Inscription
Connexion
16 sept. 2018, 18:26
Dégustation  Privé 
Amy avait perdu l’habitude de manger dans la Grande Salle. Il était tellement plus simple pour elle d’aller dans les cuisines aux alentours de vingt-deux heures et voir si un elfe passait par là pour avoir un sandwich ou une salade, pour les fois où elle dormait à Poudlard. Manger à heures fixes, ce n’était pas trop son truc. Elle s’efforçait déjà de manger au moins une fois par jour, donc se rendre dans la Grande Salle à 7h30, 12h et 19h30, c’était devenu assez rare et ce depuis mai dernier. Depuis septembre, elle se contentait de faire acte de présence dans la Grande Salle le soir mais ne mangeait rien.

Hier midi, elle n’était pas venue déjeuner car des hiboux importants devaient être écrits dans la journée. La professeure de Défense contre les Forces du Mal avait donc volontairement manqué le repas et avait grignoté deux Chocoballes pendant la rédaction de ses lettres. Mais ce midi, elle avait franchement faim. La sonnerie avait retenti à midi pile et Amy avait attendu cinq minutes que les couloirs se dégorgent d’élèves avant de descendre dans la Grande Salle. Elle allait manger des haricots verts sûrement. Avec un morceau de poulet. Deux pilons. Et en dessert, un peu de compote.

Elle passa près de la table de Serdaigle, longeant le côté droit de la longue table au cas où un élève aurait une question à lui poser. Cela ne tarda pas, une Troisième année demanda des précisions sur leur premier devoir à rendre de l’année et la professeure de Défense contre les Forces du Mal lui répondit rapidement, son ventre émettant des gargouillis assez prononcés. Sur son chemin, elle vit également Leonard et lui fit savoir qu’elle souhaitait le voir ce soir pour une petite réunion d’équipe Serdaigle. Lyn serait au courant dans l’après-midi. La Directrice de Serdaigle finit par atteindre la table réservée aux professeurs, salua d’un signe de tête les professeurs présents et s’assied à côté de Solar Kwon, sa nouvelle collègue.

Etant affiliée à Serdaigle, Amy avait déjà eu l’occasion d’échanger brièvement avec elle. Néanmoins, cela s’arrêtait à des conversations polies et souvent pour se transmettre des informations relatives à leurs travails respectifs. Les haricots verts étaient juste en face d’elle, quel heureux hasard. La rousse en prit un peu dans son assiette et chercha le poulet du regard sans le voir. Elle allait se réorienter sur une côte de porc lorsqu’elle vit que Solar ne semblait pas manger, fixant les deux plats en face d’elle. Amy se pencha un peu vers elle et prit la parole.

« Tout va bien Solar ? Vous voulez que je vous passe quelque chose à manger ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
17 sept. 2018, 14:42
Dégustation  Privé 
Solar avait débuté sa nouvelle vie. Manger dans une telle salle, avec une disposition de tables pareille, face à tous les élèves qui pouvaient la voir manger... C'était un peu bizarre. La jeune femme, depuis son arrivée au château, n'avait pas encore prit toutes ses marques. Bien que ses collègues semblaient sympathiques, elle n'entretenait aucune relation avec eux, en dehors de Sigmund. Le soucis résidait dans le fait que Solar s'occupait déjà des serres avec un sérieux et une attention toute particulière, sans trop se préoccuper du reste.

Ses projets dans certaines serres étaient importants. Elle souhaitait y ajouter de nombreuses plantes, mais ça demandait un sacré travail. La veille, elle en avait oublié de manger, souhaitant rempoter certaines de ses protégées avant toute chose. La jeune femme détestait voir mourir une plante sous sa responsabilité.
Ainsi, son estomac affamé qu'elle n'avait que peu nourri depuis la veille souhaitait un repas digne de ce nom. Solar avait donc prit la direction de la Grande Salle, et avait salué avec un grand sourire ses collègues et tous les élèves sur son chemin. En prenant place à la table des professeurs, elle se retrouva nez à nez avec l'inconnu. Des plats encore jamais servi depuis son arrivée. Solar n'avait pas encore osé beaucoup de découvertes, de peur de gâcher de la nourriture. Avant la rentrée, ses repas furent des sandwichs, ou quelques produits envoyé par sa mère. Elle avait cruellement envie de Moqueca de peixe, mais rien ne semblait y ressembler. C'était logique, bien entendu.

Alors la jeune femme resta bloquée sur les différents plats à proximité. Elle ne savait pas quoi choisir à vrai dire, c'était complexe de se lancer à l'aveuglette. Normalement, Solar n'était pas difficile, mais son père lui avait dit que les anglais avaient d'étranges plats, et qu'elle devrait rester prudente. Devait-elle lui faire confiance, lui qui était au contraire assez compliqué à satisfaire côté cuisine ?
Ses pensées furent interrompues par sa nouvelle collègue, et la directrice de maison de Serdaigle. Solar s'était étonnée, au début, de sa petite taille... Parce que ça la rendait plus grande que l'américaine. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce que ça faisait face à des professeurs relativement grands, comme Sigmund.

"-Oh, bonjour Amy, je ne t'avais pas vue.

En pensant que, peut-être, sa collègue allait se vexer et croire que sa petite taille la faisait passer inaperçue, Solar s'empressa d'ajouter, son accent revenant en force:

-Enfin j'étais concentrée et heu je n'ai pas fais attention aux personnes qui m'entoure !

Elle se senti un peu gênée mais reprit vite son sourire, tout en montrant les plats.

-En fait, j'ai peur de ne pas aimer et de gâcher la nourriture. Je ne connais rien de la gastronomie anglaise, à part les sandwich du Chaudron Baveur... Je crois qu'il est temps que je me jette à l'eau, mais tu conseillerais quoi à quelqu'un qui vient du Brésil ?

Son estomac commençait sérieusement à gronder. Solar se rendit compte que tout le long, elle avait tutoyé Amy qui, de son côté, l'avait vouvoyé. Prit d'un coup de chaud, elle avait peur d'avoir commit une faute et ajouta:

-Désolée, je vous ai tutoyé par réflexe ! Mais si vous voulez, on peut se tutoyer ?"

Non seulement ça réduisait la sensation de distance, mais en plus la jeune femme avait envie de mieux connaître sa collègue. Et les autres aussi. Alors autant commencer relativement tôt !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
17 sept. 2018, 16:36
Dégustation  Privé 
Aucune des deux femmes ne parlait anglais avec un véritable accent anglais, et ça s’entendait de loin. L’accent d’Amy la trahissait dès qu’elle ouvrait la bouche et celui de Solar était encore plus prononcé. Lorsque cette dernière salua la rousse en lui indiquant qu’elle ne l’avait pas vue, la professeure de Défense contre les Forces du Mal releva un sourcil. Elle s’était assise juste à côté pourtant… Son expression dut alerter la professeure de Botanique puisque celle-ci s’empressa d’ajouter avec son accent à couper au couteau qu’elle n’avait tout simplement pas fait attention. La rousse sourit légèrement tout en écoutant Solar dire qu’elle n’avait pas mangé de nourriture anglaise depuis qu’elle était arrivée.

Amy trouvait que certains plats anglais étaient tout bonnement infâmes. Sérieusement, qui mangeait de la panse de brebis farcie1 ? Et c’était une femme qui venait du pays officiel de la malbouffe qui disait cela. Heureusement pour son pauvre estomac, les anglais savaient cuisiner des plats bien meilleurs et les plats en sauce étaient très bien cuisinés à Poudlard. C’était donc ce qu’elle allait conseiller à Solar avant que cette dernière reprenne la parole, s’excusant d’avoir tutoyé sa collègue. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait à Amy de se faire tutoyer sans le faire exprès, mais ce n’était après tout pas si grave. En tant que collègues, il fallait bien passer le stade du vouvoiement même si la rousse aimait bien prendre son temps.

« Ce n’est pas grave, ne t’en fais pas. Alors je ne sais pas trop ce qu’on mange au Brésil, je suppose que c’est quand même très différent de la nourriture d’ici donc j’espère que tu ne seras pas trop surprise ».

