Inscription
Connexion

20 août 2019, 16:01
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Tous les membres du corps du jeune sorcier tremblaient. Les regards des élèves qui le fixaient avec impatience, espérant avec joie qu'il y ait une personne de plus dans leur maison, lui donnait des frissons dans le dos. Au fond, il avait peur. « Non, » pensa t-il. « ce n'est pas un comportement digne d'un Serpentard. Avec une attitude comme celle-ci, je me retrouverai à tous les coups dans une autre maison. »

Il reprit, tout d'un coup, un air plus sûr, et un visage qui ne laissait rien transparaître, puis sa marche vers le Choixpeau magique se fit plus rapide. Il souffla un bon coup, et s'assit sur le tabouret en bois en face de lui. Sentant encore plus de regards pointés vers lui comme des pistolets qui se mettraient à tirer à n'importe quelle seconde, il ferma les yeux et serra les dents.

On lui posa le Choixpeau sur la tête.

Et ce fut à cet instant précis qu'il eut l'impression que tout son monde allait s'écrouler. Isaak ouvrit les yeux rapidement, jeta un œil inquiet à Ruddy auquel le tour allait bientôt arriver, et, de tout son cœur, souhaita profondément qu'elle rejoindrait la maison dont elle avait envie. Elle lui rendit un sourire qui voulait tout dire. Tout va bien se passer. Tout allait bien se passer.

« Alors, alors, mon cher, qu'avons-nous là ? »

La voix du Choixpeau magique le fit sursauter. Elle n'était pas du tout comme il l'avait imaginée.

« Mmmh... Je vois, je vois... Je vois de la curiosité. Une âme de loyauté... Mais aussi quelqu'un de malicieux, et peut-être même un peu arrogant... Je vois quelqu'un d'attaché, qui n'abandonnera que si les circonstances deviennent vraiment importantes... Est-ce que Gryffondor serait convenable pour toi ? »

Serpentard, Serpentard, Serpentard, Serpentard...

« Oh, plutôt solitaire aussi ? Je vois... Tu aimerais devenir grand, n'est-ce pas ? T'imposer parmi les sorciers ? Tu aimes défier les règles ? »

Serpentard, Serpentard, Serpentard, Serpentard...

« Alors... Je vois la maison parfaite pour toi, mon garçon. Une maison qui t'apportera grandeur, qui t'apprendra la fierté et qui retravaillera ton ambition... SERPENTARD ! » s'écria le Choixpeau magique.

Avec extasie, Isaak brandit ses bras en l'air, son visage maintenant vêtu d'un joli sourire. Tous les applaudissements de la salle résonnèrent, ceux des Serpentard un peu plus que les autres. « Ta nouvelle maison sera comme une seconde famille. » lui avait dit sa mère, quelques jours avant qu'il dût s'en aller pour Poudlard. Elle avait raison. C'était le sentiment qu'il ressentait sur le moment. Une seconde famille... qu'il allait garder durant ces sept années. Et probablement même les années à venir aussi.

Il observa Ruddy quelques secondes, puis secoua la tête et s'assit à la table des Serpentard. Son tour allait venir...

Cette année allait certainement se révéler très intéressante.

Du moins, il l'espérait.

« 𝓛𝓪 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓮𝓻𝓲𝓮, 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓪 𝓭é𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓪𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓵'𝓲𝓷𝓽𝓮𝓵𝓵𝓲𝓰𝓮𝓷𝓬𝓮. »

