Inscription
Connexion
05 oct. 2018, 22:20
Dégustation  Privé 
Cette fois-ci, Solar avait suivi son conseil et n’avait pas hésité à prendre un peu de tout. La voir goûter la jelly était quelque chose de plutôt drôle. La première fois qu’Amy en avait goûté, c’était lors d’une activité en primaire, où on faisait la semaine du goût. Cette semaine là, c’était la semaine anglaise et la petite rousse avait donc pu goûter la fameuse jelly, qu’elle avait recraché aussi sec sur la table. Solar avait su se tenir et l’avait mangé. Par la suite, elle commenta ce qu’Amy avait dit à propos des événements de l’année passée et demanda à la rousse comment cela se passait dans un monde sans odeurs.

Ca allait être compliqué à expliquer. Elle en avait parlé à peu de personnes, même ses propres parents n’avaient pas eu l’air d’avoir compris, leur regard trahissant leurs hochements de tête positifs. Néanmoins, puisque la professeure de Botanique l’avait demandé, elle allait s’exécuter, une fois que cette dernière eut terminé.

« Les protections que Kristen a mis en place rendent Poudlard très sûr, sois en assurée. Elle-même avait demandé à Kristen si elle était sûre que ce soit le cas. Maintenant qu’elle avait modifié le Portoloin Noir d’Amy, Poudlard était sécurisé à 100%. En fait, je ne suis même pas sûre de connaître le fin mot de l’histoire. Beauxbâtons a été attaqué et quatre d’entre nous avons pris un Portoloin pour nous y rendre, Kristen était déjà partie avant. Des Aurors sont également venus, ainsi que les… Comment ils s’appellent ? Un mot avec Noir je crois, un peu bizarre. Après des affrontements avec des mages noirs, Pierre Legallet, le responsable de tout cela, a été vaincu. Pendant cette bataille à Beauxbâtons, il y en avait une à Poudlard. Pourquoi Legallet a attaqué les deux écoles, j’avoue que je ne sais pas vraiment. Pour se venger sans doute, mais de quoi je ne sais pas. Je préfère ne pas savoir, j’ai déjà assez à gérer, finit-elle en pointant son nez du doigt avec un petit rire ».

La rousse reprit rapidement une bouchée de gâteau avant de continuer.

« Vivre sans odorat c’est… Compliqué. On pourrait se dire que ce n’est pas dérangeant mais ça l’est vraiment. C’est comme si mon nez était bouché en permanence et pour compenser, j’essaie de faire travailler mes autres sens. Je garde les aliments en bouche plus longtemps pour ressentir leur goût, je me suis mise à la cuisine et le fait de manipuler les aliments me rappelle leur odeur. Pour les livres, le parfum, la lessive, c’est encore pire. J’essaie de me souvenir des odeurs mais à force, le souvenir finit par partir. J’avoue que je ne me souviens plus de l’odeur de mon parfum mais on s’y fait, j’ai envie de dire. »

Amy mentait à sa collègue. Elle ne s’y ferait jamais, c’était certain. Pour se donner une contenance, elle rebondit sur les paroles de Solar à propos de la délégation chinoise.

« Je pense que si tu vas les voir, ils te parleront. Ils ont des connaissances qui sont très développées et je suis sûre qu’ils sont passionnants. Elle fit une courte pause. As-tu aimé les desserts ? Je pense qu’on est d’accord pour dire que la jelly, ce n’est pas bon. Mais qu’as-tu pensé de la Banoffee Pie ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
09 oct. 2018, 16:34
Dégustation  Privé 
Solar se sentit rassurée par la réponse d'Amy. Elle aurait pu rester tout de même un peu méfiante, mais ne sembla pas avoir de raisons de l'être. La jeune femme ne connaissait pas très bien la directrice, cependant sa puissance n'était sûrement pas factice. Autant lui faire confiance. Elle écouta la suite du récit avec un certain intérêt. Solar n'en avait pas trop entendu parler, il y avait pas mal de choses qui lui échappaient, à force de rester dans son monde. Il fallait y remédier à présent. La jeune femme eu un petit rire un peu nerveux à la fin, et resta silencieuse. Amy lui donna envie de s'attaquer à son dernier dessert finalement, et c'est ce qu'elle fit, tout en continuant d'écouter sa collègue.

C'était difficile de l'imaginer sans le vivre vraiment, de perdre l'odorat. Solar imagina longuement ce que devait ressentir Amy, et se sentit triste. N'y avait-il pas moyen de lui rendre ce sens si cher aux yeux de tous ? Personne ne voudrait le perdre, Solar en était convaincue. Elle n'osait pas retourner le couteau dans la plaie en demandant si aucune solution n'existait. Peut-être que dans quelques décennies, Amy pensera vraiment qu'elle s'y ai fait, mais la jeune femme ne la croyait pas totalement sur paroles.

"-Je... Mentirais, si je disais comprendre, commença-t-elle. Mais aucun remède n'est possible ?

Finalement Solar n'avait pas tenu bien longtemps. Elle avait très envie d'aider sa collègue, réfléchissait à ses connaissances magiques, Botanique, mais rien ne lui venait à l'esprit pour le moment...
La conversation prit ensuite un ton plus léger, avec la délégation chinoise.

-Je pense essayer de les approcher avant leur départ...

Solar espérait juste avoir le temps, et le moment opportun où elle n'aurait pas l'impression de déranger.
Le temps filait, et le dessert était presque terminé. Solar en était à la moitié de son cheesecake, et ne calait pas encore... Presque.

-Cette Banoffee Pie, j'avoue qu'elle est vraiment bonne ! Je pense que c'est ce que j'ai préféré, avec ce cheesecake. Merci pour tes précieux conseils !"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
10 oct. 2018, 15:08
Dégustation  Privé 
Alors qu’Amy venait de parler de la délégation chinoise, histoire de changer de sujet, Solar revint à la charge en demandant s’il existait un remède. La professeure de Défense contre les Forces du Mal lui jeta un regard en coin et ne répondit pas pour le moment. Ce n’était pas faute d’avoir cherché. Cet été, elle s’était concentrée sur la médecine moldue. Elle avait commencé par la médecine américaine, toujours un peu plus en avance que la médecine européenne. Puisqu’elle faisait tous les ans le voyage Londres-Miami, c’était l’occasion rêvée pour se renseigner sur toutes les pratiques de la médecine possible.

Malheureusement, ça n’avait pas été concluant. Déjà, il avait fallu mentir aux médecins, qui étonnamment, avaient cru son histoire de « j’ai attrapé une maladie dans un pays étranger et ça m’a fait perdre l’odorat ». Ensuite, ils avaient étudié toutes les possibilités sans lui donner de réponse satisfaisante. La rousse reporta son attention sur sa collègue qui annonçait qu’elle avait aimé la Banoffee Pie ainsi que le cheesecake. Amy sourit à Solar avant de lui répondre.

« Mais de rien, j’espère que cette découverte de plats t’a plu ! Pour revenir rapidement sur l’odorat non, pour l’instant je n’ai pas trouvé de solutions. J’ai traversé la moitié de la planète cet été pour consulter les meilleurs médecins moldus, sans succès. Cette année, je vais voir côté sorciers, et on verra bien si je trouve ou pas ».

Machinalement, elle tritura son bracelet porté au poignet droit. Il s’agissait d’un bracelet en argent d’où pendaient des petites breloques. Très joli mais plutôt sonore. La plupart du temps, elle le retirait pour donner ses cours, sauf lorsqu’elle oubliait, bien entendu. Comme lorsqu’on oublie un mouchoir dans un pantalon et qu’il part au lavage, c’était tout aussi embêtant.

« Tu devrais essayer, et puis ça ne te coûte rien. Si ça se trouve tu pourras même être un peu amie avec ces personnes. C’est toujours bon pour les relations inter-écoles. N’y vas peut-être pas trop tard. A la tombée de la nuit, ils doivent être disponibles je pense. Par contre, je n’arrive plus à me souvenir de là où ils sont installés. Près du Lac, peut-être ? Ou dans le Parc, mais tu peux toujours aller jeter un œil en pleine journée pour voir s'ils se promènent ».

La rousse sourit puis se leva de sa chaise. Il était grand temps pour elle de repartir dans sa salle de cours.

« Merci pour cette discussion très intéressante ! Ca a été un plaisir de discuter avec toi Si jamais tu as des questions sur les collègues ou sur d’autres choses à propos de Poudlard, n’hésites pas à venir me voir ».

Les mots en gras sont les mots imposés pour le premier défi de l'animation "Stade au Chaudron"

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
16 oct. 2018, 19:20
Dégustation  Privé 
Solar avait vraiment envie d'aider Amy. Elle ne pouvait pas comprendre réellement l'handicap de la rousse, mais c'était suffisamment impensable pour vouloir régler le soucis. Ses connaissances en Botanique pourraient peut-être l'aider ? La jeune femme notait de faire quelques recherches de son côté. Ses parents auraient peut-être une piste, même infime. Hélas, dans ses connaissances, il n'y avait pas de personnes portées sur la médicomagie: Hernando, c'était plutôt le domaine des balais. D'ailleurs, la jeune femme ne saurait même pas mettre un terme à son métier. Vicente était devenu professeur de Créatures Magiques à Castelobruxo, tandis que Felipe était... Felipe. Solar l'avait surtout vu papillonner entre des recherches en Botanique, et d'autres concernant la faune magique et moldue...

"-J'espère de tout cœur que tu trouveras un remède.

Elle n'exprima pas son envie de l'aider. Solar ne voulait lui en reparler que dans le cas où quelque chose d'utile serait découvert. La jeune femme se contenta de finir son cheesecake et d'observer d'un air absent la Grande Salle peu peuplée à présent.
Elle ne savait pas exactement comment s'y prendre pour approcher les chinois, tels des bêtes sauvages dangereuses et inconnues. Solar souhaitait éviter tout manque de respect maladroit. Ou peut-être que la jeune femme se prenait trop la tête. Ils restaient humains - enfin ça restait à prouver pour certains.

-J'y penserais oui, répondit-elle. Ce serait dommage que je rate l'occasion à force d'hésiter.

Solar prit la peine de s'essuyer la bouche avant de se lever à son tour. Le temps filait trop vite, et les cours allaient reprendre.

-Merci ! Je n'hésiterais pas...

La jeune femme s'apprêta à partir tout comme sa collègue, et réfléchissait encore à quelque chose à dire pour prendre congé. Finalement, toujours avec son accent, et un peu maladroitement, elle conclut:

-Heu... N'hésite pas non plus si besoin, et bonne journée !"

Et c'est perdue dans ses pensées que la professeure de Botanique rejoignis les serres. Un remède pour restaurer l'odorat...



Merci pour ce RP ! ;)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !