Inscription
Connexion

19 oct. 2018, 07:41
Casser un verre, ça porte bonheur ?  Katie French 
« SERDAIGLE ! »

Tournée vers l’estrade, j’applaudis le dernier élève à être accueilli dans une maison. La Cérémonie de la répartition vient de finir, et je suis encore submergée par le trop plein d’émotions. J’y retrouve, dans le désordre, la joie et l’excitation de découvrir le grand chateau de Poudlard, la reconnaissance liée à l’accueil fait par les autres élèves, l’appréhension de l’année qui arrive, ainsi que la fascination pour tout ce qui se passe autour de moi. J’ai l’impression que le monde est en effervescence.

Le sous-directeur et la directrice reprennent la parole pour conclure la cérémonie et nous souhaiter un bon appétit. Déjà ? C’est vrai qu’il est assez tard, mais avec tous les évènements de la journée, je ne m’étais pas rendu compte que mon ventre crie famine. Je me demande comment les plats vont arriver, étant donné la longueur des tables : vont-ils être apportés, où vont-ils arriver par un autre moyen ?

Je me tourne et m’apprête à poser la question à ma voisine de table, lorsque la nourriture surgit - apparaît, plutôt - au milieu de la table. Je sursaute et, entraînée par mon élan, renverse un verre avec mon coude. Après avoir relevé la tête, je me retrouve complètement désemparée lorsque je découvre qu’il s’est renversé sur ma voisine :


« Zut ! Je suis vraiment désolée ! »

C’est le premier jour de l’année, et je commence déjà. Je m’empresse de chercher quelque chose pour éponger ma bêtise.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 oct. 2018, 19:24
Casser un verre, ça porte bonheur ?  Katie French 
Katie avait déjà été appeler, "POUFSOUFLE" que lui avait dit le choipeaux, elle était très heureuse d'aller à Poufsouffle. C'est la qu'était aller toute sa famille, c'était en quelque sorte... Sa destiné ? Elle aurait beaucoup aimer aller à Griffondor, mais elle est très fière de sa maison !
Elle continua d'applaudir au fur à mesure que les élèves était appeler pour leurs maison respective. Au cœur d'un moment, une jeune fille, une certaine Megan, fut appeler, elle applaudit chaleureusement quand le choipeaux lança :
"POUFSOUFLE"
Elle se dit qu'elle avait km l'air gentille lorsque la jeune fille vin s'assoir à côté d'elle et lui sourit.
Elle continua d'applaudir les autre et soudain, elle sentie quelque chose de froid sur sa robe...! Elle regarda et vis que la jeune fille a côté d'elle venait de lui renverser son verre d'eau dessus... Elle regarda la tête désespéré de la jeune fille à côté d'elle qui tentait de réparer ses dégâts :
« Zut ! Je suis vraiment désolée ! »

Et... Elle se mit à éclater de rire ! Elle en avait mal au ventre tellement elle riait et rassura la jeune fille :
-Ne...ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas grave ! elle dit cela en deux éclat de rire.
Elle se leva en repoussa sa longue frange qui lui tombai devant les yeux <<saleté de frange >>
Se dit t-elle en grommelant.
Elle se leva et dit à la jeune fille,
-Ce n'est pas grave mais je vais quand même essayer d'arranger les chose !
Et elle se mis en route vers les toilettes des filles.

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

20 oct. 2018, 14:48
Casser un verre, ça porte bonheur ?  Katie French 
Alors que je cherche quelque chose - n’importe quoi, un tissu, un mouchoir - pour que la fille ne se retrouve pas encore plus trempée qu’elle ne l’est déjà, celle-ci éclate de rire. Je reste un moment stupéfaite, puis sourit à mon tour. C’est vrai que bon, ce n’est que de l’eau, après tout. À côté de moi, ma voisine de table est toujours en train de rigoler. Elle réussit tout de même à articuler :

« Ne… ne t’inquiète pas ! Ce n’est pas grave ! Ce n’est pas grave mais je vais quand même essayer d’arranger les choses ! »

Elle se lève pour sortir de table, et je me dis qu’il faudrait bien que je la suive. J’enjambe le banc, avant de la rejoindre et de trottiner à ses côtés. Nous sortons de la Grande Salle, et j’ai l’impression de presque me déboîter le cou en voulant regarder les immenses portes sous lesquelles nous passons. Je me fais la réflexion que je ne connais pas encore le château, et que je vais probablement passer mon temps à me perdre dedans dans les semaines à venir. Je me tourne vers ma voisine et lui demande :

« On va aux toilettes ? Tu connais le chemin ? »

J’observe un temps la fille à côté de qui je marche : elle est plus petite que moi, avec des cheveux entre bruns et roux, frisés, et une frange qui lui masque en partie les yeux. Je trouve qu’elle a l’air sympathique. Je profite de la situation pour me présenter :

« Au fait, je suis Megan, et je viens d’arriver. Et toi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 nov. 2018, 12:26
Casser un verre, ça porte bonheur ?  Katie French 
L'orsque Katie s'est levé pour pour aller au toilette, elle vit que la jeune fille qui lui avait renversée son verre dessus s'est mise à la suivre, Katie sourit devant sont air désemparé, elle avait vraiment l'air de s'en vouloir, puis elle lui dit :
« On va aux toilettes ? Tu connais le chemin ? »
-Oui, mon frère était à Poudlard avant. Il m'a dit beaucoup de chose, même en peu trop à mon goût... Katie fis la grimace en repanssant au heure passé sur le canapé, ennuyé par les histoire de son frère qui lui paraissait à l'époque pas très intéressantes... Mais maintenant elle le remercie silencieusement de lui avoir fais "subir" sa,cela lui était très utiles en fait.
Elle continua à avancer et la jeune fille la ratrapa.
« Au fait, je suis Megan, et je viens d’arriver. Et toi ? »
-Salut Megan ! Moi aussi je vient d'arriver ! Et moi c'est Katie, mais appelle moi Kat !
Elle dit cela avec un grand sourire.
Puis elle tourna à un angle du couloir et arriva devant la porte des toilettes. Elle se tourna vers Morgan et lui dit :
-Au moin maintenant tu sais où son les toilettes ! elle sourit et ouvrie la porte, elle fut étonné de la taille de ces toilettes, ils était vraiment grand pour les toilettes !
Elle se tourna vers un lavabo et s'arrêta devant sont reflet sur un miroir. Elle soupira, elle avait beau faire des effort elle n'arrivera jamais à coiffer sa tignasse... Elle repoussa sa frange et regarda la tâche sur sa robe.
-Bon... Comment faire disparaître cette tâche...?
Elle se tourna vers Megan qui n'avait pas parlé depuis quelque temps,
-Tu en pense quoi toi ? elle sourit et attendit la réponse de ma jeune poufsoufle.

désolé de l'immense retard... :sweatingbullets:

<<C'est impossible de vivre sans échouer quelque part, à part si vous vivez avec beaucoup de prudence mais vous pourrez ne rien avoir vécu du tout >>

08 nov. 2018, 08:04
Casser un verre, ça porte bonheur ?  Katie French 
Sur le chemin des toilettes, j’apprends que le frère de l’autre fille était également passé par Poudlard, et qu’il lui a bien décrit l’endroit. Je ris intérieurement en pensant que même avec toutes les histoires que m’a raconté Papa, je ne saurais pas où situer la majorité des salles du château. Elle enchaîne en se présentant :

« Salut Megan ! Moi aussi je viens d'arriver ! Et moi c'est Katie, mais appelle moi Kat ! »

Nous continuons à marcher dans les grands couloirs de Poudlard, quand elle tourne d’un coup dans un autre couloir. Je manque de continuer tout droit, puis la rejoins. Kat se tient devant une porte - encore une - que je devine être la porte des toilettes. Elle me sourit :

« Au moins maintenant tu sais où sont les toilettes ! »

J’opine de la tête, même si le chemin est encore très vague dans mon esprit. Nous entrons, et je m’arrête tant la pièce est grande. À croire que tout est démesurément grand ici - pourtant, je ne suis pas petite pour mon âge. Katie a continué à avancer, et est en train de soupirer devant un des miroirs, puis se tourne vers moi :

« Bon... Comment faire disparaître cette tâche...? Tu en penses quoi toi ? »

Je fais le tour des toilettes, tout en promenant mon regard autour de moi, cherchant quelque chose pour essuyer sa robe :

« C’était bien de l’eau, hein ? Il faut trouver un truc pour l’enlever, sinon tu vas attraper froid. C’est dommage qu’on connaisse pas de sort encore. »

Une pensée me vient à l’esprit, et je continue en rigolant à moitié :

« Au pire il y a le papier toilette ! Non plus sérieusement, il doit bien avoir un genre de sèche-mains ici, non ? »

Au bout des lavabos, je vois enfin ce que je cherche : une grande bande de tissu circulaire, maintenue tendue par deux barres de bois, et qui fait office de serviette pour les mains. Sorciers ou pas, des toilettes restent des toilettes, après tout. Je me dirige vers elle :

« Bon, il y a mieux, mais je pense que ça fera l’affaire. »

Revenant vers Katie, je l’aide à essuyer la tache, jusqu’à ce que celle-ci disparaisse presque complètement, absorbée par le tissu.

« Et voilà ! », conclus-je, « On peut retourner dans la Grande Salle, maintenant. J’ai faiiiiim ! »

Encore à moitié en train de rire, je parviens tant bien que mal à faire le chemin inverse et à retourner aux tables. Une fois assise, j’entreprends de remplir avec plaisir mon assiette, puis mon ventre vide.

Fin du RP

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily