Inscription
Connexion

26 déc. 2018, 00:26
Ça vaut pas !  PV 
Fin novembre 2043

Image Image

Joy avait toujours affectionné les jumeaux Grimms. La première fois qu'elle les avait rencontrés, elle n'avait que douze ans, et eux en avaient à peine sept ou huit. Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils étaient très attachants - comme tout le reste de la famille d'Arthur, d'ailleurs. Lorsque Naala avait été répartie à Serdaigle, Joy l'avait immédiatement prise sous son aile et lui avait servi de grands discours réconfortants, lui promettant qu'elle apprendrait à aimer Poudlard même si le Choixpeau l'avait séparée de son frère. Joy n'était pas du genre à requinquer les petits nouveaux déçus par la répartition, mais Naala était spéciale ; c'était la petite sœur d'Arthur, et par conséquent, Joy avait l'impression qu'il s'agissait aussi un peu de sa petite sœur.

Les deux Serdaigle n'étaient pas devenues exceptionnellement proches mais elles s'appréciaient et passaient parfois quelques soirées à discuter. Quand elle n'avait rien à faire, il arrivait même à Joy d'aider Naala à faire ses devoirs. Quant à Tom, Joy n'avait pas eu beaucoup d'occasions de tisser des liens avec lui, puisqu'il était à Poufsouffle ; mais elle l'aimait bien, par principe.

Ainsi, ce quatuor composé par la fratrie Grimms et Joy Wedenjack fonctionnait bien. Pour l'instant, en tout cas.

...


Notre récit commence un soir de novembre terriblement banal. Joy avait discuté de choses et d'autres avec Tally Jenkins durant le repas du soir et, le dîner étant terminé, la Grande Salle commençait à se vider. Chacun partait vaquer à ses occupations : les Gryffondor cherchaient sans doute une salle où des élèves travaillaient pour déranger tout le monde et faire leurs intéressants ; les Serpentard s'en allaient sillonner les couloirs en espérant tomber sur un première année à effrayer ; les Poufsouffle filaient vérifier que leur stock de sucreries était toujours bien en place ; et les Serdaigle rejoignaient leur salle commune pour passer une soirée des plus ennuyantes. Tout était normal.

Joy, comme elle le faisait souvent à la fin du repas du soir, quitta la table des Serdaigle pour rejoindre celle des Serpentard. Elle s'assit en face d'Arthur et posa sur la table les quelques pastilles à la menthe qu'elle avait pêchées durant le repas. Les quelques Serpentard qui étaient toujours là ne s'étonnaient plus de voir Joy s'installer à leur table ; au début, les plus âgés d'entre eux avaient tenté de l'intimider mais ils avaient arrêté en voyant qu'elle s'en foutait pas mal - certains avaient même fini par l'apprécier en constatant qu'elle avait quelques penchants Serpentard.

Ainsi, personne ne fit attention à sa cravate bleue quand elle s'installa en face de son meilleur ami et entama la conversation.

« Tu fais quoi, ce soir ? Moi faut que j'révise Histoire d'la magie. »

Comme à son habitude, elle continua ses réflexions personnelles sans faire de pause.

« D'ailleurs, tu trouves pas ça bizarre qu'on étudie que l'Histoire de la magie ? J'vois pas pourquoi l'histoire sorcière s'rait plus importante que l'histoire mold... »

Elle se tut quand son regard s'arrêta sur Tom Grimms, assis à la table des Poufsouffle, dont le visage venait soudainement de s'illuminer.

« Qu'est-ce qu'il fout, Tom ? »

Elle se leva et échangea un regard curieux avec Arthur. D'un commun accord silencieux, ils se dirigèrent vers la table de Poufsouffle pour voir ce qui rendait le jeune Grimms si heureux. Tandis qu'ils se dirigeaient vers lui, Tom les aperçut et leur servit un grand sourire - que Joy lui rendit.

« Salut Tom ! Tu fais qu...
- Regardez, regardez ce que je viens d'avoir ! »

Il leur tendit une carte Chocogrenouille avec la plus grande fierté.

« Vous avez vu ? Elle est trop belle, nan ? C'est Merlin ! C'est une carte or ! » 

Sans rien dire, Joy échangea un regard malice avec Arthur. Ils n'eurent pas besoin de parler pour se comprendre ; cette carte, il la leur fallait absolument. Cela faisait des mois qu'ils tentaient de terminer leur collection - qu'ils avaient entamé ensemble, car c'était plus simple à deux - et Merlin était l'une des rares cartes qui manquaient à l'appel. Cette carte qu'ils avaient tant cherchée, elle était là, sous leurs yeux fourbes. Le Saint-Graal.

Joy fouilla dans la grande poche de sa robe de sorcière en espérant y trouver de quoi faire affaire. Bingo ! Elle dénicha une carte de bronze chiffonnée que le duo avait déjà en quatre exemplaires. Elle la tendit discrètement à Arthur sans un mot, lui laissant le soin de négocier - ou plutôt d'arnaquer - son petit frère.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

27 déc. 2018, 12:52
Ça vaut pas !  PV 
C'était le soir, l'heure de manger. Le moment préféré d'Arthur ! Les cours étaient terminés et même si ce n'était pas forcément le cas des devoirs, c'était le moment idéal pour décompresser. Déjà, il y avait le buffet. Et ce dernier ne décevait jamais. C'était toujours un régal, un vrai festin. Et, en bon Serpentard, Arthur prenait toujours en premier, et en masse, ce qu'il préférait, quitte à ne pas en laisser aux autres. Quand il y avait du canard confit par exemple, il se battait comme aux Hunger games. C'était ce qu'il préférait, le canard confit ! 
Il aimait aussi le soir parce qu'il pouvait retrouver tous les gens qu'il aimait. Il y avait ses amis de Serpentard et des autres Maisons. Au loin, il observait souvent Nora Starks. Toujours très belle, même quand elle mangeait. 

Et puis, il y avait la fin du repas. Meilleur moment parmi les meilleurs. Parfois, de temps en temps, il allait rejoindre sa belle Gryffondor, s'attirant ainsi quelques reproches. Mais le rituel tournait surtout autour de Joy Wedenjack qui le rejoignait à sa table. À force d'habitude, plus personne ne venait râler contre cette présence ennemi en territoire conquis. De toute façon, et comme Arthur aimait le répéter, le choixpeau s'était trompé ! Joy était une Serpentard ! 

Alors donc, ce soir-là, sous les étoiles à demi-dissimulée par la brume du plafond magique, Arthur sourit en voyant Joy approcher. Il s'empressa d'avaler sa dernière bouchée d'éclairs au chocolat et s'essuya afin d'être un minimum présentable.
Elle lui dit qu'elle devait travailler l'Histoire de la magie, et que c'était bizarre d'étudier cela tout en éludant l'Histoire moldue qui était tout aussi intéressante. Arthur allait lui répondre. Il était sur le point de lui : "Oui, c'est vrai ! Mais le programme serait trop lourd si on parlait de tout ! Franchement, c'est déjà un peu chiant alors si on ajoute l'Histoire moldue en plus...". Mais il n'en eut pas l'occasion, parce que Joy se mit à faire une tête bizarre en regardant au loin derrière lui. Arthur se retourna vivement, cherchant des yeux ce qui avait pu intriguer son amie. Il n'eut pas à chercher longtemps, elle le lui dit. C'était Tom. Et effectivement, quand ses yeux se posèrent sur son petit frère, assis à la table de Poufsouffle, il vit que ce dernier semblait stupéfié. Il regardait quelque chose et avait ouvert ses yeux si grands qu'il faisait presque peur, à cause de ses lunettes que les lui grossissaient déjà habituellement. 

Alors, d'un seul mouvement, Joy et lui se levèrent. La Grande salle se vidait peu à peu, laissant tout le loisir aux deux compères de s'installer où bon leur semblait. À la table de Poufsouffle, en face de Tom Grimms, par exemple. 

Bien vite, ils apprirent que Tom Grimms, ce tout petit garçon à lunettes, en première année à Poufsouffle, avait réussi à chopper la carte chocogrenouille de Merlin ! Arthur n'en revenait pas ! Il était fâché même ! Joy et lui tentaient de compléter depuis longtemps maintenant une collection commune et la carte de Merlin, ils ne l'avaient pas, eux ! Eux qui étaient plus âgés, plus malins, plus tout ! Et c'était à Tom Grimms que le Hasard avait décidé de confier cette précieuse carte ? Non ! Pas possible ! Quelque chose n'allait pas ! Le Serpentard avait la bouche crispée. Il échangea un regard avec Joy avant de reporter son attention sur son frérot. Comment faire pour entrer en possession de cette carte ? Parce que la question ici n'était pas de savoir s'ils allaient essayer de l'avoir ou non. C'était de savoir comment ! 

C'est alors qu'il sentit la main de Joy dans la sienne. Rien de romantique là-dedans. Juste un don d'une carte bronze chiffonnée. Et Arthur sut tout de suite ce qu'il allait devoir en faire. Il prit une grande inspiration et fit un laborieux sourire à son petit frère. 

"- Oh, celle-là ? Bof, elle est pas top-top, en vrai. 
- Ah bon ? Bah c'est Merlin quand même ! Répondit Tom, déçu tout à coup de ne pas rendre fier son grand frère. Il pensait vraiment que cette carte allait lui donner toute l'attention qu'il souhaitait de la part d'Arthur. 
- Ouais, franchement, même si elle a l'air belle comme ça, elle est plutôt commune. T'as combien de cartes déjà ? 
- Bah celle-là, c'est ma quatrième ! 
- Ah... Arthur se retint de crier à l'injustice. Bon, Tommy, tu sais quoi ? Comme je suis ton grand frère et que je t'aime beaucoup, je vais t'aider avec ta collection. Regarde cette carte. Il posa sur la table la carte que Joy venait de lui passer. Il la repassa avec son poing avant de la tourner vers Tom. C'est une carte vraiment rare. On dirait pas comme ça, mais c'est celle d'Honoria Nutcombe ! La n°32 ! 

Tom rapprocha sa petite tête pour mieux observer la carte. 

- Heu... Elle est moche un peu, non ? 
- Hé ! Ne juge pas les gens sur leur physique, d'accord ? Cette dame a fait de grandes choses pour les personnes âgées ! Mamie aurait pas pu devenir vendeuse de jonquilles klaxon sans elle, par exemple ! 
- C'est vrai ? 
- Bien sûr ! Et pis, tu connais pas l'histoire de la malédiction de la carte 32 ? 
- Non !
- Paraît que c'est la carte qui tombe le moins souvent dans les paquets de chocogrenouilles ! C'est vrai ! Je te jure ! Et nous, on l'a eue ! 
Wha ! 
- D'ailleurs, avec Joy, c'est notre seul et unique exemplaire ! Mais comme tu es mon petit frère et que je t'aime vraiment beaucoup, je veux bien te la donner en échange de celle-ci. On y perd elle et moi, mais comme c'est pour t'aider, je suis sûr que Joy sera ok ! Hein, Joy ?



Arthur et Joy avançaient tranquillement sur le chemin de l'arnaque. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'était que, derrière eux, assise à une table toute de bleu vêtue, une petite première année les observait, les sourcils froncés. 
Naala Grimms décida alors de se lever et d'aller rejoindre ce trio. Elle avait suivi l'échange de loin. Et elle avait vu, à la tête de son jumeau, que quelque chose était en train de se tramer. Elle connaissait bien son grand frère, bien plus qu'il ne le croyait. Et elle sentait qu'elle devait venir à la rescousse de Tom. 
D'un pas résolu, elle traversa la Grande salle pour venir s'installer aux côtés de son frère Pouffy. Elle regarda les deux filous face à elle. Elle les aimait beaucoup. Arthur était son frère et Joy, elle la considérait comme sa sœur. Elle l'avait beaucoup aidée depuis qu'elle était arrivée à Serdaigle et parlait beaucoup avec elle, les soirs, dans la salle commune par exemple. Mais là, Naala sentait le mauvais coup. Et même s'ils étaient plus grands, ça ne se passerait pas comme ça. 

"- Il s'passe quoi, ici ?"

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.