Inscription
Connexion

20 mars 2019, 06:50
 Libre  La fête de la St-Patrick
Siam regardait Fiss de ses grands yeux bleus qu'elle essaya de rendre plus chaleureux pendant que le sourire rayonnant de celui-ci éclairait son visage. Il prit la parole :

- Salut; je venais me joindre à toi, pour jouer, si tu es d'accord.
Et merci, il est beau, et j'arrive à ne pas trop mal jouer, pas aussi bien que mon papa, mais ça va.
Ça a dû m'être plus simple à apprendre que pour toi, il paraît que le violon, c'est très difficile d'en jouer correctement, ce n'est pas forcément le plus simple à apprendre.


Siam faillit s'étouffer et elle eu un petit mouvement de recul presque imperceptible en arrière, elle regardait Fiss avec de grands yeux outrés. Puis elle respira un bon coup et se reprit. En regardant la tête de Fiss, Siam comprit qu'il ne se rendait absolument pas compte qu'il avait dit une bêtise. Elle finit par éclater de rire et dire :

-Oh là là mais non Fiss enfin ! Ce n'est pas un violon c'est un violoncelle ! Le violon se tient sur l'épaule et il est beaucoup plus petit alors que ce violoncelle se joue assis et est beaucoup plus grand et plus grave !!

Siam rigolait encore mais elle se reprit, franchement quoi, elle avait l'air d'une pure idiote à glousser comme une poule. C'était la première fois que elle se laissait aller à paraître aussi idiote devant qui que ce soit. Elle aurait aimé se donner des coups sur la tête ou bien disparaître loin, loin sous terre. Elle reprit :

-Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris... Jouer avec toi sera une très belle expérience... Pense-tu que, enfin sais-tu ce que l'on pourrait jouer ?


Siam espérait de tout son être que Fiss n'allait pas partir en courant mais si il l'avait fait, elle ne lui en aurait pas voulu...
@Fiss MacTairdelbach

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

20 mars 2019, 16:46
 Libre  La fête de la St-Patrick
Fiss observa sa camarade comme le fusiller du regard, le faisant instinctivement deglutir.
Qu'avait t'il dit de mal? En tout cas, ça avait l'air insultant, à la vue de la réaction de Siam.

Il hésite entre partir les jambes à son cou, ou à se mettre en boule par terre, tiraillée par cette douleur qui prenait peu à peu place dans son ventre, comme lorsqu'il essaye de prendre contact avec quelqu'un qu'il ne connaît pas encore, ou encore lorsqu'il fait une bêtise à la maison en sachant qu'il ne pourra pas la cacher.
Un éclat de rire vint paralyser brièvement ce dernier; s'il ne savait ce qu'il avait dit de mal, il ne savait pas plus ce qu'il avait dit de drôle.
Au moins, il n'avait pas eu l'air d'attirer les foudres de sa future partenaire musicale.


-Oh là là mais non Fiss enfin ! Ce n'est pas un violon c'est un violoncelle ! Le violon se tient sur l'épaule et il est beaucoup plus petit alors que ce violoncelle se joue assis et est beaucoup plus grand et plus grave !!

Fiss laissa apparaître un sourire gêné, il avait su se faire remarquer par son incroyable méconnaissance du milieu musical (qui jusqu'aujourd'hui, se limitait à sa cornemuse et à deux ou trois photos d'instruments quelconques) au bout de huit secondes de discussion. Se rendre ridicule aussi vite lui paraissait presque être un exploit en soi, il trouvait toutefois dommage qu'il en soit l'instigateur.
Il était là, comme un piquet, sa cornemuse coudée entre les mains, sans savoir quoi dire, légèrement mal à l'aise, comme attendant sa sentence pour idiotie aggravée, regardant sa camarade rire, ce qui, par mimétisme comportemental, l'aurait presque poussé à faire de même, toutefois sans la conviction de cette dernière, mais celle-ci se calma bien vite, et peu à peu, la gêne de Fiss disparut.
Au moins, il l'avait fait rire; il ne s'imaginait pas celà en allant la voir, mais il considérait qu'il y avait pire, comme début de dialogue.


-Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris... Jouer avec toi sera une très belle expérience... Pense-tu que, enfin sais-tu ce que l'on pourrait jouer ?

Elle s'excusait? Pourquoi? Elle pouvait rire, ce n'est pas comme si elle venait de l'insulter.
En tout cas, elle avait l'air plus qu'heureuse de jouer avec lui, ce qui le rassura; après une si belle démonstration d'ignorance, il se voyait déjà essuyer un refus, peut être même un sarcasme, et s'imaginait devoir aller jouer dans sa salle commune, ou à côté de la volière, pour faire profiter du doux son d'une cornemuse à ces satanées hiboux qui faisaient un bruit de tous les diables la nuit, à côté du dortoir des Serdaigle.

Fiss haussa brièvement un sourcil, réajusta son béret par réflexe, plongea son regard dans celui de sa camarade, avant de répondre.


-Oh, et bien, merci; je pensais à "Amhrán na bhFiann", l'hymne irlandais, je le connais pas coeur, on le joue tous les ans, à la maison. Est-ce que tu connais?
Sinon, on peut voir en fonction de ce que tu connais, si ce sont des rythmes connus, ou s'il est possible d'avoir une partition, on devrait s'en sortir.


Fiss laissa apparaître un sourire timide à sa camarade; malgré tout, il allait pouvoir jouer, et pour la première fois, il ne serait pas accompagné par ses parents.
Lorsqu'il leur racontera ça... Il en trépignait doucement rien qu'en y pensant, s'imaginant la salle entière reprendre d'une seule voix l'hymne que jouerait à cet instant le duo.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

20 mars 2019, 17:48
 Libre  La fête de la St-Patrick
Elea était fatigué. Contente, mais fatiguée. Elle avait passé la journée à courir dans tout les sens, et elle n’en pouvait plus. Elle s’effondra lentement sur le banc et se servie parmi les plats typiquement irlandais disposé sur la grande table. Puis, en mangeant, elle se laissa aller a observer les autres élèves. Si il y avait quelques personnes qui ne semblait pas convaincu par l’ambiance de la fête, (comme le serpentard qui lisait à sa table, par exemple) les autres semblais bien s’amuser. Hestia et Herschel, avait fait une magnifique danse irlandaise, l’un tout en vert, l’autre en robe d’été. Et pendant ce temps, Siam et Fiss bavardait tout en sortant leurs instruments. Une cornemuse irlandaise et un violoncelle. 
*Peu commun comme duo.* A ce moment là, Siam éclata de rire.
*Eh, ben ! J’en connais une qui n’est pas indifférente aux charmes des cornemuses... Pfff! Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Depuis quand je m’intéresse à la vie des autres ? Je devrais plutôt me mêler de mes mendragores.* Elle se posait ces questions existentielles en scrutant d’un air distrait son morceau de viande, lui-même suspendu à sa fourchette. Réalisant soudain qu’elle devait avoir l’air passablement stupide, à scruter comme ça un bout de viande, elle sursauta et se dépêcha de finir son assiette. 
A regret, elle sortit son livre de methamophose et poussa son assiette. Elle avait un devoir à rendre pour le  lendemain mais ne pouvait se résoudre à abandonner l’ambiance joyeuse de la fête.

Désolée pour l’erreur Hestia ! C’est corrigé, mais je t’autorise à tuer mon correcteur d’orthographe, vue les misères qu’il me fait !
Dernière modification par Elea East le 21 mars 2019, 18:10, modifié 1 fois.

« Scelle tes charmes », Christelle Dabos.
Team Marchombres !

21 mars 2019, 17:59
 Libre  La fête de la St-Patrick
Ce n'est que lorsqu'elle laissa échapper son "chocolat" sec qu'elle remarqua que le jeune homme était sur le point d'exploser de rire.. Avant de, justement, exploser de rire. Son discours était si ridicule ? Hestia cessa sa danse en regardant le garçon continuer son fou rire. Un énorme sourire apparut aux lèvres de la fillette : elle pouvait se laisser emporter par le rire des autres trop facilement. Un léger gloussement vint franchir le seuil de ses lèvres avant qu'elle ne se ravise. "Ne commence pas, tu vas finir par mourir de rire..", lui dicta sa conscience.. Qui n'avait peut-être pas tort, finalement : Ershell continuait dangereusement de rire.. Avait-il au moins pensé à respirer ? Le visage de la brunette se décomposa. Était-ce ainsi que l'on mourrait de rire ?!

- Hé ! Calme-toi !

Mais elle se doutait qu'il ne l'entende avec la musique et ses éclats de rire. "Ne fais plus jamais de pub pour ton maudit moelleux !". Comme si elle allait oser tuer un autre de ses camarades.. Mais.. Maintenant qu'elle y pensait, à quoi ressemblait réellement un cadavre ? C'était courant dans les livres.. Mais.. En réalité ? Elle observa soudainement le rouquin avec une certaine fascination.

Malheureusement, il se calma avant de suffoquer.. Malheureusement ? Heureusement ! Cette soudaine obsession pour la mort commençait réellement à l'inquiéter. Elle n'allait tout de même pas devenir une tueuse en série ?! Elle se rassura en se disant que, si elle posait la question, elle n'allait peut-être pas le devenir.. Peut-être..

- Tu as l'air gourmande !

Cette simple exclamation suffit à chasser corbeaux et faucheuses de son esprit : si seulement il avait une idée de sa véritable gourmandise.. Même le mot surgourmand ne suffirait pas à la définir..

- Moi je préfère les cadeaux aux fruits, mais je veux bien te croire !

Bien sûr qu'il fallait la croire ! Cette divine royauté était juste..

- Sublime ! Non, que dis-je, il n'y a pas de mots pour..

Elle s'interrompit en voyant qu'elle étalait ses pensées à voix haute. Hors de question de manquer de tuer son ami une nouvelle fois !

- N.. Non, rien.. Oui, c'est bien, les tartes, aux pommes surtout ! Ces.. Non, en faite j'ai rien dit : après tu vas retomber dans un fou rire.. Et tu vas mourir de rire.. Et je veux pas tuer..

"Glauquissime !!"

- Eum.. Je.. Sinon, ça va ?

"Ça va".. Comment passer de gâteaux à "ça va" en passant par la mort.. Probablement la première fois de sa vie que la légendaire Hestia Andrew perdait totalement ses moyens.. Excepté plusieurs autre fois.. Ce qui ne rendait pas vraiment cette fois unique. La seule chose sensée qu'elle trouva à faire fut de croquer dans son gâteau en détournant le regard. Issue de lâche mais issue garantissant la survie.

@Herschel Sherringford


Reducio
Elea East a écrit : 20 mars 2019, 17:48Hésita et Herschel
Puis-je avoir l'honneur de tuer ton correcteur, Elea ? :grin:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

23 mars 2019, 11:42
 Libre  La fête de la St-Patrick
  Il eut encore un petit éclat de rire en entendant l'autre s'embrouiller. Et puis c'était quoi cette phrase ? On ne pouvait pas mourir de rire ! Si ? Ce n'était qu'une expression, d'abord, sinon il serait déjà mort il y a très longtemps et lui il voulait pas mourir, il avait pleins de choses à découvrir, tellement qu'il n'aurait sûrement pas assez d'une seule vie, alors ce n'était pas dans ses projets de tuer à la racine celle qui s'offrait à lui maintenant ! Après-tout, il ne croyait pas vraiment à une vie après la mort alors il comptait profiter de la sienne le plus possible pour que, si jamais il y avait des gens dans les nuages, qu'ils en deviennent jaloux en voyant qu'eux, n'auront jamais la chance de voir la vie de ses yeux et de la vivre comme lui la vivait ! Les Dieux deviendraient jaloux de voir un humain vivre mieux qu'eux. Dans sa tête, c'était un pirate, mais avant tout, un roi. Le roi de ses pensées, de sa tête et de son royaume où personne ne pourra jamais rentrer sans qu'il lui en offre la clé, et il en faisait très attention. Même de rire, il ne mourrait pas maintenant.

  -J'adore les tartes aux pommes ! On en mange à la ferme, en plus on a pleins d'arbres fruitiers chez nous !

  Étrangement, qu'il pense à la mort ne l'avait pas rendu triste, il avait même un plus grand sourire encore sur le visage qu'avant. Pourquoi devenir triste pour ça ? Vivre c'était beau, c'était génial. Penser au fait que ça s'arrêterait sûrement un jour, ça ne lui donnait envie que de vivre trois fois plus. Encore mieux qu'il ne le faisait déjà. La mort ne lui avait jamais fait peur, au contraire, ça l'encourageait à bien vivre. 

  -Je vais très très très très bien !

  Comment ne pas aller bien dans une fête comme ça ? Après tout, tout le monde riait, dansait, mangeait. C'était la fête et c'était génial.

  -Et toi ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

23 mars 2019, 14:56
 Libre  La fête de la St-Patrick
Klaus poussa de ses deux mains la grande porte. Elle était totalement perdue, comment les gens pouvait-ils réussir à se retrouver ici ?! Elle avait entendu la musique un peu plus tôt et c'était dit que c'était peut-être une bonne idée de suivre ce son. La jeune fille aimait énormément la musique, sa particularité était le chant, mais bien sûr, elle ne chantait que lorsqu'elle se retrouvait totalement seule. 
Elle regarda la foule vêtu de vert et, toujours autant perdu, ne compris pas pourquoi même les personnes des autres maisons étaient en vert. Toutefois, elle ne chercha pas vraiment à comprendre mais se dirigea plutôt à l'intérieur d'un pas peu certain. Elle vit les tables remplis de nourriture et ceci lui donna légèrement envie de vomir, aussi décida-t-elle de s'installer loin de toute nourriture à une table où elle pourra s'asseoir en paix et regarder les personnes chanter, danser, boire et s'amuser. 
Klaus se dit qu'elle ne devait pas paraître très agréable comme personne: habillée tout en noir, très mince, trop mince,  s'écartant de la foule. Pourtant, elle était tout le contraire de ce qu'elle paraissait. Elle n'était juste pas du genre à aller vers les autres et à s'amuser comme les autres étant donné qu'elle ne connaissait vraiment personne. 
Une fois qu'elle se soit assise à la parfaite place, lui donnant un point de vue excellent pour pouvoir observer toute la foule, elle se plongea dans ses pensées, l'air rêveur affiché sur son visage.

24 mars 2019, 01:32
 Libre  La fête de la St-Patrick
Au milieu d'une longue goulée de bièreaubeurre, il faillit ne pas sentir le contact sur son épaule. Déjà de super bonne humeur de l'ambiance fetarde, voir Adrien ici était la cerise sur le gâteau. L'excellente surprise lui avait presque fait ouvrir la bouche sans qu'il n'est finit d'avaler sa gorgée. Se forçant à faire descendre la boisson, il passa rapidement le dos de sa main sur ses lèvres et accueillit la présence du première année en lui souriant à pleines dents: « Yo Adrien !! Ça fait un bail ! J'suis content de te voir  »

Posant immédiatement sa choppe pour rejoindre son ami, enthousiasmé de le voir se joindre à la danse, il ne pouvait pas s'empêcher de faire une comparaison entre le petit nouveau incroyablement timide qui l'avait bousculé en début d'année, et le garçon qui s'intégrait à une danse irlandaise aussi aisément à peine arrivé. Combien avait-il changé en quelques mois ? Chems avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il ne l'avait plus revu. Il avait aperçu une part de la personnalité dégourdie d'Adrien très brièvement avant, mais de l'avoir en face après tant de temps, c'était aussi surprenant qu'exaltant. Sans doute que le serpentard était beaucoup plus habitué à la vie à l'école, à sa maison, et qu'il se sentait bien plus à sa place. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Il se souvenait bien que le première année était comme lui, et qu'il avait vécu à la moldu avant d'arrivé à l'école. C'était vraiment cool de voir qu'il semblait avoir réussit à s'intégrer. Et ce costume tout vert en plus! Chems rigola en baissant les yeux sur son pauvre t-shirt chiffonné et sans forme en comparaison à l'accoutrement transpirant de classe d'Adrien.

« Joli costume ~ » 
@Adrien Law

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

24 mars 2019, 14:55
 Libre  La fête de la St-Patrick
La jeune fille regardait Fiss avec ses grands yeux bleus, espérant que la démonstration de stupidité dont elle venait de faire preuve, n'allait pas changer le regard du jeune homme sur elle.
Le violoniste venait de finir son morceau et la salle résonnait d'un vide étonnant mais remplis de rires et de conversations joyeuses.
L’appréhension ou la peur ou quelque chose dont elle ne connaissait pas le nom, s'invita dans son estomac. Pourtant, Fiss reprit :

-Oh, et bien, merci; je pensais à "Amhrán na bhFiann", l'hymne irlandais, je le connais pas coeur, on le joue tous les ans, à la maison. Est-ce que tu connais?
Sinon, on peut voir en fonction de ce que tu connais, si ce sont des rythmes connus, ou s'il est possible d'avoir une partition, on devrait s'en sortir.


Siam sourit de tout son être, et comment qu'elle connaissait cet hymne, avec la mère dont elle avait eu droit, aucun risque qu'elle ne connaisse pas cette chanson. Elle regarda Fiss, pris une grande inspiration et finit par répondre :

-D'accord, cela me va ! J'aime beaucoup cette chanson ! Et je...vraiment..enfin...tu vas penser que je radote mais j'adore ton instrument...

Siam sourit et fit un petit signe de tête encourageant à Fiss. Elle attrapa son violoncelle dans une main et son archet dans l'autre et fit mine de s'asseoir sur le tabouret mais elle se rappela qu'elle n'avait pas accordé son violoncelle. Elle fit une petite grimace désolée à Fiss et commença à faire des sons plus ou moins justes avec son instrument.
Alors que la jeune fille s'accordait, un doute s'empara d'elle, une petite peur dans son ventre, une peur qu'elle n'avait jamais ressentie. Elle avait peur de rater, peur que Fiss la juge, peur de décevoir ce garçon qu'elle ne connaissait presque pas...
Cette peur était nouvelle pour Siam et pas forcement désagréable. Pendant ce temps, Fiss avait sortit son instrument. Les deux jeunes se regardèrent et Siam fit un petit geste de la tête pour compter la mesure et lancer le morceau.
Bien que assez hésitants, les deux musiciens finissent par s'accorder et l'hymne pris vite une dimension magnifique...

Je précise que @Fiss MacTairdelbach a donné son accord pour son interaction dans cette RP.
Dernière modification par Siam Vostra le 27 mars 2019, 17:27, modifié 2 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

24 mars 2019, 16:09
 Libre  La fête de la St-Patrick
Et voilà qu'il recommençait à rire ! Qu'avait-elle dit, cette fois-ci ?! La panique revint l'assaillir et la chose qu'elle trouva à faire fut d'avaler le bout de gâteau qu'elle avait croqué.. Elle allait finir à Azkaban pour meurtre au rire, c'était sûr.. ! Mais elle pourrait voir des Sombrals, au moins ? Et voilà qu'elle recommençait vouloir la mort d'un garçon innocent..

- J'adore les tartes aux pommes !

"Oh ! Lui aussi ?". Ses pensées dérivèrent immédiatement vers la meilleure tarte qu'il existait au monde : la tarte aux pommes ! Certes, elle ne pouvait pas rivaliser avec les gâteaux.. - Excepté ceux à la noix de coco - Mais aucune tarte ne pouvait rivaliser avec celle-ci ! Et surtout pas celle à l'ananas.. Décidément, les fruits exotiques n'étaient pas ce qu'elle préférait.

La suite de la réponse du jeune homme la surprit : il vivait dans une ferme ? Avec des animaux partout ? Et il se réveillait avec un coq ? Des questions commencèrent à valser dans l'esprit de la jeune fille.. Mais à peine eut-elle entrouvert la bouche que ses dires lui rappelèrent qu'elle avait posé une question :

- Je vais très très très très bien !

La question par laquelle elle avait essayé de rattraper son débat sur la mort.. Mais ses pensées paniquées et fascinées ne ressurgirent pas : il n'avait pas été repris par un fou rire.. Pour l'instant.

- Ça va, oui..

"Le moment de questionner !"

- Dis.. Tu vivais dans une ferme ? C'est comment là-bas ? L'odeur est aussi étrange que dans les clichés ? Tu te fais réveiller par un coq ? Les tartes aux pommes sont meilleures qu'en ville ? Vous avez combien d'animaux ?

La fillette avait définitivement arrêtée de danser, domptée par sa soif de connaissance. Lorsqu'elle mordit dans son moelleux au chocolat, cependant, elle s'aperçut que c'était la dernière bouchée.. Il fallait se ravitailler, et vite ! .. Mais après avoir eu des réponses.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

24 mars 2019, 18:40
 Libre  La fête de la St-Patrick
Relance

Ambiance visuelle :

Ambiance musicale :

*
Description :

La grande salle était presque pleine et une ambiance conviviale et joyeuse y régnait... Elle avait été décoré pour la St-Patrick, les lumières avaient été teintes d'une étrange couleur verte et des banderoles aux couleurs de l'Irlande avaient été disposés sur le haut des murs. La plupart des élèves présents s'étaient affublés d'un chapeau haut de forme vert (typiquement Irlandais). Même certain professeur s’était laisser aller à arborer un de ces couvres-chefs. Les portraits accrochés au murs, eux aussi s’étaient paré pour la fête : ils étaient parsemé de trèfles à quatre feuilles et de drapeau irlandais. La plupart des élèves étaient assis, munis de chopes de Bieraubeur. Mais contrairement à d’habitude, toutes les maisons étaient mélangées, en fonction de affinités des élèves. Pour un peu, on se serait presque cru en Irlande.

Au milieu de l’allégresse général, quelqu’un avait déclenché plus d’une demi-douzaine de Feufaux FuseBoum, qui explosait en gerbes d’étincelles vertes et blanches, au milieux des bougies flottantes.

Dans le fond de la salle, une jeune fille blonde et un jeune homme avait commencé à jouer l'Hymne national irlandais, le jeune homme avec sa cornemuse et la jeune fille avec son violoncelle.

Dernière modification par Siam Vostra le 25 mars 2019, 06:44, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-