Inscription
Connexion
19 sept. 2018, 02:11
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
9 Octobre 2043
12h00


La matinée avait été assez rude pour Jon.
Pour changer il était arrivé en retard au cours de Défense contre les forces du mal, ce qui lui avait valu un regard réprobateur de Miss Holloway (ceci dit, après plus d'un an il commençait à en avoir l'habitude). Peut-être était-ce parcequ'elle avait arrêté d'essayer de lui faire la leçon, mais jusqu'ici il avait miraculeusement réussi à épargner la perte de points à sa maison.
Ensuite il avait eu cours de Vol, et ça ne s'était pas montré beaucoup plus glorieux : certes il avait réussi à se montrer plus ou moins à l'heure, mais il avait sévèrement subi la pratique. Le froid mordant de ce mois d'octobre lui avait paralysé les doigts, et il avait eu tout le mal du monde à s'agripper convenablement à son balai. Résultat : deux chutes douloureuses, et un coccyx qui l'était tout autant.
Mais le plus douloureux avait été le rire des élèves de Gryffondor présents à ce même cours. Ces satanés rouges... À son arrivée il n'avait pas pu s'empêcher de se demander l'origine de la rivalité incessante entre Serpents et Lions, et il avait mis ça sur le compte de la fougue de la jeunesse et du sens de la compétition. Mais depuis tout ce temps il commençait vraiment à croire que ceux-ci étaient incroyablement irritants.
Mais pour l'heure, les cours étaient enfin terminés et il s'apprêtait à regagner la chaleur de la Grande Salle pour le repas, aussi il mit ses pensées de côté : il avait terriblement faim. Était-ce le froid, la fatigue ou l'humiliation cuisante qu'il avait subi qui provoquait cette fringale ? Baaaah, qu'importe.
En se frottant les mains, il passa les majestueuses portes de la Grande Salle et pénétra dans l'immense pièce. Il adorait sentir l'effervescence des repas, l'énergie des conversations et la joie des élèves : c'était une différence drastique avec l'ambiance de ses repas, chez lui.
En pensant ceci, il se rendit compte d'une chose : il se sentait de plus en plus chez lui ici, à Poudlard. Il réalisa qu'il ne voulait plus rentrer chez lui, jamais. Et cette pensée, bien que perturbante, le fit sourire.
De son œil acéré il repéra rapidement une place vide à sa table, et entreprit de s'y diriger. Mais pour cela il devrait franchir une nuée d'élèves qui semblaient penser que l'entrée de la Grande Salle était l'endroit idéal pour échanger des potins.


- Pardon, excusez-moi, pardon...

Il avançait tant bien que mal, serré au milieu des élèves, et vis le bout du tunnel : sa table était si près !Mais soudain, une étrange sensation s'empara de lui : une impression de flotter, comme si ses pieds avaient cessé de toucher le sol. Il eut peu de temps pour comprendre que c'était effectivement le cas, alors qu'il s'étalait avec violence sur le sol froid et surtout en pierre.
Par chance, excepté le groupe qu'il avait traversé, peu de gens dans la salle semblaient avoir remarqué sa petite cascade, ce qui lui évita une deuxième humiliation dans la matinée. Mais reprenant ses esprits, il tenta vaguement de se rappeler ce qui avait pu provoquer sa chute. Il lui sembla avoir percuté un pied : peut-être un croc-en-jambe ? Un accident est si vite arrivé...
Il se redressa difficilement afin de se tourner vers le "coupable".


- C'est pas vrai j'y crois pas...

Face à lui, une fille de son âge environ, première ou deuxième année comme lui probablement. Elle avait les cheveux châtains, un regard froid que Jon trouva très irritant, et sa lèvre supérieure en forme de cœur lui donnait un espèce d'air hautain qui ne fit qu'empirer cette première impression.
Mais ce qui attirait le plus son œil et son attention, c'étaient ses couleurs.
Rouges.
Rouge comme les maudits Gryffondor.
Rouge comme la couleur qui commençait dangereusement à teindre sa peau pâle.
Rouge comme son regard à cet instant précis.


- Saletés de Gryffondors, je commence sérieusement à en avoir marre de vous..!

Il avait dit ça avec une rage à peine contenue. Il s'était efforcé de garder un volume bas pour éviter de se donner en spectacle, mais tandis qu'il regardait la fille dans les yeux, il sentait sa patience partir en fumée.
Dernière modification par Jon Flynn le 19 sept. 2018, 02:50, modifié 1 fois.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
19 sept. 2018, 02:43
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Le repas avait été annoncé depuis quelques minutes quand Taylor arriva au bout du couloir menant à la grande salle. Elle était calme, marchant un peu seule alors qu'elle avait attendu ses amies. Pourtant, elle avait été quelque peu abandonnée, seule face à la foule encore trop immense à ses yeux et avec des visages qu'elle ne connaît pas encore parfaitement.
Cependant, elle dut s'y faire. Difficilement certes, mais elle devait s'y faire pour ne pas se perdre.
Avançant donc vers la grande salle, elle regardait autour d'elle, oubliant son objectif principal : aller vers la grande salle sans y arriver trop tard, pouvant ainsi manger tranquillement. Un soupir franchit ses lèvres lorsqu'elle remarqua qu'aucune de ses amies n'était là à l'attendre, alors elle s'avança assez facilement dans la foule d'élèves, se mettant à sa table, les pieds hors de leurs places habituelles, prête à partir sans manger si aucune de ses amies n'arrivait.

Allez Taylor, elles vont arriver, tu sais bien comment elles sont ? Oui, elle le savait parfaitement, mais elle n'était toujours pas habituée à cette envie de toilettes avant un repas.
Non, elle ne s'y ferait sans doute jamais.
Oubliant cette pensée, elle se permit de regarder autour d'elle, regardant les sabliers de la grande salle pour en voir où en était les différences de points entre les maisons. Une maigre distraction, car elle entendit un garçon tombé non loin d'elle, ainsi que le râle de colère qui lui était sortit de la bouche.

"_ C'est pas vrai, j'y crois pas..."

Elle se mit donc à le fixer, et fixer les couleurs qu'il portait, les couleurs Argent et Vert de la maison Serpentard. Elle retint un long gloussement et l'écoutait tout de même exploser sa colère à basse capacité vocale, alors qu'elle s'en voulait, c'était involontaire, inattendu.

"_ Saleté de Gryffondor, je commence sérieusement à en avoir marre de vous...
_ Je... Je... Je ... Je suis désolée, vraiment désolée, je... Je... Je... Je ne voulais pas... La.... Laisse-moi t'aider."

D'un pas pressé, elle se leva pour l'aider, tendant sa frêle main vers lui.

"_ Vrai... Vraiment... Lai... Laisse-moi... T'ai..Aider..."

Mais qu'est-ce qu'il te prend, Taylor ? Jamais il ne voudra de ton aide, vous n'avez pas les mêmes idées de chaque maison...
Elle baissa donc le regard vers lui, tellement coupable, désolée, et sincère sur le fait qu'elle voulait l'aider.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
19 sept. 2018, 03:07
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Pendant un instant il crut que la Gryffondor allait se moquer de lui. Et pendant un instant il eut des envies de meutres. Ce n'était pourtant pas dans son tempérament de se monter violent, loin de là... Mais l'accumulation de malchance, de crasses et d'humiliation avait sérieusement grillé son capital patience. Et si la fille se mettait à se moquer de lui en plus de ça, il n'allait pas garantir de pouvoir se contrôler.

- Je... Je... Je ... Je suis désolée, vraiment désolée, je... Je... Je... Je ne voulais pas... La.... Laisse-moi t'aider.

Quoi ?
Toujours assis par terre, il la vit se lever de son banc et se diriger vers lui d'un pas mal assuré, une main frêle tendue vers lui.


- Vrai... Vraiment... Lai... Laisse-moi... T'ai..Aider...

Cette fille avait des problèmes d'élocution ou quoi ?
Elle semblait sincèrement désolée... Jon se retrouva avec sa rage prête à exploser, pourtant il ne sut pas quoi en faire. Visiblement elle souhaitait l'aider. Ou alors... c'était un autre traquenard ? Peut-être allait-elle lui agripper la main pour l'aider à se relever et le lâcher en plein milieu ? Il sentit ses fesses crier au supplice : non, il ne pourrait pas encaisser une nouvelle chute. Trois en une matinée c'est largement suffisant pour le commun des mortels.
Pendant quelques instants il la fixa d'en bas, ne sachant quoi dire. Son regard alternait entre les yeux de la fille et sa main, mais finalement il prit la décision d'ignorer son geste de secours. Il prit difficilement appui sur ses deux mains et se leva avec raideur.


- Aaaah... grogna-t-il doucement en sentant la douleur lui descendre du dos.

Il regarda la fille qui tendait toujours la main, l'air hébétée. Peut-être s'attendait-elle à ce qu'il accepte son aide, et en temps normal il l'aurait sûrement fait. Mais il n'était pas prêt à baisser sa garde cette fois, et surtout pas face à une Gryffondor. Il avait entendu bien trop de potins sur eux, à propos de leur vanité, leur propension à se voir comme les plus vertueux de tous, leur prétention incroyable tout ça parceque le légendaire Harry Potter avait été Gryffondor lui aussi, tandis que Serpentard avait hérité de... et ben d'à peu près tout ceux qu'il ne fallait pas.
Mais n'empêche.

Il vit la fille baisser doucement sa main d'un air dépité, aussi en profita-t-il pour enchaîner :


- Pourquoi tu m'as poussé ? J'suis sûr que c'est toi. Vous les Gryffondor ça vous fait rire de vous en prendre aux autres c'est ça ? Et après vous nous faites passer pour les méchants. C'est nul.

Il attendait la réponse de la fille, curieux de voir ce qu'elle trouverait à dire pour sa défense...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
19 sept. 2018, 21:20
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Un étrange sentiment la traversa quand elle vit qu'il alternait sa vision entre elle et sa main. Elle se doutait parfaitement qu'il ne veuille pas de son aide, n'étant ni de sa maison, ni même dans une quelconque relation amicale avec lui. Pourtant, elle gardait sa main tendue vers lui, espérant tout de même qu'il accepte, mais rien ne vint, aucune acceptation.
Aucune envie d'être aidé, car elle le vit tenter de se relever seul, se faisant bien plus mal qu'autre chose, et cela l’hébéta, bien que cela la rendait tout aussi triste, ayant l'impression d'être inutile. Enfin, elle l'était, et il le lui faisait bien ressentir.

"_Aaaah..."

Mais qu'avait-il pour ne pas accepter son aide ? Elle voulait réellement qu'il accepte, car elle n'aimait point le voir dans cet état, en détresse et en souffrance physique, mais il semblait s'en ficher, comme si tout était de la faute de la jeune Gryffondor, ce qui en était le cas, bien que l'acte soit totalement involontaire. Ce qu'elle savait. Elle avait bien compris que tout ce qu'il se passait était de sa faute, si elle n'avait pas laissé traîner ses pieds hors de leur place habituelle, cela ne serait jamais arrivé, et jamais elle n'aurait du subir la colère de plus en plus grande de l'élève de la maison rivale à la sienne.
À force d'attendre sans avoir de réponse, elle laissa tomber sa main toujours stoïque face à lui.

"_Pourquoi tu m'as poussé ? J'suis sûr que c'est toi. Vous les Gryffondor ça vous fait rire de vous en prendre aux autres, c'est ça ? Et après vous nous faites passer pour les méchants. C'est nul."

Jamais elle n'avait voulut le faire passer pour un méchant, et jamais elle n'avait voulut lui faire de mal, cela s'était tout de même passer, elle pouvait le reconnaître, mais jamais elle n'avait prit la décision de lui faire de mal. Jamais.
Malgré tout, elle fut piquée par les mots du serpent, des mots qui la blessèrent assez rapidement et assez vivement, c'était tellement difficile de l'accepter, mais il n'avait pas tord. Il avait raison, elle savait les défauts de sa maison, mais elle les acceptait, tout en subissant le fait que la douleur la touchait tout de même.

"_Je-je sais, mais... Je-je n'ai pas voulu te pousser... Je n'a-ai pas fait exprès... Je...Suis désolée..."

Des larmes piquèrent les yeux de la jeune élève de onze ans, menaçant de couler, pourtant, elle se retenait de pleurer réellement. Elle se tenait de faire ce qu'il venait de dire. Elle savait qu'il n'était pas méchant, qu'il était juste en colère d'être tombé par sa faute, enfin elle s'en doutait encore plus. Finalement, elle s'assied et tapota la place libre à côté de lui, pour qu'il puisse se restaurer et calmer la douleur qui semblait torturer ses muscles. Elle pouvait bien faire cela pour se pardonner un maximum de l'erreur qu'elle venait de commettre.

"_Ac-Accepte mon invitation... Je-je suis vrai-vraiment dé-désolée et-et puis... Ce-cela... Peut t'aider à-à...T-te...Restaurer et-et calmer ta douleur... Le-le sol... Ne-ne doit pa-pas être... Tr-très confortable..."

Elle le vit prendre un tout autre regard, alors qu'il regardait la place qu'elle lui présentait. Elle savait parfaitement, qu'il la prendrait pour une folle, mais elle avait besoin de son acceptation cette fois.

"_Je-je... Ne suis pas...Co-comme tu le penses... Je-je... Je ne suis pa-pas l'ima-image parfaite... Du Gry-Gryffondor que tu-tu te... Fai-fais..."

Un rougissement vif la prit, son regard détourné de sa cible lui permettait de ne pas rester dans cet état de stress ou de timidité extrême, car oui, elle paniquait en quelques sortes, et c'était douloureux à voir, à entendre, ou même regarder. Et pour cela, elle ferait tout pour que cela s'arrête face aux personnes qu'elle rencontrait, car cela agissait comme un handicap. Le pire truc au monde... Alors accepterait-il sa proposition ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
19 sept. 2018, 21:58
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
- Je-je sais, mais... Je-je n'ai pas voulu te pousser... Je n'a-ai pas fait exprès... Je...Suis désolée...

Il resta dubitatif face à cette réponse. C'était typique des Griffons de jouer les victimes, surtout face à eux. Il était parfaitement conscience de la mauvaise réputation de Serpentard et, osons le dire, elle était parfois méritée. Mais ces satanés lionceaux étaient franchement doués pour jouer les victimes, à grand renfort de mise en scène théâtrale. Alors pourquoi devrait-il la croire ? Elle n'était qu'une inconnue pour lui.
C'est alors qu'il vit un petit détail qui le fit douter : visiblement les larmes menaçaient de couler. Il aurait très bien pu se dire que cela faisait partie de sa petite mise en scène, mais la fille semblait se retenir de toutes ses forces. Pourquoi se retenir, si le but était de jouer la comédie ? Se serait-il trompé..?
Il la vit se rasseoir à la place qu'elle occupait quelques instants auparavant. L'avait-il définitivement vexée ? Mais c'est alors qu'il la vit tapoter la place à côté d'elle, comme un invitation à partager ce repas avec elle.

- Ac-Accepte mon invitation... Je-je suis vrai-vraiment dé-désolée et-et puis... Ce-cela... Peut t'aider à-à...T-te...Restaurer et-et calmer ta douleur... Le-le sol... Ne-ne doit pa-pas être... Tr-très confortable...

Jon hésita. Elle semblait vraiment sincère, il commençait vraiment à croire qu'il avait sur-réagi avec elle. Visiblement ce n'était qu'une première année. Qu'est ce qu'elle y connaissait à la rivalité entre Gryffondor et Serpentard ? Qui était-il pour lui mettre ce genre de conflits débile sur le dos alors qu'elle n'était sûrement là que depuis un mois, à essayer de prendre ses repères ici. Il se dit avec raideur qu'il n'aurait vraiment pas apprécie subir le même traitement.
Une image traversa rapidement son esprit : il repensa à l'an dernier et sa rencontre avec Alice Akabane. Il avait réagi exactement de la même manière totalement injustifiée, il avait réagit impulsivement sans même se demander ce que pouvait ressentir la personne en face. Jon soupira : le scénario se répétait. Il serait temps de tirer des leçons de ses erreurs.


- Je-je... Ne suis pas...Co-comme tu le penses... Je-je... Je ne suis pa-pas l'ima-image parfaite... Du Gry-Gryffondor que tu-tu te... Fai-fais...

Il regarda de nouveau la place qu'elle lui indiquait et dans un léger soupir, il décida de s'y assoir. À vrai dire il n'était même pas certain qu'il avait le droit de s’asseoir à la table des Gryffondor. C'était une sensation étrange : de ne pas avoir le même point de vue qu'il avait habituellement. Tournant légèrement la tête autour de lui il regarda les autres élèves rouges qui peuplaient la table. La grande majorité ne l'avait pas repéré, mais il y'avait bien quelques élèves dont plusieurs plus âgés qui commençaient à froncer les sourcils. Un vert à la table des rouges, c'était sûrement pas très commun.
Sentant le malaise le gagner progressivement, il reporta son attention sur la fille qui l'avait invité. Au moins ses larmes semblaient avoir décidé de regagner leurs glandes lacrymales. Elle devait vraiment tenir à ce qu'elle accepte son invitation...
Prenant le temps de choisir ses mots, il commença à parler lentement :


- Merci, pour l'invitation, même si j'pense pas que tes camarades soient d'accords. Écoutes heu... j'voulais pas m'en prendre à toi, c'était nul et irréfléchi. J'ai tendance à être impulsif et ... enfin voilà quoi. En plus j'me suis pas fait si mal, c'était juste un ras le bol.

À son tour il tendit la main.

- J'm'appelle Jon.

Peut-être que cette fois, elle serait celle qui refuse d'accepter la main de l'autre...

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
19 sept. 2018, 23:13
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Elle le vit s'asseoir près d'elle, son sourire lui revint peu à peu. Il avait finalement accepté de venir manger avec elle. Pourtant, la gène se fit sentir entre eux, et elle comprit, il était un serpent parmi les lions. Elle se doutait parfaitement, qu'il n'était pas le bienvenu, mais c'était le seule moyen pour elle, de mieux le connaître, de s'en faire un ami suite à ce qu'elle avait fait. Oui, elle s'en fichait de la maison des gens, le plus important pour elle : la personne en elle-même.
Elle le regarda avec un nouveau sourire sur les lèvres et l'entendit se présenter, de manière beaucoup plus calme que ce qu'il n'était précédemment.

"_Merci, pour l'invitation, même si j'pense pas que tes camarades soient d'accords. Écoutes heu... j'voulais pas m'en prendre à toi, c'était nul et irréfléchi. J'ai tendance à être impulsif et ... enfin voilà quoi. En plus j'me suis pas fait si mal, c'était juste un ras le bol."

Elle comprenait parfaitement ce qu'il ressentait, enfin, pouvait se l'imaginer du mieux qu'elle pouvait, bien que l'exercice soit difficile dans un premier temps. Puis, elle le vit tendre la main vers lui. Que voulait-il? Approuver ses excuses, certainement. Cette fois-ci, elle était sûre.

"_J'm'appelle Jon.
_ Et moi Taylor!"


À la fin de sa phrase, Taylor prit la main de Jon et la lui serra calmement, contente et ravie de faire la connaissance du Serpentard. Étrange comme situation, et pourtant, très rassurante. Elle le connaissait enfin de nom, mais il fallait encore attendre avant de lui faire pleinement confiance, mais bon, n'était-ce pas réellement la procédure dans le procédé de la connaissance amicale. Même si l'amitié était un mot qui pouvait être petit, ou grand, en fonction de l'attachement que pouvaient mutuellement se donner deux personnes.

"_Je... Je suis encore désolée Jon... Je n'avais vr-vraiment pas voulu te faire du mal... Et puis...pou-pourquoi j'aurai voulu faire du mal... à quelqu'un que je ne connais pas?"

Cette question était encore sincère, et remplit de vérité. Que dirait-il cette fois?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
19 sept. 2018, 23:52
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
- Et moi Taylor !

Taylor, c'était donc son nom. Il ne connaissait pas de Taylor. Ca ne sonnait pas vraiment... irlandais. Il la vit prendre sa main et la serrer doucement. Sa peau était douce, le contact n'était pas désagréable. À cet instant il scruta du coin de l'oeil les élèves de la table : il en voyait quelques uns se chuchoter des choses tout en les regardant. Visiblement ce geste de fraternité n'allait pas tarder à être considéré comme la provocation de trop. Il misait tout sur le fait qu'ils n'étaient après tout que deux enfants : l'innocence incarnée, comment pourrait-on leur reprocher de sympathiser. Il se dit intérieurement que les futures années risquaient de se compliquer sur ce plan là ! Mais il n'y était pas encore !

- Enchanté.

Il lacha sa main. Il la regarda dans les yeux : et maintenant ? Ils avaient réparé le malentendu, et après ? Il restait un Serpentard et elle une Gryffondor. Il réalisa à ce moment que c'était la première fois qu'il adressait la parole à un(e) rouge.
Cet instant qu'il prit sa décision.
Au diable les rivalités et les conflits inutiles. Il n'avait que 11 ans pourquoi il s'en préoccupait en premier lieu ?? À se sentir concerné, tout ce qu'il y avait gagné c'est d'agresser une première année. C'était décidé, il irait au dela de ça.
Il fit un grand sourire à Taylor, et se tourne vers les commères plus loin. Il agita sa main avec un sourire abusément grand, histoire de bien leur montrer son insolence. Il restait un Serpentard malgré tout... Et son sourire redoubla d'intensité à cette idée.
Il se tourna de nouveau vers Taylor, avec un sourire normal cette fois :


- Bon, on mange quoi Taylor ? J'ai faim !

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
20 sept. 2018, 00:04
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
"_Enchanté!
_ De même!"

Elle sourit doucement, et rit légèrement quand elle le vit provoquer les gens de sa maison. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle s'en fichait pas mal de ce qu'il se passait entre les différentes maisons.

Je pourrais remercier mes grands-parents pour avoir été tous les quatre dans les quatre maison de cette école. Car oui, ses grands-parents étaient tous de maisons différentes, alors, les préjugés, elle s'en moquait royalement. Pourtant, le sourire que lui lança ensuite le Serpentard la fit se sentir à l'aise, il était rassurant, pourquoi n'avait-elle pas eut cela avec ses amies de sa propre maison le jour-même de la rentrée? Elle n'en savait rien et elle s'en fichait en quelque sorte, peut-être le fait qu'être différent pouvait être un déclic? Ou bien, était-ce parce qu'il avait accepté ses excuses et sa différence?
Oui, c'était peut-être cela (enfin, il n'y avait pas de doute dessus).

"- Bon, on mange quoi Taylor ? J'ai faim !"

Cette phrase la fit sourire un peu plus, alors, elle le laissa faire, prendre ce dont il avait envie, ce dont il avait besoin pour se rassasié un maximum comme elle le fit en prenant quelques tranches de pain grillé avec un morceau de poulet et un peu de salade.

"_ Mais... fais comme dans ta maison, pr-prends ce dont tu as envie! Parce que ce n'est pas m-moi qui fait te dire ce que tu dois manger! Chacun fait comme il lui p-plait!"

Elle sourit encore plus, et tenta tout de même de lui présenter un pilon de poulet se trouvant sur le plateau face à eux, tout en engageant quand même un peu plus la conversation.

"_ Si-sinon, tu viens d'o-où ? "

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
20 sept. 2018, 00:29
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Taylor l'avait invité à se servir, et il ne s'était pas fait prier. Le souvenir de cette matinée difficile lui revint immédiatement, ainsi que la fringale qui allait avec. Tel un sniper repérant ses cibles, il avisa un plat de haricots, un pot de pâté en croûte, un morceau de pain ainsi qu'un pichet d'eau. De ses mains expertes, il se saisit de tout ce qui l'intéressait et commença à se servir.

- Mais... fais comme dans ta maison, pr-prends ce dont tu as envie! Parce que ce n'est pas m-moi qui fait te dire ce que tu dois manger! Chacun fait comme il lui p-plait!

- Comme tu le vois, c'est fait ! dit-il la bouche à moitié pleine. Il prit le temps d'avaler sa bouchée et reprit : Désolé mais j'avais vraiment trop faim ahah ! Mais je dois avouer que ça va déjà un peu mieux ! Et mon humeur aussi !

Il lui adressa un petit clin d'oeil. Cette fille etait vraiment sympa en fait, il l'avait définitivement mal jugée. Il la regarda se servir en poulet tandis qu'elle s'adressait de nouveau à lui.

- Si-sinon, tu viens d'o-où ?

Il finit de mâcher la nourriture qu'il avait dans la bouche avant d'avaler goulûment. C'est fou comme un bon repas chaud peut vite vous redonner du baume au cœur !
Il risqua un nouveau coup d’œil vers les autres Gryffondor : visiblement la plupart s'étaient désintéressés de lui à part un duo qui le regardaient d'un œil noir. "Hé je mange peut-être votre nourriture mais y'en a largement assez pour tout le monde !" se dit-il.
Il se tourna encore vers Taylor.


- J'viens d'un ptit village pas loin d'Arklow. Tu connais sûrement pas, c'est un pauvre village d'Irlande. Y'a pas grand chose à y voir là-bas, sauf si t'as passionné par les paturâges et l'extraction minière. Ma famille à fait "fortune" là-dedans.

Il se rendit compte que la simple motion du mot "famille" menaçait de lui couper l'appétit. Il ignora cette sensation et repris :

- Et toi alors ? T'es d'où ?

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3
20 sept. 2018, 00:54
 PV Taylor Bagholmes  Le Serpent & la Lionne
Venait-elle à peine de lui poser cette question, qu'elle le vit regarder ailleurs, enfin ailleurs fut un grand mot, il venait d'adresser un regard plein d'explications à ses "camarades" Gryffondor, ce qui la fit se retenir d'un rire. Finalement, ce n'était pas si difficile de manger avec quelqu'un d'une autre maison, peut-être devrait-il prendre exemple sur eux? Oui, enfin s'ils arrivaient à oublier les rivalités inscrites dans les mœurs comme ils venaient tout deux de le faire. Elle sourit encore plus à cette idée.
Quand il remit son regard sur elle, il avala ce qu'il venait de mettre en bouche pour répondre à sa légère question.

"_ J'viens d'un ptit village pas loin d'Arklow. Tu connais sûrement pas, c'est un pauvre village d'Irlande. Y'a pas grand chose à y voir là-bas, sauf si t'as passionné par les pâturages et l'extraction minière. Ma famille à fait "fortune" là-dedans."

Oh, il venait donc d'Irlande, c'était un coin qu'elle voulait connaître, mais autres les États-Unis, l'Angleterre et la Belgique, elle n'avait pas visité d'autres endroits. Ce qui était un peu dommage, mais elle vit l'expression de son ami changer quand il parla de fortune, mais elle en fit abstraction. Elle ne lui poserait pas de questions indiscrètes, surtout si cela semblait le mettre mal à l'aise.

"_ Et toi alors ? T'es d'où ?

_ C'est un peu compliqué, mes arrières-arrières grands-parents paternelles sont d'Amérique, et mes arrières-arrières grands-parents maternelles sont de Belgique, et mes arrières-grands-parents sont venus ici en Angleterre pour vivre loin des difficultés rencontrés dans l'histoire de leurs pays, la guerre et tout ça, mais bon. Ensuite, bah, nous sommes depuis trois générations natifs d'Angleterre, même si certaines traditions Belges et Américaines sont présentes, comme mon prénom par exemple, même si j'aurai pu avoir un prénom bien Français comme Mélodie ou Clémentine, mais ils en ont fait abstraction, et ça me va largement."

Ouah, mais Taylor, qu'est-ce que tu viens de faire? Tu as parlé sans hésitation. Et bien, continuons ainsi. Et puis, il est sympathique, je n'ai rien à craindre. Oui, cette pensée était réelle, elle n'avait rien à craindre, et tant-pis ce que dirait les gens de sa maison. Personne n'avait le droit de choisir à sa place.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...