Inscription
Connexion

30 août 2019, 20:07
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Unique. Fantastique. Magique. Voilà à quoi je pense en cet instant. Cet endroit est tout sauf banal. Tout sauf inintéressant. C'est... Je laisse échapper un "Woaw !" tellement je suis impressionnée. Je regarde à droite, puis à gauche sans savoir où poser mon regard.

J'écoute d'une oreille distraite le discours de Monsieur Lamberts parlant d'une voix forte et sûre. Je ne saisis que quelques mots comme quoi il était le sous-directeur, que je serai, comme tous les autres élèves envoyée dans une maison (presque inconnue pour moi), et que, grâce aux cours nous devrions rapporter des points à celle-ci.

Ensuite, je vois l'homme désigner un chapeau en mauvaise état, ce qui ramène mon attention quand j’aperçois... non ! Impossible ! Une bouche? Le Choixpeau comme on l'appelle ici se met à chantonner. Je comprends immédiatement que ce sera lui, lui et lui seul qui fera un choix important pour mon avenir. Un des plus importants.

Une fois la chanson achevée, Monsieur Lamberts explique qu'il nous appellera et que nous devrons nous placer avec le Choixpeau sur la tête. "A quoi ressemblerais-je avec ce machin sur la tête? J'aurai l'air idiote !", songeais-je.

Plusieurs noms se succèdent avant que j'entende le mien.

- Oak Elyna, je vous prie !

Mes jambes tremblent, mais je n'en tiens pas compte. Je me dirige vers l'estrade sous les regards plein d'attention de mes futurs camarades. Ils me regardent comme moi je les ai regardés. Une pression pèse sur moi, je n'aime pas ça.

Pas à pas, je m'approche. Je souris. "C'est à mon tour ! Mon avenir se joue maintenant !" Je m'assieds sur le tabouret chancelant à force de se faire écraser. Je regarde autour de moi. C'est tellement beau ! Je dois profiter !

J'observe les autres élèves. Certains marmonnent par ci, d'autres sont prêts à applaudir par là. Je souris encore. Ces gens seront bientôt comme une deuxième famille pour moi. Une deuxième maison.

Quelqu'un me pose l'invention qu'est le Choixpeau sur la tête, je ne saurais dire qui, ne les connaissant pas encore.

- Elyna... Quel joli prénom ! Original avec ce Y !

Je rougis en pensant à mes parents qui m'ont accordé ce magnifique prénom.

- Tu as beaucoup de qualités, autant que de défauts. Le choix sera dur !

J'espère profondément qu'il fera le bon choix. Apparemment le Choixpeau ne se trompe jamais... Je l'espère.

- Au fond de toi tu caches une tristesse si profonde concernant tes amis... Ou plutôt tes non-amis, ceux qui n'ont jamais existé.

Pardon? Pourquoi dit-il ça lui? Ce n'est pas faux... Mais bon ! Je ne pensais pas qu'il allait en parler !

Il discuta avec moi encore un moment. Ou plutôt, il monologua. Il finit par dire :

- Serpentard ne te conviendrait surtout pas ! Tu n'es pas assez courageuse pour Gryffondor ! Il nous reste donc Serdaigle et Poufsouffle... Assez intelligente pour les bleus, assez fidèle pour les jaunes...

Je sens mon cœur faire un bond dans ma poitrine. C'est le moment, c'est l'instant !

- Serdaigle !

Perdue... Je suis perdue... Où dois-je aller maintenant? Je vois une table de personnes faisant de grands signes de mains, applaudissant beaucoup plus que les autres et habillés en bleu. Il me semble que le Choixpeau avait dit "Assez intelligente pour les bleus"... Je me dirige alors vers cette tablée. Je tremble. Je souris, même si je ne suis pas sûre que c'est une bonne chose. Je n'en sais rien, mais j'avance. Je m'assieds sur un bout de table déserté car ma timidité a repris le dessus.

J'entends de toutes parts "Bienvenue à Serdaigle" et d'autres gentilles phrases d’accueil. Je souris encore en répondant timidement. A partir de maintenant, ce sera ma nouvelle maison, mes nouveaux amis, il faut faire bonne impression !

Deux autres élèves étaient déjà passés, tous deux envoyés à Serdaigle, tout comme moi. J'applaudis. J'applaudis encore, voyant les enfants se succéder. C'est fait ! C'est fini ! Mon avenir est scellé...


Si vous voyez des fautes qui font mal aux yeux, contactez-moi !

#426b80 // sixième année
grandiose