Inscription
Connexion

14 mars 2019, 01:20
CH.14 - Quand les professeurs s'en mêlent
Vendredi 4 mars 2044, vers 20h,
Table des professeurs, Grande Salle


Ce soir-là, Oliver n’imaginait pas qu’il se passerait un événement des plus inattendus. Lorsqu’il pénétra la Grande Salle pour se diriger vers la table des professeurs, il n’avait qu’une seule idée en tête : manger puis aller se coucher, étant donné qu’il n’avait pas cours après.
C’est avec vivacité et fermeté qu’il traversa toute la salle dans sa longueur, et passa derrière la table des professeurs pour s’asseoir à une place de disponible – il prenait toujours la même, en fait. Les élèves remplissaient également les tables au fur et à mesure, et ses collègues arrivaient également pour dîner.
Le professeur Briggs n’avait, ce soir, pas envie de discuter. Il était plutôt fatigué, mais avait encore assez d’énergie pour porter sa fourchette à la bouche. Sa fatigue était due principalement au rhume qu’il couvait depuis une semaine et demi, presque deux. Ça n’avait pas l’air, mais tousser et renifler sans arrêt, c’était pour le moins pénible.

Mais alors qu’il était concentré sur son assiette, un silence assourdissant s’abattit sur la Grande Salle. Puis en ayant relevé la tête, il aperçut sans aucun mal un heurtoir, en or, qui lévitait depuis les portes d’entrée jusqu’à la table des professeurs. Oliver fronça les sourcils et déposa sa fourchette et son couteau dans son plat. Ce qui l’interpella ensuite, ce furent les deux coups qui émanèrent de l’artéfact. Il recula sa chaise de la table, mais resta assis sur le moment.

« Toutes baguettes vers ce heurtoir. Enfin, que ceux qui ne savent pas viser ou qui sont un peu trop impatients s'abstiennent... déclara Kristen d’une voix forte. »

Aussitôt, Oliver se râcla la gorge et dégaina sa baguette avant de se lever, posté derrière la table des professeurs.

Des nouvelles ? Quelles nouvelles ? Briggs sentit légèrement son cœur augmenter son rythme de battement lorsqu’une statue sortit d’une faille invisible. Il serrait fort sa baguette dans sa main droite. Puis cette fameuse Dai Hong Dao s’extirpa à son tour de la faille, précédée de deux tigres. Cette femme dégageait quelque chose de complètement inhabituel. Et pour finir, une jeune fille dont le visage était plus ou moins familier à Oliver sortit elle aussi de la faille invisible, Qiong Xixia.
Le professeur ne comprenait décidément rien, mais il n’allait pas être déçu en entendant ces nouvelles.

« Biao Xixia a été exécuté. Mon grand-père n'est plus de ce monde… »

La mine accablée de Qiong se percevait facilement. Kristen répondit par un « Je suis désolée » et proposa à Dai Hong Dao de continuer la conversation en privé.
Oliver abaissa sa baguette au moment même où la femme chinoise répliqua aussitôt. Cela commençait à devenir intéressant, mais pour avoir conversé avec sa supérieure en début d’année, et quand il repensait à la une de la Gazette du Sorcier concernant la Baguette de Sureau, Kristen n’aimait pas se dévoiler comme ça, qui plus est, devant tous les élèves de Poudlard.
Dai Hong Dao avait l’air de faire totalement abstraction des gens qui l’entouraient, puisqu’elle continuait sa discussion dans le plus grand des calmes, n’hésitant pas à rabaisser la directrice de Poudlard au passage. En voilà une qui n’était pas très discrète, du moins, c’est ce que pensa Oliver.

On vit la femme chinoise se rapprocher de Kristen et lui murmurer quelque chose à l'oreille que le directeur de Gryffondor ne put entendre.
Le jeune professeur reprit ses esprits alors qu’il était en train d'imaginer ce qui venait de se dire à voix basse. Toujours debout derrière la table, il se demanda s’il devait faire quoi que ce soit. C’est pourquoi il fit défiler son regard vers chacun des professeurs présents au dîner.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

15 mars 2019, 11:10
CH.14 - Quand les professeurs s'en mêlent
Rhys se dirigeait, d’un pas lent, vers la Grande Salle pour dîner. La semaine avait été épuisante, il avait pas mal volé et son corps le faisait souffrir. L’humidité ambiante n’allait pas arranger les choses. Il grimpa les marches, traversa le hall, et se dirigea vers la table des professeurs afin de prendre un bon repas. Il salua au passage des élèves qu’ils n’avaient pas vu aujourd’hui ainsi que ses collègues présents.
Il s’attabla et entama son repas en silence. Il n’avait pas envie de se sociabiliser ce soir. Il écoutait distraitement les conversations aux alentours mais sans plus y prêter attention que cela. Alors qu’il allait se resservir du plat principal, il arrêta son mouvement et resta en suspens. Un silence assourdissant venait de s’abattre sur la Grande Salle. Comme tout le monde, Rhys suivit le mouvement d’un heurtoir en or qui vint se stopper au pied de la table des professeurs. Il ne savait pas ce que cela pouvait bien être mais cela ne l’inspirait pas du tout. Deux coups furent frappés.

Rhys regarda les alentours. Personne n’osait bouger. Personne sauf Kristen Loewy. Il la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle se poste devant la porte et sortit sa baguette. Bien qu’il ait une vue partielle sur son visage, il n’arrive pas à déchiffrer les émotions de sa supérieure. Même si elle avait été en face de lui, il se dit qu’il n’aurait pas plus su. Cette femme était un mystère.

Lorsque celle-ci donna l’ordre de sortir leurs baguettes, Rhys, rapide comme un Vif,  fit jaillir la sienne de sa veste et la pointa sur l’objet de toutes les attentions. Son visage se ferma encore plus qu’à l’ordinaire, si tenté que cela soit possible. Il savait pertinemment que ce qui allait sortir, ne présageait rien de bon.

Lorsque la statue émergea et annonça l’arrivée d’une certaine Dai Hong Dao, Rhys ne fut pas plus rassuré. Il n’avait pas assisté à la présence de la délégation chinoise les mois précédents et ne savait donc pas, s’il s’agissait de l’une des membres ou non. Rhys observa de nouveau les visages mais ceux-ci ne reflétaient que la surprise et l’appréhension également.

Quand deux tigres surgirent suite aux paroles de Kristen, Rhys était prêt à intervenir lorsque ceux-ci s’approchèrent d’un peu trop près des élèves. Il n’en eut, heureusement, pas eu le temps car une femme fit son apparition. Il supposait qu’il devait s’agir de cette fameuse Dai. Une jeune fille la suivait. Celle-ci annonça la disparition de son grand-père. Certains élèves frémirent. Il semblerait que certains connaissaient cette jeune chinoise, voir même son aïeul.

Dai conversa avec la directrice mais regarda longuement la table des professeurs. Rhys soutint son regard. Il détestait ce genre de personnes. Celles qui prenaient tellement de haut les autres, qu’elles s’estimaient dispensées de regarder leur interlocuteur dans les yeux et qui observaient les alentours.

Néanmoins, le professeur de vol se questionna sur la signification des paroles de la visiteuse. Se cacher de quoi ? Des rumeurs qui courraient sur la directrice ? Enfin les ragots plutôt.

La jeune fille repartit par la faille tandis que Dai apprit à tout le monde que Zhuangyán a été refondée.
Rhys ne comprit pas ce que cela voulait dire, ni ce que cela impliquait. Il se rassit et abaissa sa baguette. Il ne la rangea pas pour autant, la serrant, bien en vue, au cas où la discussion dégénèrerait.

Un orage éclata, ce qui fit sursauter plusieurs personnes dans la salle. Une conversation plus intime entre les deux femmes, se déroulait sous leurs yeux. Ils ne pouvaient plus entendre ce qu’elles se disaient. Cela ne dérangeait en rien Rhys. Il observait la scène malgré tout. Il se dit que ces deux femmes mystérieuses seraient très douées au poker. Il ne les inviterait pas pour jouer avec ses cousins moldus. Elles les plumeraient incontestablement.

Soudain, Dai augmenta un peu plus le son de sa voix afin que, de nouveau, tout le monde puisse entendre. Elle envoya valser le heurtoir. Rhys n’appréciait pas les manières de cette femme. Il semblerait que la directrice de Poudlard partageait son avis.

La mystérieuse sorcière finit pas sortir de la Grande Salle , en compagnie de Kristen( et des tigres). Les deux femmes semblaient encore converser avant de s’arrêter dans le Hall.
Rhys avait un mauvais pressentiment. Quelque chose se préparait. Et ce n’était pas de joyeuses festivités.

- Et bien, ce fut animé ce soir. Quelqu’un veut un jus de citrouille ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

17 mars 2019, 22:28
CH.14 - Quand les professeurs s'en mêlent
La soirée avait pourtant débuté comme à son habitude. Tout Poudlard se trouvait réunis dans la Grande Salle pour le diner. C'était toujours un peu étrange pour Elina de se trouver à la table des professeurs alors que moins d'un an auparavant elle occupait encore une place sur l'un des bancs de la table de Poufsouffle. Ce soir, cependant, la jeune professeur regardait défiler les plats sans grande envie. Elle avait dû se débattre un peu plus tôt avec une autre de ces migraines magiques et cela avait toujours pour effet de lui couper l'appêtit. Elle pouvait cependant s'estimer heureuse de ne pas avoir d'autres séquelles de sa captivité à l'Académie des Arts Obscures. D'autant plus que grâce aux bons soins de miss Lloyd, les migraines n'étaient plus journalières. Les faire disparaître totalement serait difficile et cela prendrait un temps considérable.

Elle était en train d'inspecter sans grande envie un morceau de pomme de terre du bout de sa fourchette lorsqu'un silence inhabituel s'abattit sur la Grande Salle. Levant la tête de son assiette, elle fut surprise de voir un heurtoir en or massif composé de deux serpents entortillés remonter l'allée centrale. Lorsque plusieurs coups de heurtoir résonnèrent, Elina abandonna sa fourchette pour plaquer ses mains à ses oreilles. Elle n'avait aucune envie de se retrouver avec une migraine supplémentaire due au volume sonore. Avisant les nuages noirs qui s'amassaient aux dessus d'eux, elle porta instinctivement la main à la poche dans laquelle se trouvait sa baguette. Si la voute magique se faisait menaçante, cela constituait un avertissement à ne pas prendre à la légère.
Sa captivité remontait maintenant à plusieurs mois, mais elle n'avait pas oublié l'intérêt manifesté par les sept Lignées du Nord pour la baguette de sureau. L'abscence de réponse d'Ilya Koniecko devenait plus pesante chaque jour et elle s'attendait constamment à ce que les lignées fassent une tentative pour s'introduire à Poudlard. Bien sûr, elle avait informé Kristen de la menace dès son retour à l'école, mais la directrice était difficile à déchiffrer et Elina était bien incapable de dire ce que cette femme avait en tête.
D'une voix forte, Kristen s'adressa à l'ensemble des sorciers réunis dans la Grande Salle :

« Toutes baguettes vers ce heurtoir. Enfin, que ceux qui ne savent pas viser ou qui sont un peu trop impatients s'abstiennent... »

Il n'en fallait pas davantage pour qu'Elina se lève et sorte tout à fait sa baguette de sa poche pour mettre le heurtoir en joug. Lorsque Kristen invita le visiteur à entrer, elle se tenait prête a réagir en fonction de ce qui se montrerait. Un question demeurait : comment le heurtoir avait-il pu parvenir jusqu'ici ? Poudlard était pourtant entouré de multiples protection. L'explication la plus simple aurait été que l'objet se trouve déjà entre les murs de Poudlard. Lorsque ce fut une statue de pierre affublée d'un masque de bois vernis qui se montra, Elina fut un instant décontenancée. Son regard se porta sur Kristen, cherchant à voir si la directrice était aussi surprise qu'eux ou si elle savait de quoi il s'agissait. La statue fit alors une annonce tonitruante :

« DAI HONG DAO, DEUXIÈME-NÉE DES TROIS CALAMITÉS, EST PORTEUSE DE NOUVELLES POUR KRISTEN LOEWY »


A cette annonce, Elina oscilla entre deux sentiments : le soulagement de ne pas reconnaître le nom de l'une des sept Lignées du Nord et l'inquiétude de savoir quel genre de personne pouvait être appelée "deuxième-née des trois calamités". La jeune professeur vit Kristen abaisser sa baguette a cette annonce, mais elle ne fit pas immédiatement de même.
Les paroles de Kristen à l'égard de leur invité surprise restèrent un moment sans réponse, puis deux tigres blancs surgirent à la suite de la statue. Des créatures magnifiques, mais également dangereuses. Lorsque l'une d'elle montra les crocs aux élèves les plus proches, Elina se tendit, prête a réagir si la créature faisait un mine de les attaquer. Mais sous l'injonction d'une personne encore invisible, les tigres se couchèrent au sol alors qu'une sorcière faisait son apparition. Une sorcière qui fit naître bien des interrogations dans l'esprit d'Elina car à chaque fois que l'un de ses pieds nu touchait le sol, une herbe noire se développait à toute vitesse avant de flétrir tout aussi vite. La femme aux cheveux courts et cendrés portait de nombreux tatouages et Elina s'interrogea sur leur fonction. Elle savait que les tatouages avait un rôle de catalyseur pour les sorciers africains, mais qu'en était-il pour cette femme visiblement d'extraction asiatique ? Etaient-ils uniquement décoratifs ?

Son attention fut cependant assez rapidement attirée par la personne se trouvant derrière Dai Hong Dao. Elina reconnu immédiatement la jeune Qiong Xixia, l'une des trois élèves chinois qui avaient concourus a Poudlard il y a encore quelques mois. Revoir la jeune fille décida Elina a abaisser tout à fait sa baguette et son cœur se serra quand elle la vit fondre en larmes.C'est lorsqu'elle entendit l'annonce de la jeune aveugle qu'elle compris la raison de ces larmes.

« Biao Xixia a été exécuté. Mon grand-père n'est plus de ce monde... »

La douleur de la jeune fille face a cette perte était visible. Executé ? Mais par qui ? Et pourquoi ? La famille Xue avait-elle joué un rôle dans tout ça ? Lorsqu'Ilya Koniecko avait demandé à Elina d'en apprendre autant qu'elle le pourrait sur la relation que le jeune Chu-Jung entretenait avec sa famille, elle devait bien s'attendre à ce qu'ils tentent quelque chose. Cela avait-il un rapport avec le dragon qui avait été confié aux chinois ? Les sept Lignées avaient-elles le même appétit pour les créatures de ce type que pour les reliques de la mort ? Cela ne serait guère surprenant. Tant que cela leur apportait davantage de pouvoir...
Le regard que Dai Hong Dao fit peser sur l'assemblée surprit Elina. La sorcière semblait les considérer coupables de cette perte. Seule Kristen semblait capable de prendre la pleine mesure des paroles de la sorcière chinoise car elle adressa des excuses à la jeune Qiong qui ne semblaient pas être de simple mots de circonstance. La directrice ne voulait visiblement pas que davantage de choses ne s'ébruitent car elle proposa de rendre la discussion privée et invita Qiong à passer un moment en compagnie des élèves de Poudlard. Une invitation que Qiong déclina pour disparaître comme elle était apparue.


« Vous ne pouvez plus vous cacher. »

Ces mots firent ressurgir la question qui taraudait Elina depuis son retour à Poudlard. Devait-elle laisser ses collègues dans l'ignorance de la menace que les sept Lignées du Nord faisaient peser sur Poudlard et ses habitants ? Elle ne chercha pas à éviter le regard de la sorcière chinoise lorsque celle-ci le fit courir sur les occupants de la table des professeurs. Baisser les yeux était le premier pas vers la défaite. C'était un aveux de faiblesse, or elle ne voulait plus être faible.
Une part de la conversation qui s'ensuivit échappa à la compréhension d'Elina, mais elle fut en un sens rassurée d'apprendre que Qiong, Mei et Chu-Jung étaient toujours réunis. Le jeune Xue parviendrait peut-être ainsi a échapper à l'influence de sa famille. Les dires de Dai Hong Dao confirmèrent ses soupçons quant à l'implication des Lignées du Nord ou du moins de l'une d'entre elles dans le triste sort du Doyen et le devenir de son école. Elina n'avait en revanche jamais entendu parler de l'école du serpent rouge ou de Tran. 

Lorsque la chinoise s'approcha pour continuer sa discussion avec Kristen sur le ton de la confidence un orage éclata au niveau de la voute enchantée. Impossible d'entendre désormais la suite de la conversation. Quelques instants plus tard, Dai Hong Dao provoquait un nouveau gong tonitruant en faisant se ressouder les deux moitiés du heurtoir d'un claquement de doigt. Semblant satisfaite de leur échange, la chinoise tourna les talons et, saisissant le heurtoir au vol, se dirigea vers la sortie de la Grande Salle talonnée par ses créatures-de-lien. Kristen la rattrapa rapidement et elle quittèrent toute deux la Grande Salle laissant une foule de sorciers éberlués et interdits. 
Elina se reprit position sur son siège sans davantage de cérémonie, mais elle n'avait désormais véritablement plus aucun appétit. Rhys fut le premier a rompre le silence :


« Et bien, ce fut animé ce soir. Quelqu’un veut un jus de citrouille ? »

Elina ne répondit pas, en proie à un dilemme intérieur. Elle n'avait révélé les véritables raisons de sa disparition au cours du mois de novembre qu'a Kristen. Cependant, les autres professeurs ne devaient-ils pas être prévenus eux aussi de la menace ? La jeune femme avait laissé la décision à Kristen, mais que ce serait-il passé si cela avait été les sept Lignées de Nord qui s'étaient présentées à leur porte ce soir ? A partir de quel moment, en voulant épargner certaines personnes, les mettait-on davantage en danger?

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 mars 2019, 13:36
CH.14 - Quand les professeurs s'en mêlent
Solar avait très faim, et faisait partie des premières professeures à venir se restaurer à la table attitré pour les adultes. Installée à sa place habituelle, et à côté de Sigmund, elle mangeait tranquillement, sans se soucier de grand-chose. Ses pensées vagabondaient tranquillement, et parfois elle échangeait quelques mots avec certains collègues. Concentrée sur son assiette presque vide, la jeune femme mit un peu de temps avant de remarquer le bruit de moins en moins puissant dans la Grande Salle, et l'attention de la majorité fixée sur quelque chose non loin de sa table. Elle chercha des yeux l'objet de leur curiosité et remarqua un heurtoir d'un bel ouvrage qui flottait dans le vide. Qui donc s'amusait à... Mais Solar comprit vite que ça venait d'ailleurs. Le bruit assourdissant à cause des coups la firent plaquer ses mains contre ses oreilles, tandis que l'ambiance semblait plus sombre, accentuée par les nuages noirs au plafond magique. La professeure suivit du regard Kristen et resta figée, le cœur battant. Lorsqu'il fut question de pointer sa baguette magique, prêt à se défendre, elle hésita. Ce n'était pas la plus douée pour ça, du moins elle manquait de confiance, alors qu'elle n'était peut-être pas si nulle ? L'Azuré avait vu quelque chose après tout.

Elle pointa sa baguette lentement, un peu tremblante, et tendue. Le heurtoir se fendit et forma une ouverture magique, laissant passer une statue impressionnante, annonçant la venue de quelqu'un. Un silence se fait... Et puis finalement, deux tigres magnifiques et fascinants apparurent, avec peu après une femme inconnue de la jeune femme. Solar resta un moment à contempler les tigres, mais aussi l'herbe noire venue de nul part, ainsi que la personne qui l'a fait pousser. Puis elle remarqua une tête plus familière, porteuse d'une mauvaise nouvelle.

Solar fut sous le choc. Elle ne pu s'empêcher de penser à l'Azuré...

Son regard se perdit dans le vide, ne remarquant même pas celui de Dai. Elle écoute toujours, mais sans toutefois tout entendre. Des choses se tramaient... Et apparemment, Poudlard en serait affecté, intimement lié sans doute. La jeune femme se sentait un peu effrayé par cette idée. Elle repensa à Amy, qui avait déjà perdu son odorat. Elle essaya de se reprendre un peu, observant toujours les tigres et la femme. Cette herbe noire l'intriguait aussi, bien qu'elle sentait que tout cela venait d'arts obscurs. Solar n'entendit pas les messes basses échangées avec Kristen, elle était trop loin.

Le heurtoir se referma, et Dai sembla partie pour rester un moment au château. Solar, dans un autre contexte, se serait sûrement demandée si elle pouvait l'approcher, et en apprendre plus sur elle, sa magie, ses créatures-de-lien. Mais tout ce qui s'annonçait ne firent que la réduire au silence. Observant Dai et Kristen, elle reprit place et ne toucha plus à son assiette. Perdue dans ses pensées, elle quitta bien vite la Grande Salle sans un mot, quand le repas fut terminé.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !