Inscription
Connexion

31 oct. 2018, 12:38
Trick or Treat ?
Enfin ont y était ! L'une des fêtes les plus géniale était là, mais pour le jeune Klaus, il s'agissait de sa fête préférée : Halloween ! Et pour cela Poudlard avait tout prévue. Dans la Grande Salle, tout étaient garnie de décorations et autres sur le thème de Halloween, des grandes citrouilles planer dans le ciel de la Grande Salle . L'heure était venu de s'installer à la table des Gryffondor et de déguster le repas d'Halloween. D'un geste de main, la table était remplie de nourriture auquel il y avait plusieurs divers friandises, mais il y avait aussi du salé. Tout étaient si bien organisées. Plusieurs minutes passés, assez pour se remplir l'estomac, seulement après avoir terminer son assiette il retourna a la Salle Commune, mais malheureusement il manquait quelque chose.

Dans le monde Moldue, ont faisait du porte à porte pour réclamait des bonbons. Mais Klaus ne savait pas se qu'il fallait faire. Peut-être aller se promener près du Lac pour se faire une petite frayeur mais il risquait de se faire prendre et puis il n'avait que 11 ans. *Que faire ?* s'interrogea t-il, en étant perplexe il ne savait plus quoi faire. Dans sa Salle Commune certains élèves était en train de jouer, d'autres restait devant le feu et d'autres discutait ( sans doute se racontait-ils des histoires effrayantes ). Mais Soudain il eu une idée qui vint 'éblouir. *Sa sera parfait ! * se dit-il en affichant tout d'un coup un air de réussite.

Personne ne le remarquer alors il décida de quitter la Salle Commune. Il essayait de faire en sorte qu'on ne le remarque pas, notamment un professeur ou un préfet. Mais en descendant le grand escalier, il remarquait tout de même qu'il n'était pas le seul à se pavaner, des premières années comme des dernières années. Certains recherchés sans doute le grand frissons pour Halloween, mais d'autres avaient apparemment eux la même idée que lui et repartaient les poches pleines. Il se dirigea vers les cuisines où normalement il devait restait un stock de bonbons. Les cuisines était en dessous de la Grande et pour y accéder il fallait ouvrir la petite porte qui se situait à droite de l'escalier principale. Mais à peine rentra t-il qu'il entendait un elfe de maison qui s'exclamait :

- Ses enfants n'ont pas d'éducation ! Ils ont pris la moitié des bonbons qui restaient après le repas de la Grande Salle. Ils devaient y en avoir pour nous !

Le moment était surement mal choisi, l'elfe avait l'air très en colère, Klaus qui était coller à la porte se disait qu'il fallait mieux rentrer sans faire de bruit mais ...

-Et toi ? Où crois-tu aller comme ça

Il y eu un moment de réflexion avant de dire :

-Rien, je ... je ... puis il s'empressa de rajouter qu'il s'était perdu.

-Bien sûr tu viens voler des bonbons ?! rétorqua l'elfe qui était énervé.

Mais par chance, avant que la colère de l'elfe s'abattent sur Klaus, il n'était pas tout seul. D'autres réclamait des bonbons. L'elfe ne savait plus où donner de la tête et par chance il ne prêtait plus attention à Klaus. C'est alors qu'il se faufila dans la cuisine mais il tomba sur un autre elfe qui était plus sympathique. Klaus lui exposa son problème de la soirée et lui expliqua la différence entre Halloween dans le monde des moldue et des sorciers, tout ça pendant que l'autre elfe devant la porte menaça les autres élèves d'appeler la directrice. L'elfe accepta de lui donnait des bonbons car cela lui faisait plaisir. Pour ne pas éveiller la curiosités des élèves et de l'elfe auquel tout se disputaient encore, Klaus eut l'autorisation de passer par une autre sortie. Il regagna le grand escalier sans avoir attirer l'attention et avançait jusqu'à sa Salle Commune en entendant au loin l'elfe qui crier qu'il allait fermer la porte. De retour à sa Salle Commune, il s'installa près du fenêtre en mangeant les quelques friandises, mais finalement il décida de poser le petit sac de bonbons vers une table afin que tout le monde puisse en profiter. Il alla se coucher, l'esprit léger, car tout lui semblait réussi en cette fameuse journée de Halloween.

« Que dit-on au Dieu de la Mort ? » – Pas aujourd’hui. » – Syrio Forel - Got