Inscription
Connexion

18 juin 2019, 11:59
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lili y était enfin. La voilà devant le château de Poudlard. Son grand frère et sa grande soeur lui en avaient parlé et elle avait lu beaucoup de choses sur sa nouvelle école mais elle le voit enfin. Ce château lui semble immense mais ne lui fait pas peur; elle sait qu'elle peut compter sur son frère Dylan, en cinquième année chez les Gryffondor.
Voici le moment de la répartition: elle est avec toutes les premières années, qui semblent tout aussi excités qu'elle. Elle distingue son frère qui lui fait un clin d'oeil: c'est enfin son tour !
Lili s'assied sur le tabouret et on lui pose le choixpeau sur sa tête.
-Oh une autre Cooper, dit-il. Ahah ! Tu es la soeur de Blair et de Dylan, tous deux envoyés à Gryffondor... voyons si tu y as ta place...
Je suis comme eux, se dit-elle, je suis sûre d'y avoir ma place
-En effet, lui répond le choixpeau, tu y aurais ta place car tu es courageuse, plus que tu ne le crois mais... je te vois mieux ailleurs..
Pouffsouffle ? elle se dit
-Oh voyons, je ne doute pas que tu sois loyale, mais je vois plus...
Serdaigle ?
-Ton intelligence conviendrait parfaitement à Serdaigle, mais non, je vois encore plus...
Serpentard ? Comment serait-ce possible ?
-Tu débordes d'ambition et tu sembles ne pas le savoir. Je pense que Serpentard t'aiderait à y voir plus clair...
-Serpentard ! finit-il par dire haut et fort.
Un peu étonnée et déçue de ne pas être dans la même maison que son frère, elle lui sourit et part avec ses responsables de maison.
Je suis sûre que je m'y ferai une place, pense-t-elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 juin 2019, 23:01
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Tous les achats du chemin de traverse avaient été faits. Je ne m’étais pas épanchée longtemps pour mes objets, de toutes façons ce qui était demandé dans la liste était assez explicite. Ce n’est pas comme si j’avais eu le choix non plus

Parle donc du château
Pourquoi dire ? C’de la pierre avec des grandes portes, j’vais pas le décrire pendant 10 ans non plus
Comme si t’avais le choix

J’allais répondre avant que mes yeux ne s’arrêtent d’eux même pour contempler ce que je trouvais moche y’a deux secondes. Les veines du marbre qui s’étendait jusqu’à des plafonds qui plus haut que ce que mes yeux semblaient vouloir aller. Les statues plus effrayantes que dans mes pires images, et les escaliers n’en finissaient plus pour mes jambes trop petites. Les ramb…

Stooooooooooooooooooooooop
Oh mon dieu enfin, j’ai cru que jamais t’allais me laisser sortir de cette description ridicule là
En vrai c’est un peu drôle
Non
Tu ne le vois pas mais je lève les yeux au ciel. Bon de toutes façon, il faut passer à la répartition
C’est pas mon t..

- Jenifael Tchokolate.

Oups ?
T’aurais pu rendre ça moins évident quand même.
Oh tu veux de l’évidence ?
Non s’il te…

- OUI C’EST MOIIIIIIIIII

Je m’approche sans contrôler mes jambes d’un pas guilleret vers la chaise. Le chapeau est posé sur ma tête sans que je ne réagisse plus que ça, trop occupée à pester mentalement contre je ne sais quoi

Sérieusement, tu m’as fais crier dans la grande salle dès le jour de ma rentrée ?
Pas de ma faute tu m’as défié aussi !
Mais
Puis au moins t’aura l’image de la fille cool et extravagante
Je suis pas cool et extravagante
C’est pas toi qui décide

Je soupire intérieurement, de toutes façon mon corps ne m’écouterais pas même si je le voulait. Le chapeau parle de son discours, comme quoi il hésite, il lit en moi. Mais si je ne maitrise rien, si on me contrôle, en qui lis-t-il ?

Spoiler t’es Poufsouffle
Qu…

- POUFSOUFFLE

Je reste hébétée. Je me suis faite spoiler ma répartition. Je me suis auto-spoilée ma répartition. Non mais on est où là ? J'en ai qu'une seule dans ma vie et l'esprit malfaisant qui décide de prendre le contrôle ce tout ce que je fait viens de me gâcher ça ? Mais par je ne sais quel dieu, j'ai fais quoi pour mériter ça...

Tu aurais pu au moins me laisser ce plaisir
Laisse moi réfléch.. Non.

Je préfère ne pas répondre et rejoins ma table comme si j’avais le choix. Je regarde les gens autour de moi, avec une seule idée en tête.

Pire.

Répartition.

Ever.

21 juin 2019, 11:16
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le Poudlard Express s'était soudainement arrêté. Ce long trajet avait enfin prit fin. Salomé était à la fois surexcitée et stressée à l'idée d'intégrer cette prestigieuse école.

Et si tout cela n'était qu'un rêve ! Comment allait se passer la répartition dans les maisons ? des milliards de questions lui trottait dans la tête.

En sortant du train, Salomé fut surprise par la foule présente sur le quai. Des préfets prirent en charge les nouveaux arrivants. Après quelques minutes de trajet, tous les nouveaux élèves se trouvaient devant une immense porte en bois massif. En s'ouvrant, de grands cris de surprise jaillirent de la foule d'élèves qui commençait à entrer dans la Grande Salle.

Magnifique, grandiose, se dit-elle intérieurement.

La salle était décoré aux couleurs des quatre maisons. En levant les yeux, des bougies survolaient les têtes des élèves. De longues tables rassemblaient les élèves de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.

Le Directeur de l'école accueilli les nouveaux arrivants et la cérémonie de répartition commença. Le Choixpeau entonna sa chanson. Les premiers élèves avaient étaient répartis chez Serpentard et Serdaigle.

Pas ses maisons ! Je ne veux pas y aller ! se criait-elle.

Soudain : Salomé Olmo ! dit une voix.

Le stresse commença a monter. Elle se demandait comment allait elle faire pour franchir ces quelques marches. En effet, ses jambes ne tenaient plus. Pourtant, Salomé y était arriver. Armée de son courage, elle s'assit face aux élèves et le Choixpeau fut déposé sur sa tête.

Je vois...Je vois...une personne maline. Serpentard serait certainement une très bonne maison pour toi...

Non ! pas Serpentard, s'il vous plaît, lui soufflait-elle.

Tu pourrais y améliorer tout ton potentiel, mais si tu insistes... J'aperçois de la patience et de l'ambition.

POUFSOUFFLE ! cria-t-il.

Des hurlements surgirent d'une table d'où s'élevait le blason d'un blaireau. Salomé, soulagée, s'y rendit, impatiente de commencer son année.

Fais de ta vie un rêve, d'un rêve, une réalité.
Pouffy's 4ever!!!

21 juin 2019, 15:02
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ella entra aussi excitée qu’époustouflée dans une immense salle, qu’elle reconnu comme la grande salle. À ce moment, devant la splendeur de cet endroit, ses pensées la rattrapèrent. Elle se revit pendant les vacances après avoir acheté ses affaires d’école sur le chemin de Traverse éplucher encore et encore le livre “L’histoire de Poudlard” sans relâche pour espérer en connaître les moindres recoins et surtout, ne pas se perdre une fois arrivée là-bas; dire au revoir à ses parents sur le quai 9 3/4 avant de s’installer dans une des cabines et d’y rencontrer de nouvelles personnes; son voyage long mais riche en émotions; son arrivée à Pré-au-Lard; sa traversée du lac; et enfin sa découverte de la grande salle. Elle retourna à la réalité et admira ces 4 longues tables bondées d’élèves de différents âges, la table où des adultes -les professeurs déduit-elle- étaient attablés, la grandeur de la salle ainsi que son faux plafond, animé par magie selon le livre qu’elle avait lu et relu pendant les vacances et toutes les décorations qui rendaient cette salle encore plus impressionnante.

Les premières années s’approchèrent d’un tabouret où reposait un étrange chapeau. Tout à coup il se mit à parler:

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Chanson du Choixpeau écrite par Joy Wedenjack




Après avoir écouté cette chanson, Ella s’était déjà faite un idée de la maison où elle pourrait atterrir :
-Gryffondor : Elle s’était reconnût quelque peu dans cette description mais il est vrai que le courage n’est pas sa plus grande qualité.
-Serdaigle : Elle se reconnût tout à fait dans la description de cette maison. Elle prônait toute ses qualités.
-Poufsouffle : Ella avait le cœur d’une Poufsouffle mais la patience était clairement loin d’être une de ses qualités.
Serpentard : Certes elle avait de l’ambition mais la ruse, ça, ce n’était vraiment pas son point fort et le pouvoir, elle s’y intéressait seulement dans le but d’aider les autres.

Il ne lui restait donc que peu de possibilités, Serdaigle serait la maison la plus apte à l’accueillir mais elle avait aussi des chances d’atterrir à Gryffondor ou Poufsouffle.

Les premiers élèves furent appelés par le choixpeau et furent répartis tour à tour dans les différentes maisons.

Ce fut au tour d’Ella. Elle sursauta légèrement à l’appel de son nom. Elle s’avança puis s’assit sur le tabouret en tremblotant. Il sonda son esprit :

«Qu’avons nous donc...Une jeune fille très sérieuse, intelligente, travailleuse, elle serait une bonne Serdaigle...mais il y a là plus de courage qu’on ne le croit, une grande force de caractère, une excellente Gryffondor...Beaucoup de sincérité et un grand cœur, mais surtout du courage et de l’intelligence...Quel terrible dilemme ! Serdaigle ou Gryffondor ?»

Après quelque secondes de réflexion le choixpeau rendit son jugement :

«L’intelligence est quand même une de tes plus grandes qualités, Serdaigle !»

Toute joyeuse, elle se dirigea vers la table de sa maison sous les applaudissements de ses élèves.

C’est avec hâte qu’elle pensa au lendemain puis s’attaqua au festin.

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

22 juin 2019, 10:35
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1er septembre 2043

Louise se tenait devant la porte de la fameuse Grande Salle. Sa traversée dans les barques du garde chasse lui laissait un goût amer dans la bouche... "Pourvu que tout se passe bien" se dit-elle
Puis la Porte s'ouvrit devant les 1ères années tous plus impatients les uns que les autres.
La chanson du Choixpeau retentie:
[color=#c27ba0
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
[/color]

"Olala que de stress!" pensa Louise
Puis vint son tour : "Louise Fairy"
Le vieux chapeau réflèchi :
"Ohoh je vois... du courage...
Hum hum Gryffondor ?

Surtout pas Serpentard s'il vous plait pas Serpentard.. Sersaigle ou Gryffondor mais pas Serpentard.
Oh.. oui cette maison ne vous correspond pas.. je réfléchis encore un peu mon enfant... Serdaigle pourquoi pas, je vois beaucoup d'intelligence.. Gryffondor peut-être... ça y est... un sens du devoir et de l'amitié, et même une grande loyauté : c'est ce que je vois dans ton esprit ... alors POUFSOUFFLE
Et bah ça alors ! Poufsouffle ! Magnifique surprise pensa t'elle quoique un peu surprise " Je me serais bien plu à Serdaigle".
Puis elle réfléchit : "C'est le Choixpeau qui décide.. Il a lu dans mon esprit . Je dois lui faire confiance.."
Elle reposa le Choixpeau, parti s'asseoir à la table des jaune et noir. Le Moine Gras, fantôme de cette maison, l'accueillit comme tous les autres élèves qui acclamait la nouvellr venue.
Dernière modification par Louise Fairy le 15 juil. 2019, 20:30, modifié 1 fois.

1ère année
Poufsouffle

22 juin 2019, 11:30
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Nayeli n'était pas vraiment stressée par rapport à tous ses camarades autour d'elle. Elle adorait tout ce qui était nouveau et elle était tellement curieuse qu'elle en rendait parfois malade ses parents. C'est ainsi que lorsque les premiers qui indiquaient qu'elle était une sorcière et qu'elle commença à poser une avalanche de questions à ses parents, son père lui donna plein de bouquins sur les sorciers. En entendant le choixpeau entamer son chant, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait encore pas tout du monde de la magie et pleins de nouvelles questions lui vinrent en tête. Elle regarda autour d'elle et vit plein de visages stressés, elle se demanda alors Si quelque chose clochait chez elle pour être aussi calme mais elle en entendit alors son nom. Son coeur accéléra et elle pensa enfin à la chose qu'elle essayait d'oublier le plus. Le choix des maison. Qu'elle allait être sa maison ? Elle n'en avait aucune idée car sa famille avait été répartie dans toutes les maisons. Son père avait été à serpentard, sa soeur à Poufsouffle et son frère à Gryffondor. Elle se disait que tout lui allait, mais elle avait entendu dire que Poufsouffle c'était ringard et elle ne voulait pas qu'on ait une mauvaise image d'elle. Elle se posa sur le tabouret et le choixpeau commença à parler :
- je vois beaucoup de qualité en toi, c'est rare, mais on pourrait croire que chaque maison pourrait te convenir
- tout me va sauf Poufsouffle, dit Nayeli
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas a Poufsouffle que toutes ces qualités vont t'aider, lui répondit le choixpeau. Je vois beaucoup de courage en toi, peut-être que Griffondor t'irais bien. Continua-t-il , mais je vois aussi que tu te pose énormément de questions et que tu veux avoir la réponse pour chacunes d'elles. C'est bon j'ai trouvé. "SERDAIGLE", cria le choixpeau.
Pendant qu'un tonnerre d'applaudissements l'acclamait, la petite Nayeli qui avait perdu tout son stresse se dirigea en sautillant à la table des Serdaigle et s'assit à côté d'uns troisième année qui la félicita.

24 juin 2019, 16:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Je m'efforça d'ignorer la douleur. Mon ventre était si serré que j'avais du mal à respirer. Je me repassa en tête la liste des maisons, dans l'ordre du préféré au moins aimé:
Poufsouffle avec ses élèves aimants et l'amitié que cette maison inspire.
Gryffondor et ses casse-cous, une maison assez chaleureuse.
Serdaigle et ses créatifs, une maison de ceux qui deviendront sûrement célèbres. 
Et enfin Serpentard, ses rusés et ambitieux, qui, à ce qu'on raconte, passent trop souvent du côté sombre.
Cette diversion fit desserrer mon ventre. Mais il se recontracta vite car on m'apella:
SUSAN HOPPER ! 
Envahie par la douleur, je m'avança et mis le Choix peau sur ma tête. Il resta immobile une dizaine de minutes. Je pouvais le sentir fouiller dans mes pensées, ça le faisait comme des vers qui s'infiltraient dans ma tête. Il attendit, attendit et plus le temps passait, plus je craignais qu'il me dise qu'il s'était trompé, que j'étais une Moldue. Par télépathie, il me glissa:
Hum...choix difficile...tu as toutes les qualités pour Gryffondor et Poufsouffle...

Il me  fit encore attendre. Puis...
POUFSOUFFLE !
C'était pas trop tôt ! Je rejoignis d'un pas bondissant, acclamée de toutes part, les miens. 
Cette année s'annonce...magique.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

26 juin 2019, 19:43
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
La Cérémonie de la répartition était déjà commencer depuis un moment dans la Grande Salle depuis que les premières année était arrivées mais Aloysius aller devoir encore patienter. Avec son nom de famille il serait parmi les dernier à être répartie, peut-être même le dernier.

Et bien, nous y voilà, dans quelques minutes je saurai enfin dans quelle maison je serai. J'y ai assez peu réfléchi au final. Je me verrai assez bien chez Gryffondor, "les plus hardies", ils ont l'aire sympathique en plus. Sinon Poufsouffle... La loyauté, la sincérité, ouais c'est pas mal non plus... Au final, j'aimerai bien être Gryffondor, enfin de toutes façon, ce n'est pas à moi de choisir.
Bon ça commence à être long cette cérémonie et puis je suis impatient de savoir où je vais être répartie !


- WHEALAN, ALOYSIUS ! s'écria la personne qui présidait la cérémonie

Ça y est quelques petits instants ! Mon cœur commence à battre si fort !

On posa le Choixpeau sur la tête de Aloysius et il se mit à murmurer à son oreille

- De la bravoure, oui... Du courage, beaucoup de courage ! Je pense que tu ferais un très bon Gryffondor... Oui, j'en suis sûr !


D'un coup, il s'écriat: "GRYFFONDOR !"

Les élèves de la table Gryffondor m'applaudirent tous alors que je les rejoignais joyeusement avant que ne commence le festin du début d'année, je savais déjà que je passerai de superbes années parmi eux !

Aloy' pour les intimes.
Code couleur: #8B0000
2044-2045 2ème année RP

27 juin 2019, 19:20
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Debout, seul, sans se mélanger avec ses prochains camarades, Noah attendait patiemment le début de la cérémonie. De son regard scrutateur, il embrassa La Grande Salle du regard, essayant de déterminer l'état d'esprit des nouveaux et celui des anciens. Un peu plus tôt, il avait écouté sans broncher son nouveau sous-directeur expliquer ce qui allait arriver cette année. Noah l'avait écouté avec attention, essayant de retenir tout les détails possibles. On ne pouvait dire qu'il était détendu. Mais bien au contraire, son ventre était noué et il serrait tellement les poings, qu'il était sûr d'avoir des cicatrices plus tard. Triturant sa lèvre de nervosité, Noah se mit à imaginer les pires scénarios possibles qui pourraient lui arriver. Les secondes semblaient devenir de longues minutes, et le temps passait au ralenti, tandis que les nouveaux élèves passaient les uns après les autres, à tour de liste, pour connaître leur maison. A chaque nouvelle recrue, comme aimait si bien dire Noah, des salves d’applaudissements s'élevaient.

Noah observait attentivement le Choipeaux. Il se demandait où est-ce qu'il pourrait bien l'envoyer. Il rémunéra dans sa tête toutes les qualités et les défauts qu'il connaissait sur lui même. "Où aurais-je ma place ?" Il lui semblait que Serdaigle lui convenait tout à fait. Ou alors Poufsouffle. Et peut-être même Serpentard, qui sait ? Gryffondor aussi ça pouvait-être bien. Noah soupira. Comment le Choipeaux parvenait-il à choisir sérieusement ?

"Kennedy, Noah !"

Noah plongé dans ses pensées n'entendit rien. " Ouais c'est vrai ça, il fait comment ? Ça doit être un.."

"KENNEDY, NOAH"

Il sursauta d'un coup en entendant son nom, et rougit comme une pivoine. S'avançant timidement, et baissant les yeux pour ne pas voir le regard des autres, Noah s'assit sur le tabouret en bois, tandis que l'on mettait le Choipeaux sur sa tête. "Et c'est parti", pensa-t-il, tandis que le noir envahissait sa vision.

"Hm.. je vois ici de la sincérité, de l'ambition.. mais beaucoup de courage.. Très téméraire.. Hmm.. Clairement.. Je vais t'envoyer à..

GRYFFONDOR

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

28 juin 2019, 11:22
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Dans cette foule d'élèves bruyants et désorientés, Alizée aurait pu se sentir perdue si elle n'avait pas été aussi impatiente. L'attente lui parut interminable; quelle idée, d'avoir un nom de famille commençant par la lettre R!
Son regard se posa sur chacune des tables tour à tour, tandis qu'elle tentait de s'imaginer assise à côté des autres élèves. Plus l'alphabet avançait, plus ses futurs camarades autour d'elle semblaient nerveux; ils se dandinaient, se rongeaient les ongles, et la jeune fille était sûre d'en avoir aperçu un sucer son pouce. Cependant, elle-même était loin d'éprouver autant d'anxiété. En effet, elle se sentait étrangement détachée, comme observant la scène de l'extérieur.
Lorsque son nom fut annoncé, c'est d'un pas assuré qu'elle s'avança vers le Choixpeau. Elle sursauta légèrement en l'entendant parler dans sa tête. Il semblait peu sûr de lui. L'option Serpentard fut éliminée d'office, et Poufsouffle suivit peu après. Restaient Serdaigle et Gryffondor.
En voyant tous les regards braqués sur elle, Alizée sentit son assurance fondre peu à peu. Elle était restée trop longtemps sur ce tabouret, elle en était presque sûre...
Le Choixpeau lui posa encore quelques questions. Alors que la pensée d'être envoyée à Gryffondorla traversait, il s'écria:


Serdaigle!


Satisfaite, elle enleva prestement le Choixpeau et se rendit aussi rapidement que possible en direction de la table qui lui fut indiquée. Sans oser se l'avouer, la jeune fille était heureuse d'être une Serdaigle, bien que le Choixpeau aie apparement hésité jusqu'à lui demander son avis...

Peu présente