Inscription
Connexion

30 sept. 2018, 20:29
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
   Elle se surprit à apprécier la froideur des pierres du château. Retirant sa main du mur, Daisy ferma un instant les yeux pour écouter pleinement tous ces murmures entre élèves qui lui avaient étrangement manqué pendant les grandes vacances. L'autre chose étrange était qu'elle savait pertinemment que le luxe moldu ne lui manquerait pas en revanche. Les flambeaux étaient quand même plus chaleureux qu'une lampe qui grésille et qui clignote sans arrêt, non ? Ces vacances étaient passées à la vitesse lumière, et pourtant, il était arrivé tellement de choses. Expliquer à sa famille moldue sa nouvelle vie et le fonctionnement de l'École était bien plus difficile que ça en avait l'air. Elle eut presque envie de rire en se rappelant la tête de son père quand elle avait raconté que des fantômes se baladaient dans les couloirs et pouvaient passer à travers eux. Le pauvre était devenu blanc comme un linge et avait dû se descendre tout un litre de café bien corsé, sans sucre et sans lait, pour reprendre un peu de couleurs.

   La petite sorcière s'était mise sur le côté dans un regroupement de Serpentard. Ils essayaient tous de deviner lesquels des petits nouveaux qu'ils avaient croisé plus tôt dans le train allaient rejoindre la maison des Verts. Daisy aurait bien parié sur un blondinet qu'elle avait vu observer les coutures de sa tenue au moment de la descente, mais elle n'avait pas de quoi le faire. Et elle tenait bien trop à ses précieux chocolats pour ça. Elle s'appuya alors contre le mur, et attendit simplement qu'on vienne leur indiquer de rejoindre la Grande Salle. Avec tout ce monde qui s'était rué d'un coup hors du train, elle avait perdu de vue son amie avec qui elle avait fait le voyage. Se mettant sur la pointe des pieds, elle chercha alors une autre tête blonde, Julie Eragon, et lorsqu'elle la vit enfin, leva la main en l'agitant vivement de droite à gauche pour l'appeler. Si là elle ne la remarquait pas, il faudrait que son amie s'achète une nouvelle paire d'yeux.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

22 oct. 2018, 18:40
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
Poudlard. L'école préférée de Julie. Elle adorait ses couloirs, sa nourriture, ses élèves, ses fantômes...Tout (sauf Peeves peut-être, bien qu'il soit très drôle lorsqu'il ne nous voit pas). Julie allait retrouvé ses camarades, son lit douillet du dortoirs des Serpentard, dans les cachots, ses cours si intéressants, cette vie merveilleuse qu'on vivait à Poudlard ! Mais pour le moment, il fallait retrouvé un ami, pour ne pas manger seule ! Elle avait perdu Daisy Oddley car la foule devant les portes de l'école était immense. Julie tourna la tête pour essayer de la retrouver et la vit, agitant la main dans sa direction. Qui ne l'aurait pas retrouver, sachant qu'elle attirait l'attention de tous les élèves à côté d'elle ? Julie s'avança donc vers elle et lança :

-On va enfin voir la Cérémonie de Répartition ! On sera pas mort de peur cette fois ! J'espère qu'il y aura plein de Serpentard cette année ! (elle s'attira un regard noir de la part d'un garçon d'un quinzaine d'année qui portait la cravate des Gryffondor) Vive les Serpentard ! (nouveau regard furieux de la part du garçon) Bon, on  va s'asseoir, nan ? On va pas rester debout toute la soirée.

Elle évite et se faufile parmi les élèves qui restent dans le couloirs et s'avance vers la Grande Salle, suivit de Daisy.

-Au fait, t'aurais pas vu Ariana ?
Dernière modification par Julie Eragon le 30 août 2019, 15:45, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

31 oct. 2018, 21:29
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
    Le froissement brusque de sa manche avait fait tourner toutes les têtes vers elle, chose devenue presque habituelle vu sa délicatesse d'autruche sur un lac gelé. Une seule l'intéressait pour le moment, la petite tête blonde de son amie. L'heure de la cérémonie approchait avec l'arrivée de nouveaux professeurs, les nouveaux élèves mais surtout la délicieuse nourriture préparée avec soin par les elfes de maison dans la cuisine du château. Elle en salivait déjà. 
Julie s'était rapprochée d'elle rapidement et avait commencé à bavarder. Et elle n'avait pas tort, Daisy espérait aussi qu'il y ait pleins de nouveaux Serpentard. "Deux mornilles sur le blond de tout à l'heure. Je rigole, je ne les ai pas." Elle se retourna en voyant son amie s'adresser à une autre personne - un Gryffondor, bien sûr -. La sorcière eut presque envie d'embrasser son petit écusson brodé d'un serpent et de bien resserrer son nœud de cravate de façon bien voyante. Dommage qu'elle n'était pas fourchelangue, elle en aurait bien profiter ce soir.
"Si jamais il y a des Yorkshire pudding, je n'aurais aucune pitié !"

   Très vite, les grandes portent s'ouvrirent dans un bruit sourd et les premiers élèves rentrèrent tous à l'intérieur. La première fois qu'elle avait franchi ces portes, elle était morte de trouille. Aujourd'hui elle eut l'impression de rentrer chez elle. Derrière les têtes des premiers impatients se trouvaient les longues tables qui attendaient les élèves, chacune associée à l'une des grandes maisons de l'école. Daisy glissa en vitesse un mot à son amie avant qu'elle ne s'avance dans le mouvement pour qu'elles aillent s'installer dos au mur. Cette place était stratégique pour pouvoir observer au mieux les nouveaux arrivants.
"Ariana ? Non, je l'ai perdu ! Mais elle n'est pas avec nous de toute façon."
Elle marqua un temps, le brouhaha des élèves prenant le dessus sur sa petite voix. Elle s'avança jusqu'à la table des Verts et Argents, et s'installa de façon à faire face à l'intégralité de la salle. D'ici, elle pourrait tout voir. "Tu crois qu'il y aura des Yorkshire pud's ?"  lâcha-t-elle impatiente et affamée. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

24 avr. 2019, 15:19
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
L'amie de Julie lui proposa de parier sur un garçon blond qu'elles avaient aperçu un peu plus tôt dans la soirée.

-Ah non, je suis sure qu'il ira chez nous ! lui répondit-elle en riant, tandis que Daisy lui disait qu'elle n'avait pas les deux mornilles.

Daisy annonça à la jeune blonde qu'elle avait perdue Ariana, avant de redemander si à son avis, il y aurait du Yorkshire Pudding. Julie eut un mouvement de dégout à l'évocation de ce nom.

-Je ne sais pas, mais je dé-tes-te le Yorkshire Pud's ! dit-elle en détachant les syllabes de "déteste". Je préfère les crêpes !

Elles pénétrèrent dans la Grande Salle, le ciel magique au dessus d'eux représentant la nuit qui tombait désormais sur le château. Les quatre tables, une par maisons, accompagnée de celle des professeurs leur faisait face. Des élèves y étaient déjà assis, des capes noires sur les épaules accompagnées d'un chapeau de la même couleur sombre. Daisy et Julie s'assirent à la table des verts et argents, déjà quelque peu remplie par certains de leurs camarades. Julie chercha du regard Valentine Edin, afin de la saluer, mais ne la trouva pas à la table. Alors la salle se remplie et les élèves de première année entrèrent. Julie remarqua un blond à l'air assez serein qui marchait partis  eux.

-Je te paris une part de Yorkshire Pudding qu'il viendra chez nous ! murmura-t-elle à sa voisine.
Il a une bonne tête de Serpentard !

La journée de sa Répartition, qui s'était passée exactement un an plus tôt, lui revint à la mémoire. Elle se rappelait l'angoisse qu'elle avait éprouvé, au milieu des élèves inconnu, puis la peur d'être dans la maison des mages noirs en arrivant chez les Serpentard, suivit du fait d'être rassurée par d'autres premières années et un quatrième année aux oreilles décollées. C'était là qu'elle avait vu Daisy pour la première fois, mais elle ne lui avait pas vraiment parlé.
Alors le blond sur qui elle avait parié fut envoyé à Serpentard, l'arrachant à ses rêveries.

-J'avais raison... chuchota-t-elle avec un sourire.

Je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour ce retard @Daisy Oddley
Dernière modification par Julie Eragon le 30 août 2019, 15:46, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

09 mai 2019, 22:46
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
T'inquiètes, tu parles à Daisy la Limace  :crylaugh:

  La grande cérémonie commença dans un grand silence où seuls les noms des nouveaux jeunes élèves s'élevaient dans la salle, accompagnés par les applaudissements de leur nouvelle famille. C'en était presque amusant de voir leur visage apeuré, tous cherchant à se cacher derrière un autre. Daisy, ça avait été la même chose. Et quand son nom fut appelé, elle n'avait même plus les mots. Ses jambes étaient incapables de bouger et elle était restée là, à attendre, à enfin percuter qu'elle s'appelait bien Daisy Oddley et à enfin oser faire ses premiers pas en direction du Choixpeau magique sous les regards de tous ceux qui peuplaient la Grande Salle. Une année plus tard, assise dans les rangs des Serpents, cette même petite fille était en train de croiser des doigts en espérant de toutes ses forces que son estomac ne gargouillerait pas trop fort lorsqu'elle sentit son ventre se nouer. Une bien belle évolution.

La tête posée dans sa paume libre et le coude lourdement posé sur la table, la brune laissa son regard se poser sur chacun des nouveaux arrivants. Une jeune fille à la chevelure rousse éclatante attira en particulier son regard lorsqu'elle alla s'installer en face chez les bleus. Alors là, j'aurais dû parier ! se dit-elle alors car les quelques murmures de sa table lui indiquaient que beaucoup auraient misé sur Gryffondor. Et puis Julie l'a tira de ses pensées avec la révélation choc de la soirée, de quoi faire trembler tout le château et décrocher tous les tableaux. 
- Quooi ?! s'écria-t-elle avant de coller ses mains sur sa bouche tant elle avait parlé fort. Quuuoi ??! Tu n'aimes pas ça ? Mais.. mais c'est trop bon ! Tu devrais goûter ceux de ma mère, tu ne dirais pas ça je te le jure, reprit la jeune fille dans un murmure absolument pas discret que tout le monde pouvait parfaitement entendre.  Je ne te contredis pas sur les crêpes, c'est trop bon, mais les Pud's quand même... Premier septembre et tu me brises déjà le cœur. 

Elle avait joint à sa parole un geste, comme pour se toucher le cœur qui lui brûlait dans la poitrine de douleur avant de rigoler. La fatigue se faisait sentir mine de rien, le trajet avait été long de Liverpool à Londres, de Londres à la lointaine Ecosse et le repas lui semblait encore si loin. La soirée avait continué avec l'arrivée de nouveaux jeunes serpents que la sorcière avait acclamé très fort et ne put s'empêcher de leur glisser un mot sur leur salle commune qu'elle trouvait géniale et qu'elle était sûre qu'ils allaient adorer. Vint ensuite un nouveau discours de l'équipe des professeurs, un discours encourageant pour ce début de nouvelle année scolaire mais qui ramenait sur la table un vieil ami qu'elle aurait voulu encore oublié ce soir : les cours. 
- Ça fait bizarre de voir plus jeune que nous, hein ? On est déjà en deuxième année à Poudlard. C'est complètement fou !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

02 juin 2019, 11:23
Des retrouvailles Vertes  Cabane   Julie E. 
Daisy parut choquée par la révélation de la blonde sur son avis concernant le Yorkshire Pud's. Ses exclamations firent tourner la tête à quelques uns de leurs voisins et firent ricaner d'autres élèves. La brune porta une main à son coeur pour dire que Julie lui brisait le coeur.

-Tu n'en ferait pas un peu trop, Daisy ? demanda la fille aux yeux émeraudes, réprimant un rire. J'ai gouté à cette... chose il y a quelques années, et j'ai encore un gout infect dans la bouche ! Moi, ce que j'aime, c'est le chocolat....

Elle ponctua cette phrase d'un air rêveur tout en se léchant les babines.

-Ils ne peuvent pas se dépêcher avec la Répartition ? demanda-t-elle d'un air exaspéré, tout en portant une main à son ventre plat. Je n'ai rien mangé à part des bonbons depuis ce matin ! 

Une fille aux cheveux blonds fut envoyée chez les verts et argents. Julie l'acclama et lui souhaita la bienvenue chez les Serpentard et observa le petit groupe d'élève sur l'estrade qui disparaissait rapidement. Elle dévisagea la plupart des élèves, se demandant toujours qui irait dans quelle maison..
La Cérémonie de Répartition prit fin, et la directrice fit un petit discours en souhaitant la bienvenue à Poudlard aux élèves de Première année et de très bon cours à tous les élèves. Daisy avait sans doute remarqué l'allusion sur les cours, car elle fit un petit commentaire à Julie...

- Ça fait bizarre de voir plus jeune que nous, hein ? On est déjà en deuxième année à Poudlard. C'est complètement fou !

... auquel son amie répondit aussitôt :

-Tu te rend compte que l'année prochaine, on devra déjà choisir les matières à garder où à enlever ? Mon frère m'a dit qu'on devait faire son choix vers les vacances de printemps, et que c'était très important pour notre avenir. Tu voudrais faire plus tard, toi ?

Julie regretta sa phrase après l'avoir dite : elle n'avait aucune idée du métier qu'elle ferait après ses études, ni même des métiers qui existaient dans le monde des sorciers à part les professeurs. 

Encore une fois, je suis désolée pour ce retard.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins