Inscription
Connexion

27 déc. 2018, 21:15
Un début d'amitié...
Suite de ce RP

Emma et sa nouvelle amie Elwing entrèrent dans la Grande Salle, où régnait un bruit d'enfer. Des couverts s'entrechoquaient, les élèves se racontaient leurs journées, et certains faisaient racler les bancs pour partir. Les deux jeunes s’essayèrent à la table des Poufsouffle et commencèrent à manger.

Emma, affamée, dévora tout ce qu'elle put trouver. Ça devait être... étrange à voir. Mais maintenant que Emma connaissait Elwing, elle n'avait plus du tout peur ! Une question se mit à germer dans son esprit, mais elle l'oublia très vite, car le simple fait de lever la tête à Poudlard est plus que magique. Le plafond, lui-même magique, abordait un sombre bleu parsemé d'étoiles scintillantes. Emma regarda si longtemps ce plafond féerique qu'elle se surprit elle-même sur le point de fermer les yeux et de faire retomber sa tête en plein dans son potage orangé. Elle se reprit heureusement très vite. Par la suite, le dîner se passa très bien. Son assiette dorée vide, elle attendit un peu et soudain, les marmites, plats qui contenait des crudités se vidèrent de leur contenu et furent remplacé par d'énormes marmites fumantes, des plats d’œufs surmontés de bacon, etc... Emma avait beau être à Poudlard depuis pas mal de temps, elle s'étonnait à chaque minute de l'année scolaire.

Au moment du dessert, tarte à la mélasse, hmm ! :love2: , Emma demanda :
- Moi, tu commence à le savoir, j'ai (un peu) peur du regard des autres. Mais toi, tu sembles n'avoir peur de rien ! Tu ne serais pas plutôt Gryffondor ?
Dernière modification par Emma Lockses le 08 févr. 2019, 18:24, modifié 1 fois.

la fille aux cheveux roses

12 janv. 2019, 14:07
Un début d'amitié...
  Les deux jeunes filles s'installèrent et commencèrent à manger.  La petite Poufsouffle semblait affamée et mangeait sans s'arrêter.  Cela fit sourire Elwing qui continua son repas silencieusement.  Tous les élèves discutaient dans un grand brouhaha mais la jeune fille voulait laisser Emma se rassasier et faire le premier pas pour lui parler, pour qu'elle prenne son courage à deux mains et ose affronter le regard des autres.  Elle eut peur quelques secondes quand la tête d'Emma commença à piquer vers son assiette après qu'elle était en train d'observer le plafond.  Sa camarade se rattrapa heureusement à temps.

  Au bout d'un moment, Emma posa une question à Elwing.  Celle-ci eut un petit rire avant de lui répondre.  La petite Poufsouffle était une fille amusante, elle était joyeuse, un petit rayon de soleil.  La jeune fille ne s'en sentait pas encore énormément proche mais cela pourrait venir avec le temps.  Cette petite pourrait avoir besoin d'aide pour affronter la foule.  Elle acceptait maintenant le regard d'Elwing sur elle mais la Poufsouffle ne savait si c'était le cas des inconnus également.

- Ah ah, je n'ai pas peur de rien, loin de là !  Et même les Gryffondors ont des peurs tu sais !  Les autres sont une peur seulement si tu leur accordes de l'importance.  Ils ne peuvent pas t'atteindre si tu assumes qui tu es, tes cheveux roses tout mignons et tout ça !  Tu veux la preuve que moi aussi j'ai des peurs ?  Ma plus grande peur, c'est la solitude.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

16 janv. 2019, 18:05
Un début d'amitié...
Emma resta quelques instants à regarder Elwing. Comment une fille aussi généreuse et gentille pouvait craindre qu'un jour, elle se retrouve seule ? Mais Emma voulut la rassurer et dit :
- Ne t'inquiètes pas, tu es super sympa et généreuse, tu ne seras jamais seule ! Tu dois en avoir aidé plein, des comme moi, non ?
Et elle reprit sa tarte sucrée avec entrain. En silence, elle réfléchit. Oui, c'était évident que même les Gryffondors ait une peur. Comme tout le monde, en fait...

Emma oublia cette pensée, la "rangeant" dans un coin de la tête, et se laissa envahir par le goût de réglisse et de sucre contenus dans la tarte à la mélasse. Évidemment, ce n'était pas assez pour Emma, toutes ces sucreries, alors elle prit une coupelle dorée reposant à côté de son assiette et se servie une généreuse ration de glace au chocolat. Le doux parfum sucré semblait léviter au-dessus d'elle, tel un nuage brun.

Plus le temps avançait, et plus Emma manquait de piquer le nez dans sa glace ! Dans sa tête, la berceuse que lui chantait sa mère étant petite la berçait et la poussait à dormir, mais elle tint bon, soutenant sa tête et regardant Elwing en mangeant sa glace. N'était-il pas temps d'aller se coucher ? Elle observa sur ses côtés et remarqua que plusieurs personnes commençaient à s'en aller... le temps passait si vite avec Elwing !

la fille aux cheveux roses

20 janv. 2019, 16:37
Un début d'amitié...
  La petite Emma observait Elwing, celle-ci jetait des petits coups d'oeil de temps en temps pour voir ce qu'elle faisait tout en tentant de faire comme si de rien était.  La première année prit la parole, Elwing rit de nouveau.

- Merci Emma, effectivement, il y en a déjà pleins et il y en aura toujours d'autres.  Je ne fais que passer pour leur redonner un peu de lumière.  Je vis dans l'ombre des autres et c'est là que je me sens bien.

  Elwing vit la petite Poufsouffle se resservir une énième fois, un vrai petit estomac sur pattes !  Elle remarqua que sa tête manquait souvent de finir dans son assiette.  

- Et bien, tu avais faim on dirait !  Tu m'as l'air fatiguée, je vais te raccompagner au dortoir sinon tu vas avoir la tête goût chocolat.  Si tu as besoin d'aide un jour, si tu as des problèmes dont tu veux me parler, je suis là !  

  Elwing prit la main d'Emma pour qu'elle se lève comme ces gens qui retournaient à leurs occupations.  Ensuite, elle la prit dans ses bras et la souleva pour amuser la petite fille.  À son âge, c'est toujours un plaisir de se faire pouponner comme ça, Elwing le sait bien.  La Poufsouffle tient à ce que les autres soient heureux, même si C'est pour un petit détail.   

  Elwing fit tournoyer Emma, toute légère, avant de se mettre en route.

- En avant !  Direction le dortoir !

Tu peux encore poster ici et je relancerai ensuite dans le dortoir !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

28 janv. 2019, 18:04
Un début d'amitié...
Emma était affamée, et rougit en entendant Elwing le remarquer. Mais ce n'était pas grave, et vrai. Finissant sa glace délicieuse au passage ! , elle attrapa son sac de cours en cuir qu'elle trimballait partout depuis ce matin, le referma vite fais puis se leva, suivant Elwing. Celle_ci l'enlaça et la souleva du sol, et Emma se crut aussi légère que du vent, et un profond élan d'affection envers Elwing l'envahit. Elles étaient obligées de marcher lentement, car une foule de gens leurs barrait le passage, ou les faisais trébucher, leur marchait sur les pieds, ou tout simplement les empêchaient d'avancer malgré eux. Défilant devant elles des élèves affamés, ou repus, des professeurs ayant terminé leurs cours, ils semblaient épuisés et affamés, exactement comme Emma environ une heure avant.

Celle-ci tourna la tête vers une des immenses fenêtres qui décoraient la Grande Salle, et perçu, même en étant à l'intérieur de la salle chaude et chaleureuse emplie de bonnes odeurs, un froid intense et sans fin. Un mélange de neige fondue et de pluie sûrement tombait du ciel, et s'écrasaient sur le sol déjà glacial.

La porte de la Grande Salle s'ouvrait dans un bruit sourd et grave. Emma sursauta, son esprit étant trop occupé par le temps qui faisais dehors, et se sentit frissonner en entendant ce bruit rassurant et effrayant à la fois, et elle se sentit alors heureuse d'être ici, à Poudlard, étant prête à rejoindre la Salle Commune de Poufsouffle. Emma respira un bon coup, prit la main d'Elwing pour ne pas la perdre de vue et elles sortirent, remuant dans la tête d'Emma la météo, le repas qui ballonnait son ventre et le bonheur d'être à Poudlard...

Suite du RP dans le Dortoir des filles

la fille aux cheveux roses