Inscription
Connexion

13 déc. 2018, 22:35
 Abandonné 
1er Septembre 2043
PV avec Cédric Blake

Lorsque j’aperçus au loin la silhouette massive et les fenêtres éclairées du château de Poudlard, je fus immédiatement rassurée. J’attendais ce moment depuis des années. On nous avait fait traverser le lac dans des barques et pour l’instant tout se passait à merveille. Le hall était parfaitement comme je l’avais imaginé et également comme ce que papa m’avait dit. Les lustres, les miroirs et tableaux au murs et tout le reste. Un homme nous rassembla tous devant la porte de la Grande salle et il se présenta. Il était Marty Lamberts le sous-directeur. Il essaya ensuite de nous faire un petit discours de bienvenue :
-Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.
À la fin de son monologue, il ouvrit l’immense porte où tous les autres élèves étaient déjà attablés sur les quatre tables, représentant chacune une maison. Nous avançâmes alors pour nous retrouver face à la directrice et aux professeurs. Devant nous, se trouvait également le choixpeau. Rapiécé et ancien comme il était, je redoutais un peu son verdict. Mais il commença alors la chanson, se qui me fit sursauter :
Il y a des centaines d'années et quelques mois,

Godric, Rowena, Salazar et Helga,

Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,

Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,

Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête

La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,

Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,

Vous irez dans la maison des Courageux,

Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,

Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir

Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,

Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"

Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,

Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,

Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,

Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,

Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,

Si vous voulez viser toujours plus haut,

Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard

Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,

C'est donc aux quatre maisons réunies

Que je souhaite un bon appétit.


À la fin de la chanson, des applaudissements fulgurants retentirent dans toute la salle. Des volutes applaudissements auquel je participai, évidemment. Quand le silence revint, le sous-directeur vint le rompre et annonça d’une voix forte :
Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Une grosse boule se forma alors dans mon ventre. Bailey, mon nom était commencé par la première lettre de l’alphabet, j’avais donc peu de chance de ne pas passer parmi les premiers. Après avoir appelé, quatre personnes j’entendis alors mon nom en écho dans  la salle :
-MAUDE BAILEY !
Mon cœur fit un véritable bond dans ma poitrine, je m’avançais tremblotante vers mon destine t j’essayai de rester digne. M. Lamberts posa le choixpeau sur ma tête :
-Je vois de la gentillesse et de la loyauté dans cette petite tête fourni.
Il allait sûrement m’envoyer à Poufsouffle. Mais il continua de parler :
-Il y a également beaucoup de détermination, d’ambition, une petite Serpy sûrement. Une envie fulgurante de faire ses preuves.
Serpentard ! Je ne m’y attendais pas du tout, quoique ça ne me déplairait pas beaucoup.
-Mais, je sens beaucoup de courage !
Griffondor, l’une de mes maisons préférées, pourquoi pas ? Mais il continua :
-De grandes connaissances, qualités intellectuelles, beaucoup de curiosité et de soif d’apprendre. Je vois, cette petite, est faite pour… SERDAIGLE !
Il avait crié cela dans mes oreilles. Des salves d’applaudissements retentirent, plus particulièrement dans les rangs des Serdaigle. Je rougis un peu et descendit de la chaise en me dirigeant vers la table pour continuer de regarder la Cérémonie de répartition. Je m’assis  et observais le festin qui se trouvait en face de moi. Je sentais que j’allai me régaler ! Puis, j’entendis à nouveau : SERDAIGLE. Un garçon aux cheveux noir de jais descendit du banc et se dirigea vers la table. Je l’accueillis joyeusement, contente d’avoir un camarade :
-Bienvenue à Serdaigle ! Je suis Maude Bailey comme tu as dû l’entendre ! Je suis très contente de te rencontrer !
Et je fis un des sourires éclatants dont j’étais la seule à avoir le secret.
Dernière modification par Maude Bailey le 01 juin 2019, 04:39, modifié 3 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

27 déc. 2018, 20:20
 Abandonné 
Le stress. Le stress et encore le stress. Le stress rongeait Blake qui se tortillait tout seul. En plus d'être trempé, d'avoir peur et froid, il avait une envie pressante d'aller aux toilettes. Mais quand les élèves de première année allaient pouvoir enfin rentrer ? C'était intéressant, ce que Mr. Lamberts racontait, mais le brun avait froid et envie de rentrer ! Enfin, le sous-directeur se décida à faire entrer les élèves trempés dans une petite salle. Quatre fantôme passèrent au dessus de leur tête, et Balke ainsi que les autres les regarda avec admiration. Avec son éducation purement Moldue, il n'avait jamais entendu parler des fantômes et autres choses effrayantes. Il avait découvert son appartenance au monde Sorcier que quand il avait reçu sa lettre d'admission.

Blake et les autres élèves pénétrèrent ensuite dans une Grande Salle, où quatre tables de différentes couleurs étaient disposées. Une rouge, une verte, une jaune et une bleue. La garçon se demanda à quoi correspondait les couleurs, mais sa rêverie fut écourtée par la voix du sous-directeur qui expliquait que les élèves allaient être répartis dans différentes maisons en fonction de leur personnalité, à l'aide d'un chapeau parlant. Blake regarda avec attention le vieux couvre chef racorni, puis sursauta quand une déchirure se créa et que le choixpeau se mit à chanter. Une fois la chanson finie, l'appel commença. Les élèves avec des noms en A défilèrent, puis se fut au tour des B. Le choixpeau cria :


«Blake, Cédric ! »

Blake déglutit et s'avança. Il posa le chapeau sur sa tête. Ce dernier se mit à parler, en disant les qualités et les défauts du jeune homme. Puis il cria :

« SERDAIGLE ! »

Ne sachant pas à quelle table ça correspondait, Blake se laissa guider par les applaudissements. Il fut accueilli par une fille qui était passé juste avant lui. Elle était brune avec des logs cheveux bouclés, et sa peau était mate. Elle avait l'air fort sympathique, et Blake lui adressa un sourire, et répondit à la fille qui s'appelait Maude Bailey :

« Salut ! Merci, moi c'est Cédric, Cédric Blake. »

Stresé come toujours, le garçon se gratta le sommet du crâne, s'ébouriffant les cheveux. Il s'assit et se servit de la tourte.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises"
Appelez-moi Ced', c'est plus rapide.

06 janv. 2019, 16:28
 Abandonné 
Après ma présentation, il m’adressa un sourire se qui me rassura :

« - Salut ! Merci, moi c’est Cédric, Cédric Blake. »

Quand il finit sa présentation, il se gratta la tête et se servit de la tourte. Je fis de même, rajoutant des pommes de terres et de la viande dans ma belle assiette. Le silence me gênait un peu et je décidais de lui poser quelques questions :

« Est-ce que tu t’attendais à être à Serdaigle ? »

Cette question était venue tout naturellement. Moi, je ne m’étais jamais demandé dans quelle maison je trouverais ma place. Mais je savais quand même que le Choixpeau ne se trompait jamais. Et puis, je n’étais pas dans la tête de Cédric pour connaître ses appréhensions. Après avoir pris une bouchée dans mon assiette je lui demandais :

« Qui dans ta famille est sorcier, enfin si ta famille est sorcière ? »

Oui, il avait sûrement des peurs de l’inconnu et si personne ne lui avait parlé du monde sorcier, il pourrait sûrement se sentir apeuré ou ne rien connaitre. Moi qui avait vécu une enfance dans le milieu je m’y connaissais et si je pouvais, je désirais l’aider. Puis, je décidais de lui poser une dernière question pour connaitre nos goûts communs :


" Tu as hâte de suivre quel cours ? Je pense que Poudlard, c'est un super moyen de connaître de nouvelles choses magiques, j'aimerais apprendre tellement de choses ? Tu imagines comment la bibliothèque ?"

Voyant qu'il ne répondait pas vraiment, je lui dis :

"Désolé de te faire un interrogatoire mais je suis tellement contente d'être à Poudlard et c'est tellement excitant d'être vraiment ici, car j'en rêve depuis assez longtemps pour avoir imaginer tellement de choses que je suis nerveuse, après avoir repris mon souffle je lui dis après ma tirade, désolé d'être aussi bavarde peut-être que tu veux manger en paix, moi j'ai juste besoin d'un ami."

Et je baissai les yeux, je n'essayai pas de me montrer intéressante mais j'avais peur de se nouveau monde, loin de ma famille et parler permettait de le libérer mais peut-être pas avec le premier venu.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*