La Directrice de Serdaigle fit une pause, le temps de lever sa baguette et d’amener devant les deux professeures trois plats différents, repoussant ceux déjà présents.

« Pour ne pas gaspiller si jamais tu n’aimes pas, je te conseille de prendre plutôt des petites portions. J’avoue ne pas être très fan de la nourriture anglaise ou écossaise, j’aime bien le classique et certains de leurs plats me… Brr ». Elle pointa du doigt le plat en sauce le plus proche de Solar. « Ici, tu as un gigot d’agneau cuit avec une sauce à la menthe2. C’est plutôt bon, et tu peux le manger avec des haricots verts ou de la purée ». Son doigt pointa ensuite la tourte qui se trouvait au milieu.  « Là, c’est une tourte au bœuf et rognons3, tu as la variante au poulet un peu plus loin sur la table. Ca se mange avec de la salade ou juste comme ça, c’est pas mauvais du tout ».

Amy aurait peut-être du prendre de la tourte, finalement. Elle pointa du doigt le dernier plat, celui qui était le plus proche d’elle, puis reprit la parole.

« Et juste là, sans doute le plat le plus connu : le fish and chips, donc du poisson frit et des frites. Les moldus mangent ça en pleine rue lorsqu’ils n’ont pas le temps de vraiment déjeuner. Quand tu auras goûté tout ça, on pourra passer aux desserts ! »

_____________
1 : Haggis
2 : Roast Lamb and mint sauce
3 : Steak and kidney pie

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
17 sept. 2018, 22:18
Dégustation  Privé 
Poudlard devait apprécier le melting pot, en prenant des professeurs étrangers. Bien que Solar était la seule, de ce qu'elle avait vue, à ne pas être vraiment blanche de peau. Les accents n'empêchaient pas la communication, au contraire c'était plaisant. Mais même les anglais pure souches avaient un accent pour Solar. Amy passa très vite au tutoiement, ce qui détendit sa collègue. C'était un bon pas en avant. Elle acquiesça aux paroles de la rousse, et expliqua au passage:

"-Oui, personnellement j'adorais manger du Pao de queijo, c'est du pain de manioc au fromage, j'en prenais souvent au petit déjeuner ! Et pour n'en citer qu'un, il y a aussi la Feijoada, c'est à goûter quand on va au Brésil. Il y a des haricots noirs et des rouges, du riz, des légumes verts...

La jeune femme s'arrêta là, la cuisine de son pays non natal était assez riche pour y passer trop de temps. Et l'après-midi, Solar avait encore un cours à donner.
Elle écouta attentivement les conseils de sa collègue. À en juger sa réaction face à la pensée de certains plats, c'était un peu effrayant. La jeune femme songea à se documenter sérieusement... D'ailleurs, Sigmund pourra sûrement l'aider pour ça, n'était-ce pas un natif du pays ?
Les plats présentés semblaient appétissants, surtout le premier. Le second lui faisait un peu peur avec les rognons, et puis le dernier faisait moins envie. Elle prit le temps de réfléchir, comme si son choix était crucial pour la suite.

-Je vais tenter le gigot, décida-t-elle en se servant.

Après avoir prit de la viande et une bonne dose de sauce, elle ajouta dans son assiette des haricots verts et de la purée. Voilà de quoi bien la caler ! Aura-t-elle la place pour un dessert ? Le suspens est à son comble.
La première bouchée ne sembla pas la convaincre. La menthe en sauce était plutôt intéressante, mais la viande d'agneau... Ce n'était pas trop son truc. Cependant, au lieu de suivre les conseils d'Amy, elle avait prit une bonne portion. Solar décida de réserver son verdict après plusieurs bouchées, accompagnées de haricots ou de purée. Et au final, elle appréciait le plat. Il suffisait de s'habituer.

-Je valide ce plat ! déclara-t-elle avec un sourire. Au fait, d'où viens-tu ? Tu as un accent."

Et Solar n'était pas certaine de réussir à deviner le pays d'origine de sa collègue, bien que son nom de famille pouvait donner une piste.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
18 sept. 2018, 20:19
Dégustation  Privé 
Solar en avait profité pour donner quelques noms de plats brésil et Amy avait écouté avec attention. Il était toujours bon d’avoir de la culture générale et connaître ces noms de plats lui serait forcément utile un jour ou l’autre. Les descriptions de la professeure de Défense contre les Forces du Mal semblèrent convenir à sa collègue puisque cette dernière avait choisi de se diriger vers le gigot en sauce. Elle s’en servit une bonne portion, accompagnée de haricots verts et de purée. Amy quant à elle, prit finalement la part de tourte qui lui faisait envie et planta sa fourchette dedans.

Du coin de l’œil, elle jaugeait les réactions de sa collègue de Botanique face au gigot sauce menthe qu’elle avait décidé de déguster. Sa première bouchée fut hilarante mais Amy se contint. Une grimace avait pris place sur le visage de Solar, mais elle partit rapidement au fur et à mesure des bouchées. Finalement, elle annonça à Amy qu’elle validait le plat et la professeure de Défense contre les Forces du Mal sourit. Au moins, elle n’était pas difficile. La professeure de Botanique demanda ensuite d’où venait Amy puisqu’elle avait remarqué son accent. Il lui semblait qu’il était encore plus prononcé ici, ce qui ne l’aidait pas vraiment à se fondre dans la masse. Au moins, aux Etats-Unis, elle était tranquille.

Elle mâcha tranquillement sa bouchée de tourte au bœuf avant de répondre.

« Je viens des Etats-Unis, de Floride plus précisément. Je suis arrivée en Angleterre il y a quoi, trois ans maintenant ? Je ne me souviens plus, j’avoue. Le temps passe vite ici ».

Cette tourte était drôlement bonne. Se rendant compte que Solar avait pris une énorme assiette de gigot et légumes, elle se dit qu’elle n’aurait peut-être pas assez faim pour manger une part de tourte. Amy fit pivoter son assiette et l’avança vers sa collègue.

« Tu veux goûter ? Sers-toi, je risque de ne pas finir pour garder de la place pour le dessert. C’est la tourte au bœuf et rognons. Les rognons n’ont pas un goût très prononcé donc normalement tout ira bien pour ton palais ! »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
18 sept. 2018, 21:01
Dégustation  Privé 
Solar se sentait moins seule. Elle imaginait que, peut-être, d'autres professeurs étaient dans leur cas. Mais ce qui était certains, c'était de pouvoir prendre des notes sur l'expérience d'Amy.

"-Et comment ça s'est passé, ton intégration ici ? demanda-t-elle, curieuse. La vie à Poudlard est agréable ?

La jeune femme ne cessait de comparer avec la pyramide d'or qu'était Castelobruxo. Il manquait quelque chose ici. Mais pour le moment, Solar ne savait pas définir ce que c'était exactement. Elle entreprit de continuer à manger, histoire de ne pas trop perdre de temps. La jeune femme allait présenter à son tour ses origines, mais Amy ne lui laissa pas l'occasion de prendre la parole en lui proposant de goûter la tourte. Solar accepta volontiers, prenant son courage à deux mains pour prendre un morceau. Elle analysa tranquillement les saveurs, les yeux fixant sans la voir l'assiette de sa collègue.

-Ah, c'est bon en fait. J'en prendrais la prochaine fois, merci de m'avoir laissée goûter ta part ! dit-elle avec un sourire.

La jeune femme continua sa propre assiette, prenant le temps de savourer. Mais elle avait hâte de découvrir les desserts malgré tout. Finissant une bouchée, elle ajouta:

-Pour ma part, j'ai vécu une grande partie de ma vie au Brésil, mais je suis née en Corée du Sud. Mes parents ont déménagé un temps au Japon, et on est très vite arrivés au Brésil. Castelobruxo était un véritable paradis, surtout quand on se passionne pour la Botanique et les Créatures Magiques comme moi.

Il y avait toujours une certaine lueur dans ses yeux, quand elle parlait de son école. Poudlard n'arrivait pas à la cheville de son paradis, selon elle. Mais peut-être qu'au fil du temps, son avis changera ?

-Je n'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter nos collègues en dehors de Sigmund, tu aurais quelques éléments à me préciser sur eux ?"

Solar songea pendant une seconde à des ragots croustillants, mais ce n'était peut-être pas le genre de la maison !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
20 sept. 2018, 18:50
Dégustation  Privé 
La professeure de Défense contre les Forces du Mal venait de se rendre compte à l’instant qu’elle n’avait pas répondu aux paroles de Solar concernant la vie à Poudlard. Elle faisait une piètre collègue. Alors que Solar goûtait sa part de tourte, Amy réfléchissait à comment s’était passé son intégration à Poudlard. Plutôt bien en fait. Elle était rapidement passée en Défense contre les Forces du Mal et les élèves semblaient s’être fait à l’idée d’avoir une professeure qui faisait sensiblement la même taille qu’eux.

La rousse allait enfin pouvoir répondre aux interrogations de Solar mais cette dernière en avait décidé autrement, parlant de ses origines et de son école. Bien entendu, Amy connaissait Castelobruxo, mais de nom seulement. D’après les paroles de la professeure de Botanique, cela semblait être un véritable havre de paix et Amy voulut bien la croire. Elle pensait la même chose d’Ilvermorny lorsqu’elle y était élève. Amy sourit franchement à Solar. Elle semblait être une personne des plus agréables pour parler de sujets divers et variés et sa compagnie était très plaisante. La professeure prit une nouvelle bouchée de sa part de tourte puis la repoussa devant elle.

Solar était une pipelette puisqu’elle demanda presque aussitôt si Amy pouvait lui fournir des informations sur ses collègues. La Directrice de Serdaigle but une gorgée d’eau puis finit par reprendre la parole.

« Mes excuses pour t’avoir coupée tout à l’heure. Castelobruxo a l’air d’être une chouette école, j’en pense la même chose pour Ilvermorny, bien que l’école américaine ne soit pas spécialisée dans un domaine en particulier. Tu as eu le temps de visiter pas mal de pays du coup ! Le Japon doit vraiment être un pays magnifique, je n’en ai entendu que du bien ».

Elle fit une courte pause mais ne voulait pas couper Solar si cette dernière réagissait, alors elle déballa tout d’un coup.

« La vie à Poudlard est plutôt agréable oui ! Certains jours sont plutôt tranquilles, d’autres un peu moins. J’espère juste que cette année, nous aurons beaucoup de jours paisibles. Elle rit avant de reprendre. L’intégration se passe bien généralement, pour moi ça s’est bien passé. Tous les professeurs sont sympas et les élèves s’habituent vite à la nouvelle tête qui leur donne cours ».

« Pour ce qui est des collègues, ils sont tous plutôt sympathiques. J’ai plus d’affinités avec certains qu’avec d’autres. Magdaléna, en potions par exemple, est assez discrète mais très gentille. Sara Bowers, en Métamorphose, est adorable. Mon jugement est un peu biaisé, j’avoue, puisque nous sommes amies et que je suis la marraine de son fils. Mais elle n’en reste pas moins très gentille. Cette année, il y a pas mal de nouveaux professeurs et j’avoue ne pas avoir eu le temps de discuter avec eux ».

Elle avait tout bonnement monopolisé la conversation et s’en voulut un peu. Néanmoins, elle espérait que Solar ne s’en offusquerait pas.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
21 sept. 2018, 11:55
Dégustation  Privé 
Solar ne semblait pas se formaliser de cette coupure de parole. Elle se contenta de sourire, d'attendre que Amy ai bien terminé de parler, et de préciser:

"-Oh, en fait je n'ai pas encore eu la possibilité de retourner en Corée et au Japon... Donc je n'ai pas beaucoup de souvenir de ces pays, j'étais très jeune quand nous sommes arrivés au Brésil.

La jeune femme songeait à faire de nombreux voyages à travers le monde, mais n'était pas extrêmement partante pour que ce soit en solo. Elle releva la remarque de sa collègue sur les jours paisibles, et sa curiosité fut piquée à vif. C'est sans détour que Solar demanda:

-Il y a eu des soucis l'année dernière ? Pour que tu parle d'une année aux jours plus calmes.

Au moins, Amy l'avait rassurée au sujet de l'intégration. Solar n'avait pas rencontré de soucis, mais certaines personnes n'avaient pas l'air très disposées à faire ami-ami. La directrice par exemple, avec sa main noircie. La jeune femme n'était pas certaine de savoir ce qui aurait pu provoquer ça, juste quelques suppositions.
Elle prit note mentalement des informations sur ses collègues, et se rendit compte qu'elle en avait oublié le nombre de nouveaux professeurs cette année. La jeune femme espérait pouvoir les connaître tous un minimum, c'était plus sympa que de rester dans son coin. Surtout si sa carrière au château était longue et prospère.
Entendre parler de marraine lui rappela brièvement sa propre filleul, qu'elle n'avait vu qu'une fois. Mais ses pensées furent vite chassées par les plats qui disparaissaient, tandis que son assiette était terminée. Les desserts, tous plus appétissants - à quelques exceptions près - les uns que les autres, se montraient enfin. Le choix était difficile. Solar adorait beaucoup de choses... Certains desserts difficiles à identifier l'intriguaient. Elle les montra à Amy.

-Ce sont des desserts typiquement British n'est-ce pas ? Je suis curieuse de goûter quelque chose qui vient d'ici, plutôt qu'un dessert courant dans le monde. Je m'en remet à toi !"

Solar attendit, le sourire aux lèvres, les conseils avisés de sa collègue.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !
28 sept. 2018, 17:06
Dégustation  Privé 
Solar avait écouté d’une manière plutôt intéressée et elle en avait profité pour préciser certains détails. Ainsi Amy apprit qu’elle n’était pas retournée en Corée ou au Japon et qu’elle était arrivée très jeune au Brésil. Cela devait faire bizarre, d’arriver dans un pays sans même connaitre la langue. Le Portugais et le Coréen étaient des langues foncièrement différentes, rien que par les caractères utilisés. Par la suite, la jeune professeure de Botanique (quel âge avait-elle, au juste ?) demanda des précisions sur ce qu’Amy avait dit à propos des jours tranquilles et moins tranquilles. La rousse déglutit et commença sa phrase.

« Et bien… »

Puis fut coupée par une Solar s’extasiant devant les desserts. Parfait, Amy allait pouvoir retarder un peu l’échéance. Devant elles se trouvaient un assortiment de desserts typiquement anglais. On n’aurait pas pu faire mieux. Les autres desserts « classiques » étaient tous devant les autres professeurs, c’était donc parfait. La professeure de Défense contre les Forces du Mal commença par celui qui était le plus proche de Solar.

« On a de la chance, les desserts les plus anglais qu’il soit sont là ! Donc ici, tu as un pudding. C’est une sorte de gâteau fait avec du pain rassis, des raisins et du chocolat. Dit comme ça, c’est peu ragoûtant, mais ce n’est pas si mauvais que ça. Elle pointa ensuite du doigt le deuxième plat. Ici, tu as mon dessert anglais préféré, qui s’appelle le Banoffee Pie. Une base de pâte sablée, de la crème fouettée, des bananes, de la confiture de lait. C’est un délice et je te conseille vraiment d’en manger un petit bout ».

Ensuite, elle pointa l’assiette qui se trouvait juste en face d’elle, puis reprit.

« Là, tu as de la Jelly. Je ne sais pas comment c’est fait, c’est moche, et ça a un goût… En fait, ça n’a pas de goût. Mais je te laisserai en juger. Et enfin, ajouta t-elle en pointant la dernière assiette, un cheesecake, donc fromage frais, crème fraiche, posé sur une base de biscuits mélangés avec du beurre ».

Amy laissa Solar se servir puis prit une petite part de Banoffee Pie. Alors qu’elle plantait sa cuillère dans son morceau de gâteau, elle se tourna vers sa collègue afin de reprendre la conversation.

« Pour ce qui est des jours tranquilles et moins tranquilles, l’an dernier a été un peu mouvementé. Fin septembre, il y a eu une… Bataille, et certains professeurs qui étaient présents ont subi des dommages physiques ou mentaux irréversibles. La plupart des professeurs touchés sont partis maintenant, mais on est encore quelque uns à être restés. J’ai fait les frais de cette bataille et mon odorat m’a été retiré. Une professeure devra marcher à vie avec une canne alors qu’elle avait quoi, 23 ans ? Une autre a été carrément paralysée et devait ensuite se déplacer avec un fauteuil magique. Mais bon, cette année ça devrait être un peu plus tranquille ! La délégation chinoise est encore là, donc il ne devrait pas y avoir de souci. Ils m’impressionnent un peu, j’avoue, pas toi ? »

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
01 oct. 2018, 20:15
Dégustation  Privé 
Même si elle avait très envie de savoir comment s'était passée l'année précédente, Solar ne quittait pas des yeux les desserts. Elle avait envie de tout tester, bien plus que les plats salés à vrai dire. C'est donc très attentive que la jeune femme suivi les explications de sa collègue. Sur les quatre desserts, au moins trois donnaient très envie. La tarte dont elle n'était déjà plus sûre du nom, la Jelly juste par curiosité, et le cheesecake... Bien que celui-là, Solar avait pu le goûter une fois.

La professeure de Botanique ne se servit que lorsque les présentations furent terminées et que Amy se soit servie aussi. Puis, elle prit un peu de tout, même du pudding. De petites quantité à chaque fois, histoire de goûter.

"-En dehors du pudding, j'avoue que ça m'a l'air délicieux... La Jelly, c'est surtout qu'elle m'intrigue.

En plantant une fourchette à dessert dedans, Solar fut tentée de s'amuser un instant à faire bouger la gelée... C'était amusant, de voir la texture se mouvoir de la sorte tandis que le couvert l'emmenait jusqu'à la bouche de la jeune femme. Mais Amy avait raison: le goût n'était pas très présent. Il y en avait, mais c'était léger.
Ensuite, la jeune femme goûta le pudding et fut mitigée sur l'ensemble... Et préféra vite s'attaquer à la tarte. Cette dernière ne fit pas long feu !
Tandis que Solar rapprochait son morceau de cheesecake d'elle, Amy expliquait enfin les événements de l'année mouvementée. La jeune femme était moins rassurée, soudain. Elle avait accepté d'être Directrice de maison dans la foulée, et se sentait doublement responsable maintenant. Mais on ne lui avait pas dit "ah au fait, peut-être qu'un jour, il vous manquera un morceau de quelque chose. Mais ne vous inquiétez pas, c'est trois fois rien, les risques du métier, v'voyez". Son teint encore bronzé du Brésil sembla pâlir.

-Mais c'est affreux ! lâcha-t-elle lorsque sa collègue eu terminé. Et... Comment ça fait... Enfin tu vois... Le monde sans odeurs ?

Solar ne préférait pas imaginer sa vie sans pouvoir humer les plantes, la terre, le terreau à base de bouse de dragon, et d'autres odeurs plus agréables. Elle ne toucha même plus à son dessert, un peu retournée par la nouvelle. Tant de vie gâchée, ou du moins marquées... Elle espérait que de telles choses n'arrivent plus désormais, Solar tenait trop à ses sens pour en perdre.

-Pourquoi Poudlard a-t-il été attaqué ? En plus, on m'a dit que c'était l'un des lieux les plus sûrs...

Solar ne termina pas sa phrase. Un des endroits les plus sûrs au monde ? Quand on prend du recul, et qu'on se remémore les événements tragiques qui s'étaient passés ici, ça en devenait ridicule d'affirmer une telle chose.
Amy lui rappela la présence des Chinois, qui intriguait beaucoup la jeune femme. Elle n'avait pas encore pu en croiser, ni approcher leurs dragons, ce qui était frustrant pour la jeune femme.

-Oui ils sont impressionnants et vraiment très intéressants, j'espère que je pourrais parler un peu avec certains !"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !