Inscription
Connexion
09 sept. 2018, 14:21
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Aventurière

Aelle Bristyle
▸ 3ème année, Poufsouffle ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
20 sept. 2018, 10:11
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Capacité de Poufsouffle
Acte de Loyauté

Au tour suivant l'activation, le MJ fait intervenir un PNJ pour vous permettre de sortir d'une situation compliquée.
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
20 sept. 2018, 11:37
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
La crainte me serre le cœur quand j'arrive dans le dortoir ; à l'abri des regards. Ce n'est pas tant les Autres qui me font peur que la sensation d'être mise à nu par leurs yeux.

Je suis seule ici, enfin. Les filles me fuiront avec plus d'ardeur maintenant, et elles auront enfin une excuse pour le faire.

La gorge nouée, j'avance dans le dortoir. Il m'avait manqué, je ne le remarque qu'aujourd'hui. Je caresse la parure jaune de mon lit, le bois du sommier. Je ne parviens pas à sourire.

Ce n'est qu'après avoir ôté ma robe de sorcière et mes sandales que je remarque la lettre sur ma valise. Hésitante, je tends la main. Une écriture soignée, belle. *Loewy ?*.  Notre rencontre ne datait que de quelques jours, que pourrait-elle bien me vouloir ?

Baguette à la main, suspicieuse, j'ouvre la lettre.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 20 sept. 2018, 20:52, modifié 1 fois.
20 sept. 2018, 18:59
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
20 sept. 2018, 21:11
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Tête baissée, je regarde l’étrange objet. Mon coeur bat effroyablement vite dans ma poitrine. Mes doigts se sont refermés sur la petite missive et l’élégante écriture qu’elle renferme ; le contenu du message est la seule chose qui m’empêche de le laisser tomber, lui aussi.

*... qui rêvait de tout savoir*. Un éclat du passé me revient en pleine figure et me contracte l’estomac : étais-je toujours cette petite fille ?

Je me penche lentement, pliant mes genoux pour observer l’objet. Ce que voient mes yeux me rappelle cette écrasante mais douce femme qui m’avait accordé son temps ; cela semble si lointain. *Elle m’a pas oublié…*, songé-je la gorge plus nouée qu’avant.

Méfiante, je crible l’objet de milles regards destinés à l’en dégager de son mystère. Mais rien à faire, ce n’est qu’une figure de bois. Un bibelot africain ; j’ai l’espoir que ce soit plus que cela.

J’avance ma main vers le visage de bois avant de me stopper : Nyakane ne m’avait-elle pas dit qu’elle ne pouvait se saisir de ma baguette, tout comme je ne pouvais prétendre à recevoir ses tatouages ? Que risquais-je si je touchais cet objet ?

Je retiens mon souffle et avance doucement ma baguette. Je soulève le présent du bout de ma Moitié et, trésor en main, je m’approche du lampion trônant au-dessus de mon lit. Tiraillée entre excitation et angoisse, j’approche mes yeux du bibelot.
21 sept. 2018, 11:17
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
21 sept. 2018, 15:19
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Ma main tremblante ne s’est pas abaissée ; mon visage irradie encore de la chaleur de l’artefact - ce dernier pend au bout de ma baguette, abandonné par mon regard qui ne peut se détacher du petit être bleu qui s’en est échappé.

*Merlin…*.
Mes yeux se baladent de la créature au masque avant de se fixer sans détour sur la première. Son minuscule corps brille de mille feux ; sans pouvoir m’en empêcher, je lève ma main libre que je tends vers lui.

Je me stoppe quand il prend la parole. Envolées ma peur et mon angoisse ; ne reste que l’émerveillement. Pourtant, je recule d’un bon mètre, peu à l’aise.

« Je…, » balbutié-je en triturant la missive de Nyakane. Ne suis personne.

Les mots se bousculent dans mon esprit.

« Et toi ? dis-je de ma voix rauque, t’es quoi ? »

Je dépose prudemment l’objet en bois sur le rebord de ma table de chevet. Sans quitter la créature des yeux, je serre ma baguette dans mon poing. 

« Poufsouffle. C’est là qu’on est, malheureus’ment. » J’hésite à continuer. L’événement est cependant bien trop exaltant pour que je me bride : « Tu… Pensais qu’on s’rait où ? »
24 sept. 2018, 12:50
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
24 sept. 2018, 17:50
 AB.1  Bristyle et le talisman africain
La fille du Grand Maître. Cette chose - ce messager - parle-il de Nyakane ? Aucun moyen de le savoir, mais l'idée même qu'il puisse s'agir d'elle couvre ma nuque de frissons : si l'Être ne peut plus l'entendre, cela signifie-t-il qu'elle est morte ? *Et si j'suis en danger ?*. La pensée me glace le sang et je reste figée, incapable de mettre de l'ordre dans mes pensées.

Je me braque instantanément à l'entente de la dernière phrase de la bestiole *Zikomo*. Et si une peur froide m'empêche de répondre comme je le souhaite, je lui lance tout de même, sur la défensive :

« J'en sais rien, moi ! J'l'ai pas vu depuis deux ans Nyakane ! »

Je regarde Zikomo bondir comme un fou, la tête me tourne et sa panique commence à me gagner. Je baisse la tête sur le papier froissé dans mes mains et déglutis difficilement.

« J'viens de recevoir ça,  dis-je d'une voix forte. J'sais rien de plus ! »

Je m'approche lentement vers le centre du dortoir, mes yeux ne quittant pas Zikomo, ma baguette crispée dans mon poing.

« Pourquoi elle t'a envoyé ici ? » demandé-je d'une voix tremblante, au bord de la panique.
25 sept. 2018, 10:01
 AB.1  Bristyle et le talisman africain

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)