Inscription
Connexion

07 déc. 2018, 07:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jade arriva dans la grande salle, regarda autour d'elle et vi tous les visages des autres élèves tournés ver elle et les autres première année.
Le choipeaux fut posé sur un tabouret au centre de la salle et on appela les élèves un par un dans l'ordre alphabétique. Le premier élève fut envoyé à Poufsoufle presque immédiatement mais le choipeaux mit plus de temps pour le second qui se retrouva finalement à serpentare. Plus la liste avançait et plus elle était stressée. Elle ne savait vraiment pas dans quelle maison elle allait être envoyée et se demandait laquelle était la meilleure. Son père avait été à poufsoufle comme son grand père alors que sa grand-mère était allée à serdaigle.
Quand ce fut son tour elle alla s'asseoir sur le tabouret et attendus son jugement.
Le choipeaux ne réfléchi pas longtemps, quelques seconde sufir pour qu'il cri SERDAIGLE !
Elle alla s'asseoir à la table. Mangea tout son repas, puis, les préfet accompagnerent les premières années dans la salle commune de serdaigle. Quand elle découvrit cet endroit extraordinaire et fit connaissance avec les autres élèves de serdaigle elle sut que son père avait raison par rapport à ce qu'il lui avait dit avant le départ :
"Peut importe dans quelle maison tu ira. Souviens toi juste d'une chose: le choipeaux ne se trompe JAMAIS".

Les mots sont à mon avis qui n'est pas si humble notre plus inépuisable source de magie. (Dumbledor)

07 déc. 2018, 19:04
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Stella était si angoissée qu'elle sentait que ses jambes tremblaient. Perdue au milieu des première année, elle regardait autour d'elle. Un grand escalier lui faisait face, et tandis qu'elle le montait, une voix masculine retentit :

"Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire."

Stella ne percevait pas le visage du sous-directeur, sa petite taille l'en empêchait. Elle se leva sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir quelque chose, sans résultat. Se résignant à le faire, elle croisa ses bras et son regard se perdit au loin. Elle réfléchissait.. Dans quelle maison allait-elle être envoyée ? Elle espérait être répartie à Serdaigle, l'ancienne maison de ses deux parents. Et si elle n'y allait pas ?
Quelqu'un bouscula Stella, coupant le court de ses pensées, la forçant à avancer. Elle se rendit compte qu'elle n'avait rien écouté, et suivit la foule des nouveaux élèves. Une grande porte s'ouvrit, et tout devint silencieux, tandis que les élèves assis autour de longues tables, observaient les nouveaux venus. Suivant le sous-directeur avec ses nouveaux camarades, Stella observa la salle. Le toit était tellement réaliste, qu'il lui semblait être exactement comme un vrai ciel.
Soudain, ils s’arrêtèrent, et le sous-directeur dit d'une voix claire :

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Un des plis du chapeaux posé sur un tabouret s'ouvrit pour former une bouche, et une chanson débuta. Tout le long, Stella était très concentrée. Quand le chapeau eut terminé de chanter, des applaudissements retentirent et le sous-directeur commença à énoncer les noms des élèves.

"...Flawrence Stella !"

Elle s'avança, tremblante, s'assit sur le tabouret, et mit le chapeaux sur sa tete. Une voix murmura à son oreille :

"Hum je vois.. Une grande créativité.. Hum.. Très rêveuse et.. Oh.. Je vois.. Très bien.. Je vais t'envoyer donc à..

SERDAIGLE !

"Chaton un jour, chaton toujours !"

08 déc. 2018, 00:30
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
La cérémonie de la répartition.

Maman m'en a parlé, oncle Jethro aussi, tous deux aussi logorrhéiques l'un que l'autre lorsqu'il s'agissait de leur maison respective ou des professeurs, ou des cours, ou des notes obtenues, ou de comment réussir au mieux ses ASPIC en fonction des matières que l'on maîtrisait le mieux ...
Leurs discussions animées ont rythmé plusieurs repas depuis la réception de ma lettre d'admission, au grand dam de papa qui, tout moldu qu'il est, a tenté de s'intéresser au début mais a vite jeté l'éponge lorsque le frère et la soeur, au comble de l'exaspération, étaient au bord de sortir leur baguette afin de changer l'autre en une créature visqueuse et immonde.
Maman était Poufsoufle, oncle Jethro Serdaigle. Chacun a toujours campé sur ses positions concernant sa maison et sa philosophie, la mentalité des élèves ... par contre ils étaient d'accord sur un point: les plus malfaisants allaient systématiquement à Serpentard.
Donc je savais que je ne voulais pas aller à Serpentard, car sinon je romprais avec une tradition familiale qui voulait qu'aucun d'entre nous n'était jamais allé dans la maison des serpents (du moins, pas depuis la scission d'avec notre riche parenté du Surrey qui eux, j'en suis sûr, ont dû y avoir plus d'un(e) représentant(e)).
Oh Josh, j'aimerais tant que tu sois là ... à nous deux on aurait pu surmonter ça à l'aise, se dire qu'on s'en fout mais royal de la maison dans laquelle on va aller, et plaisanter sur la barbe fleurie de tel professeur, le fait que le directeur avec son maintien si strict devait avoir un balai mal placé, ricaner sur l'énorme appendice nasal de cet élève (bon pour aller à Serdaigle celui-là, il a déjà le bec), et pouffer de rire en faisant des plaisanteries connues de nous seuls.
" ... Aaron" ... non mais par tous les dieux d'en bas, on n'en est qu'au double "a" dans l'ordre alphabétique, combien de temps dure cette cérémonie?
J'étais déjà impressionné par le nombre d'élèves qui étaient sortis du train, la lente progression dans les escaliers de pierre pour atteindre la grand salle, la quantité incalculable d'étudiants de tous âges déjà attablés qui nous dévisageaient ("comme au marché, tu regardes pour trouver le plus beau fruit" aurait dit Josh, et je suis bien d'accord avec lui).
Mais là, la cérémonie s'étire en longueur. Je ne suis pas fatigué, non (j'ai eu tout le temps de dormir dans le train), mais j'aimerais tant être fixé sur mon sort le plus rapidement possible tout en redoutant le verdict, soit dit en passant.
"Alex Cartoon" ... ah, ça se rapproche ...
Alors, quelle maison va m'attribuer le Choixpeau. Il ne paie pas de mine, semble mangé aux mites mais maman m'avait mis en garde: "il ne se trompe jamais: si tu penses le tromper sache qu'il voit au plus profond de toi, voit même ce que tu penses avoir caché, et désigne la maison la mieux adaptée en fonction de ce que tu es, de ce que tu penses être et de ce que tu pourrais devenir".
Qu'est-ce qu'il va voir au fond de moi? La tristesse qui me suit depuis que tu es mort, Josh? Le fait de ne plus me sentir aussi complice avec quelqu'un comme nous l'étions? Notre goût de l'affrontement (tant physique que verbal ... c'est vrai que nous n'avions pas notre langue dans notre poche)? Va t-il voir en moi ce que j'aspire à être vraiment même si je n'en ai pas encore la moindre idée moi même?
"Archibald Joshua Claringbold".
A l'annonce de mon nom j'ai l'impression que le silence se fait d'un seul coup dans la salle entière, que le temps et mon sang se figent, que mon scrotum devient une poche glacée qui cherche désespérement à remonter dans mon corps, et que chaque poil se hérisse en une décharge instantanée d'électricité statique.
Je m'avance vers le tabouret en essayant de garder une attitude cool et décontractée, mais je sais bien que mes articulations ne fonctionnent plus tout à fait normalement et sont beaucoup plus raides qu'à l'accoutumée.
Le Choixpeau est placé sur ma tête, sa voix gutturale s'élève à travers toute la salle (il ne me semblait qu'il parlait aussi fort pour les élèves qui m'ont préccédé).
"Alors, qu'est-ce que nous avons là? Un Claringbold de la branche galloise" ... bla bla bla, tout se brouille, j'entends juste quelques mots comme "frère", "fierté", "entraide" et "dilemme".
Le monde vacille autour de moi et ne reprend sa stabilité qu'au moment où j'entends "Poufsouffle" ...
Poufsouffle, comme maman. Encore un sujet de débat (et de discorde) avec oncle Jethro.
Je me lève du tabouret, et m'en vais rejoindre les autres élèves à la table de ma nouvelle maison où tous me sourient, me tapent sur l'épaule, me font une place parmi eux: je suis Poufsouffle, j'ai trouvé ma place et ma maison.
Je souris enfin, soulagé, détendu voire même heureux ... Josh, si seulement tu avais été là ... on aurait été tous les deux admis dans la même maison, ça ne fait aucun doute.
Je suis le reste de la cérémonie avec détachement, l'esprit léger et déjà ailleurs.
La litanie continue ... "Rose Davies" ... une petite blondinette s'avance vers le Choixpeau ... tiens, je l'ai vue dans le train, elle: elle était toute mignonne avec ses grands yeux bleus ... "Poufsouffle": nous serons dans la même maison.
Je souris encore plus à l'annonce du Choixpeau.

