Inscription
Connexion

22 févr. 2019, 19:49
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Image




Cf deux Rp pour mieux comprendre. Ici et Ici

Avec Athéna Taylor.

Point de vue de Ly et de sa conscience.


Malgré l'éloignement avec mon parrain.. Souvent, je reçois des lettres, des lettres banales certes. Un échange continuel de choses qui ne m'intéresse pas. Jace me parle de son travail, il n'y a plus que ça qui compte. *Boulot boulot toujours le boulot*. Tu dois lui dire que tu t'en fiches ! Oui, je devrai.. Pourquoi je ne le fais pas ? Et Abbey ne remarque t'elle pas tout ceci ? Est t'elle de mèche ? On me tourne toujours le dos à un moment ou à un autre.. Je suis fatigué. De tout. Les cours me pèsent de plus en plus comme le plus grand des fardeaux. Pourtant, j'ai pensé que ça m'aiderai. Être loin d'eux. De Gustave. De Jace. De mes géniteurs. Menteur.. tu aimerais voir Anya. Mais cela est il seulement possible de voir ce nourrisson ? Cet être qui n'a aucune idée de ton existence ? Qui se porterait très bien sans toi et ton regard sombre ? Cet éclat éteint depuis très longtemps. Tu ne demandes qu'à trouver un ami.. Mais qu'est ce qu'un ami ? Dans ce château si vaste.. Une personne peut être te correspond ? Tu ne connais pas la signification du mot ami.. Jamais tu n'en as eu. *J'aimerais au moins en avoir un..* Pour moi un ami, c'est quelqu'un avec qui je peux pleurer.. Chanter comme une casserole.. Manger plein de sucreries en douce dans les cuisines du château. Un confident. Une moitié. Même si c'est le quart de ma personne ça me suffirai. Je n'en peux plus de ma solitude qui me ronge. Je veux parler de mes problèmes, raconter mon enfance misérable.. Écouter aussi mon ami.. Le prendre dans mes bras. Depuis quand suis je devenu aussi fébrile ? Cela fait 11 ans que je n'ai besoin de personne.. Cela te détruit mon cher, tu craches ta haine envers autrui,, tes regards crie que tu veux de l'aide. Tu n'en dis rien. Tu te voiles la face.


Samedi 2 février 2044
Le matin dans la volière.


LYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY, qu'est ce qu'il t'a pris de faire ça à Athéna !
Tu n'as pas honte !
Dés que je te vois, on va parler tout les deux. Mais bon sang qu'est ce qu'il t'a pris de faire un truc aussi stupide !
Heureusement que Mac est coopératif et gentil !
Excuse toi, tu n'as pas le choix! Sinon tu seras puni et je reprendrai ton appareil photo.


La beuglante se déchire devant mes yeux. L'écho de chacun de ses mots fait bouillonner mon sang. La violence de cette maudite lettre dés le matin n'arrange pas mon humeur.. Vraiment cette satanée lionne.. Tu vas devoir t'excuser si tu tiens à ton précieux trésor. *Personne n'a le droit de prendre mon appareil photo !* C'est pas juste.. Et si tu tentes de devenir son amie ? Avec elle ?! Impossible, on a aucun point commun ! Je préfère mourir que d'être amie avec cette.. chose. *Chose ?* Tu tournes en rond ici depuis trop longtemps.. Va donc la rejoindre et faire ce que Jace t'a dit de faire comme un gentil petit toutou à son parrain chéri. La ferme ! Il y a pas une autre solution ? Au fond de toi tu veux te réconcilié ne fais pas l'enfant. Tu fais toujours des choses que tu regrettes amèrement. Tu es une mauvaise personne. Tu es seul. Seul contre tous. Seul sans armes. Seul face au monde.


Un peu plus tard dans la journée.
Table des Gryffondors, à 13h00.


Les rares conversations bourdonnent dans tes oreilles. Peu d'élèves mange encore.. *J'suis obligé d'y aller maintenant ?* J'ai faim.. Oh un muffin ! Au chocolat en plus. Gourmand, va lui parler au lieu de t'empiffrer à la table des Serpents. *Rooh ça va...* D'une manière qui se voulait nonchalante j'avance à pas lent à la recherche de la tête de cette maudite lionne. Mais arrête de dire n'importe quoi... T'es frustré car elle t'a mis à terre ? Petit faible. Faible. Faaiiible. La prochaine fois quand un jour on fera un duel je lui ferai manger une défaite. Et si c'est l'inverse ? N'y pensons pas. Du moins essaye de ne pas y penser. Oh mince j'ai oublié de nourrir Kiwi ce matin ! Vaudrait mieux repartir et aller la voir disons dans.. euhm la fin de l'année ? NON reste là petit vaurien. Mais il va mourir de faim imagine, il mange Rufus. Boh ce sera pas une grande perte...*Pas faux*

Pas la peine de préciser que je la reconnais entre mille.. Bon c'est plus facile vu qu'il a peu d'élèves. Elle est près d'une fenêtre. Que fait t'elle là, elle observe le paysage ? Quelle vision peut être avoir de ce qu'elle observe à travers ce carreau ? Mon instinct de photographe me crie de faire un cliché pour développer plus tard. Seulement je n'ai pas mon précieux objet avec moi.. Et cela m'a rappelé que si je m'excuse pas je n'y aurai plus droit. À la suite de cette réflexion la vue de la lionne me semble ternie par ma colère. Elle semble seule aussi.. Comme moi ? *Est t'elle comme moi ?* Je veux lui poser la question.. Mais l'envie de lui balancer sa tasse fumante en plein visage est tout aussi forte.. Calme toi.. Calme toi..

Tu n'es pas là pour envenimer les choses mais pour arrêter cette colère sur elle. Oublie ce qu'elle t'a fait. Pour Jace. Ou plutôt à cause de Jace. En la détaillant un peu plus.. Athéna n'est pas une chose. C'est une belle enfant, admettons le. Pourquoi ne le vois tu que maintenant ? Bah.. elle était beaucoup moins jolie quand elle m'a jeté ses mots tranchants le mois dernier. Elle était plus.. féroce. Ce qui la rendu moins charmante. De plus la manière dont elle s'est habillée aujourd'hui me rends perplexe, elle est juste simple.. Mais.. Mais quoi ? A côté je ressemble à rien. Avec mon gros pull beige, mon jean et mes chaussures noires... Elle a toujours sa fameuse bague.. Celle que j'aurai pu voler si facilement, serai je devenu riche ? Arrête de penser qu'à tes intérêts personnels. En me raclant la gorge pour qu'elle me remarque..Je lâche un «  Excuse moi.. » Ses simples mots il n'a qu'elle qui peut comprendre. Ses simples mots me brûle la gorge, m'arrachant toute fierté. Ses simples mots n'effaceront jamais mes réactions enfantines. Enfantine peut être mais fondées, elle l'a mérité. Si elle n'avait pas réagi au quart de tour la dernière fois rien ne serai arrivé. Peut être à cet instant même ils seront en train de discuter comme deux enfants normaux ? Mais au fond qu'est ce que la normalité ?


La description d'Athéna à été approuvée par celle ci.
Dernière modification par Ly Saluvod le 05 avr. 2019, 22:20, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

22 févr. 2019, 21:34
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Samedi 2 février 2044
Salle commune des gryffondors


ο άγγελος μου mon ange ,
J’espère que ton père ne t’aura pas trop crié dessus, je n’ai pas voulu être là quand il a fait la beuglante. Ta réaction était certes exagérée, mais en mon sens, terriblement juste.
De ce quand j’en sais Jace tient beaucoup à son neveu, mais visiblement, lui comme toi êtes des handicapés des sentiments. Ton père dit qu’il travaille beaucoup afin de pouvoir être promu au ministère et ainsi être indépendant de son père. J’ai pu l’apercevoir la dernière fois et il m’a l’air d’un homme odieux. Si le neveu de Jace vit avec cet homme, cela n’est même étonnant à mon sens qu’il puisse paraître aussi froid. Peut-être n’est ce qu’une façade ?
Ne laisse pas une relation ainsi, ο άγγελος μου, ce genre de relation ronge de l’intérieur. Je ne te demande pas d’en faire ton meilleur ami, mais au moins de rester neutre envers lui.
Parfois, il ne suffit que d’un peu de bravoure, et un peu de folie.

J’espère que mis à part cet accrochage tout se passe bien à Poudlard. Ton père dit que si jamais tu as des difficultés tu peux envoyer un hibou à tout moment et il fera de son mieux pour aider (même si nous savons que toute les deux que tu iras sans doute à la bibliothèque te plonger au milieu des livres).
Je sais que tu as un petit sourire à ces phrases (Normal je suis ta mère ;) ).

Prends soin de toi ο άγγελος μου,
Ta mère qui t’aime

PS : N’en veux pas à ton père pour sa demande à Jace. Tu sais comment il est.

Elle n’a pas tort… Je le sais. Maman a toujours eu cette étrange capacité à lire les personnes, capacité dont j’ai hérité, mais que je me garde bien d’utiliser. Après tout à quoi peut-elle servir si ce n’est passé le temps ? Nat s’en amusait souvent d’ailleurs. Quand on regardait les gens dans le parc. Comme la vieille femme aux pigeons… *Mais elle n’est plus là* Comme beaucoup de choses…

Table des Gryffondors
13 h 00


J’aurais pensé que le bruit de la grande salle me permettrait d’éloigner les pensées, mais visiblement non. J’aurais du m’en douter après tout, un samedi après–midi, qui il y aurait-il mis à part les quelques retardataires du déjeuner ou les personnes venus travailler comme moi ?
Mon regard avait rapidement fait le tour de la table pour apercevoir deux élèves plus âgés assez loin de moi jouer aux échecs sorciers. *Il aurait du bouger sa reine* Il aurait dû c’est vrai. *Mais il ne l'a pas fait.* Non c'est vrai. *Et....* Et rien. Je n'ai pas envie d'analyser leur partie.
Je pousse un soupir las avant de reprendre la lecture de mon livre, de la botanique. Ce devrait être facile de s’y plonger pourtant puisque j’adore ça, mais visiblement mes pensées me rattrapent toujours.
Est-ce que je suis vraiment une handicapée des sentiments ? *Tu ne laisses personne t’approcher de trop près* Faux. Il y a Nat, Wilburd, Arthur et Jack. *Le premier est ton grand frère de cœur et les autres tes voisins ça ne compte pas.* Si ça compte. *Réfléchis. Comptes combien d’amis tu t’es fait depuis septembre. Et pas juste des connaissances* Il y a…Il y a Tom.Et Mike. *Wow tes parrains ! Qui d’autres. * Rah tait toi.
Je secoue légèrement la tête avant de prendre une gorgée de mon chocolat chaud guimauve, je ne peux que sourire au souvenir de maman m’en préparant à chaque hiver ou chaque fois que j’étais malade.
*Je suis toujours là je te signale* Malheureusement pour moi.

Cette maudite conscience qui ne me laisse jamais tranquille. On ne devrait pas avoir ce genre de problèmes à onze ans. Oui, mais tu n’es pas comme tout le monde blablabla, tu es plus mature blablabla. Est-ce que je sais même ce que c’est que d’être comme les autres ?
Non, bien sûr que non. Et je ne dois pas être la seule à être « mature » à onze ans dans tout Poudlard.
Mon regard se pose sur le paysage que je peux voir à travers les vitraux de la grande salle, il est magnifique. On peut voir le lac et les derniers vestiges de la neige qui était tombé ces derniers jours. Cela fait refléter le soleil, on dirait des milliers de petites étoiles. Ce n’est pas à Londres que j’aurais eu ce spectacle.
Il faut dire que lorsque la neige tombait, les garçons et moi ne lui laissions pas le temps de se reposer qu’elle était déjà transformée en bonhomme de neige ou munitions pour une énième bataille. Que je gagnais souvent d’ailleurs.

Je sens un regard me fixait, grand bien fasse à celui qui me fixe, si il croit que je vais daigner me retourner pour avoir le droit à un regard lourdingue ou une blague ou quoi que ce soit du même style.
Pourtant j’entends des pas s’approchaient. C’est la grande salle après tout, libre à quiconque d’y marcher. *Du moment qu’il ne vienne pas à côté de toi n’est ce pas ?*
J’entends un raclement de gorge et mes yeux dérivent automatiquement vers la source du bruit *saleté de réflexe*.
C’est…c’est Ly. *Oh non. Non non si c’est pour cracher son venin il peut direct repartir. * Pourtant il n’a pas l’air comme la dernière fois. *Tu ne peux pas lui faire confiance. Pas à cette langue de vipère verte et argent non* Roh la ferme toi.
Il a plutôt l’air mignon quand il n’est pas en train de cracher son venin sur tout ce qui bouge. *Mignon. Tu te fiches de moi là...* Il est moins emmitouflé que la dernière fois. Un pull beige et un jean. Une montre et les cheveux ébouriffés… Ca lui va bien. Très bien même. *Depuis quand tu fais des compliments toi à ton ennemi toi?* Ennemi ? C’est un peu trop fort même pour lui.

« Excuse moi.. »

Il vient de le dire si bas que j’ai peur d’avoir halluciné, mais non. Il l’a bien dit et mon visage doit s’en doute bien exprimé la surprise alors que mon cœur fait une embardé. Il s’excuse ? *Après ce qu’il t’a dit ?* …. Passez outre. J’ai moi aussi mes torts dans cette histoire, tout comme lui.

« Excuse-moi également. Pour mon comportement…»

Maman m’a dit que parfois, il fallait un peu de bravoure. Je ne sais pas encore si c’est de la bravoure ou de la folie de pardonner à ce serpent. Mais en tout cas ça ne peut pas être pire que ce notre relation est déjà si ?
Même si je dois admettre que ma voix semblait un peu trop douce à mon goût après ce qu’il s’est passé. Je n’aurais jamais cru que s’excuser serait si compliqué. Autant pour lui que pour moi… Pourquoi est-il comme ça ? *Pourquoi toi tu es comme ça ?*
Qu’est ce qu’il se serait passé ci les choses avaient été différentes ? *Tu ne le sauras jamais… Tu ne peux que imaginer comment cela se serait passé.* Aurais t’on été amis ?
Qu’est ce que mes yeux peuvent refléter à ce moment là ? Douceur ? Regret ? Amitié ? Qui peut le savoir…

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

27 févr. 2019, 21:09
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Je me sens comme nu. Nu sans armure. Mon armure en béton armé qui me protège de tout, le bon comme le mauvais. Accompagné de mon masque empli de sarcasme. Cela m'aide à vaincre la plupart de mes ennemis. Et pourtant je suis là devant elle à m'excuser comme une vulgaire poupée de chiffon. C'est comme ça que l'on se sent quand on se fait manipuler ? Quand on est sous l'effet de l'imperium ? J'espère ne jamais en faire l'expérience.C'est une sensation abominable, se soumettre aux volontés de Jace tout ça pour mon trésor. Mon appareil photo, il l'a choisit comme moyen de pression c'est bien un Serpentard lui. Comme toi..*Je sais*.L'envie de partir et conseiller les joueurs d'échec non loin de là est vraiment forte.. Mais est ce plus fort que ma passion ? Entre les deux mon coeur balance..

Mon excuse sortie je ne sais pas quoi faire.. L'inviter à boire un chocolat chaud guimauve crème fraîche à la table des lions non loin de là ? *Totalement absurde* Idiot. La surprise est discernable sur les traits d'Athéna.. Ne sait t'elle pas cacher ses émotions ? Est ce si surprenant que je m'excuse ? Ce n'est pas à moi de le faire, mais un de nous deux doit faire le premier pas. Enfin.. je me sens tout drôle, léger. Mais fragile sans mon armure. Vulnérable. Blessé. Mes yeux la fixe en attendant une réaction. Si elle ose laisser le silence je vais péter un câbl-


« Excuse-moi également. Pour mon comportement…»

Mon audition est dysfonctionnel ou elle vient de s'excuser à son tour ? Que faire maintenant m'en aller vu que j'ai fait ma part du contrat ? Pars. Pars Et si je restais pour une fois ? Après tout si elle s'est excusé c'est qu'elle sait que c'est elle la fautive ! On y est pour rien dans cette histoire, juste la victime d'un coup monté. Et si Mac avait dit à Jace de s'excuser pour après essayer de me manipuler ? T'es vraiment parano mon pauvre.. Mon vision ne se décroche pas d'Athéna.. J'essaye de lire en elle mais j'ai jamais réussi à comprendre les autres. C'est si compliqué.. Chaque personne est une palette de couleurs dégoulinant de sentiments. *Berk*. Mais tu ne connaît pas la couleur de l'amitié, ni du pardon, ni de l'amour.. Toute ses teintes qui constitue le bonheur.

Une question sort de tes lèvres plus vite qu'un plat d'épinard la première fois que tu en as mangé.
« C'est ton père qui t'a demandé de t'excuser ? 'Fin je demande ça car j'aurai jamais cru que TOI tu t'excuserai.. Enfin c'est cool mais voilà.. »

Tu sembles peu sûr de toi, affirme toi ! Tu n'es pas faible. Sois aussi féroce que n'importe quel lion, mais vaut mieux être venimeux comme un joli petit serpent.. Empoisonne là avec précaution.. Avec la ruse. *Mais je veux un ami.* Tu n'en auras jamais, souviens toi. Mes bras croisés je me mordille la lèvre seule signe de mon mécontentement actuel. Heureusement qu'elle ne lit pas dans ma tête. Je pense qu'elle serai bien étonnée.

Petit pas. Petit pas. BOUM tu places la pièce d'échec pile là où il fallait pour qu'un des deux nazes fasse un échec et math. Leurs mines renfrognées et surprise. Je me délecte de leur incompréhension. Bande d'ignare. « Partez hop hop hop y en a qui aimerait jouer ici.. » Quelques grognements de la part des intéressés se font entendre mais bizarrement ils partent sans ne faire quoi que ce soit au Serpentard. Evidemment ton armure tu tentes de la remettre avant que l'autre lionne ne te pose trop de questions. *Rooh ça va pour une fois je peux me comporter normalement ?*Enfin'normalement' est un grand mot vu que la normalité est une chose purement inventée.

