Inscription
Connexion

18 déc. 2018, 12:58
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
Irisia ne savait pas comment elle se sentait à vrai dire. Beaucoup de choses s’étaient produites depuis la rentrée scolaire, elle avait fait des rencontres, vécu des aventures, participer à un match de Quidditch et à des duels… Elle avait aussi rencontré son meilleur ami. Et c’était bien là le point qui la perturbait quelque peu : ils étaient toujours fourrés ensemble tous les deux, là où était là l’autre n’était guère loin après tout. Et puis ils s’entendaient tellement bien, Aliosus était tout ce dont la petite tornade rousse avait besoin pour se canaliser et s’apaiser. Et, pour la première fois de l’année, elle allait devoir être séparé de lui pendant deux semaines… C’était bizarre non ?

Mâchouillant pensivement sa boucle, repensant à la soirée qu’il y avait eu dans la salle commune en l’honneur de Noël juste le soir précédent, Irisia finit par laisser mourir sur ses lèvres pincées un long soupire qui venait du plus profond de son être. Comprenez bien, l’irlandaise était profondément ravie de pouvoir rentrer chez elle, dans son Irlande, dans sa famille, revoir ses frères et ses parents, courir la lande et retrouver son pays de cœur. Mais, en l’espace de quelques mois, Aliosus était devenu un pilier et un élément incontournable de son existence… Aussi était-elle quelque peu chagrinée de devoir s’en aller sans lui.

« Allez ma fille… Deux semaines ça va passer super vite… Et puis c’est pas la fin du monde. »

Se morigénant, elle se secoua et termina de ranger sa valise, mettant ses vêtements en boule, ajoutant ses livres et son matériel d’écriture, repérant la liste de devoirs à faire pendant les vacances, attrapant sa peluche dragon qu’elle ne quittait jamais. Tout avait l’air d’être là… Son nécessaire de toilettes ! Une moue aux lèvres, elle bondit dans la salle de bain et l’attrapa pour la jeter vivement dans sa valise, refermant le couvercle pour s’asseoir dessus et la fermer correctement. Sa mère allait encore rouspéter en voyant le manque de soin de sa fille envers ses affaires…

« Bon bah… Voilà... »

Et elle regarda son dortoir et son lit, tortillant le bas de son pull. Irisia n’avait pas pu aller chez ses parents pendant la Toussaint à cause du travail de son père mais cette fois-ci c’était bon alors, elle partait… Elle mit ses gants et son écharpe, enfonçant son bonnet fourré sur sa crinière de feu jusqu’aux oreilles et accrocha sa cape sur ses épaules. Elle était prête. Laissant les elfes s’occuper de descendre sa valise, Irisia quitta sa chambre, ses pas résonnant presque lourdement sur les marches de pierre alors qu’elle atteignit la salle commune. Tout le monde discutait avec légèreté et sourires, se disant au revoir ou élaborant milles projets… Était-elle la seule à être chagrinée de s’en aller ? Soupirant, Irisia continua son périple et gravit d’autres escaliers pour se rendre dans le Grand Hall, faisant face aux portes du château alors que peu à peu tout le monde se réunissait pour partir en même temps.

Elle n’avait pas vu Aliosus… Viendrait-il lui dire au revoir ? Il fallait qu’ils gardent contact pendant les vacances ! Se tordant les mains en mordillant ses lèvres qui rougissaient légèrement, Irisia se dressait sur la pointe des pieds pour essayer de le repérer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

19 déc. 2018, 18:56
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
La soirée de Noël des Serpentard de la veille avait laissé comme une impression de rêve sur l'esprit d'Aliosus, et le réveil avait été difficile pour lui qui était habitué à une routine plutôt matinale. Toutefois il s'efforça de s'en tenir à ses habitudes, après tout, il retournait chez ses parents aujourd'hui, et autant se préparer à se remettre dans une ambiance autrement plus austère.

Ces trois premiers mois avaient été riches, très riches en découvertes pour le jeune irlandais. Être entouré d'enfant du même âge, découvrir les joies des belles rencontres, les moments plus compliqués, les conflits, les disputes, les blagues, Aliosus n'avait jamais eu ce genre d'interactions auparavant, ne rencontrant que les invités adultes de ses parents. Il y a encore trois mois, les autres enfants étaient pour lui synonymes de braillards moldus qu'il essayait d'éviter le plus possible. 

