Inscription
Connexion

11 sept. 2018, 23:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Premier septembre 2043.

Le soleil était éclatant, éclairant les moindres méandres du matin. Il faisait tellement beau, que les rayons du soleil passèrent la légère ouverture produite par le placement des rideaux dans une simple chambre où s'éveillait lentement une jeune adolescente en étirant ses fins muscles dans un bâillement sourd. Son regard dévia sur le réveil se trouvant sur la table de chevet, il n'était que sept heures, mais cela était assez pour elle. Elle savait parfaitement qu'en cette journée, sa nouvelle vie allait commencer, Poudlard lui ouvrait ses portes, elle allait enfin être dans les rangs des plus grands sorciers que ce monde ait connu, mais aussi, elle allait savoir quelle maison allait l'accueillir pour les sept années à venir.
Son envie était si grande que le temps lui paraissait si lent, que rien n'avançait alors qu'elle faisait un million d'actions en même temps : vérifier ses affaires, tout en énumérant ce qu'elle avait lu quelques jours auparavant dans les livres qu'elle avait dû obtenir pour cette scolarité, mais aussi en essayant d'analyser au mieux sa propre personnalité pour savoir dans quelle maison elle se trouverait, à cet instant, seuls Serdaigle et Poufsouffle partaient favoris. L'adolescente n'avait pourtant jamais cherché à savoir, mais au plus l’implacable réalité approchait, au plus cette envie de deviner devenait plus forte, provoquant chez la jeune fille, une folle envie de découverte que cela en devenait fou, autant pour elle que pour ses parents.
Ses parents la regardaient se préparer avec le sourire, eux aussi connaissaient parfaitement cette envie, cette lubie de tout découvrir avant même de connaître le choix du Choixpeau, mais ne préféraient pas en faire part, voulant la voir évoluer à sa manière, c'était une sorte de choix éducatifs. Malgré tout, ils n'hésitaient pas à la remettre parfois à sa place, ne voulant pas qu'elle aille trop loin dans ses rêveries, sachant que cela pouvait devenir dangereux.

"_Taylor, arrêtes un peu, tu n'y es pas encore, tu ne peux pas savoir.", lui fit son père.
"_Mais papa, il faut bien que j'essaie de savoir ce qui serait bon ou pas pour moi, tu m'as souvent dit que je devais l'imaginer du mieux que je pouvais.
_Je le sais ma puce, mais il ne faut pas que tu ailles trop loin dans ton imaginaire, aller trop loin peut te faire tomber bien bas, surtout si le résultat n'est pas celui auquel tu t'attendais.
_Oui, je sais... ", termina Taylor en un soupir.

Qu'aurait-elle donné pour ne pas recevoir cette remise à niveau de la part de son père ? Mais il était vrai que rêver trop loin pouvait lui brûler les ailes comme sa mère aimait le lui répéter quand ses ambitions devenaient trop importantes. Un soupir franchit, une nouvelle fois, ses lèvres. Ses soupirs étaient nombreux, quotidiens et surtout toujours en raccord avec son exaspération. Elle voulait rêver, mais ne le pouvait pas autant qu'elle le pouvait. Alors, ce fut dans cette envie de rêver qu'elle se dirigea avec ses parents sur la voie 93/4, regardant tous les élèves autour d'elle. Elle les enviait d'avoir tous leurs maisons, elle voulait les rejoindre dans cette chance, elle le voulait, mais cela fut trop rapide, tellement rapide, qu'elle ne se rendit pas compte que le temps était passé comme une flèche, qu'elle se trouvait, comme les autres premières années, devant les portes de la grande salle. Elle ne pouvait qu'être impressionné par ce qu'elle voyait, son rêve, elle le touchait enfin, elle le vivait. Elle n'avait qu'une seule hâte à présent, que la répartition commence.
Alors qu'ils restaient en rang devant ses portes, le sous-directeur de Poudlard s'adressa à eux.

"_Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année, la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison. Derrière ces portes, se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien."

Comme elle put s'y attendre, Taylor fut impressionné par la prestance de cet homme, admirant sa manière de parler, sa confiance en lui, mais aussi le fait que d'une certaine manière, il les rassurait tous sur le destin qui les attendait tous. Elle se sentait plus confiante et encore bien plus impatiente de devoir entrer dans cette salle et passer sous le verdict du Choixpeau. Cette envie devenait si importante qu'elle en devenait malade de l'intérieur. Une maladie que les moldus appelaient stress. Oui, c'était cela, elle était stressée. Alors, elle attendit, devenant bien plus impatiente que n'importe quel autre de ses camarades. Une attente qui ne fut que de courte durée, les premiers élèves furent appeler avant de pouvoir acquérir de leurs maisons. Taylor sourit lentement, applaudissant à tous leur entrer officielle dans cette école.

"_Taylor Bagholmes !"

Ça y était, elle allait enfin savoir, elle allait enfin pouvoir être une des leurs. Mais de qui ? Quelle maison ? Qui allait-elle pouvoir honorer ? À quelle maison seraient destinés ses points gagnés, mais aussi ses points perdus ? Elle en avait peur, mais elle se devait de rester forte. Ce fut là, le point de départ, le point d'ancrage de son histoire.
Elle s'installa donc sur ce tabouret qui lui ferait office de socle avant que le Choixpeau ne lui soit posé sur la tête. Une gêne se fit présente, et ce fut là qu'elle l'entendit dans sa tête. Le Choixpeau lui parlait...

"_Oh... Voilà la nouvelle lignée de la famille Bagholmes et Jenssens réunies ensemble. Tes grands-parents sont passés par moi avant de rejoindre leurs maisons, tout comme tes parents. Et il est intéressant de voir que vos personnalités soient si différentes, si ouvertes à toutes les options. Mais où pourrais-je te mettre ? En as-tu une idée Taylor ?
_ Je n'ai pas d'idées précises... Toutes les réponses me conviennent...
_ Je le vois bien Taylor. Il a été facile de pouvoirs placés les membres de ta famille, par exemple, tes grands-parents ont été respectivement envoyés à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, pour ton père, Benedict, il fut difficile de choisir entre Gryffondor et Serdaigle avant de l'envoyé dans la première, alors qu'il fut facile de placer Sarah, ta mère, à Poufsouffle, alors qu'elle possédait aussi les capacités pour entrer à Serpentard. Mais tu es aussi spéciale qu'eux..."

Sa phrase s'estompa dans sa tête, comme s'il savait ce qu'il dirait, malheureusement pour Taylor, cela n'en fut pas le cas, elle stressait encore plus, n'était-ce qu'une mise à l'épreuve, savoir comment sa réaction montrerait sa maison ? Peut-être, mais... Oui, il y avait un mais, elle ne savait même plus elle-même où elle voudrait aller. Elle hésitait, elle se perdait elle-même. Jamais elle n'aurait la hardiesse ou le courage de Gryffondor, l'ambition et la ruse des Serpentard, la créativité et l'intelligence des Serdaigle ou encore l'acharnement et la fidélité des Poufsouffle.
Elle resta donc perdu quelques minutes, sept minutes pour être plus précis, elle était donc en voie de devenir Choixpeau flou. Enfin, cela n'aurait été possible que si...

"_ Ne pense pas à toutes ses qualités, pourquoi ne penses-tu pas à être simplement toi-même ? Reste la Taylor que tu as toujours été, et je pourrais ainsi mieux t'analyser, tes questions internes sont comme des parasites. Alors calme-toi... Et tout se passera bien.
_ D'accord... Je suis désolée.
_ Ne le sois pas, il est normal pour une enfant de se questionner sur la maison qui l'accueillera pour les années à venir, c'est même la question vitale qui parasite votre esprit le jour de la rentrée. Laisse-toi donc faire et tu verras... "

À ces mots, elle chercha à se calmer, murmurant au plus profond de son être la berceuse que lui chantait autrefois sa mère.

Tu n'es pas oubliable,

Tu vis comme un nuage,

Tu apparais pendant l'orage,

Pour calmer nos diables.


Je suis celle qui te vois,

Tu es mon feu de joie,

Jamais tu ne seras laissée,

Tant que je ne cesserai de t'aimer.


Alors prends-moi pour maman,

Prends-le pour papa,

Prends-nous pour parents,

Nous t'aimerons toujours Taylor.


La quiétude quitta donc la jeune adolescente, alors que le Choixpeau lisait enfin calmement en elle. Elle lui semblait tellement remarquable, car lui, cette chanson, il l'entendait. Et ce calme qui l'animait à présent, lui fit prendre un choix, celui qu'il savait bon.

"_ Es-tu prête Taylor ?
_ Oui..."

Oui, elle l'était aussi, alors elle ouvrit les yeux, ce lien était rompu.

"_ GRYFFONDOR ! "

Le souffle de la jeune fille se coupa, le Choixpeaux lui fut retiré, alors que des dizaines d'applaudissements lui vinrent à l'oreille, elle entrait dans la grande famille de Godric Gryffondor, elle était enfin chez elle. Sa maison, sa tanière, sa famille. Oui, elle n'était plus simplement Taylor Bagholmes la future sorcière, elle était maintenant Taylor Bagholmes apprentie sorcière de la maison Gryffondor.
Maintenant, elle était sûre, elle était bien arrivée à Poudlard !

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...

12 sept. 2018, 12:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Et dire que quelque jours auparavant, j'étais certain d'atterir dans un collège de campagne à Inverness. Aurais-je pu vivre meilleur rêve éveillé que de me retrouver, chapeau sur la tête, baguette dans la poche, dans l'escalier menant à la Grande Salle de Poudlard ? J'étais émerveillé.

D'abord la traversée du lac par barque m'avait hypnotisé. Les reflets dans l'eau avaient quelque chose de magique, ils étaient plus beaux, plus joyeux. Toute ces couleurs, renvoyant le clair de lune dans un arc-en-ciel de violet et de mauve autour des silhouettes devant moi. Pas un seul moment, je n'avais eu peur de chavirer. Les barque glissaient sur l'eau, sans aucun vent, ni aucune rame, et leur assiette était impeccable. Aurais-je dansé la samba dedans que ma barque n'aurais pas flanché d'un centimètre.

Après ce spectacle, la traversée des jardins de Poudlard aurait pu sembler le clou de la soirée : tant de plante à l'aspect si étrange, le tout dans une parfaite harmonie de couleur, de taille ! Tante Lysia m'avait bien prévenu que l'on chercherait à nous en mettre plein la vue dès le départ. J'étais servi !

Dès lors, me retrouver debout à écouter le long discours lancinant du directeur-adjoint me semblait moins pénible. C'était presque agréable finalement. Je sentais, derrière la porte, une atmosphère lourde d'émotions partagées, le bruit étouffé d'un joyeux boucan. Cette salle semblait presque à l'image de mes émotions, me dis-je : tendu à l'idée d'être ainsi exposé devant une si grande population, mais bien content d'être là, et aussi joyeux que tout le monde.

Je n'avais que très peu écouté le professeur, comme à mon habitude, et je dû interroger ma voisine sur les événements à venir. Trop concentré sur mes sensations, j'avais complétement zappé le reste ! Ma mère se serait encore moqué de moi si elle avait su... Une boule se forma dans mon ventre à la pensée de mes parents. Je su que je leur enverrai un hibou dès le lendemain.

Ma camarade m'appris qu'on nous répartissait à présent en maison. Quatre, pour être précis. N'ayant aucune idée de ce qu'elles signifiaient, je haussai les épaules, et décidai de laisser les choses se faire, lorsqu'enfin les portes s'ouvrirent et on put enfin passer.

Comme d'habitude, j'observais beaucoup, mais j'analysais peu. Je pensais que les quatre tables alignés étaient un simple décor, et que les quatre maisons se mélangeaient aisément. L'avenir me détrompa, je n'avais pas à l'époque idée que le choix du Choixpeau aurait une telle incidence sur ma scolarité. Si j'avais écouté un peu plus attentivement le professeur... Comment s’appelait-il déjà ? Qu'importe. Le spectacle des bougies volantes, et, plus que tout, du plafond de nuit me submergea bientôt.

Trop occupé à percer les mystères du plafond, je failli bousculer mon voisin de devant lorsque chacun s'arrêta devant le petit tabouret où trônait le Choixpeau. On appela tous les Première Année sans exception, aucun ne manquait à l'appel. Je me trouvais en fin de liste, et je me demandais si il y avait des place réservées dans chaque maison, où des places limitées. Valait-il mieux Gryffondor ou Serdaigle ? Chacune se valait à mes yeux de jeune sorcier, ignorant des stéréotypes attachés à chaque maison. Même à cette époque, je doutais que le Choixpeau lisait dans notre coeur. J'en eut très vite la confirmation.

" - Santorin Joshua !"

Je me dirigeai vers le tabouret, mal assuré. Je m'y assis en tentant de me détendre. Ce truc parlait, et alors ? Rien d'inquiétant. On posa le chapeau sur ma tête, comme pour les autres. Seulement voilà, il se mit à parler... dans ma tête !

"- Ah !" fit-il

Je lâchai un glapissement, et mes yeux terrifiés durent faire rire la petite assistance qui restait à répartir.

"- Je vois, je vois..."

"-Que voyez-vous ?"
lachai-je au Choixpeau, de sorte que lui seul puisse entendre.

" - Devrais-je t'envoyer là où tu te plaira le mieux, ou là où tu progressera le mieux en dépit de tes préférences, selon toi ?"

" - Et bien... Mon père dit toujours que même lorsque quelque chose n'est pas agréable, si il faut le faire, alors il faut le faire. Mais ma mère lui répond toujours qu'une chose qu'on fait par plaisir est mieux faite."

Je n'étais absolument pas certain que c'était ce que le Choixpeau voulait entendre, en tout cas, j'étais certain d'avoir dit quelque chose de très très sage.

" - Très bien, alors tu auras tout le temps de réfléchir : est-ce que je t'envoie là-bas pour le devoir ou pour l'amour..."

Et il s'écria dans toute la salle : "SERPENTARD !"

Un tonnerre d'applaudissement survint à ma droite, et je sus où je devais me diriger.

Merci à Ethan Stone de m'avoir donné une cravate verte lorsque je n'en avais pas.

13 sept. 2018, 13:38
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
[color=#15550]Le chapeau chantant[/color]

Ier Septembre 2043, Cérémonie de Répartition - Grande Salle

Quand Roxanne franchit le seuil de la Grande Salle, le sens du mot « magie » prit enfin tout son sens dans son esprit. Le sentiment était bien au-delà de qu’elle avait éprouvé en voyant le bout de sa baguette magique s’illuminer pour la première fois chez Ollivander. La petite fille était plongée dans un état d’admiration extatique au moment où se dévoilèrent le plafond enchanté de la salle et les centaines de bougies suspendues dans les airs. L’atmosphère de la pièce elle-même débordait d’énergie, de joie et d’excitation. Certains des petits élèves de première année qui se tenaient à ses côtés semblaient très intimidés, voire effrayés, mais le sentiment de bien-être qui envahissait Roxanne à cet instant irradiait de sa personne comme une douce chaleur apaisante.

En remontant l’allée devant eux, Roxanne eut également l’immense plaisir de découvrir des tables débordant de victuailles en tous genres, notamment une délicieuse odeur de saucisses grillées qui vint lui chatouiller allégrement les narines. Roxanne était une véritable gourmande, comme pouvait en témoigner son petit ventre replet, et bien qu’elle avait eu l’estomac noué par sa petite escapade en barque magique sur le lac, la vue de tant de nourriture lui fit soudain se rendre compte d’à quel point elle était affamée.

En observant un peu mieux les tables autour d’elle, elle vit ensuite que les élèves arboraient tous des attributs de couleurs différentes : sur les écharpes que les plus frileux avaient amenés avec eux dans la grande salle, les cravates que certains portaient pour l’occasion, ou les badges qui ornaient les replis de leurs robes de sorciers, il y avait du rouge et or, du vert et argent, du bleu et bronze, ou du jaune et noir. Une fois qu’elle eut remarqué ce détail, elle ne put plus s’en défaire : chaque table était entourée exclusivement d’une même « couleur ». Sûrement une pour chacune des maisons que le sous-directeur leur avait présenté avant de pénétrer dans la Grande Salle, se dit-elle. Instinctivement, Roxanne rapprocha dans son esprit le vert, l’une des couleurs qu’elle aimait le moins, à la maison Serpentard, dont le nom ne lui attirait aucune sympathie.

Quand tous les élèves furent regroupés au bout de l’allée, Mr. Lamberts demanda le silence et annonça que la fameuse cérémonie de répartition allait débuter. Soudain, Roxanne entendit une voix se mettre à chanter. Elle regardait toujours Mr. Lamberts, car le son semblait bien provenir de cette direction, mais se rendit compte avec surprise que ses lèvres ne bougeaient pas. Puis elle suivit lentement le regard du sous-directeur, jusqu’à poser les yeux sur ce qui ressemblait à un antique chapeau de sorcier particulièrement fatigué, mais qui pourtant gigotait et, contre toute attente, chantait de vive voix :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Décidément, tous pouvait prendre vie dans le monde des sorciers !

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Alors c’est ce vieux chapeau qui va choisir la maison dans laquelle je serai envoyée ? Ma foi, je crois que plus grand-chose n’est censé me surprendre aujourd’hui, pensa Roxanne, amusée.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Oh non, je ne crois pas être assez brave pour rejoindre cette maison, se dit-elle en repensant à la peut panique qu’elle avait ressenti sur le lac.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

Cette maison me conviendrait déjà mieux…

À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Oh, je reconnais bien là le caractère de Mrs. Penford, aucun doute qu’il s’agissait de sa maison. J’espère que je pourrai moi aussi la rejoindre, il doit sûrement y avoir plein d’élèves très chouettes !

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Ruse, ambition, pouvoir ? Je crois que je comprends mieux maintenant pourquoi le nom de cette maison ne me disait rien de bon…

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Oh oui, dépêchons nous d’en finir avec cette cérémonie, je meurs de faim !

Appelés par ordre alphabétique, les élèves passèrent un à un sous le chapeau magique et le nom de la maison qui les accueillerait fut annoncé. Grâce aux applaudissements des autres élèves à chaque fois qu’un premier année rejoignait leurs rangs, Roxanne put identifier les différentes maisons et les couleurs qui y étaient rattachées. Ainsi, les braves Gryffondors portaient haut le rouge et or, les sages Serdaigles arboraient le bleu et bronze, les généreux Poufsouffles étaient représentés par le jaune et le noir, et les antipathiques Serpentards étaient, sans surprise, vêtus de vert et argent.

Quand son tour arriva enfin, Roxanne sentit le rouge lui monter aux joues. Sans être particulièrement timide, elle avait toujours été très impressionnée par les grandes (et moins grandes) assemblées, et ne se sentait jamais très à l’aise quand elle devait prendre la parole devant plusieurs personnes. Elle monta les quelques marches qui menaient vers le tabouret, y prit place, et sentit Mr. Lamberts lâcher sur sa tête le chapeau magique, dont l’odeur lui fit penser aux vieux habits que ses parents gardaient au grenier.

- Oh… Une petite fille plutôt sage… Tu aimes observer… Très curieuse… Pleine de générosité…

Roxanne écoutait, ou plutôt sentait les paroles du chapeau, comme si le son de sa voix vibrait dans les os de son crâne et entrait directement dans sa tête sans passer par ses oreilles.

- Tu as parfois l’esprit un peu bagarreur n’est-ce pas ?

Les jours de Roxanne virèrent au rouge pivoine – elle n’avait jamais hésité à se battre quand les conditions l’exigeaient, mais elle n’en tirait aucune fierté !

- Cependant, tu te bats toujours pour protéger, jamais pour frimer. Il n’y a donc pas à tortiller : Poufsouffle !

Roxanne lâcha un gros soupir de soulagement. Tandis que Mr. Lamberts reprenait le chapeau en main, la petite fille adressa un joyeux signe de la main à ses nouveaux camarades, qui applaudissaient et poussaient des cris de joie depuis leu table, puis s’empressa d’aller les rejoindre.

