Inscription
Connexion
13 janv. 2019, 12:25
Rétrospective 2018/2043
ESMÉE . INVESTISSEMENT . NOUVEAUTÉS

Esmée! Oui je me suis vraiment attelée à mon personnage au début de l'année 2018. J'avais, et j'ai, de nombreux projets avec @Audric Hitward et @Jonathan Crimspeak (merci beaucoup pour ces deux ans à vos côtés, je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontré). J'espère pouvoir réaliser mes brouillons d'Esmée, car même si elle me surprend toujours lors de mes écrits, une base est déjà réalisée sur ses deux ans à venir. Dans ma tête, elle va vivre plusieurs scénarios et il me tarde déjà de voir ses réactions! 
Investissement! J'ai occupé plusieurs postes dans ce jeu. J'ai été préfète, je suis, depuis je ne sais plus combien de temps, rédactrice dans Gryffond'Heure et pendant les grandes vacances 2018 je suis devenue Capitaine de Quidditch. Un poste demande de l'investissement. On ne peut pas laisser tout tomber du jour au lendemain. On doit prendre sur son temps libre, et son temps non libre, pour gérer convenablement son poste. J'ai voulu, à de nombreuses reprises, tout quitter mais ces postes m'ont donné l'opportunité de créer des liens, de délirer, de partager. Je ne regrette aucunement l'investissement que je mets dans poudlard.fr
Nouveautés. Il y a eu plein de nouveautés dans le jeu (décor, contexte, fonctionnalités...). De jolies choses qui sont vraiment super bien réalisées. Merci à @Kristen Loewy , @Dallan Blackwave  , à @Zachary Wilson ,  aux professeurs et aux personnes ayant galéré pour créer ce petit monde, vraiment merci.
Mais nouveautés aussi pour ma vie. Mes études, mon travail, mes amis et plus. Enfin, j'ai vraiment été surchargée depuis octobre 2018. Je ne vais pas aborder ma vie personnelle, donc je m'arrête là.
13 janv. 2019, 13:49
Rétrospective 2018/2043
Création, Émotions, Investissement seront mes mots pour 2018/2043

Création, c'est ce que m'a apporté ce site et qui me manquait énormément depuis la fin de mes années associatives. J'ai appris à faire la magie des images, toute seule petit à petit, et j'en suis très fière. J'ai aimé inventer des gens, rire, créer des chansons ou des avatars drôles... Comprendre la magie avec les devoirs, faire les jeux des professeurs... Création d'une nouvelle vie aussi : Herminie, que j'aime comme pas possible ! 

Émotions. De toutes sortes, mais je crois que je refuse d'en regretter une seule, parce que je me suis découverte cette année. J'ai viré Poufsouffle, pour reprendre une expression idiote, et c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Vous aussi, ceux qui se reconnaîtrons, vous êtes arrivés dans ma vie par hasard mais vous y êtes indispensables. Je vous adore. Merci d'être là quand le spectre de mes émotions est à son meilleur ou à son plus bas. J'espère être là pour les vôtres aussi, aussi longtemps que vous me le permettrez. 

Investissement comme ma voisine du dessus, parce que je suis passée de petite nouvelle que ma marraine adorée a eu peur de voir s'éloigner, à espoir, à journaliste, à Préfète. Investissement de temps de ma part mais investissement dans un site que je vois comme une association ! Merci à ceux qui ont cru en moi et qui m'ont donné cette chance. Merci à ma maison, j'adore être votre préfète en carton bandes de petits poussins. Merci aussi à ceux qui donnent de ce mot tous les jours : Direction et MJ, Professeurs, Collègues Préfets, RDD, RNA, Journalistes, Adultes, Joueurs, et enfin, Zachary Winslow, sympathique personnage et divinité !

Dans quelques jours j'aurais un an, donc cette rétrospective c'est aussi toute ma vie sur Poudlard.fr. J'ai rencontré des gens que j'adore, et j'espère que ce n'est que le début de mon aventure ici. Je fais aussi un vœux très égoïste, qui restera secret. Enfin, je ne parle pas tellement de ma vie IRL dans ces mots mais j'ai aussi eu beaucoup de chance (ou de retour sur Investissement peut-être !) de ce côté là ! Pour cette nouvelle année, j'espère (re ?)trouver ma voie dans l'histoire de Herminie. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
13 janv. 2019, 15:43
Rétrospective 2018/2043
Bon, n'ayant aucune idée d'introduction, à part dire que cette année sur ML a été globalement fantastique (sinon je serais peut-être plus là), je vais directement passer aux trois mots tant attendus.

2018/2043, c'était d'abord une année de DÉCOUVERTES. L'avantage de ce mot, c'est que je peux y caser pas mal de choses. Du genre, la V3. Au début de l'année, on était encore dans la phase "waaaah un site tout beau tout neuf et pleeeein de trucs trop ouf !", et tout au long de ces 365 jours, y a eu des mises à jour (des corrections de bugs aussi), toutes ces nouveautés ont participé à la découverte et redécouverte de ML/PFR. C'est vraiment top, j'en profite pour placer un énorme "Merci !" à Zachary Winslow (ainsi que William Vanberg) pour le boulot monstrueux qui a été abattu :3
Découvertes parce que ça a aussi été plein de rencontres, avec des joueurs tous plus adorables les uns que les autres qui ont débarqué et envahi le site, et qui l'animent aujourd'hui. Mention spéciale aux Aiglons, on a eu de très belles discussions dans le flood, puis on a plein d'autres super souvenirs hein :grin: J'ai rencontré (et parfois re-rencontré) d'autres joueurs qui ne sont pas à Serdaigle mais qui ont tout de même leur place dans mon cœur, je vous oublie pas.

Ça a aussi été une année de PROGRÈS pour moi. Sur tous les plans. J'ai pu développer, même rien qu'un peu, ce que je voulais pour Lyn, et j'arrive désormais à la faire avancer au moins un peu. Le Quidditch, les stratégies, j'ai l'impression qu'on est de plus en plus dingues, et j'arrive vraiment mieux à m'amuser que l'année précédente où l'angoisse prenait parfois l'avantage sur le plaisir du jeu (être gardienne c'était aussi bien plus cool qu'attrapeuse). Cœur sur vous les Ailes d'Airain <3
Du progrès aussi parce que je suis passée par plusieurs postes, Capitaine au début de l'année, puis Rédactrice et Préfète, et tout ça, ça m'a énormément apporté. J'ai appris à gérer des responsabilités, j'ai développé mon imagination et mon écriture. Je suis assez nostalgique de certaines choses que j'ai dû abandonner faute de temps, mais j'oublie pas les moments génialissimes que j'ai vécus. Peut-être qu'un jour je passerai dans le sujet adéquat pour remercier tous ceux que j'ai croisés au cours de cette progression (parce que j'ai envie de vous faire des câlins à vous tous), mais ici je dirai juste que mon meilleur souvenir de Préfète, qui était un peu l'apogée de ma carrière, c'est sûrement l'Escape Game avec Norma <3
Du progrès parce que je suis enfin passée en Deuxième année, après un an et quatre mois à végéter et procrastiner (je procrastine encore aujourd'hui, rassurez-vous). Et même, improbable, passage en Troisième année. Parfois, je me surprends moi-même.

Et puis, cette année, ça a quand même été plein de COMPÉTITIONS, de partout. Le Quidditch, dont j'ai déjà parlé, mais je le replace ici : les matchs sont toujours aussi ouf, merci à toutes les équipes, aux Capitaines, aux supporters, aux commentateurs, et surtout à Dallan Blackwave qui fait un travail monstrueusement génial. Les compétitions, pour la coupe aussi ; moins sur les derniers mois (chapeau Serpentard, indétrônable), mais au début de l'année ça a été le réveil de Serdaigle et les combats avec Poufsouffle (on se souvient du mois de mai). Les compétitions au stade individuel également, reprise des duels, défis entre Aiglons, animations à l'échelle de Poudlard, etc.
Et puis y la compétition avec le tournoi entre les trois duos Zhuangyán-Poudlard, c'était absolument génial de suivre ça, alors je remercie une fois encore Dallan Blackwave/le MJ, ainsi que Kristen Loewy, Marty Lamberts, et de manière générale tous ceux qui font vivre ce contexte.

Pour éviter de finir en queue de poisson et parce que de toute manière je suis obligée de passer par là, je voudrais remercier tout le monde ici, staff et élèves ; c'est grâce à vous tous que ce site est magique. La beauté de ce site et la communauté, c'est ça, en grande partie, qui me retient ici ; ML est devenu une large part de mon quotidien et je ne culpabilise pas du tout d'y passer des heures plutôt que de bosser, parce que je prends énormément de plaisir à venir ici :cute:
2018/2043 ça a aussi été une année à parler presque quotidiennement de ML avec mes deux comparses préférées (qui se reconnaîtront), nous ne sommes pas accro non. :crylaugh:
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes de passer une excellente année 2019/2044 !

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
13 janv. 2019, 23:00
Rétrospective 2018/2043
Contexte - Evolution - Màj

Contexte, car depuis que je suis arrivé il n'a cessé d'évoluer, que ce soit en Mars quand j'ai appris l'arrivée des chinois, puis que je me suis décider à lire les aventure, en passant par les trames personnels, l'invasion du Ministère, les retournements de situation, très récemment la nouvelle école avec ernesto rojas, bref, que de Màj au niveau contextuelle, merci Miss Loewy et Monsieur Blackwave <3

Evolution: Non je ne suis pas un pokémon, je ne suis pas passé de LéoSolem à LéoSolemleMagnifique mais j'ai beaucoup évolué, cette année, la seule pour l'instant que j'ai passer sur les site, je n'ai cessé d'évoluer moi aussi, niveau orthographe malgré encore quelques erreurs de ma part à l'heure d'aujourd'hui, niveau rôle, avec les portes du RNA qui se sont ouvertes pour moi, mes passages en trois années, les amitiés au grès des floods et hibou sur le site.

Màj, pour Mise à Jour, pour Monsieur Winslow, que l'on ne cessera de remercier jusque la fin de notre existence, pour les chocogs de décembre, les fonctionnalités marrantes, mais aussi sérieuses, mais aussi les màj de règlement, de Rp, etc de chaque modos du serveur.

Just Magic <3 <3 

En somme, une super année qui approche pour moi le 22 février... avec tellement des choses qui m'ont fait dansées sur place tout seul ans ma chambre en cirant des hymnes de gloires (oui je suis fou) ou qui ont rongés mon ennuis durant les cours, au point que j'écrivais parfois mes RP en Maths ou en Perm sur un petit carnet pour les retranscrire au soir... J'étais un mauvais élève, mais juste ne ne pouvais pas m'empêcher, je ne saurais dire si cela est vrai... mais je suis limite accro à ML  :rofl:  :hypno:

Bonne Année les Poudlariens !

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
13 janv. 2019, 23:21
Rétrospective 2018/2043
L'an 2043 était juste... waouhh ! Première année sur ML pour ma part et, les mots qui la qualifie le plus sont ces derniers :
  • Rencontre : Que de belles rencontres ! Que ce soit au niveau de ma maison (notamment Julia Lili Martinez, Herminie Peers, les gars du dortoir, les filles du dortoir défendu : tout le monde !), au niveau de Poudlard (notamment Cassiopée Malory, Gabryel Fleurdelys...). Un grand merci à tous ceux qui ont été là pour moi, à ceux qui l'ont été et à ceux qui le seront. Vous contribuez chacun à mon évolution.
  • En parlant d'évolution, il s'agit du prochain mot. Passer d'un petit sorcier tout timide, protégé sous l'aile de sa marraine Mad Mal à un sorcier bavard et ayant de l'assurance en lui, c'est quelque chose de beau !                                                                                                                                A aucun moment je n'aurais cru faire évoluer mon personnage (et moi-même d'ailleurs) comme cela, c'est tout simplement dingue !
  • Le prochain mot est un classique mais ayant du sens à mes yeux : plaisir. Quelle joie de pouvoir communiquer avec des personnes fans comme nous, des personnes qui nous comprennent, nous changent les idées. Quel plaisir de voir la diversité du forum et les progrès qu'il prend : le retour des chocogrenouilles sur ML était vraiment une bonne chose pour redonner du rythme et la notion de partage sur ce merveilleux site. Qu'est-ce que je suis content de me connecter chaque jour pour voir les petites news, rigoler avec vous, partager de bons moments...
Pour conclure, je dirais que PoudlardFR n'est pas qu'un simple forum, c'est une réelle famille ! Alors juste pour cela, merci à tous ! ♥
Tu sens ? Ça sent la fin ! Il semble y avoir un truc ici ou peut-être  !
Dernière modification par Jules Circinus le 24 mars 2019, 22:28, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
13 janv. 2019, 23:51
Rétrospective 2018/2043
Je ne peux pas faire une rétrospective sur toute l'année écoulée n'étant là que depuis quelques mois. Mais si je devais les résumer je dirais :

Découverte(s) : Si je distingue le singulier et le pluriel, ce n'est pas anodin. Je devrais commencer par la découverte de Poudlard.fr (Magicland comme vous le souhaitez). Je ne connaissais pas l'univers des RPG, je suis donc venu ici un peu par hasard. Mais le hasard fait parfois bien les choses!  Je ne peux pas comparer avec d'autres forums, ne les connaissant pas, mais je n'ai pas envie d'aller ailleurs non plus. On devient vite accro à ML (ou PFR). Découvertes, pour les rencontres que nous faisons tous ici. J'ai appris à connaitre des personnes qui, même si je suis honteux de le dire, je sais très bien qu'IRL je n'aurai jamais pris la peine de rentrer en communication avec eux , et ce pour diverses raisons. Ce site permet cela. Il permet de tisser des liens avec des gens de tout horizon, de tout âge, de différentes nationalités et personnalités. Alors oui ce n'est pas toujours tout rose, mais quelle famille peut se vanter d'être parfaite?

Ecriture: Le sens propre de ce site à mon avis. Il fut un temps où l'écriture était un de mes passe-temps avec la lecture. Et puis les choses de la vie font qu'on s'éloigne peu à peu de ce qui nous passionne. Ce fut mon cas. Grâce au site, je me suis remis à écrire. Alors certes, je ne prétends pas écrire des textes passionnants, mais j'essaie de m'y remettre petit à petit. Comme on dit , c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! De plus, pour beaucoup de personnes, écrire est un exutoire. Jouer un personnage est un défouloir. Sainement. 

Créativité : Je terminerai par la créativité. Nous sommes entourés de joueurs créatifs et de vrais artistes. C'est un plaisir de découvrir et lire de beaux textes, de voir de belles œuvres, de rire ou de s'émouvoir de ce que chaque personne ici fait.  Nous n'avons pas tous la même sensibilité mais nous avons tous eu un texte qui a provoqué en nous une émotion. C'est ça aussi la créativité. 
Lorsque je parle de créativité, je ne peux pas ne pas évoquer l'imagination des membres de l'administration et de tous les personnages qui contribuent au développement du contexte. Je suppose que je ne me rend pas compte à quel point il y a des heures de travail, de recherche, (de folie), passées pour nous surprendre un peu plus chaque jour.

Je vous souhaite une année 2019/2044 aussi riche que celle qui vient de se terminer.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino