Inscription
Connexion

13 janv. 2019, 21:30
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Faye s'était arrangée pour qu'elle passe le voyage vers Poudlard seule. Elle était de mauvaise humeur après avoir quitté ses parents et regrettait, pensait-elle, déjà d'être venue ici. Elle était absorbée par les paysages que le train traversait. Pour elle qui n'avait jamais quitté sa ville natale, c'était le dépaysement le plus total. Une fois descendue du train, le groupe des premières années fût amené devant un grand lac.

"Ils espèrent quand même pas qu'on va traverser à la nage ? J'ai l'air de quoi, la petite sirène ?" pensa-t-elle.

Faye avait eu peur de l'eau toute sa vie et maintenant n'était pas le moment de vaincre sa phobie. Elle lâcha un soupir de soulagement quand l'adulte qui les avait guidés ici leur annonça qu'ils traversera en barque.
Après la traversée, on les fit rentrer dans l'immense château qu'avait aperçu Faye. Le groupe d'élèves agités s'arrêta dans le hall d'entrée. Un homme les attendait là, aux pieds du grand escaliers.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Faye avait du mal à entendre le directeur. C'était très bruyant, ça avait l'air de venir de la salle du haut. L'homme parla ensuite pendant plusieurs minutes et finit par conduire les élèves en haut de l'escalier. Il ouvrit les portes et la salle qui se tenait devant les élèves était immense et très peuplée. Les élèves avancèrent ensuite vers le fond de la salle où se tenait un podium sur lequel il y avait une grande table, où les professeurs étaient assis, un vieux chapeau pointu et un tabouret.


"La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter" a-t-il dit bien fort.

Sur ces mots, le chapeau se mit à bouger. Faye eu un mouvement de recule, plus semblable à de la peur qu'à de la surprise. Et ce n'était pas le pire, car là, il se mit à chanter.

Reducio
Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.



Tout le monde applaudi. Faye était perdue, elle ne savait pas si elle devait être excitée, angoissée, pleurer de joie ou bien prendre ses jambes à son cou. Elle était perdue dans ses pensées quand l'homme cria presque son nom. Elle avait été perdue dans ses pensées pendant ce qui semblait être de longues minutes.

"Faye Morris !" répéta-t-il, une seconde fois.

Elle se dépêcha de le rejoindre sur le podium, manquant de se casser la figure sur la marche. Des rires étouffés se firent entendre dans la salle. Elle s’essaya sur le tabouret puis l'homme lui plaça le chapeau sur la tête.

"UNE RUSSEL !" s'écria-t-il.

Faye fronça des sourcils. Son nom était Morris. Les élèves se regardèrent, surpris. Faye ne pouvait pas voir les professeurs mais elle les entendit chuchoter derrière son dos. Le chapeau poursuivit, cette fois si en parlant comme s'il était dans la tête de Faye:

"Je connais ta famille maternelle. Ruse, manipulation, magie noire, je les ai vu défiler... Hmm.. mais je me souviens de ta mère, elle est différente, c'est une bonne personne.. Mais toi.. Toi, tu a les deux côtés.. Tu es rusée, curieuse, intelligente mais impulsive.. Serpentard, comme tes grands-parents ? Je me demande si.. Je vois en toi une grande dirigeante et une rebelle. Tu es intelligente et curieuse. Fais bon usage de ton dons."

puis soudain, il s'écria de nouveau, cette fois en résonnant dans toute la salle:

"SERDAIGLE !"

Une fois que l'homme retira le chapeau de sa tête, elle se leva, un peu sonnée. Elle chercha alors la table de Serdaigle des yeux puis se dirigea vers les élèves de sa nouvelle maison. Elle s’essaya et resta silencieuse pendant plusieurs minutes.

~

14 janv. 2019, 18:34
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Mary était maintenant dans la grande salle avec tous les autres élèves. Debout, elle attendait que son nom soit prononcer pour savoir enfin dans quelle maison elle serait réparti. A ce moment si important de sa vie, elle pensait à sa famille: sa mère et son petit frère qu'elle avait quittée sur le quai de la gare. Son père, lui n'avait pas pu l'accompagner, retenu par sa boulangerie chez lui. Elle avait du se résoudre à y aller sans lui. Heureusement sa mère était là pour lui faire un câlin à sa place. Il était temps de laisser sa famille derrière elle, et de partir seul, à Poudlard. C'est cela qui était le plus difficile pour elle : se retrouver seul sans sa famille. Certes, elle ne l'était pas puisque le train était
plein de nouveaux avec qui elle pouvait faire connaissance. Mais timide comme elle était, elle n'en eu pas le courage et restait seule et s'endormie jusqu'à la fin du voyage.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.


Et chante le choipeau. Pourquoi pas Poufsouffle? se dit-elle. Il vient de décrire la personne que je voudrais être... "En plus je ne me sens par suffisamment courageuse, intelligente ou rusé pour les autres maisons."

Toute à ses pensées, elle ne vit pas le temps passer. "MARY JONES"lui fit revenir à la réalité. Elle avança, timide, vers le choipeau. Elle s'assit sur la tabouret et l'on plaça le choipeau magique sur sa tête. "Advienne que pourra" se dit-elle.

Hum... intéressant. Je vois quelqu'un qui désire former de vrais amitiés profondes. Timide pourtant mais qui, une fois amie, est très chaleureuse, fidèle en amitié, loyal. Il ne faut pas oublier qu'elle reste assez intelligente et courageuse, mais cela est provoqué essentiellement par sa fidélité et sa persévérance. Je vois bien que c'est la loyauté et la persévérance qui la forge.
POUFSOUFFLE!


Mary oublia qu'elle n'était plus avec sa famille, et heureuse, se dirigea vers la table des Poufsouffles. Serait-elle vraiment ce qu'elle voulait être?

N'oublions pas que la droiture et la loyauté sont les biens les plus sacrés de l'être humain. Qui voudrait avoir des responsabilités sans être droit et loyal n'est pas digne d'en avoir.
Mary Jones

14 janv. 2019, 19:22
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Lorsque Katia s’avança, Après qu'un grand monsieur eu dit ces phrases. Elle regarda autour d'elle. A. C'était donc ça. La grande salle. Katia fut émerveillée par les milliers de bougies qui semblais flotter. Elle vit 4 tables remplies et, au loin, une table de professeur.

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”


“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Sur ces mots, l’homme ouvrit enfin les larges portes de la salle.
Lorsque Katia s’avança, Après qu'un grand monsieur eu dit ces phrases. Elle regarda autour d'elle. A. C'était donc ça. La grande salle. Katia fut émerveillée par les milliers de bougies qui semblais flotter. Elle vit 4 tables remplies et, au loin, une table de professeur.
Elle suivit l'homme traversant l’allée centrale de la salle en quelques secondes. Il ne s’arrêta qu’une fois arrivée à hauteur d’un tabouret et d’un vieux chapeau pointu.
Katia se dit : a oui, le chapeau, mon père m'en a parler. Il faut le mettre sur sa tête. Devant tout le monde. Oupsssss.

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

A ces mots, le tissu du vieux chapeau se mit à bouger, ce qui laissait Katia perplexe et l’un des plis s’ouvrit pour former une bouche. Le Choixpeau magique allait débuter sa chanson de rentrée.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Lorsque le Choixpeau eut fini, une salve d’applaudissement retentit. Katia vit l'homme avec un parchemin.
“Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.

Il appela plusieurs élèves et au bout d'un court moment ...

-Coconuty Katia

Très impressionnée, elle s’avança, s'assit promptement et posa le choipeaux sur sa tête et entendit un petit :
-Alors, Katia Coconuty,
Où pourrais-tu aller ? Tu as un grand cœur et poufsouffle ne te ferais aucun mal,
Tu as également beaucoup d'intelligence mais Serdaigle te refermerais sur toi-même
Mais je vois également beaucoup de courage et de détermination.
Un chois difficile,
Disons, pour t'épanouir,
Gryffondor !

C'est sous une horde d’applaudissement qu'elle rejoins, ravie, la table qu'on lui indiquai.

20 janv. 2019, 23:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
“Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Alors que M. Lamberts prononça les derniers mots de son discours, je ne cessais de m'extasier...Tout était exactement comme je l'avais imaginé, les chandelles, le repas, la chanson...tout. Surprise par le monde qu'il y avait, les élèves attablés nous scrutaient comme si nous étions des bêtes de foire. Je n'aime pas du tout ce sentiment mais je dois m'accrocher, M. Lambert en est déjà au nom commençant par D !
-Concentre toi Ella dis-je, sans le vouloir, à voix haute
On me jette quelques regard mais je vois au fond des yeux de mes camarades qu'ils ont peur eux-aussi de monter sur cette estrade devant toute cette assemblée.
- Finnegan Ella, annonça le sous-directeur
C'est à moi, je m'élance sur l'estrade, le regard fixé sur cet étrange chapeau. Il est tout fripé pensais-je.
-Tout fripé ! Non mais tu t'es vu, les yeux larmoyants de monter sur une pauvre estrade !
-Euuh désolé ?
Le professeur me lança un regard étonné, en même temps je fais des excuses à un chapeau, je hoche la tête en signe de réponse.

-Donc ! Finnegan Ella....Tu es loyal...érudit...tu aime apprendre à ce que je vois. Tu as des convictions et tu n'a pas peur de les défendre..très bien.
SERDAIGLE

L'annonce du Choixpeau est accueilli par une vague d'applaudissement venant de la table au nappe bleu saphir.
Je m'élance avec joie pour m'installer près des autres, j'ai hâte d'écrire à maman, je suis dans sa maison et se sera désormais la mienne.
Dernière modification par Ella Finnegan le 23 janv. 2019, 08:30, modifié 1 fois.

21 janv. 2019, 17:09
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ce jour était enfin arrivé, le jour où sa vie de sorcier allait réellement débuter, et malgré cela il restait étrangement serein. Ly scrutait chaque détail depuis son arrivée dans ce château, il s'était promis de ne jamais révéler ses faiblesses à partir d'aujourd'hui. Il y a des monstres cachés parmi eux qui ne font que grandir.. Pas qu'il en ait peur loin de là mais s'attirer des problèmes n'est pas dans sa liste de priorité quoique ?

Pendant que le brouhaha fusait dans la grande salle proche du groupe de première année, l'adulte pris la parole.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

En plongeant les mains dans ses poches, ne manquant pas de rire en regardant les robes des élèves autour de lui. *Y en ils sont pas capable de s'habiller correctement ou quoi ?*

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

Étrangement il imaginait Daren, son père à cet instant même, un petit de 11 ans. Celui ci avait été réparti à Serpentard tandis que son parrain et sa marraine était tout les deux tombés à Serdaigle. Le trio faisait parti de la même promo..

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.” continua le sous directeur.

Sur ces mots il ouvrit la porte vers la grande salle, et là les regards de nos aînés se tournait vers le petit groupe de première.. *Vous voulez ma photo ou quoi ?* voulut dire Ly mais se retint, pas besoin de complications aujourd'hui.

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”, dit-il d’une voix claire.

"Enfin c'est pas trop tôt.." chuchota l'enfant aux cheveux bouclés.

C'était la première fois que Ly aperçu le choixpeau, même de loin on voyait ses plis qui se formait pour entrevoir une bouche.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

[...]

"Ly Saluvod !" cria d'une voix forte le sous directeur.

Les noms avait défilé rapidement, trop rapidement même. Sous le regard des autres il s'approcha du choixpeau afin qu'on le pose sur sa tête. En attendant quelques secondes le petit entendit quelques chuchotements de la part de l'étrange objet magique. Ly sursauta au moment où il cria Serpentard ! Avec un sourire à moitié déçu il rejoignit sa nouvelle "famille" pour les 7 années à venir.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

21 janv. 2019, 23:36
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le voyage dans le train avait été agréable bien qu’un peu long sur la fin. Killian n’avait pas beaucoup de patience et même la compagnie de son cousin, Faolan n’avait pas suffit à le canaliser. Lorsque le train arriva en gare de Pré-Au-Lard, Killian fut l’un des premiers à mettre les pieds à terre et il mourrait d’envie de se mettre à courir pour se dégourdir les jambes. Malheureusement, il dut suivre les autres premières années pour une promenade sur le lac. Magnifique. Mais râleur, il ne put s’empêcher de partager sa mauvaise humeur à son cousin.

- Ils ne peuvent pas nous faire faire cette promenade en journée ? Il commence à cailler ! En plus j’ai faim ! se plaignit-il égal à lui-même.

- Killian, profite et… tais-toi, souffla Faolan, le regard émerveillé alors que les barques se dirigeaient vers le château dont les lumières se reflétaient dans le lac.

Killian obtempéra, boudeur. La traversée se termina quelques minutes plus tard pour son plus grand plaisir.

Lorsque les premières années firent leur arrivée dans la grande salle, Killian pensait son calvaire enfin fini. Il avait faim, très faim. Mais il avait oublié un détail, la cérémonie de répartition dans les différentes maisons se faisait avant le souper ! Et il y avait une vingtaine d’élèves à répartir. S’attardant devant le vieux choixpeau dont il avait entendu parlé à plusieurs reprises, ce dernier s’anima pour chanter une chanson sur l’unité des maisons, les présentant ainsi à sa façon. Lorsque se fut fini, plusieurs élèves furent appelé avant que les O’Neill soient invités à s’asseoir. D’abord Faolan que le choixpeau réparti en quelques secondes, puis Killian.

Lorsque le choixpeau fut posé sur sa tête, la situation se compliqua. S’il exclut Poufsouffle aussitôt en raison de son impatience et de sa fourberie, il vit quelques qualités pour Serdaigle, mais elle n’était pas suffisamment poignante pour qu’il s’y retrouve. Serpentard pouvait lui correspondre, Killian savait ce qu’il voulait et mettait à sa disposition toutes ses capacités pour y arriver. Pour autant, il ne recherchait pas le pouvoir et n’était pas friand de briller aux yeux des autres. Il voulait juste faire ce qu’il voulait. Pour toutes ses raisons, le choixpeau opta pour l’envoyer à GRYFFONDOR, comme ce fut le cas pour sa mère, son grand-père, ses arrières-grands-parents et de nombreuses personnes de sa famille.

Kylian n’était pas spécialement soulagé, il s’y attendait. Néanmoins il ne comprit pas pourquoi le choixpeau avait hésité avec Serpentard et c’était bien ça qui le dérangeait au fond de lui… Il se leva et quitta le couvre-chef avant de se rendre à la table de la maison qui l’accueillait pour les sept prochaines années sous les applaudissement de ses nouveaux camarades.

Absent jusqu'au 8 février. (Petite grippe tenace me clouant au lit)

23 janv. 2019, 15:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quand Euphemia entra dans la Grande Salle, au milieu de la petite foule de 1re Année, elle semblait livide. Déjà, elle avait failli manquer le départ du Poudlard Express à cause de sa mère, qui était comme à son habitude toujours trop prévenante -"Tu es sûre de n'avoir rien oublier? Attends un peu, vérifions pour la 310e fois au cas où". À cause de cela, elle n'avait pas pu s'installer en avance dans un compartiment vide, vu qu'elle était entrée dans le train littéralement à la dernière minute. Et l'androgyne était bien trop timide pour s'installer avec des inconnus, et bien trop anxieuse pour se sociabiliser. Elle s'était donc installée toute seule, dans un coin, dans le couloir étroit d'un des wagons. Le trajet lui parut long, et fut très inconfortable. Et la traversée du lac en bateau... N'en parlons pas. Au moins, elle avait découvert qu'elle avait le mal de mer. Fan-tas-tique.

Mais le pire était devant elle. Une salle bondée d'élèves et de professeurs, les yeux rivés sur le groupe de jeunes enfants. Son cœur allait exploser. Elle détestait plus que tout être le centre de l'attention, encore plus quand il y avait autant d'attention. L'appel commença, les applaudissements tonnèrent, et la rouquine ne put s'empêcher de ronger ses ongles en trépignant. Oh, elle se fichait bien d’atterrir dans telle ou telle Maison, après tout, ses parents venaient eux-mêmes de deux Maisons différentes -Poufsouffle et Serpentard. Mais le fait de s'asseoir sur cette chaise, là, à la vue de tous, des regards avides de savoir si la personne sous leurs yeux allaient être une alliée ou une rivale scotchés sur elle... Elle eut une nausée. Et fut appelé dans la foulée. Elle avança, s'assit, et ferma si fort les yeux que c'en était douloureux. Le Choixpeau, désormais sur sa tête, marmonnait des choses qu'elle n'entendit pas à cause du tambourinement de son cœur. Elle crut déchiffrer "Poufsouffle", "Serpentard" et "Serdaigle" dans ses divagations, mais préféra se concentrer sur sa respiration.

Le cri du chapeau magique la fit sursauter, et la sortit de sa bulle. Serdaigle. Cette pensée la fit doucement rire, car il ne manquait plus qu'un Gryffondor dans sa famille pour représenter les Quatre Maisons. Elle semblait plutôt fière. La Maison de la Sagesse, des érudits. Elle pourrait apprendre tellement de choses, juste en écoutant ses camarades! Quand elle ouvrit les yeux, son anxiété revint au triple galop. Elle se dépêcha de se lever, de remercier vaguement le professeur, et d'aller s'asseoir avec ses nouveaux camarades. Ce fut difficile pour elle d'éviter d'avoir à dire bonjour, et de se présenter, surtout quand les personnes les plus proches étaient toujours concentrées sur elle. Elle avait tellement balbutié qu'elle doutait que les élèves aient compris quoi que ce soit. Et elle fut extrêmement soulagée quand une nouvelle personne s'assit sur la chaise du Choixpeau, car en quelques secondes, elle était de nouveau invisible. À la fin de la cérémonie, elle fut la première devant le préfet, pressée d'aller à son dortoir. Quelle journée éprouvante...

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

24 janv. 2019, 01:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque Nathéo descendit du poudlard express, il était seul et pas très rassurer. De nombreux élèves avait déjà commencer à discuter et quelque petit groupe s'était déjà former. Les élèves de premières année se diriger vers le château par le moyen de petite barque pouvant accueillir jusqu’a six personnes. Il se mit dans l’une d’elle et fut rapidement rejoint par trois personnes. Personne ne parla durant le trajet car tous le monde était trop émerveillé par le spectacle qui s’offrait à eux. Lorsque les barques accostèrent, les premières années furent regroupés et dirigés au sein d’une immense pièce. Nathéo savait qu’il se trouvait dans le hall, il l’avait déjà vu en photo dans de nombreux livres. Après quelque minute, ont leurs demanda d’avancer et d’aller se poster devant le choipeau magique. Tous les regards était fixée sur les petit nouveau se qui ne rassura pas Nathéo, qui préfèrerait rester discret.
Il se concentra sur l’objet devant lui et fut surpris lorsque se dernier se mis à bouger.
Après un long discours et une mise en garde sur les conséquences de choix que nous faisions, il commença à répartir les nouveaux élèves. Quand vient le tour de Nathéo, il avança d’un pas hésitant et on lui posa le chapeau sur sa tête.
- Difficile, très difficile, dit le chapeau d’un air très grave
Le jeune garçon se crispa car tous le monde le regarder à présent
- Tu possède des qualités qui te permettrait d’intégrer les quatres maisons. D’ailleur en y réfléchissant, chacune des maison de Poudlard a connu un Malagrux ce qui ne rend pas la tâche facile.
Dans sa tête le jeune Nathéo priait pour ne pas intégrer serpentard. Il détester les serpents et trouvait que le vert et argenté ne le le mettait pas suffisament en valeur. De plus, être à serpentard ne l’aurai pas aider dans le cadre de son projet d’intégrer le département de la justice magique. Tout à coup le choipeau se remis à parler
- Il est vrais que tu possède de grande qualité en matière de justice, honnêteté et je pense sincèrement que tu arrivera à tes fins. Mais la route sera longue et difficile et je sait quelle maison saura t’accompagner dans cette voie.
Pour toi, se sera:
POUFSOUFFLE
Des cri et des acclamations se firent entendre de l’une des quatres longues tables de la grande salle. Le garçon marcha en direction de sa table et le festin commença.
A la fin du repas, la directrice fit son discourt et rappela que depuis plusieurs mois, c’est la maison de Salazar Serpentard qui remportait les coupe mensuelle . Nathéo qui se remettait tous doucement de ses émotions se promis de mettre tout en œuvre pour détrôner les serpents.

Nathéo Malagrux, 1ère année

25 janv. 2019, 10:29
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après des adieux poignants à ses parents et sa sœurette handicapée, le voyage en train avait été assez traumatisant. D'abord seul dans son compartiment, il s'était retrouvé entouré par une bande de troisième année Serpentard qui n'ont pas cessé de le charrier pendant tout le voyage. Le passage du lac en barque avait été le bienvenu pour se refaire une petite santé morale.

Le château qui se tenait devant lui était majestueux. Il n'avait jamais rien vu de plus beau, à part les vagues de la mer qui se déchaîne. Quelques minutes plus tard, les premières années se retrouvaient dans la petite salle qui servait d'antichambre avant la répartition. Le brouhaha venant de la grande salle était perceptible. Ethan commençait à se sentir nerveux. Il n'avait pas trop d'idée de la maison dans laquelle il allait se retrouver. Son père avait été chez Poufsouffle. Il lui avait dit que, malgré les moqueries de certains, c'était une maison où il faisait bon vivre et qu'il serait fier que son fils s'y retrouve aussi.

Les élèves furent mis en ligne et entrèrent dans la grande salle. Son plafond eut une fois de plus le même succès auprès des nouveaux venus. Ethan était maintenant vraiment nerveux. Ses jambes étaient flageolantes. Et s'il était envoyé à Serpentard par erreur? Il ne se sentait pas trop à l'aise à cette idée depuis le trajet en train.

Un à un, les enfants s'installaient sur le tabouret pour être envoyés ensuite dans une maison. Ethan déglutit quand ce fut son tour. Il avança à pas de sioux vers le couvre-chef magique, qu'il finit par placer sur sa tête. Une voie s'éleva dans sa tête.

- Alors, voyons voir. Courageux mais pas trop, intelligent mais pas érudit, pas d'ambition, de la loyauté à revendre. Un cas facile. POUFSOUFFLE!

Ce dernier mot résonna dans la salle. Les élèves de sa nouvelle maison applaudissaient pendant qu'Ethan se dirigeait vers eux. Il fut très bien accueilli par sa nouvelle famille. Le garçon était vraiment heureux de se trouver parmi cette joyeuse bande!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 janv. 2019, 22:02
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jamais elle n’aurait pensé avoir tant de mal à quitter ses parents sur la voix 9 ¾ pourtant, elle avait même versé une larme. Elle qui pleurait si peu.
Pourtant, la tristesse de cette séparation avait vite eu fait d’être remplacée par l’excitation de la découverte de Poudlard et de son château.
Château qu’elle ne cessait d’analyser depuis son arrivée d’ailleurs, tant et si bien qu’elle avait à peine écouté les mots du sous-directeur, se contentant de suivre le groupe quand ce dernier s’était avancé.
A vrai dire, elle ne sortit de sa rêverie que lorsqu’elle entendit le choixpeau prendre la parole, murmurant avec lui mots par mots, les paroles que son père lui avait tant répété depuis qu’elle avait reçu sa lettre :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


“Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

*Respire Taylor, le choixpeau ne va pas te manger de toute façon*
Les noms défilèrent les uns après les autres et lorsqu’enfin le sous directeur cria plus qu’il ne dit le sien, c’est avec une certaine assurance que la jeune fille passa à travers les élèves avant de se ratatiner à la vue du choixpeau.
Okay, elle n’était peut être pas si confiante que ça au final.

« Mmm je vois beaucoup de choses en toi jeune fille…tu as de l’audace, une certaine ruse et beaucoup de loyauté mmm…difficile…mais je sais où tu t’épanouiras le mieux. GRYFFONDOR ! »

La jeune fille lâcha un souffle qu’elle ne se souvenait même pas avoir retenu. Gryffondor, elle allait à Gryffondor. La maison de son père et de son grand père. Elle qui pensait atterrir ailleurs n'avait pas échappé à la tradition familiale.
En s'asseyant à la table des lions, entourés par des élèves plus âgés ou de la même promotion elle ne put que sourire. Le choixpeau ne se trompait jamais.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.