« Sais tu jouer au échec Athéna ? »

Je me pose sur la chaise, en montrant celle d'en face à la lionne. Bon bah on va commencer par s'approcher de l'ennemi. Et un jeu de stratégie semble une très bonne alternative. Elle va perdre je joue tout le temps à ce jeu ! Voyons voir comment une personne se nommant comme la déesse de la stratégie guerrière et de la sagesse va se débrouiller.. *Prépare toi à perdre moucheron*

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

28 févr. 2019, 15:28
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
« C'est ton père qui t'a demandé de t'excuser ? 'Fin je demande ça car j'aurai jamais cru que TOI tu t'excuserai.. Enfin c'est cool mais voilà.. »

Je me braque légèrement, si bien que je ne suis pas sûre qu’il le remarque. Est-ce si étonnant que ça que je décide de m’excuser pour l’avoir mis à terre ? *Tu vois ? Une vrai langue de vipère* Bien sûr que non je n’ai pas besoin de Papa pour m’excuser ! Je suis assez mature pour le faire seule ! Pourquoi cette question ? *Lui a été forcé, ça se sent. Ces excuses n’étaient même pas sincères*
Je garde un visage impassible bien que je bouillonne légèrement. Alors au final il n’est même pas désolé juste une ruse, et toi bête comme tu es tu risques de foncer dedans. Ah ça non.

Il se mord la lèvre, les bras croisé, visiblement en proie à des réflexions tout aussi profondes que les miennes. Pourtant, il se dirige vers les deux élèves plus âgés de tout à l’heure avant de bouger la reine blanche, la mettant de façon à ce que l’un des deux garçons fasse échec et mat, avant de les virer sans plus de ménagement.
Sa persuasion ne me surprenait même pas, après tout il en avait bien fallu pour distribuer tout ces dessins qu’il avait faits de moi. *Ca ne t’a même pas atteint* Non. Même si je dois avouer avoir été surprise lorsque Lycos est venu me voir dessin en même me demandant si l’histoire était vraie. Je lui avais tout raconté, d’ailleurs je suis sûr que certains en ont profiter pour écouter. Mais au final ça ne m’avait même pas atteint, je l’avais presque pris en pitié de ne trouver que ce moyen pour me faire du mal.

« Non ce n’est pas mon père. Je suis assez mature pour savoir que mon geste était excessif quoi que compréhensible. »

Je retourne à ma contemplation, priant pour qu’il me laisse en paix. *Si tu avais vraiment voulu qu’il parte, tu aurais pris un ton plus froid. Et puis lui ? Son seul plaisir semble être de te tourmenté* Et bien il n’y arrivera pas. *Pourtant… tu sembles tirailler très chère* Je deviens folle surtout, ou l'ai je toujours été.
Tirailler, c’est le mot, avec ses paroles on semble faire un pas en avant deux en arrière. Un coup il semble gentil et après…une vipère. Je plains les pauvres personnes sur qui il aurait fait tomber sa foudre, leur opinion des serpents devait être bien biaisée.

« Sais-tu jouer au échec Athéna ? »

Il se pose sur une des chaises qu’occupaient les deux garçons juste avant de me montrer celle en face. Les échecs ? J’y jouais beaucoup avant, puis moins en rentrant ici. Simplement par manque d’envie, avec qui aurais-je pu y jouer ?
Derrière cette demande qui semble pourtant banal, je détecte autre chose. Mon « sixième sens grec » comme dit Tata me cris de ne pas accepter. Que cela pourrait être une nouvelle source de moquerie a donné au vert et argent si jamais je perdais.
Mais avant même de réaliser ce que j’ai fait, mon livre se trouve fermé à côté de moi, révélant la couverture aux enluminures de lierre et parlant de la botanique et moi, moi je suis assise devant en lui en haussant un sourcil.
*Mais qu’est ce que tu fais Taylor ?* Ça tu vois, c’est une question que je ne cesse de me poser. *Il a l’air déterminer à gagner…* Tant mieux moi aussi.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

03 mars 2019, 22:43
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Depuis quand tu n'as plus joué aux échecs avec quelqu'un en face de toi ? Combien de temps as tu passé à bouger les pièces d'échec seul dans le dortoir au détriment de l'obscurité avec seulement le bout de baguette illuminant le plateau ? *Depuis.. Depuis longtemps*. Oh mais.. Elle s'installe, elle va vraiment jouer ? C'est.. trop bien ! Mais tu vas pas la laisser gagner aussi facilement, si ? Non elle va perdre ! Je vais la massacrer, pion par pion . Tout à l'heure tu as ignoré sa réponse mais tu vas lui répondre maintenant en bougeant une première pièce de l'échiquier. A chaque partie que fais je m'imagine à la place des pions c'est comme un rêve éveillé, un jeux de rôle bizarre qui se passe dans ta tête. *C'est pas si bizarre..* Si ça l'est tu es loin d'être comme les autres enfants.. Tout es éteint chez toi, chaque moment de 'bonheur' est gravé d'autant plus profondément dans ta mémoire tant ils sont rare. Et les instants les plus douloureux reste au fond de toi comme marqué au fer rouge . Jamais tu ne pourras oublier, mais je peux passer à autre chose ? *J'essaye.. Je n'y arrive pas.* Jace tente de m'aider pourtant..Gustave me suit comme une ombre, elle va me dévorer quand parrain n'est pas là. J'ai peur. En plus Jace n'est quasiment plus près de moi.. Il est toujours occupé.


« Pour ce que tu as dit tout à l'heure.. Hm.. A vrai dire j'ai été surpris quand tu m'as quasiment mis par terre mais c'était totalement excessif, tu prends trop à cœur les paroles que l'on te dit, c'est juste un avertissement ou une mise en garde.. » soufflé-je en regardant les pièces bouger d'elle même.

La partie se déroule parfaitement avec mes soldats blancs, toute ta stratégie fonctionne à merveille.. Un fin sourire sur le visage tu ne parles presque pas.. Trop concentré à t'imaginer les multiples possibilités qui s'offre à toi. Je ne perds jamais.. En même temps tu joues tout seul.. La plupart du temps. Non Abbey elle jouait avec moi avant.. Bah ça c'était avant. Elle s'enfermera aussi dans on bureau comme Jace ? Non ! Elle n'a pas le droit. Elle DOIT s'occuper de moi. J'essaye de déchiffrer les expressions d'Athéna.

Pour la déstabiliser je lâche quelques piques. « Et ben j'espère que t'es plus forte en cours que dans les jeux car sinon tu es foutue ma chère pseudo déesse en carton.. » Avec cette phrase je ris légèrement pour essayer d'alléger l'atmosphère qui est entrain de se poser, c'est plus qu'une partie banale.. C'est un véritable combat. Moi en chevalier blanc et elle en chevalier noir.. Qui des deux va l'emporter ? C'est moi qui vais gagner évidemment, quelle question. Si elle ose gagner, c'est qu'elle triche ! Une simple tricheuse c'est le genre de spécimen qui peut gagner contre ma puissance phénoménal. Le seule force est mon cerveau.. Et elle.. elle n'a qu'un petit pois dans sa boite crânienne. Cependant j'ai un mauvais pressentiment mon cœur bats trop vite, ce n'est pas normal que je n'ai pas encore gagné.. Qu'a t'elle en tête ?

« Hé bien.. Je me demandais.. Si tu connais Jace, tu connais forcément Gustave ? » Questionné-je en essayant de feindre l'indifférence.

Si il fallait me blesser sur cette bataille je préfère me frapper moi même. Es tu devenu fou Ly?Oui complètement..Peut être même que cette foutue lionne connait Daren ? Sait t'elle ce que j'ai vécu ? Oh nononnonononon ne pense pas à ça. Souffle un bon coup.. Mange un truc. Sortant un paquet de guimauve de la poche de mon pantalon je mords la friandise en regardant attentivement les mouvements des pièces de son adversaire sur le plateau noir et blanc. « T'en veux Athéna ? » proposé-je sans grande conviction mais plus par 'courtoisie'. Erk. Faites qu'elle dise non s'il vous plaiiit, j'veux pas lui en donner après elle va tout dévorer. Comme une lion elle va tout manger.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

04 mars 2019, 21:14
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
« Pour ce que tu as dit tout à l'heure.. Hm.. A vrai dire j'ai été surpris quand tu m'as quasiment mis par terre mais c'était totalement excessif, tu prends trop à cœur les paroles que l'on te dit, c'est juste un avertissement ou une mise en garde.. »

Un avertissement, une mise en garde. Et il trouve mon geste excessif *A quoi tu t’attendais*. Je préfère ne rien dire, le silence est la meilleure des alliés dans ce cas de figure.
Il bouge ses petits soldats blancs un à un, tuant tour à tour mes soldats noirs un fin sourire sur les lèvres. S’il savait ce qu’il l’attend…

« Et ben j'espère que t'es plus forte en cours que dans les jeux car sinon tu es foutue ma chère pseudo déesse en carton.. »

Déesse en carton, on ne me l’avait encore jamais faite celle-là Je reste impassible mais intérieurement je rigole. Comparé à tout ce que j’ai déjà entendu, ces mots ressemblent à une douce mélodie, une mélodie qui donnerait envie de rire.
Je sais qu’il essaye de me déstabiliser, mais des années d’entraînements dans un musée souvent bondé permettent de ne plus faire attention aux remarques ou aux piques, seule la concentration reste.
Je bouge mon pion, il ne le sait pas encore mais l’étau se resserre petit à petit, il ne voit pas le piège que je lui tends, il continue…pense t-il qu’il va gagner ? *Sûrement. Il a un égo surdimensionné* Ce n’est probablement qu’une façade. *Mouai…*

« Hé bien.. Je me demandais.. Si tu connais Jace, tu connais forcément Gustave ? »

A ce souvenir, je sens tout mon corps se raidir. Malheureusement oui…cet homme affreux. Juge au mangemagot, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct m’avait alerté. J’étais pourtant toute petite mais sans savoir pourquoi je m’interdisais de l’approcher.
Le regard aussi froid que la glace, papa non plus ne semblait pas beaucoup l’aimer. Etais-ce son grand père ? *Ça expliquerait beaucoup de choses*
Je ne peux m’empêcher de lâcher dans un soupir presque inaudible un seul mot en grec :

« δυστυχώς Malheureusement »

Il s’agit d’un des visages que je préfèrerai oublier, soudain, un paquet de guimauve semble venir de nulle part, il semble m’en proposer…j’hésite puis tend ma main dans le paquet pour en ressortir un seul, m’en proposer semble déjà être un pas en avant. Inutile d’en abuser….
La sucrerie ne met pas longtemps avant d’être croquée et bien qu’il y en ait eu dans mon chocolat, je ne peux m’empêcher d’apprécier la sensation sucrée, cela fait remonter des souvenirs d’enfance. Quand Nath et moi nous nous amusions à les faire griller au dessus de la cheminée, un doux merci s’empare de mes lèvres alors que je réponds par un sourire sincère . *Pour une fois que ce n’est pas un sourire gêné ou autres…*
Je me replonge dans le jeu…et je commence à bouger mon chevalier, le chevalier noir, c’est assez drôle quand on y pense. Ma manœuvre ne lui laisse qu’une seule issue et l’étau se resserre un peu plus, car, dès qu’il aura bougé son petit soldat blanc il sera trop tard. Pris dans les filets, chacune de ses actions conduira à un échec et mat pour lui. En a-t-il conscience ?

Déesse en carton, des années d’entraînements avec grand père et tata m’ont permis d’acquérir un certain niveau aux échecs et de développer avec le temps une technique que je joue 98 % du temps lorsqu’il s’agit de la première partie avec un inconnu.
Lui faire croire qu’il peut gagner en le laissant prendre l’avantage, de plus en plus confiant, il baisse sa garde, ne se doutant pas qu’il vient de tomber précisément dans le piège que je mets en place.
Grand père dit que je ressemble bien à mon homonyme, tata que je suis une fin stratège. Au final je tiens juste de compte de mes connaissances sur l’Homme et celle que j’ai pu acquérir dans les livres. Et de toute une scolarité dans une école moldu avec des idiots en guise de petites racailles. Si Ly savait tout ça, s’il savait pourquoi je suis comme ça. Déesse en carton… je n’ai rien d’une déesse mais je suis aussi dur que la roche et sûrement aussi froide au final, car peu sont ceux qui ont réussi à occuper une place importante.

J’ai conscience que l’on ne parle presque pas. Mais que pourris-je dire qui ne soit pas retourné contre moi un jour ou l’autre. Nous ne sommes pas amis…

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

15 mars 2019, 22:05
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Je n'ai vu que trop tard ce qu'Athéna m'a préparé. Elle m'a piégé comme si je n'étais qu'un vulgaire débutant. Rien.Vu.Venir. Ce n'est que lorsque que mon roi ne pouvait faire aucun mouvement que j'ai compris mon erreur.. Trop occupé à terrasser mon ennemi je n'ai pas calculé ce foutu cavalier noir.. Ce pion si vicieux. Et pourtant ce n'est pas un adversaire à laisser de côté. Je regrette amèrement.. Mon roi tombe. Ma reine meurt également. Toute cette histoire que je me suis inventé de cette partie.. J'imagine le cavalier solitaire venir décapiter le pauvre roi désormais sans défense.. Malgré ses soldats, le bourreau reste intouchable. Gustave si tu voyais cette partie tu serais hilare.

Ma honte me chauffe les joues. Ma honte me fait claquer mon poing sur la table, dans un bruit de rage.. Le plateau fait un bond.. Et je vois mes pauvres guerriers tomber par terre dans un bruit silencieux.

« Tu as triché » crié-je comme une furie, ma langue claquant contre mes dents.
« T'étais pas sensé gagner ! » m'énervé-je. « Je..Je perds jamais d'habitude » soufflé-je tout bas.

Tout ce silence durant la partie. C'était pour me faire prendre confiance ? J'ai pensé qu'elle bougeait ses pions au hasard.. Elle ne semblait pas enchantée de faire cette partie non plus.. Elle a éludé mes questions ou mes piques me laissant seul avec ma stratégie. Et pourtant.. Et pourtant.. j'ai perdu.

Comment est ce possible ? Qui l'a entraîné ? Existe t'il un meilleur professeur d'échec que mon grand père ? Non. Ce n'est pas croyable. Mac ? Décidément.. Cela ne peut pas être lui. Déçu. Cette partie est vraiment l'une des pire. J'ai été tellement confiant que j'en ai oublié mes règles de défenses basiques.. Alors que j'ai fait de grands dégâts comme un roi égoïste, elle a sacrifié ses pions pour me porter le coup fatal. Quelle ironie. Humiliation.. C'est moi qui l'ai défié comme un être vaniteux. N'imaginant pas une seconde ce dénouement.

« Det er ikke rettferdig » *C'est pas juste

Tu sais qu'elle ne comprendra pas ce que tu as dit. Je ne fais que faire ce qu'elle m'a fait un peu plus tôt. Me parler dans une langue étrangère. Mais en soi.. Les échecs sont une manière de communiquer, silencieuse.. Combatif, réglant nos différents. Je veux une revanche! Non. SI. Sans un mot tu ramasses ce que tu as fait tomber et les replace minutieusement en gardant ton visage crispé par la colère. Une horrible grimace sur un si beau visage.. Tes sourcils froncés et la manière peu délicate dont tu fais preuve en remettant les pions. Oh ça va, elle peut m'aider aussi..

En se remettant sur la chaise comme si sa crise de nerf n'était qu'un obscur souvenir. Je me racle la gorge.. "Qui t'a appris à jouer Athéna ?" Ma voix est bourrue et remplie de jalousie. La jalousie de n'être pas à la même hauteur. Le fait de s'entrainer et ne pas y arriver.. Je me sens comme la deuxième personne dans un concours. Le perdant qui.. est à côté du gagnant, qui l'envie.. Qui rêve de sa place mais ne l'atteindra probablement jamais. Pourtant.. je me sentais apte à la vaincre.

"Ne jamais se fier à la première impression"


Voici ce que je me dis à cet instant. Cette phrase devrait s'imprimer en moi. Est ce que je lui dis ce qu'elle m'a appris ? "Tu m'as appris un truc au moins. Ne jamais sous-estimer mon adversaire" soufflé-je comme un dragon enragé. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai soif. Combien de temps, vous avez joué sur ce champ de bataille ? Tu n'oses pas regarder l'heure.. Mais ce serai un prétexte pour partir nourrir Kiwi.. Est ce que tu as l'intention de t'enfuir ?

En allant chez la table des Serdaigles en furtif, tu empruntes deux tasses blanches non utilisées et tu les remplis de chocolat chaud. Euuuh. Tu sais qu'elle vient de te massacrer et tu la remercies avec cette succulente boisson. Mets de la potion dedans ! Hm, je n'en ai pas sur moi.. "Je sais pas si t'aimes le chocolat chaud puis j'men fous si t'aimes ou pas mais il faut quand même qu'on boive.."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

16 mars 2019, 12:19
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Lorsque soudain son poing s’abat sur la table faisant sauter le plafond et tomber les petits soldats. Je ne bronche pas, l’harceleur de Nat faisait pareil à une époque et j’étais entraîné à ne pas répondre. Quand il cria, faisant se tourner quelques élèves, je ne bronchais pas plus, me contentant de leur lancer un regard noir comme ceux que m’avait appris maman ce qui suffit à les faire se retourner.

" Det er ikke rettferdig"

Tu ne connais pas la langue, peut être t’insultes t’il ? Tu ne peux pas en être sûre, mais après avoir parlé en grecque, ce n’est que justice finalement. Comme lui, tu remets tes petits soldats en place. Il a le visage contrarié, il est plus mignon quand il sourit, comme quand il pensait gagner. *Bon sang mais qu’est ce que tu racontes encore ?!?*


"Qui t'a appris à jouer Athéna ?"

Tu sens tes joues chauffer légèrement, est ce que tu peux lui dire ? Tu pèses le pour et le contre alors qu’il semble dans ses pensées avant de prendre la parole.


"Mon grand père…puis ma tante. Et après j’ai repris les coups que ma grand-mère avait l’habitude de faire en ajoutant mes idées. "

Si elle était encore là, je la remercierai. Ly était un très bon adversaire, ses coups étaient précis, son offensive un peu brut certes, mais il est un bon stratège. Tu peux lui reconnaître ça. Non pas que tu es du des doutes à ce propos. Je sais que sans les techniques de grand-mère que j’avis apprise et mon entraînement avec Tata, je me serais fait avoir dès le troisième coup du serpent.


"Tu m'as appris un truc au moins. Ne jamais sous-estimer mon adversaire"

J’ai l’impression que mes joues chauffent à nouveau, c’est horrible cette sensation de ne plus arriver à être maître de son corps. L’imperium provoque t’il cela également ?
Il se lève, récupérant deux tasses blanches qu’il remplit de chocolat chaud avant de m’en tendre une :


"Je sais pas si t'aimes le chocolat chaud puis j'men fous si t'aimes ou pas mais il faut quand même qu'on boive..
-J’aime ça…merci Ly"


Décidément, tu n’es pas maître de toi-même aujourd’hui. Tu le remercie pas, tu envie presque sa condescendance et son arrogance parce que tu sais qu’à toi il ne reste que la froideur pour protéger ceux que tu chéries. Si Nat te voyait il rigolerait bien, toi la petite rebelle qui avait envoyé un idiot contre un arbre envie un serpent arrogant. S’il l’est…c’est qu’il doit y avoir une raison ? Et ton sixième sens grecque te crie presque que Gustave doit en être mêlé.
Je prends une gorgée du chocolat, le liquide fait du bien alors qu’il semble réchauffer ton âme.


« Si ça peut te rassurer…toi aussi tu m’a appris quelque chose. »

Je pose ma tasse, regardant le plateau d’échec. C’est peut être bête mais inconsciemment tu as mémorisé les mouvements qu’il effectuait sur le plateau. Qui sait, peut être te resserviront ils dans le futur ?
Soudain, les mots qu’il a prononcés dans cette langue inconnue te reviennent : Det er ikke rettferdig. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela ne sonne pas français tu l’aurais reconnu. Non à vrai dire, cela te rappelle plus les pays du nord. Es t-il originaire de là bas ?
Avant même de pouvoir t’en empêcher, les mots dépassent ta pensées. *Bravo idiote*

"Ly…tu es en droit de ne pas me répondre car j’ai bien conscience que nous ne sommes pas amis et que nous sommes civils l’un envers l’autre pour des raisons différentes mais…la langue que tu parlais ? C’était quoi ? Et Gustave…C’est ton grand père n’est ce pas ? Est-ce que…Est-ce que c’est à cause de lui que tu es comme ça ? "

Pas une seule fois je ne l’ai regardé en disant tout ça, pourquoi ? Parce que tu veux faire comme si tu t’en fichais. Comme si cela n’allait rien te faire de le voir se briser ou s’énerver ou autre si jamais tu touchais une corde sensible. En vérité nous savons tout deux que si tu le briser tu t’excuserais. Que si tu l’énervais, tu essaierais d’être sage et de l’aider à se calmer, s’il décidait de t’agresser tu te défendrais. Et s’il décidait de te répondre honnêtement et sans détour. Que ferais-tu ? T’enfuirais-tu ? Non tu es une Taylor, une fille de femme grecque et une gryffondor de surcroît. Le courage a plusieurs formes et affronter ce que tu pourrais voir dans les yeux du serpent donne accès à une des ces formes.
Quand tu plantes ton regard bleu-vert dans le sien, noisette, tu ne te demandes qu’une chose : Qu’est ce que tes yeux peuvent bien refléter à ce moment là ?

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

24 mars 2019, 13:50
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
"Mon grand père…puis ma tante. Et après j’ai repris les coups que ma grand-mère avait l’habitude de faire en ajoutant mes idées. "

Son grand-père.. ? Est ce qu'il est comme le mien ? Non personne n'est comme Gustave et heureusement sinon ça serai l'apocalypse. Fonctionne t'elle comme moi ? Tu as aussi copié les coups spéciaux de ton grand-père, en y mettant une plus grande offensive. Plus vite tu prends des pions,plus vite l'adversaire perds ses moyens.. Enfin ça c'est avec la plupart de gens mais pas Athéna. Peut être que si j'arrive à être entre l'offensive et la défensive en ajoutant quelques petits trucs en plus.. J'obtiendrai la technique du siècle ? Sa grand-mère.. Toi tu ne connais pas la tienne. Elle a abandonné papa.. Elle a abandonné tout le monde comme une lâche. Famille en carton. Famille. Ce mot te brûle la langue. Est ce qu'un jour j'aurai une famille ? Comme les autres élèves ? Tu as Jace et Abbey. C'est tout ce qui compte en fin de compte.

Une fois le chocolat chaud dans les mains de la rouge et or, tu bois à petite gorgées tout en entendant qu'elle aime cette boisson. Bon y au moins deux points commun entre nous ? La passion pour les échecs . Non enfaite j'aime juste écraser mes ennemis. Comme pour un duel avec les baguettes magiques, ou les échecs ou tout les jeux avec de la compétition. Enfin sauf la natation. Plutôt devenir un troll que subir ce supplice qu'est nager. Je coule comme une pierre. C'est à cause de papa ça.. Pourtant j'aimerais bien savoir nager comme un petit poisson. Rien qu'être près du lac me serre le cœur et me tétanise. J'espère que personne ne l'a remarqué. Tu arrives à dissimuler cette peur mais jamais bien longtemps..

« Si ça peut te rassurer…toi aussi tu m’a appris quelque chose. »

Ah bon ? Bah si normal que je lui ai appris quelque chose. Chaque victoire ou défaire dans un jeu on peut en résulter quelque chose. Une leçon, une morale, une nouvelle technique, ou même des trucs à ne pas faire.. Ma curiosité est titillé, qu'est que je lui ai appris ? A part le fait qu'elle est plus forte que moi ? C'est pas juste. Vraiment pas juste. Le monde est injuste. Tout est injuste. Je voulais juste la faire perdre, la voir plonger dans la défaite. Lui montrer qui était le plus fort. Que mon venin allait empoisonner ses pions noirs. Mais non.. l'épée de mes soldats était.. en carton. Qu'est ce que t'as avec le carton aujourd'hui ? J'sais pas.

"Ly…tu es en droit de ne pas me répondre car j’ai bien conscience que nous ne sommes pas amis et que nous sommes civils l’un envers l’autre pour des raisons différentes mais…la langue que tu parlais ? C’était quoi ? Et Gustave…C’est ton grand père n’est ce pas ? Est-ce que…Est-ce que c’est à cause de lui que tu es comme ça ? "

Trop de questions en même temps.Elle s'est tût en fixant le plateau de jeu et d'un coup comme ça elle t’assomme avec plein de mots. Non nous ne sommes pas amis. Et est ce qu'on le sera un jour ? C'est possible.. Ou pas. La langue que.. j'ai parlé. Maman. Maman. Sans t'en rendre compte tu parles la langue maternelle de Kaia. Avant qu'elle ne te rejette elle parlait souvent en norvégien. Mais avec le temps ta connaissance sur cette langue étrangère s'affaiblit.. Des fois je parle dans mon sommeil en norvégien enfin quelques bribes.. A cause de lui que je suis quoi.. ? Que.. Je suis.. Comme .. ça ? Tu ris, un rire gras.. Un rire.. flippant.

« Non,nous ne sommes pas amis. » lâché-je en terminant ma tasse de chocolat chaud. « Mais je veux bien te répondre. Après tout.. Pourquoi pas ? » continué-je en haussant les épaules.

« Je parlais Norvégien, la langue maternelle de ma - » Tu te coupes en soufflant un bon coup, je n'aime pas parler d'elle. De cette folle. Dire son prénom est plus facile. « -Kaia. » En touchant nerveusement tes cheveux tu baragouine dans tes dents « Puis au pire pourquoi tu veux me parler ? C'est pas toi qui n'arrête pas de m'énerver depuis le début hein ? C'est à cause de toi que Jace a failli prendre mon appareil photo pour toujours ! »

Noon ne dis pas ça elle est pas sensée le savoir.. Si ? Rattrape toi viiiite. "Pardon." Berk je hais ce mot.

"Mon grand-père est loin d'être la pire personne que j'ai rencontré, même si il est quand même top niveau" dis-je en laissant un fin sourire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

24 mars 2019, 18:42
Le temps des perce-neige  Rpg+   Privé   Terminé 
Il semble pensif…silencieux jusqu’à ce rire gras qui fait se retourner des élèves vers nous. Des serpentards comme lui, mais plus âgés. Et lorsqu’il s’arrête, les dits élèves semblent soudain perdre de l’intérêt pour notre duo atypique. Ce qui m’arrange grandement à vrai dire. Après l'épisode artistique, inutile d'alimenter les rumeurs.
Il confirme le fait que vous ne soyez pas amis; ce que tu te doutais depuis le début d’ailleurs. Juste de la civilité entre vous deux, ce n’en est plus étonnant.

« Je parlais Norvégien, la langue maternelle de ma -Kaia. »

Il touche ses cheveux avant d’aboyer à nouveau, il fait penser à Wolf de bien des manières. Cette Kaia semble le faire souffrir et peut être qu’inconsciemment tu te mets à la détester un peu. Parce que tu détestes que quelqu’un fasse souffrir une autre personne consciemment, ou est-ce pour des raisons plus secrète ? A vrai dire tu ne le sais pas toi-même.

« Puis au pire pourquoi tu veux me parler ? C'est pas toi qui n'arrête pas de m'énerver depuis le début hein ? C'est à cause de toi que Jace a failli prendre mon appareil photo pour toujours ! »


Il s’excuse pour parler ensuite parler de Gustave. Il est vrai que comme Ly, j’ai vu pire, mais cet homme fait quand même parti de mon top 3 des personnes les plus horribles que j'ai vu, même Hannibal Lecteur, le personnage du dernier film d'horreur que j'avais vu avec mon meilleur ami d'enfance me semblait être un ange à côté...bon peut être pas totalement mais quand même. Gustave n’est certainement pas quelqu’un que j’apprécie.
Un appareil photo…alors en plus des échecs il aime la photographie ? Un autre point commun...
Tu ne dis rien, te contentant de boire une énième gorgée de ta boisson. Puis soudain tu sens le besoin de lui dire ce que tu penses.

« Au moins…je te fait ressentir quelque chose. Ça prouve que tu es humain »

Tu prends une autre gorgée, tu regardes ton livre avant de l’attirer vers toi, tu hésites à tester sa connaissance sur la photographie mais il a l’air vraiment passionnée par la photographie tout comme toi par la danse. Durant un bref instant tu te demandes s’il connaîtrait des photographes de danseurs. Tu en as déjà vu mais jamais tu n’as demandé leur nom, tu étais trop jeune alors.
Il a l’air de tellement tenir à cet appareil photo, en faite il y tient tellement qu’il a mis sa fierté de côté pour présenter ses excuses en premier. Mama avait certainement raison, comme souvent d’ailleurs.
Une fois ta boisson fini, tu te lèves doucement posant ta tasse à côté de la sienne.

« A l’occasion…j’aimerais bien voir si tes photos arrivent à la cheville de Karsh… »

Tu prends ton roman, tu en auras à peine lu un chapitre au final. Nul besoin d’un au revoir ou d’un adieu alors que tu te diriges vers la sortie avant de te retourner une dernière fois vers celui que tu voyais il y a encore quelques jours comme ennemi.

« Oh et Ly. Merci de m’avoir appris à rester calme et maître de moi-même »

Comprendra-t-il ? Probablement pas. Mais au final, tu te dis que ce n’est peut être pas si grave en franchissant les portes de la Grande Salle.

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.