Inscription
Connexion

11 mars 2019, 20:37
L'après-match  Pv 
16 janvier 2044
@Brett Carter


C’était déjà la troisième fois que Norma commentait les matchs de Quidditch de Poudlard. Ce qui n’avait été qu’un rêve lointain, un fantasme, s’était réalisé à la fin de l’année précédente. Elle se tenait à la place de Marjorie Haldane, elle et un autre élève. Son premier match, elle l’avait commenté aux côtés de Gabriel Flocke, un poufsouffle, tout comme le deuxième d'ailleurs. Être associée à Gryffs Sorrow l’avait d’ailleurs un peu inquiétée en se rappelant de ce que le garçon avait crié lors de la deuxième tâche du tournoi de l’année précédente. Elle avait beau être placée bien en évidence sur les tribunes des commentateurs, elle ne voulait toujours pas, surtout pas, jamais de la vie se faire remarquer négativement.

Et puis le troisième match. Serdaigle affrontait Serpentard, et Norma commentait micro contre micro avec Brett Carter, serpentard de son état. Depuis le début, Norma souhaitait être la plus professionnelle possible. Même si elle appréciait voire les Ailes d’Airain gagner, elle tentait de rester neutre dans ses commentaires. Brett avait plutôt eu la même inflexion. Et puis, emportée par l’élan du match, elle lui avait proposé, comme ça, de partager un chocolat chaud. Elle ne savait pas trop ce qu’il lui avait pris. Micro devant la bouche à commenter les actions, à deviner les stratégies des joueurs, elle se sentait à l’aise, elle se sentait à sa place. Maintenant qu’elle se retrouvait sans rien pour la protéger, elle se demandait si elle saurait quoi dire à Brett. Et même pas le temps d’y penser : ils avaient tout de suite pris la direction de la grande salle après la victoire des Crochets d’Argent.

En marchant, Norma se contenta de quelques banalités d’occasion. « Les crochets ont bien joué. » « Tally a encore été impressionnante. » « Le championnat est bien parti pour les Griffes Ardentes. »

Dans la grande salle, les deux élèves s’étaient dirigés vers la table des serpentards. Ça ne dérangeait pas Norma. Elle était habituée à cette table - pas pour s’y être assise, mais parce qu’elle avait beaucoup observé les élèves qui y mangeaient. Sa cousine. Son frère. Owen, aussi, un peu. Ou encore Bellamy, celui qu’elle avait croisé chez Florian Fortarôme. Bref, tous les serpentards qu’elle connaissait de près ou de loin, et dont Brett ferait sûrement partie à partir de maintenant.

Norma prit une tasse, servit un chocolat chaud et le tendit à Brett. Puis elle recommença l’opération pour elle-même. Et, enfin, le moment arriva. Celui où elle devait parler. Alors, comme quand elle se lançait dans ses commentaires de Quidditch, elle réfléchit au meilleur angle d’attaque et elle se lança.
« Tu assistes aux entraînements de Crochets, toi ? »

Sixième année RP

15 mars 2019, 11:49
L'après-match  Pv 
Norma goûtait au délicieux chocolat chaud fait maison par les elfes de Poudlard. Un délice. Brett lui tendit un gâteau dont elle croqua un premier tiers, puis un second, pour finalement tout engloutir. Pendant ce temps, Brett racontait sa passion du Quidditch.

S'il n'avait pas assisté au premier match, Brett n'avait jamais vu Norma commenter avant aujourd'hui. Qu'en avait-il pensé, en étant son co-commentateur ? Peu sûre d'elle, la serdaigle aurait aimé avoir plus de retours sur son travail, au mieux pour la rassurer, au pire pour lui donner des pistes d'amélioration. C'est qu'elle ne faisait pas tout ça juste pour s'amuser : il s'agissait des premiers entraînements de ce qui deviendrait son vrai métier, elle en était persuadée. Mais c'était assez délicat pour une fille comme Norma de demander de but en blanc : « Alors, je commente bien ? ». Elle garda donc pour elle ses interrogations.

À la place, elle ouvrit de grands yeux et secoua la tête.
« Je ne joue pas au Quidditch. En fait, avoua-t-elle, un peu honteuse, je n'aime pas trop voler sur un balai.

Elle le vivait presque comme un handicap. Comment pouvait-on prendre au sérieux une apprentie commentatrice de Quidditch qui avait peur de voler ? Elle releva le menton et ajouta avec un sourire contrit :
- Mais je m'entraîne avec Lyn. Elle m'apprend à mieux voler, comme ça, un jour, je pourrai commenter directement depuis le terrain, et je ne raterai aucune action !

Elle reprit une petite gorgée de chocolat avant de reprendre :
- Par contre, je vais tout le temps les voir. Je regarde un peu leurs stratégies, je note tout. Avant je faisais ça aussi pendant leurs matchs : je notais les faiblesses et les forces des deux équipes. Comme ça, après, je vais le dire aux Ailes d'Airain, et ils peuvent s'améliorer. C'est ça que j'adore moi : les règles, les stratégies... Se prendre la tête pendant des jours avant d'avoir l'illumination et se dire "Mais oui ! La formation du Pantin, c'est la solution !"

