit qu’elle devrait essayer de le trouver dans la bibliothèque.

- Je trouve qu’il est facile de se perdre dans tous les rayonnages, admit Sam en souriant.

Elle poussa devant elle le Manuel de Soins aux Créatures Magiques et le referma.

- Les créatures magiques me fascinent, dit-elle. Mes parents et moi, nous… [elle chercha ses mots] Mon père est comptable et ma mère s’occupe de la maison. J’allais au Community School. La seule chose un peu extravagante dans ma vie était les fêtes de fin d’année, ajouta-t-elle en plaisantant.

Elle ria en haussant les épaules. Malgré ses efforts pour ne rien laisser paraître, la jeune fille avait été comme téléportée dans un monde à l’opposé du sien. Ici, elle n’avait aucun repère et ne connaissait rien, ni la Magie, ni la vie en communauté, pas même la vie en internat puisque c’était la première fois qu’elle en faisait l’expérience… Alors imaginer ce qu’elle pourrait faire comme métier de sorcière s’avérait compliqué pour elle.

- Je ne sais pas, répondit-elle, songeuse, à la question sur son orientation future. Je crois que j’ai encore quelques années pour me décider. Je me demande si des réunions d’orientation seront organisées, murmura-t-elle comme pour elle-même. Je t’avoue que j’ai surtout hâte d’avoir un animal de compagnie. J’ai vu que certains élèves avaient des hiboux, et des chats. J’adorerai avoir un chien ; mes parents n’en voulaient pas à la maison, expliqua-t-elle.

Réfléchissant quelques secondes, Sam sembla à nouveau perdue dans ses pensées, puis elle se pencha en avant vers sa camarade.

- J’ai entendu des élèves discuter des fantômes et de trucs bizarres qui se passeraient à Poudlard. Apparemment le château regorge d’intrigues, chuchota-t-elle, visiblement enthousiaste. Tu as dû voir le Baron ? Et la dame en gris. Il paraît que, après que la dame en gris l’ait rejeté, le Baron l’aurait tué avant de se donner la mort lui-même… Bon, ça, tout le monde le sait apparemment, mais je me demande ce qu’ils font à Poudlard, dit-elle en insistant sur le mot « Poudlard », et en faisant de gros yeux d’un air théâtral.

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

- La Dame en gris était à Serdaigle. C'est la fille de la fondatrice de Serdaigle d'ailleurs, mais peu de personne le savent. Elle est venue ici car, comme beaucoup de personne, elle devait considérée Poudlard comme sa maison, notamment sa maison d'origine. Elle voulait un endroit qu'elle connaissait et qui la rassurait. Enfin, c'est ce que j'en pense. Pour le Baron... Je pense qu'il l'a simplement suivit. Je ne vois pas d'autre explication plausible.

Emelyne prit un instant pour réfléchir un peu. Non, rien ne lui venait comme autres explications logiques. Puis elle changea de sujet :

- Pour les métiers ne t'inquiète pas, on a encore jusqu'à notre cinquième année avant qu'on nous demande ce que nous voulons faire. Moi je le sais déjà car mon père est auror et que je veux être comme lui. C'est vrai qu'il n'est pas souvent à la maison... Mais à chaque fois, il a une histoire passionnante à me raconter, et il me prend toujours le temps de me rapporter un petit souvenir de ses voyages à l'étranger. Plus il me parle de son travail, plus j'ai envie de le faire aussi.

Emelyne avait dit cela avec des étoiles dans les yeux. Elle adorait vraiment toutes les aventures que son père lui racontait. Les voleurs sorciers, les revendeurs d'objets magiques dans le monde moldu, les animaux fantastiques à attrapés, les mages noirs encore en liberté, etc... C'était si passionnant ! Emelyne changea de sujet à nouveau :

- La bibliothèque est si grande en même temps ! On n'aura jamais assez de nos sept années pour tous les lires ! Jusqu'à maintenant, j'en ai lu un par jour. Mais avec les cours et les devoirs, je pense que je ne pourrais plus qu'en lire un en trois jours... Après, si tu sais ce que tu cherches, tu le trouve plutôt facilement. Si tu ne sais pas, tu devrais prendre le premier ouvrage sur l"étagère du centre, en général, c'est un index de tout les ouvrages qui se trouvent dans le rayons. C'est beaucoup plus simple pour trouver ce que tu cherches. Mais là encore, peu de personnes le savent. Quand au animaux... Je ne sais pas si les chiens sont autorisés, peut-être les petits à la limite... Mais c'est vrai que ce serait bien. Moi non plus je n'en ai pas... Mais j'ai un chat de trois mois par contre. Mais il était malade alors je n'ai pas pu l'amener. Quand il ira mieux peut-être...

Emelyne observait attentivement la jeune fille tout en discutant. Elle avait l'air... Perdue, enthousiaste, réfléchie et intriguées. Alors elle lui demanda, après s'être dit que ce serait surement mal vu par son amie, la question qui la taraudait.

- Excuse-moi si je me montre indiscrète mais... Serais-tu une née-sorcière ? Je veux dire... Tu semble un peu perdue quand on parle de magie ou du métier de sorcier qu'on désire faire.

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Sam écouta avec intérêt ce que racontait son amie. Perplexe, elle prit quelques instants pour penser à cette histoire de fantôme. Pourquoi certains se transformaient en fantômes et d’autres non ? Il faudrait qu’elle fasse quelques recherches à la bibliothèque, pensa-t-elle.

Elle afficha air enjoué lorsque Emelyne lui parla de son père. Emelyne avait l’air d'admirer son père, et, son enthousiasme pour le métier d’Auror était presque contagieux – presque, car Sam ne se voyait pas devenir Auror. Peut-être vétérinaire pour créatures magiques ? Qui sait.
Perdue dans ses pensées, elle en fut sortie par son amie qui la regardait, visiblement dans l’attente d’une réponse. Combien de temps avait-elle été distraite ?

La jeune fille rabattit négligemment une mèche de cheveux derrière son oreille et afficha un sourire désolé et gêné, un peu perdue dans la conversation. Mal à l’aise, elle s’agita sur le banc, comme pour trouver une position plus confortable.

- Je suis une… [elle chercha ses mots rapidement] Une née Moldue – je crois que c’est comme ça qu’on dit, dit-elle en riant, consciente de son ignorance. Je trouve qu’être ici est une chance incroyable, même si je t’avoue que je n’ai aucune idée de ce que je suis censée faire ! Pour l’instant, je me contente d’essayer de me faire des amis, « surpasser ma timidité », comme dirait mes par-… [elle se leva d’un bond] Mes parents ! Je devais leur écrire !

Mélangeant les mots et les phrases dans la précipitation, elle s’excusa auprès de son amie, d’une manière ridicule mais attendrissante et s’enfuit en courant dans le couloir, avant de revenir dans la pièce pour s’excuser une dernière fois, et récupérer le livre qu’elle avait oublié sur la table.

HJ : Navrée, j’étais là en dilettante et j’ai un peu procrastiné ! :sweatingbullets: /HJ

En attendant la rentrée...  PV: E. O'Brien 

Emelyne écouta avec une grande attention ce que son amie lui disait. Elle sourit en l'entend dire "Née-moldue" et l'informa qu'on ne naissait pas moldu chez les sorciers... Le terme exacte serait "Née-Sorcière". Et l'équivalant de ce qu'elle appelait "Né-moldu", c'était "Cracmol". Evidemment, ce n'était nullement pour la mettre mal à l'aise ou se moquer, simplement pour l'informer pour que les autres ne se moque pas d'elle dans le futur. Elle lui répondit également :

- Ce que tu es censée faire ? Apprendre à maîtriser ta magie bien sûr ! Ce serait catastrophique si nous n'apprenions pas à contrôler notre flux magique... Imagine une centaine d'enfants qui s’énervent et lancent des sorts s'en savoir les manier. Ils pourraient se blesser, eux ou même une tiers personnes. Ou pire, se tuer ou tuer quelqu'un ! S'en même le vouloir. C'est pourquoi tous les jeunes qui ont des pouvoirs doivent aller dans des écoles spécialisées. Et puis c'est très pratique dans la vie de tout les jours une fois qu'on maîtrise les sorts.

Emelyne lui sourit et compléta ensuite :

- C'est super que tu veuilles surpasser ta timidité ! Jusque là, tu as plutôt bien réussi je dirais. Avec moi en tout cas. Si tu as besoin de quoi que se soit je suis là, c'est bien à ça que servent les amis n'est-ce pas ?

Mais la jeune gryffondor aux jolis cheveux blonds se leva d'un bond en se souvenant qu'elle avait oublier d'écrire à ses parents. Elle s’excusa donc auprès d'Emelyne puis s’enfuit en courant dans le couloir, avant de revenir dans la pièce pour s’excuser une dernière fois, et récupérer le livre qu’elle avait oublié sur la table. Emelyne resta donc seule, sans vraiment comprendre tout à fait la précipitation du départ de sa nouvelle amie. Elle se demanda même si elle n'avait pas dit une bêtise...

Emy, 2A RP &1A devoirs - Jo'familly Forever - Ma Noona c'est Taylor <3 - Marraine Louve - Vive Gryffondor !
ODN-SOH-MERLIN, Ayden