20 août 2019, 16:03
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Alors que tout le monde souriait et observait le magnifique plafond étoilé, Ruddy elle restait la tête baissée. Elle n'avait aucune envie d’être là, c'était même la raison pour laquelle elle ne voulait pas aller à Poudlard: la répartition. Être assise devant tout ses gens la regardant et espérant pourvoir compter un nouveau membre dans leur maison. Elle voyait les gens se déplacer un à un vers la chaise et poser sur leur tête ce vieux chapeau usé appelé choixpeau, quelques secondes après le choixpeau criait le nom d'une des quatre maisons à laquelle l’élevé était assigné. Elle leva sa tête seulement lorsque Isaak fut appelé. Isaak était inquiet, il lança un regard embarrassé à Ruddy qui lui répondit avec un petit sourire et un hochement de tête pour lui indiquer que tout irait bien. Ruddy croisa les doigt espérant que son camarade serait à Serpentard comme il l'avait toujours souhaité. Ruddy se rappela de tous les moments ou Isaak parlait avec enthousiasme de Serpentard il lui en avait tellement venter les mérites, elle savait qu’être à Serpentard lui tenait à cœur. Isaak plissa les yeux et le Choixpeau lança haut et fort :
"SERPENTARD!"
Isaak ouvrit les yeux et sourit, un grand bruit se fit à la table des Serpentard. Isaak s'en alla joyeusement rejoindre ses nouveaux compères vêtus d'un uniforme vert.
La prochaine s'appelait Maria Afridge, elle finit à Poufsouffle exactement comme celui qui la suivait James Akeman. C'était ensuite son tour, la seule chose qu'elle apprécia c'est qu'elle fut appelé avec son deuxième prénom et pas seulement avec le premier. Mais à l'entente de son nom, Ruddy se mis quand même à paniquer, elle avança doucement ,montant lentement les quelques marches avant de s'assoir sur la chaise. Elle pris le grand chapeau et le posa sur sa tête, elle ferma les yeux afin de ne pas voir tout les gens qui la regardait. Après les petits murmures du choixpeau il finit pas dire:
"SERDAIGLE!"
Ruddy rouvrit les yeux, du bruit se fit entendre à la table des Serdaigles , qui d'ici ressemblait à juste une grande étendue bleue. D’ailleurs les autres tables aussi n'étaient pour elle que des étendue de couleur. Ruddy le savait qu'elle avait besoin de porter ses lunettes ou des lentilles mais elle n'en avait jamais eu à sa taille alors ses lunettes glissait toujours et finissaient sur le bout de son nez, elle n'aimait pas la sensation d'avoir quelque chose sur son nez. Elle les portait quand même quelques fois quand elle était seule et que sa vision lui posait vraiment problème comme pour lire.
Sortant de ses pensées, elle lança un regard un regard à Isaak qui rigolait avec le jeune homme à cote de lui, elle dirigea ensuite son regard vers son frère qui applaudissait presque plus que toute la table Serdaigle. Elle lui sourit et s'assied derrière lui comme les tables des poufsouffles et des serdaigles était juste à coté. Elle lui fit un câlin et ils bavardèrent le temps que la répartition se finissent.

Ruddy Charlie Alyme.

20 août 2019, 17:19
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque Mizar pénétra dans la Grande Salle, il fut stupéfait. Cette pièce l'impressionnant par son aspect imposant. Sans doute était ce du à cette atmosphère magique qui régnait dans les lieux, mais sans doute était ce aussi le fruit de la taille démesurée de la salle.
Il se revoit, quelque temps plus tôt, quand il avait du utiliser la plume de paon noir. La lettre dans laquelle elle se trouvait lui avait indiqué qu'il suffisait qu'il la touche pour se faire téléporter dans sa nouvelle école. Il n'y avait pas cru, mais avait quand même posé la main sur cette mystérieuse plume. Il s'était fait, alors, comme aspiré par l'objet, avait fermé les yeux un millième de seconde et quand il les avait réouvert il se trouvait assit sur de la pierre. A côté de lui des élèves apparaissait d'un coup. Il avait levé la tête pour voir où est ce qu'il se trouvait et devant lui, il avait pu apercevoir le majestueux château.
La tête trop pleine de ces changements, il eût un hoquet lorsqu'il entendit son nom :
- Mizar Noctis.
Il alla alors s'assoir sur la chaise qui trônait entre la table des professeurs et les tables des maisons, un professeur lui posa alors le Choixpeau sur la tête, et l'objet magique commença alors :
- Je vois un caractère serviable, une soif de savoir
Si Mizar n'avait pas été sur une chaise, il serait tombé par terre car le Choixpeau avait tout bon sur son caractère, il prit alors conscience de toute la puissance que ce monde refermai, pendant qu'il se disait cela inconsciemment le chapeau continua :Je vois aussi une immense générosité et une curiosité à toute épreuve, je pense que tu devrais te plaire à Serdaigle ..... tout compte fait je te verrais mieux à POUFSOUFFLE, des applaudissement retentirent comme à chaque foi que le choipeau prononçai son choix, le jeune poufsouffle alla s'installer à la table de sa maison où il fut très bien accueilli, puis la salle redevint calme pour que la cérémonie puisse ce terminer. Quand le dernier élève de première année fut répartit les plats se remplirent de mets plus succulent les uns que les autres, Mizar voulut goûté à tout et ce resservir, si bien que quand les préfets de poufsoufle raccompagnèrent la maison à la salle commune le jeune sorcier se rendit compte qu'il avait trop mangé, il se coucha en ayant hâte d'être le lendemain pour pouvoir visiter l'école et commencer les cours.
Dernière modification par Mizar Noctis le 20 avr. 2020, 14:50, modifié 1 fois.

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

27 août 2019, 13:26
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
L'entrée dans ce nouveau monde était des plus impressionnants. Tout d'abord, la découverte de la voie 9 3/4 avait été un tel choc pour le jeune homme qui se pensait jusque là un simple moldu tout ce qu'il y a de plus normal (même si le sang qui coulait dans ses veines ne l'était pas). Il avait du laisser derrière lui ses deux mamans, terriblement inquiète pour lui. Elles avaient bien tenté de lui donner un téléphone portable mais à quoi servirait-il à Poudlard où les éléments électroniques ne fonctionnaient pas ? Elles avaient donc abandonné, embrassant simplement leur fils pendant -au bas mot- d'une quinzaine de minutes.
Le voyage jusqu'à Poudlard fût une véritable quête de placement libre. Et là encore, le jeune homme se retrouvait déboussolé entouré de personne qu'il ne connaissait pas et dont il n'avait pas très envie de faire connaissance pour le moment. Il ne connaissait nullement les codes sorciers pour s'adresser à eux !

Une fois le voyage -interminable selon Cailean- jusqu'à Poudlard, il fût outré, choqué de devoir prendre une barque pour rejoindre le château. Il préférait largement les calèches sans chevaux de ses camarades d'année supérieure. Mais, à nouveau, on ne lui demandait pas son avis. Pour le coup, il ne s'amusa pas à pagayer ce qui devait sans doute le rendre hautain aux yeux des autres même si, en réalité, il observait son environnement avec attention. C'était spectaculaire.
Bon, pas autant que l'intérieur du château, mais tout de même ! WAOUW. C'était le seul mot pouvant décrire ses émotions neuronales.

"Cailean Reyne. CAILEAN REYNE."

AH! Oups, le voilà qui revint enfin de le monde des sorciers. A force de divaguer jusqu'à son esprit et le cheminement jusqu'à la répartition, il n'avait ni entendu le choixpeau chanter, ni même qu'on l'appelait. Marchant fièrement jusqu'à l'estrade, il s'installa un peu gauchement sur le siège. On ne pouvait pas être parfait. Puis, le choixpeau se posa sur sa tête. "Ah oui, je vois. Beaucoup d'inconnu et d'incertitude dans ton coeur mais il semble que tu veux montrer tes capacités... Mh, quelle maison te serait le plus profitable... La naturelle gentillesse offerte par tes mères te conduiraient à Poufsouffle mais ton ambition n'a pas de fonds, ce sera donc ...
SERPENTARD !"


Une acclamation venant de la table tout à gauche, face à lui, se fit entendre. Le voilà, il entrait officiellement à Poudlard chez les Serpentard. Ce qu'on lui réservait ? Il n'en savait rien mais devenir le prochain Merlin lui tentait plutôt bien. Quoi ? Trop ambitieux ? Sans aucun doute mais c'est ce qui faisait qu'il était dans la bonne maison. Celle qui révélerait l'ensemble de ses capacités.

Cailean Reyne

30 août 2019, 11:57
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Wolfgang serra les poing sous sa nouvelle robe noire pour arrêter de trembler. Les dizaines de nouvels élèves se pressaient autour de lui et le bousculait. Ce n'était pas méchant mais ça n'arrangeait pas l'état du jeune homme qui avait quitté son père la veille. Le garçon n'aimait pas se retrouver seul entouré de gens qu'il ne connaissait pas. Certes, personne n'aime cela. Mais, lui, il en faisait des angoisses. Lorsque tous les élèves entrèrent dans la Grande Salle. Les bougies flottantes et les gigantesque vitraux détournèrent son attention. Puis, après le discours de la Directrice, l'appel commença. Un à un les jeunes gens s'assirent sur le tabouret et furent répartis dans leur maison. Wolfgang était en fin de liste, cela lui laissa tout le temps nécessaire pour stresser. La sueur lui donnait les mains collantes. Il restait de moins en moins d'élèves à répartir, debout au milieu de l'allée centrale. Le regard des élèves en année supérieure se faisait de plus en plus insistant.

- WOLFGANG RAVENWOOD ! et le silence se fit une nouvelle fois

Le jeune homme chancela. C'était à son tour. Il gravit lentement les marches jusqu'au tabouret. Il transpirait la peur. A ce rythme là, le Choixpeau refuserai son entrée à Poudlard. On ne laissait pas entrer n'importe qui, encore moins les bébés terrorisés. On lui posa le Choixpeau sur la tête

- Hum... Je vois... Tu n'as pas à avoir peur petit. Des centaines sont passées avant toi et personne n'en est encore mort. En toi, je vois certes, de la timidité, de la peur et de l'hésitation. Mais, au fond de toi, là où même toi, tu ne peux distinguer quoique ce soit, je vois du courage. Oui, une personnalité bien à toi, que tu apprecieras... Alors, ce sera... GRYFFONDOR

Un tonnerre d'applaudissement retentit, ainsi que ce fut pour les autres. Et Wolfgang rejoint la table des Rouges, les jambes en coton. On lui mit un jus de citrouille dans la main et il se contenta de le siroter pour le reste de la soirée.

W.R.
Première année à Poudlard 2044-2045
(Absence aléatoire en ce moment, désolé pour mes RP)

30 août 2019, 20:07
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Unique. Fantastique. Magique. Voilà à quoi je pense en cet instant. Cet endroit est tout sauf banal. Tout sauf inintéressant. C'est... Je laisse échapper un "Woaw !" tellement je suis impressionnée. Je regarde à droite, puis à gauche sans savoir où poser mon regard.

J'écoute d'une oreille distraite le discours de Monsieur Lamberts parlant d'une voix forte et sûre. Je ne saisis que quelques mots comme quoi il était le sous-directeur, que je serai, comme tous les autres élèves envoyée dans une maison (presque inconnue pour moi), et que, grâce aux cours nous devrions rapporter des points à celle-ci.

Ensuite, je vois l'homme désigner un chapeau en mauvaise état, ce qui ramène mon attention quand j’aperçois... non ! Impossible ! Une bouche? Le Choixpeau comme on l'appelle ici se met à chantonner. Je comprends immédiatement que ce sera lui, lui et lui seul qui fera un choix important pour mon avenir. Un des plus importants.

Une fois la chanson achevée, Monsieur Lamberts explique qu'il nous appellera et que nous devrons nous placer avec le Choixpeau sur la tête. "A quoi ressemblerais-je avec ce machin sur la tête? J'aurai l'air idiote !", songeais-je.

Plusieurs noms se succèdent avant que j'entende le mien.

- Oak Elyna, je vous prie !

Mes jambes tremblent, mais je n'en tiens pas compte. Je me dirige vers l'estrade sous les regards plein d'attention de mes futurs camarades. Ils me regardent comme moi je les ai regardés. Une pression pèse sur moi, je n'aime pas ça.

Pas à pas, je m'approche. Je souris. "C'est à mon tour ! Mon avenir se joue maintenant !" Je m'assieds sur le tabouret chancelant à force de se faire écraser. Je regarde autour de moi. C'est tellement beau ! Je dois profiter !

J'observe les autres élèves. Certains marmonnent par ci, d'autres sont prêts à applaudir par là. Je souris encore. Ces gens seront bientôt comme une deuxième famille pour moi. Une deuxième maison.

Quelqu'un me pose l'invention qu'est le Choixpeau sur la tête, je ne saurais dire qui, ne les connaissant pas encore.

- Elyna... Quel joli prénom ! Original avec ce Y !

Je rougis en pensant à mes parents qui m'ont accordé ce magnifique prénom.

- Tu as beaucoup de qualités, autant que de défauts. Le choix sera dur !

J'espère profondément qu'il fera le bon choix. Apparemment le Choixpeau ne se trompe jamais... Je l'espère.

- Au fond de toi tu caches une tristesse si profonde concernant tes amis... Ou plutôt tes non-amis, ceux qui n'ont jamais existé.

Pardon? Pourquoi dit-il ça lui? Ce n'est pas faux... Mais bon ! Je ne pensais pas qu'il allait en parler !

Il discuta avec moi encore un moment. Ou plutôt, il monologua. Il finit par dire :

- Serpentard ne te conviendrait surtout pas ! Tu n'es pas assez courageuse pour Gryffondor ! Il nous reste donc Serdaigle et Poufsouffle... Assez intelligente pour les bleus, assez fidèle pour les jaunes...

Je sens mon cœur faire un bond dans ma poitrine. C'est le moment, c'est l'instant !

- Serdaigle !

Perdue... Je suis perdue... Où dois-je aller maintenant? Je vois une table de personnes faisant de grands signes de mains, applaudissant beaucoup plus que les autres et habillés en bleu. Il me semble que le Choixpeau avait dit "Assez intelligente pour les bleus"... Je me dirige alors vers cette tablée. Je tremble. Je souris, même si je ne suis pas sûre que c'est une bonne chose. Je n'en sais rien, mais j'avance. Je m'assieds sur un bout de table déserté car ma timidité a repris le dessus.

J'entends de toutes parts "Bienvenue à Serdaigle" et d'autres gentilles phrases d’accueil. Je souris encore en répondant timidement. A partir de maintenant, ce sera ma nouvelle maison, mes nouveaux amis, il faut faire bonne impression !

Deux autres élèves étaient déjà passés, tous deux envoyés à Serdaigle, tout comme moi. J'applaudis. J'applaudis encore, voyant les enfants se succéder. C'est fait ! C'est fini ! Mon avenir est scellé...


Si vous voyez des fautes qui font mal aux yeux, contactez-moi !

#426b80 // sixième année
grandiose