Inscription
Connexion

18 mai 2019, 23:32
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après un long moment passé à bord du Poudlard Express, ainsi qu'une longue traversée en barque, me voilà enfin devant la salle commune de Poudlard.

Devant moi, bons nombres d'élèves sont assis là devant moi, regardant avec admiration et excitation les nouveaux élèves.

Au dessus de ma tête, un spectacle féérique s'offre à moi!

Un ciel étoilé semble émaner du plafond, offrant à mes yeux d'enfants une douce vision de bonheur.

Nous sommes accueillis par le sous directeur de l'école, un homme qui semble fort aussi bien par le corps que par l'esprit!


Celui-ci nous explique que nous allons participer à la cérémonie de répartition, une cérémonie visant à nous placer dans l'une des 4 maisons de l'école.

Les 4 maisons sont aux jolies noms de Gryffondor, connus pour les élèves faisant preuve de courage et de bravoure, Poufsouffle, connus pour sa loyauté, le goût du travail et l'équité, Serdaigle, connus pour la passion de l'intelligence et l'amour de la science et enfin Serpentard, connus pour l'action et l'ambition.


Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais je suis sûr que là où j'irais sera le bon choix.


Autour de moi, je remarque que certains élèves parle déjà du programme de cette année, des professeurs qu'ils auront, tandis que certains sont reculés, presque effacé dans cette foule d'élèves.
Je remarque même une élève qui semble triste et tente de la réconforter!

"Ca va? Ne t'en fais pas tout vas bien ce passer! Moi aussi j'ai un peur mais tu verras qu'au final tu vas t'amuser et tu vas rencontrer de véritable personnes qui te feront grandir cette année! Et si tu as besoin tu peux toujours compter sur moi."


La jeune fille me regarda et m'adressa un petit sourire en guise de remercîment.

Alors que je parlais à cette jeune fille j'entends mon nom à travers la grande salle

-"Andrew Tyler!"

Je m'avance doucement dans la salle, l'excitation mêlée à la peur s'emparant de moi.
Tous les yeux sont rivées sur moi.
Il n'y as pas un bruit, juste mes pas qui résonnent à travers ce long chemin.
Je m'installe sur le grand fauteuil tandis qu'on me dépose le choipeaux sur la tête.


Je ferme les yeux et prends une grande respiration.


"Hmm, intéressant… Je vois… de l'intelligence en toi et de la créativité, mais aussi de l'ambition.
Je dirais que ta place est à...POUFFSOUFLE!
"

J'ouvre les yeux pour voir une holà de a nouvelle famille ainsi que des autres maisons.

Je me dirige vers ma table de maison avant d'être félicité par mes camarades.

Une belle et heureuse année va pouvoir commencé dans le monde de la magie.

Nous partageons ensemble un grand repas dans la bonne humeur avant de rejoindre notre dortoir, accompagné par notre préfet.
Dernière modification par Andrew Tyler le 22 mai 2019, 16:34, modifié 1 fois.

Andrew Tyler

19 mai 2019, 14:30
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y avait tant de monde à leur arrivée, trop bien trop pour l'enfant qui fixait un point imaginaire devant lui désormais et attendais que ce désagréable moment passe. Des gens qui ne se connaissaient pas étaient particulièrement agités, lui frappaient amicalement dans le dos, l'épaule, le bras. Il se soustrait à ces accolades avec un sifflement qui se voulut énervé au début mais qui s'arrêta net. Décidemment, il lui semblait tout ce qui arrivait ici dépassait l'entendement. Artim ne remit pas un instant en cause le fait que ce fut magique; il n'y avait pas de raison pour que la magie n'existe pas. Ce n'est pas parce que les adultes qu'il a cotôyé tout au long de sa vie le pensait que c'était vrai. Bluffé, il obervait les bougies qui flottaient au plafond de la grande salle.

"Allez!" s'encouragea-t-il lui même, il ne devait pas se laisser submerger par l'envie de fuir, de se cacher au calme et qu'on le laisse tranquille. Le petit avait retenu qu'il resterait sept ans ici, il n'avait pas la moindre idée de ce que cela représentait vraiment sept ans, mais c'était presque le même temps que ce qu'il avait déjà vécu. Il ne devait pas refaire les même erreurs que par le passé. Il devait faire partie des meilleurs, Artim devait se concentrer sur ce que disait ses camarades à propos des maisons, chacun disait qu'une maison était meilleure que l'autre, il lui fallait démêler laquelle l'était vraiment. En effet, cela était purement impossible qu'elles soient toutes à égalité, l'égalité n'existe pas.

D'abord, il entendit parler les gens autour de lui Poufsouffle, surprit par le nom étrange auquel il réfléchit, il ne se reconcentrait. Puis vinrent trop autres noms qu'il mit du temps à retenir. Après quelques minutes d'attention il remarqua une chose : beaucoup d'autres enfants détestaient Serpentard, Artim sentait à leur ton que la moquerie était différente que lorsqu'ils évoquaient les autres maisons qui n'étaient pas leur prédilection. La méchanceté et proportion des Serpentards à faire des sales coups était souvent soulignée.

Le chapeau s'exclama lorsqu'il arriva sur sa tête, l'enfant l'avait vu faire cela à chaque fois mais fut surprit quand même et tresaillit, équarquillant brièvement ses yeux noirs. Puis, l'artefact magique lui parla, à lui personnellement. Au bout de quelques secondes, l'enfant réalisa qu'il lisait dans son esprit. Autant furieux qu'impressionné il siffla :
" Non! Ne lis pas dans ma tête! Laisse moi!" Il leva les mains pour l'ôter mais stoppa net son geste, s'il voulait aller chez les meilleurs, il devait garder cette chose. Il fixa alors ses avants bras qu'il venait de joindre sur ses genoux, faisant le vide dans son esprit, refusant que le truc découvre ce qui était dans sa tête.
Oh, je vois; de la détermination et du courage à l'état brut. Alors, Gryffondor!"

Artim fila dès qu'on lui ôta le Choixpeau. Sa répartition était pour lui un échec, il s'en voulut de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour être reparti dans la maison la plus redoutée. Mais après tout, même si c'était à ses oreilles un peu léger voire stupide, la maison des "plus courageux" était passable, sans doute s'illustrerait-il plus rapidement là bas que dans la maison des verts. De plus, il aurait vraiment détesté aller à Poufsouffle ou Serdaigle, dont il n'avait retenu qu'une sorte de crédo inutile encensant le travail honnête, la passivité, l'intelligence sans ruse et l'affection niaise pour les camarades.
Après quelques minutes à contempler le défilement des jeunes sorciers sous le Choixpeau, l'amertume de l'échec passa un peu et il se mit à profiter du banquet.

19 mai 2019, 15:21
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Pourquoi fallait-il qu'une rentrée soit stressante ? Voilà la question que Poppy se posait. Malgré son air calme et posé qu'elle avait prit l'habitude d'afficher en public, son coeur battait bien plus rapidement que si elle était réellement calme. La jeune fille attendait, droite comme un piquet, les bras le long de son corps fin, dans une salle assez petite et bruyante où patientait d'autres élèves qui devaient probablement avoir le même âge qu'elle. Dans tous les cas, ils avaient tous l'air stressé et excité, car ils criaient et s'agitaient comme des mouches. Poppy détestait cordialement toute cette folie, et préférait s'en tenir éloignée. D'ailleurs, elle était debout, dans un coin de la salle, le dos collé au mur. Elle fixait de ses yeux couleur ébène un point inventé, inexistant. La jeune fille était quelque peu surprise par tous ces éléments magiques constituant le château, et qui étaient inconnus à ses yeux.

Soudain, un homme ouvrit une porte menant à une salle plus grande, et la foule d'élèves en furie y pénétra avec bruits et agitations. Poppy, elle, toujours fidèle à son habitude, les laissa passer avant de se faufiler, solitaire. La pièce où elle se trouvait était immense, impressionnante. La brune ne put s'empêcher de s'extasier silencieusement. Même sa grande maison Londonienne était plus petite que la salle qui se trouvait. Cette dernière était meublée avec cinq tables : quatre étaient alignées près de Poppy, chacune sertie d'une nappe de couleur différente, et l'une était sur une estrade en bois. Le jeune fille savait que la table verte était celle de sa grande soeur Pansy, et elle entreprit donc de chercher son horrible visage parmi toutes les figures serties d'un chapeau pointu. Son regard se posa alors sur le dos de Pansy, qui était tournée.

Les yeux ébène de Poppy poursuivirent leur toute et tombèrent sur un chapeau étrange et difforme, déchiré à certains endroits. Quand le même homme qui avait fait rentrer les élèves dans cette salle déroula une liste et appela un nom incompréhensible, un élève timide et gauche s'avança et posa le chapeau sur sa tête. Quelle ne fut pas la stupeur de Poppy quand elle vit le couvre-chef s'animer ! Mais quand ce fut au tour du second élève, elle commença à comprendre ce système complexe de Répartition. L'homme qui s'était présenté comme étant le sous-directeur, appela soudain une certaine :

« Twist Poppy ! »

La tête de Pansy se retourna en même temps que l'estomac de sa soeur. Poppy croisa le regard de Pansy, avant de s'avancer, la gorge serrée. Elle s'assit sur le petit tabouret de bois où était posé le mystérieux Chapeau, avec cet air digne et fier qui ne la quittait pas. Dès qu'elle eut posé le couvre-chef sur sa tête et qu'il se soit enfoncé jusqu'à ses yeux, une fois perçante lui chuchota à l'oreille.

« Tu es la deuxième Twist à arriver à Poudlard, n'est-ce pas ? 
- Oui, chuchota Poppy.
- Hum... Ta soeur est allée à Serpentard, tu le sais aussi je suppose. Je pense que c'est une maison qui t'irait bien. Tu as le comportement des élèves de Salazar : fière, arrogante, têtue et rusée. Oui, je songe sérieusement à t'y envoyer... Qu'en dis-tu ?
- J'y connais rien aux maisons. Si vous pouvez que Sertenpard est bien pour moi, alors je suis d'accords.
- Sage raisonnement... Alors tu seras envoyée à SERPENTARD ! »

Ce n'était pas une surprise pour Poppy de se savoir envoyée dans la même maison que sa soeur, les deux avaient le même caractère. La brune se leva, étourdie, et déposa le Chapeau sur le tabouret avant de se diriger vers la table verte qui l’acclamait.

Aucune beauté n'est parfaite, même le coquelicot est entaché de noir.

19 mai 2019, 16:52
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Depuis que j'étais montée dans le train, je n'osai ni regarder, ni parler à personne. Je ne me sentais pas à ma place: tout le monde connaissait la magie depuis si longtemps alors que moi j'avis appris son existence il y a quelques mois à peine. En arrivant au chateau un homme nous avit parlé mais je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il nous avait dit. J'étais trop occupé à essayer de me faire la plus petite possible. Il nous amena ensuite dans une salle et je ne relevait la tête qu'à ce moment-là. Il m'aurait été impossible de ne pas regarder ce spectacle fabuleux. C'était au dessus de tout ce que j'avais espérer. Quatre longues tables bondées d'élève faisait face à une cinquième table où était assis ceux qui devaient être les professeurs. Une fille s'adressa alors à moi:
"Je suis un peu nerveuse, pas toi? En plus mes parents ne sont pas sorciers donc je n'y connais rien. Mais bon je suis sure que tout va bien se passer!"
Je ne lui répondis pas mais me sentis instantanément mieux. Je n'étais pas la seule!
L'homme commença alors par nous appeler un par un et nous posa un chapeau sur la tête qui criait alors un nom (ça devait être le nom des maisons dont l'homme qui m'avait appris que j'étais une sorcière m'avit parlé) et les élèves allaient alors s'asseoir à une table. J'eus d'abord peur de me tromper de table mais cela paraissait vu le bruit que faisaient les élèves de chaque maison à chaque fois qu'un élève était envoyé dans la leur.
La fille qui m'avit parlé fût alors appelée. Après ce qui me sembla une éternité le chapeau l'envoya à Gryffondor. Quelques minutes après et un nombre interminable d'élèves,
April Willis!
Je devins cramoisie et me forçai à avancer jusqu'au chapeau. L'homme me le posa sur la tête.
"Hmmm, tu as toutes les quallitées pour aller à Serdaigle ... ou Poufsoufle peut-être."
Je réalisai alors que j'aimerais beaucoup me retrouvait dans la même maisosn que l'autre fille avec des parents non-sorciers. Je me sentirais moins seule.
"Mais je vois que c'est Gryffondor qui t'attire. Et à bien y regarder cela te correspond très bien. Ce sera donc GRYFFONDOR!"
Je fus alors d'un coup soulagée et alla m'asseoir à coté de la fille pour laquelle j'étais dans cette maison.

19 mai 2019, 20:01
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Rebecca était très stressé, elle avait une boule au ventre au quelle elle ne pouvait pas échapper. La peur de ne pas avoir la maison qui lui correspond vraiment et si le Choixpeau allait se tromper... Elle reprit ses esprits et respira un peu trop fort... Elle se trouvait actuellement entre les tables de Poufsouffle et Serdaigle. Son père avait été à Poufsouffle, la maison parfaite, mais Rebecca, elle, n' aivait pas de maison de coeur, bien sûr, elle voulait que son père soit fier d' elle; mais elle se rappela que son papa lui avait annoncé, avant qu' elle prenne le train, que chaque pas qu' elle faisait, elle ne le faisait pas seule ! On annonça alors son prénom à haute voix, c' était bien le moment, tant attendu certes, mais qui était décisif pour elle.
- Rebecca Smith
Rebecca s' avança d' un pas décidé en se rappelant de son père, elle prit soudain place du siège fatal. On posa sur sa tête un lourd chapeau froissé d' une bouche qui commença à s' exprimer. Rebecca, elle, pensait dans sa petite bulle, en ne se souciant pas du Choixpeau ! Celui ci ne mit pas beaucoup de temps pour réfléchir... Il s' écria alors :
Oh une nouvelle Smith, un père très talentueux, une sorcière qui s' avère prometteuse et travailleuse, Poufsouffle !
Rebecca sentit une douce chaleur envahir son corps, on la guida vers la longue table jaune qui devenait, finalement, sa deuxième famille.

Opéra.

20 mai 2019, 12:55
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après avoir cassé les oreilles de mes parents tout l'été à grands coups de "JE VAIS A POUDLAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRDDDDDDDDD", nous voici enfin arrivés sur le quai.
Le poudlard express ne va pas tarder à partir. Je dis au revoir a mes parents, réconforte ma soeur, câline mon frère et monte dans le train. Le trajet est long et ennuyeux, je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à des nouveaux.
Perdue dans mes pensées, je regarde le paysage défiler en me demandant dans quelle maison le choixpeau va m'envoyer. Avec un père serpentard, une mère gryffondor et un caractère a la fois impulsif, ambitieux sans compter mon amour pour les livres, c'est le flou complet. Serpentard ? Gryffondor ? Serdaigle ? Ou, improbable, poufsouffle ? Je n'ai aucune préférence, alors je sais que quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de déception. Au bout de longues heures, un élève de serdaigle (vu sa cravate) m'interpelle pour me dire que nous arrivons. Enfin ! Le trajet en barque est agréable, je fais la connaissance d'une fille très énergique et joyeuse, j'espère qu'on sera dans la même maison on à déjà prévu de faire exploser des bombabouses dans les couloirs.

Nous voici dans la grande salle, le stress commence à arriver, et il s'intensifie au fil de la répartition. Vient enfin mon tour, le choixpeau hésite comme prévu entre serpentard et gryffondor. Finalement il se décide et m'envoie à Gryffondor. La table des rouge et or applaudit et je rejoins joyeusement mes camarades. Tout le monde parle et rigole, je sens que cette année va être magnifique.

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

21 mai 2019, 03:09
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Matthew observe autour de lui. Rien ne l'aurait préparé à l'effet grandiose de Poudlard. Le lac, les tours, la forêt, tout est si grand à ses yeux. Son frère lui en avait glissé un mot ou dix-milles à travers ses lettres et réunions et c'était finalement son tour! Matthew était tellement excité, qu'il n'en dormait presque plus. Il se souvient des derniers moments sur le quai avec papa qui l’étreignait de toutes forces et papou qui lui ébouriffait les cheveux pour une énième fois. Il serait plus affectueux, mais ses copains de travail étaient présent et il était un peu macho. Son petit frère s’imprégnait du plus de magie possible puisqu'il était totalement moldu tout comme sa sœur. Le reste du trajet de train est complètement noir; il a dormi l'entièreté de celui-ci. « Ne pas dormir n'aide pas beaucoup les petits garçons de 11 ans», lui dirai son papa.

Les élèves de premières sont maintenant entassés à l'entrée de la grande salle. Alors que Matthew s'extasie devant l'escalier grandiose et les nombreux portraits vivants, le professeur explique le système de maison. Ce n'est pas si important, Matthew le connait déjà. Il ne sait juste pas où il sera sortit. Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor? Il le saura très bientôt puisqu'il sont finalement dirigés vers la Grande Salle.

Bien que le plafond soit magnifique et les chandelles intrigantes, Matthew ne peut que ressentir la centaine de regard rivés sur lui. Il n'y peut rien, tête baissé, il se colle contre ses camarades et espère tant ne pas trébucher ou faire de boulettes. Dieu sait qu'il en fait! Rien n'arrive, mais la chanson et la liste interminable de première ne font que prolonger son malaise. Il tripote son ourlet de robe nerveusement lorsque son nom est appelé:

«Matthew Roy»

Il s'avance précipitamment et le professeur laisse glisser le Choixpeau sur ses yeux. Le Choixpeau prend son temps, mais au final, il s'écrie:

«SERDAIGLE!»

Matthew se dirige doucement à la table des Serdaigles qui l'accueillent en lui donnant des tapes et des encouragements. Il panique légèrement, regrettant presque son petit coin tranquille à la maison. Aussitôt cette mauvaise idée germée, qu'un élève plus vieux l'attire loin des autres et du vacarme généralisé d'une nouvelle addition à Serdaigle. Il respire un grand coup et remercie son bienfaiteur d'un mouvement de tête. Il se sent déjà mieux. Cette petite attention le lui a prouvé. Le reste de l'année allait bien aller. Il le savait.

22 mai 2019, 12:09
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
"Donc c ' est maintenant que l ' on doit se quitter ... Fait attention à toi ma chérie , ne tombe pas du train , ne fais pas la folle et , surtout , ne te fais pas Stupé ... - truc , je ne sais pus comment tu le dit . Il faut aussi que tu pense bien à nous écrire , à ton père et à moi" me préconisa ma mère , la Moldue par excellence , et la définition même d ' un ''parent poule'' .
" Maman arrête de te ronger les sang , et les ongle , tous va bien se passer . Je suis sur que le
Poudlard-Expresse est l ' un des train les plus sûr du Monde , et en plus , il est PLEIN de magie .
- Je le sais bien , mais , mon bébé ...
- Qu ' ai-je répété au moins un million de fois sur ce surnom ridicule ?
- Sophie, prend soin de toi .
-Bien évidemment maman ."
Le vrombissement de vapeur me rappela l ' imminence du départ.En toute hâte , je embrassa mes parents et sauta dans ce train qui m ' amène vers un destin fantastique .

Après un voyage coupé de micro-sieste , nous arrivâmes à bond port . Que c ' était merveilleux la traversé en barque vers le château . Arrivé au hall , on nous conduisit dans une salle majestueuse , la Grande Salle . Un CHAPEAU était posé là , sur l ' estrade . Je sursauta lorsque l ' esquisse d ' un visage se forma sur son tissu . Puis , il se mis à chanter , à faire de la poésie :


"Il y a fort longtemps ,
Quatre sorcier montèrent une école ambitieusement .
Il la créèrent de leurs mains,
Et arrivèrent à leur fin .

Puis il formèrent ici ,
A l ' aide de leurs majestueuse magie ,
Pour que je puisse vous juger
D ' un simple toucher .

Si ce sont la force d ' esprit , la hardiesse et le courage ,
Qui font de vous un mage ,
Alors allez à Griffondor ,
Et soyez fort .
Si la constance , la patience , l ' équilibre et la loyauté ,
Vous constituent depuis que vous êtes né ,
Alors allez à Poufsoufle ,
Bien assuré dans votre panoufle .
Si la sagesse , le discernement , la curiosité et l ' érudition,
Sont pour vous le meilleur des calissons ,
Alors allez à Serdaigle,
car vous êtes espiègle.
Si l ' adresse , la détermination et la malice ,
Tous le temps vous envahisse ,
Alors allez à Serpentard ,
Vous n ' êtes pas un trouillard ."


Après cette poésie d ' explication , on nous appela pour nous placer dans les Maisons.
Quand vint mon tour , je tremblai de peur . Un professeur posa le Choipeaux sur mon crâne et après un interrogatoire imaginaire bien rodé , il déclara :
" SERDAIGLE !!"

Après avoir poussé un soupir de soulagement , je me précipita à ma table .

Cordialement , Sophie Foster
"Il faut toujours viser la lune car même en cas
d ' échec , on atterrit dans les étoiles ... "

22 mai 2019, 19:15
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Mélissa a l'impression de vivre un rêve qui a commencé avec le départ du train de Londre. Elle a versé une petite larme en voyant ses parents devenir de plus en plus petits.Larmes qui ont vite cessés en voyant les paysages qu elle traversé.Dans son wagon d'autres premières années étaient eux aussi plongés dans leurs pensées,oserait elle leur parler,tant de questions se bousculé dans sa tête
dans quelle maison sera t elle envoyé?
réussira t elle ses études?
sera t elle capable de se lier d'amitié avec d'autres élèves ?
Elle était toujours dans ses pensées quand le poudlard express s'arrêta.
il faut vite descendre.on demande aux premières années de se réunir.
les voila qu'ils traversent le lac ,quelqu'un lui a dit que des monstres vivaient dedans ,est ce vrai?
Mélissa n 'ai pas très rassurée.
soudain Poudlard apparaît .C'est magnifique.Ces grandes tours,ces larges fenêtres...
c'est vraiment là qu'elle va étudier ces prochaines années? elle en revient toujours pas.
voila qu'on les fait rentrer .elle est en admiration devant toute cette beauté.
On les fait pénétrer dans une grande salle où 4 grandes tables sont installées, où les élèves plus vieux qu'elle attendent de savoir qui parmi nous iront les rejoindre.
nous voila devant une estrade où sont nos futurs professeurs .un tabouret est là aussi .
voila le choixpeau,il commence son chant.
Mélissa vie tout cela comme dans un rêve .
petit à petit on les appelle .
voila son tour arrive,son coeur tape fort . elle s'assoit sur le tabouret en tremblant,on lui pose le chapeau sur sa tête
POUFSOUFFLE crie le choixpeau, une clameur surgit d'une des tables.
Poufsoufle sera donc sa maison et la voila parti pour faire connaissance avec ceux qui vont partager sa vie pour ses prochaines années

Mélissa

26 mai 2019, 16:32
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
En arrivant devant Poudlard, un homme nous attendait. Il s'appelait Marty Lamberts. J'appris que c'était le sous-directeur de Poudlard. Il nous fit un discours de bienvenue et nous emmena dans l'enceinte du château. Je restai en extase devant l'immensité et la beauté de ce lieu. La plupart des élèves marchaient comme s'ils étaient déjà venus, comme si être ici n'avait rien d'important pour eux, comme une habitude. Mais pour moi, c'était un rêve d'enfant. Un rêve d'enfant qui se réalisait. C'étais encore plus beau et plus impressionnant que ce que j'imaginais. On me bouscula, ce qui me sorti de ma contemplation et je suivis les autres 1ere année vers la Grande salle. Lorsque l'on entra dans la salle, tous les autres élèves nous regardaient. Je rougis de timidité. On s'arrêta devant une chaise où était posé un chapeau, un peu laid d'ailleurs. Le sous-directeur nous expliqua que nous allions être répartit dans quatre maisons différentes. Soudain, le chapeau se mit à chanter.

Il y a des centaines d'années et quelques mois, 
Godric, Rowena, Salazar et Helga, 
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse, 
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse. 


Il vous suffit de me poser sur votre tête, 
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête 
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux, 
Celle où vous serez le plus heureux.
 

Si vous êtes audacieux et valeureux, 
Vous irez dans la maison des Courageux, 
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts, 
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor. 


Ceux qui chérissent la culture et le savoir 
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir, 
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?" 
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena. 


À ceux dont le coeur est rempli de sincérité, 
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée, 
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois, 
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi. 

Ruse, ambition et pouvoir, 
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard, 
Si vous voulez viser toujours plus haut, 
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau. 

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard 
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards, 
C'est donc aux quatre maisons réunies 
Que je souhaite un bon appétit.

Tout le monde applaudit et M. Lamberts commença à nous appeler un par un. Il posait le chapeau sur la tête de mes camarades et une ou plusieurs secondes plus tard, ils se retrouvaient dans une maison. Serdaigle, Griffondor, re Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle... et ainsi de suite. Au fond de moi, j'espérais aller à Poufsouffle ou Serdaigle car une de mes amie y était mais peu importe la maison dans laquelle j'irai, je serai contente. Je suis à Poudlard ! Mon exitation se volatilisa lorsque mon nom retendit. C'était comme si le monde s'arrêtait de tourner et que tout le monde me jugeait. Je m'avançai, pris le choixpeau et le mis sur ma tête. J'arrêtai de respirer. J'attendis ce qui me semblai une éternité. Au fond de moi, Je commençait à paniquer un peu devant tout ce monde mais...Poufsouffle ! Je repris enfin mon souffle et partis rejoindre ma maison le plus vite possible sous les applaudissements.
Dernière modification par Bridgess Alisen le 30 mai 2019, 19:41, modifié 2 fois.

Bridgess Alisen, Hakuna Matata et surtout, n'oubliez pas, on manque toujours de chaussettes!-Albus Dumbledor