Le château en lui-même avait été un choc supplémentaire, il n'était tout simplement pas encore habitué à s'y retrouver et continuerai sans doute de pester encore longtemps contre ces escaliers. La simple traversée du lac le premier soir avait été une épreuve pour lui qui nourrissait une crainte diffuse mais viscérale pour les grandes étendues d'eau, et l'océan en particulier. Tout ça était loin, comme dans une autre vie. Il avait apprivoisé ce lac, ayant même pris l'habitude de faire de longue marches solitaires autour, et sa salle commune située en dessous et donnant sur ses fonds aquatiques était devenue dès le premier soir un lieu chargé de positif, grâce à Irisia.

Aliosus ne savait pas vraiment ce qui s'était passé ce soir là, par quelle magie, par quelle intervention surnaturelle ils s'étaient trouvés. Parfois il se demandait ce qui se serait passé s'il n'était pas descendu dans la salle commune ce soir là, et l'idée le mettait mal à l'aise, physiquement. Elle était un mystère pour le jeune homme, une tornade rousse, toujours en mouvement, toujours pleine d'énergie, véritablement infatigable, optimiste, rayonnante, flamboyante... Aliosus avait toujours l'impression d'embarquer dans une nouvelle aventure à chaque fois qu'il la voyait.

Ses pensées lui traversaient l'esprit pèle-mêle alors qu'il bouclait sa valise : le nécessaire de toilette avait été mis en premier, c'est ce qu'on oublie le plus facilement lui avait expliqué sa mère, aussi avait-il prit soin de le rapatrier dans le dortoir la veille, puis les nombreux vêtements consciencieusement pliés par dessus ses livres. Aliosus était ravi de pouvoir embarquer le maximum de livres de cours chez lui, tant de nouvelles choses à lire, tant à apprendre ! C'était ça aussi le grand changement depuis trois mois : sa magie. Il tira sa baguette et l'observa un instant, songeur. Il avait mis des semaines à se connecter à ce curieux morceau de bois, cela l'avait profondément troublé et inquiété, mais à présent il se sentait à l'aise, il avait même pu défier son ami et voisin de chambrée Rufus Williams. D'y repenser, il sentit un frisson parcourir son échine. Il avait adoré ce duel. 

Mais l'heure tournait, et il ne pouvait pas rater le départ. Il rangea sa baguette, ferma sa valise, mis son manteau et son écharpe et entreprit de rejoindre le parvis du château. Il s'arrêta un instant. 
Quel idiot ! J'ai faillit oublier ! 
Il revint à son lit, ouvrit le tiroir de sa table de chevet et mis dans la poche de son manteau un petit paquet avant de sortir pour de bon en fredonnant un vieil air allemand.

Unser liebe Fraue
Vom kalten Bronnen,
Bescher' uns armen Landsknecht
Eine warme Sonnen !

En effet, malgré le froid mordant de cette fin d'année, le soleil réchauffait agréablement la peau du jeune garçon lorsqu'il sortit du château. Récupérant sa valise, il chercha des yeux sa meilleure amie, il était impensable de partir comme un voleur sans lui dire au revoir et lui souhaiter le meilleur pour la fin de l'année. C'est seulement à ce moment qu'il réalisa qu'il allait passer les jours prochains sans elle, sans le brouhaha constant de Poudlard certes, sans ses amis non plus, mais surtout sans ces boucles écarlates, sans ces yeux malicieux et sans ce rire enchanteur. Il se sentit bête de ne pas y avoir pensé avant. 

Son cœur fit un bond quand il reconnut enfin la Serpentard, pas de doute, l'air renfrogné, mâchant une de ses mèches, c'était elle tout craché lorsque quelque chose la turlupinait. 

Irisia, bonjour ! lui adressa-t-il avec sourire, ça va, pas trop fatiguée de la soirée d'hier ?

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

26 déc. 2018, 02:28
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
La soirée pour Noël et les vacances avait été une très belle réussite ! La décoration de la salle commune avait été époustouflante et le buffet était rempli de sucrerie de boissons fraîche… Les gens riaient et souriaient, tous heureux de se retrouver pour faire la fête et ne plus penser aux devoirs ou aux enseignants. Et Aliosus avait été si beau dans son costume… On aurait presque dit un prince charmant comme dans les histoires qu’elle avait déjà lu dans les livres moldus que sa mère avait acheté une fois, par curiosité. Sauf qu’un prince charmant de onze ans ça n’existait pas vraiment… Mais si ça avait existé, Irisia était sûr que Aliosus en aurait fait un très bien.

Fermant sa valise en s’asseyant violemment dessus, la rousse la laissa aux bons soins des elfes du château avant d’attacher sa cape sur ses épaules, de mettre ses gants, son bonnet et son écharpe pour descendre. Ses pas résonnaient sur les marches en pierres alors qu’elle remontait jusque dans le Grand Hall, rejoignant tous les autres élèves qui rentraient chez eux pour les vacances. Mais, bien loin de partager entièrement la liesse des autres enfants, Irisia avait une partie de son esprit préoccupé par autre chose : pour la première fois depuis quatre mois, elle allait être séparée pendant deux semaines de son meilleur ami. Et ça, ce n’était pas rien pour l’irlandaise…

« Aliosus... »

Murmurant son nom en le cherchant du regard, Irisia se sentait légèrement mal à l’aise à l’idée de ne pas pouvoir le voir pendant autant de temps que cela. Le son de sa voix alors qu’il la sollicita la fit sursauter et elle libéra sa boucle qu’elle tourmentait pour se tourner vers lui en souriant jusqu’aux oreilles.

« Aliosus ! »

Soulagée de le voir, elle s’approcha de lui et enroula ses petits bras autour de ses épaules pour se serrer contre lui, inspirant son odeur en fermant les yeux. Allez, deux semaines ça passerait vite, c’est pas comme s’ils ne se verraient plus jamais après tout…

« Oui ça va. C’était une super soirée hier, hein ? Tu étais si beau. »

Se détachant de lui, elle sourit de plus belle avant de renfoncer son bonnet sur ses oreilles.

« Tu es content de rentrer chez toi ? Moi non. Enfin oui. Si, je suis contente de rentrer chez moi. Ma famille et ma lande me manque beaucoup. Mais… Toi aussi… Tu vas me manquer... »

Grimaçant légèrement, Irisia lui offrit un sourire hésitant avant de détourner les yeux, gênée.

« Humm… Du coup, je réfléchissais… Et je me disais que… Peut-être… Ça serait bien si on pouvait continuer de discuter, s’envoyer des hiboux, tout ça, tout ça... »

Bon, elle avait l’impression d’être complètement ridicule d’être en panique comme ça ! Fronçant le nez de contrariété, Irisia se tapota les joues en essayant de se reprendre, inspirant profondément.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

01 janv. 2019, 17:27
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
Lorsque Irisia sauta au cou d'Aliosus, ce dernier senti une chaleur monter sur ses joues, même après trois mois passés à Poudlard il n'était pas encore habitué aux manifestations physiques d'amitié de la flamboyante irlandaise. Il resta presque immobile, se contentant de poser ses mains sur le dos de sa meilleure amie et de lui tapoter l'épaule. 

- Oui, vraiment c'était une belle soirée, je pense que tout le monde s'est bien amusé, nos préfètes doivent être contentes du succès de leur fête.  

Il éludait volontairement le compliment, ne sachant toujours pas bien réagir, et ne voulant pas risquer de se retrouver encore plus écarlate qu'il ne l'était déjà. Pour le moment ses joues rosies pouvaient encore passer pour une conséquence de l'air froid et mordant de ce début d'hiver.

- Oui je suis très content, trois mois sans être chez moi ça me fait... bizarre. Mais en même temps ça me fait un peu peur de rentrer, j'ai l'impression que ça va plus être comme avant chez moi, tu vois, c'est tellement différent Poudlard par rapport à ce dont j'avais l'habitude, ça risque de me faire un choc. Mais d'un autre côté, mes parents me manquent, et l'air de la mer aussi. Le lac n'est pas mal, mais il n'a pas la bonne odeur du sel, dit il en souriant. 

Voyant l'air gêné d'Irisia qui rentrait sa tête dans son bonnet il ajouta :

- Toi aussi tu vas me manquer, mais pas de panique, je suis sur qu'avec ta famille, surtout tes frères, et les fêtes de fin d'année, le temps va très vite passer. En tout cas je serai ravi de pouvoir t'écrire, et surtout de recevoir tes hiboux.

Sentant un poids dans la poche de son manteau, il se rappela soudain un détail très important.

- J'oubliais ! il fourra sa main dans sa poche et en ressorti un petit paquet pas très bien emballé et le tendis à Irisia.  C'est un petit cadeau de Noël en avance. 

Une fois que le paquet fut ouvert, il expliqua ce qu'était ce petit objet brillant en laiton, avec un cadran à aiguille.

- C'est une boussole à balai, j'ai pensé que comme tu étais joueuse dans l'équipe tu voudrais sans doute voler un peu chez toi à Innishowen, et je voudrai pas que tu te perdes. 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

06 janv. 2019, 23:51
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
Plantée avec les autres élèves dans le hall, Irisia tortillait ses mains et mâchouillait son éternel boucle en attendant son meilleur ami. La soirée avait été excellente, la décoration avec les serpentins et les cotillons magiques aussi, les belles paillettes illuminant les tables, les sapins avec leurs habits de Noël, les petites figurines en papier crépon ensorcelé… L’ambiance était à la fête et aux rires, à la bonne humeur et au rassemblement. Mais maintenant il fallait s’en aller pour rejoindre la famille, loin de Poudlard et d’un rythme ancré depuis quatre mois déjà… Et sans Aliosus. C’était surtout ce point là qui l’agaçait quelque peu, pas le possible rhume qu’elle attrapait chaque année à force de courir la lande, non… Aussi ne put-elle que sauter sur lui et le serrer contre elle en soupirant de soulagement : quinze jours, ça passerait vite.

« C’est sûr ! Ils ont déjà prévu de faire plein de choses pour se rattraper des quatre mois, surtout mes petits frères ! »

Riant doucement, elle se détacha et lui sourit avant de se mordiller les lèvres, trouvant tant bien que mal le courage de lui proposer de rester en contact par hibou, se cachant dans son bonnet pour dissimuler son ridicule… Et quand elle accepta, la rousse ne put que sourire de plus belle en relevant son bonnet, hochant la tête.

« Oui ! »

Elle écrirait sa première lettre dès son arrivée d’ailleurs !

« Un cadeau de Noël ? »

Surprise, la rousse l’attrapa et défit sagement le papier, sans l’arracher, faisant attention avant de sourire, touchée par ce présent.

« C’est une super idée Aliosus, merci... »

Admirant la boussole, le cœur gros devant une telle attention, Irisia faillit oublier qu’elle aussi avait quelque chose pour lui. Gardant précieusement son cadeau dans sa main, elle fouilla dans sa poche et sortit un long et fin cadeau, rougissant un peu avant de le lui tendre. Le papier bleu était froissé et un peu arraché au bord, elle n’avait pas fait attention… Elle l’observa l’ouvrir pour le découvrir avant de lui expliquer ce que c’est.

« Oui on dirait une bougie classique mais en fait elle est ensorcelée ! Elle flotte dans les airs et ne se consume jamais ! Comme celles dans la Grande Salle ! Mère dit toujours que les bougies sont les yeux qu’on laisse derrière soi quand on est absent, pour protéger ceux qu’on aime. Alors je me suis dit que cette bougie… Bah c’est un peu moi qui reste avec toi dans ta maison, pour pas que tu sois seul ou triste… Que je puisse te consoler et te protéger… Hnn… C-ça te plaît ? »

Incertaine, la rousse se mordit les lèvres, attendant une quelconque réaction alors que les élèves commençaient à bouger : le départ était pour bientôt...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

08 janv. 2019, 00:00
Un au revoir doux-amer {PV Aliosus Nerrah}
La délicatesse avec laquelle Irisia avait déballé son humble cadeau touchait énormément Aliosus, il était vraiment ravi que la boussole lui plaise, il avait longuement hésité pour choisir ce cadeau. Un sourire s'étira sur ses lèvres et ses yeux s'écarquillèrent de surprise quand ce fut elle qui lui tendit un paquet. Un paquet bleu, pas très droit, un peu froissé. Le plus beau des paquets. 

- C'est... c'est vraiment une excellente idée, et c'est très beau ce que dit ta mère. Vraiment, ça me...

Il n'arriva pas à finir sa phrase, enfin, si, dans sa tête, mais sa gorge refusait de s'ouvrir, tout simplement. Il se sentit rougir, cette fois c'était vraiment visible. Il ne pu alors retenir ce simple geste. Il s'approcha d'Irisia et la prit dans ses bras. Ce n'était pas la première fois qu'ils étaient dans les bras l'un de l'autre, mais jusqu'à présent jamais Aliosus n'avait été à l'initiative, il y avait toujours eu ce frein invisible, et pour être honnête, Irisia lui avait rarement laissé l'occasion d'être le premier. Pendant les quelques secondes où les deux enfants emmitouflés de la tête aux pieds étaient l'un contre l'autre, Aliosus réalisa à quel point la présence de la jeune irlandaise était devenue une évidence pour lui. Et qu'il ne serait peut être pas si facile de se laisser passer les deux prochaines semaines. 

Ouvrant à nouveau ses bras et encore un peu surpris de lui-même, il sourit à son amie.

- Heu... Hum. Je crois que, enfin, il va être l'heure je crois. Faudrait pas qu'on rate le départ, tu vois ? 

Irisia acquiesça de la tête. Cela allait être deux semaines bien étranges pour le jeune Serpentard, mais au moins il rentrait chez lui avec la promesse de s'écrire. Et une belle bougie enchantée. 


Fin du RP 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022