Inscription
Connexion

22 oct. 2018, 10:25
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
01/09/2043

Ok. Souffler. Rester calme. C'était la clé. Solenn n'aurait pu imaginer la difficulté de revoir ces lieux maudits. Le trajet dans le train avec sa p'tite Lune avait été agréable, et l'avait fait croire naïvement qu'elle n'aurait aucun mal à s’asseoir à la table des Serpentard, de revoir toutes ces têtes connues, et de célébrer les nouvelles, de s'allonger sur son lit, et  faire connaissance avec ses nouvelles compagnes de dortoir. Mais là, maintenant, dans l'encadrement de la Grande Porte de la Grande Salle, toutes ses espérances fondaient sous le ciel magique. Elle souffla, fermant les yeux et les poings. Courage. Alors qu'elle allait s'apprêter à se diriger vers la table en bois, une force la poussa en avant et la fit tomber. Ses mains s'écorchèrent sur le sol, et la seule pensée qu'elle put avoir fut : "Ça va pas recommencer comme en première année..." Une voix de garçon l'insulta, et elle se releva tant bien que mal dans la foule.

-Hé nigaud, tu peux pas voir où tu marches ?

Autre changement de sa personnalité, Solenn n'était plus timide. C'était bizarre, mais la dépression avait réellement fait découvrir une nouvelle Solenn.

-T'avais qu'à bouger, poil de carotte !

Et celui-ci partit à grandes enjambées, disparaissant entre les autres élèves. Dans sa frustration, la rousse n'avait même pas pu voir quelles couleurs le gras-double arborait. Solenn baissa les yeux vers ses mains. Une légère douleur se faisait ressentir, et de plus elles étaient toutes sales. La troisième année les frotta contre son uniforme puis les regarda encore une fois. Des égratinures, et là, sur la main gauche, comme un petit pinçon. Elle s'était coincé une petite partie de la peau sur une fente dans le sol. Qui d'autre à part elle arrivait à se faire cela ?

Les mots soulignés sont pour un Imperium
Si vous souhaitez poster à la suite, vous ne pouvez être en 1ère année RP, car vous n'êtes pas encore arrivés dans la Grande Salle, et de toute façon, participerais à la Répartition.
Dernière modification par Solenn Cooper le 22 oct. 2018, 22:13, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 oct. 2018, 21:56
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Le retour de vacances et surtout le retour au château. Tant attendu, mais surtout enfin arrivée. C'était sourire aux lèvres que tu avais retrouvée tes camarades de maison et à présent, c'était avec une grande impatiente, que tu montais les marches du château afin de te glisser à la table des poufsouffle pour pouvoir assister à la répartition des nouvelles élèves, mais surtout, profiter d'un agréable repas de retrouvailles.

Les marches franchies tes pas résonnèrent dans le grand hall en même temps que celle des centaines d'autres élèves et tu assistas alors à une bien étrange scène …

La jeune rousse venait de s'effondrer au sol , visiblement bousculé par ce garçon de quatrième année qui faisait le fier au bout du compte.

"Quel connard…" Murmuras-tu avant de t'approcher de la jeune rousse sans pour autant la reconnaître.

Tu entendis alors la suite de l'échange et cela te laissa de marbre alors que tu touchais finalement avec délicatesse l'épaule de la jeune fille pour lui mettre entre les mains un mouchoir :

"Tiens … Pour tes mains !"

Ton regard croisa alors le sien et le souvenir de votre dernière altercation te revint en mémoire. Le rouge te monta légèrement aux joues alors que finalement, tu reculais d'un pas pour lui laisser un peu plus d'espace vital.

"Tu ne devrais pas te laisser faire de la sorte … "

Tu avais dit cela d'un ton neutre et pourtant, ton regard était à présent planté dans le sien. Tu étais inconsciente à tout ce qui se passait autour de toi. Tes amis te garderaient une place pour le repas donc, tu pouvais te permettre de patienter un peu.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 oct. 2018, 11:40
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Se frotter les mains sur son uniforme noir était une très mauvaise idée. Maintenant, ce n'était plus seulement ses mains qui étaient sales, mais le tissu noir qui était devenu légèrement gris. Gé-nial. Solenn sentit alors quelqu'un taper son épaule, et un mouchoir se tendit vers ses petites mains sales. Sans regarder la personne, elle remercia la voix de fille et se frotta les mains contre le mouchoir blanc, enfin, plus pour longtemps. La rousse leva enfin les yeux et son regard s'agrandit, alors que Cassandre se reculait un peu. Cette dernière continua de parler, mais cette fois-là de façon beaucoup moins agréable, preuve qu'elle avait reconnu la troisième année. Les deux regards restèrent connectés quelques temps, mais Solenn détourna bien vite le regard, chose qui n'était pas dans ses habitudes. De mauvais souvenirs remontaient à son cerveau, et ce n'était pas le moment.
Non. Elle devrait être déjà en train d'arpenter la salle, en direction de la table des serpents, d'essayer de retrouver Cassy qu'elle avait déjà perdu, s’asseoir à côté d'elle, lui sourire, et manger en silence. Mais elle ne devrait pas être en face de Cassandre. Cette fille avait été odieuse avec elle, et elle se souvenait trop bien du soir après leur rencontre, où son moral avait été encore plus bas qu'avant. Ce qui n'était presque pas possible. 

-Bonjour Cassandre. Merci.

Sa voix était aussi neutre que possible, mais les sentiments et les souvenirs douloureux remontaient en surface, et faussaient l'effet recherché. Elle n'avait pas envie d'être gentille avec la fille, mais voulait lui montrer que sa façon d'être, du moins l'année dernière, était odieuse et irréfléchie. Peut-être qu'elle avait changé... Non. C'était impossible. Pas avec cette voix. La française lui rendit son mouchoir dorénavant sale de poussière. Il faudrait qu'ils pensent à nettoyer un peu ce sol, quelquefois. Au moins pour la rentrée.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

02 nov. 2018, 08:51
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Tu attendis que quelque chose se passe. Que la jeune Serpentard fasse quelques choses, mais rien. Pas de rébellion, pas de tentative de vengeance envers les garçons. C'était un peu triste au fond de soi. Elle te salua alors, puis te remercia avant de te tendre ton mouchoir. Tu récupéras ce dernier et sans prendre la peine de le regarder, tu le glissas dans la poche de ta robe de sorcier. Alors, une nouvelle fois, ton regard se porta sur le visage de la serpentard et tu entrouvris légèrement la bouche, comme pour parler, avant de te raviser une première fois. Puis finalement, tu franchis le cap :

"Je ne rigole pas que je te dis que tu ne devrais pas te laisser faire de la sorte franchement… C'est triste…"

Ce n'était pas une reproche, mais plus un conseil qu'elle ficherait sans doute aux orties après coup. Malgré tout, tu ne pouvais pas accepter que qui que ce soi, soit traiter de la sorte. C'était rageant, méchant et dégradant. Tu n'aimais pas cela. Tu soupiras alors légèrement en baissant les yeux avant de tourner les talons et de murmurer un petit :

"Je te souhaite une bonne rentrée scolaire…"

Oui, une bonne rentrée scolaire. Tu soupiras une nouvelle fois. Pas par agacement, mais plus pour te donner du courage en vue de tout ce qui t'attendait. C'est que la soirée promettait d'être festive.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

18 nov. 2018, 21:30
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
La brune récupéra le mouchoir plein de poussière, alors que ses yeux bruns tentaient de percer le regard sombre de la rousse. Cette dernière essayait tant bien que mal de garder son regard fier et inaccessible, mais la phrase de la Poufsouffle lui fit froncer ses sourcils clairs. Qu'est-ce qu'elle aurait voulu ? Que Solenn lance à l'abruti un sort ? Mais lequel ? La Serpentard ne savait pas lancer de sorts. Au mieux, elle y arrivait après de nombreuses tentatives, ce qui lui permettait de sortir de cours sans un Optimal sur sa moyenne. Et de toute façon, elle n'avait pas le temps de travailler sur ses sortilèges, les devoirs lui prenaient déjà presque tout son temps libre.
Solenn ne répondit rien, et Cassandre soupira avant de se tourner et de lui murmurer quelque chose. Quoi ? La française n'avait rien saisi. Que faire ? Partir ? Ou demander ? La curiosité l'envahissait, c'était presque difficile de tenir.  Ses pas l'amenèrent sans qu'elle ne puisse les contrer derrière la brune, et sa main tapota l'épaule de Cassandre.

-Tu m'excuseras, mais j'ai pas compris...

Raaah, mauvaise curiosité. Elles auraient pu partir chacune de leurs côtés, presque, fièrement, mais le cerveau de Solenn était trop têtu. Mais maintenant, elle n'avait pas peur de parler, et voulait oser. La vision du regard hautain de Cassandre lui avait peut-être réveillé quelques mauvais souvenirs, mais la jeune fille savait qu'il fallait lui faire face. Etre forte. C'était la clé pour être heureuse. Les petits yeux de la troisième année scrutait le regard de la brune. Elle était jolie, Cassandre. Dommage qu'elle soit si... inintéressante. La curiosité de la rousse allait bientôt être assouvie, et Solenn allait découvrir les paroles de la Poufsouffle. Elle avait voulu s'assurer de ne pas avoir manqué une phrase importante. Peut-être la fille allait s'excuser de toutes les choses stupides qu'elle avait sorti lors de leur première rencontre ? Mouais, impossible.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 nov. 2018, 13:54
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Tu n'avais fait que quelques pas lorsque la jeune femme t'arrêta d'un simple tapotement sur ton épaule droite. Surprise, tu te retournas et tu restas interdite devant la troisième année de Serpentard. Tu attendis avec patience qu'elle te dise pourquoi elle t'avait retenue et ton visage s'arrondit avec douceur alors que tu prononçais un :

"Oh…"

De circonstances face à sa demande.

Autour de vous, les élèves continuaient d'avancer toujours pour remplir la grande salle et tu n'avais pas non plus envie d'être la dernière à aller t'installer à ta place, laissant ainsi à tout le monde, même si c'était le cas actuellement, l'occasion de voir que tu discutais avec Solenn Cooper de Serpentard.
Tu mis quelques secondes à rassembler tes pensées afin de formuler une phrase convenable. Puis, tu te grattas la gorge et sans la quitter des yeux, tu énonças :

"Je pense, que tu devrais arriver à avoir plus confiance en toi Solenn !"

Tu te rapprochas alors un peu d'elle. Sans doute un peu trop prêt, mais tant pis :

"Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire dans la vie ! Toi seule peux décider ! Toi seule es maître de tes actes et surtout, tu seras seule à porter les conséquences de ces dernières !"

Tu regardas autour de toi, puis soudain, tu lui attrapas le bras, l'entrainant dans un coin sombre du hall d'entrée :

"Est-ce que tu es forte Solen Cooper ?"

Tu l'as fixé sévèrement du regard à présent.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 janv. 2019, 18:47
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Toujours cette stupide curiosité, comme un vide qui se créait lorsqu'elle n'avait pas de réponse à sa question. Non, plutôt un manque. Le besoin de savoir, d'être au courant, de ne pas passer à côté de quelque chose d'important, du moins à ses yeux encore d'enfant.
La brune au regard trop fier se retourna et, de ses yeux qui jugent trop, laissa échapper une onomatopée, sans répondre néanmoins à la demande de la rousse. Ensuite, elle lui répéta sa phrase, d'une voix plus forte. Elle avait de l'assurance, Cassandre, c'était indéniable. Elle en avait de la chance, quand même. Solenn aurait bien aimé aussi pouvoir regarder les autres de cette façon, leur faire croire qu'elle était insaisissable, à des années-lumières d'eux. Heureusement, elle n'était plus la petite fille toute timide d'il y a deux ans. Elle était une nouvelle Solenn. Une meilleure Solenn ? Impossible de le savoir, et cela ne l'intéressait pas. Au moins avait-elle une véritable amie. Alors que ces pensées inutiles en ce moment tourbillonnaient dans le cerveau de la jeune française, la Poufsouffle se rapprocha d'elle, beaucoup trop près. Solenn n'aimait pas ça. Le contact. Mais bon, tant pis. C'était Cassandre, elle ne pouvait pas y faire grand-chose. Cassandre régissait ses propres règles, et ce depuis l'année dernière. Mais lorsque la jeune fille lui prit le bras pour l'emmener vers les ténèbres, la Serpentard ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il ne fallait pas abuser. Elle n'aimait pas le contact avec les presque-inconnus comme Cassandre. Alors, elle se débarrassa de l'emprise de la brune, sans doute un peu trop fort, et lui répondit :

-J'essaie en tout cas. Et toi, sous ta carapace, t'es forte ?

Un sourcil roux était levé, comme en signe de questionnement. Et oui, Cassandre Mcwood était-elle aussi forte qu'elle le montrait ?

Je suis terriblement désolé pour le retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

11 avr. 2019, 00:10
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Au moins, la serpentard avait retrouvé un peu de son répondant et de son mordant. Du moins, c'est ce que tu déduisis à la façon dont elle retira sa main plutôt vivement de ton emprise. Tu la regardas alors avec insistance alors qu'enfin, elle te donnait sa réponse tout en te retournant ta question.

Tu restas un moment à l'observer, sans bouger et surtout, sans exprimer le moindre sentiment jusqu'à ce qu'un sourire se dessine sur ton visage et tu lui fis un clin d'œil :

"J'essaye en tout cas !"

Ton regard se reporta ensuite sur l'ensemble de la foule qui allait vers les tables afin d'attaquer le repas. Tu avais à présent hâte de rejoindre toi aussi tes camarades, c'est sans doute ce qui te poussa à couper court à la conversation. Tu ne te rapprochas pas de la demoiselle pourtant, mais tu te contentas de garder ton sourire de surface :

"Ça devrait aller maintenant ! Du coup, je vais aller rejoindre mes amis !"

Tu lui fis un nouveau clin d'œil avant de poursuivre :

"Je te souhaite une bonne rentrée du coup Solenn !"

Finalement, tu t'éloignas d'elle, regagnant le flux constant d'élèves qui gagnaient la grande salle afin de rejoindre leur table respective. Pour ta part, tu te dépêchas de rejoindre celle des poufsouffle ! L'année scolaire allait enfin pouvoir débuter !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

18 avr. 2019, 18:06
 Libre  Une chute pour une nouvelle vie
Étrange. Cette fille était réellement étrange. Pas de la même façon que Solenn, mais d'un mystère que la jeune française peinait à percer. Ce sourire arrivait bien trop tard pour que Solenn puisse y croire, mais elle hocha tout de même la tête à la réponse de l'autre. Elles avaient un point commun au moins. Mais quelle ressemblance que de tenter chaque jour de devenir plus forte, moins sujette aux différents événements de la vie.
Solenn répondit poliment et de façon mécanisée les mots : "À toi aussi." Elle ne le pensait qu'à moitié, cet échange n'avait pas permis à Solenn de changer complètement d'opinion sur Cassandre. Seulement adoucir son jugement. Oui, elle était fière, mais au moins, elle avait une certaine classe qui manquait à la rousse. Cette dernière regarda la brune marcher vers ses amis, sûrement soulagée de pouvoir se dégager de cette conversation assez peu agréable, du point de vue de Solenn. Quand à elle, elle se dirigea lentement vers la table des Serpentard, animée par les rires en cascades et les cris des élèves, heureux de revoir leurs amis après ces vacances si longues.
Assise, avec un air toujours aussi torturé et indescriptible, Cassiopée attendait seule. Solenn se dépêcha de la rejoindre. 
L'année pouvait commencer, et Solenn était prête. Même si aucun sourire ne venait orner son visage, toutes ces promesses la soulevaient encore plus haut pour atteindre le sommet. Pourvu qu'aucun obstacle ne vienne détruire ces ballons d'hélium.

Merci pour ce rp ^^ Au plaisir d'une autre rencontre entre Solenn et Cassandre 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002