Inscription
Connexion

08 juin 2019, 11:15
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y était enfin. Enfin son destin allait se jouer. Dans quelle maison irait-il ? Serpentard avait sa préférence et il savait qu'il avait tout à fait le caractère pour y entrer, aussi ne se faisait-il pas trop de soucis. Et puis, le Choixpeau prendrait en compte ses choix, non ?

Fier comme un paon, il avança au milieu de ses camarades et joua des coudes pour être tout devant. Il avait envie que les élèves de sa future maison le remarquent, qu'ils soient impressionnés par sa prestance et sa dignité. Il était sûr que les trois quarts de la salle l'avaient déjà remarqué et devait sans doute prier intérieurement pour qu'il soit envoyé dans leur maison. Mais seuls les Serpentard auraient cet honneur. Le garçon observa une fille aux cheveux noirs très jolie être envoyée à Gryffondor. Il la fixa quelques secondes de trop, émerveillé.

-BELLARTIS, DEAMON ! l'appela-t-on.

Une chance que mon nom soit la deuxième lettre de l'alphabet, personne n'a encore eut le temps de se lasser, comme ça ! Il chassa la jolie fille de son esprit et grimpa l'estrade avec assurance, certain de la décision du Choixpeau. On posa ce dernier sur sa tête et le jeune garçon entendit une voix résonner :

-De l'ambition... De la ruse... De la hardiesse, de la force d'esprit et une pincée de courage... Oui, tu es un parfait GRYFFONDOR !!!

Deamon mit plusieurs secondes à comprendre de que le chapeau avait dit. Comment étais-ce possible ? Il n'avait pas du tout les qualités d'un Gryffondor ! Et puis, sans vouloir vexer les élèves de cette maison... ceux-ci semblaient être plus des gros bras qu'autre chose. Mais il essaya de faire bonne figure et plaqua un sourire sur son visage, avant de s'avancer vers ses nouveau camarades de maison. Au moins y avait-il la jolie fille pour lui tenir compagnie...

Reducio
La jolie fille en question est ma future meilleure amie, @Katherine Bailey

4eme Année RP

09 juin 2019, 08:03
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Iris avait peur. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait se retrouver.
Après avoir lu L'Histoire de Poudlard, elle s'était rendu compte que la seule maison qui lui conviendrait serait celle de Serdaigle. En effet, elle est trop peureuse pour Gryffondor, ne travaille pas assez pour Poufsouffle et n'a pas les qualités requises pour aller a Serpentard. Le Choixpeau commença la répartition soudain son nom résonna dans toute la salle :
-Iris McColin !!
Iris s'avança, ses jambes teemblaient toujours autant et des frissons lui parcourait le dos. Que diraient ses parents si jamais elle irait a Serepntard ? Elle marcha d'un pas lourd vers le choixpeau magique et le posa sur sa tête. Elle entendit une petite voix lui chuchoté dans l'oreille :
-Tu as d'énormes qualités tu sais ? C'est compliqué, très compliqué !
-Pas Serpentard s'il vous plaît ! Pas Serpentard
-Oui tu as raison ! Ce serait mieux pour toi : Gryffondor !
Ce mot résonna dans toute la pièce. Iris regarda autour d'elle d'un air émerveillé mais elle se reprit vite. Comment avait-elle-pu arriver à Gryffondor ?
Elle se leva du même pas lourd et se rendit a la table des Gryffondor sous les applaudissements des élèves.
Iris regarda la suite de la répartition puis entama une discussion avec deux de ses camarades.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

09 juin 2019, 15:14
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y a des centaines d'années et quelques mois, 

Godric, Rowena, Salazar et Helga,

Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,

Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,

Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête

La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,

Celle où vous serez le plus heureux.

Sihssy sursauta légèrement. La début de la chanson du Choixpeau l’avait brusquement rappelée à la réalité. Elle n’avait pas vraiment fait attention jusque là, trop occupée à s'émerveiller de la beauté de la Grande Salle. Elle finit par se concentrer sur le Choixpeau et d’écouter la chanson.

Si vous êtes audacieux et valeureux,

Vous irez dans la maison des Courageux,

Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,

Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.


Sihssy grimaça. Au moins, elle savait d’avance qu’elle ne risquait pas de finir à Gryffondor. Elle y avait déjà réfléchit bien sûr, dans quelle maison elle allait être. Pour elle, Serpentard lui convenait. Cela avait étonné ses parents, après tout, ils étaient tous les deux des anciens Serdaigle. Sihssy pensait que bien que Serdaigle puisse lui convenir, Serpentard était fait pour elle. Enfin elle verrait bien. Quand le Choixpeau aura finit de chanter.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir

Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,

Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"

Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,

Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,

Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,

Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,

Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,

Si vous voulez viser toujours plus haut,

Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard

Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,

C'est donc aux quatre maisons réunies

Que je souhaite un bon appétit.

Sihssy soupira de soulagement. Ils allaient enfin pouvoir être répartit. Elle écouta lentement les autres répartitions, à moitié attentive.

“-Linae, Sihssy!”

Encore une fois, elle sursauta. On était déjà au L? Oui, apparemment. Elle sortit de la foule d’élève doucement en se dirigeant vers le Choixpeau. Une fois que l’artefact fut mis sur sa tête, elle entendit une voix.

“-Ah! Bienvenue chère Linae! Je me souviens de tes parents. Des gentils Serdaigle plein d’entrain. Tu m’a l’air beaucoup plus calme qu’eux.”

Sihssy allait hocher la tête avant de se rappeler que ce n’était pas une personne réelle qui lui parlait.

“-Oui”

“-Tu ne parle pas beaucoup. Hum, voyons voir, tu es patiente, mais Poufsouffle ne te correspondrait pas. Tu pourrais aller à Serdaigle comme tes parents, tu as la passion d’apprendre mais je ne pense que tu t’y senterais comme chez toi. Intéressant, vraiment intéressant. Gryffondor n’est même pas à envisager pour toi.”

Sihssy soupira et leva les yeux ciel. Comme est-ce qu’un simple chapeau pouvait parler autant.

“-Hé! Ce n’est pas parce que tu ne parle beaucoup que tout le monde est comme toi! De plus, je ne suis pas un simple chapeau! Un peu de respect”

“-Oui, oui”

Sihssy fit un geste de la main evasif avant de se rendre compte, encore, qu’elle parlait avec un chapeau. La scène vu de l'extérieur devait être assez drôle. Avant qu’elle n’ait pu plus y penser, le choixpeau s’écria:

“-SERPENTARD!”

Sihssy soupira en grimaçant. Sérieux, pourquoi criait-il si près de son oreille? Elle se redressa et se dirigea d’un pas calme vers sa table et ce qui serait surement sa maison pendant les 7 années à venir.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

12 juin 2019, 23:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après un long et fatigant voyage dans le Poudlard express, me voici enfin arrivée à bon port. Je sors du train et recherche en vain mes valises. Et voilà que qu'une autre étudiante m'explique que je ne dois pas me soucier pour mes valises, car des responsables se chargeront de me les amener jusqu'au dortoir.

Quelle chance, me dis-je intérieurement. Elles sont si lourdes et après ce voyage, je n'ai plus la force de les lever.

Les préfets en charge des nouveaux nous accueillent et nous invitent à monter à bord d'une barque. Après une trentaine de minute de traversée, nous arrivons enfin sur le rivage. Nous marchons encore quelque mètres, puis nous arrivons enfin devant le château. Je suis très impressionnée par sa grandeur! Je sens que je vais m'y plaire.
Nous entrons à l'intérieur puis nous sommes accueilli par le sous directeur de l'école. Ce dernier nous conduit directement dans une salle gigantesque, la Grande salle. Il y a de longues tables où les élèves sont répartis par maison. Je me mis légèrement à paniquer, car je me retrouve devant une foule d'inconnus. Puis, afin de faire diminuer mon anxiété, je lève les yeux vers le plafond. Ce que je vois m'enchanta: Le plafond est garni d'une multitude de bougies qui semblent tenir de manière autonome, comme par magie. Après cette brève rêverie, j'entends une voix qui nous invite à faire silence et nous invite à nous rapprocher. C'est donc bien la cérémonie de la répartition qui va commencer à l'instant et toutes les premières années y sont convoqués. Quelques premières années passent avant moi, et j'entends le Choixpeau proposer plusieurs fois de suite les mots de Serpentard et de Serdaigle. Je me dis intérieurement:

Non, alors non! Je n'ai absolument pas envie de me retrouver dans ces maisons! Je souhaiterai tellement pouvoir aller à Gryffondor. Ils sont tellement meilleurs.

Après une dizaine de minute d'attente, j'entends le Choixpeau qui m'appelle:

Florence Daley.

Timidement et hésitante, je m'avance vers la chaise où repose le Choixpeau. Je m'assieds face aux autres élèves. Prise de panique devant cette foule immense, ma respiration et mon cœur s’accélèrent. Lorsque le sous directeur me pose le fameux Choixpeau sur la tête, de grosses gouttes de sueurs coulent le long de mon visage. Le Choixpeau me pose plusieurs questions, hésite, puis après un long silence délibère:

POUFSOUFFLES! J'ai découvert en toi de très belles qualités telles que la patience, la gentillesse, la tolérance et le dévouement. Je sens également que tu es une bonne travailleuse et que tu vas mettre toute l'énergie nécessaire pour travailler à l'école. Je suis sûr que tu seras une bonne Poufsouffle

En entendant cela, une grande joie m'envahit et d'un coup, mes tensions ont disparu. Je me lève puis rejoins le cœur léger mes camarades de maison.

15 juin 2019, 22:20
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsqu'il arriva au pied du grand escalier de l'école, il était parmi les derniers. Pas volontairement bien sûr, mais il n'avait pas pu s'empêcher de regarder partout autour de lui, imprimant les décors de ce magnifique endroit dans sa mémoire pour les redessiner ensuite. On lui avait beaucoup parlé de l'école, mais cela n'avait pas suffit à ce qu'il s'imagine correctement ce lieu.
Il n'écouta que d'une oreille distraite ce que disait le sous-directeur de l'école. Son père et sa belle-mère lui avait déjà fait le topo avant qu'il ne parte pour l'école alors il savait très bien ce qui l'attendait derrière ces portes. Le début d'une nouvelle vie, avec une autre "famille" si l'on peut dire. Son père lui avait dit que c'est à l'école que se tissait de nombreuses amitiés.
Quand les portes s'ouvrirent, il se contenta de suivre ses camarades en silence, plongé dans ses réflexions. Il ne sortit de ses songes que pour écouter la comptine du Choixpeau.



[...]

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

[...]


Il ne savait pas dans quelle maison il pouvait se retrouver...Et si la plupart des élèves avaient une maison de prédilection en tête, ou une où ils ne voulaient absolument pas aller, lui ne savait pas. Son père était un sorcier sang-pur dont les membres de la famille passaient souvent à Serdaigle, parfois à Serpentard. Lui était un Serdaigle. Sa mère étant une moldue cela n'influait pas tellement...
Son frère et sa sœur lui avait demandé où il voulait aller. Eux le savaient déjà. Son frère (enfin demi-frère), voulait suivre ce qu'il appelait la "voie des sangs-purs" et aller à Serpentard. Sa sœur (demi également) voulait plutôt suivre les traces de leur père et aller à Serdaigle. Alexei s'en moquait, il voulait simplement une maison où il serait accepter comme il était et où il pourrait montrer ce dont il était capable.
Plongé dans ses réflexions, il lui fallut un moment pour comprendre que son nom avait résonné dans la Grande Salle. Il s'avança aussitôt jusqu'au tabouret, avant de s'asseoir. Il ne broncha pas quand le Choixpeau fut poser sur sa tête et commença à parler


-Tiens, tiens...Un Menkins...vous vous partager entre Serdaigle et Serpentard en règle général...Voyons où je vais te mettre...Je sens chez toi de l'intelligence...oui...et une grande envie de montrer tes capacités...

Le jeune garçon ne dit rien, attendant le verdict


-N'as tu pas un souhait à me confier...Beaucoup me font part de leur envie avant que je ne me décide...

-Pas vraiment...

-Très bien alors ce sera...SERPENTARD !

Un tonnerre d'applaudissement et des cris s'élève d'une table vert et argent. Le garçon sourit doucement, il se dit que Serpentard devrait bien lui convenir. Il se lève et gagne tranquillement la table de sa nouvelle maison, souriant aux élèves qui l'accueillent avant de se trouver une place et de s'asseoir pour suivre le reste de la répartition.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 juin 2019, 11:59
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lili y était enfin. La voilà devant le château de Poudlard. Son grand frère et sa grande soeur lui en avaient parlé et elle avait lu beaucoup de choses sur sa nouvelle école mais elle le voit enfin. Ce château lui semble immense mais ne lui fait pas peur; elle sait qu'elle peut compter sur son frère Dylan, en cinquième année chez les Gryffondor.
Voici le moment de la répartition: elle est avec toutes les premières années, qui semblent tout aussi excités qu'elle. Elle distingue son frère qui lui fait un clin d'oeil: c'est enfin son tour !
Lili s'assied sur le tabouret et on lui pose le choixpeau sur sa tête.
-Oh une autre Cooper, dit-il. Ahah ! Tu es la soeur de Blair et de Dylan, tous deux envoyés à Gryffondor... voyons si tu y as ta place...
Je suis comme eux, se dit-elle, je suis sûre d'y avoir ma place
-En effet, lui répond le choixpeau, tu y aurais ta place car tu es courageuse, plus que tu ne le crois mais... je te vois mieux ailleurs..
Pouffsouffle ? elle se dit
-Oh voyons, je ne doute pas que tu sois loyale, mais je vois plus...
Serdaigle ?
-Ton intelligence conviendrait parfaitement à Serdaigle, mais non, je vois encore plus...
Serpentard ? Comment serait-ce possible ?
-Tu débordes d'ambition et tu sembles ne pas le savoir. Je pense que Serpentard t'aiderait à y voir plus clair...
-Serpentard ! finit-il par dire haut et fort.
Un peu étonnée et déçue de ne pas être dans la même maison que son frère, elle lui sourit et part avec ses responsables de maison.
Je suis sûre que je m'y ferai une place, pense-t-elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 juin 2019, 23:01
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Tous les achats du chemin de traverse avaient été faits. Je ne m’étais pas épanchée longtemps pour mes objets, de toutes façons ce qui était demandé dans la liste était assez explicite. Ce n’est pas comme si j’avais eu le choix non plus

Parle donc du château
Pourquoi dire ? C’de la pierre avec des grandes portes, j’vais pas le décrire pendant 10 ans non plus
Comme si t’avais le choix

J’allais répondre avant que mes yeux ne s’arrêtent d’eux même pour contempler ce que je trouvais moche y’a deux secondes. Les veines du marbre qui s’étendait jusqu’à des plafonds qui plus haut que ce que mes yeux semblaient vouloir aller. Les statues plus effrayantes que dans mes pires images, et les escaliers n’en finissaient plus pour mes jambes trop petites. Les ramb…

Stooooooooooooooooooooooop
Oh mon dieu enfin, j’ai cru que jamais t’allais me laisser sortir de cette description ridicule là
En vrai c’est un peu drôle
Non
Tu ne le vois pas mais je lève les yeux au ciel. Bon de toutes façon, il faut passer à la répartition
C’est pas mon t..

- Jenifael Tchokolate.

Oups ?
T’aurais pu rendre ça moins évident quand même.
Oh tu veux de l’évidence ?
Non s’il te…

- OUI C’EST MOIIIIIIIIII

Je m’approche sans contrôler mes jambes d’un pas guilleret vers la chaise. Le chapeau est posé sur ma tête sans que je ne réagisse plus que ça, trop occupée à pester mentalement contre je ne sais quoi

Sérieusement, tu m’as fais crier dans la grande salle dès le jour de ma rentrée ?
Pas de ma faute tu m’as défié aussi !
Mais
Puis au moins t’aura l’image de la fille cool et extravagante
Je suis pas cool et extravagante
C’est pas toi qui décide

Je soupire intérieurement, de toutes façon mon corps ne m’écouterais pas même si je le voulait. Le chapeau parle de son discours, comme quoi il hésite, il lit en moi. Mais si je ne maitrise rien, si on me contrôle, en qui lis-t-il ?

Spoiler t’es Poufsouffle
Qu…

- POUFSOUFFLE

Je reste hébétée. Je me suis faite spoiler ma répartition. Je me suis auto-spoilée ma répartition. Non mais on est où là ? J'en ai qu'une seule dans ma vie et l'esprit malfaisant qui décide de prendre le contrôle ce tout ce que je fait viens de me gâcher ça ? Mais par je ne sais quel dieu, j'ai fais quoi pour mériter ça...

Tu aurais pu au moins me laisser ce plaisir
Laisse moi réfléch.. Non.

Je préfère ne pas répondre et rejoins ma table comme si j’avais le choix. Je regarde les gens autour de moi, avec une seule idée en tête.

Pire.

Répartition.

Ever.

21 juin 2019, 11:16
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le Poudlard Express s'était soudainement arrêté. Ce long trajet avait enfin prit fin. Salomé était à la fois surexcitée et stressée à l'idée d'intégrer cette prestigieuse école.

Et si tout cela n'était qu'un rêve ! Comment allait se passer la répartition dans les maisons ? des milliards de questions lui trottait dans la tête.

En sortant du train, Salomé fut surprise par la foule présente sur le quai. Des préfets prirent en charge les nouveaux arrivants. Après quelques minutes de trajet, tous les nouveaux élèves se trouvaient devant une immense porte en bois massif. En s'ouvrant, de grands cris de surprise jaillirent de la foule d'élèves qui commençait à entrer dans la Grande Salle.

Magnifique, grandiose, se dit-elle intérieurement.

La salle était décoré aux couleurs des quatre maisons. En levant les yeux, des bougies survolaient les têtes des élèves. De longues tables rassemblaient les élèves de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.

Le Directeur de l'école accueilli les nouveaux arrivants et la cérémonie de répartition commença. Le Choixpeau entonna sa chanson. Les premiers élèves avaient étaient répartis chez Serpentard et Serdaigle.

Pas ses maisons ! Je ne veux pas y aller ! se criait-elle.

Soudain : Salomé Olmo ! dit une voix.

Le stresse commença a monter. Elle se demandait comment allait elle faire pour franchir ces quelques marches. En effet, ses jambes ne tenaient plus. Pourtant, Salomé y était arriver. Armée de son courage, elle s'assit face aux élèves et le Choixpeau fut déposé sur sa tête.

Je vois...Je vois...une personne maline. Serpentard serait certainement une très bonne maison pour toi...

Non ! pas Serpentard, s'il vous plaît, lui soufflait-elle.

Tu pourrais y améliorer tout ton potentiel, mais si tu insistes... J'aperçois de la patience et de l'ambition.

POUFSOUFFLE ! cria-t-il.

Des hurlements surgirent d'une table d'où s'élevait le blason d'un blaireau. Salomé, soulagée, s'y rendit, impatiente de commencer son année.

Fais de ta vie un rêve, d'un rêve, une réalité.
Pouffy's 4ever!!!

21 juin 2019, 15:02
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ella entra aussi excitée qu’époustouflée dans une immense salle, qu’elle reconnu comme la grande salle. À ce moment, devant la splendeur de cet endroit, ses pensées la rattrapèrent. Elle se revit pendant les vacances après avoir acheté ses affaires d’école sur le chemin de Traverse éplucher encore et encore le livre “L’histoire de Poudlard” sans relâche pour espérer en connaître les moindres recoins et surtout, ne pas se perdre une fois arrivée là-bas; dire au revoir à ses parents sur le quai 9 3/4 avant de s’installer dans une des cabines et d’y rencontrer de nouvelles personnes; son voyage long mais riche en émotions; son arrivée à Pré-au-Lard; sa traversée du lac; et enfin sa découverte de la grande salle. Elle retourna à la réalité et admira ces 4 longues tables bondées d’élèves de différents âges, la table où des adultes -les professeurs déduit-elle- étaient attablés, la grandeur de la salle ainsi que son faux plafond, animé par magie selon le livre qu’elle avait lu et relu pendant les vacances et toutes les décorations qui rendaient cette salle encore plus impressionnante.

Les premières années s’approchèrent d’un tabouret où reposait un étrange chapeau. Tout à coup il se mit à parler:

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Chanson du Choixpeau écrite par Joy Wedenjack




Après avoir écouté cette chanson, Ella s’était déjà faite un idée de la maison où elle pourrait atterrir :
-Gryffondor : Elle s’était reconnût quelque peu dans cette description mais il est vrai que le courage n’est pas sa plus grande qualité.
-Serdaigle : Elle se reconnût tout à fait dans la description de cette maison. Elle prônait toute ses qualités.
-Poufsouffle : Ella avait le cœur d’une Poufsouffle mais la patience était clairement loin d’être une de ses qualités.
Serpentard : Certes elle avait de l’ambition mais la ruse, ça, ce n’était vraiment pas son point fort et le pouvoir, elle s’y intéressait seulement dans le but d’aider les autres.

Il ne lui restait donc que peu de possibilités, Serdaigle serait la maison la plus apte à l’accueillir mais elle avait aussi des chances d’atterrir à Gryffondor ou Poufsouffle.

Les premiers élèves furent appelés par le choixpeau et furent répartis tour à tour dans les différentes maisons.

Ce fut au tour d’Ella. Elle sursauta légèrement à l’appel de son nom. Elle s’avança puis s’assit sur le tabouret en tremblotant. Il sonda son esprit :

«Qu’avons nous donc...Une jeune fille très sérieuse, intelligente, travailleuse, elle serait une bonne Serdaigle...mais il y a là plus de courage qu’on ne le croit, une grande force de caractère, une excellente Gryffondor...Beaucoup de sincérité et un grand cœur, mais surtout du courage et de l’intelligence...Quel terrible dilemme ! Serdaigle ou Gryffondor ?»

Après quelque secondes de réflexion le choixpeau rendit son jugement :

«L’intelligence est quand même une de tes plus grandes qualités, Serdaigle !»

Toute joyeuse, elle se dirigea vers la table de sa maison sous les applaudissements de ses élèves.

C’est avec hâte qu’elle pensa au lendemain puis s’attaqua au festin.

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

22 juin 2019, 10:35
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
1er septembre 2043

Louise se tenait devant la porte de la fameuse Grande Salle. Sa traversée dans les barques du garde chasse lui laissait un goût amer dans la bouche... "Pourvu que tout se passe bien" se dit-elle
Puis la Porte s'ouvrit devant les 1ères années tous plus impatients les uns que les autres.
La chanson du Choixpeau retentie:
[color=#c27ba0
Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !
[/color]

"Olala que de stress!" pensa Louise
Puis vint son tour : "Louise Fairy"
Le vieux chapeau réflèchi :
"Ohoh je vois... du courage...
Hum hum Gryffondor ?

Surtout pas Serpentard s'il vous plait pas Serpentard.. Sersaigle ou Gryffondor mais pas Serpentard.
Oh.. oui cette maison ne vous correspond pas.. je réfléchis encore un peu mon enfant... Serdaigle pourquoi pas, je vois beaucoup d'intelligence.. Gryffondor peut-être... ça y est... un sens du devoir et de l'amitié, et même une grande loyauté : c'est ce que je vois dans ton esprit ... alors POUFSOUFFLE
Et bah ça alors ! Poufsouffle ! Magnifique surprise pensa t'elle quoique un peu surprise " Je me serais bien plu à Serdaigle".
Puis elle réfléchit : "C'est le Choixpeau qui décide.. Il a lu dans mon esprit . Je dois lui faire confiance.."
Elle reposa le Choixpeau, parti s'asseoir à la table des jaune et noir. Le Moine Gras, fantôme de cette maison, l'accueillit comme tous les autres élèves qui acclamait la nouvellr venue.
Dernière modification par Louise Fairy le 15 juil. 2019, 20:30, modifié 1 fois.

1ère année
Poufsouffle