Inscription
Connexion
17 janv. 2019, 20:07
Les boucles d'oreilles du prince
Vanellia fronce les sourcils, cette situation ne lui plait guère. Personne ne semble prêter attention à ce qu'elle a à dire. Soudain, une illumination apparait sur son visage ainsi qu'un drôle de sourire énigmatique. Une idée de génie vient de lui traverser l'esprit.

Elle fouille ses poches rapidement, et en sort un mouchoir en papier presque propre. La jeune fille semble satisfaite car elle stoppe ses recherches. Elle jette un coup d'oeil à Rusard et ses deux collègues qui ne cessent de parler. Vanellia hausse les épaules, elle prend alors son courage à deux mains, écarte le mouchoir, et enveloppe les boucles d'oreilles dedans. Hop, c'est fait. Elle regarde de nouveau Rusard. Non, il est bien trop occupé à hurler pour s'intéresser à la petite Serpentard.

Vanellia recule lentement jusqu'à faire dos à la porte, puis elle se glisse derrière la porte, son coeur bat la chamade. Elle se met alors en route vers les cachots. Elle essaye de faire le moins de bruit possible tout en accélérant.

Serpentard - 4ème année RP
17 janv. 2019, 20:17
Les boucles d'oreilles du prince
Elle tressaille quand le fantôme lui hurle dessus, elle n'avait jamais aimé les sautes d'humeur.  Trébuchant sur elle même, elle se retrouva au sol, sa baguette pointée vers le mort de sa main tremblante de panique.

Incapable de dire un mot, elle observe, paniquée, l'autre Serpentard -Phoebe- envoyer un nom en l'air.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
25 janv. 2019, 16:00
Les boucles d'oreilles du prince
9
samedi 10 octobre 2043

INVENTAIRE DE PHOEBE SWAN
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 5 par tour.
INVENTAIRE DE VANELLIA CHRONOS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
INVENTAIRE DE CASSIOPÉE MALORY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
RÉSOLUTION DU TOUR
Vanellia, vous voilà embarquée dans les cachots du château. Plus aucun élève ne peut vous voir ici. Tout le monde semble avoir regagné la salle commune de Serpentard. Le moment est venu de vous demander où vous allez ranger votre précieux butin.
Côté Grande Salle, personne n'a encore remarqué que ni Vanellia ni les boucles d'oreilles ne sont là où elles étaient. Une petite détonation sèche a précédé l'apparition d'un petit elfe de maison.
Druelo lève ses yeux verts et brillants vers vous, Phoebe.
« La jeune maîtresse a appelé Druelo. En quoi Druelo peut aider la jeune maîtresse ? »
Vous remarquez qu'il a cousu l'écusson de Serpentard que vous lui avez offert sur le t-shirt délavé qu'il porte aujourd'hui.
Rusard semble estomaqué par cette apparition.
Cassiopée, vous retrouvez votre contenance et vous vous relevez.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 janv. 2019, 22:22
Les boucles d'oreilles du prince
Vanellia s'arrête en plein milieu du couloir menant à sa salle commune. Un regard en arrière afin de s'assurer que Miss Teigne ne la suit pas. A priori, son plan a fonctionné. Elle ose un regard sur sa main qui tient le mouchoir. La jeune fille inspire longuement, elle réfléchit. Puis, elle serre son poing autour du mouchoir, et le plonge dans sa poche. Elle range sa baguette qu'elle tenait toujours dans l'autre main, ça pourrait attirer l'attention sur elle inutilement. Elle se dirige vers la salle commune des Serpentard. Son but: rejoindre son dortoir et cacher les boucles dans sa malle. Elle se mord les lèvres en priant pour ne pas être retardée par la rencontre d'un élève. Elle tente d'adopter une attitude désinvolte et sereine, toujours la main dans la poche. Et après? Vanellia est persuadée que Miss Loewy est la personne à qui référer de cette histoire, qu'importe ce qu'en pense un grincheux fantôme.

Serpentard - 4ème année RP
26 janv. 2019, 22:51
Les boucles d'oreilles du prince
Lorsque ce son bien identifiable atteignit les oreilles de Phœbe, idem à celui entendu quelques mois plus tôt, elle ne put réprimer le mouvement du coin de ses lèvres qui s’éleva doucement. Ses yeux brillaient de surprise et émerveillement, il avait répondu à son appel. Instantanément. Le petit présent de la Serpentard avait bien été conservé, il était à avouer qu’elle en était… touchée. Elle n’avait jamais oublié l’elfe, un rare être qu’elle respectait dans Poudlard. La main posée sur le cœur, elle inclina la tête en sa direction pour le saluer.

« Bonjour, Druelo. J’espère que vous vous portez bien. »

Elle hésita un instant. Dans son esprit l’entretien d’une relation par la pensée la rendait réelle. Le voir en face lui faisait réaliser qu’un Druelo avait évolué dans ses pensées à travers les évocations qu’un coin de sa tête relevait en ce qui comportait la signature elfique dans le château, des détails qu’une conscience avertie conserve. Mais le temps avait été long sans vraiment le côtoyer.

« Je pensais que vous pourriez m’éclairer sur une question magique… La Magie des Elfes est régie par d’autres lois que celle des sorciers, juste ? J’avoue ne pas être très informée à ce propos. Un mage de Chine a laissé ici un artefact dégageant quelque chose de sombre semble-t-il. Il paraît que du temps où les maîtres existaient encore, les elfes n’avaient pour limites que ce qui leur était ordonné. Tout serait alors possible pour un Elfe libre selon sa volonté ? Pourtant il ne me semble pas avoir entendu de la distinction entre le blanc et le noir en ce que vous pratiquez. »

Préambule dans lequel où la petite Swan se montrait plus loquace que de coutume, avant de dévoiler son intention.

« Je me demandez si la pureté de votre Magie, Druelo, saurait être plus forte qu’une force mauvaise issue de la sorcellerie. »

Regard d’espoir. Sacralisait-elle outre mesure l’elfe ou serait-elle éblouie ? Seront au moins dévoilées quelques considérations sur une forme de Magie lui étant encore presque inconnue.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
30 janv. 2019, 19:45
Les boucles d'oreilles du prince
FIN
samedi 10 octobre 2043

RÉSOLUTION DU TOUR
Tandis que Vanellia fourre les boucles d'oreilles dans sa malle, au plus profond des cachots, Druelo observe Phoebe avec de grands yeux sous le toit de la Grande Salle.
« Libres, les elfes sont soumis aux mêmes lois que les sorciers, jeune maîtresse. Druelo respecte la loi. Ô ça oui, Druelo la respecte. »
L'elfe triture son t-shirt.
« Druelo ne prétend pas pouvoir rivaliser avec tous les sorciers. Mais Druelo peut regarder l’artefact de la jeune maîtresse si la jeune maîtresse le souhaite. »
« LA PETITE PESTE ! éructe soudain Rusard. »
Il vous faut un temps pour constater la disparition des boucles d'oreilles... et un autre pour comprendre... encore qu'aucun témoin ne peut jurer sur l'honneur avoir vu Vanellia fuir la Grande Salle avec le précieux objet.
Ce serait parole contre parole.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2019, 13:13
Les boucles d'oreilles du prince
Classée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)