14 sept. 2018, 23:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
C'était le moment, le trajet dans le Poudlard express ne lui a donné qu'une plus grande envie d'arriver et les patacitrouilles n'avaient qu'attisé son appétit. Un homme , plutôt grand, vint l'accueillir, lui et les autres première années, il commença à élever la voix pour se faire entendre parmis les discussions des élèves:
Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.
Le silence se fit quelques secondes.
Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”
Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.
Ses quelques mots firent disparaître la minuscule boule au ventre qui était apparue mais que rufus avait fait mine d'ignoré, il n'allait pas la laisser gâcher son premier jour d'école!
Les élèves s'engoufrèrent dans une petit salle, traversé de multiples fantômes,ou il patientèrent quelques instants et ensuite fut venu le moment de la cérémonie de la répartition.
Le sous-directeur se mit à côté d'un tabouret et d'un vieux chapeau rapiécé.
Un bruit de déchirure se fit entendre dans la grande salle et le choixpeau se mit.......a chanter!

Il y a des centaines d'années et quelques mois, 

Godric, Rowena, Salazar et Helga, 
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse, 
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse. 

Il vous suffit de me poser sur votre tête, 
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête 
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux, 
Celle où vous serez le plus heureux. 

Si vous êtes audacieux et valeureux, 
Vous irez dans la maison des Courageux, 
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts, 
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor. 

Ceux qui chérissent la culture et le savoir 
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir, 
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?" 
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena. 

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité, 
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée, 
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois, 
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi. 

Ruse, ambition et pouvoir, 
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard, 
Si vous voulez viser toujours plus haut, 
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau. 

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard 
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards, 
C'est donc aux quatre maisons réunies 
Que je souhaite un bon appétit.
Rufus avait écouté avec attention la chanson du choixpeau. Il se demanda en premier si le chapeau qu'il avait acheté chez madame Guipure se metterai à chanter tout les matins.
 Ensuite, il ne pue s'empêcher de ressentir une certaine attirance pour serdaigle mais n'eut pas le temps de continuer réfléchir car la voix de Mr Lamberts vint interrompre ses pensées.
"Quand j'apellerais votre nom, vous viendrez vous placer sur le tabouret mettrez le choixpeau et rejoinderez votre maison."
Rufus savait qu'il devrait attendre longtemps avant que son nom soit appelé, il était tous le temps le dernier dans l'alphabet.
Mais pourtant, le temps semblait passer très vie.
"Rufus Williams"
Rufus alla se placer sur le tabouret et on lui mis le choixpeau sur la tête. Il était trop grand pour Rufus et lui cachait la vue.
Un voix s'élève alors dans ce tête
Humm.....
Vous êtes un cas difficile, monsieur Williams, très difficile,
aucun de tes ancêtre n'est un sorcier, tu est avide des faire tes preuves, de tout savoir mais tu à déjà une grande ambition. 
Humm... Je pense que ta maison est SERPENTARD!!!

Un brouhaha retenti alors dans la grande salle en provenance de la table des serpentards, Rufus parti dans avec un pas tout content les rejoindre, surpris mais pas pour autant déçu du choix du chapeau 
Dernière modification par Rufus Williams le 21 avr. 2019, 13:38, modifié 4 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

15 sept. 2018, 13:14
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Premier septembre

Ce jour-là, elle était chez sa mère mais son père est venu quand même. Bien qu’ils étaient eux deux à accompagner Justine, ils ne se parlèrent quasiment pas. Ils arrivèrent à la gare avec trente minutes d’avance.

Quand Justine se trouva devant le mur pour accéder à la voie 9 trois quart, elle eu un peu peur donc elle passa avec son père suivi de sa mère. Ils attendirent là sans dire un mot jusqu’à que le train arriva. Son père parla à Justine pendant 10 minutes pour lui qu’il l’aimait, qu’il lui enverrait des lettres souvent et encore d’autres inintéressantes. Tandis que sa mère lui dis juste au revoir.

Justine monta dans le train et s’installa à côté d’une fenêtre dans un compartiment vide. Son père lui faisait des signes par la vitre.

Le train partit et Justine dormit tout le trajet.

Arrivée là-bas, elle fut éblouis par la beauté et la grandeur du château. Elle suivit les autres jusqu’à arrivait dans la grande salle. Les élèves passaient un par un voir le Choixpeau, puis, se fut au tour de Justine de s’assoier sur le tabouret.

Justine pensait que vu son caractère, elle serait à Serpentard, mais elle ne voulait pas . Elle voulait changer et c’est pour ça que le Choixpeau s’écria :

«  GRYFFONDOR ! »

Justine alla s’asseoir à la table sous un tonnerre d’applaudissements, heureuse de ne pas être à Serpentard.

15 sept. 2018, 13:49
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque Blaise pénétra dans la Grande Salle, un sentiment de grandeur soudain l'envahit, il avait l'impression d'avoir franchi les portes du paradis. L'abondance se senti sur les longues tables rectangulaires garnies d'une multitude de victuailles toutes plus raffinées les unes que les autres. Gourmand comme il était, Blaise ne put s'empêcher de saliver un peu quand le parfum de la bonne nourriture emplit ses narines. Le prestige de l’École pouvait se contempler sur les somptueuses tapisseries qui couvraient les vieux murs en pierres taillés. Il s'agissait de véritables œuvres d'art, relatant quelques épisodes célèbres de l'histoire de Poudlard sublimés par un tissu de haute facture. Quant à la magie, elle se trouvait au-dessus de la tête de Blaise, dans les bougies en lévitation qui éclairaient la Grande Salle d'une lueur chaleureuse. Les petites flammèches illuminant les voûtes charpentées se reflétaient dans ses yeux comme des étoiles qu'on aurait dérobé d'un ciel désormais obscur. Les apprentis sorciers arrivèrent en face d'une chaise sur laquelle était soigneusement entreposer un chapeau pointu. C'était le fameux Choipeaux magique, Blaise le devina aux plis et aux ombres qui semblaient former un visage. Sans perdre de temps le Sous-Directeur appela les premiers élèves qui allaient être réparti au sein d'une des quatre grandes maisons de poudlard : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard. Chaque fois qu'un élève rejoignait la table de sa nouvelle maison, il était applaudi par tous ses camarades, content de compter une âme de plus dans leur grande famille.

Marty Lamberts : Blaise Aguilus Raventon !

Ce fut au tour de Blaise, son avenir allait se jouer maintenant, il expira un bon coup et s'avança en direction du Choipeaux avec une rare détermination qui le distingua aussitôt de la plupart de ses camarades. C'est parce que Blaise savait déjà où le mènerait sa grande ambition qu'il avait l'air aussi sûr de lui. Il savait aussi qu'il était maître de ses choix et que rien ni personne ne pourrait décider de son avenir à sa place, surtout pas un stupide chapeau. Alors qu'il venait à peine de s’asseoir, le Choipeaux, qui était encore tenu loin de sa tête, hurla :

Choipeaux : SERPENTARD !

Blaise se leva dans l'instant pour rejoindre la table de sa nouvelle famille qui l’accueillie en liesse tandis que les autres tables le regardaient avec un semblant de mépris. Un sorcier ambitieux court toujours le risque de faire de l'ombre au monde entier pensa la jeune couleuvre en arborant un sourire teinté de fierté et peut-être d'un peu d'arrogance.

B.A.R.

16 sept. 2018, 01:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
"Arrivée à Pouflard imminente !"

Nicolas était si impatient ! Il attendait ce moment depuis qu'il connaissait l'existence de l'école, il y a 5 ans.
Depuis ce moment, il révait de devenir un grand sorcier. Son rêve était même d'être auror, comme le voulait déjà son père quand il avait son âge.
Il remit donc ses affaires en ordre dans sa valise pour la deuxième fois, rangea son livre bien entamé et se dirigea vers le couloir principal du "Poudlard Express".
Il avait fait la route en compagnie d'une certaine Annabeth et d'une Lili qu'il avait appris à mieux connaître le temps du trajet.
Sortis du train, Nicolas et les autres se mirent en rang et suivirent un grand (très grand) homme qui les ammena à travers les couloirs du château jusqu'à la fameuse grande salle que son père lui avait tant décrite !
Cette dernière était déjà remplie par les tout les autres élèves, les premières années étaient visiblement les derniers à arriver.
Néanmoins, les tables n'étaient pas remplies, il devait rester pile l'espace nécessaire aux nouveaux arrivants.
Mais ils ne pouvaient pas directement choisir une table et s'installer, les élèves sont placés selon leur maison qui sera déterminée grâce au célèbre Choixpeau Magique !
Le voilà justement mis en place après le discours de bienvenue de la directrice.
Les premières années s'avancent. Nicolas sentait le stress monter pendant que le chapeau récitait un poème :

Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

Tout les élèves y passérent ! "Pas très hygiènique tout ça !" murmura quelqu'un derrière Nicolas.

"Nicolas Petterson !"

Ça y est, le moment temps attendu était enfin arrivé. Dans moins de 2 minutes, Nicolas saurait quelle maison il occuperait pendant sept ans.
Il prit place sur le siège et attendit que l'on pose le Choixpeau sur sa tête. Tout les yeux étaient rivés sur lui.
Puis d'un coup, le noir.. Le Choixpeau était beaucoup trop grand pour sa tête !
Ce dernier énonca les points forts et les grandes qualités de Nicolas, qui patientait, le coeur tambourinant dans sa poitrine.

Après une pcourte réflexion, le chapeau se redressa et cria :

"GRYFFONDOR !"

N'hésitez pas à fatiguer vos hiboux pour moi !
Je serai là le soir..

16 sept. 2018, 21:20
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Quitter son Irlande, en soi, c'était quand même quelque chose. Il vous fallait laisser derrière vous la protection de votre famille et de votre maison pour aller dans une contrée dont vous n'aviez connaissance qu'au travers de nombreux récits que vous écoutiez avec avidité le soir avant de vous endormir. Quand cela serait enfin votre tour d'aller en ce lieu empli de magie et de légende ? Bientôt l'on vous répondait, une main douce mais ferme dans vos boucles alors que l'on vous poussait dans vos leçons, oubliant votre besoin inassouvi. Bientôt... Cela paraissait être un temps tellement lointain... Et la patience n'a jamais été l'une de vos qualités...

Le temps s’égrainait lentement, au rythme de vos colères et de vos aventures, de votre éducation et de votre croissance. Et puis, un beau matin, la voilà. Ce Saint-Graal qui vous tendait les bras et qui allait ouvrir un nouveau chapitre dans votre vie : votre lettre d'admission. Le souffle coupé et le cœur palpitant comme un oiseau voulant sortir de sa cage, vous la prenez, vous l'offrez et vous en bondissez de joie.

Cela paraît peut-être de peu d'importance pour certains. Mais pour moi, c'était le plus beau cadeau que j'espérais, que j'attendais depuis un nombre conséquent d'année. Quand on est une enfant, ne serait-ce que trois années cela paraît insurmontable. Enfin. C'est ainsi que j'ai pu aller dans le Londres sorcier, chercher mes fournitures, rassemblant mes affaires, mes yeux avides de curiosité et de bonheur alors qu'ils dévoraient d'un air affamé tout ce que je ne connaissais pas en dehors de ma lande natale. Les potions bouillonnantes, les hiboux et autres oiseaux survolant les allées et se perchant sur les toits et les devantures, les gens se bousculant et alpaguant les marchands pour négocier. Et toutes ces effluves dans les airs ! Cela sentait la citrouille, la cannelle et le sucre ! Et tellement d'autres odeurs !

Et puis il me fallut atteindre la gare, direction l’Écosse, puis l'école. A mesure que le paysage défilait et que je picorais mes dragées de Bertie Crochue, l'impatience se fit peu à peu grignoter par l'angoisse. Comment se passerait ma répartition ? Comme se passerait mon entrée dans ma maison ? Serais-je à Serpentard ? Tout plutôt que Poufsouffle ! Et si je n'arrivais pas à me faire des amis ? Finalement, mon foyer me paraissait tellement lointain d'un coup... Et ma gorge se serra à mesure que mon esprit se remplit des souvenirs de mes parents et de mes petits frères. Ils me manquaient... Ce maelström d'émotion me perturbait : j'étais autant impatiente d'arriver à Poudlard que d'en repartir pour retourner dans mon Irlande.

Les préfets vinrent nous prévenir de mettre nos robes et, vite, j'enfilais la mienne avant de fixer la vitre du wagon, sentant le ralentissement du train se faire peu à peu. Nous arrivons... Malgré l'aventure que représentait le trajet en barque, mon esprit resta flou sous l'effet de l'angoisse et de l'impatience, mon estomac se nouant alors que nous avancions tous en groupe compact, direction un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau miteux. Il déclama sa chanson avec une voix discordante avant que le professeur ne l'attrape pour faire passer les autres enfants dans l'intention de les répartir dans les différentes maisons.

Quand ce fut mon nom qui jaillit de ses lèvres, je tremblotais légèrement alors que je m'assis sur le siège, serrant les cuisses et croisant doigts et orteils afin que cela me porte chance.

« Hmmm... Une aventurière courageuse et fougueuse... Loyale envers sa famille... »

« A Serpentard... Je veux aller à Serpentard... »

« Tu sais ce que tu veux et ta malice pourra t'aider à te faire cette place que tu convoites tant... La maison qui conviendrait à la mesure de ta fierté et de ton ambition sera... SERPENTARD ! »

Les applaudissements polies me firent sourire, mais ce fut plus le soulagement qui me fit frissonner. J'étais la digne héritière de mes parents et j'allais les rendre fiers, eux et cette maison qui serait désormais la mienne.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

19 sept. 2018, 13:54
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Aliosus avait passé bonne partie du voyage en train à soigneusement écrire son nom dans ses livres, deux fois, comme le lui avait appris sa mère, une fois au début et une seconde plus loin, on ne savait jamais. Puis il avait commencé à les feuilleter tout en manipulant sa baguette, pour l'apprivoiser, sentir son poids, trouver son point d'équilibre...

Au sortir du train, il suivit sans se poser de question l'immense barbu qui s'était présenté comme le gardien des clés et des lieux de l'école. Il avait fait très bonne impression à Aliosus, "voilà quelqu'un qui n'a pas peur de se salir les mains" pensait-il en regardant Hagrid.

La traversée n'avait en revanche pas été de tout repos. Certes, ce n'était pas l'océan, mais le loch paraissait tout aussi immense à la lueur des bougies, et noir, si noir... Aliosus avait essayé de se concentrer sur la vue du château qui se rapprochait mais il ne pouvait empêcher son imagination de s'enflammer et de remplir sa tête d'images de créatures abyssales l'attendant juste sous la surface.

Heureusement ils avaient débarqué sans soucis. Il suivit le groupe jusqu'à ce que quelqu'un qui avait l'air important prenne la parole.

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”


Aliosus ne savait plus où donner de la tête, il n'avait jamais rien vu de tel, tant de monde, de bruit, de lumière... Il avait à peine eu le temps de réaliser ce qu'il se passait qu'un chapeau débonnaire poussa la chansonnette. Il se rassura en regardant les autres première année autour de lui et la plupart avait l'air aussi perdu.

"Aliosus Nerrah"

Son nom était arrivé bien vite pour son goût, mais il essaya de faire bonne figure en s'asseyant sur le tabouret. Au moment où le choixpeau lui fut mis sur la tête il retint sa respiration.

"Serpentard !"

Ouf, voilà qui était fait ! D'après le souvenir de sa lecture en diagonale dans le train, Serpentard semblait une très bonne maison. Il se leva et rejoignit vite sa tablée.

6ème année

19 sept. 2018, 17:32
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après avoir traversé toute l'Angleterre et une partie de l'Ecosse à bord du gigantesque Poudlard Express, dans lequel elle avait passé le plus clair de son temps à s'emplir le ventre de friandises du monde des sorciers et collecter des cartes de Chocogrenouilles, Maggie Colins arriva pour la première fois à la gare de Poudlard. A l'instar de bon nombre d'autres élèves, elle n'y avait encore jamais mit les pieds et était un petit peu perdue parmi la foule euphorique. Elle ne voyait pas grand chose à ce qui se passait devant elle, étant petite pour son âge, et l'on sait combien l'on est déjà petit à onze ans !

Les élèves furent dirigés dans des barques et glissèrent ainsi sur un immense lac terriblement noir. Malgré les lanternes à l'avant des bateaux, il était impossible de voir ce qui pouvait se cacher sous la surface. Maggie releva la tête quand les nouveaux poussèrent des cris de surprise. Elle contempla alors l'impressionnant château qui se dressait devant eux, au-dessus du lac, niché sur à flanc de montagne. C'est ici qu'elle passerait ses sept prochaines années, à apprendre à se servir de ses pouvoirs, découvrir le monde magique et rencontrer tout un tas de sorciers et sorcières uniques !

Enfin à terre, elle suivit le flot de capes noires à travers les sous sols du château, jusqu'à un grand escalier de pierre où se tenait debout un homme bien habillé, très distingué, aux cheveux sombres et aux yeux clairs. Il se présenta d'une voix forte, puis présenta l'école et les différentes maisons. Maggie en avait déjà entendu parler, ses parents ayant été tous deux à Poudlard. Son père avait été à Serdaigle, réputés pour être justes et appliqués, créatifs aussi. Sa mère, elle, avait été choisie par la maison Poufsouffle, là où se retrouvaient les calmes, connu pour leur patience et leur dévouement envers autrui. Maggie ne s'était jusque là pas vraiment posé la question de quelle maison lui correspondait. Elle se disait que dans tous les cas, elle pourrait rencontrer des personnes formidables. Et puis elle ne se connaissait pas assez bien sûrement pour savoir mieux que le célèbre Choixpeau Magique ses prédispositions pour telle ou telle maison. M. et Mme Colins l'avait rassurée et dit qu'elle pouvait avoir toute confiance en ce Choipeau Magique.

Le son des lourdes portes devant eux la tira de ses pensées, elle n'avait pas entendu la fin du discours, elle avait tendance à se distraire facilement... Elle espérait toutefois que cela ne lui porterait pas préjudice pour cette fois ! La Grande Salle - qui portait bien son nom - était très bruyante. Les élèves se retrouvaient après les vacances d'été et devaient avoir plein de choses à raconter, l'arrivée des première année suscita une effervescence particulière, Maggie cru apercevoir certains aînés émettre des pronostics à la vue des nouvelles têtes. La petite sorcière commença à ressentir le stress de cet événement unique et décisif, elle regardait plusieurs visages de-ci de-là, essayant d'imaginer qu'ils pourraient être ses futures camarades de maison.

Ils s'arrêtèrent devant un tabouret sur lequel siégeait le fameux détenteur de leurs destins. derrière lui un gros pupitre en or massif, et plus loin encore la grande table des professeurs. Tandis qu'elle essayait de deviner qui pouvait enseigner quoi, quelques élèves passèrent sur le tabouret et furent répartis dans les différentes maisons. Il y avait moitié moins d'élèves devant le Sous directeur de l'école quand il appela :

"Maggie Colins !"

Les yeux ronds, elle sursauta à moitié, comme si elle avait oublié qu'elle passerait, à son tour. Elle n'était pas de nature timide, et ce soir elle l'était bien moins que bon nombre de nouveaux, mais elle pouvait sentir sa gorge se serrer un peu lorsqu'elle fit face à littéralement toute l'école alors que M. Lamberts plaçait le Choipeau sur sa tête...

"Huuuum, grinça-t-il, Je vois, tu ne manques pas de courage mais la compétition ne t'intéresse pas... Calme et curieuse, peut-être Serdaigle... Mais le travail n'est pas le plus important pour toi... Sociable, tu fais preuve d'une grande bienveillance et de patience dans tout ce que tu entreprends.. Hum oui voilà, c'est donc ça :

Poufsouffle !"


Un sourire illumina le visage de la jeune sorcière, elle remercia le Choipeau et se dirigea en trottinant vers la table de sa maison d'où retentissaient les ovations.

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche