Inscription
Connexion

09 déc. 2018, 14:02
Les A.D.D.I.C.T
Image


Image


Décembre 2043
Avec @Brett Carter


Midi sonnait son heure au creux de mon estomac. La matinée ne s'était guère montrée éprouvante, j'avais même particulièrement appréciée assister a un cours de botanique. Je priais désormais pour me trouver une place tranquille a table. Je reconnaissais rarement des gens auprès desquels m'asseoir , ainsi je mangeais seule et ne perdais jamais de temps. Après un repas rapide je montais généralement a la bibliothèque pour y passer le reste de ma pause mais en l'occurrence je n'avais pas réellement envie de suivre les dictâtes de ma routine. Le simple fait de briser mes règles me paraissait osé et me troublerait certainement pour le reste de la journée mais j'allais le faire ; j'allais m'asseoir aux côtés de quelqu'un et discuter !

Alors je passais les grandes portes de la salle où nous devions manger. La salle avait été joliment décorée pour ce mois de noël, de grands sapins et des couleurs festives rendaient l'appétit aux plus déprimés d'entre nous ! Je me dirigeais vers la table verte et restait plantée devant en jetant un œil aux différents élèves assis de part et d'autres de la planche de bois. Et mon regard surfait sur cette planche avec envie, je reconnaissais quelques personnes et était poussée par l'envie de leur parler mais laquelle m'accepterait le plus facilement ?

J'optais finalement pour Brett. Un jeune homme auquel je n'avais parlé qu'une fois mais avec qui je m'étais particulièrement bien entendue et qui semblait seul a table aujourd'hui. Je m'approchais de lui et m'assis sur le banc. Je remplis mon assiette d'entrée et tournais ma tête vers mon nouveau locuteur.

-Salut ! Tu te souviens de moi ? On s'était rencontrés a la tour d'astronomie.

Cela devait faire plusieurs semaines que cet événement avait eu lieu mais je priait tout de même pour que le jeune homme s'en souvienne. D'humeur pipelette je décidai sans attendre d'enchaîner en lançant une conversation sur un sujet qui m'intriguait au plus haut point.

-Tu sais ce que j'ai entendu dire tout a l'heure ? Apparemment il y aurait des esprits frappeurs de néo-mangemorts qui roderaient dans la forêt interdite !

Je savais vaguement ce qu'étaient des néo-mangemorts grâce aux nombreux livres lus et a quelques questions opportunes posées a notre professeur d'histoire de la magie. Et sachant exactement ce qu'était un esprit frappeur j'imaginais que le combo de ces deux choses devait donner des êtres terrifiants...

En posant la question a Brett je priais presque pour que lui aussi ai entendu parlé de cette rumeur. J'adorais les rumeurs, je les trouvais fascinantes et n'hésitait pas a me lancer dans des enquêtes pour connaitre la vérité. Même si certaines vérités étaient parfois meilleures cachées aux yeux de tous...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

15 déc. 2018, 13:17
Les A.D.D.I.C.T
L'idée que Brett se souvienne de moi après notre unique rencontre me rendit heureuse. Il était toujours agréable de savoir que des gens se souvenaient de nous et surtout de manière positive. Rares étaient les gens dans ce château qui connaissaient mon existence , et pourtant je ne me cachais pas et parlait à bon nombre d'élèves ! Mais je comprenais que l'on puisse facilement oublier une personne que l'on a vu qu'une fois, moi même je ne pourrais surement pas citer le nom de tout les élèves que j'ai déjà eu la chance de croiser.

Une bouchée de salade en bouche je réfléchis aux dernières paroles de Brett. Son inquiétude était justifiée, il ne devait pas avoir pris la peine de lire des livres d'histoire. J'avais moi même pris la peine de lire le passionnant livre L'Histoire de poudlard et je savait donc pertinemment que nous étions en sécurité. Nombre de maléfice rendait le château invisible mais surtout intouchable. J'avais lu bon nombre d’anecdotes sur des événements qui avaient pus se dérouler et après que toutes ces erreurs ai étaient commises par la direction je ne pense pas qu'il soit encore possible que quoi que ce soit dysfonctionne.

La directrice devait avoir su tirer leçon des erreurs de ses prédécesseurs et ne laisserait rien ni personne faire du mal aux élèves... Du moins je l’espérais car mon père avait cette femme dans son viseur. Pas que ce soit un homme particulièrement méfiant habituellement mais ma venue à poudlard l'avait rendu particulièrement inquiet. Il tenait tant à la sécurité de sa fille qu'il avait pris la peine de faire des recherches sur chacun des professeurs du château. Et depuis qu'il s'était renseignée en particulier sur la directrice il avait redoublé de prudence. Quelque chose chez elle semblait le chiffonner et il refusait complètement de lui accorder sa confiance. Il me sermonnait très régulièrement pour me mettre en garde, que je fasse attention à moi. Je n'avait aucune idée de ce qu'avait pu apprendre mon père celui ci refusant de se prononcer mais en tout cas je n'était pas forcément rassurée par celle qui veillait sur l'établissement.

- Je pense qu'on est en sécurité... Mais je sais pas trop, mon père à peur de la directrice. Tu sais des choses sur elle toi ? Il ne veut rien me dire ! En tout cas si quelque chose doit me faire peur dans ce château c'est certainement pas les esprits frappeurs , du moins tant qu'ils restent dans la forêt...

J'osais poser la question a Brett. Je faisais confiance au jeune homme et savait que cette conversation resterait secrète si je le lui demandait. Je n'avais surtout pas envie que le fait que je n'accorde pas ma confiance à notre directrice remonte jusqu’à ces oreilles , mon père souhaitait que je fasse profil bas.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

18 déc. 2018, 06:49
Les A.D.D.I.C.T
J'écoutait avec avidité les paroles de mon camarade. Alors comme ça Loewy pratiquerait la magie noire ? C'était donc ça que mon père ne supportait pas chez elle.... si il voit que la moindre chose commence à tourner mal à Poudlard je serait bonne pour rentrer chez moi et ce de manière définitive...

La magie noire... J'avais lu quelques paragraphes glissés par endroits à ce sujet, c'était une forme de magie qui me paraissait passionnante... Mais je savais à quel point elle pouvait être dévastatrice et mon intérêt pour elle ne devrait se limiter qu'a quelques lectures... Hier encore je pensait qu'il serait trop dangereux de chercher à en savoir plus mais après tout, si je me contentait de lire des livres je n'aurais jamais à m'en servir. Tout cela m'effrayait malgré tout, ma passion dévorante des écrits et du savoir finirait par mal tourner.

En me rendant compte que Brett était toujours là je me concentrai sur la conversation en essayant de me remémorer ces dernières paroles... "Mais tu trouves pas ça cool n'empêche ?"


- Cool... La magie noire n'a jamais été vraiment "cool" ... Mais passionnante, oh ça oui... J'aimerais en savoir plus sur ces actes interdits dont tu parles. Je suis persuadée que notre directrice à un savoir immensément grand...


Je me laissais rêver un instant à l'étendu du savoir que la femme pouvait posséder... Dieu que je le convoitait , ce savoir...

- Mais ouais c'est cool qu'il se passe des trucs , on s’ennuierait sans ça ! J'aimerais bien aller voir les esprits frappeurs de mes propres yeux...


Je laissais ma phrase en suspens en attendant de voir quelle serait la réaction de Brett. Après tout le jeune homme n'avait peut être pas le même goût du risque...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

19 déc. 2018, 16:45
Les A.D.D.I.C.T
Ah comme l'interdit était fascinant pour nous, jeunes élèves... Je dirais presque que nous n'avions d'autres choix que de nous poser des milliers de question à propos de cette magie interdite qu'on cache tant bien que mal à notre vue. Et je voulais en savoir plus sur les agissements de Loewy. Les paroles de Brett avaient fini de me convaincre, "pas de fumée sans feu" il y avait forcément quelque chose de louche la dessous et viendrais le jour où je saurais quoi !

Ah forcément la peur l'animait. Je comprenais qu'il n'ai aucune envie de s'aventurer dans la forêt interdite. Mais quelque chose de plus fort que tout me poussait a braver les dangers pour m'y rendre... Je voulais, je voulais tant y aller... Toutes ces créatures et ces plantes magiques. Mais pas seule non, pas en tant qu'élève de première année solitaire, j'avais entendu assez d'histoires terrifiantes pour ne pas m'y risquer. Non je pense qu'un jour je demanderais à un professeur d'organiser une sortie en forêt , et si il refusait alors j'oserais y aller sans protection.

- Je n'irais pas seule...enfin pas tout de suite. Mais les interdits sont si passionnants. J'aime beaucoup apprendre plein de choses et il y a une faune et une flore passionnante la dedans... Pas toi ?

Je secouais l'un de mes mains vers le fond de la salle comme pour montrer la forêt sans qu'on la voit.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

25 déc. 2018, 21:33
Les A.D.D.I.C.T
Ah les centaures... Bien sûr que j'avais entendu parlé de cette guerre mais de façon très abstraite. Ces mystiques créatures au buste humain on pourtant demandé eux même à être classés comme animaux.Au fond je les comprend, nous aussi nous sommes des animaux... Finalement ils vivent dans des espaces forestiers qui leur sont réservés et je sais qu'ils vivent en troupeau et sont donc très régulièrement sujet à des disputes voir même des guerres.

Mais même le fait qu'ils ne nous aimes pas nous autres sorciers et qu'ils puissent être en guerre ne m'intimidait pas. Bien au contraire ces créatures elles aussi me fascinait... Elles avaient un savoir différent du notre et avaient réussi à lire la bibliothèque qu'est la nature plutôt que de la brûler. Elles avaient un savoir différent du notre et pour mon plus grand bonheur elles étaient intelligentes et en pouvoir de communiquer avec nous ! J'avais cette envie au fond de moi de leur parler et les convaincre de nous enseigner toute la magie de leurs pouvoirs de divination. Mais évidemment ça devait être trop dangereux aux yeux de Brett, je comprenais sa peur mais je n'ai pas peur tant que je ne suis pas dans le feu de l'action. Prudence c'est pas mon maître mot.

- Ouais j'ai entendu parler de ça mais ils sont tout le temps en guerre... Et puis ils sont pas si méchants je suis sûre, ils sont aussi intelligents que nous et si on sait se montrer respectueux avec eux ont à une chance de communiquer !


Je lui offrais un sourire heureux le plus sincère possible. J'était sincèrement heureuse de lui parler aujourd'hui.

- Tu peux pas savoir comme je suis contente d'enfin trouver quelqu'un d'assez intelligent pour avoir une vrai conversation bon sang ! Pas que les autres soient bêtes hein mais les conversations bateaux me hante.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

30 déc. 2018, 18:12
Les A.D.D.I.C.T
Les guerres sont humaines. N'importe quel être doté d'intelligence vie en société, et dans cette société des guerres réussissent toujours à se former. Il n'y à qu'a voir la première société à avoir existé ; les fourmis. Ce modèle de société est le premier avoir existé, avant les hommes même et en même temps que les termites.Et c'est bien connu, les fourmis tout comme les hommes se font des guerres entre elles. C'est ça la société, s'approprier un territoire puis se battre pour le garder. Et les centaures le faisaient très bien tout comme les humains.Quoi que les humains avaient eu ce don horrible de créer des guerres pour d'autres raisons diplomatiques. Bien qu'il s'agisse souvent de territoire, il existait aussi chez l'homme des génocides et ça même les fourmis ne l'avaient pas osé.

Que le contact avec les centaures soit dur ne me dérangeait aucunement. La vie est faite d'ambitions et de défis, je surmonterai tout ce qu'il faudra. La difficulté est loin de me faire peur.Au fond la difficulté ça veut seulement dire que mon objectif sera plus long à accomplir.

Une lueur de bienveillance passa dans les yeux du jeune homme lorsque celui ci me rendit mon sourire. Il était chose agréable que d'avoir enfin un ami de confiance à qui parler. Je sus que cette conversation scellait définitivement un pacte invisible entre nous, nous étions amis et ce pacte impliquait une confiance mutuelle et un heureux plaisir à ne plus avoir à demander permission pour s'asseoir côtes à côtes.

- La difficulté ne m’effraie pas, je parlerais aux centaures un jour, tu verras.

Je rougi à l'entente des qualités qu'il me trouvait. Les compliments étaient un cadeau que je recevais rarement et je pris alors conscience que sa description de moi me plaisait. Elle n'était plus du tout la même que celle qu'on faisait de moi à l'école primaire ,"élève studieuse, peut être un peut trop réservée pour s'épanouir pleinement elle doit prendre plus confiance en elle." Les seuls à m'avoir décrite étaient mes professeurs, c'est peut être aussi pour ça que la description de Brett me parût siétonnante.

-C'est très gentil, tu es ouvert d'esprit à ta manière, tu n'es simplement pas ouvert vers les mêmes domaines. Et puis tu es plutôt polyvalent, on peut croire au premier abord que les garçons de ton âge ne parle que de quidditch mais c'est faux ,en tout cas pour toi, tu sais varier de sujet.

Brett pris un journal sorcier et me montra une page. Je regardaitattentivement un personnage aux cheveux gras et au corps fin lisser sa robe de sorcier. L'article à côté semblait en effet déclarer la construction d'une nouvelle école e magie. Je ne savais pas si ce journal était fiable, mon père m'avait souvent dit que les journaux faisaient de la désinformation. Je ne savais pas trop ce que ça voulait ire mais en tout cas tout n'était pas forcément vrai.

-C'est génial ça ! C'est rai que les mexicains sorcier sont obligés d'apprendre l'anglais pour aller à Ilvermorny , ce doit être pénible. Mais Je n'aimerais pas me servir des âmes disparues. Même les âmes damnés ne méritent pas qu'on les profanent après leur mort !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

05 janv. 2019, 10:04
Les A.D.D.I.C.T
C'est vrai maintenant qu'il le disait que tout ne se résumait pas au quidditch... l'euphorie du vol c'était aussi sans doute le plaisir de voyager. Et il existait bien d'autres jeux que le quidditch qui pouvaient me plaire ! Et voyagé à travers le monde je ne savais pas... En revanche voyager par delà le monde, plus loin me fascinerait. Je me demandais si... avec un sortilège tête en bulle et un balai puissant pourrions nous... nous approcher jusqu'a la lisière de l'atmosphère puis la dépasser toute en douceur et trouver le lieu de calme le plus vaste qui soit. Ecouter le vide, se baigner dans les étoiles.. et si c'était possible ?

- Tu crois qu'avec un balais on peut aller dans l'espace ? demandais-je aussitôt que l'idée me traversait l'esprit.

Je priais qu'il ne réponde pas non. Et si il répondait non alors j'inventerais un balais qui le ferait... ce serait si beau... N'y avait-il aucune histoire qui comptait les aventures d'un sorcier dans l'univers intergalactique ? Allons admirer de nous même ce à quoi ressemble l'univers derrière la couche de gaz qui nous protège du soleil !

Je rigolait de bon cœur quand il fit mention des esprits frappeurs. Il aurait été agréable que quelqu'un se charge d'eux en effet. Avais-je vu le monde ? Je n'était jamais vraiment sorti du royaume-uni en réalité. Peut être qu'avant de vouloir aller dans l'espace je ferais mieux d'essayer de voir la beauté du monde qui nous entoure.

- Non je ne suis jamais sortie du royaume uni mais c'est déjà une multitude de paysages;.. alors le monde...qu'est ce que ça doit être chouette quand même... Quel est l'endroit qui t'attire le plus ? Moi ce ne serait pas l’Amérique,à choisir je préfère encore être dépaysée par l'Afrique...ou alors aller en italie ! C'est un beau pays parait-il.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

12 janv. 2019, 09:00
Les A.D.D.I.C.T
Je me perdais dans des rêves audacieux de vol spatial. Je suis sûre qu'on pourrait faire comme les moldus une tenue adaptée. Ensorcelée pour nous offrir la pression et l'air dont on à besoin, la chaleur aussi... Un balais super puissant c'est faisable, nos petit balais ont la propulsion que donneraient des moteurs de voiture, alors pourquoi pas de fusée ? Si la vitesse est trop forte il suffit de ralentir, ou de ne pas redescendre... Regarder les océans baignés de nuages pour l’éternité. Admirer les lumières des moldus plongé dans l'ombre. Tout voir de haut, de loin , flotter sans fin autour de la planète, esquiver les astéroïdes, courir avec les étoiles filantes, laisser son corps flotter dans le sillon de la gravité...

"Oui tu as raison, on demanderas à un professeur..." lui soufflais-je dans un sourire rêveur. Après tout la science même si j'y était très attachée n'était rien face à la magie ! La magie défiait les forces, le temps, le climat, tout... Si les moldus pouvaient le faire nous le pourrions aussi. "Pourquoi pas après tout ?" dis-je en rigolant. Ceux qui font ainsi de grandes choses qu'on pensait insoupçonnables sont ceux qui ont laissé leur rêves d'enfant s'accomplir. Aussi si un jour je repense à ce rêve une fois adulte, alors pourquoi pas...

L'Egypte... C'était une terre qui devait être passionnante. Malgré le fait que le tourisme n'était peut être pas l'activité la plus développée du pays. Les mystères ça m'attirait. Des sortilèges qui datent des pharaons ce serait passionnant à voir...

- Brett tu ne comprends pas... Tout ce que tu trouves inquiétant je le trouve attirant. C'est passionnant des mystères à percer ! Combattre des momie, s'aventurer dans des lieux maudits...oh ce serait le pied... Et puis ce doit être dépaysant l’Égypte, et beau. Tu m'as donné envie d'y aller ! Toi t'irais si tu le pouvais ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

23 janv. 2019, 16:12
Les A.D.D.I.C.T
Je levais les yeux au ciel en constatant que Brett n'était pas aussi aventureux que j'avais pu le penser. Le courage était une qualité attribuée aux gryffondors mais ça n'empêchais en rien que d'autres en aient aussi ! Répartir les gens par trait de caractère, un concept qui m'échappait encore...
Le garçon devait être un adepte de philosophie churchillienne, cela ferait sa longévité mais certainement pas une vie remplie d'aventures.

Les cuisines, un sujet intéressant. Malgré les nouvelles lois du ministère j'avais eu vent d'une continuité dans les identités des cuisiniers. Les elfes devaient désormais être payés pour le travail qu'ils fournissait et ça me paraissait tout à fait normal. En effet ils fournissaient des résultats remarquables ! Les repas étaient toujours servis à l'heure, ils devaient être très bon en sortilège de transfert. Je supposais que les elfes faisaient tout eux même. Leur magie était bien plus puissante qu'on ne l'imaginait, ils étaient capable d'autant de choses que des sorciers. J'avais appris ça en lisant un chapitre d'un livre, je ne sais plus lequel, mentionnant la S.A.L.E, une association qui apparemment se préoccupait énormément du bien être des petits hommes-chiffons.

- Je pense qu'ils se déplacent en transplantant le plus souvent ce qui leur permet de faire des courses. Il est très possible qu'ils achètent les produits dans des supermarchés moldus ! Tu sais, la loi de Gamp dit qu'on ne peut pas faire apparaître par magie de la nourriture. Ils cuisinent peut être pendant la matinée et l'après midi vu toute la nourriture ! Je sais que les cuisines sont aussi grande que l'est la grande salle et que les tables sont reproduites. Ils posent les plats sur les tables et Pouf ! Ils doivent utiliser le sortilège de transfert. Les elfes sont très bons en métamorphose tu sais ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

04 févr. 2019, 20:36
Les A.D.D.I.C.T
Les elfes de maisons étaient trop peu payés c'était certain. Surexploités évidemment ! Et certains sorciers violaient toujours les lois récentes sur les droits de l'elfe en tant que citoyen sorcier.

- Oui je connais toutes ces informations grâce à l'histoire de poudlard et grâce à mon père qui fait parti de la SALE.

Je ne sais pas trop pourquoi la moindre informations qui me passait à portée de main restait ancrée dans ma tête d'autant plus si celle-ci n'avait rien à voir avec les cours. Aussi je savais tout des elfes de maison...j'avais même discuté de cela avec mon père à maintes reprises et c'était grâce à lui que je m'était forgée mon avis sur la question et que j'avais pu tout comprendre de la maltraitance des elfes.

- La loi veut qu'ils ne travaillent que sous contrat avec salaire et congés payés. Mais malheureusement des sorciers dérogent toujours à cette règle, les elfes sont sous-payés et s'insurger maintenant qu'une loi est mise en place devient très compliqué. Mais il est indéniable que de grands progrès ont été faits !

Je regardais ma montre yeux grands ouverts. Le temps était passé particulièrement vite et je ne me permettrais pas d'être en retard en cours. Je me levais avec précipitation. Je sourit à Brett ravie de cette conversation avec lui et heureuse de ne pas me rendre seule en cours pour la première fois.

- Oh zut dépêchons, dépêchons !

Happy End,
merci pour ce rp, c'était un plaisir !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."