Ils sont ouf, les Poufsouffles, quand tu pouffes moi je souffle,
C'est l'hiver on s'emmitoufle, avec bonnet, écharpe et moufles.

20 déc. 2018, 10:57
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Depuis qu'on avait ouvert les lourdes portes de la Grande Salle, la tension qui serait le ventre de Saul ne cessait de se faire plus étroite et gênante. Le jeune garçon n'était vraiment pas du genre à stresser, normalement, il trouvait la bonne chose à fixer et il passait ses nerfs la dessus... Mais ici, il semblait impossible de fixer son regard sur une seule chose à la fois. Passant de la foule monumentale d'élèves, aux tableaux, aux professeurs, aux Choipeaux dès son arrivée... Saul avait le tournis. Et ce n'était pas comme si le supplice avait était bref. Il attendait maintenant depuis presque vingt minutes, depuis que la répartition avait commencé. Il lui semblait s'être déjà retourné une centaine de fois pour jeter un coup d’œil, du côté de la table des Serdaigle, à Lyra, sa grande-sœur, qui, commençant à lui sourire à chaque fois, avait fini par se retourner pour parler avec ses camarades bleus. Serdaigle, pour Saul, était la pire maison où il aurait voulu être envoyé. Et ça le rongeait de l'intérieur depuis quelques jours. Au fond, il avait reçu une éducation qu'on priserait chez les aiglons... Mais le respect des règles, le calme et les livres? Il ne pourrait pas... il imploserait!
Tout en mâchant et remâchant ses idées, le jeune Saul voyait autour de lui, la masse oppressante d'élèves diminuer.
Et puis.

- Lingtomn Saul!

Le jeune garçon tourna machinalement la tête pour voir le prochain à se faire explorer le cerveau par le vieux choipeau... Mais rien ne vint, sauf un petit hoquet de la part du nommé qui venait de se rendre compte que personne n'irait puisque c'était à lui. Il y eu un petit rire derrière et Saul, vite remit, s'attarda à lui tirer une langue toute rose avant de monter vers celui qui décidera de ses prochains jours. L’étau, aussitôt desserré, s'était transformé en un énorme doute. Et si on l'envoyait à Serdaigle? Comment régirait-il? Il serra aussitôt les poings, se rappelant des paroles du choipeaux... Trop de réflexion et hop! Direct à Serdaigle! Heureusement, une voix qu'on ne pourrait dater vieille ou jeune résonna au dessus de sa tête, balayant d'un coup toute hésitation.

- Tiens donc...? Tu doutes de mon savoir, petit?

Saul eu un frémissement.

- Bon alors, voyons voir... Une grande vivacité... Hum. Une belle noblesse d'esprit... Ta loyauté et ta franchise peuvent être très appréciées à Poufsouffle...

Jetant un coup d'oeil à la table des jaunes, le jeune garçon s'imaginait déjà s'asseoir auprès d'eux quand son étrange couvre-chef eut comme un froissement, mi-grognement mi-reniflement.

- Non, non... ça ne me va pas... Je dirais plutôt... Gryffondor !

Le silence fut aussitôt remplacé par une salve d'applaudissement du côté des Gryffons. Un sourire béat sur les lèvres, Saul se leva et s'avança jusque sa nouvelle famille. Ce fut une tornade de bourrade, de "bienvenue!" et le nouveau gryffon se retrouva assit, les cheveux tout décoiffés tandis que le silence se faisait à nouveau pour le prochain nouveau. Un sentiment étrange gonflait au creux de son ventre. Il avait soudain envie de se lever pour courir jusqu'au Lac et crier de toutes ses forces. Rugir plutôt. Oui ça devait être ça... Un rugissement dans son ventre. Il était à Gryffondor, la digne maison de son héro, son modèle... Sam Lingtomn, son frère ainé.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

20 déc. 2018, 16:06
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Cassiopée était dans ses pensées depuis qu'elle était sortie du train, elle suivit mécaniquement le groupe d'élèves qui marchaient pour se rendre dans la grande salle. D'un coup, elle percuta un élève.

- "Oh, désolé."

Tous les élèves, c'était arrêter. Une personne se tenait au pied du grand escalier de l'école et dit :

- “Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Après, c'est premiers mots, Cassiopée sentie son cœur batte un peu plus vite, elle était tellement excité. Enfin, elle était à Poudlard. Depuis qu'elle était toute petite, elle était fasciné pour cette école. Après ça, il fit un rapide discours sur le déroulement de la soirée et ouvrir les grandes portes de la Grand Salle. Ils avancent jusqu’au tabouret ou se trouvait le Choixpeau. Là, le stress commença à gagner Cassiopé, elle voulait aller à Serpentard, comme tous les autres membres de sa famille, et avait une peur bleue de ne pas avoir les qualités adéquate. Mr Lamberts frappa des mains à deux reprises et dit :

-“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter.”

Le Choixpeau se mit à bouger et commença la chanson de rentrée.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Ensuite, après quelques mots de Mr. Lambert, les premiers élèves furent reparties dans leur maison. Pendant ce temps Cassiopée observa avec plus d'attention la Grande Salle, elle était émerveillée par le plafond magique au-dessus d'elle qu'elle contempla pendant de longues minutes, tout d'un coup son nom fut prononcé par Mr.Lambert. Elle avança fièrement et avec assurance jusqu'au Choixpeau, mais au fond d'elle, elle était anxieuse. Le sous-directeur posa le Choixpeau sur sa tête, son cœur ce mi à battre encore un peu plus vite. Après quelques secondes, il s'exclama :

-"SERPENTARD!"

Avec soulagement, elle marchera jusqu'à la table de sa maison. Plusieurs personnes lui sourient en lui souhaitant la bienvenue. Même si elle ne le montra pas, elle était extrêmement touché par cet accueil. Cassiopée était heureuse, sa première année à Poudlard ne pouvait pas mieux commencer.
Dernière modification par Cassiopée Williams le 22 déc. 2018, 14:52, modifié 1 fois.

あくいんあっか

20 déc. 2018, 17:26
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Sarah était émerveillée. Tout d'abord, le bateau. Et puis tout ce monde ! Elle n'en croyait pas ses yeux. Alors elle se dit : "Calme toi Sarah, ne saute pas de joie, attend au moins d'être répartie."
Donc elle attendit. Immobile, mais aux aguets. Pour réagir le plus vite possible quand son nom serait prononcé. Elle s'autorisa tout de même à applaudir la répartition des autres élèves. "Oh, et puis zut ! C'est trop long !", se dit-elle. Alors elle se repassa, tel un flash-back, des souvenirs dans sa tête.

Tout d'abord lui vint l'image d'elle au zoo, le jour de ses 5 ans.
- Veux voir les lions, veux voir les lions !!! disait-elle à son père, le tirant par la manche.

"Ah, se dit Sarah, j'irai sûrement chez Poufsouffle, comme Norbert Dragonneau !"

Puis à Halloween. Cette fois, ses cousins la poursuivait, elle avait peur. Elle avait 6 ans. Pour se venger elle avait mis de le terre dans leur lit et crié leurs oreillers.

En se souvenant de ceci, Sarah pensa : "Ah, c'était vache, j'irai peut être à Serpentard."
Elle avait du penser à voix haute, car sa voisine lui demanda de quoi elle parlait.

Vint enfin le dernier flash-back.

Sarah avait 10 ans. Elle rentrait chez elle avec son bulletin, excellent par ailleurs, son dernier bulletin. Elle le montrait à ses parents, fière d'elle. Sa mère la récompensait, lui offrant une place de cinéma pour aller voir son film favori Moldu.

Peut-être qu'elle allait aller à Serdaigle, finalement.

On l'appela. Elle se leva et on posa le Choixpeau sur sa tête. Il hésita 30 secondes puis cria : GRYFFONDOR !!! Ses camarades l'applaudirent, mais elle ne comprenait pas. Ce n'set que plus tard, en mangeant une Chocogrenouille, qu'elle réalisa que, quelle que soit la mise ou le danger, elle irait jusqu'au bout, serait toujours loyale envers ses amis. tout lui parut alors simple et, avec détermination, elle quitta la Grande Salle, avec objectif se faire des amis et connaître le château comme sa poche. Elle voulait se sentir chez elle.

"Et que la force soit avec toi !"
Je tiens ça d'un film moldu. Classe, non ?

Sarah

20 déc. 2018, 19:58
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque j’aperçus au loin la silhouette massive et les fenêtres éclairées du château de Poudlard, je fus immédiatement rassurée. J’attendais ce moment depuis des années. On nous avait fait traverser le lac dans des barques et pour l’instant tout se passait à merveille. Le hall était parfaitement comme je l’avais imaginé et également comme ce que papa m’avait dit. Les lustres, les miroirs et tableaux au murs et tout le reste. Un homme nous rassembla tous devant la porte de la Grande salle et il se présenta. Il était Marty Lamberts le sous-directeur. Il essaya ensuite de nous faire un petit discours de bienvenue :

Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.

À la fin de son monologue, il ouvrit l’immense porte où tous les autres élèves étaient déjà attablés sur les quatre tables, représentant chacune une maison. Nous avançâmes alors pour nous retrouver face à la directrice et aux professeurs. Devant nous, se trouvait également le choixpeau. Rapiécé et ancien comme il était, je redoutais un peu son verdict. Mais il commença alors la chanson, se qui me fit sursauter :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.
Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,

Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.
Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

À la fin de la chanson, des applaudissements fulgurants retentirent dans toute la salle. Des volutes applaudissements auquel je participai, évidemment. Quand le silence revint, le sous-directeur vint le rompre et annonça d’une voix forte :
Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Une grosse boule se forma alors dans mon ventre. Bailey, mon nom était commencé par la première lettre de l’alphabet, j’avais donc peu de chance de ne pas passer parmi les premiers. Après avoir appelé, quatre personnes j’entendis alors mon nom en écho dans  la salle :
-MAUDE BAILEY !
Mon cœur fit un véritable bond dans ma poitrine, je m’avançais tremblotante vers mon destine t j’essayai de rester digne. M. Lamberts posa le choixpeau sur ma tête :
-Je vois de la gentillesse et de la loyauté dans cette petite tête fourni.
Il allait sûrement m’envoyer à Poufsouffle. Mais il continua de parler :
-Il y a également beaucoup de détermination, d’ambition, une petite Serdy sûrement. Une envie fulgurante de faire ses preuves.
Serpentard ! Je ne m’y attendais pas du tout, quoique ça ne me déplairait pas beaucoup.
-Mais, je sens beaucoup de courage !
Griffondor, l’une de mes maisons préférées, pourquoi pas ? Mais il continua :
-De grandes connaissances, qualités intellectuelles, beaucoup de curiosité et de soif d’apprendre. Également de l'imagination, de l'inspiration et de la curiosité. Je vois, Je vois ! Cette petite, est faite pour… SERDAIGLE !
Il avait crié cela dans mes oreilles. Des salves d’applaudissements retentirent, plus particulièrement dans les rangs des Serdaigle. Je rougis un peu et descendit de la chaise en me dirigeant vers la table pour continuer de regarder la Cérémonie de répartition. Je m’assis  et observais le festin qui se trouvait en face de moi. Je sentais que j’allai me régaler !
Dernière modification par Maude Bailey le 12 janv. 2019, 21:09, modifié 1 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

20 déc. 2018, 23:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
C’est mon premier jour à Poudlard. Je comprends encore pas grand-chose à ce qui m’arrive mais pourtant, mes parents m’ont bien prévenus. Je vais être encadré par une super équipe pédagogique et j’allais pouvoir devenir un meilleur sorcier que ce que je suis pour le moment. J’ai hâte à vrai dire … Utiliser ma baguette magique, lancer des sorts à tout va sans être bridé, faire pleuvoir de la neige sur les gens quand j’en aurais envie. Rien qu’à cette petite idée, j’en frissonne avec un léger sourire. Du chocolat dans la poche pour m’aider à tenir avant le repas, devant moi se déroule la cérémonie de répartition. Chaque nouvel élève de Poudlard se doit de passer sous le choixpeau magique afin de connaître sa nouvelle maison, sa nouvelle famille. Et j’allais bientôt faire de même !

Très rapidement, mon tour était venu et j’allais m’installer sous le bout de tissu rapiécé. Ça n’a pas duré très longtemps avant qu’il hurle le nom de la maison des rouges et ors où j’allais maintenant passer les sept prochaines années de ma vie. J’étais plus que ravi ! Comme un gosse qui ouvre ses cadeaux à son anniversaire, je m’empressais de rejoindre la table, prêt à faire la connaissance de mes nouveaux compagnons de fortune.

La petite fête battait son plein et à chaque répartition, nous étions tous ravis pour la maison concernée. Une réelle union entre les maisons qui accueillait de nouveaux membres en son sein. Certains nous rejoignaient rapidement, d’autres mettaient plus de temps sous les coups et questions du choixpeau. Néanmoins, une fois la cérémonie finie, le banquet fut enfin servi et je délaissais la tablette encore dans ma poche pour me sustenter comme il le fallait.

Des mets en tout genre étaient disposés sur les tables, de la viande, des légumes, des trucs que je n’avais jamais vu jusqu’à présent et puis même du lait de poule ! J’en avais entendu que du bien alors forcément, j’avais foncé. D’après mes parents, c’est un peu le vin chaud des enfants, notre pseudo-alcool à nous, pas du tout alcoolisé. Et j’suis bien content d’avoir quelque chose pour trinquer avec tout le monde ! Quelques décorations étaient également présentes pour ravir les yeux des plus attentifs et je dois avouer que c’était plutôt agréable à regarder. Finalement, c’est un véritable repas de gourmet qui nous avait été préparé !

Elijah parle en #008E7B

25 déc. 2018, 15:29
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Arrivée devant le fameux mur qui amène les sorcier à la grande école de magie " Poudlard" . Je me sens un peu bizarre . Mon petit frère me tiens toujours la main . Puis mon père chuchota à mon oreille " Courage Lila . Tout va bien se passer ." . Je lui souris et m'abaissa pour prends mon frère dans mes bras . Ensuite je traversa enfin le mur avec tristesse . Si j'avais été devant le " Poudlard express " je ne serais surement pas rentrée dans le train . Dans le train ,je parlais avec certain élève sans trop me lier d'amitié . Quand je fus arrivée dans la grande salle j'attendis qu'on disent mon nom et enfin prononcer , je m'installa sur la chaise et le professeur qui en était chargé posa le choixpeau sur ma tête . La peur me envahi, qu'allait-il dire . Est-ce que je suis prête à l'entendre . J'attendis que le choixpeau parle . Je pris une profonde inspiration. Il annonça alors " je vois intéressent . Il n 'y a aucun doute un parfait Poufsouffle ." . J'entendis alors les élève de ma maison applaudir et crier de joie . Et tendis que je m'approchait de ma table , je fus plus rassurée que devant le fameux mur angoissant .
Dernière modification par Lila Rose le 16 janv. 2019, 19:01, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

26 déc. 2018, 21:08
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Elise se tenait tout derrière ce groupe de premières années, fébriles qui chuchotaient bruyamment tandis qu'elle fixait d'un air inquisiteur ce grand monsieur qui les avaient accueilli devant l'entrée et les regardaient maintenant, tout raide, près à dire quelque chose. Elise jeta un coup d’œil discret sur sa droite et vit quelques élèves qui avaient l'air de se connaitre et discutait en riant. Elle entendit des rires et des discussions fuser de derrière la grande porte qui trônait face à eux. L'homme enfin, se racla la gorge, faisant taire les derniers bruits qui fusait à sa droite et prit la parole d’une voix forte:

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Ainsi, ce monsieur était le sous-directeur de ce grand château... Elise se perdit dans ses pensées, cet endroit était décidément dix fois plus fabuleux que l'avait décrit son frère... Pas seulement les gens, mais aussi les paysages, la lumière et tous ces bruits, ces sons, ces odeurs... Elise sursauta violemment quand ce monsieur Lamberts ajouta après un petit moment:

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

Oh, c'est vrai, les maisons... Ce léger détail d'une si grande importance lui était totalement sorti de l'esprit... Son cœur se serra un peu, mais elle se reprit, elle devait avoir beaucoup moins de pression à ce sujet que de nombreux autres élèves qui devaient suivre les obligations de leur famille... Elle, elle n'avait pas ce problème: une mère chez Serdaigle, un père sorti de Poufsouffle et un frère encore à Gryffondor... En plus, elle n'avait rien contre Serpentard! Elle se souvint su'elle avait passé tout le voyage à se torturer l'esprit pour essayer de trouver quelle maison lui conviendrait le mieux mais cela lu était totalement sorti de l'esprit avec les paysages à couper le souffle qu'elle avait pu admirer à la sortie du train, sur le grand lac noir... Elle relâcha donc ses poings qui étaient serrés tellement forts que ses jointures avaient blanchies et décida de laisser le vieux chapeau qui, d'après son frère, devait décider de son destin. (A vrai dire, elle n'y croyait pas vraiment...).
Elise observa avec inquiétude le monsieur poser la main sur le battant de la grande porte, prêt à l'ouvrir,... puis il se ravisa et leur expliqua à tous:


“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Sur ces mots, l’homme ouvrit enfin les larges portes de la salle. Elise suivi le flot d'élève, quittant le grand hall et pénétrant dans cette grande salle lumineuse et pleine d'élèves qui arrêtèrent momentanément leurs discussions pour les observer, eux, petits nouveaux...
Ses petits pieds glissaient et trébuchaient sur les pavés tandis qu'Elise cherchait du regard son grand frère, seul repère, seul visage connu dans cette salle pleine de monde. Scrutant à la longue table des rouge et Or Elise eu beau se dévisser le coup, elle ne parvient à apercevoir son aîné parmi les chapeaux pointus et se résigna à avancer avec les autres pour se stopper face à un vieux chapeau miteux...
Ainsi, son frère avait dit vrai, elle allait vraiment devoir poser ce bout de tissu moisi sur sa tête pour savoir à quelle maison elle appartenait...

Lamberts frappa des mains à deux reprises. Le claquement sourd se répercuta entre les murs de la salle, et le silence se fit rapidement.


“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”, dit-il d’une voix claire.

A ces mots, le tissu du vieux chapeau se mit à bouger, et Elise failli faire une crise cardiaque quand l’un des plis s’ouvrit pour former une bouche et débuta une chanson:

Reducio
Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Lorsque le Chapeau eut fini, une salve d’applaudissement retentit, le bruit sourd se répercutait dans les oreilles d'Elise comme un concert de percussions. Pendant ce temps, le sous-directeur souleva le chapeau d’une main, et récupéra un parchemin qui se trouvait dessous de l’autre.

“Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

Sur cette annonce, Elise le regarda dérouler le parchemin, et entamer sa lecture. Des noms et des noms défilèrent... Elise observa des élèves de son age, plus ou moins stressés s'avancer chacun leur tour, à l'appel de leur patronyme et s’asseoir sur le petit tabouret de bois tandis que le chapeau criait tour à tour Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, ou bien Serdaigle...
Elle observait leur visage grimacer, sourire, leur yeux pétiller ou s'éteindre,... Elle sourit en pensant qu'elle serait toujours heureuse, ou qu'elle soit envoyée...
Soudain retentit, son nom, un "Elise Poesy" retentissant qui vibra dans un ses oreilles...
Elle était prête... Elle s'avança, ses pieds résonnant sur le pavé, s'assit sur le petit tabouret qui trembla un peu lorsqu'elle s'y assit et sentit le Choixpeau, puisque c'était son nom, se poser sur sa tête. Enfin sorti une voix de nulle part, sonnant et résonnant dans sa tête se mit à réfléchir:

"Hmmmm, surprenant, un esprit très intense, complexe, variée, difficile de la ranger dans une catégorie... Mais, hmmm de la finesse d'esprit, oui très bien,... je dirais...

SERDAIGLE!!!!"

Serdaigle, Serdaigle, Serdaigle... Le nom retentissait dans sa tête, n'ayant pas conscience de ce qui lui arrivait, Elise leva le regard et croisa enfin celui de son frère qui lui sourit d'un air encourageant. Revivifiée, elle se leva enfin et se dirigea à la table des Bleus et Bronze qui lui adressait de grands sourires. Elle entendait à peine tous les applaudissements. Elle s'assit entre deux jeunes sorciers qui devaient avoir son age.

Après quelques noms les tables se remplirent de délicieux plats qui lui donnèrent l'eau à la bouche et elle passa une magnifique soirée...