Parler de sa passion lui faisait forcément penser à son tout début de carrière, quand elle arbitrait, commentait et entraînait en famille. Elle se demandait d'ailleurs si Pete, qui devait être dans la même classe que Brett, comptait un jour intégrer l'équipe des Crochets d'Argent. Ce serait vraiment drôle de commenter les actions de son petit frère !

- Tu connais Pete ? Pete Sutherland ? demanda Norma, sans se douter que Brett, qui n'avait pas suivi ses tergiversations internes, risquait de ne pas trop comprendre le rapport. Il est à Serpentard, en première année. Vous devez être ensemble en cours, non ? »

Toute commentatrice qu'elle était, elle n'en oubliait pas d'être une grande sœur et de surveiller de loin si son frère se comportait correctement.

Sixième année RP

07 avr. 2019, 15:27
L'après-match  Pv 
Norma haussa les épaules. Elle ne savait pas grand chose des débuts de son frère à Poudlard. Elle l'avait un peu évité au début, par peur qu'il la colle tout le temps. Mais maintenant, il devait s'être fait ses propres amis car elle ne le voyait plus trop. Le fait que Brett ne le connaisse pas l'étonnait donc un peu. Avec qui pouvait-il s'être lié, sinon les élèves de son âge et de sa maison ? Enfin, ce n'était pas son problème, après tout. Il pouvait se débrouiller tout seul. Elle l'avait bien fait, elle.

D'ailleurs, elle ne savait même plus pourquoi elle venait de parler de lui. Elle s'en fichait complètement. Et s'il n'était pas un copain de Brett, alors elle pouvait bien, elle, prendre cette place.

« C'est vrai qu'Eileen, elle est super forte. Enfin je trouve que tous les capitaines sont un peu impressionnants. S'il n'y avait pas eu Lyn, je crois que j'aurais pas trop osé aller voir l'équipe moi non plus.
Sauf qu'il y avait eu Lyn. Et aussi Tally qui, finalement, était venue lui demander de garder son boursoufflet pendant les matchs.

- N'empêche, avec tous les supers joueurs qu'il y a au château, je suis sûre qu'on en retrouvera certains dans de grandes équipes plus tard ! Moi je parie sur Tally et Ambre. J'aurais aussi bien imaginé miss Montmort, elle était trop forte l'année dernière comme attrapeuse. Aucun viffet lui échappait ! C'est presque bizarre de la voir en prof d'Histoire de la magie maintenant... Et toi, tu verrais qui comme super joueur ? »

Sixième année RP

22 mai 2019, 21:45
L'après-match  Pv 
Norma baissa et secoua légèrement la tête. Non, elle n'avait jamais parlé aux joueurs de Serpentard. Elle n'aimait pas repenser à son manque de sociabilité de l'année précédente, qui lui rappelait beaucoup trop d'événements désagréables. Et puis maintenant, c'était derrière elle, tout ça ! 

En revanche, elle ne put qu'acquiescer aux paroles suivantes de Brett : Eileen et Audric étaient vraiment doués ! Et puis, le second était vraiment, vraiment mignon. Oh bien sûr, Norma savait rester professionnel quand elle observait le terrain mais elle devait bien avouer que, de temps en temps, son regard s'attardait une demi-seconde de plus que nécessaire sur le troisième année. Enfin, y penser risquait plus de faire rougir Norma qu'autre chose alors elle se contenta de répondre d'un air faussement détaché :
« Oui, c'est vrai que les deux aussi pourraient devenir pro...

En voyant Brett se resservir, elle pensa qu'elle-même n'avait pas beaucoup mangé. Elle avait pris l'habitude de bien se nourrir avant un match pour ne pas prendre le risque que son ventre exprime sa faim en pleine séance de commentaires. Elle ne savait pas trop comment fonctionnaient les sorts et artifices pour que sa voix sonne dans tout le stade mais on n'était jamais trop prudent.

En tout cas, ventre plein ou non, elle ne pouvait s'empêcher d'être gênée - mais très flattée - qu'on lui fasse des compliments, surtout sur quelque chose qui lui tenait autant à cœur que les commentaires de Quidditch. Et elle était contente que Brett se soit senti à l'aise à ses côtés. Elle ne put empêcher un sourire d'apparaître et dit, tout en essayant de camoufler sa fierté :
- Oh, j'y ai pensé...
... c'était un bel euphémisme. Elle en rêvait depuis déjà plus d'un an !
- Il faudrait que je prenne la filière Sport et Soins pour ça. Le seul problème, c'est que j'aurais vraiment aimé apprendre la divination, parce que...
Elle se mordilla les lèvres, s'empêchant de reparler de sa grand-mère.
- Mais il n'y en a pas dans cette filière, reprit-elle après un silence. Je serai obligée de suivre les cours en facultatif, enfin, si j'ai le temps... »
Et si elle n'était pas prise de flemmingite aiguë, comme sa cousine Violette depuis qu'elle était devenue une vraie teenager.

Sixième année RP