Inscription
Connexion

15 sept. 2018, 13:49
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque Blaise pénétra dans la Grande Salle, un sentiment de grandeur soudain l'envahit, il avait l'impression d'avoir franchi les portes du paradis. L'abondance se senti sur les longues tables rectangulaires garnies d'une multitude de victuailles toutes plus raffinées les unes que les autres. Gourmand comme il était, Blaise ne put s'empêcher de saliver un peu quand le parfum de la bonne nourriture emplit ses narines. Le prestige de l’École pouvait se contempler sur les somptueuses tapisseries qui couvraient les vieux murs en pierres taillés. Il s'agissait de véritables œuvres d'art, relatant quelques épisodes célèbres de l'histoire de Poudlard sublimés par un tissu de haute facture. Quant à la magie, elle se trouvait au-dessus de la tête de Blaise, dans les bougies en lévitation qui éclairaient la Grande Salle d'une lueur chaleureuse. Les petites flammèches illuminant les voûtes charpentées se reflétaient dans ses yeux comme des étoiles qu'on aurait dérobé d'un ciel désormais obscur. Les apprentis sorciers arrivèrent en face d'une chaise sur laquelle était soigneusement entreposer un chapeau pointu. C'était le fameux Choipeaux magique, Blaise le devina aux plis et aux ombres qui semblaient former un visage. Sans perdre de temps le Sous-Directeur appela les premiers élèves qui allaient être réparti au sein d'une des quatre grandes maisons de poudlard : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard. Chaque fois qu'un élève rejoignait la table de sa nouvelle maison, il était applaudi par tous ses camarades, content de compter une âme de plus dans leur grande famille.

Marty Lamberts : Blaise Aguilus Raventon !

Ce fut au tour de Blaise, son avenir allait se jouer maintenant, il expira un bon coup et s'avança en direction du Choipeaux avec une rare détermination qui le distingua aussitôt de la plupart de ses camarades. C'est parce que Blaise savait déjà où le mènerait sa grande ambition qu'il avait l'air aussi sûr de lui. Il savait aussi qu'il était maître de ses choix et que rien ni personne ne pourrait décider de son avenir à sa place, surtout pas un stupide chapeau. Alors qu'il venait à peine de s’asseoir, le Choipeaux, qui était encore tenu loin de sa tête, hurla :

Choipeaux : SERPENTARD !

Blaise se leva dans l'instant pour rejoindre la table de sa nouvelle famille qui l’accueillie en liesse tandis que les autres tables le regardaient avec un semblant de mépris. Un sorcier ambitieux court toujours le risque de faire de l'ombre au monde entier pensa la jeune couleuvre en arborant un sourire teinté de fierté et peut-être d'un peu d'arrogance.

B.A.R.

16 sept. 2018, 01:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
"Arrivée à Pouflard imminente !"

Nicolas était si impatient ! Il attendait ce moment depuis qu'il connaissait l'existence de l'école, il y a 5 ans.
Depuis ce moment, il révait de devenir un grand sorcier. Son rêve était même d'être auror, comme le voulait déjà son père quand il avait son âge.
Il remit donc ses affaires en ordre dans sa valise pour la deuxième fois, rangea son livre bien entamé et se dirigea vers le couloir principal du "Poudlard Express".
Il avait fait la route en compagnie d'une certaine Annabeth et d'une Lili qu'il avait appris à mieux connaître le temps du trajet.
Sortis du train, Nicolas et les autres se mirent en rang et suivirent un grand (très grand) homme qui les ammena à travers les couloirs du château jusqu'à la fameuse grande salle que son père lui avait tant décrite !
Cette dernière était déjà remplie par les tout les autres élèves, les premières années étaient visiblement les derniers à arriver.
Néanmoins, les tables n'étaient pas remplies, il devait rester pile l'espace nécessaire aux nouveaux arrivants.
Mais ils ne pouvaient pas directement choisir une table et s'installer, les élèves sont placés selon leur maison qui sera déterminée grâce au célèbre Choixpeau Magique !
Le voilà justement mis en place après le discours de bienvenue de la directrice.
Les premières années s'avancent. Nicolas sentait le stress monter pendant que le chapeau récitait un poème :

Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

Tout les élèves y passérent ! "Pas très hygiènique tout ça !" murmura quelqu'un derrière Nicolas.

"Nicolas Petterson !"

Ça y est, le moment temps attendu était enfin arrivé. Dans moins de 2 minutes, Nicolas saurait quelle maison il occuperait pendant sept ans.
Il prit place sur le siège et attendit que l'on pose le Choixpeau sur sa tête. Tout les yeux étaient rivés sur lui.
Puis d'un coup, le noir.. Le Choixpeau était beaucoup trop grand pour sa tête !
Ce dernier énonca les points forts et les grandes qualités de Nicolas, qui patientait, le coeur tambourinant dans sa poitrine.

Après une pcourte réflexion, le chapeau se redressa et cria :

"GRYFFONDOR !"

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

16 sept. 2018, 21:20
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quitter son Irlande, en soi, c'était quand même quelque chose. Il vous fallait laisser derrière vous la protection de votre famille et de votre maison pour aller dans une contrée dont vous n'aviez connaissance qu'au travers de nombreux récits que vous écoutiez avec avidité le soir avant de vous endormir. Quand cela serait enfin votre tour d'aller en ce lieu empli de magie et de légende ? Bientôt l'on vous répondait, une main douce mais ferme dans vos boucles alors que l'on vous poussait dans vos leçons, oubliant votre besoin inassouvi. Bientôt... Cela paraissait être un temps tellement lointain... Et la patience n'a jamais été l'une de vos qualités...

Le temps s’égrainait lentement, au rythme de vos colères et de vos aventures, de votre éducation et de votre croissance. Et puis, un beau matin, la voilà. Ce Saint-Graal qui vous tendait les bras et qui allait ouvrir un nouveau chapitre dans votre vie : votre lettre d'admission. Le souffle coupé et le cœur palpitant comme un oiseau voulant sortir de sa cage, vous la prenez, vous l'offrez et vous en bondissez de joie.

Cela paraît peut-être de peu d'importance pour certains. Mais pour moi, c'était le plus beau cadeau que j'espérais, que j'attendais depuis un nombre conséquent d'année. Quand on est une enfant, ne serait-ce que trois années cela paraît insurmontable. Enfin. C'est ainsi que j'ai pu aller dans le Londres sorcier, chercher mes fournitures, rassemblant mes affaires, mes yeux avides de curiosité et de bonheur alors qu'ils dévoraient d'un air affamé tout ce que je ne connaissais pas en dehors de ma lande natale. Les potions bouillonnantes, les hiboux et autres oiseaux survolant les allées et se perchant sur les toits et les devantures, les gens se bousculant et alpaguant les marchands pour négocier. Et toutes ces effluves dans les airs ! Cela sentait la citrouille, la cannelle et le sucre ! Et tellement d'autres odeurs !

Et puis il me fallut atteindre la gare, direction l’Écosse, puis l'école. A mesure que le paysage défilait et que je picorais mes dragées de Bertie Crochue, l'impatience se fit peu à peu grignoter par l'angoisse. Comment se passerait ma répartition ? Comme se passerait mon entrée dans ma maison ? Serais-je à Serpentard ? Tout plutôt que Poufsouffle ! Et si je n'arrivais pas à me faire des amis ? Finalement, mon foyer me paraissait tellement lointain d'un coup... Et ma gorge se serra à mesure que mon esprit se remplit des souvenirs de mes parents et de mes petits frères. Ils me manquaient... Ce maelström d'émotion me perturbait : j'étais autant impatiente d'arriver à Poudlard que d'en repartir pour retourner dans mon Irlande.

Les préfets vinrent nous prévenir de mettre nos robes et, vite, j'enfilais la mienne avant de fixer la vitre du wagon, sentant le ralentissement du train se faire peu à peu. Nous arrivons... Malgré l'aventure que représentait le trajet en barque, mon esprit resta flou sous l'effet de l'angoisse et de l'impatience, mon estomac se nouant alors que nous avancions tous en groupe compact, direction un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau miteux. Il déclama sa chanson avec une voix discordante avant que le professeur ne l'attrape pour faire passer les autres enfants dans l'intention de les répartir dans les différentes maisons.

Quand ce fut mon nom qui jaillit de ses lèvres, je tremblotais légèrement alors que je m'assis sur le siège, serrant les cuisses et croisant doigts et orteils afin que cela me porte chance.

« Hmmm... Une aventurière courageuse et fougueuse... Loyale envers sa famille... »

« A Serpentard... Je veux aller à Serpentard... »

« Tu sais ce que tu veux et ta malice pourra t'aider à te faire cette place que tu convoites tant... La maison qui conviendrait à la mesure de ta fierté et de ton ambition sera... SERPENTARD ! »

Les applaudissements polies me firent sourire, mais ce fut plus le soulagement qui me fit frissonner. J'étais la digne héritière de mes parents et j'allais les rendre fiers, eux et cette maison qui serait désormais la mienne.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

19 sept. 2018, 13:54
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Aliosus avait passé bonne partie du voyage en train à soigneusement écrire son nom dans ses livres, deux fois, comme le lui avait appris sa mère, une fois au début et une seconde plus loin, on ne savait jamais. Puis il avait commencé à les feuilleter tout en manipulant sa baguette, pour l'apprivoiser, sentir son poids, trouver son point d'équilibre...

Au sortir du train, il suivit sans se poser de question l'immense barbu qui s'était présenté comme le gardien des clés et des lieux de l'école. Il avait fait très bonne impression à Aliosus, "voilà quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains" pensait-il en regardant Hagrid.

La traversée n'avait en revanche pas été de tout repos. Certes, ce n'était pas l'océan, mais le loch paraissait tout aussi immense à la lueur des bougies, et noir, si noir... Aliosus avait essayé de se concentrer sur la vue du château qui se rapprochait mais il ne pouvait empêcher son imagination de s'enflammer et de remplir sa tête d'images de créatures abyssales l'attendant juste sous la surface.

Heureusement ils avaient débarqué sans soucis. Il suivit le groupe jusqu'à ce que quelqu'un qui avait l'air important prenne la parole.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”


Aliosus ne savait plus où donner de la tête, il n'avait jamais rien vu de tel, tant de monde, de bruit, de lumière... Il avait à peine eu le temps de réaliser ce qu'il se passait qu'un chapeau débonnaire poussa la chansonnette. Il se rassura en regardant les autres première année autour de lui et la plupart avait l'air aussi perdu.

"Aliosus Nerrah"

Son nom était arrivé bien vite pour son goût, mais il essaya de faire bonne figure en s'asseyant sur le tabouret. Au moment où le choixpeau lui fut mis sur la tête il retint sa respiration.

"Serpentard !"

Ouf, voilà qui était fait ! D'après le souvenir de sa lecture en diagonale dans le train, Serpentard semblait une très bonne maison. Il se leva et rejoignit vite sa tablée.

6ème année

19 sept. 2018, 17:32
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après avoir traversé toute l'Angleterre et une partie de l'Ecosse à bord du gigantesque Poudlard Express, dans lequel elle avait passé le plus clair de son temps à s'emplir le ventre de friandises du monde des sorciers et collecter des cartes de Chocogrenouilles, Maggie Colins arriva pour la première fois à la gare de Poudlard. A l'instar de bon nombre d'autres élèves, elle n'y avait encore jamais mit les pieds et était un petit peu perdue parmi la foule euphorique. Elle ne voyait pas grand chose à ce qui se passait devant elle, étant petite pour son âge, et l'on sait combien l'on est déjà petit à onze ans !

Les élèves furent dirigés dans des barques et glissèrent ainsi sur un immense lac terriblement noir. Malgré les lanternes à l'avant des bateaux, il était impossible de voir ce qui pouvait se cacher sous la surface. Maggie releva la tête quand les nouveaux poussèrent des cris de surprise. Elle contempla alors l'impressionnant château qui se dressait devant eux, au-dessus du lac, niché sur à flanc de montagne. C'est ici qu'elle passerait ses sept prochaines années, à apprendre à se servir de ses pouvoirs, découvrir le monde magique et rencontrer tout un tas de sorciers et sorcières uniques !

Enfin à terre, elle suivit le flot de capes noires à travers les sous sols du château, jusqu'à un grand escalier de pierre où se tenait debout un homme bien habillé, très distingué, aux cheveux sombres et aux yeux clairs. Il se présenta d'une voix forte, puis présenta l'école et les différentes maisons. Maggie en avait déjà entendu parler, ses parents ayant été tous deux à Poudlard. Son père avait été à Serdaigle, réputés pour être justes et appliqués, créatifs aussi. Sa mère, elle, avait été choisie par la maison Poufsouffle, là où se retrouvaient les calmes, connu pour leur patience et leur dévouement envers autrui. Maggie ne s'était jusque là pas vraiment posé la question de quelle maison lui correspondait. Elle se disait que dans tous les cas, elle pourrait rencontrer des personnes formidables. Et puis elle ne se connaissait pas assez bien sûrement pour savoir mieux que le célèbre Choixpeau Magique ses prédispositions pour telle ou telle maison. M. et Mme Colins l'avait rassurée et dit qu'elle pouvait avoir toute confiance en ce Choipeau Magique.

Le son des lourdes portes devant eux la tira de ses pensées, elle n'avait pas entendu la fin du discours, elle avait tendance à se distraire facilement... Elle espérait toutefois que cela ne lui porterait pas préjudice pour cette fois ! La Grande Salle - qui portait bien son nom - était très bruyante. Les élèves se retrouvaient après les vacances d'été et devaient avoir plein de choses à raconter, l'arrivée des première année suscita une effervescence particulière, Maggie cru apercevoir certains aînés émettre des pronostics à la vue des nouvelles têtes. La petite sorcière commença à ressentir le stress de cet événement unique et décisif, elle regardait plusieurs visages de-ci de-là, essayant d'imaginer qu'ils pourraient être ses futures camarades de maison.

Ils s'arrêtèrent devant un tabouret sur lequel siégeait le fameux détenteur de leurs destins. derrière lui un gros pupitre en or massif, et plus loin encore la grande table des professeurs. Tandis qu'elle essayait de deviner qui pouvait enseigner quoi, quelques élèves passèrent sur le tabouret et furent répartis dans les différentes maisons. Il y avait moitié moins d'élèves devant le Sous directeur de l'école quand il appela :

"Maggie Colins !"

Les yeux ronds, elle sursauta à moitié, comme si elle avait oublié qu'elle passerait, à son tour. Elle n'était pas de nature timide, et ce soir elle l'était bien moins que bon nombre de nouveaux, mais elle pouvait sentir sa gorge se serrer un peu lorsqu'elle fit face à littéralement toute l'école alors que M. Lamberts plaçait le Choipeau sur sa tête...

"Huuuum, grinça-t-il, Je vois, tu ne manques pas de courage mais la compétition ne t'intéresse pas... Calme et curieuse, peut-être Serdaigle... Mais le travail n'est pas le plus important pour toi... Sociable, tu fais preuve d'une grande bienveillance et de patience dans tout ce que tu entreprends.. Hum oui voilà, c'est donc ça :

Poufsouffle !"


Un sourire illumina le visage de la jeune sorcière, elle remercia le Choipeau et se dirigea en trottinant vers la table de sa maison d'où retentissaient les ovations.

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

20 sept. 2018, 13:35
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Premier Septembre,

Me voici arrivé à Poudlard... C'est plutôt une chance d'habiter à Pré-Au-Lard, je n'ai pas beaucoup de chemin à faire, le plus long, a été d'attendre le terminus du Poudlard Express et les élèves de première année, après quoi, nous avons embarqué dans les barques pour traverser le Lac noir en direction de Poudlard. Une fois à quai, je ressens une boule qui me bloque la respiration, Poudlard est plus gigantesque que je me l'imaginais, nous grimpons les escaliers extérieurs... Arrivés à l’intérieur, en haut d'un escalier, nous sommes accueillis par le sous-directeur de Poudlard, qui nous explique ce qu'il va se passer une fois entrer dans la grande salle.

Nous nous avançons tous dans la grande salle, parmi tous les regards des autres élèves. C'est un moment unique que je vis actuellement, je suis stressé, mais très heureux et surtout impatient d'être accueillis à Poudlard. Plus j'avance, plus j'ai l'impression que la grande salle est infinie, comme si je n'allais jamais arriver au bout. Mon regard est fixé au fond de la salle, vers le fameux Choixpeau magique...

Nous y voilà, devant ce tabouret et les membres du personnel de Poudlard, sur ce tabouret, le Choixpeau prend la parole, un hymne pour cette nouvelle année de Poudlard, cet hymne décrit parfaitement les 4 maisons de Poudlard. Après cela, le sous-directeur attrape le Choixpeau et un bout de parchemin, ensuite, plusieurs personnes se présentent à l'appel de leur nom, c'est un moment très stressant...

- Ludwic Baltazar !

Doux Jésus... C'est à moi, je m'avance en passant à côté des élèves restants, je me mets devant le tabouret et me retourne face à tous les élèves, je m'installe sur le tabouret. Le Choixpeau est installé sur ma tête et je ressens un grand frisson me traverser du haut du crâne jusqu'au bout des orteils.

- Bien, comme tes ancêtres, c'est compliqué... Tant de différentes personnalités dans cette famille... Mhhh, oui... Beaucoup de capacités, une intelligence unique... Le choix est plutôt simple pour vous M. Baltazar... SERDAIGLE !

Serdaigle, je suis le second membres de toute ma famille à aller dans cette maison... C'est juste génial, Serdaigle est la maison parfaite pour moi !

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !

21 sept. 2018, 13:03
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Un tout nouveau monde


Angélique était épuisée. Complètement lessivé, stressée mais aussi infiniment curieuse et excités à l'idée de franchir ses portes et de découvrir le monde de l'autre côté. C'était une nouvelle aventure, comme si son imaginaire c'était mis à danser sous ses yeux.

Cette journée avait était périlleuse et cette entrée était sa récompense.
Lorsqu'elle s'était levé, toute excitée, les yeux agrandi par des cernes à cause de son insomnie, elle s'était frotté à la méchanceté de son père.
" bon débarras !"
Lui avait t-il lancé de son air méprisant habituel. Angélique n'y avait pas réagit plus que ça.
Sa mère vérifia sa valise pour la millième fois avant son départ définitif, son frère sauter partout autour d'elle, en demandant à sa mère si un jour, lui aussi il partirait chez les sorciers.
" Je n'en sais rien, trésor"
Après avoir avalé son petit déjeuner, (une tartine de Nutella), Angélique monta dans la voiture de sa mère qui chargea sa valise. Elle l'a déposa à la gare.
Le bruit des pas des passants, des trains arrivant et partant, des chariots allant et venant, tout envahissait Angélique. Elle se sentait agresser par tous ce qui l'entouré. Proche de la crise, des larmes roulants sur ces joues, elle se réfugia dans les toilettes les plus proches.
Sa mère l'accompagna jusqu'à son arrivée à la gare de Londres. Elle lui glissa des bouchons d'oreille, lui permettant de mieux supporter le boucan ambiant. Ensemble, elles cherchèrent la voix 9/3/4 . Angélique la trouva d'elle même, en voyant passer une famille avec des valises charger comme la sienne, et des hiboux et crapauds dans des cages.
Elle fit un rapide au revoir à sa mère, puis traversa.
De l'autre côté, elle se retrouva de nouveau envahis par ses sens. Le bruit, l'odeur de la fumée, les gens qui se bousculer, qui l'a bousculer, les enfants de son âge qui courait, parfois pleurés... Elle serra son billet dans sa main tremblante, et s'engouffra avec sa valise dans le train.
Comme en son habitude, elle était arrivée trop tôt. Il y avait une heure à attendre avant le départ. Mais grâce à ça, elle pu trouver un compartiment calme. Elle revêtit son uniforme immédiatement.

Le reste du voyage se déroula calmement.

Monter sur les barques avaient été son moment favori. Sentir l'eau la guider, la vue magnifique du château qui lui fit pousser un "oooooohhhh !!" d'admiration et de rêve, resterai des moments inoubliable pour Angélique.
Un sentiment de liberté, de rêve, et d'euphorie l'enveloppée toute entière.
Elle était là, maintenant, devant cette porte, que l'on poussait, laissant entrevoir une salle gigantesque et magnifique à la fois.
Elle ne redouté pas la répartition particulièrement. Elle craignait surtout de devoir traverser la salle devant tous le monde. Et si elle tomber ? Si ces pieds refusés de répondre correctement ? Si elle commettait une erreur sociale devant toute l'école ?
Elle suivit la foule des élèves compacte et terrifier qui s'engouffrait dans l'immense salle. Chaque fois que l'un d'eux l'a frôlée, elle avait l'impression de ressentir une profonde brulure, sensation qui ne disparaissait pas une fois le contacte physique terminer. Elle y était habitué, maintenant.
Son regard se posa d'abord sur les bougies allumer qui flotter toute seule. Elle avait toujours était attiré par les bougies. ça avait un côté merveilleux inexpliqués dans ses objets. Elle poussa un autre cri de surprise en voyant les fantômes. Elle avait envie d'aller immédiatement traverser la foule pour aller parler à l'un d'eux. Et puis....
" Waouh !!! "
Angélique avait posé son regard sur le plafond magique. L’immensité du ciel s’étendait au dessus d'elle. C'était tellement beau, qu'elle en fut émue au larmes.
Elle le contempla jusqu'à ce qu'elle entendu quelqu'un appelé son nom. Trop absorbé par les étoiles au dessus de sa tête, elle n'avait pas remarquer que les élèves s'était eux aussi arrêté, et attendait qu'on les appels pour coiffer un vieux chapeau.
" Angélique Pond ! "
Deuxième appel. Paniqué, son coeur battant la chamade, elle traverse la foule des élèves. Elle enlève ses bougeons d'oreille qui la protégé du brouhaha ambiant, et atteint enfin le chapeau, sans incident.
Une fois assise sur le tabouret, elle ferma les yeux. Le bruit était trop fort. Puis le chapeau se mit à parler :
" hum.... Je vois beaucoup de qualité insoupçonnés.... Beaucoup de courage aussi.... Une grande envie de faire ses preuves.... Une envie d'apprendre aussi.... Alors, où vais-je t'envoyer ? Serdaigle pourrai t'aider... Non... Tu évoluera mieux à.... GRYFFONDOR !!! "
Une explosion retenti à une table. Angélique surprise et agresser par le bruit, traissaillit, remis ses bougeons et ne sus pas quoi faire. Ce fut un élève de première qui lui souffla d'aller vers la table qui applaudissait à tous rompre. Elle s'y rendu, déboussolée, et fatiguée, et s'installa à la table.

Ce soir là, elle irai se coucher, complètement épuisée mais heureuse, en ayant la certitude que ce nouveau monde lui ferai vivre miles merveilles, mais aussi miles épreuves.

Asperger/Dyslexique donc oui je fais des fautes et tous ce que je dis est généralement très premier degré. Aucun double sens.

21 sept. 2018, 23:35
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1er septembre 2043
21h


Depuis 3 minutes déjà, le Choixpeau marmonnait tout seul, posé sur la tête de Gabryel... Lui n’osait pas bouger, il lui semblait que les centaines de regards silencieux posés sur lui observaient la goutte de sueur qui coulait sur son front, milimètres par milimètres en direction de sa paupière gauche.
Le Choixpeau, perplexe, lacha soudainement un son si rauque qu’il donna l’impression de se gratter la gorge d’un ton ronchon (quoi que sur le coup, Gabryel se demandait comment un chapeau pouvait se gratter la gorge).
Après quelques secondes interminables de marmonages, le Choixpeau s’exclama avec conviction « Gryffondor ! » et ajouta à l’oreille de Gabryel «comme ses adorables parents... », de sorte qu’il fut le seul à l’entendre.
Une clameur bienveillante au centre de la salle se fit entendre. La tablée de la maison Gryffondor l’accueillait avec sympatie.
Gabryel faillit tomber en descendant l’escalier qui menait de la magistrale scène au centre de la grande salle ou l’attendaient ses camarades. Il était très ému.
Tout lui semblait irréaliste, le lieu magique, les camarades aussi enjoués que lui, les professeurs impressionnants mais bienveillants, et l’histoire de Poudlard, ses mystères à découvrir... Il leva les yeux vers le plafond magique et pensa à ses parents qui avaient vécu la même chose à son age, la fierté qu’il leur apportait, et tout l’amour qu’il recevait de leur part au quotidien.
Le foyer, l’Ecosse, les vallons et les étendues sauvages... tout semblait si loin. Il était la depuis peu de temps, pourtant il avait déja vu ici tant de choses extraordinaires qu’il lui semblait qu’un an s’était écoulé depuis son arrivée. Il fallait maintenant relever le défi de bien représenter sa maison et d’en être fier, comme il l’avait entendu pendant le discours d’ouverture de la cérémonie de répartition.
Il avala cul-sec un verre de jus de citrouille pour se remettre de ses émotions.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 14 oct. 2018, 21:28, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

24 sept. 2018, 22:39
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Emma venait à peine de poser les pieds dans la grande salle, qu'elle en eût déjà le souffle coupé. La Grande Salle portait bien son nom. Les élèves d'années supérieurs étaient assis à la table de leur maison et regardaient s'avancer les nouveaux arrivants.
La jeune fille appréhendait un peu ce moment mais, elle savait qu'elle allait passer une super année et qu'il n'y avait pas de quoi stresser. Qu'importe le choix du choixpeau, Emma serait heureuse et se battrait pour sa maison, Poufsouffle ne la dérangerait guère car c'est une petite fille très loyale qui ferait tout pour ses amis. Courageuse comme elle est, Gryffondor lui irait comme un gant. Mais Emma est aussi très réfléchie et a une grande part d'intelligence elle pourrait donc aller à Serdaigle. Quand elle n'as pas ce qu'elle elle peut devenir vicieuse et rusée et être détestée de la plupart et allez à Serpentard.
En soit, elle ne se connaît pas encore assez bien pour savoir ce que lui indiquera le choixpeau. Mais Emma sait qu'il sera bon. La salle se tue et le directeur commença son discours avant de laisser parler quelques professeurs et le choixpeau. Comme son nom était loin dans l'alphabet, Emma eue le temps d'essayer d'analyser comment le choixpeau faisait ses choix.

- Emma Scarov Silva !

Son nom la sortit de ses pensées. Elle s'avança, monta les marches et s'asseya. Elle avait peur mais était confiante. Elle savait que dans tous les cas sa maison lui plairait. Après quelques minutes d'hésitation, le choixpeau cria :

- Gryffondor !

Emma souria, elle était ravie et s'empressa d'aller rejoindre sa table.

Emma

25 sept. 2018, 11:48
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Poudlard...

Un nom qui résonnait tel un mythe pour les jeunes sorciers de ce monde mais pour Aeden, né dans celui des Moldus, ce n'était qu'une surprise parmi tant d'autres depuis qu'il avait appris être doué de pouvoir magique: la découverte de cette vérité, le Chaudron Baveur, le passage pour le Chemin de Traverse, le Chemin de Traverse lui-même, Gringotts, l'achat de sa baguette, le train pour Poudlard, ... Toutefois ce n'est qu'en arrivant au château, dans une barque scindant ce magnifique lac, qu'il comprit ce que voulait dire être sorcier.

Accompagnant ses camarades de première année, émerveillé par les couloirs de cette demeure ancestrale de la magie si il en croyait ses livres, il se retrouva lui et ses camarades devant un adulte (sans doute un professeur) présentant ce qu'était Poudlard: “Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Et c'est ainsi que les portes de la Grande Salle, vers lesquelles le professeur avait guidé ce petit groupe dont Aeden faisait partie, s'ouvrirent... et ce fut le moment le plus magique que le jeune Helios avait connu: De longues tables ou se regroupait pleins de jeunes de différents âges, regardant la belle petite bande de jeunes entrant en petite file pour s'installer devant une estrade ou trônait devant eux un vieux chapeaux comme il en avait vu dans la boutique de Madame Guipure. Encore émerveillé par son arrivée il n'entendait qu'à peine les mots de monsieur Marty Lamberts:

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Et après les mots prononcés le chapeau s'anima, un visage se dessinant dans les plis du tissus plusieurs fois centenaires, pour chanter:

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Une salve d’applaudissement montait, tel le torrent d'une cascade, lorsque enfin l'heure de la répartition s'annonçait. Le choixpeau (avant Aeden disait chapeau mais il s'est vite fait reprendre) égrenait les noms, envoyant de nouvelles âmes vers ce qui deviendrait de nouvelles familles...

"Aeden Helios !"

Fébrile, le jeune gallois s'avançait vers le tabouret, le choixpeau déposé sur ses cheveux, et attendit une réponse

"Hummmm... oui... je vois... Gryffondor !"

Et c'est ainsi que la nouvelle vie d'Aeden commença: sous un tonnerre d'applaudissement !

Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme
1ère année RP et devoir