Inscription
Connexion

19 sept. 2018, 23:28
La cérémonie de répartition  Solo/RPG++ 
Image

1er septembre 2043

Lili n'avait jamais vécu une journée remplie avec tant d'émotions. Elle se leva avec le trac et la peine de devoir quitter ses parents pour environ trois mois. Par contre, elle était consciente qu'elle allait vivre des expériences sans précédent, dans cette magnifique école de sorcellerie qu'est Poudlard. Elle se leva le matin même très tôt, même si le Poudlard Express ne partait qu'à 11h. Elle déjeuna avec ses parents et finit la préparation de ses bagages. De plus, elle vérifia si elle avait toutes les fournitures scolaires qu'elle avait achetées le 1er août. Ses parents furent très émotifs, tout comme elle, lors de son départ. Ils s'embrassèrent longtemps, bloquant le chemin aux personnes pressées qui voulaient passer. Puis, arriva le moment où Lili entra dans le train. Elle fut surprise de remarquer qu'il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves qui étaient entrés. La jeune fille trouva une place dans les dernières cabines du train, au fond. Elle fut avec Ellianore et Kevin une partie du trajet. Les jeunes s’entendaient vraiment bien, mais un petit imprévu les a séparé. Puis, un jeune garçon passa devant sa cabine et la salua d'un geste. Il vint s'assoir à côté d'elle et ils parlèrent durant tout le trajet. Le temps passa vraiment vite. Ils blaguèrent ensemble et s'entendirent vraiment bien. 

Enfin arrivés à Poudlard, le trac de Lili augmenta d'un cran. Elle était très stressée quant à la maison où elle allait se trouver. Nicolas aussi, d'ailleurs. Lili souhaitait être répartie à Poufsouffle, car son père et ses ancêtres y étaient. Lorsqu'ils arrivèrent devant les portes de Poudlard, Lili fut impressionnée. Son père lui avait décrit l'école, mais la jeune fille la trouva bien plus belle et imposante en personne. Tous les premières années arrivèrent dans la Grande salle et se placèrent en rang devant la « scène » où se trouvaient les enseignants. Ils arrêtèrent de parler et une vois provenant du Choixpeau résonna dans la pièce.

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Puis, quand le Choixpeau eu fini, un enseignant appela les élèves un par un afin que ceux-ci soient répartis dans leur maison respective. Lili était tellement concentrée qu'elle n'entendit son nom qu'en échos. L'enseignant cria : « JULIA LILI MARTINEZ! ». La mort dans l'âme, Lili s'avança et s'assit sur la chaise dédiée aux élèves. Elle ferma les yeux et le Choixpeau ne fut déposé que quelques secondes sur sa tête et dit : « POUFSOUFFLE! ». Lili eut droit à une ovation de la part des élèves de la maison. SA maison! Elle était tellement heureuse que son bonheur prit le dessus sur sa gêne. Elle s'élança vers la grande table et s'assit à l'extrémité, accueillie par les élèves. 

Image

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~