Inscription
Connexion

26 oct. 2018, 13:21
 RPG++  Rituel  Solo - One Shot 
Le 1er septembre 2038.



Fin ou commencement ? Telle était la question.
En tant que petite fille vivant dans son monde, Nora se la posait. Etait-ce la fin de sa vie d'avant, ou bien le début d'un nouveau chapitre ? Peut-être bien les deux, tout simplement.

Nora n'avait pas été de bonne humeur en se levant, ce matin là. Et pour cause : on l'envoyait à l'autre bout du Royaume-Uni afin d'étudier dans une école saugrenue, loin de son père et de son chez-soi. Pourquoi aurait-elle été ravie ? Le seul sentiment qu'elle éprouvait était celui de la détresse profonde que l'on pouvait ressentir lorsqu'on était arraché de force à tout ce que l'on connaissait depuis toujours. Nora avait beau être une jeune sorcière, elle n'avait aucune envie d'aller étudier pendant sept longues années dans l'école de sorcellerie de Poudlard.

Pendant tout le trajet, la petite fille n'avait cessé de penser comment son père l'avait forcé à faire ses bagages, l'avait trainé à Londres pour une séance d'achats des fournitures scolaires, et l'avait presque jeté dans ce gros train rouge bruyant. D'ailleurs parlons-en, de ce train bruyant. Nora comprenait bien qu'entre la flopée de bébés sorciers surexcités, la tonne d'élèves beaucoup trop heureux et les grands qui se la jouent, elle ne pouvait vraiment pas espérer un peu d'espace à elle seule. Elle avait été contrainte de partager son wagon avec pas moins de cinq autres jeunes sorciers. Mais aucune tranquillité, où qu'elle aille ? Voilà qui était tout bonnement impensable pour la Starks. Elle avait ainsi affiché sa mine des mauvais jours afin qu'on la laisse dans son coin, chose qui fonctionnait brillamment. Mais tôt ou tard, elle devrait bien affronter la réalité : c'était sa vie désormais.

A l'arrêt du Poudlard Express à la gare de Pré-Au-Lard, on fit tout d'abord descendre les première année. On les fit monter dans des barques afin d'arriver à l'école en admirant la vue du bâtiment, d'une partie du domaine, le tout avec les lumières féériques se reflétant dans l'eau sombre du Lac Noir. Elle ne pouvait nier que le cadre était magnifique. Mais bien vite ce moment de paix fut perturbé par les jacassements des autres nouveaux. Et alors que la beauté du paysage avait calmé Nora, elle fut prise d'un stress montre en entendant le sujet des piaillements : la cérémonie de répartition. Elle baissa la tête vers le haut de son uniforme, dénué d'écusson. Et une boule vint se loger dans le creux de son estomac.

Perdue dans ses pensées, la jeune Nora ne se rendit même pas compte de la manière dont elle avait pu arriver aux portes de la Grande Salle. Elle ne connaissait pas sa famille maternelle. En revanche, les Starks avaient tous un point commun : tous étaient des Serdaigle. Cela constituait à la fois une certitude rassurante pour la petite, mais à la fois une source d'angoisse. Et si le choixpeau magique ne la répartissait pas dans la maison des sages intellects ? Son nom résonna dans la pièce gigantesque, suivi d'un silence. Elle releva la tête. Elle vit Ren Faust, directeur de Poudlard, et à ses côté son sous-directeur Arseni Stoyanov. Elle ne connaissait pas leurs noms par coeur, elle était très mauvaise pour cela. On venait simplement de le lui dire. Elle regarda les deux hommes, qui étaient aussi impressionnants l'un que l'autre. Elle n'aurait pu dire si c'était une question de posture, de carrure, ou si c'était simplement du à l'estrade qui les rendait encore plus grands qu'ils ne l'étaient en réalité. M. Stoyanov l'avait appelé et attendait près d'une chaise, le choixpeau magique à la main. Elle se fraya un passage jusqu'à lui et s'assit, morte de peur. Elle avait entendu dire que le choixpeau écoutait les requêtes, et que si elle pensait fort au fait de vouloir être répartie à Serdaigle, elle augmenterait ses chances. Pourtant lorsque le chapeau de cuir froid fut posé sur le sommet de son crâne, son esprit se vida instantanément. Elle ne pouvait entendre que ses marmonnements à son sujet, sans même réellement pouvoir se concentrer dessus.

"Mmh, ce n'est pas évident. Tu es très réservée, plutôt dans la lune n'est-ce pas ? Calme et réfléchie, sans aucun doute. Je peux aussi voir une grande force intérieure, dont tu ne soupçonnes certainement pas l'existence. Et tu auras besoin d'aide pour la développer... Les apparences peuvent être trompeuses, mais rien ne m'échappe. Tu appartiens à Gryffondor !"

Et alors qu'un tonnerre d'applaudissement de la maison rouge et or l'accueillit à sa table, son monde s'écroula.

Image

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale