Inscription
Connexion

03 nov. 2018, 01:03
La première arrivée
Ca y est j'y suis... Enfin Poudlard s'ouvre à moi! Je sens qu'une folle aventure m'attend durant ces 7 années. Les portes de la grande salle sont grandes ouvertes et un fabuleux spectacle s'offre à moi. Je n'ose pas rentrer, je me contente de regarder de loin. Quatre longues tables se présentent au 1er plan. Il y en a une pour chaque maisons. Des dizaines d'élèves sont assis autour d'elles. Certain seul, à deux ou en gros groupe. Soit plonger dans une lecture passionnante, entrain de travailler sur un devoir à rendre ou participant à une discussion animée ou chacun raconte ce qu'il a fait durant l'été.
Dans la poursuite des tables des élèves, se trouve celle des professeurs. Ils ne sont pas tous là mais ceux présents sont tous plongés dans leur exemplaire de la Gazette du Sorcier. Un jour je serrais peut être moi aussi assise à cette table, mais pour ça il faudra que je travaille dur, pas le temps pour la rigolade!
Sur chaque tables se trouve de grands paniers remplie de fruits, des assiettes avec des toasts, du fromage, de la confiture, des céréales... Tout est réunis pour déguster un petit déjeuner de roi. Cela donne tellement envie...mais je n'ose pas y entrer... et si tout le monde me regarde, voyant que je suis seule et ne sait pas trop quoi faire ? Je dois certainement être déjà toute rouge comme une citrouille!
Soudain une jeune fille brune aux yeux bleus arriva sur ma droite. Elle se présenta. J'appris donc qu'elle s'appelle Emilie et qu'elle est comme moi en première année à Poufsouffle. Je me présente également. Elle m'avoua par la suite qu'elle aussi était terrifiée à l'idée de rentrer toute seule. Elle me propose de rentrer avec elle. Peut être est-ce là le début d'une nouvelle amitié ? "Et si on faisait la course ?" Me dit elle soudainement. "La première arrivée aura le droit de poser toutes les questions qu'elle veut à l'autre pour apprendre à la connaitre! " Je lui répondis " Ok go ! " Et nous voila parti en direction de la table des Poufsouffle entrain de courir à en perdre halène.

Aurélia Ligndtown
Élève en deuxième année à Poudlard
Poufsouffle