Inscription
Connexion

07 févr. 2019, 17:49
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Enfin Eutenor entre dans la Grande salle de Poudlard avec les autres premières années qui suivaient le sous-directeur. L'école est immense comme elle l'avait lu dans les livres de sa mère et elle se demande encore comment va-t-elle réussir à s'y retrouver...
Les conseils de sa mère ne cessèrent de résonner dans sa tête :
"Pense à être décontractée, la répartition n'est pas aussi horrible qu'on se l'imagine"
"Facile à dire hein..." pensa Eutenor.
Elle avait le trac et ressentit une grosse boule au ventre. Elle s'était renseignée sur les différentes maisons de Poudlard, leurs qualités, les sorciers et sorcières qui y étaient allés et elle espérait fortement être dans la maison Serdaigle. Sa mère, elle, voulait vraiment que sa fille soit à Poufsouffle comme elle dans sa jeunesse. Mais Eutenor n'était vraiment pas convaincue par cette maison. Certes d'un point de vue social elle s'y reconnaissait mais "l'originalité", "les érudits", ceux qui sont curieux de tout vont à Serdaigle. Elle l'a lu et, elle en est certaine, c'est cette maison qui lui correspond.
Marchant au milieu des élèves plus âgés, Eutenor est vraiment intimidée et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de baisser les yeux. La marche lui paru interminable...
"Et si c'était un contrôle qui nous faisait entrer dans les maisons? Je ne me suis pas préparée... Et j'ai pas révisé dans le train... Et maman qui ne m'a pas dit ce que c'était la répartition... Elle aurait pu me le préciser quand même... Et si ils se trompaient et m'envoyaient dans la mauvaise maison? Et s'ils m'envoyaient à Gryffondor? Je suis pas courageuse moi ! Je ne mériterai pas d'aller dans cette maison... Et si..."

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Eutenor leva les yeux. Le sous-directeur était debout à côté d'un tabouret et d'un vieux chapeau. Elle ne comprenait rien à ce qu'il se passait.
elle eut à peine le temps de se poser des questions que le chapeau bougea et se mit à chanter


Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.


Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.


À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.



Eutenor soupira de soulagement . "Un chapeau sur la tête. C'est ça la répartition. Il saura où je dois aller, je dois lui faire confiance."
La répartition commença dans l'ordre alphabétique. De nombreux élèves, nerveux, s'assirent sur le tabouret en tremblant... "Un chapeau ne peut pas faire de mal pourtant... c'est stupide de trembler."
Mais les rangs se dégrossirent petit à petit et les premières années partirent à leur table respective jusqu'à...
"Eutenor Rydley"

Eutenor regardait autour d'elle, il y avait encore quelques premières années après elle. Elle commença à monter les marches et jeta un coup d'oeil à la table des Serdaigle. "C'est là que je dois être, c'est là que je veux être... Et si..."

"Miss Rydley?"

Elle tourna la tête vers le sous-directeur qui tenait le chapeau à la main. Elle se rendit compte que son coup d'oeil avait duré plus longtemps qu'elle ne le pensait... Sa boule au ventre qui avait disparu quelques instants revint lui faire mal. Elle avait envie de s'enfuir à toutes jambes et elle se rendit compte qu'elle commençait à trembler comme les autres premières années. Elle culpabilisa aussitôt d'avoir jugé les élèves qui l'avaient précédés sur le tabouret.
Le sous-directeur la regarda puis lui montra le tabouret des yeux avec insistance signifiant qu'elle devait s'asseoir à tout prix et qu'ils n'avaient pas toute la soirée.
Eutenor prit donc place et ferma les yeux. Elle ne voulait pas voir tous ces regards tournés vers elle. Elle voulait partir très loin. Un léger poids s'installa sur sa tête et une voix se fit entendre...

"Mmmh... Je vois beaucoup de gentillesse, de valeur du partage... Une attention particulière à l'amitié et la famille... Mais aussi beaucoup d'intelligence, de curiosité et de connaissances... Où te mettre?"
Eutenor tremblait. Intimement elle voulait Serdaigle mais elle prit peur. Sa mère... Poufsouffle...
"Et si je devais aller à Poufsouffle?"
"Poufsouffle? Mmouis, cela fais parti d'une des deux maisons dans laquelle je souhaitais te mettre"
Eutenor eut un frisson glacial dans son dos. Le Chapeau entendait ses pensées...
"Vous m'entendez...?"
"Mais Serdaigle est une très bonne maison pour développer ta réflexion et ta sagesse..."
Eutenor tremblait de plus en plus fort... Le chapeau hésitait entre deux maisons... Celle qu'elle voulait ardemment et celle de sa mère. Mais si Poufsouffle était un meilleur endroit pour elle...
"Mettez-moi où vous pensez être le mieux, je m'en remets à votre jugement" pensa-t-elle. Elle renonçait.
"Peut-être que ma réflexion sur mon avenir ici n'était pas la bonne... Si vous pensez que Poufsouffle serait un meilleur choix... Vous êtes le mieux placé pour le savoir."
"Quelle belle sagesse nous avons là... J'ai enfin trouvé ta maison. Disons donc..."

"SERDAIGLE"

Eutenor ouvrit les yeux, les lumières étaient éclatantes, les bruits avec les applaudissements des élèves étaient assourdissants. Lorsqu'elle s'habitua à la lumière elle vit tous les élèves applaudir, les élèves de Serdaigle étaient debout et criaient. Eutenor avait passé un temps extrêmement long sur le tabouret... Elle se leva puis regarda les Poufsouffles qui applaudissaient également avec de grands sourires et leurs visages rayonnants. Elle eut un petit pincement au coeur et pensait à sa mère...
"Que va-t-elle dire...?"

Mais elle se tourna à nouveau vers la table des Serdaigle, qui explosaient de joie à l'idée d'accueillir encore une nouvelle recrue. Elle n'en revenait pas. Le chapeau avait choisit... Serdaigle est sa maison. Elle fit retomber un peu la tension et sentit ses lèvres s'étirer en un grand sourire radieux. Elle y est.

3 minutes de réflexions du Chapeau... Finalement sa "sagesse" d'avoir écouté les personnes plus expérimentées aura eu raison. Serdaigle... Ca lui va si bien...

08 févr. 2019, 21:19
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le sous directeur pris la parole une fois les première année réunis devant la grande salle.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”
“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”
“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Sirius entra dans la grande salle, il fut époustoufler par sa taille et sa beauté. Avec le reste des premières années il fut amené tout au bout de la salle, devant la table des professeurs.
Son nom fini par être prononcer, il s'approcha du tabouret, d'assis et le choixpeau fut poser sur sa tête.

"Mmh je vois... Difficile de choisir... Une profonde ambition et une gentillesse sans pareille cependant la Loyauté n'est pas suffisante. Beaucoup de détermination... ton courage n'a d'égal que ta fierté . Non tu as soif d'aventures avec toi aucun doute se sera GRYFFONDOR !"

Sirius fut déçu, il avait espérer aller à Serpentard, ses parents avaient été dans cette maison et l'ambiance reignant là bas était similaire à celle de sa maison. il fut cependant content d'etre acceuilli âr les rouge et or comme si sa place avait toujours été ici.

09 févr. 2019, 00:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le Poudlard Express était arrivé. Hestia descendit du wagon, le souffle court, mordillant sans cesse sa pauvre lèvre inférieure. Elle avait lu et relu de tous les angles possibles son livre de l'Histoire de Poudlard, en particulier la page du Choixpeau qui avait même été trempée de jus de citrouille d'une maladresse de l'un de ses compagnons de wagon. Au moins pourrait-elle plus facilement retrouver la page ? Elle avait d'ailleurs pris le livre avec elle, et triturait nerveusement les bordures vieillies de celui-ci.

La fillette regarda de son air perdu les autres premières années, en se demandant comment pouvaient-elles être si détendues ! Lorsque l'un pointa quelque chose derrière elle, elle jeta un curieux regard dans la direction indiquée et sentit tout son stress s'évaporer. Le merveilleux château vu et revu dans le bouquin semblait tellement plus fabuleux en réalité ! Elle manqua de lâcher son livre à plusieurs reprises en contemplant les tours hérissant le collège imposant. Elle ne le lâcha pas des yeux lors de la traversée du lac noir mais fut forcée, à contrecœur, de détacher son regard lorsqu'ils entrèrent dans l'embarcadère... Et vit son stress remonter en flèche !

La jeune sorcière sortit avec le gros groupe de première année de l'embarcadère et sentit son cœur s'alléger de nouveau en voyant l'imposant château de si près ! Elle suivit finalement le troupeau dans l'école qui semblait tellement plus impressionnante de l'intérieur ! Elle en oublia d'écouter, ne serait-ce qu'un bout du discours du directeur-adjoint. Elle cessa de contempler les murs lorsque les lourdes portes devant lesquelles les élèves s'était arrêtées s'ouvrirent.

Ils pénétrèrent dans une immense salle aux bougies flottantes, la légendaire Grande Salle, tandis que les regards des autres étudiants déjà installés se posaient sur eux. Le directeur-adjoint tapa fortement des mains, un silence lourd s'installa et il annonça :


"La Cérémonie de Répartition va pouvoir débuter"


A ses mots, Hestia voulut consulter son précieux grimoire mais se rendit bien vite compte qu'il n'était plus dans ses mains... Quelle sotte elle faisait de l'avoir emporter avec elle ! Et s'il était tombé dans le lac ? Non, elle était sûre de l'avoir en sortant du bateau ! A moins que... Ses pensées furent vite interrompues par le chant abîmé d'un chapeau pointu qui s'animait :

"Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit."


Après avoir écouter avec attention la chanson du Choixpeau, Hestia commença déjà à réfléchir à la maison qui pourrait lui correspondre. A vrai dire, elle avait commencé à y penser dès qu'elle fut en possession de son grimoire d'histoire mais, après avoir écouter le chant spécial du chapeau pointu, son point de vue avait...

"Hestia Andrew !"


La panique revint si violemment qu'Hestia sentit son souffle se couper. Pourquoi fallait-il que son nom ne commence par la première lettre de l'alphabet ?! Elle s'avança, une boule au ventre, vers les marches de bois qui lui semblaient désormais fatales. Pourquoi fallait-il qu'elle doive monter sur une estrade à la vue de toute l'école ?! La fillette commença à triturer la bordure de sa robe. Ce qu'elle aurait voulu déchiqueter les pages de son grimoire ou n'importe quel autre bout de papier ! Elle avança timidement sur l'estrade, s'assit sur l'étroit tabouret. Toutes ces centaines.. Non, milliers, peut-être même milliards de yeux sur elle ! Elle sentit le cuir alourdir sa tête. La petite fille était trop effrayée pour se préoccuper des paroles murmurées du Choixpeau. Elle se décida à arrêter de réfléchir lorsque celui-ci hurla :

"Gryffondor !"


Elle sortit aussitôt de son état de transe et se rua vers les étudiants aux uniformes rouges. Hestia accepta machinalement les mains tendues, avec un éclair de fierté dans le regard : ce n'était peut-être pas la maison de sa mère, Poufsouffle, mais si son père aurait été à Poudlard, ce serait bien à Gryffondor qu'il serait allé.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 févr. 2019, 13:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il était plus de vingt heures lorsque les premières années arriva enfin à poudlard, plutôt distrait par le décor et Naïda n'en était pas l'exception. Les bougies qui volaient au dessus de leurs têtes éblouissait ces nouveau arrivant tous à peine haut comme trois pommes. Quand à la rouquine bien que admirative des lieux n'en était pas plus impressionner et avançais dans le châteaux plutôt sur d'elle sans une once de stresse visible sur son doux visage tout juste rentrée dans sa pré-adolescence.

Les murs résonnaient annonçant leurs présences dans l'enceinte de l'école. Ce n'est que lorsque les yeux innocent et distrait des plus jeunes ce posèrent sur la foules attablé et silencieuse que ceux-ci ce turent face aux plus anciens.

C'est après un long échange ainsi ou personne n'osaient parler et s'analysaient, les plus grands trouvant les nouveau bien trop petit, encore tout juste de bébé sortis de la crèches, quand à ceux qui découvraient le châteaux ils ce retrouvaient paralyser par quiétude de ce mélanger aux plus vieux.

Finalement toute la salle ce leva afin d'accueillir leurs invités qui peu à peu avançaient au devant de la salle faisant face à une sorte de jury composer de professeurs. L'une des figures de l'établissement tenait en ses mains un chapeau vieilli par le temps et plisser laissant croire à une bouche sur un visage.

c'est alors que l'habit chanta, quelle drôle d'idée! quel étrange sortilège! et il ce présenta en tant que le choixpeau puis fit l'éloge de chaque maison de poudlard. Il semblerait qu'il y est les rouges connu sous le nom de Griffondord, un exemple de courage et loyauté. Il y aurait les bleu sous le nom de Serdaigle accueillant les plus aimable, Les poufssouffle, sous la couleurs jaunes abritant les plus travailleurs et enfin les vert, ce nommant les serpentard, les plus malin de l'établissement.

Naïda avait bien sa petite préférence, seule une table ce distinguait des autres, les vert ne s'étaient point lever et tous inspiraient le respect. Lorsque la rouquine regarda en sa direction elle croisa le regard d'un camarades, son visage ne montraient aucune expression et elle ne savait ce qu'il pensait. Ses yeux étaient envoutant, scrutant sans sourciller la nouvelle venu, puis il fini par lâcher le regard et Naïda ce reconcentra sur la cérémonie des répartitions.

Pendant que le choixpeau analysait l'enfant, celle ci n'arrivait à ce concentrer et à écouter ce qu'il le lui disait trop absorber par ses propre pensées qui ce tournaient vers cette élève avec qui elle avait échanger silencieusement.

Quand soudain elle entendit crier

- SERPENTARD!

Elle ce leva et ce dirigea vers sa table sous un tonnerre d'applaudissement ce qui le lui fit oublier aussi vite le jeune garçon mystérieux. Quand elle essaya au bout d'un moment de le regarder elle ne le vis plus assis à sa place ce qui déstabilisa la jeune enfant. Elle ne ce l'avouerais jamais mais elle était déçu. Peut être alors le recroiserait t'elle?

Votre fourbe amie Naïda Maous!

11 févr. 2019, 13:21
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Durant tout le trajet dans le train, Maisie s'était posée de nombreuses questions. Elle s'était demandée si c'était une bonne idée d'aller à Poudlard, s'il ne valait mieux pas qu'elle reste chez elle et qu'elle continue à étudier dans son école moldue. Elle redoutait Poudlard, lui donnant même d'atroces crampes d'estomac.

Elle savait, rien qu'en entrant dans la cabine du Poudlard Express, que toute sa scolarité allait être une catastrophe. Mais ses parents l'encourageaient, et au final, ils l'avaient convaincue.

Maisie ne pouvait nier que Poudlard était un endroit magnifique et surprenant. Elle avait particulièrement apprécier la balade en barque, et s'était retrouvée émerveillée devant la beauté du château. Ses doutes avaient été mis de côté quelques instants, le temps de profiter un peu.

Ils étaient finalement arrivés bien trop vite devant la porte de la Grande Salle, comme l'avait expliqué le sous-directeur, Marty Lamberts. Derrière les portes, tous les élèves de deuxième année et plus, ainsi que les professeurs attendaient. Le stress revenait peu à peu, et Maisie n'avait plus qu'une envie : retourner d'où elle venait. Son malaise avait refait surface.

Malheureusement, il était impossible pour elle de faire marche arrière. Elle allait devoir assumer jusqu'au bout, malgré les immenses efforts que cela demandait. Son coeur palpitait au fur et à mesure qu'elle avançait. Son regard se dirigeait vers ses pieds, bien trop gênée pour affronter le regard des autres.

Lorsqu'ils furent tous devant le Choixpeau, Maisie écoutait avec attention sa chanson. Elle en apprenait plus sur les maisons de Poudlard et trouvait leurs caractéristiques très intéressantes. Son stress diminuait de nouveau peu à peu, car elle était à présent curieuse de savoir dans qu'elle maison elle irait.

Peut-être Poufsouffle, elle était loyale et la nourriture n'avait aucun secret pour elle.

Maisie attendait, lorsque vint son tour. Elle avança timidement vers le tabouret. Le Choixpeau sur sa tête, elle affichait un sourire amusé car celui-ci bougeait beaucoup. Elle ne faisait attention à personne, préférant être dans sa bulle plutôt que d'être gênée par le monde qui l'observait.

Après quelques secondes, le Choixpeau déclarait enfin :

- Gryffondor !

Des applaudissements se firent entendre. Rapidement, Maisie rejoignait la table des rouges et or. Plus vite elle serait assise, plus vite l'attention serait portée vers l'élève suivant.

Son ventre gargouillait, maintenant elle n'avait plus que deux hâtes : s’empiffrer et se coucher.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

12 févr. 2019, 20:19
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Me voila enfin à la gare avec mon billet vers Poudlard sur la voie 93/4 Je stresse. heureusement mes parent me rassure. Je rêve de cette école depuis tous petit et c'est l'heure.
"Ah mon billet !", Mon billet fut emporter par le vent, alors j'ai courus dans une bouche d'égout, heureusement j'ai ma baguette et je connaît à peu près le sort."Accio Billet de train", et je récupère le billet sans que aucun Moldus ne me voie,"Merci la magie",je me dit à moi même. De retourne avec mes parent, mon père m'a dit: "Tu n'as pas utiliser la magie ?", je lui répondit: "Bien sur que non !". "Tu n'as rien n'oublier ?",dit ma mère. Alors je réfléchis j'ai ma baguette, mes livre, mon or de poche...MON POSTER !! Et oui j'avais oublier mon poster du plus grand sorcier de tous les temps Albus Dumbledore, alors mon père trans-planna est me rapporta mon poster, c'est bon j'ai tous se qu'il me faut. C'est bon je peut monter dans le train en disant au revoir à mes parents.

Le Trajet dans le train m'a parut long car j'étais tous stressé je me poser plein de question quand tous ta coup un dame dit: "qui-est-ce qui voudrait quelque chose ?" elle m'a fait sursauter et je lui ai fait un signe de la tête qui voulait dire non. Je pensa bien des chose pendant le trajet et je vit un oiseau rouge on aurait dit Un Phoenix mon oiseau préférer puis avec toutes ses émotion je m'endormis paisiblement.
Dernière modification par Eric Jones le 14 mai 2020, 19:10, modifié 1 fois.

Tous le monde peut trébucher ou se fourvoyais sans pour autant être perdu a jamais! Jones 5e année Rp

16 févr. 2019, 16:02
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jessica Smith se serait bien passée de cette fichue cérémonie de répartition dont parlait avec impatience son compagnon de barque. Pour tout vous dire, elle se serait purement et simplement passée d'atterrir dans cet endroit dont elle savait pertinemment qu'il ne répondrait pas à ses besoins. Passer subitement d'une vie hyper connectée, entourée d'électronique, de chats en ligne, de jeux-vidéo et par dessus tout d'internet était loin de ravir la jeune fille qui voyait déjà ce vieux château comme une prison d'ennuie et de monotonie. Pour elle, la magie semblait beaucoup plus amusante dans la fiction. Elle était... contrariée de ne pas avoir eu le choix. Elle aurait sans doute voulu poursuivre une vie normale comme l'avaient fait et continuerons de le faire son frère et ses parents. Pour eux, rien ne changerait vraiment hormis le fait de savoir que leur plus jeune enfant était doté de pouvoir surnaturels... Elle avait bien tenté d'emmener avec elle son téléphone portable, mais on lui avait très clairement fait comprendre qu'il ne fonctionnerait pas en ces lieux. Ainsi, Jessy dut se résoudre à le laisser sur le bureau de sa chambre avec le reste de son matériel high-tech. Elle ne savait pas ce qui lui manquerait le plus : ses parents ou la technologie...

Repensant à sa vie passée, Jessica Smith s'avança lentement alors qu'un grand sorcier appela son nom. Il portait un chapeau fripé dans une main ainsi qu'une liste des élèves dans l'autre. Elle l'avait vu faire avec les élèves précédents. Il poserait le vieux morceau de tissus sur sa tête, tissus qui se mettrait à parler à haute voix en prononçant un mot sans aucun sens logique ; puis une table se mettrait à applaudir plus fort que les autres et c'est cette table précise qu'elle devrait rejoindre. Il y en avait quatre... Elle ne devait pas se tromper.

L'homme posa le chapeau sur sa tête et, surprise, elle entendit comme une petite voix lui chuchoter des mots dans le creux de l'oreille.
"Jessica Smith... Tu ne ménages pas tes efforts pour arriver à tes fins, pas vrai ?
- Si tu le dis..., pensa-t-elle, sans vraiment savoir si l'objet l'entendait vraiment.
- Je vois que tu es une battante, une championne dans ce qui te passionne le plus... Tu es du genre sociable ?
- Tant qu'on me dérange pas quand je joue, oui.
- Et tu n'as pas peur du travail pour t'amélio...
- Bon, tu pourrais te dépêcher ? Tout le monde attends, là..."

Le chapeau fripé sembla esquisser une moue contrariée, et sans rien ajouter d'autre, sa voix résonna dans la Grande Salle.
- "POUFSOUFFLE !"
Et la table des gens en jaunes se mit à applaudir bien plus fort que toutes les autres tables réunies. Bien, au moins elle savait où elle devait aller. L'homme retira le chapeau de sa tête, chapeau qui affichait toujours une expression un peu courroucée. Jessy n'y prêta même pas attention. Elle se dirigea le plus vite possible vers la table jaune, priant pour que ce calvaire se termine le plus vite possible. Après tout, il lui restait sept années à passer dans ce château...

Game over

17 févr. 2019, 16:10
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Samaël avait passé un voyage relativement calme, il s’était installé dans un compartiment du Poudlard Express et il avait dormi, il avait passé une nuit blanche et ses effets commençait à se faire ressentir. L’excitation du jeune garçon pour la rentré était retombé depuis qu’il avait mit un pied dans le train. Pour lui c’était un départ définitif, tout ce que le petit espérait c’est que sa mère ne lui en veuille pas de faire son entrée dans cette magnifique école. Ses louanges avait été vanté par son père et son oncle laissant sa mère dans une tristesse qu’il n’avait jamais vu.

Mais vu que le petit brun avait dormi durant tout le trajet, il se réveilla en forme, habillé convenablement, avec sa robe noir et sa cravate mise correctement, il descendit du train et suivi le groupe de plus jeune qui marchait en direction de barque.

Samaël ne prit pas la peine de discuter avec les autres enfants en sa compagnie, il était trop occupé a regarder la vue qui s’offrait a ses yeux. Le château était absolument magique.

S’arrêtant derrière ses nombreux camarades, Samaël observa l’intérieur du château, il avait l’air d’être arrêter devant un escalier avec un adulte.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”
“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”
“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Une fois les explications du sous-directeur de l’école faite, ce dernier ouvrir les portes de la Grande Salle pour que tous puisse faire leur entré.

Samaël ne prit même pas le temps de regarder l’alignement des tables, son regard était obnubilé par l’espèce de chapeau rapièce qui était posé sur un tabouret.

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”, dit-il d’une voix claire.

*Enfin ! *pensa le garçon.

Mais alors qu’il s’attendait à ce qu’un des nombreux élèves qui attendait avec lui soit appelé, ce fut l’artefact vieilli qui prit la parole, ou la chansonnette.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.


Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.


À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.


Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.


Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.



Et bien ce vieux truc savait mettre de l’ambiance, enfin il expliquait parfaitement ce que regroupait chaque maison. *Je ne sais pas ou je vais atterrir mais ou que ce soit ça va me plaire de toute manière…* pensa-t-il.

“Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

Écoutant d’une oreille distraite ou était envoyé tels ou telles élèves. Tout ce qu’il attendait c’était que son nom et prénom arrive enfin.

« Samaël Lux »

Samaël alla s’installé sur le tabouret alors que le chapeau rapiécé était posé sur sa petite tête brune et il attendit encore et toujours que le vieil artefact l’envoi dans une des quatre maison.

« SERPENTARD ! »

Sautant du tabouret avec grâce, le garçon de onze ans n’attendit pas son reste et gagna rapidement la table des verts et argent et s’installa à côté d’un garçon tout aussi brun que lui.

❧Vient de débuter❧

Le repos est un rêve ; la vie est un orage.

18 févr. 2019, 10:00
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque Richard entra dans la Grande Salle avec ses futurs camarades, le plafond le subjugua. La réalité finit par le rattraper : la Répartition allait commencer et le regard pesant des autres élèves sur les premières années le crispa. Dans l'angoisse de l'attente, il commençait à imaginer des scénarios catastrophes où il cassait la Choixpeau, où il trébuchait, où il n'entendit pas son nom être appelé, etc ...

Lors que son nom résonnât d'une voix forte, il se ressaisit et avança vers le Choixpeau en hésitant. Il réalisa qu'il décevrait soit son père s'il ne va pas à Gryffondor, soit sa mère s'il ne va pas à Serdaigle.  Lorsque le Choixpeau effleura sa tête, il prononça ces mots dont Richard se souviendra à jamais :

Ah, je vois beaucoup de choses... Je sens en toi une grande intelligence... Pour toi, ta plus grande qualité reste ta détermination... Quoi qu'il en soit, tu adores lorsque l'on te dit que tu es quelqu'un de judicieux ! 

Je vois que tu as une certaine aptitude à aller au bout des choses et que tu rêves de devenir un grand Auror. Tu es prêt à beaucoup de sacrifices pour faire valoir tes idées.

Oui, Poudlard est sans doute l'endroit idéal pour atteindre tes aspirations et tes rêves... Et je n'ai aucun doute sur la maison qui t'y amènera...  GRYFFONDOR !

Le mot résonna à travers toute la Grande Salle et Richard entendit une clameur s'élever de la table des Gryffons. Il s'y dirigea alors, tout en étant abasourdi par le vacarme. Sous l'accueil de ses nouveaux compagnons, Richard se relâcha et commença à profiter du spectacle des derniers première années qui tremblaient pour rejoindre le Choixpeau. Il accueillait même avec enthousiasme l'arrivée de ses nouveaux camarades. Il comprit également que ses parents veulent surtout le meilleur pour lui, qu'importe la Maison et que Gryffondor n'est pas une déception pour sa mère.

Il était chez lui.

18 févr. 2019, 13:21
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
J'étais enfin arrivée au château de Poudlard. Le voyage s'était bien passé, je me suis endormie vers la fin alors j'ai dû me dépêcher d'enfiler ma robe. La traversée du lac était géniale aussi, Poudlard de bas est magnifique. Et mes premières impressions sur Hagrid... Il est grand mais il a l'air gentil.
Là, je suis dans le couloir juste à l'entrée de la grande salle et avec les autres premières années on attend notre cérémonie de répartition. Dans l'ensemble, on restait tous silencieux, seuls quelques élèves osait parler entre eux. La porte de la grande salle s'ouvrît enfin et nous fûmes invités à rentrer. Les élèves se retournaient tous à notre passage. Mais ce n'est pas ça qui me troubla le plus. Au ciel, des bougies volaient, des nuages sombres couraient le plafond. Maman n'était jamais venue à Poudlard du coup elle n'a pas pu trop me parler de l'école. Je ne fus pas déçu, la grande salle était magnifique. Les professeurs, assis à une table au fond de la salle, semblaient être aussi loin que Londres maintenant.
Lors de la cérémonie, je fis une des premières à être appelée, forcément puisque je mon nom commence par A. Seuls deux élèves m'avaient précédés et aucun avaient été envoyés dans la maison de Serdaigle.
"Iris Allen". Ça y est je dois avancer devant tout le monde. Je pris une grande bouffée d'air, espérant qu'elle suffise jusqu'à que j'aille m'asseoir à la table de ma future maison. Sur le coup, je ne pensais plus, ni à Serdaigle ni à mes parents qui me manquaient déjà beaucoup.
Le choipeau ne mis que quelques secondes à m'attribuer ma maison mais ce fût une éternité pour moi. Lorsqu'il annonça "Serdaigle", je souris très fort et à ce moment là toute l'audience sut que je voulais intégrer Serdaigle. Toute la table de Serdaigle se leva et cria, les mains se tendaient afin de serrer la mienne.
En tout, nous étions vingt nouveaux Serdaigles. Je fis rapidement des liens avec une autre fille, Leslie et un garçon, Jimmy. Il y en a d'autres avec lesquels le feeling n'était pas passé, notamment avec une deuxième année, Angélica.
Après le repas le préfet nous rassembla afin de nous ramener à nos dortoirs. J'étais forcément contente d'aller voir notre dortoir mais j'avais surtout hâte d'aller me coucher car demain les cours commencerons.