Inscription
Connexion

27 nov. 2018, 00:21
Effet Miroir  PV 
Les jumeaux étaient partis vers les premières années, Juliette il ne savait où, et Nathan se retrouvait a présent seul avec Cassiopée Malory. Il se rappela avec amertume au moment où il était dérangé par le surplus de personnes autour d'eux. Mais en même temps, rester avec Malory sans gène extérieur lui permettrait de plus la comprendre. Il fallait dire qu'il ne savait pas si il voulait vraiment la comprendre. Enfin, il avait choisi de rester, à lui d'assumer ses actes.

Son regard coula vers la jeune fille en face de lui. Le mystère de son année. Le mystère de Serpentard. Elle dégageait une aura de froideur qui la séparait de tout contact avec le monde extérieur. Cette aura, il semblait au jeune blond qu'il n'avait jamais été aussi près d'elle. Il ne l'avait jamais aussi bien vu, sentit. Il frissonna.

Puis Cassiopée se gratta le bras.

C'était assez drôle comme paradoxe. Cassiopée Malory, la grande terreur de Serpentard, le Détraqueur, le froid incarné se grattait. Elle se grattait. Elle semblait tellement éloignée du commun des mortels, tellement à part que la voir faire un geste aussi simple et banal, ce que faisait tout homme, choquait Nathan. C'était puéril, ridicule, mais ça heurtait le jeune Brior comme jamais. Il prenait petit à petit conscience que Cassiopée était un être humain, comme lui, un Serpentard, comme lui, un enfant, comme lui. C'est fou, la vie. Malgré le fait qu'il soit plongé dans ses pensées, la voix de Cassiopée le tira de ses pensées.

-Nan..... Reste. Il aura besoin de toi. Elle pointe du doigts les deux gamins qui parlaient aux autres. Tu prendras soin de lui pour moi quand je ne pourrais pas ?

Nathan la regarda avec un mélange d'émerveillement, de surprise et d'honneur. Elle venait de parler! C'était la première phrase qu'elle lui accordait en un an! Sa voix, faible, cassée résonnait encore dans sa tête. Il ne l'entendait que rarement, cette fois. En y réfléchissant, il n'avait du l'entendre qu'une dizaine de fois en un an, pas plus. Là, il l'entendait, et la phrase était pour lui. Il se sentait tellement honoré.

Se rendant compte qu'il devait avoir l'air d'un imbécile, un air neutre prit rapidement place sur son visage. Il prit enfin le temps d'analyser ses paroles. "Quand je ne pourrais pas"? Comment ça, "quand je ne pourrais pas"? Il lui jeta un regard intrigué, puis se détourna précipitamment en se rendant compte de ce qu'il faisait, et passa la main dans ses cheveux. Cela voulait dire qu'elle allait partir? Ou alors, c'était juste lorsqu'Orion sera dans le dortoir des garçons, ou en classe. Voila. Ça devait être ça. Encore un peu dubitatif, il tacha de ne pas le montrer et s'apprêtât à répondre quand une première qui parlait avec les jumeaux arriva entre eux, tel un fantôme, et répondit à sa place.

- Moi... Je serais là, pour eux, quand nous aurons cours ensemble, quand ils... auront besoin, je serais là. Pour... Pour toi aussi...

Nathan, choqué d'être aussi violemment coupé, sentit son regard se tourner lentement vers la fille. Il savait qu'un air froid, presque noir venait de prendre place sur son visage. Il planta ses yeux dans ceux de la fille, peut importe le fait qu'elle soit en première année.

On ne lui coupait jamais la parole. Jamais.

Il s'apprêtait à donner le sermon du siècle à cette petite ignorante lorsqu'il se souvenu où est-ce qu'il était, et avec qui. Cassiopée Malory, blessée dans sa fierté, commençait à s'ouvrir à lui, et il allait totalement se détourner d'elle. Ce serait une grave erreur, sans doute fatale. Serrant la mâchoire avec rage, il tenta de passer toute sa colère froide à travers ses yeux et ôta son regard de celle de la fille. Soupirant une fois, à la fois pour se reconcentrer et passer le fait que Cassiopée faisait peur, il prit enfin la parole, lui répondant comme si la fille n'existait pas.

-Si tu le souhaites. Je ferai attention à lui, je te le promets. Sa voix ne tremblait pas. Il marqua cependant un temps d'hésitation, ne sachant que dire d'autre. Tu penses qu'ils arriveront à surmonter leur tristesse? demanda-il avec une pointe d'anxiété concernant la réaction de Cassiopée.

Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec elle. Il se doutait que ce n'était pas vraiment une fille qui désirait discuter, mais que pouvait-il faire alors, si il ne parlait pas? Partir? Il venait pourtant de promettre qu'il veillerai sur Orion.

Dans quelle galère s'était-il mit encore?

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

27 nov. 2018, 00:46
Effet Miroir  PV 
Pour qui elle se prend ? Elle n'a besoin de personne, merde ! Elle est très bien toute seule, pourquoi les autres le comprennent pas ? Personne ne doit jamais s'occuper d'elle. C'est mal, ça n'attire rien de bien. Ca ne l'a jamais fait et ça ne le fera jamais. Elle n'a besoin que d'elle-même, ce n'est pas une étrangère qui ba briser sa coquille. Elle n'en veut pas, elle veut rester comme elle est, pas besoin des autres. Rentrez-vous ça dans le crâne, Cassiopée Malory n'a besoin de personne. Personne à part Solenn mais Solenn n'entre pas dans la même catégorie que les gens lambda. Ce serait l'insulter que de seulement l'insinuer. On ne s'est jamais occupé d'elle et pourtant, elle a vécu quand même, preuve qu'elle n'a pas besoin de ça alors pourquoi elle, c'te fille qu'elle connait même pas, pense le contraire ? Elle ne la connait, elle ne sait rien sur elle et pourtant, elle propose son aide. Nauséabonde. L'air lui brûle la gorge. Dégage d'ici, j'ai pas b'soin de toi ! Elle se redresse, lâche ses bras et lisse sa robe comme elle sait si bien le faire. Elle est froide, elle est forte. Elle le paraît, en tout cas. 

-Je n'ai besoin de personne.

Elle détourne la tête vers l'autre Serpentard, le menton droit, les yeux durs mais elle a l'impression que le garçon voit à travers sa face alors elle cache ses bras derrière son dos, jamais trop prudente. Ne regarde pas ça ! Baissant les yeux quelques secondes, elle profita du silence qui régna durant un petit instant pour ramener ses cheveux en un chignon sophistiqué, dévoilant parfaitement ses os saillants caché en dessous. 
Elle souffla encore une fois. 

Mais qu'est-ce qu'elle fout ? Les gens n'ont rien d'intéressant. A part peut être la façon dont le garçon a de vider son visage de toutes émotions. Son masque n'est pas parfait mais il y a des efforts derrière et c'est déjà un bon début. Qu'est-ce que tu racontes ? C'est pas une bonne chose, stupide !

-Je recollerais les morceaux s'ils se cassent.  N'oublies pas ta promesse.

Ils y a tellement de risques qu'ils le fassent. A croire que le destin est aussi pourri qu'elle le pensait. Il ne fera jamais rien de bien, rien de bon dans ce monde dégueulasse. Elle lança un regard de pur dédain au Château qui les enfermait dans ses couloirs. La meilleure école... Mais à quel prix ? Elle se fout pas mal d'apprendre à devenir une sorcière puissante. Tout ce qu'elle sait, c'est que cette école lui a prit sa vie, l'a arraché devant ses yeux de gosses pour ensuite lui redonner en cadeau d'anniversaire. Elle remue le couteau dans la plaie en brisant la seule chose assez belle pour être préservée. Les jumeaux. S'ils se brisent, elle promet de recoller les morceaux à la force de son âme et de faire brûler ce stupide Château pour avoir encore brisé quelque chose. Encore une fois. De toute façon, c'est la seule chose qu'il sache faire.  
Un peu comme elle, il brise tous ses jouets. 

-Cassiopée Malory.

Elle regarde dans les yeux ce Nathan Brior, lui tend sa main, le regard indéchiffrable et espère que l'autre comprendra ce que cette poignée de main signifie.  
Peut-être que l'autre peut comprendre quelques trucs en plus que les autres moutons ne font pas. 
Louchant un instant sur les cicatrices dans sa paume, elle songea un instant à changer de main mais ne le fit pas, reportant son regard sur le visage de l'autre. 
Je peux te voir changer de sentiments, je peux te voir réfléchir dans ta petite tête. Elle ne lui dit pas, mais elle en a très envie.
Compter que Cassiopée a quitté le couloir sans répondre à personne après le dépars de Nathan, Sirius est partit avec ses préfets.
Dernière modification par Cassiopée Malory le 02 févr. 2019, 15:25, modifié 1 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

27 nov. 2018, 22:05
Effet Miroir  PV 
Elle ne comprit pas. *Pourquoi ? Pourquoi ?* Elle n'avait fait que parler. Il allait répondre mais... Elle était impolie ! Mal élevée ! A peine arrivée à Poudlard elle faisait honte à toute sa famille. Elle faisait tout ce qu'on lui avait appris à na pas faire. *Insolente ! Peste !* Qui ? Pour qui se prenait-elle ? S'était mal. Elle avait peur. Peur d'elle, de lui, de ne pas être à la hauteur. *A la hauteur pour qui ? Personne.* Il n'y avait plus personne pour qui elle devait être l'exemple, ses frères et soeurs n'étaient plus là... Elles les avait quittés. *A la hauteur de quoi ? De rien, de tout.* Elle ne savait pas.

Il semblait comme avoir le don de la mettre sans dessus dessous mais rien n'y paraissait. L'enfant était figée. On lui avait fait mal, on l'avait blessée. Elle n'était plus que roc, dure, impassible. Les reproches de son regard, glissaient sur elle comme l'eau sur les pierres d'une rivière. Les impacts des mots silencieux ne faisaient que rebondir sur elle. L'enfant ne voyait rien, ne sentait rien. Il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui refuse de voir après tout. Mais Cyanna n'était pas aveugle. Elle était dans un autre monde. Un monde sans lois et sans limites, emprunt de réalité et à la fois fondamentalement merveilleux, sans mal et sans bien, sans douleur et sans bonheur, un monde de vide, de néant, son monde. Elle releva les yeux vers le garçon et le scruta au fond de ses pupilles ravagées par la colère, il devait la haïr mais elle n'éprouvait, en cet instant, rien. Elle lui rendit son regard assassin et ses yeux bleus comble ciel d'été et grisonnant telle la pierre froide de la montagne lancèrent non pas des éclairs, mais de la glace. Ils étaient froids, gelés et désertés d'émotions. Elle n'était plus "humaine" comme le voulait le genre humain.

Le garçon parla, après elle, mais il pu parler. Et la fille elle aussi prononça des paroles : "besoin";"personne". Elle le savait ça, qu'elle n'avait "besoin"de personne.
Elle répondit d'une vois morne :

- Ouais. Je sais. T'as besoin de personne. Mais c'est pas ce que je pensais. J'ai mal choisi mes mots. Je sais qu't'as pas besoin de moi. T'as vécu sans moi jusque là. Mais si tu veux de moi. Si tu veux me parler bah tu peux, comme eux. C'est toi qui choisi. Je fais que t'offrir une proposition. Ne le prend pas mal. Mais j'ai compris ça veut dire "non". Je vais pas insister.

Elle était perdue... Dans ses pensées, ses paroles, son monde...
*Incapable ! Tu sais pas parler correctement ! c'est pas ça que tu devais dire ! pars !*
Elle haïssait la voix et rien que pour la faire taire, elle décida tout de même de l'écouter. Et, après quelques instants, tourna les talons au groupe en tentant de retrouver ses dortoirs.

Edit: Changement de décision de Cyanna suite au départ (du site) de Cassiopée. Cette action clôture donc ma partie du RP. Merci à tous.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 14 mai 2019, 13:31, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

06 janv. 2019, 02:37
Effet Miroir  PV 
Nathan ne lâchait plus Cassiopée Malory du regard. Malgré son air sûr, il craignait la réaction de la deuxième année car il avait l'impression d'avoir trop pris la confiance avec elle. Mais heureusement pour lui, son regard se dirigea vers la jeune fille qui venait de les interrompre. Si elle ne venait pas de l'insulter, il aurait eu pitié d'elle. Cassiopée parla de sa voix basse et sifflante.

-Je n'ai besoin de personne.

Le jeune Brior trembla à l'idée que cette phrase aurait pu être pour lui.
Puis il se demanda pourquoi Cassiopée l'avait accepté, lui. Comme si elle savait ce qu'il pensait, la deuxième année tourna la tête pour l'observer froidement. Nathan essaya de garder son calme, et se dit intérieurement qu'il devait ressembler à un soldat au garde-à-vous devant son chef. La jeune fille le fixa, regarda le sol puis dressa ses cheveux en un chignon, dévoilant sous cette cascade de cheveux noirs sa nuque blanche.

Nathan frissonna.

Elle soupira, et le silence s'installa de nouveau. C'était un de ces silences lourds d'attente, d'angoisse et de regards fuyants. Ils attendaient la décision du chef. Le jeune Serpentard remarqua avec un mélange de fascination et d'étonnement que le monde tournait autour de Cassiopée. Elle était le centre de l'univers, et pouvait leur faire faire n'importe quoi. C'était drôle d'avoir un soleil comme ça. Le caractère de Cassiopée ne correspondait pas à un soleil. Pourtant, elle était le centre de l'attention de tout le monde. Il se demanda si c'était également le cas lorsqu'elle était avec ses amis. Mais avait-elle des amis, à Poudlard? Il savait, comme tout le monde, qu'une certaine Solenn Cooper était son.. Son quoi au fait? Quelle était leur relation? Si il suivait le cours de ses pensées, Solenn serait la Lune de Cassiopée, et elle son Soleil. Mais est-ce qu'il y avait des étoiles dans ce système solaire? Il avait entendu dire qu'elle entretenait une relation spéciale avec leur ancienne directrice de maison, Ambroise Sejersted. Mais ce n'était que des rumeurs, il ne savait rien d'autre.

Il redressa la tête et vit que Cassiopée le refixait.

-Je recollerais les morceaux s'ils se cassent.  N'oublies pas ta promesse.

Le jeune aristocrate ne s'était jamais sentit aussi responsable de toute sa vie. Il ne voulait vraiment pas rompre sa promesse, déjà par peur des représailles de Cassiopée, mais aussi parce qu'il voulait vraiment aidé le petit première année qui lui faisait penser à lui lorsque Liam et Théo étaient partis. Alors Nathan hocha la tête sans bruit, juste pour signifier qu'il avait entendu, qu'il avait compris. Et la deuxième année reparla lentement.

-Cassiopée Malory.

Elle tendit sa main devant elle, lourde de sens. Il comprit, et cru rêver tellement cela lui semblait impossible. Le jeune garçon fixa la main comme si elle ne possédait que deux doigts, et vit directement les cicatrices qui y étaient marquées à vie. Abasourdi, il leva la tête, et sut qu'elle l'avait vu aussi. Mais elle ne changea pas de main et continua de le regarder fixement. Nathan avança sa main avec lenteur et serra celle de Cassiopée Malory. Elle lui sembla glaciale. Il avait à la fois l'impression qu'il allait lui briser les os et qu'elle allait lui briser les os.

-Nathan Brior.

Merlin. Il enleva sa main rapidement.
La première année, qu'il avait oublié, reprit la parole pour s'adresser à Cassiopée, comme si il n'existait pas. Mais, après tout, Cassiopée était le Soleil. Lui n'existait même pas dans ce monde.

- Ouais. Je sais. T'as besoin de personne. Mais c'est pas ce que je pensais. J'ai mal choisi mes mots. Je sais qu't'as pas besoin de moi. T'as vécu sans moi jusque là. Mais si tu veux de moi. Si tu veux me parler bah tu peux, comme eux. C'est toi qui choisi. Je fais que t'offrir une proposition. Ne le prend pas mal. Mais j'ai compris ça veut dire "non". Je vais pas insister.

Au moins, elle avait l'intelligence d'arrêter le débat. Elle ne pouvait pas rivaliser contre Cassiopée Malory. Si elle ne l'avait pas insulter, il aurait peut-être pu l'apprécier. Mais pour l'instant, il était bien trop occuper à la fusiller du regard pour tenter une quelconque approche pacifique.

Puis il se rendit compte que le grondement de la Grande Salle enflait. Les élèves commençaient à se préparer pour rejoindre leur salle commune! Le blondinet lança un dernier regard noir à la première année, n'osa pas croiser le regard de la Serpentard et se tourna vers Sirius et Orion. Il leur sourit et s'adressa à Orion.

-Tu viens? On va découvrir la salle commune avec les autres.

Il se retourna, avança de quelques pas et attendit qu'Orion le rejoigne. Il croisa le regard de Cassiopée et son sourire vacilla. Vivement qu'il puisse se coucher dans son lit.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup Cassiopée et Cyanna! Ce fut un plaisir :)

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà