Inscription
Connexion
06 janv. 2019, 21:41
Rétrospective 2018/2043
Pour la troisième année consécutive, voici un sujet de préparation pour la rétrospective de l'année écoulée !

Cette rétrospective, comme les précédentes, est participative.

Ainsi, vous êtes toutes et tous invité.e.s à nous faire partager ce qui vous a marqué lors de l'année 2018/2043 sur Poudlard.fr !

Pour nous aider à dresser cette rétrospective, vous pouvez choisir 3 mots qui qualifient, selon vous, l'année écoulée, et écrire un petit (ou moins petit) paragraphe sur ce qui vous a marqué en un an.


Le sujet restera ouvert jusqu'au dimanche 13 janvier (inclus).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
07 janv. 2019, 13:40
Rétrospective 2018/2043
Concert; Chinois; CoupeS

2043 a été une super année pour les Poufsouffles. J'ai été super fier de ma maison surtout au Quidditch où l'équipe est demeurée invaincue! 
Je garde aussi un excellent souvenir du concert de nos amis Serdaigles, c'était une super initiative qui à plu à beaucoup de joueurs je pense. 
Et pour finir il faut saluer la venue de nos amis Chinois qui ont animé le château toute l'année, c'était plutôt génial comme idée.

Bref, Bonne année 2044 et bonne santé!

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
09 janv. 2019, 11:37
Rétrospective 2018/2043
Trois mots? Alors découverte, rencontres et surprises. Les pluriels sont importants

Découverte par ce que je suis arrivée début mars sur ce site particulièrement riche;
Riche en terme d'histoire et de chronologie
Riche d'idées en tout genre que ce soit pour enrichir cette histoire parfois je me demande où vous (qui se cache d'ailleurs derrière ce vous?) allez chercher tout ça ou pour développer des RP je remercie d'ailleurs LJD Elina Montmort au passage pour la Cabane de Cristal, mais aussi tous mes camarades RP.

Rencontre de quelques joueurs avec qui le courant est sacrément bien passé. Pas mal de joueurs dont les personnages évoluent à Gryffondors bien sûr C, T, L, E, C, J mais pas que M, A, L. Merci à vous pour ces moments qui, je le sais, se rariéfient à cause de mon emploi du temps IRL.
Rencontre aussi avec le staff de ma maison aussi, ça en fait du boulot à abattre. Et encore, je ne suis que préfète...

Surprises par mélange des deux mots précédents. Jamais je n'aurais pu parier là dessus. Ou alors j'aurais perdu et quelque part j'aime pas perdre. Et puis ça aurait gâcher mon expérience sur Poudlard.fr, alors je vais continuer à me laisser surprendre!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
09 janv. 2019, 12:06
Rétrospective 2018/2043
Alors pour moi, petit nouveau, ce sera Hasard, Amitiés et Écriture.

Hasard parce que ma découverte du site est arrivée "comme ça" sans prévenir et c'est comme ça que les meilleures choses arrivent.

Amitiés parce que, en seulement quelques mois (et seulement quelques jours pour certaines), j'ai tissé de vrais liens avec des joueurs et des joueuses, il y a une ambiance ici qui me donne le sourire systématiquement que je viens. Rien ne me fait plus peur qu'un jour ces gens ne se connectent pas et que jour après jour je constate leur absence. 

Écriture enfin, parce que c'est une pratique que j'avais pratiquement abandonnée et que grâce à vous tous, j'ai pu reprendre avec joie et taper des milliers de mots au point que c'est la première fois que j'écris autant et que j'ai autant l'impression de travailler une véritable histoire.

Merci donc à vous tous, camarades, professeurs, avec qui j'ai déjà échangé ou non, et surtout à "l'équipe technique", qui gère tout depuis les micro mises à jour qui rendent le site de plus en plus parfait jusqu'aux personnes de l'ombre qui tisse un contexte passionnant ! 

6ème année
09 janv. 2019, 14:16
Rétrospective 2018/2043
Certes je n'ai pas vu l'intégralité de cette année étant une nouvellement arrivée mais malgré tout j'ai choisi les mots Renouveau, Evolution, Dopamine

J'ai choisi pour des raisons personnelles ces trois mots je n’approfondirai donc pas les choses ah ah. Mon arrivée sur le site à marqué un moment important pour moi, la fin d'une période de ma vie et le début d'une autre un véritable renouveau donc.

Ensuite évidemment on évolue tous tout le temps mais le mot me paraissait approprié aussi bien pour me décrire moi car j'ai particulièrement évolué depuis mon arrivée ici mais c'est aussi une façon de décrire le site qui à mes yeux est en constante évolution.

Quant à la dopamine la signification est multiple. On le sait la dopamine n'est qu'un neurotransmetteur donc pas un mot adapté pour décrire une année hein ? Mais l'utilité des réseaux dopaminergiques, elle, me donne l'impression que ces connexions trouvent leur utilité en moi seulement cette année et en grande partie grâce au site. Le site même si il est un mot masculin est un peu mon héroïne.

Ce site est un véritable trésor, si je n'était pas convaincue que les actes comptes plus que les paroles j'écrirais un grand message de remerciements à chacun d'entre vous. Je pense que je temps que j’y passe prouve bien tout l’intérêt que je lui porte et toute la reconnaissance que j'ai pour ceux qui me donnent cette chance.

Le rpg c'est vraiment un excellent moyen de partage. A la fois on a le bonheur d'écrire mais en plus de ça on a la chance de ne pas le faire seul. Je suis complètement amoureuse du système rpgique de ce site , et très très fan aussi du système de devoir qui je le trouve fait parti du côté rpg du site lui aussi. Ça ne fait pas cinq mois que je suis ici mais déjà je m'y sens comme chez moi, sincèrement les gens sont aussi géniaux que les graphismes et le contenu du site. N'arrêtez rien, je ne vais pas vous donner comme conseil de ne jamais changer votre façon d'être parce que je suis pas fan de ce conseil. Continuez d'évoluer à votre rythme que ce soit dans le monde magique ou moldu. Et je n'ai aucun doute que grâce à la communauté de ce site 2019 sera encore meilleur que 2018.

Allez surtout gardez la pêche et l'abricot !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
10 janv. 2019, 18:49
Rétrospective 2018/2043
Hello !

Alors je choisis competition, partage et retrouvailles.

Pourquoi ?

Tout d'abord, competition, parce que je suis extremement fiere de voir ma maison remporter les coupes l'une apres l'autre. Mais aussi parce que l'anim' de Noel des Serpentard a ete geniale avec une partenaire qui l'etait tout autant ! N'est-ce pas Alice ? :lol:

Ensuite partage, evidemment... Comment oublier nos debats enflammes dans le flood, ou tout simplement les discussions enrichissantes par hiboux... Vraiment, ce site est magique, parce qu'il nous permet de rencontrer des personnes extraordinaires. J'ai fait de nouvelles rencontres et je le regrette absolument pas :happy:

Pour finir, retrouvailles... Pourquoi ? Parce que revenir sur ce site, meme avec un nouveau personnage, a ete une des meilleures choses qui auraient pu m'arriver. Magicland m'avait manque. Je parlais de nouvelles rencontres mais je suis aussi ravie d'avoir retrouve des plumes que je connaissais deja.

Bref, pour finir, j'aime ce site et je vous aime les gars <3 Bonne annee !

Parce que ce site a fait des choses magiques ~
10 janv. 2019, 19:13
Rétrospective 2018/2043
Rencontres, parce que j'ai rencontré ici des personnages intéressants et attachants dont j'ai aimé lire les aventures, et des joueurs/joueuses derrière absolument incroyables et géniaux/géniales.
Emotions, parce que je suis passé par tous les stades possibles en lisant des RPs, en en écrivant, et même en vivant des événements comme la coupe de mai, ou la remise de la coupe annuelle, qui ont été fantastiques pour moi.
Partage, parce que pour moi, c'est l'esprit du site, et que tout ce que j'ai vécu ici, j'ai pu le partager avec quelqu'un, c'était super !

Breef, j'aime ML, j'aime les gens qui sont sur ML, et j'ai passé une super année 2018/2043 ici, j'espère que 2019/2044 sera tout aussi bien !

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
10 janv. 2019, 19:40
Rétrospective 2018/2043
Trois mots pour définir cette super annee : Amusement, Rencontres, Famille.

Ce site est vraiment génial et je ne regrette jamais de m'être inscrite. Je m'amuse à chaques fois pour rp avec des gens très sympas, jouer à des jeux et discuter sur les floods. Il est super bien fait, on s'y croirait vraiment pour tout, les cours, les chocgrenouilles, Pré au Lard...
La chronologie est très bin faite et très precise aussi.

Ana a rencontré beaucoup de personnes au cours de ses deux années mais j'ai aussi découvert des personnes vraiment gentille, avec qui c'est toujours un plaisir de rp. Merci à vous.

Cet endroit et tous les gens que je rencontre sur le site, surtout les Gryffondor, c'est des amis mais aussi ma famille. Je m'y sens bien, on s'entend tous bien et je souhaite ça à tout le monde <3

merci beaucoup pour cette super année et pour tous le travail que vous faites sur ML
en espérant pouvoir rester ici aussi longtemps que possible.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
10 janv. 2019, 21:27
Rétrospective 2018/2043
Bonjour,

Difficile de trouver seulement 3 mots, mais essayons:

Rencontres - Opportunités - Magie


Et oui, car comme beaucoup, j'ai fait de jolies rencontres. J'ai construit mon personnage grâce à ceux qui jalonnent sa vie et sèment les graines pour faire fleurir une belle histoire! En plus de ça, la plupart des gens sont adorables, et c'est vraiment sympa de vous retrouver presque tous les jours.

Mon parcours sur ce site est rempli d'opportunités que j'ai pu saisir ou pas. En tout cas, elle existent et permettent de me projeter moi, joueuse, et Vanellia très loin.

Et Magie, car même si la vie IRL est chargée, j'ai retrouvé le plaisir des mots partagés. C'est tout simplement magique et vu l'univers HP, c'est logique non?

Je suis très heureuse d'avoir trouvé PFR par pur hasard et nostalgie. Longue vie au site et bravo à ceux qui l'animent (tous).

Vanellia

Serpentard - 4ème année RP
11 janv. 2019, 12:22
Rétrospective 2018/2043
Je ne pense pas que trois mots soient suffisants pour décrire mon année sur le site, mais je vais essayer de faire au mieux haha

Amitiés, Contexte, Engagement


Amitiés tout d'abord, comme beaucoup d'autres personnes ici. Il arrive que dans le staff ça "défile" un peu, les aléas de la vie font que. Néanmoins, je ne pense pas me tromper en disant que je considère certains membres du staff actuel plus "anciens" comme des amis. Pour tous les autres, que je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rencontrer IRL, j'espère que ça arrivera très vite pour que je puisse également vous considérer comme des amis. J'en profite également pour sortir un peu les violons et dire que je vous considère tous, tout nouveau prof comme plus ancien, comme des personnes essentielles à ma vie personnelle, désormais.

Contexte, car c'est ce qui forge le site ! J'ai eu la chance de participer à plusieurs missions dans les huit premiers mois de l'année, et c'est vraiment un plaisir à chaque fois. Même lorsque je ne suis pas présente dans les missions ou les RP qui enrichissent le contexte, c'est toujours un immense plaisir que de lire à chaque fois ce qu'il s'y passe et l'influence que ça peut avoir sur la vie de nos sorciers. Encore cette année, le contexte a été très fourni et plus qu'agréable à lire.

Engagement, car lorsqu'on est joueur, on s'engage jour après jour pour le site. Rendre des devoirs, poster des RPG, corriger des devoirs, préparer des animations, gérer ces animations, gérer une maison, une école, un contexte de site, c'est de l'engagement positif et pas négatif. Certains ne l'ont peut-être pas compris, mais pour moi, cet engagement va de pair avec le respect. Cette année, je me suis je crois encore plus engagée que les années précédente à tenir mes délais pour tous les points possibles. Ça n'a pas toujours été possible, mais j'ai essayé de faire de mon mieux et essaierai de faire encore mieux pour 2019/2044.

Très bonne année 2019/2044 à tous !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway