Inscription
Connexion

24 janv. 2019, 16:27
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
Dimanche 24 Janvier 2044, Poudlard, Grande Salle, Table des Gryffondor.




                 Mike affichait un petit sourire satisfait. Il regardait droit dans les yeux Elfias, attendant que son adversaire ai enfin pris la décision de jouer. Elfias finit par souffler et ordonna machinalement à son cavalier d'avancer, de toute façon celui ci était battu dans toutes les cas de figures imaginables. Le fou de Mike le réduisit en charpie. Une pièce de moins du côté noir qui, désormais, était bien clairsemé sur l’échiquier. 
-Vas y petit frère montre lui qu'il n'est pas aussi futé qu'il ne l'croit! 
Aymee, tout sourire, était penchée par dessus l'épaule de Mike. Tim lui observait bras croisés chaque tours en posant de temps à autres des questions sur les règles. C'était la troisième partie d'affilée que Mike gagnait haut la main, Aymee et Mouse y étaient toutes deux déjà passées.

                Elfias émit une protestation, il était de nouveau complètement bloqué. Il renversa lui même son roi en signe de reddition. 
-Je t'avais un peu sous estimé c'est vrai, je ne le referais pas deux fois. Une revanche? Insista t'il. Tout le monde savait qu'Elfias était le plus mauvais perdant de la bande.
-Allez laisse tomber Elfi, tu vas encore perdre et tu vas nous prendre la tête avec toute la sainte journée. Tenta de le dissuader Maous.
-C'est faux. De toutes façons, aucune chance que je ne perde cette fois. Il sembla d'hors et déjà vexé par la remarque.
Pour éviter une nouvelle prise de bec Mike accepta de l'affrontait de nouveau. toutes les pièces se reformèrent et vinrent se replacer. La partie commença doucement chacun avançant précautionneusement. Mais rapidement les tactiques de Mike placèrent son adversaire dans une position délicate. Elfias n'avait plus du tout l'occasion de se déplacer à sa guise. Chacun de ses mouvements étaient forcés par la présence menaçante des pièces blanches. 
-En trois tours ça peut être fini, tu veux faire un petit pari? Si dans trois tours ton roi est encore debout je te file ma collection de cartes chocogrenouilles. 
-Et si je perd? Demande Elfias les lèvres pincés.
-Je veux ton écharpe des Harpies. J'adore cette équipe! Sourit Mike.

               Il releva le défi au grand damne de tout le petit groupe qui imaginait déjà l'humeur de leur camarade quand il aurait perdu. Parce que oui il allait perdre. Mike déplaça son fou m'étant ainsi en danger la dernière tour noir. Eflias dû à nouveau la déplacer d'une case en avant. La tactique aboutie alors lorsque le jeune prodige ordonna à sa dame de détruire le pion devant le roi qui n'avait pas encore était déplacé.
Elfias sembla perplexe quelques instants.
-Echec et mat.
Seul le roi étant en mesure de prendre la reine mais celle ci était défendu par le fou. Impossible de battre en retraite non plus puisque il était déjà au bord de l'échiquier.
-Fait chier. Conclu Elfias en se levant.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

25 janv. 2019, 21:51
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
14h30

Comme d’habitude, Gabryel ne retrouvait pas ses affaires... Impossible de mettre la main sur son écharpe, une fois de plus ! Fouillant sa malle de fond en comble, étalant chaussures, livres et affaires de toilette tout autour de lui, l’Écossais commençait sérieusement à sentir le stress l’envahir. Bien sûr, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. S’il était plus ordonné, il serait déjà dehors à se balader au bord du lac comme prévu.

Le souvenir de sa chambre à Fife lui revint en mémoire. Il devait zigzaguer autour de ses jouets et de ses vêtements abandonnés ici et là pour accéder à son lit, au grand désespoir de sa mère : « Range un peu ma citrouille, tu finiras par glisser sur quelque chose et te casser le cou... ».

Après une dernière tentative désespérée à fouiner sous son lit, il se rendit à l’évidence. Il l’avait certainement oubliée quelque part. Remettant ses idées en place, il réfléchit à ce qu’il avait fait depuis ce matin :
Petit-déjeuner, puis un tour dans la salle des trophées pour admirer les nombreuses coupes gagnées par Poudlard. Il se rappela avoir un peu flanné dans la cour, et il avait bien son écharpe autour du cou à ce moment-là. Il était ensuite allé se restaurer dans la grande salle, puis retrouvé sa chambre pour trainer un peu.
Aucun doute, son écharpe était restée sur le banc pendant qu’il mangeait, il ne l’avait pas récupérée.
Le Gryffon enfila ses chaussures, attrapa son menteau et dévala les étages jusqu’au rez de chaussée.

Depuis le hall, il entendit des éclats de voix. En pénétrant dans la grande salle, il aperçut un groupe d’élèves installé autour de l’une des grandes tables, affairé devant un jeu d’échecs de sorciers. Un garçon et deux filles observaient avec attention deux joueurs face à face s’affrontant dans une partie passionnée. Manifestement, l’un des deux avait pris l’avantage et venait de mettre mat son adversaire qui lança un juron de mécontentement.
Gabryel n’osa pas s’arrêter, sa timidité le contraignant à se faire le plus discret possible quand il croisait des inconnus, même s’il s’était fait bon nombre de camarades depuis son arrivée et qu’il se sentait de plus en plus intégré parmi ses congénères. Pourtant, il conservait certains réflexes qui le poussaient à rester discret, bien que tout le monde se montrait amical avec lui.

Il traversa la salle et apperçut enfin son écharpe qui l’attendait bien là où il l’avait laissée. Sa curiosité naturelle ne put l’empécher d’observer de loin les piéces d’échec éparpillées sur le plateau, à quelques mètres de lui.
Son père lui avait un peu appris à jouer quelques années auparavant. Il n’était jamais parvenu à le battre mais regrettait ces douces soirées passées avec lui au manoir, autour du feu crépitant. Il rèvassa un moment en regardant les autres apprentis sorciers débuter une nouvelle partie. Soudain, l’un d’eux l’apostropha...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

30 janv. 2019, 09:55
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
                      -Je veux une dernière revanche. Insista Elfias en le pointant du doigt.
Une lueur de presque folie étincelait dans son regard. Ça en était presque comique quand on savait qu'il s'enflammait pour une simple jeu. Le problème c'est qu'il était comme ça tout le temps et que cette attitude avait tendance à agacer Mouse qui ne se faisait jamais prier pour le lui faire remarquer.
-Tu fais chier Elfi, tu vas perdre. Mike est meilleur que toi et tu vas encore faire la gueule pour ça. Alors épargnes nous une énième humiliation et tes humeurs de cochon. 
Un éclat de rire se fit entendre.
-Mouse a raison, t'es pas bon et Mike est un vrai champion comme sa sœur! D'ailleurs n'importe qui ferait mieux que toi. Peut être même Tim tiens !
S'exclama Aymee. Les chamailleries entre Mous et Elfias étaient monnaie courante et ce qu'elle préférait par dessous tout c'était d'en remettre une couche. Tout l'inverse de Tim qui faisait son possible pour se tenir à l'écart. Il connaissait les humeurs de son meilleur ami et camarade de dortoir et il préférait éviter de le contrarier plus que nécessaire.

               -Oh là, Oh là, tenez moi à l'écart de tout ça. Je serais pas capable de faire mieux et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment se déplaçait le cavalier. 
La réflexion fit sourire Mike. Il aimait beaucoup se moquer du géant du groupe. Tim était toujours bienveillant avec lui et c'était devenu comme un rituel entre eux. 
-C'est normal Tim tu as de gros bras mais rien dans la cervelle, si tu veux je peux te souffler les ordres à donner aux pièces. Tu t'en sens capable?
-Très drôle morveux, tu vas voir ce qui va t'arriver quand ta sœur aura le dos tourné.
Un sourire malveillant plein de promesses s'étira sur les lèvres du colosse.

                      Les différents discussions produisaient un brouhaha sonore important jusqu'à ce que:
-Bon tu me l'accorde cette revanche? Interrompit Elfias. Il avait déjà replacé tout l'échiquier.
-Non Mike tu n'accordes rien du tout. On va tous retourner dans la salle commune et aller terminer nos devoirs respectifs. Intima Aymee.
Il semblerait que finalement elle soit capable de faire preuve de sagesse. Trouvez lui un défaut, pensa son frère. Néanmoins, Mike avait déjà terminé tout son travail et il avait même trouvé le temps de réviser la potion "Pimentine" ce matin avant d'aller petit déjeuner. 
-Mais Aymee j'ai déjà tout finis, laisse moi lui mettre une dernière raclée!
-J'ai dis non. Elle faisait preuve d'une autorité que ses parents n'avaient jamais été capable d'imposer. Trouves toi un autre partenaire. 
Elle sembla jetait un coup d’œil autour d'elle. Soudain elle apostropha quelqu'un.
-Hey toi, salut! Ça te dirais de disputer une petite partie d'échec?
Mike aperçu alors Gabriel, c'était un première année un peu timide mais agréable avec qui il partageait son dortoir.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

06 févr. 2019, 22:01
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
Gabryel n’osa pas penser un seul instant que cette grande créature à la peau pâle comme un ciel aux premières lueurs du jour, et aux cheveux aussi blancs que la porcelaine s’adressait à lui. Il tourna la tête à droite puis à gauche, n’aperçut aucun autre élève, puis se rendit à l’évidence. Cette impressionnante demoiselle lui proposait de se joindre au petit groupe. Le jeune Gryffon rougit, le palpitant au maximum. Il s’approcha un peu gêné, la démarche gauche en se grattant l’arrière du crâne.

- Gabryel : « Ben... J’veux bbbbien, mais je n’ai pas joué depuis quelques mmmois... »

Tout le monde avait les yeux pointés sur lui, ce qui n’eût pour effet que d’accentuer son malaise. C’est alors qu’il reconnut parmi les gaillards attablés le malicieux regard noisette d’un de ses compagnons de dortoir, Mike. Cela le rassura un peu, même si l’occasion s’était peu présentée pour qu’ils échangent ensemble. Mike était un second année aimable et agréable, très grand. Gabryel admirait beaucoup tous ses ainés Gryffondor.

- Gabryel : (Presque inaudiblement) « Ah... Ssssalut Mike... »

La grande fille lui souriait, l’invitant de la main à s’installer face au jeu d’échecs. A vrai dire, c’était plus que cela. Ses particularités magiques étaient visibles au premier regard. Chaque pièce semblait attendre sagement qu’on les dirige.
La Dame blanche se passait les doigts dans les cheveux en jaugeant avec dédain la Dame noire. Les Fous des deux couleurs respectives se tiraient mutuellement la langue, les Cavaliers bombaient majestueusement leurs poitrails, tandis que les Pions époussetaient la poussière des Tours pour les faire briller. Quant aux Rois, ces majestées réajustaient leur couronnes d’une mine satisfaite.

Image

Gabryel se trouva un peu intimidé devant ce spectacle, lui qui n’avait jusqu’ici pratiqué que sur le jeu de bois de son père, certes élégant mais pas aussi spectaculaire.
Le plateau nacré était lui aussi splendide et ouvragé.
La blancheur ivoire contrastait majestueusement avec le noir de jais. Son contour finement sculpté se composait en ses quatre angles de roses en boutons, taillées dans le bois. Sur son contour courait une sorte de liseré dessinant des fleurs de lys, accentuant la précieuseté de l’objet.
Chacune des pièces du jeu s’y reflettait fièrement, avec une certaine arrogance affichée.

Le jeune Gryffon ne put résister à caresser sa surface du bout des doigts...
Ce jeu était réellement magique et facinant, dans tous les sens du terme.

- Gabryel : « Quelle beauté... »
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 28 juil. 2019, 02:39, modifié 3 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

14 févr. 2019, 09:48
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
    Gabryel était visiblement très timide face à des gens qu'il ne connaissait pas. C'était une affirmation qui sauta au yeux de tout un chacun au sein du groupe. Heureusement pour lui, Aymee pressa les cinquièmes années de monter à la salle commune. 
-Bougez vous bande de tire aux flancs. Eflias, Tim allez du balais! Mouse bouge toi.
-Nan moi je vais rester. J'ai déjà bosser toute la journée d'hier, je suis au taquet et j'ai envie de voir comment le nouveau va se débrouiller. Objecta Mouse.
Sa tête reposait lourdement sur sa main. Elle fixait attentivement l'échiquier. Aymee soupira et finit par abdiquer. Tirant par la nuque les deux autres garçons qui commençaient à se plaindre de favoritisme. Mike regarda amusé sa sœur endosser son rôle de tyran. 

     Il s'estimait très heureux de n'être qu'en deuxième année et de n'avoir jamais à côtoyer sa sœur une année d'examen. En effet l'année de ses BUSE, elle viendrait de quitter l'école.  Lorsque le petit trio disparu derrière la grande porte de bois il se re-concentra sur son adversaire. 
-Je suppose que tu as déjà joué? Sinon c'est vraiment pas compliqué. Dit il à l'adresse de Gabryel.
Il s'apprêtait à lui rappeler les fondamentaux du jeu lorsqu'un être spectral traversa la table. Sir Nicholas alias Nick quasi sans tête, fit son apparition. Il les salua élégamment, se tenant le crane pour éviter que celui ci ne se fasse la malle. Nick jeta un coup d’œil au jeu de société. Il commença alors à se vanter des nombreuses parties et des joueurs incroyablement talentueux qu'il avait vu passer. Son discours durait des plombes et ne semblait pas près de s'arrêter. En jetant un coup d’œil à sa gauche, Mike remarqua que Mouse s'était carapater. Il la repéra un peu plus loin. Elle leurs fit signe de la suivre. Il était en effet peut être temps de remballer et de fausser compagnie à Nick si ils ne voulaient pas rester la tout leurs samedi. Mike jeta un coup d’œil entendu à Gabryel puis théâtralement, il s'exclama:
-OH ZUUUUUT, J'avais oublié le devoir de 100 lignes de parchemin du professeur Perkins! On est ensemble en plus Gab tu te souviens? 
Il fourra le jeu dans son sac et s'empressa de quitter la table alors que Nick leur faisait gentiment remarquer qu'ils n'étaient même pas dans la même classe.

      Le sourire aux lèvres les deux garçons rejoignirent Mouse qui les attendait de l'autre côté de la salle. 
-On a faillit y passer la journée. Bon on va s'installer dans un endroit tranquille. Vous me suivez?
Mike jeta un coup d’œil à Gab, ne décelant pas de refus dans ses yeux il acquiesça de la tête.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

26 févr. 2019, 00:29
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
Sir Nicholas fascinait Gabryel, même s’il était bavard.
À Fife, le château familial était envahi par les fantômes, cohabitant avec la magie tout en faisant leur vie sans trop se soucier des autres. Ils n’étaient pas envahissants et se faisaient même plutôt discrets.
Mais Quasi Sans Tête ne ressemblait à aucun d’entre eux. Son souhait premier consistait à raconter ses histoires au plus grand nombre, quitte à monopoliser la discussion sans discontinuer des heures durant. Lors de leur première rencontre, alors qu’il se rendait en cours d’astronomie, le Chevalier sans tête lui avait conté une mésaventure à propos d’un elfe mal élevé qui s’était moqué de lui. Cela avait duré presque une éternité, à tel point que le première année avait manqué sa leçon.
Il sourit donc face à l’astuce de Mike, et le suivit en dehors de la grande salle pour rejoindre Mouse.

- Mouse : «Si ça vous tente, il y a la volière. Il ne devrait pas y avoir grand monde à cette heure, on aura la paix ! »

Gabryel était un peu intimidé par Mike et Mouse qui lui proposaient de passer un moment avec lui. Jusqu’ici, il ne fréquentait que des premières années, partageant avec eux le quotidien des cours et la découverte de Poudlard.
Bien sûr, il y avait Clément Downing, un second année qui lui octroyait parfois un peu de temps pour bouquiner ensemble. Gabryel dormait dans le même dortoir que Mike, mais ils se croisaient le plus souvent. Leurs emplois du temps n’étaient pas les mêmes, et son camarade plus âgé partageait ses journées avec son petit groupe. Lorsqu’ils se croisaient, le jeune Rouge et Or lui bredouillait tout au plus un salut amical, sans jamais oser engager la conversation.
L’occasion qui se présentait aujourd’hui de jouer ensemble aux échecs le rendait autant nerveux qu’excité.

- Gabryel : « Moi jjjje suis d’accord. J’adore la Tour d’astronomie. Je me rends sssouvent à la volière pour lire ! »

- Mouse : « Cool ça ! Alors vendu, c’est parti ! »

Les compères prirent la direction de l’ouest. Sur le chemin, ils croisèrent un groupe de filles. Mike leur fit un clin d’oeil, tandis que les blondinettes gloussaient sur son passage.
Quand Gabryel rencontrait des camarades féminines, il accélérait le pas par timidité sans oser les regarder.

- Mouse : « Tu es incorrigible Mike... T’as pas une copine Gab’ ? Tu permets que je t’appelle Gab’ au moins ? Non parce qu’à Poudlard, il y a plein de belles futures sorcières ! T’inquiète va, t’as tout le temps pour ça ! »

L’Écossais rougit. Depuis son arrivée, ce sujet faisait partie de la plupart des conversations de ses camarades masculins. Il y avait bien une ou deux élèves qui avec lesquelles il s’entendait d’avantage, mais rien de plus. Pour le moment, ses préoccupations s’articulaient surtout autour des devoirs à rendre.

Les trois camarades débouchèrent au pied de la Tour d’astronomie, tandis que Mouse se vantait de son niveau aux échecs.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 19 mars 2019, 19:43, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

19 mars 2019, 09:29
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
              -Erf, ok mais on reste à l'extérieur. Ca pu la fiente de scroutàpétard là dedans! T'façon maintenant...
Il s'interrompit alors qu'un groupe de jolies Serpentards passaient à côté d'eux. Il lui semblait avoir déjà eu l'occasion de partager un cours avec certaines d'entre elles. Probablement était ce d'autres deuxièmes années. Mike sentit leurs regards se poser sur lui. Il les salua d'un sourire charmeur et d'un clin d’œil malicieux qui provoqua les gloussements du petit groupe de demoiselles. Le petit groupe les ayant dépassé il envoya un coup de coude à son camarade en lui soufflant:
- T'as vu comme elles nous ont regardé? Doit bien y en avoir une pour toi là dedans!
-Tu es incorrigible Mike...
Comment ça incorrigible, Pensa t'il. N'est il pas important de favoriser la cohésion entre les maisons et de faire plaisir aux filles. Plaire aux filles, Mike adorait ça. Dès qu'il en avait l'occasion il se montrer galant et se mettait en avant. Après tout c'était ça aussi le petit Conwell. Un garçon sociable et apprécié par la majorité. Mike glissa les mains dans les poches de sa robe, un sourire satisfait lui barré le visage.

                      Lorsqu'il vit le Gabryel rougir jusqu'aux oreilles à la question de leurs aîné, il se décida à lui porter secours. 
-Quelle indiscrétion mademoiselle Godwill. Et si tu nous parlais plutôt de de ce cher Elfias? Quand est ce que tu cesseras de faire semblant de le trouver insupportable pour lui avouer toute ta profonde affection? 
Mouse manqua de s'étrangler. Un air renfrogné pris place sur son visage et ne l'en quittera plus sur tout le trajet. Mike les avait bien observé et le début de relation entre eux crevait les yeux. Aymee ne s'était d'ailleurs pas privé d'en parler ouvertement avec Tim samedi dernier. Il semblait qu'eux seuls ignoraient encore cette petite flamme entre eux. Pourtant personne ne s'en inquiétait il était évident qu'ils finiraient ensemble.

                     L'air était encore frais mais il n'y avait pas un nuage dans le ciel, pas un souffle de vent. Un grand soleil leurs chauffait le visage. Le temps n'aurait pu être plus clément pour la saison. Ils traversèrent le parc à grandes enjambées discutant de Quidditch, d'examens et des futurs BUSE de Mouse. La tour biscornue qui servait de Volière se dressait devant eux. Mike désigna un rocher relativement plat et le petit groupe si attabla. Mike sortit de son grand sac de toile son échiquier et l'installa.
-Tu veux un petit rappel des règles Gab?  
Le passage à cette heure ci était minime, il était peu probable que personne ne vienne les déranger. Cette fois Fleurdelys n'échapperait pas à sa future défaite!

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

02 févr. 2020, 15:51
Tactique infaillible  PV - G. Fleurdelys   RPG+ 
Gabryel gardait un excellent souvenir des parties jouées face à son père. Le plus souvent, ce dernier gagnait mais il fallait reconnaître que ces derniers temps, le petit Écossais se débrouillait de mieux en mieux. Ils étaient parfois si absorbés et concentrés que sa maman venait régulièrement rappeler l’heure du coucher.
Il était un peu intimidé car Mike et Mouse semblaient être des joueurs avertis. De plus, le jeu qu’il s’apprêtait à utiliser était magique. Il espérait que cela ne le défavoriserait pas. Il s’installa sur le rocher et observa à nouveau les pièces qui semblaient prendre vie sous ses yeux, prêtes à en découdre. Les rois gonflaient le buste face aux reines maniérées. Les cavaliers s’observaient avec défiance pendant que les fous se faisaient des grimaces.

- Mike : Tu veux un petit rappel des règles Gab ? 

- Gabryel : Ça devrait aller, mmmmerci...

Le plus jeune des Gryffons se proposa de prendre les noirs, laissant le jeu blanc à Mike.
Ce dernier ouvrit donc le bal. Sous le regard de Mouse, les trois premiers tours consistèrent à déplacer leurs pions respectifs pour installer le jeu.

Pion blanc en e4 - Pion noir en c6
Pion blanc d4 - Pion noir d5
Pion blanc e5 - Pion noir c5


Ce fut ensuite au tour des cavaliers d’entrer en action. Leurs sabots frottaient le socle nerveusement en signe d’intimidation.

Cavalier blanc e2 - Cavalier noir c6
Pion blanc c3 - Pion noir g6
Pion blanc h4 - Pion noir h5


Les Dames bâillaient un peu négligemment en se recoiffant malgré les efforts des cavaliers pour attirer l’attention et les séduire un peu. Gabryel regardait ce petit monde avec émerveillement, lui qui avait l’habitude de manipuler de simples pièces en bois sans vie. Cela fit sourire Mike.

Cavalier blanc f4 - Pion noir e6
Fou blanc d3 - Dame noir b6
Switch Tour blanc en F1 et Fou G1 - Fou noir d
7


Les rois n’avaient pas encore bougé. On pouvait les entendre ronfler dans leur coin, ce qui amusa Gabryel. Mais il se resaisit rapidement. Ils étaient arrivés à un point stratégique de la partie où la moindre erreur pouvait définir en une seconde l’issue du jeu.

Tour blanc e1 - Pion noir a6
Cavalier blanc d2 - Pion noir mange Pion blanc en d4
Pion blanc en c4 - Pion noir mange Pion blanc en c4


Sur ces deux derniers coups, les pions de Gabryel expédièrent avec force ceux de Mike hors du plateau. Son visage s’éclaira, plein de fierté, tandis que son ainé observait le jeu, bien décidé à lui rendre la monnaie.

Cavalier blanc mange Pion noir en c4

Ce fut au tour de Mike de jeter à Gabryel un regard enjoué, semblant dire « tu l’as bien cherché petit ».

Dame noir c7
Cavalier blanc en d5 - Dame noir b8
Cavalier blanc b6 - Tour noir a7


Tout s’enchaina ensuite assez vite. Les pièces bougeaient rapidement. Mouse tentait de suivre la partie, incertaine du dénouement.

Fou blanc g5 - Cavalier noir h6
Dame blanc f3 - Tour noir h7
Tour blanc d1 - Cavalier noir g4


Une certaine tension s’installa, au son d’oiseaux piaillant au-dessus de leurs têtes. Mais les deux camarades semblaient totalement absorbés par la partie.

Dame blanc f4 - Fou noir c5
Fou blanc f3


Gabryel regarda Mike et déplaça son cavalier dans un geste de triomphe non dissimulé :
Cavalier noir e3

- Gabryel : Échec et mat ! 

Puis l’enfant baissa les yeux et rougit, un peu gêné par son succès. Il ne savait pas comment son camarade réagirait...

RP terminé !

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »