Inscription
Connexion

01 sept. 2018, 10:51
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
RPG réservé aux élèves de première année

Marty Lamberts se tenait droit, au pied du grand escalier de l'école.
Devant lui se tenaient les élèves de première année qui venaient d'arriver après avoir traversé le lac de l'école, comme il était de coutume pour tout nouveau sorcier. Il balaya du regard le groupe d'enfants agités par l'effervescence du moment. Un peu plus loin, les bruits assourdis des élèves en année supérieure indiquaient que la Grande Salle où se tenait la cérémonie de répartition était déjà pleine.
Lorsqu’il fut certain que tous étaient arrivés, l’homme se racla la gorge et prit la parole d’une voix forte afin de faire taire les chuchotements.

Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.

Marty prononçait ces mots pour la première et probablement dernière fois. Plusieurs fois durant l'été il s'était demandé pourquoi il avait accepté de remplacer la Sous-Directrice précédente le temps de son congé maternité. C'était bien loin de son ancien poste au Ministère. Mais il avait désormais besoin de reprendre une activité, et sa fille était ici. Alors il avait dit oui à Kristen Loewy.

Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.

Marty répéta ce discours qu'il avait lui-même entendu lorsqu'il avait 11 ans avec une certaine nostalgie, mais il n’avait pas le temps de se remémorer ses jeunes années, et n’en avait d’ailleurs nullement l’envie. Il était impatient d’entrer dans la Grande Salle, ainsi il conduisit les jeunes adolescents jusqu’aux portes de celles-ci. Il appuya une main sur le battant, mais se ravisa avant de se retourner vers le groupe, se rendant compte qu’il allait peut-être un peu vite pour ces enfants.

Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

Sur ces mots, l’homme ouvrit enfin les larges portes de la salle. Ce simple mouvement permit au brouhaha ambiant de prendre toute son ampleur tandis que Marty avançait d’un pas rapide, traversant l’allée centrale de la salle en quelques secondes. Il ne s’arrêta qu’une fois arrivée à hauteur d’un tabouret et d’un vieux chapeau pointu. Il adressa un rapide regard à la Directrice avant de faire volte-face. En attendant que la masse de premières années ne se regroupe devant lui, Marty fit glisser ses yeux à la table des Serdaigle. Il fouilla les rangs, jusqu’à tomber sur le visage qu’il cherchait. Il adressa un fin sourire qu’il n’aurait pu refréner à sa fille avant de détourner son attention vers la tâche qui lui incombait.

Lamberts frappa des mains à deux reprises. Le claquement sourd se répercuta entre les murs de la salle, et le silence se fit rapidement.

La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”, dit-il d’une voix claire.

A ces mots, le tissu du vieux chapeau se mit à bouger, et l’un des plis s’ouvrit pour former une bouche. Le Choixpeau magique allait débuter sa chanson de rentrée.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Chanson du Choixpeau écrite par Joy Wedenjack


Lorsque le Choixpeau eut fini, une salve d’applaudissement retentit. Pendant ce temps, Marty souleva le chapeau d’une main, et récupéra un parchemin qui se trouvait dessous de l’autre.

Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

Sur cette annonce, Marty déroula le parchemin, et entama sa lecture.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

01 sept. 2018, 23:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
- "Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.
"


Ce n'est que lorsque le Choixpeau entonna son hymne que Malia sortit enfin de sa torpeur.
Son dernier souvenir remontait à l'étreinte bien trop longue de sa mère sur le quai de la voie 9 3/4, rendre son sourire à son père lorsque celui-ci lui ébouriffa les cheveux pour la 3ème fois. Regarder sa grand-mère. Plonger son regard dans le sien afin d'y trouver tout le courage dont elle avait besoin. Sa Mamidou et sa soeur Effy, complices de toujours et à jamais. Celles avec qui elle avait parlé de Poudlard tous les jours du matin au soir depuis la réception de sa lettre d'admission. Celle qui lui avait raconté dés que Malia fut en âge de comprendre, toutes les aventures qu'elle y avait vécu. Les promesses de lettres hebdomadaires avec sa soeur. Malia avait pris une grande inspiration avant de monter dans le train, digne et sans laisser paraître la moindre angoisse.

- "Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !
"


Malia balayait la Grande Salle de ses yeux noisettes. C'était quoi cette boule dans son ventre? Elle qui n'avait pas peur de sauter de la grande cascade d'Hardraw, se pourrait-il qu'aujourd'hui, elle tremble devant le Choixpeau? Malia se renfrogna. A côté d'elle, les autres enfants semblaient tout aussi inquiets. Elle enfonça un peu plus ses mains dans les poches et décida que peu importe la maison dans laquelle le Choixpeau l'enverrait ce soir, elle y serait heureuse et y passerait les meilleures années de sa vie. Elle rentrerait à chaque vacances scolaires fière de porter les couleurs et les valeurs de sa maison, trop fière pour admettre qu'elle n'était pas satisfaite.

- "N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.
"


- "Malia Brown!" cria une voix.

Malia s'approcha, rassemblant tout son courage et sa dignité pour monter les quelques marches qui la séparait du Choixpeau.

-"Hummm ... Je vois ... Courageuse ... Loyale ... Intéressant. Tu es aussi impulsive... et fière. La patience ne semble pas être ton fort. Poufsouffle n'est peut-être pas la maison idéale."

Malia n'écoutait plus le Choixpeau. Elle serrait les dents si fort qu'elle aurait pu se les casser. Elle ne cessait de se rassurer et de se répéter les paroles apaisantes de sa grand-mère, la maison dans laquelle elle se retrouverait n'avait aucune importance.

- "POUFSOUFFLE!" hurla le Choixpeau.

Des cris et des applaudissements s'élevèrent et firent gronder le sol. Malia n'en revenait pas. Elle se leva et s'approcha de la table de sa nouvelle maison avec la démarche d'une poupée articulée. Des sourires, des mains tendues, des tapes dans le dos et surtout des yeux rieurs l'accueillaient comme jamais elle aurait cru.

Malia s'assit et avec toute la mauvaise foi dont elle savait faire preuve dit:

- "Je savais que je serai envoyée dans cette maison."

La maison de sa grand-mère.

Trois choses ne peuvent se cacher éternellement. Le soleil, la lune, la vérité.

02 sept. 2018, 12:55
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1er Septembre, jour de rentrée

Avant de rentrer dans la grande salle, Piper se rappela les dernières 24h. Elle avait passé la soirée chez ses grands-parents à observer les étoiles et à écouter les histoires de son grand père, celui-ci fut le seul de la famille à ne pas être réparti chez les Serdaigle. Le lendemain ses parents insistèrent pour l'accompagner jusqu'à la gare, Piper accepta uniquement par-ce-qu'elle ne connaissait pas le passage pour accéder à la voie 93/4.
Elle fut l'une des premières à monter et à s'installer dans l'une des cabines, lors du trajet elle fit la connaissance d'autres premières années qu'elle espère recroiser dans le château. Après un voyage qui sembla une éternité pour Piper, le Poudlard express s'arrêta en recrachant une vague d'élèves parmis lesquels des premières années plus ou moins stressé. Un homme étonnamment grand vint à leur rencontre et les accompagna jusqu'au barques qui allaient leur faire traverser jusqu'au château.
Arrivé devant l'immense porte, un homme les accueillit :
“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”
“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”
Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”
Sur ces mots les élèves rentrèrent dans la salle, Piper commença à être gênée de passée devant tous ses élèves quand le groupe s'arrêta devant un chapeau puis une voix s'éleva dans la pièce.
il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.



Quand le Choixpeau eut finis le sous-directeur commença à appeler les élèves un par un suivis d'une acclamation des différentes maisons tantôt les Gryffondor tantôt les Serpentard puis les Pouffsoufle et enfin des Serdaigle. Piper avait déjà sa petite idée quand à la maison qu'elle désirait rejoindre et celle qu'elle voulait éviter. Elle était dans ses pensées quand une voix cria : PIPER RAVEN
Les jambes tremblant légèrement mais les joues en feux elle arriva enfin au tabouret, dès que l'homme lui mit le Choixpeau sur la tête elle entendit sa voix.
- Mmh je vois... Difficile de choisir... Une profonde loyauté et une générosité sans pareille cependant la patience n'est pas suffisante. Beaucoup de détermination ah tu n'es pas une Raven comme les autres... ton courage n'a d'égal que ta loyauté. Non tu as soif d'aventures avec toi aucun doute se sera GRYFFONDOR !
Soulagée, elle reposa le Choixpeau et sourit. Les Gryffons l'applaudissait bruyamment, elle est dans la même maison que son grand-père ! Le coeur léger elle se dirigea vers sa nouvelle famille.

03 sept. 2018, 10:34
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après un voyage relativement tranquille (son frère avait disparu au bout de 5 min après l’avoir retrouvé) où elle avait pu croiser quelques premières années, Aliera descendit du train. Un grand et énorme monsieur (elle n’en avait jamais vu d’aussi grand) appela les premières années. Aliera savait qu’il fallait qu’elle le suive, son frère en avait vaguement parlé.
Lorsqu’elle monta dans une barque avec les autres élèves, elle était abasourdie par le spectacle autour d’elle. Bien qu’il fasse nuit, elle distinguait, grâce aux lumières qui éclairaient les alentours, les formes et essayait de deviner les émotions sur les visages de ses camarades.
« Je suis sûre que même ceux qui ont l’habitude de la magie sont émerveillés, se dit –elle. » Car elle, elle l’était.
Enfin le trajet en bateau cessa, et elle arriva, bouche bée, devant le château où un homme se tenait droit sur les marches d’entrée.
Elle écouta son discours consciencieusement. Elle suivit les autres jusque dans la grande salle où si cela était encore possible, ses yeux s’écarquillèrent encore plus, devant la beauté de la salle.
La répartition commença après le chant du Choixpeau et elle vit un à un ses camarades être répartis dans les différentes maisons. Pratiquement tous les élèves étaient passés lorsqu’elle entendit enfin son nom :
« Sanchez, Aliera ».

Lorsque le Choixpeau annonça "Ser...daigle», mon cœur s'arrêta de battre pendant une seconde. Le vide se faisait autour de moi, je n'entendais plus rien. Machinalement mon corps alla jusqu'à la grande table, s'asseoir à côté des autres élèves de première année qui venaient eux aussi d'être répartis, sous ce que je supposais être, une salve d'applaudissements. Je fis un sourire timide aux autres élèves qui m'accueillaient chaleureusement. Non pas que je sois réservée, mais j'étais en état de choc. Je cherchais du regard mon frère qui devait être à la table de sa maison mais je ne le vis pas. Son soutien m'aurait bien été utile pourtant! Tout autour de moi était plus ou moins nouveau, nouveau climat, nouveau système scolaire, les gens me ressemblaient, j'étais confuse. Je décidai de respirer un bon coup et mon visage repris peu à peu des couleurs. La répartition venait de se terminer, et  les discours de bienvenue également lorsque les plats apparurent devant moi. Même si je venais d'une famille de sorciers, l'arrivée des plats me surprendra toujours.
Malgré l'estomac noué, je réussissais à manger un petit peu. Le brouhaha ambiant m'aidait à me détendre car finalement il me rappelait un peu la maison. On parle fort, on s’esclaffe, tout ça autour d'un bon repas, ce n'est pas si différent.
Le doute était toujours présent au fond de moi. Ma mère et toute sa famille venait de Serpentard et me voilà à Serdaigle! Maman ne dira rien je le sais, mais ça va jaser dans tout le reste de la famille! Enfin peut être moins que pour mon frère... Quand celui-ci a été envoyé à Poufsouffle, mon grand-père a failli en faire une crise cardiaque!
"Poufsouffle! Non mais Poufsouffle! IL veut nous déshonorer! La honte de la famille, jamais personne de notre famille n'est allé à Poufsouffle", grommela-t-il. Il pointa du doigt ma mère :
"Tu vois ça c'est de TA faute! Aller vivre on ne sait où et faire des enfants avec un étranger (comprenez un non-gallois) voilà ce que ça donne!" Et il partit dans la cour de la maison familiale tout en continuant à maugréer. Il s'était calmé depuis bien sûr, et nous adorait toujours autant. Imaginez un peu s'il avait su que le Choixpeau avait hésité entre Poufsouffle et Gryffondor...!

Je me remémorais toujours cette scène, lorsque je vis enfin le visage de mon frère au-dessus des autres têtes. Il a dû sentir qu'on l'observait car il s'était retourné vers moi, et il a brandit ses deux pouces levés. Tout malaise se dissipa alors et je lui répondis en faisant la même chose. Un grand sourire se dessina sur mon visage, et je me mis à bavarder avec mes camarades pendant que nous finissions nos desserts.

L'année n'allait pas être si mal finalement!

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

03 sept. 2018, 12:53
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
L'heure était venue, le moment tellement attendu allait arriver. Adrien attendait de rentrer à l'école depuis un mois. Il était à la fois stresser de découvrir un nouveau monde et heureux de pouvoir enfin être avec ses semblables. Adrien ignorait tout de Poudlard, il avait beau avoir lu l'histoire de cette école, c'était pour lui encore très abstrait.

Ses parents moldus ne pouvaient guère l'aider à le rassurer quand à l'endroit où il allait se rendre. Ils étaient aussi stressés voire plus stressés quelui. Pour eux, c'était la découverte. Ils n'y croyaient toujours pas que leur troisième fils était un sorcier. Ils ignoraient l'existence d'un tel monde avant que la lettre vienne se poser dans la boîte aux lettres de leur maison.

Bien qu'il se doutait qu'il était différent, Adrien était bien loin de penser qu'il avait des pouvoirs. Il se passait des évènement parfois peu compréhensibles lorsqu'il avait de grandes émotions mais il ne s'était jamais posé la question de savoir la source de ces moments particuliers.

Trouver la voie 9 3/4 était sans doute l'une des plus grandes difficultés. Ses parents ne voyaient pas comment Adrien pouvait s'y rendre. C'est lorsqu'il a aperçu des gens qui parlaient de cette voie qu'il a vite dit au revoir à ses parents et il a suivi ces personnes.Il n'a fait qu'observer et a copié leurs gestes.

Il était triste d'être parti aussi vite sans avoir profité un peu plus avec ses parents. Sa mère le manquait déjà, il avait les larmes aux yeux. Il savait qu'il lui fallait attendre quelques mois avant de la revoir. Même si l'entente était parfois difficile avec ses grands frères, c'était sa famille et ne plus s'amuser avec eux s’avérait quelque chose de difficile à accepter.

Il laissa couler quelques larmes avant de se reprendre et de regarder le train qui allait le mener vers son école. Il était émerveillé, il rentra dans celui-ci et trouva une cabine avec quelques personnes. Il demanda s'il pouvait s'installer et personne n'émit un désaccord. Assez timide, il resta dans son coin sans trop rien dire de peur de déranger les autres qui semblaient bien se connaître.

Vint alors le moment où ils arrivèrent à destination. Un grand homme attendait les premières et les pria de le suivre. Sans broncher, il suivit le troupeau de première année. Il souriait aux gens qui posaient un regard sur lui. Il rougissait parfois ne sachant pas trop quoi dire tellement il avait l'impression d'être le seul à rien connaître de ce monde. Il se trompait âprement, il avait tellement peur de mal faire avec les autres qu'il pouvait apparaitre comme une personne sans intérêt.

Il fut impressionné par la beauté du château. Ces belles lumières, cette grandeur, ces barques avançant sur l'eau, tout paraissait surréaliste.


Le moment était venu de savoir dans quelle maison je me retrouverais. Je n'avais aucun référent puisque aucun membre de ma famille y avait mis les pieds. Ce qui me rassurait c'était sans doute le fait que mes parents ne pourraient pas être déçus de la maison dans laquelle je me trouverait. Dans le train, j'avais entendu des enfants stressés qui ne voulaient pas se retrouver dans une maison car aucun membre de la famille y était allé et que ce serait la honte de la famille.

J'avais lu des livres au sujet des maisons et il est vrai que j’espérais me retrouver dans la maison Poufsouffle ou bien Serdaigle. Je croisais les doigts pour ne pas tomber à Serpentard. J'avais cette impression que c'était la maison des méchants et que cela ne me correspondrait pas.

Le Choixpeau sur ma tête, j'écoutais ses quelques paroles. Il semblait avoir eu une petite hésitation et il prononça "Serpentard". J'étais étonné, je croyais avoir mal entendu. Je ne pouvais pas croire que je me retrouvais dans cette maison. J'étais pris d'un stress énorme, je ne savais plus bouger.

Je posai mon regard vers la table de Serpentard, ils semblaient tous heureux et souriants. Je repris mes esprits et je leur souris. Sans doute avais-je une mauvaise connaissance de cette maison. Je ne pouvais pas être triste alors que ces gens avaient l'air si chaleureux. Je me dirigeai vers eux et ils m'enlacèrent. Je sentais que cela deviendrait ma nouvelle famille et je m'y sentais bien finalement.

Très vite les plus âgés vinrent me parler pour me mettre à l'aise et le sourire de façade devint un sourire sincère tellement je me sentais à l'aise. J'avais besoin de me sentir bien et c'est ce qu'ils avaient réussir à faire.

L'année commençait avec beaucoup de stress et de surprise mais j'étais content de me lancer dans cette nouvelle étape de ma vie.

2ème année RP

05 sept. 2018, 00:26
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Edgar, qui avait dormis durant la longue traversée en train, était émerveillée devant l'immensité du château et observez déjà avec amour l'architecture est compris au vue des vieille pierre qu'il était a nouveau en écosse, loin de Keiss ,son chère village natal , il ne saurait le dire, et durant cette longue réflexion il remis sa casquette ce laissa emporter par la masse d'enfants en retards ,sans piper mots. Quand soudain ! le voila le fameux chapeau dont son grand-père lui avait tant dit en racontars, en contes et sous toute les formes du langage possible.
*caressant la vieille montre de son grand-père*
il ce mit alors à penser au seul prénom d'un homme qui fut a ça place il y'a très longtemps {Ethan McArrach} ce dit t'il en sont fort intérieur , puis il ce souvint alors de la maison que ce chapeau lui avait donner {Poufsouffle} alors lorsque ce fut son tour, toute sa mémoire ce mit en marche afin de ce rappeler de ce que Ethan avait put dire pour finir à cette maison; mais il n'avait pas fini que le verdict résonna dans toute la salle SERDAIGLE ! suivi d'un fort applaudissement qui assourdit le jeune Edgar , déboussolé et pas vraiment réveillée , il s'assit à la table des Serdaigles et mangea sans dire mots à nouveau, j'usqua ce qu'arrive le préfet de sa nouvelle famille arrive et l'amène lui et tout les siens à présent loin de cette immense salle magique.

E.McA

06 sept. 2018, 18:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
J’avais déjà ressenti des chaleurs de ce genre en prenant ma baguette la première fois. Mais le choixpeau…. C’est autre chose. Une âme qui parle, que personne d’autre que soi n’entend, quelle étrange sensation dans mon cerveau !

- Ouhh. Une école mêlée… Ta mère vient d’ici mais ton père est passé par Durmstrang. Intéressant….

Lors du voyage en train, je me suis déjà interrogée sur la place du passé concernant la répartition mais nos bavardages m’ont empêché de creuser la question. Les membres de certaines familles, visiblement, sont tous issus de la même maison. A quelques exceptions près. Moi, je ne sais rien d’autre que la maison de ma mère. Mes grands-parents ne m’en ont jamais parlé, ni aucune de mes cousines pourtant plus grandes. L’école est presque un sujet interdit et je commence à penser que Père n’y est pas étranger. Durmstrang ? Première fois que j’en entends parler… Je n’écoute pas vraiment les réflexions du choixpeau, il est question d’ambition et de pouvoirs secrets. Mais je suis ailleurs, à me demander combien il peut exister d’écoles du genre de Poudlard puisqu’il en existe au moins deux.

- … et tu as l’esprit à manigancer des plans habiles….

Evidemment, je suis joueuse d’échecs, je sais construire une stratégie.

-… si tu le dis…voyons…

Je me sens complètement indifférente au choix qui me sera imposé, je n’ai pas l’intention de changer quelle que soit ma maison. Pourvu qu’on me laisse la liberté que je mérite.

- Tu as les moyens d’exceller à Serdaigle, ce serait le plus logique…

Suis-je à ce point sure de vouloir creuser le sillon de Mère ? Je ne me vois pas rester à Wick, ou ailleurs, en attendant que passe ma vie. Les voyages sont inscrits dans mon futur, et pas pour Irkoutsk. Je veux voir du pays, apprendre par moi-même et si besoin éviter de respecter les traditions quand elles me contrarient. Je me dis qu’à Poudlard, je n’aurai pas à subir le poids des exigences de Père…

- … tu es rebelle…

D’autant que maintenant, Alexandre va devenir l’enfant préféré, c’est déjà le cas. Le jeu d’échecs que Père vient de me donner n’était qu’un cadeau d’adieu. Faisons en sorte de ne rien leur montrer mais prenons-nous en main.

-…prête au mensonge en cas de besoin… des mensonges très élaborés…

Se taire n’est pas tout à fait mentir. J’ai des idées et je ne vois pas pourquoi je devrais les partager à partir du moment où cela ne nuit à personne.

-…Tout est dans la nuance, un esprit vraiment calculateur… comme ton père…

Voilà bien une chose que je ne peux pas contredire, je ne sais pas grand-chose de ce qu’il est, c’est mon père. Apprend-on la manipulation à Durmstrang ? Est-ce une matière à part entière ?

- SERPENTARD !

J’en étais sûre, depuis quelques instants je le savais. Alors que l’on me retire le choixpeau, un grand sourire se lit sur mon visage. Et je crois bien que mes yeux brillent. Soulagée, à tous points de vue. Et avec l’impression d’en avoir beaucoup appris en très peu de temps sur ma famille, ce que je suis, ce que je peux devenir. Vraiment, être dans cette école est formidable. Abasourdie, je me dirige vers ma table où les Serpentards sont déjà très chaleureux. Cela fait plaisir de se sentir ainsi accueillie. Un grand me souhaite la bienvenue, une autre m’embrasse. Je rougis. Mais au fond de moi, je continue de réfléchir à ce qui vient d’être dit. Père a été élève à Durmstrang. Je vais creuser la question à la bibliothèque, les autres n’ont pas besoin de savoir ce genre de choses. Je me demande quand même pourquoi il ne m’en a rien dit. Et j’ai été assez bête pour ne jamais lui poser la question. Père m’impressionne, il est si étrangement dur, solide. Il m’a toujours donné le sentiment d’être indestructible, imperméable à toutes les mauvaises choses qui peuvent nous arriver. Avec lui, je me sens protégée. Devrais-je lui poser des questions ? Pourquoi ne m’a-t-il jamais rien révélé ? Je n’aime pas ce genre de mystères… J’ai grandi ce jour, oui, j’ai grandi. Et vais devoir réellement me prendre en mains.
Dernière modification par Circéia Alekhina le 17 févr. 2021, 13:06, modifié 2 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

06 sept. 2018, 21:31
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le sifflement du train tira Aylina de ses pensées. Elle venait de faire son arrivée à Poudlard.
Au moment où elle descendit, une vague d'émotion immergea Aylina, un mélange d'excitation, de nouvelle aventure, de peur de l'échec et de nouvelles rencontres.
En entrant dans le château elle comprit qu'elle allait vivre une belle et grande aventure, mais se dit également que le chemin allait être long et l’immensité de Poudlard n'allait pas lui facilité la tâche.

Sa confiance en elle masquait le fait qu’elle soit intimidée par toute l’agitation qui se passait autour d’elle. Elle observait les élèves qui se pressaient dans la Grande Salle, les 1° années étaient facilement repérables de par leur timidité, leurs regards lancés de tous les côtés et leur émerveillement du décor majestueux de la pièce ; les autres prenaient place autour des tables, c’était comme un ballet qui ce jouait dans le château, tout le monde était là : la directrice, les professeurs, les élèves, etc. …
Aylina enregistrait cette image dans sa tête comme si c’était la dernière fois qu’elle la voyait.

La répartition des nouveaux élèves dans les maisons commença. Aylina passait vers la fin, elle regardait attentivement l’accueil des élèves dans chaque maison.

« Aylina Summer »

Son tour vint. Elle s’avança vers l’estrade et s’assit sur la chaise tandis qu’on lui posa le choixpeau sur la tête.
Elle n’avait pas vraiment de préférence en ce qui concerne le choix de la maison mais elle ne voulait surtout pas atterrir à Serpentard. L’ambiance que cette maison dégageait ne lui convenait pas .
Après le temps de réflexion, le choixpeau annonça enfin la maison qu’il lui avait attribué :

« Gryffondor »

Aylina était enchantée ! Son visage froid et fermé arboré désormais un immense sourire. Elle rejoignit la table des lions en sautillant et se sentait fière de faire parti de cette maison.
Les élèves l’accueillirent avec beaucoup d’enthousiasme et elle se sentit rapidement comme dans une famille.

Elle fit la connaissance de Clément Downing qui devint rapidement son parrain et qui l'a mise tout de suite très à l'aise.
Elle fit également la connaissance d'autres élèves a la fin de la cérémonie, principalement de 1ere année mais de maisons différentes.

Poudlard était devenu sa nouvelle maison, et pour la première fois de sa vie, elle avait trouvé un endroit dans lequel elle se sentait enfin chez elle.

07 sept. 2018, 13:22
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le début d’une nouvelle aventure.


Dawn était dans la file d’attente pour se présenter au Choixpeau magique et savoir dans quelle maison elle allait être confiée pour tout le reste de sa scolarité. Elle sentait déjà la fatigue liée à toutes les émotions vécues ces derniers jours pointer son nez. En effet, son cœur avait battu à mille à l’heure ces derniers temps.

D’abord il y avait eu l’excitation lors de la réception de la lettre, celle tant attendue, celle qui lui permettrait d’accéder à un plus grand savoir, de vivre là où des années auparavant son père avait vécu et fait sa scolarité. Ensuite, il y avait eu la frénésie des achats londoniens, cette ville immense où elle n’avait pas l’habitude d’aller. Le fameux Chemin de Traverse débordant de choses très attrayantes, où sa mère avait dû la calmer pour ne pas dépenser trop d’argent et rester raisonnable. La peur de rater le Poudlard Express, l’angoisse de ne trouver personne à qui parler.
Enfin ce stress d’entrer dans la grande salle et de passer devant tout le monde pour savoir sa maison. D’ailleurs, elle n’avait écouté que d’une oreille distraite le discours du sous-directeur Marty Lamberts.

Ils étaient alors tous entrés pour écouter le fameux discours du Choixpeau (celui évoqué dans les souvenirs de son père). Cette fois-ci elle avait bien écouté en se demandant intérieurement quelle maison serait la mieux pour elle (son père venait de Poufsouffle). De toute évidence ce n’était ni Gryffondor ni Serpentard. Poufsouffle pourquoi pas, après tout elle était sincère et loyale envers les gens qu’elle aimait mais il faut dire que la patiente n’était pas son fort. Peut-être Serdaigle, elle était très curieuse et aimait les responsabilités.

Le sous-directeur commença à appeler la liste, tandis que Dawn se perdit de nouveau dans ses réflexions et n’entendit plus que des bribes de conversations, que des mots ici et là.

-Malia Brown ? Nomma le sous-directeur.
-Poufsouffle ! Cria le Choixpeau magique.
-Circéia Alekhin ?
-Serpentard !
"Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard", les noms des maisons étaient énoncés au fur et à mesure que la répartition des élèves avançait.

Elle était toujours dans son monde lorsqu’un élève de derrière trébucha et la bouscula légèrement ce qui lui fit perdre le fil de ses pensées et lui permit de revenir au bon moment, celui de son tour tant attendu.
-Dawn Gilmore? Appela Marty Lamberts.

Dawn s’avança, réfléchissant, Serdaigle ou Poufsouffle ? Elle mit le chapeau sur sa tête et attendit...

- Mmmh... je vois ton désir de prouver ta valeur, en particulier à ceux que tu aimes. Tu as le goût pour les études et la soif d’apprendre. Tu ressens le besoin de te créer des relations amicales fortes et durables. Tu n’es pas toujours très patiente et tu peux t’emporter vite parfois. Mmmmh... sans hésiter : Serdaigle !

Dawn ôta le chapeau et se dirigea avec soulagement vers la table des Serdaigle. Elle était soulagée car c’était une bonne maison et elle savait que ses parents la soutiendraient tant qu’elle s’épanouirait en respectant les valeurs qui lui avaient inculquées.
Elle découvrit un banquet grandiose où elle put se régaler et se remplir l’estomac plus que de raison. Elle fit un tour dans la petite salle commune avant de se rendre dans les quartiers des Serdaigle. Après avoir fait le tour des lieux, discuté à droite à gauche et écrit dans son journal, elle s’endormit avec l’impatiente des prochaines découvertes.
Dernière modification par Dawn Gilmore le 23 sept. 2018, 18:07, modifié 1 fois.

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends."
Petite sœur de cœur de Celo Venesi

09 sept. 2018, 12:09
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1° septembre, jour de la rentrée

Clara arriva à Poudlard avec les autres élèves de 1° année. Tous s'arrêtèrent en haut d'un escalier devant un homme qui fit un discours de bienvenue et se présenta comme le sous-directeur de l'école. Ensuite, la foule de 1° année et ce sous-directeur entrèrent dans la Grande Salle pour la Cérémonie de répartition et s'arrêtèrent devant un autre escalier, sur lequel se mit cet homme. A coté se trouvait un tabouret sur lequel les nouveaux arrivants s'assoiraient. Le sous-directeur tenait une liste dans sa main droite. Un chapeau magique, mis sur le tabouret, chanta une chanson. Puis il alla dans la main gauche du sous-directeur, qui appela chaque nouvel(le) élève. Quand ce fût le tour de Clara, cette dernière était stressée mais alla s'asseoir sur le tabouret. Le chapeau fût posée sur sa tête, et commença à cerner la personnalité de la jeune fille.


-Tes parents sont des moldus… Intéressant… Tu es calme… honnête… ambitieuse… Tu as peur du rejet… La meilleure maison pour toi saura te faire évoluer. Alors, ce sera évidemment : SERPENTARD !

Le chapeau fût enlevé de la tête de Clara, qui alla, sous les applaudissements, à la table de la maison Serpentard. Elle salua quelques camarades de la maison et s'assit. Désormais, la jeune fille n'était plus du tout stressée.