Inscription
Connexion

06 juin 2019, 21:33
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après avoir vu ses cinq sœurs partir une à une pour Poudlard, c'était enfin au tour d'Arya, la petite dernière. Elle était toujours appelée comme ça, et sa petite taille n'arrangeait rien. Voilà tout ce qu'elle était aux eux des autres : la benjamine de la famille Nightshade. Il n'a jamais été question de la définir autrement.
Pourtant, lorsque le sous-directeur arriva à elle sur la liste, c'est bien son prénom et son nom qu'il prononça. Et même si cela paraissait logique, Arya eu une drôle d'impression.
Elle s'avança devant les autres élèves, sentant leurs regards dans son dos. Elle détestais être au centre de l'attention, et c'était si rare qu'elle ne savait comment réagir. Elle continua tout de même son chemin vers le fameux choixpeau que ses sœurs avant tant décrit, comme ses camarades avant elle.
Lorsqu'elle se retrouva assise en face de toute l'école, Arya se sentait comme absente, tel un fantôme. Habituellement, lorsque tout le monde la regardait, c'était pour lui reprocher une bêtise. Mais elle n'a jamais eu honte d'enfreindre une règle. Si elle le faisait, c'était forcément pour une bonne raison.
La voix rapeuse du choixpeau la ramena brutalement dans la Grande Salle.
- Je vois... beaucoup de choses. Tu es quelqu'un de très complexe, dis-moi.
Elle fronça les sourcils, de plus en plus mal à l'aise. Elle avait vu les autres élèves se faire mettre à nu par ce vieux chapeau, et elle n'avait pas très envie qu'il fasse de même avec elle.
- Pour tes sœurs, l'hésitation n'avait pas lieu d'être. Mais toi... Je ne sais où te placer. Tu es intelligente et rusée, mais aussi courageuse et loyale. Et tu n'as aucune préférence pour m'aider à choisir.
Arya se dandina légèrement sur la chaise, écoutant le choixpeau révéler sa personnalité à toute l'école.
- Oublions Serpentard, l'ambition n'est pas ton fort, continua-t-il. Tu ne trouverais pas ta place à Poufsouffle. Je suis toujours embêté, je n'arrive pas à me résoudre à t'envoyer à Serdaigle ou à Gryffondor. Ne désires-tu donc pas l'une des deux plus que l'autre ?
Toute ma famille est à Serdaigle, alors... pensa Arya. Elle commençait à en avoir marre de cette attente. Les autres élèves n'avaient pas eu besoin de rester si longtemps pour être réparti !
- Serdaigle ? Tu es d'une sagesse exemplaire, et ton intelligence serait saluée là-bas. Mais tu sais très bien que tu n'es pas comme tes sœurs, je le sais... Oui, je crois savoir où t'envoyer. L'intelligence n'est pas ce qui te définit. Ta détermination, voilà ce qui te fait avancer dans la vie. Oui, je crois que je sais... Tu seras donc... GRYFFONDOR !
Les applaudissements fusent dans la table aux couleurs rouge et or. On retira enfin le choixpeau de la petite tête d'Arya, et elle rejoignit sa maison de ses petits pas silencieux. Elle s'assit sur le bout du banc, écoutant quelques murmures autour d'elle. Parmi eux, elle entendit le mot "choixpeauflou". Elle se souvenait très bien ce sa signification, et comprit immédiatement que c'était ce qu'elle était. Elle avait passé au moins plus de six minutes assise sous le choixpeau.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

07 juin 2019, 05:58
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ayant vécu la plupart de sa vieà Manchester avec une mère moldue, Gideon arriva à la gare, et puis aux bateaux, et enfin dans la Grande Salle sans vraiment comprendre tout ce qui se passait. Malgré tout, Gideon avait le sourire aux lèvres. Le ciel de nuit au dessus tête, les chandelles suspendues dans les airs, et the chuchottements excités des quatres tables qui entouraient les élèves de première année enlignée devant un tabouret a trois pattes, un vieux chapeau placé dessus.

Son attention fût pris par la présence du directeur adjoint, commençant son discours sur l'école, les maisons, et quand certains étaient surpris par le chapeaux, Gideon se mit à sourire et rire. Un chapeau qui parle, alors ça c'était drôle.

Quand la chanson fût finie, Gideon applaudis. Vraiment, c'était à son goût, bien que le fait qu'un chapeau parlant l'a distrait du contenu. Poudlard, la magie, son cheminement comme apprenti sorcier, il était entouré de mystère et de joie. Un par un, les élèves appelés pour mettre le chapeau et trouver leur maison. Faisant parti des As, il était parmis les premiers à être nommé. Assis sur le siège il cacha son angoisse d'avoir un chapeau parlant. Le choixpeau sur la tête il entendit une voix dans son oreille. Un murmure que seul lui semblait entendre.

«Ah oui, je vois...très courageux...définitivement pas studieux non, mais pas un manque d'intelligence....ah non certainement pas Serdaigle, ni Serpentard...»

Gideon voulait dire de quoi, ajouter son commentaire au tout, mais c'était un peu trop, même pour lui. «Pas Poufsouffle...» il pensa, et le choixpeau sembla l'entendre.

«Pas Poufsouffle hein? Alors vaut mieux GRYFFONDOR!»

Le coeur en dédale, Gideon enleva le chapeau et se dépêcha à trouversa place à la table de sa nouvelle maison, au rouge et or, et où il espéra trouver son comble. Des sourires l'accueilla, et Gideon, pour la première fois depuis longtemps se sentit chez lui.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

07 juin 2019, 13:21
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1er Septembre 2043


Vaste et majestueux sont les mots qui vint à l'esprit de Sya lorsque ses yeux scruta la porte d'entrée du château devant laquelle elle se trouva. Un homme assez fort au style bien étrange avait guidé ce groupe de premier année à Pourdlard depuis la gare en passant par le lac. Au pied du grand escalier de l'école vers laquelle les élèves se dirigèrent, un homme se tint droit. Pour la plupart ils sont agités et excités. Sya leva les yeux pour admirer l'immensité colossal de cette école et ressentir la fraîcheur qu'elle dégage. Tout est parfait, cependant un stresse s'insinua en elle. Elle regarda les élèves qui d'ores et déjà créèrent des liens. Oh que non elle ne se sentit pas écartée mais soulagée. Avant d'arriver à Poudlard elle craignait d'étudier avec des sorciers associables. Sya tourna lentement sur elle-même pour fixer les murs du Hall avant de s’attarder sur cet adulte. Cet homme dont elle ne connut pas le nom lui sembla pressé et ennuyé.
-Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille.
La jeune Dotshez se mit en réflexion sur l'identité de soi, est- elle courageuse ? Ambitieuse ? Loyal ou soif de savoir ? Au moment où le directeur prononça les noms des quatre maisons, une déception se mit à l’envahir. Elle avait peur de qui elle était et de ce que le chapeau dirait.
-Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.
Sur ces mots, l'homme ouvrit les grandes portes donnant sur la grande salle. Une ambiance chaleureuse régnait ainsi qu'un brouhaha ambiant. Le groupe d'élève marcha jusqu'au tabouret face à la table des adultes. Sur ce tabouret, Sya fixa le choixpeau. Elle y est, le moment qu'elle attendait avec impatience et angoisse.
-La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter, dit-il d’une voix claire.
Le chapeau se mit à prendre vie et chanter .. Lorsqu'il eu finit sa douce mélodie, les élèves applaudirent.
-Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse. Sur cette annonce il déroula le parchemin, et entama sa lecture.
-SYA DOTSHEZ cria- t -il.
À l'instant où elle entendit son nom, le corps de la jeune fille se figea sur place. Elle fixa le choixpeau maintenu par Mr Lambert puis avança très lentement vers le tabouret. Pour elle, ce moment était la résolution d'une énigme. Qui est- elle ?
-Hummm .. Je vois de la crainte et de la recherche .. Tu aimes le savoir .. Loyauté .. dit le chapeau pointu
À cet instant une vague d'émotion balaya l'esprit de la jeune fille. Pour soulager ce poids lourd, elle pensa à un souvenir heureux. Quand elle avait 9 ans, elle découvrit le tir à l'arc. Non loin de chez elle, elle était dans un parc avec deux amies à elle. Les trois fillettes jouaient à la chasse au trésor. Elles tombèrent face à une valise abandonnée qui semblait appartenir à personne. En effet, le parc était vide. Sya décida de l'ouvrir avant de découvrir un arc et une flèche. Son amie referma aussitôt la valise par peur que son propriétaire revienne. Soudain, les trois fillettes furent interrompues par un bruit venant de l'arrière. Elles se retournèrent toutes les trois. Quant à Sya elle prit d'un coup de geste rapide l'arc et la flèche pour se protéger. Elle connaissait l'utilité de cet outil mais ne savait pas s'en servir. Ce dont elle était certaine est qu'elle n'hésitera pas à l'essayer en cas de besoin. Tout comme elle le voyait dans les films elle se mit en position d'archer puis avança peu à peu près du buisson dont les bruits semblaient provenir. Un chien sorti du buisson et se mit à courir en vitesse vers une destination inconnue.
-Huuum .. très intéressant, je vois beaucoup d'audace et de bravoure ..

À ces mots, Dotshez eut l'impression que le choixpeau pouvait lire en elle. Oh mais que je suis bête il le peut! Sur le coup, il se mit à rire puis d'un ton distinct il cria :
-GRIFFONDOR !!
La nouvelle petite griffon étancha un large sourire vers la table de sa nouvelle maison. Quand à sa nouvelle famille, les élèves se levèrent et sifflaient. Elle se dirigea vers eux avec fierté en serrant la main aux étudiants qui l'a lui tendent. C'est à cet instant que son aventure commença.

2ème année RP | En baisse d'activité.

07 juin 2019, 18:23
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Un dernier au revoir à ma famille et je monte dans le train. J'appréhende ce premier jour. Je n'ai pas envie de décevoir mes parents et mon frère qui ont tous les trois étudié à Serpentard.
Nous sommes dans le train en direction de Poudlard,ça y est on est parti. Quelques heures plus tard, nous descendons du train, je vois le château de loin, c'est immense. Nous montons dans des barques, pour traverser le lac. Enfin arrivés sur les berges, nous nous dirigeons vers la grande salle.
Nous attendons encore quelque minute, puis Monsieur Marty Lamberts prend la parole d'une voix assez forte:

« Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

J'avais hâte de savoir ma maison, en espérant être à Serpentard, la maison où toute ma famille est allée. Monsieur Lamberts, nous conduisit devant une porte.

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Ça y'est j'appréhende encore plus.
Et si je me ramassait en marchant devant tout ce monde, et si je n'arrivais pas à m'intégrer. Et si je.....
Stop, je chassa ses idées de ma tête rapidement car Monsieur Lamberts avait ouvert les porte. Il se dirigea d'un pas rapide vers un tabouret où il y avait un chapeau, nous le suivons devant le regard de toute cette population. Je ne me sens pas du tout à l'aise, mais je suis émerveillée par tout ce que je vois. Le sous-directeur frappa dans ses mains et aussitôt le brouhaha se stoppa pour faire place au silence.

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Le chapeau se mit à bouger instantanément après ces paroles. On pouvait apercevoir une bouche. Puis il se mit à chanter :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Tout le monde applaudit à la fin de la chanson. Monsieur Lamberts souleva le chapeau et sorti une feuille.

“Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

Quatre personnes passa devant moi. La première a été envoyé à Poufsouffle. La deuxième a Gryffondor. La troisème a Serdaigle, et la quatrième a Serpentard. J'ai eu un soupçon de jalousie, j'avais tellement envie d'aller à Serpentard.

On m’appela, j’avançais d'un pas timide. Le sous-directeur me posa le choixpeau sur la tête.

"J'hésite car tu as de grandes qualité et tu descends d'une lignée de Serpentard mais j'hésite entre Serpentard ou Gryffondor...."

"Pas gryffondor !!! Pas Gryffondor !!!"

"Pas Gryffondor hein ?"

"Pas Gryffondor !!!! Pas Gryffondor !!!"

"J'ai choisi, à GRYFFONDOR !!!!"

J'étais abasourdis après cette annonce, je n'en revenait pas. J'allais à Gryffondor, mais c'est impossible. Mes jambes se dirigeaient toutes seules à la table des Gryffondor. J'avais envie de pleurer.
Qu'est-ce que va penser mon père et ma mère ? Ils vont me renier de la famille. J'ai été envoyé chez leurs ennemis jurés ! Comment je vais leur annoncé ?
Certains des élèves des années supérieurs me parlaient mais je m'en foutait pour le moment. Je ne leur répondais pas. Je n'avais pas envie. J'étais tellement frustré. L'année commence bien apparemment.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

08 juin 2019, 10:49
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Enora doit presque trottiner pour suivre le sous-directeur jusqu'aux portes de la Grande Salle puis jusqu'au pied de l'estrade. 
D'un côté, elle recueillait chaque information qui lui était donné par Monsieur Lamberts. Il lui faudrait attendre un peu avant de prendre part à la cérémonie de répartition, son nom commençant par un H.
De l'autre, son regard est complètement absorbé par son environnement. Les bougies flottantes sous le ciel enchanté. Les magnifiques peintures accrochés aux murs de la salle. Les blasons représentants les quatre grandes maison de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Et dire que bientôt elle ferait partie de l'une d'entre elles... Elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment pensé à laquelle lui correspondrait le mieux. Son père était Serpentard et Enora lui ressemble plus que sa mère, ancienne Poufsouffle, pour ce qui est du caractère. Bien que fière de son patrimoine et voulant bien sûr satisfaire son père, la belle enfant ne savait pas si elle s'y sentirait bien. Comme le chantait maintenant le Choixpeau, il fallait ruse et ambition pour entrer chez les vert et argent et elle doutait de les avoir en quantité suffisante. 
- Enora Horton, gronda une voix. 
La belle enfant sursauta quelque peu avant de réaliser qu'elle avait été appelée. Elle se fraya non sans difficultés un chemin parmi la masse grouillante des premières années pour rejoindre le sous-directeur et l'accessoire magique qui la sonderait. Elle lui faisait entièrement confiance pour lui attribuer la bonne maison. Mais elle avait aussi un peu peur. Bien que sa mère lui ait dit que ça ne lui ferait pas mal, il devait voir en elle pour faire correctement son travail. Elle s'assit donc avec appréhension sur le tabouret. 
-"Descendante d'une lignée de Serpentard à ce que je vois... Fière... Futée... Mais plus curieuse encore... Peut-être pas là dans ce cas..."
Elle entendait la voix du Choixpeau et pourtant, aucun mot mis à part le nom de la maison n'avait échappé de ses lèvres pour les élèves précédents. Avait-ce été dans sa tête ?
-Serdaigle ! cria-t-on alors au dessus d'elle. 
Le léger poids de l'objet magique lui est retiré alors que des cris retentissent dans la salle. Comme une vague bleue, les élèves de la table des Serdaigle se lèvent en applaudissant pour l'accueillir. Elle ne peut s'empêcher de sourire. Elle s'avança vers sa nouvelle famille sans hésitation

~ 2 ème année RP ~

08 juin 2019, 11:15
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y était enfin. Enfin son destin allait se jouer. Dans quelle maison irait-il ? Serpentard avait sa préférence et il savait qu'il avait tout à fait le caractère pour y entrer, aussi ne se faisait-il pas trop de soucis. Et puis, le Choixpeau prendrait en compte ses choix, non ?

Fier comme un paon, il avança au milieu de ses camarades et joua des coudes pour être tout devant. Il avait envie que les élèves de sa future maison le remarquent, qu'ils soient impressionnés par sa prestance et sa dignité. Il était sûr que les trois quarts de la salle l'avaient déjà remarqué et devait sans doute prier intérieurement pour qu'il soit envoyé dans leur maison. Mais seuls les Serpentard auraient cet honneur. Le garçon observa une fille aux cheveux noirs très jolie être envoyée à Gryffondor. Il la fixa quelques secondes de trop, émerveillé.

-BELLARTIS, DEAMON ! l'appela-t-on.

Une chance que mon nom soit la deuxième lettre de l'alphabet, personne n'a encore eut le temps de se lasser, comme ça ! Il chassa la jolie fille de son esprit et grimpa l'estrade avec assurance, certain de la décision du Choixpeau. On posa ce dernier sur sa tête et le jeune garçon entendit une voix résonner :

-De l'ambition... De la ruse... De la hardiesse, de la force d'esprit et une pincée de courage... Oui, tu es un parfait GRYFFONDOR !!!

Deamon mit plusieurs secondes à comprendre de que le chapeau avait dit. Comment étais-ce possible ? Il n'avait pas du tout les qualités d'un Gryffondor ! Et puis, sans vouloir vexer les élèves de cette maison... ceux-ci semblaient être plus des gros bras qu'autre chose. Mais il essaya de faire bonne figure et plaqua un sourire sur son visage, avant de s'avancer vers ses nouveau camarades de maison. Au moins y avait-il la jolie fille pour lui tenir compagnie...

Reducio
La jolie fille en question est ma future meilleure amie, @Katherine Bailey

4eme Année RP

09 juin 2019, 08:03
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Iris avait peur. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait se retrouver.
Après avoir lu L'Histoire de Poudlard, elle s'était rendu compte que la seule maison qui lui conviendrait serait celle de Serdaigle. En effet, elle est trop peureuse pour Gryffondor, ne travaille pas assez pour Poufsouffle et n'a pas les qualités requises pour aller a Serpentard. Le Choixpeau commença la répartition soudain son nom résonna dans toute la salle :
-Iris McColin !!
Iris s'avança, ses jambes teemblaient toujours autant et des frissons lui parcourait le dos. Que diraient ses parents si jamais elle irait a Serepntard ? Elle marcha d'un pas lourd vers le choixpeau magique et le posa sur sa tête. Elle entendit une petite voix lui chuchoté dans l'oreille :
-Tu as d'énormes qualités tu sais ? C'est compliqué, très compliqué !
-Pas Serpentard s'il vous plaît ! Pas Serpentard
-Oui tu as raison ! Ce serait mieux pour toi : Gryffondor !
Ce mot résonna dans toute la pièce. Iris regarda autour d'elle d'un air émerveillé mais elle se reprit vite. Comment avait-elle-pu arriver à Gryffondor ?
Elle se leva du même pas lourd et se rendit a la table des Gryffondor sous les applaudissements des élèves.
Iris regarda la suite de la répartition puis entama une discussion avec deux de ses camarades.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

09 juin 2019, 15:14
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y a des centaines d'années et quelques mois, 

Godric, Rowena, Salazar et Helga,

Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,

Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,

Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête

La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,

Celle où vous serez le plus heureux.

Sihssy sursauta légèrement. La début de la chanson du Choixpeau l’avait brusquement rappelée à la réalité. Elle n’avait pas vraiment fait attention jusque là, trop occupée à s'émerveiller de la beauté de la Grande Salle. Elle finit par se concentrer sur le Choixpeau et d’écouter la chanson.

Si vous êtes audacieux et valeureux,

Vous irez dans la maison des Courageux,

Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,

Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.


Sihssy grimaça. Au moins, elle savait d’avance qu’elle ne risquait pas de finir à Gryffondor. Elle y avait déjà réfléchit bien sûr, dans quelle maison elle allait être. Pour elle, Serpentard lui convenait. Cela avait étonné ses parents, après tout, ils étaient tous les deux des anciens Serdaigle. Sihssy pensait que bien que Serdaigle puisse lui convenir, Serpentard était fait pour elle. Enfin elle verrait bien. Quand le Choixpeau aura finit de chanter.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir

Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,

Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"

Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,

Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,

Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,

Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,

Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,

Si vous voulez viser toujours plus haut,

Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard

Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,

C'est donc aux quatre maisons réunies

Que je souhaite un bon appétit.

Sihssy soupira de soulagement. Ils allaient enfin pouvoir être répartit. Elle écouta lentement les autres répartitions, à moitié attentive.

“-Linae, Sihssy!”

Encore une fois, elle sursauta. On était déjà au L? Oui, apparemment. Elle sortit de la foule d’élève doucement en se dirigeant vers le Choixpeau. Une fois que l’artefact fut mis sur sa tête, elle entendit une voix.

“-Ah! Bienvenue chère Linae! Je me souviens de tes parents. Des gentils Serdaigle plein d’entrain. Tu m’a l’air beaucoup plus calme qu’eux.”

Sihssy allait hocher la tête avant de se rappeler que ce n’était pas une personne réelle qui lui parlait.

“-Oui”

“-Tu ne parle pas beaucoup. Hum, voyons voir, tu es patiente, mais Poufsouffle ne te correspondrait pas. Tu pourrais aller à Serdaigle comme tes parents, tu as la passion d’apprendre mais je ne pense que tu t’y senterais comme chez toi. Intéressant, vraiment intéressant. Gryffondor n’est même pas à envisager pour toi.”

Sihssy soupira et leva les yeux ciel. Comme est-ce qu’un simple chapeau pouvait parler autant.

“-Hé! Ce n’est pas parce que tu ne parle beaucoup que tout le monde est comme toi! De plus, je ne suis pas un simple chapeau! Un peu de respect”

“-Oui, oui”

Sihssy fit un geste de la main evasif avant de se rendre compte, encore, qu’elle parlait avec un chapeau. La scène vu de l'extérieur devait être assez drôle. Avant qu’elle n’ait pu plus y penser, le choixpeau s’écria:

“-SERPENTARD!”

Sihssy soupira en grimaçant. Sérieux, pourquoi criait-il si près de son oreille? Elle se redressa et se dirigea d’un pas calme vers sa table et ce qui serait surement sa maison pendant les 7 années à venir.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

12 juin 2019, 23:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après un long et fatigant voyage dans le Poudlard express, me voici enfin arrivée à bon port. Je sors du train et recherche en vain mes valises. Et voilà que qu'une autre étudiante m'explique que je ne dois pas me soucier pour mes valises, car des responsables se chargeront de me les amener jusqu'au dortoir.

Quelle chance, me dis-je intérieurement. Elles sont si lourdes et après ce voyage, je n'ai plus la force de les lever.

Les préfets en charge des nouveaux nous accueillent et nous invitent à monter à bord d'une barque. Après une trentaine de minute de traversée, nous arrivons enfin sur le rivage. Nous marchons encore quelque mètres, puis nous arrivons enfin devant le château. Je suis très impressionnée par sa grandeur! Je sens que je vais m'y plaire.
Nous entrons à l'intérieur puis nous sommes accueilli par le sous directeur de l'école. Ce dernier nous conduit directement dans une salle gigantesque, la Grande salle. Il y a de longues tables où les élèves sont répartis par maison. Je me mis légèrement à paniquer, car je me retrouve devant une foule d'inconnus. Puis, afin de faire diminuer mon anxiété, je lève les yeux vers le plafond. Ce que je vois m'enchanta: Le plafond est garni d'une multitude de bougies qui semblent tenir de manière autonome, comme par magie. Après cette brève rêverie, j'entends une voix qui nous invite à faire silence et nous invite à nous rapprocher. C'est donc bien la cérémonie de la répartition qui va commencer à l'instant et toutes les premières années y sont convoqués. Quelques premières années passent avant moi, et j'entends le Choixpeau proposer plusieurs fois de suite les mots de Serpentard et de Serdaigle. Je me dis intérieurement:

Non, alors non! Je n'ai absolument pas envie de me retrouver dans ces maisons! Je souhaiterai tellement pouvoir aller à Gryffondor. Ils sont tellement meilleurs.

Après une dizaine de minute d'attente, j'entends le Choixpeau qui m'appelle:

Florence Daley.

Timidement et hésitante, je m'avance vers la chaise où repose le Choixpeau. Je m'assieds face aux autres élèves. Prise de panique devant cette foule immense, ma respiration et mon cœur s’accélèrent. Lorsque le sous directeur me pose le fameux Choixpeau sur la tête, de grosses gouttes de sueurs coulent le long de mon visage. Le Choixpeau me pose plusieurs questions, hésite, puis après un long silence délibère:

POUFSOUFFLES! J'ai découvert en toi de très belles qualités telles que la patience, la gentillesse, la tolérance et le dévouement. Je sens également que tu es une bonne travailleuse et que tu vas mettre toute l'énergie nécessaire pour travailler à l'école. Je suis sûr que tu seras une bonne Poufsouffle

En entendant cela, une grande joie m'envahit et d'un coup, mes tensions ont disparu. Je me lève puis rejoins le cœur léger mes camarades de maison.

15 juin 2019, 22:20
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsqu'il arriva au pied du grand escalier de l'école, il était parmi les derniers. Pas volontairement bien sûr, mais il n'avait pas pu s'empêcher de regarder partout autour de lui, imprimant les décors de ce magnifique endroit dans sa mémoire pour les redessiner ensuite. On lui avait beaucoup parlé de l'école, mais cela n'avait pas suffit à ce qu'il s'imagine correctement ce lieu.
Il n'écouta que d'une oreille distraite ce que disait le sous-directeur de l'école. Son père et sa belle-mère lui avait déjà fait le topo avant qu'il ne parte pour l'école alors il savait très bien ce qui l'attendait derrière ces portes. Le début d'une nouvelle vie, avec une autre "famille" si l'on peut dire. Son père lui avait dit que c'est à l'école que se tissait de nombreuses amitiés.
Quand les portes s'ouvrirent, il se contenta de suivre ses camarades en silence, plongé dans ses réflexions. Il ne sortit de ses songes que pour écouter la comptine du Choixpeau.



[...]

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

[...]


Il ne savait pas dans quelle maison il pouvait se retrouver...Et si la plupart des élèves avaient une maison de prédilection en tête, ou une où ils ne voulaient absolument pas aller, lui ne savait pas. Son père était un sorcier sang-pur dont les membres de la famille passaient souvent à Serdaigle, parfois à Serpentard. Lui était un Serdaigle. Sa mère étant une moldue cela n'influait pas tellement...
Son frère et sa sœur lui avait demandé où il voulait aller. Eux le savaient déjà. Son frère (enfin demi-frère), voulait suivre ce qu'il appelait la "voie des sangs-purs" et aller à Serpentard. Sa sœur (demi également) voulait plutôt suivre les traces de leur père et aller à Serdaigle. Alexei s'en moquait, il voulait simplement une maison où il serait accepter comme il était et où il pourrait montrer ce dont il était capable.
Plongé dans ses réflexions, il lui fallut un moment pour comprendre que son nom avait résonné dans la Grande Salle. Il s'avança aussitôt jusqu'au tabouret, avant de s'asseoir. Il ne broncha pas quand le Choixpeau fut poser sur sa tête et commença à parler


-Tiens, tiens...Un Menkins...vous vous partager entre Serdaigle et Serpentard en règle général...Voyons où je vais te mettre...Je sens chez toi de l'intelligence...oui...et une grande envie de montrer tes capacités...

Le jeune garçon ne dit rien, attendant le verdict


-N'as tu pas un souhait à me confier...Beaucoup me font part de leur envie avant que je ne me décide...

-Pas vraiment...

-Très bien alors ce sera...SERPENTARD !

Un tonnerre d'applaudissement et des cris s'élève d'une table vert et argent. Le garçon sourit doucement, il se dit que Serpentard devrait bien lui convenir. Il se lève et gagne tranquillement la table de sa nouvelle maison, souriant aux élèves qui l'accueillent avant de se trouver une place et de s'asseoir pour suivre le reste de la répartition.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP