Inscription
Connexion

09 nov. 2018, 15:41
Prise la main dans le sac
Samedi 05 septembre 2043


Ce matin-là, Camille s’était réveillée très tôt, trop tôt. Toutes ses camarades du dortoir Airain dormaient encore profondément et cela était tout à fait compréhensible quand on savait qu’il était à peine 6h du matin. La veille, Camille venait de finir sa première semaine de cours à Poudlard. Tout s’était enchainé très rapidement cette dernière semaine ; l’arrivée par train puis par barque, la répartition dans sa maison, la découverte de sa salle commune et du dortoir, les présentations et premiers cours des professeurs et bien plus encore. Tout cela avait enchanté Camille au plus haut point et bien qu’elle fût très fatiguée par tous ces changements dans sa vie, elle n’avait pas réussis à dormir énormément en ce samedi matin. Elle voulait profiter au maximum de son premier week-end pour explorer l’école de fond en comble !

Son ventre gargouillant légèrement à son réveil, elle s’était alors donné comme premier objectif de se rendre dans la Grande Salle, là où elle espérait trouver de quoi se sustenter.

Une fois qu’elle eut passé l’immense porte donnant sur la fameuse salle et voyant que celle-ci était absolument vide de tous élèves et plats alléchants, Camille se rendit compte qu’elle ne savait absolument pas comment faire pour « commander » quelque chose à manger. Lors des banquets et repas auxquels elle avait assisté les précédant jours, la jeune fille avait toujours vu la nourriture apparaitre par magie devant elle sans se poser de question sur ce qui déclenchait un tel phénomène.

*Peut-être faut-il venir à une certaine heure ? Nan, il doit exister une autre façon…* pensa-t-elle.

N’étant pas prête à abandonner son plan de prendre un petit déjeuner digne de ce nom, Camille se dirigea vers le fond de la salle où elle eut une idée farfelue.

*Et si le moyen de faire apparaitre la nourriture se trouvait sur la table des professeurs ? Il doit bien y avoir un parchemin avec une formule ou autre chose indiquant comme faire ça nan ?* réfléchit-elle.

Sur ces pensées, Camille alla s’asseoir à la table des professeurs, sans savoir à qui appartenait le siège sur lequel elle avait jeté son dévolu, et commença à chercher tant bien que mal un indice pouvant lui être utile dans sa quête.

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867

09 nov. 2018, 16:12
Prise la main dans le sac
Une semaine avait déjà passée dans cet énorme château rempli de fantômes, d'ailleurs la petite étourdie s'y perdait chaque jours et encore ce matin cela allait lui arriver pour la énième fois..6h, c'est ce qu'indiquait son réveil qui la menacée d'une lumière vive et rouge. Après plusieurs pirouettes et positions aussi imaginatives les unes que les autres, Alona décida de sortir de son lit ainsi que du dortoir EAU/LUNE qu'elle avait choisit lors de sa première nuit à Poudlard. Elle s'habilla rapidement, laissait ces cheveux se battre entre eux en les peignant légèrement, puis descendit dans dans le petit salon de la salle commune des Poufsouffle, sa maison. Maintenant dans les couloirs, la petite huma la froideur des mûrs, savoura le silence presque effrayant. Tout était calme et inanimé, cela ne la gênée pas, bien au contraire elle avait besoin d'un peu de calme..

Elle profita de cet instant pour se balader dans le château n'ayant même pas la peur de se perdre, ces petits doigts fins se promenaient sur les pierres bosseuses incrustées dans le mur. Ce toucher était agréable, il était imparfait, comme elle, mais unique. Alona sautilla dans un long couloir qui la mené tout droit vers la grande salle, elle aperçu la grande arche de celle ci au loin. Se rapprochant doucement, elle vit aussi une touffe de cheveux rouge qui se baladait entre les grandes tables de la grande salle. La jaune se cacha alors et décida de l’observer un moment Que fait elle donc ici...Qu'elle folie la chatouille pour grimper sur le trône du directeur...

Alona se retint de rire, la rousse ne manquait pas d'audace et cela amusait la petite ! Elle sortit de sa cachette doucement jusqu'à se retrouver devant la table des professeurs.

-Je ne savais pas que Dumbledor empruntait l'apparence d'une fille à 6h du matin !

A cette remarque la petite du haut de ces 1m23 se moqua gentiment de la jeune fille.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

21 nov. 2018, 18:52
Prise la main dans le sac
Les deux avant-bras posés sur la table des professeurs, Camille tenait entre ses mains un parchemin qu’elle venait de trouver. D’après le contenu de celui-ci, il devait s’agir d’une sorte de liste recensant les bons et les moins bons élèves. En regardant de plus près les noms inscrits à l’encre sur la page, Camille se rendit compte qu’il ne s’agissait pas réellement des mauvais ou excellents élèves mais simplement d’élèves ayant fait perdre ou gagner des points à leur maison respective.

Il semblait étrange à Camille qu’un professeur ait pu oublier un tel document dans la Grande Salle mais le fait que l’on soit en début d’année expliquait peut-être cet oubli. Peu de noms avaient leur place sur le parchemin, les élèves n’avaient pas encore eu le temps de faire leur preuve en une semaine de cours.

Quoiqu’il en soit, cette liste fascinait Camille qui, ayant complétement oublié l’endroit où elle se trouvait, tête en l’air qu’elle était, s’amusait grandement à lire tous les motifs de pénalités que s’étaient vus infligés les élèves de sa maison, Serdaigle.

Reducio
Maison : Serdaigle
Élève : Imal Hitous
Points : -2
Motif : Invasion de cafards dans la salle commune suite à une distribution de brochettes à l’odeur alléchante


Heureusement que d’autres élèves étaient là pour rattraper les points perdus par les premiers !

Reducio
Maison : Serdaigle
Élève : Finn Edengarden
Points : +2
Motif : Élève incollable en Histoire de la Magie !


Toujours plongée dans sa lecture, ce fut avec sursaut que Camille releva la tête vers la petite fille qui venait de lui faire peur.

"Je ne savais pas que Dumbledor empruntait l'apparence d'une fille à 6h du matin !" s’était écriée celle-ci.

De par son étonnement de trouver quelqu’un d’autre réveillé à cette heure-ci dans le château, Camille mit un moment avant de se remettre de ses émotions. Pendant ce temps-là, la jeune fille lui faisait face en riant légèrement. Elle avait de beaux cheveux couleur caramélisée et devait mesurer une vingtaine de centimètres de moins que Camille, cela ne faisait aucun doute qu’elle était en première année.

Une fois que l’air ébahi eu disparu de ses yeux, Camille pu enfin lui répondre, et d’une voix peu certaine, lui demanda :

"Dumbledore ? Tu veux dire son fantôme, n’est-ce pas ?"

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867

23 nov. 2018, 12:53
Prise la main dans le sac
"Dumbledore ? Tu veux dire son fantôme, n’est-ce pas ?"

Bien sûr enfin, Albus Dumbledore était mort depuis si longtemps déjà, celui ci avait été un excellent directeur ici, à Poudlard. Elle ria à cette remarque, elle était bien amusée par la situation. Elle se rapprocha de la jolie rousse, ses petites mains contre ses hanches.

-Ahah, bien évidemment, celui ci se balade quelque fois dans la grande salle pour justement surveiller son ancien trône, j'imagine bien sa tête en te voyant là!

A présent Alona se hâta de la rejoindre, intriguée par le morceau de parchemin qu'elle tenait entre ses mains. Avant de grimper derrière la table des professeurs, elle se retourna pour vérifier qu'il n'y avait que les deux fillettes dans la pièce. Personne à l'horizon pour les punir ou encore même les surprendre dans leurs étranges cachotteries. A côté de la rousse, la jaune la détailla un instant, ses yeux étaient d'une couleur verte intense, un visage fin et tenace, son regard s'arrêta sur l'insigne qui orné sa robe de sorcier, cette fille était à Serdaigle.

Alona était maintenant près de l'aigle, scrutant elle aussi discrètement le parchemin, des noms, des points, un peu plus haut était inscrit: Élèves récompensés/Élèves pénalisés.

Amusant dit donc! La petite regarda chaque couleurs, ses yeux étaient obnubilés pas les motifs des élèves qui avaient fait perdre des points à leur maison.

Invasion de cafards, pastilles de gerbe dans le thé, encre invisible sur les murs...

Elle ne pu s'empêcher de ricaner doucement à chaque bêtises, c'était dingue à quel point quelques élèves étaient turbulents.

La jaune fit face à l'aigle, elle prit la parole d'une petite voix amusée.

-Où as tu trouvais ce papier ? Il est sympa ce document pour obtenir quelques informations sur les étudiants! Et puis qu'est ce que tu venais chercher ici à la base ?

Alona oscilla un sourcil, intriguée par la venue de la jeune bleue, c'est vrai, que faisait-elle ici à 6h du matin ? Les questions se bousculaient pendant que la petite jaune observait la pièce, les professeurs avaient vraiment une bonne place, les sièges avaient l'air si confortable. Elle secoua nerveusement la tête, refusant d’exécuter sa pensée, s’octroyer le droit d'en essayer un, juste un seul. Non, elle resta droite, debout, attendant la réponse de la rousse.

Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste cœur pour écouter le tien.

28 nov. 2018, 10:21
Prise la main dans le sac
"Ahah, bien évidemment, celui ci se balade quelque fois dans la grande salle pour justement surveiller son ancien trône, j'imagine bien sa tête en te voyant là!"

Une fois que la fillette eu prononcé ces mots, Camille se détendit enfin, elle avait maintenant la certitude qu'il ne s’agissait ni d'une préfète, ni du type d’élève qui allait s'empresser de courir tout cafter à un professeur, elle avait horreur de ce type de personnes et n'aurait vraiment pas apprécié d'en rencontrer une si tôt dans sa scolarité !

Camille se leva alors en rigolant, relâchant la pression qui l'habitait avant de répondre à la jeune fille :

"Qu’elle idiote je fais ! Je devais être bien endormie pour ne pas me rendre compte sur quel siège je m’étais assise ! En tout cas je suis contente que ce soit toi qui m'ai trouvée et pas le fantôme du directeur, ou pire, la directrice." s'exclama t'elle, la mâchoire légèrement crispée, imitant un visage apeuré.

Son interlocutrice, toujours un sourire aux lèvres, ne tarda ensuite plus à la rejoindre derrière la table des professeurs. Camille n’avais pas lâché son bout de parchemin en se levant et elle supposait à juste raison que ce bout de papier devait maintenant stimuler la curiosité de la jeune fille.

Une fois arrivée à sa hauteur, la fillette sembla tenir compte des paroles que Camille avait prononcé quelques secondes auparavant et se mis à scruter les horizons pour s'assurer qu’elles étaient toujours seules.

Une fois ces vérifications effectuées, Camille lui tendit sans un mot le précieux parchemin, devinant l'impatience qui se dessinait peu à peu sur le visage de sa nouvelle camarade.

Fidèle à elle-même, du moins c’est ce que Camille imaginait alors, la jeune fille fut amusée tout au long de sa lecture, et cela rassura une fois de plus Camille. Elles pourraient faire de bonnes amies toutes les deux, leur joie de vivre semblait être une qualité qu’elles partageaient fortement.

"Où as tu trouvais ce papier ? Il est sympa ce document pour obtenir quelques informations sur les étudiants! Et puis qu'est ce que tu venais chercher ici à la base ?"

Contente d'avoir l’opportunité de se justifier, Camille ne perda pas une seconde avant de se lancer dans ses explications farfelues :

"Alors en fait c'est assez improbable comme histoire ! Je me suis réveillée tôt ce matin avec l’envie de parcourir le château, jusque là rien d'anormal ! Ensuite, mon ventre a décidé de me rappeler que j’étais affamée, je suis donc venue ici dans l'espoir de trouver à manger. Problème ! Je ne sais absolument pas comment faire apparaître de la nourriture ici… Du coup, je me suis avancée jusqu’à la table des professeurs avec l'espoir de trouver quelque chose qui pourrais m’aider et… Eh bien, j'ai simplement trouvé ce parchemin sur la table ce qui m'a quelque peu détournée de mon objectif il faut l'avouer !"

Prenant un instant pour reprendre son souffle après cet intense monologue, Camille reporta son attention sur la fillette et lui demanda à son tour :

"Mais, et toi ? Qu’est ce que tu fais ici aussi tôt ? Tu es tout aussi intrigante que moi quand on y pense ! D'ailleurs, comment t'appelles tu ? Moi c’est Camille, enchantée !"

En prononçant ces mots, Camille tendis une main vers l'inconnue éphémère, un grand sourire se dessinant sur son visage.

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867